Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau des aumôniers

Aller en bas 
+26
Chevreux
Kain_Elaestes
Bowen
Piline
Fabulous
poete
pendarric
Seigneuraslan
jacquouille94
gaunt
leconquerant
anythingelse
superlulu(ludivine)
aleks1611
amytiville
lothilde
Chevalier_St_Georges
Jonroy
le psycopathe
lokize
Sirkis
TylerDurden
Dwiral
Lucas
muscade
Rêveuse
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:40

"Samedi Saint...Doux Aristote, avec tous ces événements je n'ai même pas vu le temps passer..."
Le capitaine se hâta de retirer son armure et prit dans le tiroir de son bureau la petite bible qui ne la quittait presque jamais. Le dos relié en fin maroquin jadis vert et orné aux armes de son aïeule était bien fatigué, et les pages se détachaient inexorablement...Mais c'était son passé..
Alors qu'elle approchait d'un pas vif de la chapelle, un vacarme effroyable la cloua sur place, stupéfaite...Elle franchit au pas de course les derniers mètres qui la séparaient de l'aumônerie et fit irruption dans le bureau du père Anythingelse, prise instantanément d'un énorme fou rire. Les quatre fers en l'air, le bon père se débattait sous une mer de parchemins


"Mon père ? rien de cassé j'espère ? quelle mouche vous a piquée d'escalader ce vieux meuble vermoulu ? si ! si ! mon père : je vous ai vu par la fenêtre et j'ai apprécié votre plongeon. Du grand art, je ne vous savais pas ce don ! Je vais vous aider à ramasser vos papiers..."

Et toujours riant aux éclats, elle commença à ramasser un à un les grimoires
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 20:14

Fabulous avançait d'un pas décidé, il avait quitté son bureau, et se dirigeait énergiquement vers l'état-major. La chapelle se trouvait face à lui en sortant du terrain. Le vacarme qui en avait emmergé n'aurait pas pu lui échapper. Il avait légèrement ressailli, et, un peu inquièt, il sortit l'épée courte attachée à sa ceinture, de son fourreau, par pure précaution et peut-être par reflexe, bien qu'il y avait peu de chances que des hommes attaquent la chapelle...sinon des serviteurs du diable ou des hérétiques...enfin dans le château même, il fallait oser...

Il se précipita donc vers l'entrée, il aperçut une personne pénétrer dans le bâtiment alors qu'il était à quelques dizaines de mètres de la grande porte principale. Il continua de courir puis ralentit au moment de rentrer, empruntant la grande porte restée ouverte. La fraîcheur de l'édifice religieux le saisit, tout comme l'obscurité...il fallait désormais trouver l'origine du boucan. La porte du bureau de l'aumonier en chef était ouverte, et on entendait des bribes de voix...que le lieutenant semblait reconnaître...relâchant la crispation de ses doigts sur son épée, il prit une démarche plus habituelle pour se diriger jusqu'au petit bureau, et y découvrir un capitaine hilare devant un aumonier en mauvaise posture.


-Mon capitaine salut ...mon père...vous m'avez fait peur...je me demandais d'où pouvait provenir un tel bruit digne des manoeuvres menées par le lieutenant Spikelilou...vous allez bien?

Il avait déjà remis son épée au fourreau, et ramassa les quelques papiers qui trainaient encore, les autres ayant été déjà ramassés pour la plupart par le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:01

frere anythingelse entraperçu entre les bouts de papiers qui couvraient son visage la capitaine , bien décidé a respecter le reglement et la hierarchie , bien qu a terre dans une posture grotesque il entreprit de saluer son superieur , il relevait le bras lorsque l on entendit un bruit de déchirement de papier ! tout étourdi il se retourna tandis que son capitaine et son lieutenant explosaient de rire a nouveau , le visage stupéfait il murmura un petit :" oh non ....." . la bouche ouverte il entendit derriere lui la fatidique question :"mais que vous arrive t il mon pere ?"


_ euh ..... pere huon m avait confié un livre datant du 5 eme siecle ..... disons pour parler franchement .... vous connaissez le .... le livre des vertus ? oui ? bien .... disons alors que c était l un des exemplaire les plus précieux de notre mere l église aristotélicienne ....... oh la lala je vais me faire trucider .......
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:14

Bonjour bonjour Any! Wink

Quelle belle journée que la journée de Pâques!Nous fêtons aujourd'hui le Christ réssucité!
Vous avez prévu quelquechose pour cette occasion?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:05

euh vous voulez parler bien sur de christos j imagine ! bien j avais prévu de pérpétuer une vieille tradition vesulienne en offrant des oeufs a mes amis mais comme je n ai pas d oeufs ... comment ça pas d amis ? qui a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:18

ah....
comment ça vous n'avez pas d'amis?
Le sergent Superlulu offrit un coffret à Any qui contenait....3oeufs!

Bonne fête Any!
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:54

Piline entra dans le bureau des aumoniers, un peu perdu dans tout le bazars.

Bonjous, y a quelqu'un? on m'a dit qu'on voyait bien peu d'aumonier dans le coin en se moment, alors si il en reste un en vie? Doit on reprendre en main le confessionnal?
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:52

Devant le vide total, Piline commença par attrapper un balais, et par faire le menage par le vide, après avoir réorganiser le bureau, installant trois bureaux et plusieurs chaises, elle déposa sur une étagère le livre des vertus, et les hagiographies des archanges, ainsi que tout les autres livres sur le sujet qu'elle avait dans ses effets, pour les avoir beaucoup relu en vu d'être diacre de Poligny, ce qu'elle serait officiellement a partir du dimanche qui venait. Elle s'assit à un bureau, prit une feuille, une plume et un encrier.

Citation :
1. Recenser les aristotéliciens
2. Proposer à nouveau de bénir les armes
3. Relancer les confessions
4. Proposer une messe dans les chapelles le dimanche
5. Rester à l'écoute des soldats
6. Proposer le baptème au personnes qui le souhaiteraient
....
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 15:43

La sergente/Aumonière Superlulu qui allait passait par là fut surprise de voir la porte entre ouverte....
Des brigands?pensa t-elle.Elle sortit donc son épée et entra dans le bureau qu'elle partageait avec Père Any,à la belle époque...


Elle vit une femme de dos tripotant des objets....

Eh vous là bas!Retournez vous immédiatement si vous ne voulez pas que je vous pourfende en deux de mon épée!

Lorsque la femme se retourna,Superlulu eu l'air soulagée:

ah c'est vous Piline!Soyez la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 18:08

Piline qui finissait d'installer certains livres, sourit en entendant les menaces..

*Peut etre enfin un peu d'actions en se lieu!*

Mais en voyant que les menaces ne tenaient plus une fois retournée, vers l'aumonière, elle lui sourit et ne fit pas de remarques, si se n'est...

Vouloir pourfendre une personne dans la maison du très haut, cela me semble un peu extrème, ne doit on pas en entrant dans la famille aristotélicienne, d'accueillir l'amour et l'amitié des autres, et leur rendre en retour? Maintenant retournons aux choses sérieuses, j'aimerais et il semble que vous partagiez mon envie, que cette armée, soit fidèle au très haut, et non une bande de brigands et mercenaires au service du comté, qui ne souhaitent que se battre et allez danser sur les corps sans vie de nos potenciels ennemis...

Je compte faire la messe demain, je ne sais pas si les aumoniers, on le droit de la faire, mais si oui, nous pourrions la faire ensemble, si non je la ferait seule, comme vous le souhaitez....

Sinon comme je l'ai écrit sur la feuille qui se trouve sur le bureau devant vous, j'aimerais recenser les aristotéliciens de notre armée, et les prévenir que désormais il y aura une messe le dimanche, que le confesionnal a réouvert, et que nous (je?) nous tenons prêt a les accueillir pour toutes demandes que se soit.

Je doit avouer, que je ne sait pas du tout se que les aumoniers peuvent faire, et si vous avez le même droit que les diacres, je ne sait pas non plus, les taches que je peut faire, car l'aumonier en chef devrait s'occuper de nous guider dans les tâches mais il ne semble plus se voir comme de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:33

frere anythingelse arriva a ce moment dans son bureau il était accompagné de marikosan avec qui ils étaient partis étudier les plantes médicinales .

il est bien difficile voyez vous ma chere de guider les hommes qui n en ont pas envie , si vous tenez a venir nous aidez j en serai fort ravi , j ai ici oeuvré pour rénover la chapelle , j ai passer de nombreuses annonces j ai tenté de me familiariser avec les hommes , nous avons créé avec lulu une cérémonie pour les armes , le bilan est bien maigre effectivement .

pour que cette aumonerie soit a une plus juste place il faudrait plus de representant de l eglise aristotélicienne , a l heure actuelle ce n est pas possible de réaliser serieusement des actions en nombre si réduit . vous avez de bonnes intentions , comme moi a mon arrivée , joignez vous a nous si vous le souhaitez .

quelqu un veut du thé ?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:42

la bénédiction d arme a fait débat a rome voici un extrait :


Citation :
Toutes épées de chevalier est sacrée, et sacrée au plus haut point. Un chevalier qui abandonnerait son épée par négligence pourrait même encourir une peine sévère de par notre Eglise.

Cela vous étonne? Tout à fait normale, ce n'est pas très connu.

Savez vous que lorsque 'un chevalier se retrouve seul sur le point de mourir, qu'il n'y a pas de prêtre, pas de personne pour se confesser, il lui est permis de se confesser à son cheval. Et si par malheur, son cheval venait à être tué avant lui, le chevalier doit se confesser à son épée, car son épée est sacrée. En effet, dans le pommeau, au moment de réalisation, on y a déposé une relique d'un saint afin que l'épée ait une dimension mystique et surtout une dimension sacrée et protectrice.

Rappelez vous l'histoire que vous à sans doute conté votre mère... c'est de Roland et de son arrière garde. On dit que juste après, ou avant, je ne sais plus, avoir sonner du cor pour prévenir l'empereur, il c'était confessé à son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:11

Oui je l'ai lu à besançon, mais si la bénédiction des armes, rapproche nos soldats de l'église pourquoi dire non? Maintenant je pensais faire une messe se matin, qu'il n'y ai personne ou qu'on y voit du monde, vu que vous êtes diacre vous aussi je vous laisse choisir si vous vouez la faire avec moi.

Piline se releva et se dirigea vers la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:27

Le Lieutenant Bowen arriva dans la chapelle.

Monsieur l'Aumonier, je suis content de vous revoir.
Je voulais juste vous rappeler que vous faites partis d'un groupe d'armes.
Nous sommes entrin de les reformer, alors, n'oublier pas de demander à l'intégrer.
Merci.

Puis, Bowen repartit en direction de l'Etat Major.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:44

d accord mon bon bowen je reviendrais cette semaine dans les groupes de défense , en ce qui concerne les messes puis je vous déleguer cette focntion ?


je vais pour ma part faire en sorte de recruter des gens pour venir nous donner un coup de main dans l aumonerie .

je vais tout de suite créer un lieu pour que les soldats puissent venir faire bénir leur armes , je vais ensuite aller demander au lieutenat si je peut passer l informtion dans tous les corps d armée ala fois avec le message de besançon , a mon avis ce sera tres convaincant .

je vous laisse la chapelle piline ? je reprends l confessional en refixant de nouvelles regles . merci vous venez de me redonnez de l energie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:19

Quelqu'un frappa à la porte du bureau des aumôniers et n'ayant nulle réponse, ce quelqu'un se permit d'entrer vu que la porte était entre-ouverte.

"Bonjour, puis-je vous déranger ?"
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:08

bonjour bonjour ! n hésitez pas a entrer !


l aumonier enleva furtivement les pieds qu il avait posé sur son bureau , puis il s avança vers le jeune homme avec toujours dans la main sa tasse de thé , et dans l autre un morceau de gateau que lui avait préparé marikosan , au moment de serrer la main de kan il hesita puis finalement déposa la tasse de thé sur l autel sacré .... ( le saint gateau semblait avoir une importance toute particuliere dans la foi de son estomac ! )


alors installez vous la ! il lui désigna la chaise toute grinçante qui se trouvait dans son bureau


euh vous ai je proposé du thé ? non ? bien c est important avant d entammer une discussion il nous faut toujours une tasse de thé ne bougez pas !


l aumonier parti en direction de l eau qu il avait mis a chauffer
....


puis il se retourna


mais au fait ,en voulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:26

Kan regarda l'aumônier déposer son gâteau sur l'autel, il se dit qu'il n'était pas le seul à veiller à la bonne santé de son estomac.

L'aumônier lui proposa de s'asseoir sur une vieille chaise grinçante, ce qu'il fit après avoir vérifier sa solidité - on est jamais trop prudent - et finit par lui proposer du thé.

"Du thé, du thé... Tout dépend, quel est le thé que vous employez, d'où le faites vous venir ?"

Un soldat bien exigeant se montrait en lui, là où quelqu'un d'autre aurait simplement accepté ou refusé, lui demandait à en savoir plus sur ce thé.

"Par contre, je crois que mon estomac veut bien un peu de gâteau." se risqua-t-il à dire.

Tout de suite après, le soldat infirmier se rendit compte qu'il ne s'était pas présenté, il se leva et s'inclina légèrement d'une manière bien théâtrale.

"Kan, fantassin infirmier de la garnison de Saint-Claude, excusez moi cet oublie impardonnable, il est mieux de savoir à qui l'on s'adresse, vous en conviendrez."

Après s'être posé sur la chaise il ajouta une petite chose.

"Inutile de me nommer par mes insignes, hors du service c'est Kan...
Peut-être vous demandez vous ce qui vous vaut ma visite ?"
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:27

il s agit d un thé vert que l on surnomme " spirale du printemps " , l un de mes amis parti au bout du monde a la recherche de vetements de soie m a ramené cet étrange plante qui se trouve etre délicieuse , je vous en sert une tasse ? et si vous voulez je crois meme qu il me reste une part de gateau !


dites moi tout quel bon vent vous amene ?


ne me répondez pas la spirale du printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:30

Kan sourit, alors il n'avait pas bu ce thé depuis... depuis quelques années, depuis cette époque où il voyageait encore à travers le monde.

"Je vois, lui aussi... ce sera avec plaisir que je prendrai de ce thé...avec une part de gâteau bien sûr, mon estomac n'a foi qu'en la nourriture."

Il se rappela de cette lointaine époque où il voyageait à travers le monde... Il était encore jeune à cette époque.

"Il y a quelques années, avant d'arriver à Saint-Claude j'étais un peu comme votre ami...

Enfin, je m'égare, excusez moi."

Il réfléchit quelques instants, pourquoi était-il venu jusqu'ici déjà ? A vrai dire il n'en était plus sûr.

"Pour discuter il me semble, et puis, j'avais envie de voir les environs... A vrai dire je n'étais jamais venu jusqu'ici... Chose assez normale vu que je n'ai pas foi en votre église...

Bien sûr, cela n'a rien de personnel, c'est juste que j'estime que la religion est une affaire privée, nous avons chacun notre vision de Dieu, que nous soyons ou non en accord avec l'église Aristocélienne."
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:41

l aumonier anythingelse avait de l émotion , il venait ici dans son bureau pour la derniere fois , il se dit que la personne qui lui succéderait aurait fort a faire , et il espera de tout coeur qu elle puisse faire quelque chose de cet endroit .

lui avait échoué , il avait tenté d aller a la rencontre des autres mais pourtant .... la foi est difficile a emmener sur les champs de batailles pensa t il alors , j espere simplement que mon successeur n aura pas a jouer les soldats car ce n est pas son role , j espere qu elle aura suffisament d energie pour construire quelque chose , moi je n ai pas réussi , faute de satisfaction au départ puis faute de volonté au fil du temps .


comme on me l a dit je ne fais rien , comme je l ai répondu je crois qu il n y a plus rien a faire , en tout cas je n ai plus rien a faire ici pour etre plus précis . je ne me suis pas engagé en tant que fantassin , je pense que le role d aumonier necessite un statut différent une autre considération , sinon a quoi bon ... cela sert juste a achever les dernieres forces , les dernieres convictions , les ordres finissent par me laisser un gout d amertume , étudier le livre des vertus pour ça ? ça ne m interesse pas , marre d etre dirigé de plus avoir d espace de liberté , de n etre que ce pion qui doit obéir au doigt et a l oeil .. si je suis sur la voie aristotélicienne alors ma hierarchie n est pas la , et comme bientot je n y serai plus alors ma légitimité s envole et peut etre retrouverais je une liberté dans ma morne existence .

j écris cette lettre pour mon successeur car je ne veut pas qu il ou elle se retrouve dans la meme posture qui fut la mienne je veut qu il exige au départ ce statut pour éviter toute confusion , je veut pour lui qu il soit un personnage central de cette armée et non pas relegué dans cette chapelle qui n est que mascarade , qu un pauvre alibi pour etre en regle vis a vis de la sainte église .
l aumonier doit avoir une place privilégié , aupres du capitaine ( L'aumônier était jadis le prêtre qui, attaché à une personne de haut rang, était chargé de distribuer ses aumônes aux pauvres et de célébrer le culte dans sa chapelle particulière. )
ça n a pas toujours été le cas non plus .... bref je pense que l aumonerie doit faire bien des progres afin de devenir ce qu elle mérite d etre , encore bien du courage a vous .
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:56

finalement frere anythingelse revint en cette matinée et trouva sa lettre , il esquissa un sourire et pensa , peut etre cette lettre m était elle destinée ?


bien je vais aller me faire un thé alors
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:32

Kain entra dans le bureau des aumôniers pour voir l'aumônier anythingelse.


Bonsoir aumônier.


Kain le salua


Comme je vous l'ai déjà précisé dans mon pigeon, j'aimerais évoquer la possibilité de bénir mon arme.

Malheureusement, je n'ai pas eu le privilège de me faire baptiser...j'espère que cela ne va pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:46

non bien sur que non cela ne posera aucun soucis ne vous inquiétez pas ! puis je vous offrir un thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:50

Mais c'est avec plaisir aumônier.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:26

l aumonier partit donc faire chauffer de l eau et revint quelque minutes plus tard avec une sorte de grande casserole étrange , "ne vous inquiétez pas dit il elle viens du pays de la soie !" il servit alors dans une grande tasse un thé a son invité

alors dites moi tout , de quelle garnison etes vous ? quelle est votre arme ? avez vous une histoire a me raconter par rapport a celle ci ?

l aumonier se tut car il se disait que ça faisait deja beaucoup de questions a la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:07

Kain bu quelques gorgées de la tasse de thé que lui avait offert l'aumônier.

Hum ! Très bon ce thé !

Kain bu une autre gorgée.

Donc, je viens de la garnison de Luxeuil. Je fût adjudant de la gendarmerie de Luxeuil il y a quelques temps et j'ai décidé de revenir dans un corps armé de Franche Comté.

Cet épée m'a été offerte par Kasimir, un bon ami à moi, sur son lit de mort...paix à son âme...
C'est une épée auquelle je tiens énormément, et j'aimerais la faire bénir afin d'amener son âme sur les champs de bataille pour honorer sa mémoire.

Kain buvait quelques gorgées de thé tout en racontant son histoire à l'aumônier anythingelse.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:06

anythingelse plaça l épée au centre du petit autel situé dans le bureau il pensa alors " je commençais a etre rouillé ça fait bien longtemps que je n ai point bénis d armes ! " ,il alluma les deux cierge des deux cotés de l arme . la lueur éclaira alors le portrait d aristote qui se trouvait a droite puis celui de christos qui se situait a gauche . le centre représentait un tres haut qu il fallait imaginer , l absolu étant irreprésentable .



il laissa un temps de silence s installer pour etre sur que la bénédiction eut lieu dans a plus grande serenité . il sentait derriere lui toute l attention de pendarric qui observait ses moindres geste , il était important pour un soldat d etre bien concentré pour profiter pleinement des bénéfices de la bénédiction .
anythingelse prononça ces simples paroles :




au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis cette arme , épée de kasimir transmise a kain , je bénis cette arme afin de l aider dans sa quete personelle , je bénis cette arme pour qu il garde conscience a tout jamais des qualités qui font un bon soldat , je bénis cette arme pour qu Aristote soit pres de lui , que Christos l aide dans les moments difficiles pour que le tres haut veille a sa preservation .
je bénis cette arme pour que l ame de kasimir accompagne toujours kain sur les lieux de batailles ou il pourra illustrer sa bravoure .
je bénis cet arme pour que les sept archange veille a l aider vers la voie de l honneur

anythingelse précisa alors en feuilletant le livre des vertus le noms des sept archanges

L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”


ensuite il prit l eau sacrée et bénie l épée avec




.

bien voici mon fils ,

anythingelse tendit l'arme a kain avec ses deux deux mains

je vous inscrit sur le registre des soldats dont les armes sont bénites !


il fit un sourire avant de dire
félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:37

Kain écoutait avec une très grande concentration les parole de l'aumônier qui faisait son office.

Lorsqu'il eut fini, Kain eut un sentiment d'apaisement très fort.

Il prit l'épée des mains de l'aumônier. Il la sentait plus légère, et pleine de hargne pour aller rendre la rédemption sur les champs de bataille.



Merci infiniment, aumônier. L'âme de feu mon ami perdurera ainsi durant longtemps.


Kain pensa aussi qu'il faudra maintenant lui donner un nom... (je sais...chose de mec comme diraient certaines...)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 19:31

Le Lieutenant-Instructeur Chevreux s'était approché du bureau de l'aumonier.

Il avait un prijet depuis longtemps réfléchit et avait décidé de le mettre en fonction.

C'était donc l'arc à l'épaule qu'il était parti de ses quartiers pour venir jusqu'ici.

Il sentait en lui un certain stress bien que l'affaire n'était pas dangereuse.
Bien au contraire.
Avec les événements récents (son baptème, la guerre, le bris de son épée, etc...), il avait décidé de faire bénir son arc.

Cet arc qu'il avait fabriqué lui même selon des plans que lui avait remis un voyageurs de grands chemin alors qu'il était encore jeune.
Il était différent des arcs utilisés par l'armée...
Un peu plus long, la courbe était différente.
Mais il avait appris a l'utiliser et donnait d'excellents résultats.
Il l'avait nommé Browen.
Pourquoi ? Il avait entendu ce nom dans une légende.

Celle du dernier Chevalier de l'Ancien code.
Browen était ce chevalier dont l'histoire avait su passer outre le temp.
Il avait toujours combattu pour le bien, avait sû protéger les faibles contre le mal.
Il avait été jusqu'à sacrifier le dernier des dragons, son ami, Draco, pour sauver le peuple d'un tiran sans scrupule auquel le coeur était lié à celui du Dragon.

Avec son arc, le Lieutenant-Instructeur voulait honnorer cet homme qu'il n'avait pas connu.

C'est avec cette idée en tête qu'il était venu ici et qu'il frappa à la porte du bureau de l'aumonier.


    Toc ! Toc ! Toc !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:26

l aumonier qui était en plein travail de décoction entendit les lourds coups sur sa porte en bois . il lacha son pilon qui vint alors rebondir sur son gros orteil , étouffant un "argh" de douleur il se dirigea larme a l oeil et boitillant , vers la poignée de sa porte . le cliquetis délicat des jours de brume retentit alors dans le bureau , puis la porte s ouvrit , l aumonier reconnut tout de suite le lieutenant chevreux , il l avais croisé quelques fois dans le chateau mais ne lui avait jamais adressé vraiment la parole .


enchanté lieutenant , quel bon vent vous amene dans les lieux si lointain du chateau de dole ?


en énonçant ces quelques mots , l homme de foi invita le guerrier a venir prendre place dans sa piece , sur la table de l eau chaude fumait entre des feuilles de thé .
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 2:20

Lorsque la porte s'ouvrit, et que l'aumonier l'invita à entrer, le Lieutenant-Instructeur Chevreux avait sourit aux parole que ce dernier avait dit.
    Bonjour Aumonier.
    Vous êtes tellement habitué à travailler dans la chapelle que vous avez oublié que cette fois, vous êtes dans votre bureau, au Château de Dole.
    Je n'ai donc eu que quelques pas de plus à faire à partir de mes quartiers.

    Vous devriez peut-être vous reposer un peu.

Le Lieutenant Chevreux lui sourit et accepta la chaise que l'aumonier lui présenta.
    Mais je ne suis pas ici pour parler de la chapelle, mais bien pour vous faire une requête bien spéciale.

Le Lieutenant enleva l'arc qu'il avait d'accroché à son dos et le présenta à l'aumonier.
    Bureau des aumôniers - Page 3 Browenqz9

    Je vous présente Browen, mon arc.
    Je le nomme ainsi en souvenir d'un ancien chevalier dont on m'a raconté l'histoire.
    Cet arc, je l'ai fabriqué moi-même alors que je n'avais que quelques printemps.
    Il m'a toujours suivi, et, lorsqu'il était nécessaire de m'en servir, il ne m'a jamait fait défaut.

    Aujourd'hui, je voudrais lui rendre honneur en le faisant bénir.
    C'est la raison pour laquelle je suis venu vous voir.
    Il m'a été dit que cela était possible et me voilà, avec Browen.

    Mon père, accepteriez vous de bénir mon arc ?


--------------------
[HRP
    C'est un arc en bambou, fabriqué selon une tradition japonaise.
    C'est un arc qu'on nomme "Kyudo Bows" (Yumi).
    Pour plus de détails, allez sur le site de Dick (http://www.Dick.biz).
    En bas à droite, cliquez sur le drapeau Bureau des aumôniers - Page 3 Flag_EN, si vous n'êtes pas germanophone
    Dans la fenêtre de recherche (en haut à gauche), inscrivez 831211.
/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 11:38



il tendit également au soldat l insigne qu il pourrait mettre sur son uniforme
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 11:44


l aumonier comptempla cette arme magnifique , les courbes de celle ci était si gracieuse qu elle aurait pu dessiner les hanches d une parfaite femme , troublé par l émotion l aumonier mis quelques instants avant de répondre au lieutenant

"oui , oui bien sur ! ce sera pour moi un grand honeur de bénir une arme aussi fantastique ! "

anythingelse plaça l arc au centre du petit autel situé dans le bureau il pensa alors " je commençais a etre rouillé ça fait bien longtemps que je n ai point bénis d armes ! " ,il alluma les deux cierge des deux cotés de l arme . la lueur éclaira alors le portrait d aristote qui se trouvait a droite puis celui de christos qui se situait a gauche . le centre représentait un tres haut qu il fallait imaginer , l absolu étant irreprésentable .



il laissa un temps de silence s installer pour etre sur que la bénédiction eut lieu dans a plus grande serenité . il sentait derriere lui toute l attention de chevreux qui observait ses moindres geste , il était important pour un soldat d etre bien concentré pour profiter pleinement des bénéfices de la bénédiction .
anythingelse prononça ces simples paroles :




au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis cette arme , épée de chevreux , je bénis cette arme afin de l aider dans sa quete personelle , je bénis cette arme pour qu il garde conscience a tout jamais des qualités qui font un bon soldat , je bénis cette arme pour qu Aristote soit pres de lui , que Christos l aide dans les moments difficiles pour que le tres haut veille a sa preservation .
je bénis cette arme pour que l ame de bowen accompagne toujours chevreux sur les lieux de batailles ou il pourra illustrer sa bravoure .
je bénis cet arme pour que les sept archange veille a l aider vers la voie de l honneur

anythingelse précisa alors en feuilletant le livre des vertus le noms des sept archanges

L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”


ensuite il prit l eau sacrée et bénie l arc avec




.

bien voici mon fils ,

anythingelse tendit l'arme a chevreux avec ses deux deux mains

je vous inscrit sur le registre des soldats dont les armes sont bénites !


il fit un sourire avant de dire
félicitations !

voici l insigne comme promis ! Bureau des aumôniers - Page 3 Armebenierr2

dites moi , j avais une question au sujet de bowen dont vous parlez , s agit il de l homme qui était a la tete de la garnison de vesoul ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 3:54

Le Lieutenant Chevreux était resté silencieux tout au long de la cérémonie de bénédiction.

Il était fier de pouvoir honnorer son arc de la sorte.

Il écoutait avec attention les paroles de l'aumonier, la nomination des 7 archanges.

Une fois que la cérémonie fut terminée, Chevreux reprit Browen, ainsi que l'insigne.

    Je vous remercie beaucoup pour cette bénédiction.

    Mon arc Browen est mon ami, et plus encore maintenant.

    Pour répondre à votre question, vous vous méprenez.
    Je n'ai pas voulu vous interrompre pendant la cérémonie mais ce n'est pas Bowen comme vous dites, mais Browen.

    Il n'y a donc là aucune références avec l'homme qui était à la tête de la garnison de Vesoul.
    S'il s'avère que le nom est le même, c'est une pure coïncidence.
    Pour moi, Browen, c'est un Chevalier de l'Ancien Code.
    Celui qui a tué le dernier des dragons pour sauver la vie de malheureux, victimes d'injustice et de vilaineries, et permettre ainsi à l'âme du Dragon de s'élever dans le ciel étoilé.
    C'est une légende qui m'a été contée.
    Est-elle vraie ? Je l'ignore. Mais les valeurs qu'elle véhicule sont très importantes et elles me représentent parfaitement.
    Je m'efforce du mieux que je peux pour que mon arc, Browen, agisse pour le bien des malheureux et de ceux qui en ont besoin et qui sont victimes d'injustice.

    J'espère que cela réponds à votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:53

oh

l aumonier fut confus , il s était trompé !


oui , ça répond parfaitement a ma question , dites moi chevreux , la prochaine fois que vous partez en mission puis je accompagner votre groupe d archers ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:22

Le Lieutenant Chevreux écouta la requête de l'aumonier.
    Lorsque vous parlez de mission, est-ce que vous voulez dire une mission d'entraînement ?
    Où parlez-vous d'une mission militaire à travers la Franche-Comté (IG) ?

    D'une façon ou d'une autre, il me fera plaisir de vous accueillir parmis nous .
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:43

une mission a travers la franche comté me ferait du bien , ça fait bien longtemps que je n ai aps été sur les terrains avec les soldats !
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:05

Le Lieutenant Chevreux souria à l'aumonier.
    Aucun problèmes.
    Si jamais l'occasion se présente, je tâcherez de penser à vous.
    Mais avec le conflit que nous venons de vivre je n'ai toujours pas retrouvé le confort de ma maison, et je compte bien y passer un peu de temps pour me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:44

Le lieutenant Quinlan avait entendu dire, il y a un moment déja, que l'aumonier bénissait les armes des soldats qui le désiraient. Alors qu'il avait un peu de temps devant lui, il avait décidé d'aller jusqu'a la chapelle.

Alors qu'il allait entrer dans le lieux sacré pour faire sa demande, il s'arretta. Depuis quand amenait-on des armes dans un lieu sacré ?

Petit, alors que le veil hermite lui apprenait le métier des armes, un homme d'église passait réguliérement lui apprendre les lettres et les choses de la religion. Il avait toujours appris à ne pas soullier un lieu sacré ... Quelqu' en soit la religion...

Aussi avait-il décidé de se rendre au bureau de l'aumonier.

Il frappa, attendit qu'on l'invite à entrer.

Après entré, il salua l'homme. C'était peu-être maladroit, mais c'était la un geste d'un profond respect. Un des gestes qui avaient le plus de valeur à ses yeux.

"Bonjour mon pére, je suis venu vous demander...

Excusez-moi, je n'ai pas l'habitude de se genre de choses... Je ne suis plus un homme d'action qu'un homme de foi. Mais je crois... Et surtout au valuers morales de notre église plus qu'a tout ...

Aussi, je souhaiterais vous demander de bénir mes armes..."
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:15

Le sergent Silver avait enfin décidé de se rendre dans le bureau de l'aumonier afin de lui exposer sa requête. Il avait longuement parlé avec son lieutenant de garnison du fait qu'il souhaitait faire bénir son arme.

Arrivé devant le bureau de l'homme de foi, l'instructeur s'arrêta devant la porte persuadé d'avoir entendu des voix provenant de l'intérieur de la pièce. Il prit quand même la peine de signaler sa présence en frappant à la porte.

*Je mettrais ma main à couper que c'est le lieutenant Quinlan qui se trouve avec l'aumônier!*

La main sur la garde de sa nouvelle épée, forgée selon ses instructions, il attendit patiemment son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Réservé
Hobb


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Aumônerie   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:59

Hobb entra à l'aumônerie,voulant se présenter.Il croisa des officiers en armes, les salua respectueusement.
Lui n'avait même pas un bâton à faire bénir, ni même lui, attendant son baptême du Curé de Luxeuil le Père Kingrod juste baptisé.Mais il savait que celà était nécessaire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
sbatikk
Voyageur
sbatikk


Nombre de messages : 15
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 14/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: demande de bapteme   Bureau des aumôniers - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:16

En entrant dans la chapelle, j'admirai les feux scintillants des lampions sous la fresque de l'Archange St-Georges Ce lieu était parfaitement adéquat au recueuil d'un pieux de bonne valeur mais sans instruction notable en ses murs. M'installant à genoux pour prier, je tentais de me souvenir du nom de l'aumonier de service que l'on m'avait fait part,...,mémoire,...,mémoire,..,cette falculté qui oublie...

À oui, cela me revient, anythingelse, je me demandais s'il pratiquait encore les baptêmes en ses lieux.

Nouvellement recrue dans la garnison de Luxeuil à titre archer. Il est crucial pour moi , en mon âme et conscience, d'avoir l'assertissement de Notre Sainte Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des aumôniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des aumôniers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» [HRP] Bureau
» Bureau du Douanière Madoucalire
» Bureau de l'ACE
» Bureau du S.T.S.V...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: