Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison Empty
MessageSujet: [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:01

Village : Vesoul

Résumé du dossier :

Sieur Ummagumma est accusé de haute trahison pour faire parti d'une milice non reconnu par le parlement.
Sont enfreint l'article 5 du chapitre 3 du codex Livre I "Groupes armés" et la partie IV du Codex Livre III "De l'armée".

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:07

Mise en accusation :

Procureur Macricri a écrit:
Resortant du bureau du procureur, la Franc Comtesse retourna dans son bureau pour étudier le déroulement des procès à la cour martiale.
Elle découvrit qu'elle devra en être le procureur puisqu'elle était l'accusateur.

C'était délicat vue ces fonctions de Franc Comtesse.... mais puisque c'est la loi...

Elle envoya une missive aux grands officiers pour leur signaler qu'ils étaient juges dans l'affaire en question.

Elle donna les ordres pour que l'installation des tentes permettant les procès publics.
Quand tout fut installé, les convocations furent envoyées.
Le procès peut débuter.

La Cour se remplit rapidement : le procureur était là le premier avec le greffier. Les accusés s'installèrent aux tables, certains accompagnés de leur avocat.
La foule, disciplinée se massait sur les bancs mis à leur disposition et autour dans les allées. Ceux qui ne purent pénétrer dans la tente se restaient à l'entrée de la tente surveillée par 2 gardes.

Macricri regardait tout cela, tendue. Etre le procureur ne lui plaisait qu'à moitié, elle n'avait eu l'occasion d'occuper un poste à la justice. Pour les circonstances, elle s'était habillée toute en noir, les cheveux tirés en un chignon.
En attendant les juges, elle feuilletait le dossier. Certains ne devaient être que des suiveurs, elle espérait qu'ils allaient profiter de la préventive qui leur était proposé. Quand aux autres, ils avaient leur défense à assurer.

Les juges firent leur entrée. Le greffier appela au silence.


Elle se leva et s'adressa aux juges :



Messieurs les Juges,

Comparaissent devant nous les Sieurs Zephirin, Kranelamarmotte, Jacquouille94 et Adrien72 ainsi que les Dames Lassa et Kryss, accusés de Haute Trahison !

Comparaissent en préventive les Dames Nathdeg et Allita ainsi que les Sieurs Ummagumma et Razobarck6150 qui doivent immédiatement faire le choix entre la milice et confirmer leur engagement envers l’armée Franc Comtoise pour les militaires (HRP destruction de leur compte sur le forum) ou être poursuivis, eux aussi, en Justice pour haute trahison.

Chaque accusé a bien sur le droit à un Avocat si il le désire.


Les accusés semblent, selon les preuves et les témoignages recueillis,
faire partie d’une milice illégale !

En effet, des bruits de milice se faisaient de plus entendre depuis le licenciement de Dame Spikelilou, démise de toute fonction militaire.

La confirmation aurait eu lieu le Vendredi 2 Décembre et cela par le connétable qui aurait découvert à Vesoul de nouveaux bâtiments, à priori militaires. Leur noms : OST St Maurice de Vesoul. Il se serait avéré que des bâtiments militaires aient été bâtis dès le jour même du licenciement de Spikelilou.
Plutôt énervé, le Connétable aurait échangé quelques propos vifs avec Messire Zéphirin, celui-ci lui aurait ensuite refusé l’entrée.

L’OST semblerait être dirigée par Messire Zéphirin en question, toujours lieutenant instructeur à Dole.
Le Connétable aurait néanmoins connaissance des personnes déjà sur place : que de soldats de Vesoul, sauf quelques exceptions dont l’accusé ne fait parties.

La veille, soit le Jeudi 1 Décembre, le maire de Vesoul, Artifice, y aurait été convié à la même date (Vendredi 2 Décembre).
Le lendemain, il semblerait que ce soit au tour du gouverneur Anthéa de recevoir une lettre l’y invitant.

Après une discussion avec Messire Artifice et Dame Anthé.
Il s’avèrerait que la garnison de Vesoul, sous l’impulsion de leurs officiers supérieurs, souhaiterait se détacher de la caserne de Dole et être autonome, rejetant l’autorité du capitaine et du parlement. Les militaires se positionnant contre l’autorité de la Franc Comtesse.


La Franche-Comté ne peut tolérer de voir une garnison devenir rebelle envers ses dirigeants, d'ériger sur sa terre une milice privée, indépendante du Conseil élu par le Peuple.
La Franche-Comté ne peut accepter qu’ils tentent de manipuler un maire pour parvenir à leur fin.
La Franche-Comté ne peut accepter le chantage fait au gouverneur Anthea Valendar, les menaces faites sur sa personne ainsi que la volonté de destruction d'une armée accréditée par la Franche-Comté.
La Franche-Comté ne peut non plus accepter que des rumeurs ridicules faisant état d'une possible attaque de Vesoul par son armée et de la volonté du Capitaine et de la Franc Comtesse de tuer tous les soldats ayant pris part à la contre-révolte d'août dernier soient colportées à la seule fin de créer, à Vesoul, un climat hostile au pouvoir.

Sous couvert de vouloir protéger le village de Vesoul, les membres de cette milice, et en particulier les officiers (ou ex officiers pour les démissionnaires) agissent à des fins personnelles, leur principale motivation est de quitter l'autorité du Capitaine et du parlement en particulier. Les motifs évoqués sont illégitimes, leur véritable acte est de se rebeller contre l'autorité du parlement.
Ils ne répondent plus à la hiérarchie, construisent un autre bâtiment, délaissant Dole et ses structures et puis dénoncent l'immobilisme de l'armée.

Sur ces faits et en se basant sur le codex, sur la sécurité nationale en vigueur, la milice OST St Maurice est déclarée comme illégale et ses locaux doivent être détruit au plus tôt.

Messieurs les Juges, voici le dossier.


Le procureur donna le dossier aux juges et retourna s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:27

ummagumma86 a écrit:
Vint le tour de témoigner d'Umma, il s'approcha de la barre, et prononcer la phrase recquise en pareil instant

je jure de dire toute la vérité rien que la vérité

Madame, la comtesse, messieurs juge et procureur

umma fit un petit signe à leur intention, puis il commença son récit

voilà, suite à une demande de mes supérieurs de l'armée, où je suis inscrit en tant que réserviste, j'ai rejoins L'ost. J'avoue que je n'avais pas bien compris que c'était une milice non autorisée et que j'aurai pû faire le rapprochement mais j'ai suivit mes responsables en quel j'avais total confiance, mon erreur est d'avoir été un pion.

je reconnais donc avoir participé à cette milice, mais je m'y suis rendu uniquement 5 ou 6 fois afin de parler de sujets banaux tels que le choix des écussons. Je me suis entrainé et j'ai aussi soupé en ces lieux.

Au moment de la découverte de cette milice, je n'étais point présent dans ses lieux et je n'ai pas eu connaissance des lettres envoyées ni le chantage effectuait que je n'approuve pas.

Mon souhait le plus cher est de retrouver ma dignité, et pour se faire je m'engage donc à quitter les lieux



Après son premier plaidoyer, Umma attendait la suite et de demandait si on lui poserait des questions
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:28

Procureur Macricri a écrit:
En attendant la réponse de Krane, Macricri se tourna vers le soldat Ummagumma.

Soldat, quel est votre supérieur qui vous avait convié à l’OST. Comment a été faite l’invitation ? Si c’est pas écrit, l’avez-vous encore en votre possession ?
Pour quel motif avez-vous accepté de vous y rendre ?

Concernant le départ des locaux de l’OST, c’est parfait, c’est ce qui était exigé pour ce procès préventif.


Le soldat fouilla ses poches, sans doute à la recherche de ce qu’il lui a été demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:29

1ère plaidoirie de la défense :

Ummagumma86 a écrit:
umma regarda macricri qui venait de lui adresser la parole

hé bien comtesse, c'est messire Zephirin qui m'a proposé de venir à l'ordre.
Ce n'était pas par écrit, il m'a invité cordialement en taverne en me disant l'Adresse alors, je n'ai donc pas de traces de cela.

je me suis rendu là-bas très vite, heureux d'être pour une fois disponible et rapide...j'aurai mieux fait de faire comme d'habitude


umma voyant qu'il s'égarait repris son témoignage

voilà je n'ai rien à ajouter, je peux vous faire parvenir le formulaire attestant que j'ai quitté les lieux si vous le désirez


umma toujours un peu tendu, se râcla la gorge attendant la réponse de Macricri, dans le même temps, Mariko arriva, et cela le calma un peu, il lui sourit et fit un rapide geste de la main, puis il reprit son sérieux et attendit la suite du procès
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:30

Réquisitoire :

Procureur Macricri a écrit:
Le procureur débuta ses réquisitoires. Il était temps !
Il commença par les procès préventifs.


Madame, Messieurs les juges,

Nous avons entendu les plaidoiries de Ummagumma,
Allita et Razorback6150 qui sont devant cette cour en procès préventifs dans le cadre de la milice OST St Maurice.

Ces 3 accusés devaient confirmer leur engagement envers l’armée Franc Comtoise et prouver avoir quitter les locaux de l'OST.

Cela étant fait, je demande la relaxe pour les 3 accusés cités soit : Ummagumma, Allita et Razorback6150.

Si les accusés veulent ajouter un mot, qu'ils fassent une seconde plaidoirie.
Sinon, les juges peuvent confirmer la relaxe.


Macricri se rassit : Et voilà 3 de moins se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:31

Verdict :

Juge Katarina a écrit:
Katarina écouta le réquisitoire du procureur. Elle relut les notes qu’elle avait prise pendant le procès. Elle s’éclaircit la voix et prit la parole.

Comme Dame Allita, Sieur Ummagumma et Sieur Razorback6150 ont quitter les locaux de l’OST et confirmer leur engagement envers l’armée Franc Comtoise, je confirme leur relaxe.

Juge ThomasHawk a écrit:
Je confirme la relaxe pour ma part également.

Juge Jontas a écrit:
Jontas regarda ses deux collègues et sourit.

Bon, étant le dernier, je vais en dire plus...

En fait non, je confirme leur relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Haute trahison : Arcas
» [Clos - Coupable] Haute Trahison(requalifié trahison) - Confucius [18/06/1461]
» [Clos] Fredericdehabsbourg - Haute Trahison
» [Clos RP/IG] Spikelilou - Haute Trahison
» [Clos RP/IG] Estelbad - Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: