Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau des aumôniers

Aller en bas 
+26
Chevreux
Kain_Elaestes
Bowen
Piline
Fabulous
poete
pendarric
Seigneuraslan
jacquouille94
gaunt
leconquerant
anythingelse
superlulu(ludivine)
aleks1611
amytiville
lothilde
Chevalier_St_Georges
Jonroy
le psycopathe
lokize
Sirkis
TylerDurden
Dwiral
Lucas
muscade
Rêveuse
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:59

Jacquouille toqua à la porte de l'aumônier, entra, salua les présentes salut .

- Bonjour, Caporal Jacquouille, Fantassin, 1ère Garnison de Vesoul. Je viens pour faire bénir mes armes. Cela est-il toujours faisable ?

Jacquouille avait sorti son épée et deux dagues.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:10

bien le bonjour a vous jacqouille je suis ravi de vous accueillir dans cet humble bureau asseyez vous ici , je vais procéder a la bénediction de vos armes . avez vous une histoire avec ces armes ? j ai cru comprendre qu un lien étraoit existait entre l ame d un combattant et son materiel de combat , je suis sur que vous avez du vivre beaucoup de choses avec tout ceci , n hésitez pas a m en parler je suis sur que cela vous rapprochera d elles de m en parler .


nous allons donc procéder a la bénédiction de vos armes .



anythingelse plaça l une des deux dagues au centre du petit autel situé dans le bureau ,il alluma les deux cierge des deux cotés de l arme . la lueur éclaira alors le portrait d aristote qui se trouvait a droite puis celui de christos qui se situait a gauche

il laissa un temps de silence s installer pour etre sur que la bénédiction eut lieu dans a plus grande serenité . il sentait derriere lui toute l attention de jacqouilles qui observait ses moindres geste , il était important pour un soldat d etre bien concentré pour profiter pleinement des bénéfices de la bénédiction .

anythingelse prononça ces simples paroles :

au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis cette arme , épée du caporal jacquouille94 , Fantassin, 1ère Garnison de Vesoul, je bénis cette arme afin de l aider dans sa quete personelle , je bénis cette arme pour qu il garde conscience a tout jamais des qualités qui font un bon soldats , je bénis cette arme pour qu Aristote soit pres de lui , que Christos l aide dans les moments difficiles pour que le tres haut veille a sa preservation .

ensuite il prit l eau sacrée et bénie l épée avec

il se retourna vers le soldat et lui adressa un aimable sourire , voila qui est fait , maintenant il me faut recommencer avec l autre dague et l épée .

anythingelse patiemment fit le rituel , avec beaucoup de calme et d application .une fois qu il eut terminé il rendit au soldat ses biens .

voila faites en bon usage , et maintenant dites moi , quel est donc ce lien dont on parle si souvent a propos de l arme et du combattant ?

anythingelse s assid alors sur une vieille chaise pour écouter le soldat .
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:26

Jacquouille reprit ses armes, les regarda un instant, perdu dans ses pensées, puis les rangea dans leur fourreau. Il remercia l'aumônier qui s'était assis pour écouter la réponse à la question que ce dernier lui avait posée.

- A vous parler franchement, je n'ai pas vraiment d'idée sur la question, mais je pense néanmoins que si vous vous sentez bien avec l'arme que vous tenez en main, si vous vous sentez à l'aise, alors c'est comme si vous ne faisiez qu'un. L'épée devient le prolongement de votre bras...

Jacquouille se tut, réfléchit un instant, puis ajouta :

- Enfin, c'est comme cela que je perçois ce lien entre l'arme et le combattant.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:28

Leconquerant qui venait de terminer son travail dans la garnison décida de rejoindre l'aumonier quelques instants, cet homme si différent de lui, l'intrigué. Il ovulait en connaitre plus sur ce dernier.

Quand il arriva il vit sortir le sergent Gaunt qu'il salua puis il vit le soldat jacquouille dans le batiment.


Je vois que votre discour a fait des merveilles. On dirai etre parti pour une veillée ici, puis je me joindre à vous quelques instants ?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:32

oui volontiers , ça me ferait vraiment grand plaisir de partager une discussion avec vous , voulez vous que je vous serve un peu de thé , il en reste un peu .


effectivement on dirait que le discours a plutot bien marché , je constate que vos hommes sont ouverts d esprit c est une grande qualité humaine , je suis heureux de la retrouver ici .

anythingelse versa un peu de thé dans une grand tasse qu il offrit au lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:35

"L'épée prolongement du bras", je n'aurai pas trouvé mieux. ,Approuva lec'

Les personnes qui n'ont jamais fait la guerre, ne peuvent pas comprendre ce que représente pour un fantassin son épée. C'est elle qui peut vous sauver la vie. Elle qui faisait la justice pour nos pères, protège nos enfants et notre terre...

Bureau des aumôniers - Page 2 Armetx0

Regardez celle ci par exemple, elle est unique, l'ingénieur Finaljo me l'a faite sur demande. Légère et maniable, elle est des plus souples et techniques. D'autres pesonnes préfèrent des épées plus lourdes, allant jusqu'a 1.5m dites épées barbares et se magniant à deux mains aux manches, plus en ofrce qu'en souplessse; vous en conviendrez. Je pense vraiment que l'on peut connaitre une pesonne, sa pensée, son style de vie par son épée.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:36

Jacquouille discutait avec l'aumônier lorsque loe Lieutenant Leconquérant entra.

- Mon lieutenant. salut .

Jacquouille rectifia la position et salua le Lieutenant.

Leconquérant parla du lien entre l'arme et le combattant....

- Je n'aurai pas trouver mieux à dire, Lieutenant, mais le fait est que c'est vrai, on peut connaître un combattant à travers son arme...


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:38

Repos soldat

Du thé, ma foie pourquoi pas, cela ne vaut pas un bon vin d'arbois mais j'accepte néammoins volontier votre verre.

Sinon Jacquouille j'ai bien reçu votre missive, et je ferai mon choix demain, la nuit portant conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:43

- Aucun problème, mon Lieutenant, je suis sûr que vous ferez le bon choix.

Jacquouille regarda l'aumônier :


- Maintenant, veuillez me pardonner, il faut que j'y aille. Encore merci pour la bénédiction. Mon Lieutenant. salut

Jacquouille salua le Lieutenant Leconquérant et l'aumônier, puis quitta la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:47

le parallele que je vais faire va peut etre vous semblez incongru , mais durant quelque années je m était lancé dans la voie musicale , et avec mon luth je parcourais les tavernes pour diffuser l essence d une musique qui me semblait etre la bonne . je dormais régulierement sur les chemins , en gardant l instrument contre mon corps , c était un sentiment d union assez étrange car , le luth se cognait régulierement , et cela ne semblait pas me poser de soucis .

un matin alors que je mrchais vers vesoul une bande de pillard m ont attaqué et ont puverisé mon instrument , gratuitement , par plaisir .

depuis je n ai jamais retrouvé la meme sensation sur les autres instruments , c est une partie de mon ame qui s est en aller se jour la . mon histoire ne pouvant plus se raconter par ce mode depensée j ai choisi la voie ecclesiastique , une autre maniere de diffuser ce qui me semble etre honorable ce qui doit se défendre . c est aussi pour cette raison que je suis ravi d etre ici , dans un lieu ou le sens des valeurs est si important . je comprend tout a fait ce que vous entendez par prolongement de votre personne et cette phrase , l on peut connaitre quelqu un a son épée . le rapport a l arme me semble tres important , essentiel , venir ici pour la bénir c est aussi une marque de respect envers elle , c est lui montrer qu on la respecte , je pense que c est important d avoir ce rapport avec son arme au cours d un combat .
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:48

Je ne vais pas non plus tarder, demain une grosse journée s'annonce. Enfin nous nous recroiserons à l'occasion et j'ai bien noté pour le petit tour sur le terrain des fantassins. Vous verez c'est une grande famille...
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:51

oui et j ai hate de pouvoir y participer , j espere ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes histoires d instruments mon lieutenant .
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:56

Point du tout, on apprend tous des autres, et vos extraits du livre des vertus sont également enrichissants même pour une personne qui ne croit qu'en l'homme comme moi Wink des belles leçons de vie.

maintenant si vous le permettez je vais également me retirer, bien le bonsoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:00

je vais vous faire une confidance , je pense qu au travers du livre des vertus l essentiel est de rechercher l homme , a mon avis beaucoup de théologiens s encombrent l esprit avec des questions métaphysique , disons parfois inutiles ... je prefere me montrer plus pragmatique vis a vis des écrits , j aime y trouver certaines vérités , mais j aime aussi me retrouver au coeur des mots lorsque ceci touchent a l humain que je suis , et a l universalité que cette appartenance dénote .


anythingelse raccompagna leconquerant a la porte et lui souhaita une bonne nuit , il état tres content d avoir reçu autant de visite a la suite de ce premier discours aupres des hommes , il esperait que la journée de demain soit tout aussi interessante .
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:55

A son arrivée au bureau,elle aperçut le père any qui dormait ici,il avait dû travailler tard.

Bonjour Any ça va?
je voulais vous informer en premier de mon intention de démissionner de l'aumonerie.
J'ai comblé le vide jusqu'à votre arrivée et vous est mis au goût du jour si je pus dire.Mais maintenant vous avez l'air très bien partis et je ne vois plus vraiment en quoi je pourrais vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:46

le pere any se frottait la tete , il avait encore de petits yeux ....

il adressa un sourire a superlulu , il écoutasa demande


eh bien soit ... si il vous semble que l aumonerie marche bien , j accepte votre démission , mais toutefois je vous ordonne de venir me voir de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:06

voici un texte qui nous livre les lignes directrices du livre des vertus . je pense que cela interessera bon nombre de soldats , je pense que tout ceci fait partie de la vie d un bon guerrier .



L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:08

Seigneuraslan se présenta au bureau des aumoniers pour bénir ses armes. Il n'avait aucune connaissance des rituels et c'est pour cela qu'il s'en remet au père Any;

Bonjour! Sergent Seigneuraslan de la ganison de Pontarlier.
J'ai prêté l'oreille à votre discours et j'ai jugé bon de venir me présenter et bénir mes armes. Celle-ci sont peutêtre plus meurtries que mon âme.


Puis il dégaina son épée et la lui présenta, une main sous la garde et l'autre sous la lame, et lui tendi en baissant le visage.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:55

bonjour seigneuraslan , installez vous la , je vais effectuer la bénediction , avez vous lu ce passage sur les septs archanges ? je trouve qu il nous livre une définition merveilleuse de la noblesse d ame , don de soi justice , amitié conviction .. plein de valeurs qui je suis sur ne vous sont pas étrangères !


nous allons donc commencer la bénédiction .


anythingelse plaça l épée au centre du petit autel situé dans le bureau ,il alluma les deux cierge des deux cotés de l arme . la lueur éclaira alors le portrait d aristote qui se trouvait a droite puis celui de christos qui se situait a gauche . le centre représentait un tres haut qu il fallait imaginer , l absolu étant irreprésentable .



il laissa un temps de silence s installer pour etre sur que la bénédiction eut lieu dans a plus grande serenité . il sentait derriere lui toute l attention de seigneuraslan qui observait ses moindres geste , il était important pour un soldat d etre bien concentré pour profiter pleinement des bénéfices de la bénédiction .
anythingelse prononça ces simples paroles :




au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis cette arme , épée du Sergent Seigneuraslan de la ganison de Pontarlier, je bénis cette arme afin de l aider dans sa quete personelle , je bénis cette arme pour qu il garde conscience a tout jamais des qualités qui font un bon soldats , je bénis cette arme pour qu Aristote soit pres de lui , que Christos l aide dans les moments difficiles pour que le tres haut veille a sa preservation .
je bénis cet arme pour que les sept archange veille a l aider vers la voie de l honneur

ensuite il prit l eau sacrée et bénie l épée avec

.

bien voici mon fils ,

frere anythingelse tendit ses armes au sergent .

je vous remercie d etre passé , voudriez vous m entretenir de quelques histoires au sujet de votre épée ? ne vous en sentez pas obligé , j aime beaucoup écouter les récits de soldats a ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:38

Seigneuraslan était resté un genoux à terre, le visage relevé vers le frère Any, durant la bénédiction de son arme, très silencieux, mais très attentif à toutes ses paroles.
Une fois la bénédiction terminée, Any lui tendi son arme. Seigneuraslan se releva et récupéra son épée en le remerciant d'un signe de la tête. Il releva son visage et dit:


Je vous remercie Any.
Cette épée m'a été donné des mains de mon père à l'âge de mes 16 ans, me disant que ma vie d'homme voyait ses premiers instants.
Des histoires... voyez vous j'en fais l'usage qu'en dernier recours... mon épée n'est qu'un instrument de disuasion. Mais j'avoue qu'elle m'a été d'une grande assistance lors de la dernière mission. Pour moi comme pour me compagnons d'armes...oui elle a déjà servi à ôter la vie, peutêtre a-t'elle rendu une femme ou une famille malheureuse... allez savoir...j'ai jugé bon de l'apaiser de tout tourment.
Me concernant... je ne me repproche que d'avoir été contraint de les tuer pour ma survie; mais lorsque sa propre vie vient à être menaceé, le choix est vite fait...

Seigneuraslan regardait Anythingelse, qui était resté attentif à cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:28

Bonsoir anythingelse, je suis venu vous dire que pour votre entrainement chez les fantassins, il faudra surement attendre encore quelques temps.
En effet nous le transformons en chantier pour une durée indéterminée. Toutefois si vous voulez mettre la main à la pate, vous etes le bienvenu Wink mais ne vous sentez pas obligé.
On recherche par priorité un maçon, j'ignore si vous avez des talents en la matière Wink
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:37

anythingelse salua le lieutenant leconquérant

merci d etre passé m en informer , malheureusement je n ai pas de talent dans ce domaine , je pourrait éventuellement passer un message au village , peut etre certains vesuliens voudrait il participer a cette grande entreprise ? qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:35

Est bien pourquoi pas, plus on est de fous plus on rit Wink
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:07

bien je mettrais une plaquette a l église saint julien , cela surprendra sans doute grand nombre de mes paroissiens mais ça pourrait leur donner un contact avec l armée moins "engageant" diront nous !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:55

Seigneuraslan laissa parler son Lieutenant, puis plaça ces quelques mots:
Frère Anythingelse, je vais retourner à mes quartiers. Je vous remercie.
Passer donc à l'entrainement quand l'occasion se présentera, se sera toujours un plaisir pour nous.


Seigneuraslan baissa la tête pour le saluer, ainsi que son Lieutenant, puis pris le chemin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:04

merci beaucoup seigneuraslan , cefut un réel plaisir de passer ces quelques moment en votre compagnie , j ai beaucoup apprécié les quelques mots que vous avez prononcé pour décrire l histoire de votre épée , je pense que nous avons beaucoup de valeurs en commun , j espere pouvoir participer a un entrainement avec votre corps d armée tres vite car j apprécie grandement la valeur des hommes que j ai pu voir dans vos rangs .

frere anythingelse raccompagna siegneuraslan jusqu a la porte de son bureau en lui souhaitant une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:30

pendarric se presenta devan la porte de l'aumonier, puis frappa a celle-ci entendant une reponse positive il entra et se presenta devan l'aumonier

bonjour, je vien vous voir pour faire benir mes armes, si bien entendu elle sont digne de recevoir cette benediction.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:57

anythingelse ouvrit la porte et découvrit le soldat , il le salua puis ensuite pris le temps d écouter sa demande

ça sera avec plaisir pendarric !

il faudrait que vous me donniez vos références , je ne sais pas comment on appelle cela ! sergent caporal enfin votre rang !
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:36

je suis aspirant mon pere, tenez voici mon arc et mon epee courte (meme si j'en ai pas l'utilite).

Pendarric posa ses armes sur la table et regarda l'aumonier.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:22

bonjour mon père!
Je viens prendre le thé!Laughing










Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:13

bonjour superlulu ! installez vous la pendant que je fais chauffer de l eau !

je finis la bénédiction et nous pourrons entamer une conversation apres ! vous etes le bienvenu pendarric si vous désirez vous joindre a nous !



nous allons donc commencer la bénédiction .


anythingelse plaça l épée au centre du petit autel situé dans le bureau ,il alluma les deux cierge des deux cotés de l arme . la lueur éclaira alors le portrait d aristote qui se trouvait a droite puis celui de christos qui se situait a gauche . le centre représentait un tres haut qu il fallait imaginer , l absolu étant irreprésentable .



il laissa un temps de silence s installer pour etre sur que la bénédiction eut lieu dans a plus grande serenité . il sentait derriere lui toute l attention de pendarric qui observait ses moindres geste , il était important pour un soldat d etre bien concentré pour profiter pleinement des bénéfices de la bénédiction .
anythingelse prononça ces simples paroles :




au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis cette arme , arc de pendaric , je bénis cette arme afin de l aider dans sa quete personelle , je bénis cette arme pour qu il garde conscience a tout jamais des qualités qui font un bon soldat , je bénis cette arme pour qu Aristote soit pres de lui , que Christos l aide dans les moments difficiles pour que le tres haut veille a sa preservation .
je bénis cet arme pour que les sept archange veille a l aider vers la voie de l honneur

anythingelse précisa alors en feuilletant le livre des vertus le noms des sept archanges

L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”


ensuite il prit l eau sacrée et bénie l arc avec

puis il prit l épée et recommença l opération



.

bien voici mon fils ,

anythingelse tendit les armes a pendarric avec ses deux deux mains

je vous inscrit sur le registre des soldats dont les armes sont dbénites , j ai dépéché une mission a rome pour nous trouver un petit écusson que vous pourrez choisir d arborrer signifiant que vos armes sont bénites , je vous préviendrai des que la réponse me sera parvenue !

anythingelse sourit puis demanda :

eh bien qui veut un peu de thé ?

vous savez superlulu que je vais sans doute avoir tres prochainement un nouvel associé a l aumonerie ? mon cousin , originaire de conflans vient de s installer a vesoul , menant la vie selon un voeu de pauvreté il consacre toutes son existence aux questions des troubles des tenebres , afin de parfaire sa connaissance a ce sujet il se pourrait qu il vienne tres prochainement dialoguer avec nos soldats , leurs proposer des lectures du livres avec une autre vision que la mienne ! ça serait vraiment une bonne nouvelle de le voir ici ! il est également exorciste , je ne sais si c est tres utile par ici mais en tout cas je serai ravi de le voir parmi nous !

anythingelse servit ses deux invités dans des grandes tasses
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:40

pendarric reprit ses armes

merci beaucoup mon pere, c'est armes sur mon honneur defendront les justes, et vus qu'on dit que l'ame d'une arme depend de son proprietaire je peu vous l'assurer Rolling Eyes, sur ce je n'abuserez point de votre temps et je repasserai surement une autre fois pour discuter Very Happy, mais je doit me rendre a une chasse avec mes collegue archers.

pendarric s'inclina devant l'aumonnier puis salua les personne presente et quitta la piece
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:20

anythingelse raccompagna l homme a la noble ame jusqu a sa porte et le salua !


puis il retourna vers superlulu



ça me fais vraiment plaisir de vous voir a nouveau dans ce bureau ! vou m avez réellement mis sur la bonne voie des mon arrivée , je crois que je vous dois beaucoup , votre idée de bénir les armes était fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
poete
Réservé
poete


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 24/11/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:08

Poete s'approcha de l'aumonerie, à la recherche de quelquechosed'autre...
au final, il se trouva devant la porte d'anythingelse, et se dit qu'il avait trouvé la personne idoine.
Il frappa à la porte et attendit qu'on lui réponde. Visiblement, le Père était en bonne compagnie à la senteur du délicieux fumet de thé qui s'échappait dans les coursives.
Poete avait ammené avec lui sa rapière, pour la faire bénir par le très haut.

Bureau des aumôniers - Page 2 Normal_17thCenturyRapierB_03
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:07

anythingelse ouvrit la porte et rencontra poete , celui se présenta , et lui fit part de sa volonté de voir sa rapiere bénite !

entrez entrez ! voulez vous boire un peu de thé ? il en reste de quoi faire une tasse !

asseyez vous la !

anythingelse pris un gros livre et demanda alors
:


vous etes dans quel corps d armée que je vous note sur mes registres ?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:45

Merci pour le thé.
Oui je sais il m'arrive souvent d'avoir des idées géniales!Laughing



Revenir en haut Aller en bas
poete
Réservé
poete


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 24/11/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:55

poete quelque peu impressioné par la quiettude des lieux prit place autour d'une tasse.

Je me présente je m'appelle Poete
j'aimerai bien faire bénir mon épée
pour défendre les idées propagée
par les Saints et Aristote en tête

Je suis de Pontarlier
les fantassins mon corps d'armé
j'espère me montrer fier
de la bénédiction de ma rapière

Hum, très bon ce thé,
d'où le faites vous donc importer ?
j'espère avoir la chance de souvent vous croiser
à la chapelle ou au fond d'une tranchée
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:55

anythingelse adressa un sourire a poete

nous allons donc commencer la bénédiction .


anythingelse plaça la rapiere au centre du petit autel situé dans le bureau ,il alluma les deux cierge des deux cotés de l arme . la lueur éclaira alors le portrait d aristote qui se trouvait a droite puis celui de christos qui se situait a gauche . le centre représentait un tres haut qu il fallait imaginer , l absolu étant irreprésentable .



il laissa un temps de silence s installer pour etre sur que la bénédiction eut lieu dans a plus grande serenité . il sentait derriere lui toute l attention de poete qui observait ses moindres geste , il était important pour un soldat d etre bien concentré pour profiter pleinement des bénéfices de la bénédiction .
anythingelse prononça ces simples paroles :




au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis cette arme , rapiere de poete de la garnison des fantassins de pontarlier , je bénis cette arme afin de l aider dans sa quete personelle , je bénis cette arme pour qu il garde conscience a tout jamais des qualités qui font un bon soldat , je bénis cette arme pour qu Aristote soit pres de lui , que Christos l aide dans les moments difficiles pour que le tres haut veille a sa preservation .
je bénis cet arme pour que les sept archange veille a l aider vers la voie de l honneur

anythingelse précisa alors en feuilletant le livre des vertus le noms des sept archanges

L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”


ensuite il prit l eau sacrée et bénie la rapiere


il laissa ensuite un peu de temps se passer avant de relever la tete pour rendre l arme a son proprietaire ,


voici donc votre arme bénie
elle qui est votre fidele amie
chercher la réponse dans les mottes
la solution est bien souvent chez aristote


frere any éclata de rire il savait qu il n avait pas beaucoup de talents pour les poemes !
Revenir en haut Aller en bas
poete
Réservé
poete


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 24/11/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:09

Poete suivi la bénédiction avec attention et recueillement, se réservant pour lui même dans la prière pour accompagner les dires d'Anythingelse.

Il quitta sa méditation sur des rimes poussifs, mais dont l'attention lui fut des plus complice.


Merci mon Père,
d'avoir accompagné cette prière
je tacherai de faire mon devoir d'Aristotelitien
comme le firent jadis les anciens


Puis il profita du thé si parfumé, avant de retourner à son entrainemet, ayant entre les mains désormais, une arme consacrée
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:16

Le front soucieux, le capitaine frappe à la porte du bureau de l'aumôniier. Dans sa main, un parchemin roulé dans son étui

Mon père, je vous salue. Je vous dérange en pleine prière et vous m'en voyez confuse... J'ai là une bien triste nouvelle et j'ai besoin de votre aide. Regardez...je viens de recevoir cette missive...lisez par vous-même..

Citation :
Capitaine,
J'ai le regret de vous annoncez le décès du Lieutenant Eriphile, qui nous a quitté dans la soirée.
Je suis moi même éffondré, et je voulais vous demandez, qu'un lieu de receuillement puisse être ouvert dans la caserne de Vesoul.
Au revoir,
Estelbad

Voyez-vous, c'est le lieutenant de la garnison de vesoul, mais c'est aussi l'épouse de notre lieutenant aide de camp Sirius7. Je suis une femme d'action, mon père. Je n'ai pas les mots dignes d'apporter le réconfort à ce jeune lieutenant qu'Aristote vient de frapper durement.
Je souhaiterais que vous organisiez une cérémonie, mon père, à la mémoire du lieutenant Eriphile. Je vais de ce pas envoyer un pigeon à ce mari éploré et faire une annonce..je reviendrai vous voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:13

bien je vais tout de suite a la chapelle mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:52

-Mon père bonjour...

Fabulous avait pénétré dans le bureau de l'aumonier sans faire de bruit. Le son de sa voix coupa net au pesant silence qui caractérise souvent les endroits religieux. Il adressa un sourire contenu à l'aumonier en chef, il n'avait pas oublié l'aide préciseuse qu'il lui avait apporté il y a peu de temps.

-Les temps sont troublés mon père...la mort rôde, l'inquiétude se lit sur les visages de certains militaires...j'avais besoin de venir me rassurer auprès d'Aristote. Je suis réquisitionné pour une mission de protection à Dole, les rumeurs disent que cette mission pourrait être primordiale. Je veux faire bénir mes armes...

Il ota son arc qu'il avait mis en bandoulière et le tendit au père Anythingelse.

-Voici mon arc...

Il enleva aussitôt son carquois, rempli d'une vingtaine de flèches.


-Je tiens également à faire bénir ces flèches...elles sont pour moi toutes aussi importantes que l'arc en lui-même...je les ai d'ailleurs marquées d'une petite croix rouge, je saurais ainsi que ces flèches sont guidées par Aristote et qu'elles pourront peut-être un jour me sauver la vie...je veillerais bien à ne pas les égarer.


Il tendit alors le carquois au père qui le regardait. L'endroit lui donnait envie de se recueillir, il passerait surement, après avoir accompli ceci, par la chapelle afin de faire une petite prière pour Eriphile.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:58

bonjour lieutenant , effectivement les temps sont troubles ... la mort étrange d ériphile fait parti des évenements qui sont durs a supporter . je n aime pas ce genre de mysteres ..... vous aveze raison il est important que vos armes soient bénies je vais m en occuper tout de suite


anythingelse pris le carquois et lentement il enlevais toutes les fleches pour les placer au centre de l autel , puis une fleur blanche glissa sur le sol , une magnifique fleur . sans poser de question , avec délicatesse le frere pris la fleur et la remis la ou elle devait etre , au coeur des traits ..



il laissa un temps de silence s installer pour etre sur que la bénédiction eut lieu dans la plus grande serenité .
vu les tensions nerveuses qui animaient notre chateau le calme n était pas évident a trouver , beaucoup de magnétisme en ces lieux , difficile de trouver la plénitude .


au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis cette arme , arc du lieutenant fabulous ainsi que toutes les fleches , je bénis cette arme afin de l aider dans sa quete personelle , je bénis cette arme pour qu il garde conscience a tout jamais des qualités qui font un bon soldat , je bénis cette arme pour qu Aristote soit pres de lui , que Christos l aide dans les moments difficiles pour que le tres haut veille a sa preservation , je bénis cette arme pour qu elle soit l objet de sa réussite .
je bénis cet arme pour que les sept archange veille a l aider vers la voie de l honneur

anythingelse précisa alors en feuilletant le livre des vertus le noms des sept archanges

L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”


a l aide de l eau sacrée il bénit l ensemble , arc et fleches en essayant de onserver l atmosphere de calme qui avait alors envahi la petite salle .

tenez cher fabulous je vous souhaite sincerement de revenir sain et sauf de cette mission , prenez soin de vous .
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:00

le bureau était bien vide aujourd hui , le frere anythingelse décida de passer l apres midi dans sa forge pour créer des symboles d aristote , c était la l une de ses passions
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:04

Le sergent Superlulu qui n'avait pas rendue une petite visite à son ami Any...apparement il n'était,hélas pour lui,débordé et celà l'inquiètait....

Bonjour Anythingelese!
Et bien mon ami vous avez l'air bien seul dans votre bureau...
Je vous ai ramené un petit cadeau que j'ai trouvé sur le marché!

Le sergent Superlulu lui tendit un jolie coffret en bois d'acajou...

Il contient du thé vert de chine aromatisé à la cannelle.un pure délice!

Alors comment vont les affaires mon père?

Superlulu éclata d'un coup de rire

Razz hihihihihihhi ça rime!comment vont les affaires,mon père!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:53

La journée se terminait sans trop de heurts...les choses se calmaient peu à peu. Ce soir, en quittant son bureau, le capitaine avait pris le temps d'admirer le paysage, et une grande bouffée de bonheur s'était emparée d'elle, comme chaque fois, lorsque les arbres se couvraient de petits bourgeons et que l'herbe commençait à reverdir par grandes plaques dans les prés. Et après toutes ces longues heures sombres, où les soldats avaient risqué leur vie, elle avait envie du silence de la chapelle. Et aussi de parler un peu avec le père Anythigelse si il était dans son bureau.
Mais au moment où elle allat frapper à la porte, elle entendit un rire enfantin et battit en retraite.
Elle entra alors sans faire de bruit dans la minuscule chapelle et posant à ses côté son épée, à genoux sur les dalles froides, elle inclina la tête en signe de respect et de soumission à Aristote. Puis se releva et s'assit sur une chaise basse, près de l'autel, les yeux fermés. Elle n'attendait rien, elle ne demandait rien. Elle avait juste besoin du silence pour méditer, pour remettre en question ses certitudes.

La nuit était tombée depuis longtemps lorsqu'elle quitta la chapelle. Elle n'avait pas vu le père Anythingelse, et le regretta un peu.
Enfourchant son cheval, elle quitta la caserne pour s'enfoncer dans les rues obscures.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:29

frere anythingelse revenait de vesoul avec sur le dos trois ou quatre gros sac de livres , il avait entrepris de faire un déménagement de bibliotheque qui l avait emmené jusque dans les recoins du grenier de marikosan qui possédait de superbes recueil de poésie qu elle avait bien voulu lui preter . apres avoir marché durant de longs ( tres tres long ) kilometres anythingelse était enfin de retour au chateau de dole il passerait sans doute en fin d apres midi a la chapelle pour construire un petit autel de cierges
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:49

Bonjour Any!
Comme vous pouvez le remarquer j'ai repris mes anciens gallons d'aumonier. Laughing
Ainsi je pourrais te suppléer durant tes absences et t'aider si tu en ressant le besoin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:02

merci beaucoup superlulu c est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:05

pere anythingelse avait installé dans un coin du bureau un petit jeu tres amusant il s agissait d un cercle de fer qu il avait ramené de sa forge , il en avait des dizaine pret pour réaliser des seaux , il l avait coincé a l horizontale , il avait confectionné une petite boule de tissus qu il utilisait pour viser l interieur du cercle , au départ peu habile a cet exercice il y prit vite gout , tout d abord il monta sur son bureau puis recherchant de plus en plus la complexité le frere grimpa sur sa bibliotheque , malheureusement le meuble n était pas aussi stable que sa foi , des livres tombèrent de part et d autre de la salle , des feuilles s envolerent joyeusement dans tous les sens et anythingelse noyé sous ce flots de papier s exclamait :" par le tres haut , je ne m avoue pas vaincu , foi d aristote je range tout .... et je recommence !! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des aumôniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des aumôniers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» [HRP] Bureau
» Bureau du Douanière Madoucalire
» Bureau de l'ACE
» Bureau du S.T.S.V...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: