Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau des aumôniers

Aller en bas 
+26
Chevreux
Kain_Elaestes
Bowen
Piline
Fabulous
poete
pendarric
Seigneuraslan
jacquouille94
gaunt
leconquerant
anythingelse
superlulu(ludivine)
aleks1611
amytiville
lothilde
Chevalier_St_Georges
Jonroy
le psycopathe
lokize
Sirkis
TylerDurden
Dwiral
Lucas
muscade
Rêveuse
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rêveuse
Voyageur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:07

Pour toute demande de baptème, ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Ouvert
muscade


Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/12/2005

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:48

Bonsoir, madame l'Aumonière..je prie difficilement (un petit blocage probablement), et je ne sais pas quel(le) est le (ou la) saint(e) patron(ne) des malades Shocked ?
Etant données nos connaissances médicales assez très rudimentaires, je me dis qu'une petite prière pourrait peut-être réconforter nos patients,à défaut de les guérir Cool ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyVen 17 Fév 2006 - 0:13

Le lieutenant Lucas entre dans le bureau

Bonjour Reveuse,

Je me suis laisse dire que pendant mon absence vous avez rejoins les rangs de l'intendance...
Bienvenue parmi nous ! Je suis sur que vous vous y plairez et que vous ferez du bon travail pour soigner les ames de nos soldats. Vous verrez, l'armee c'est comme une grande famille... mais c'est aussi comme dans tous les troupeaux: il y a des brebis galeuses...

Ah oui, sinon, a part prier pour les malades, je pense qu'il faudrait aussi benir les armes et tout les trucs folklorique du meme genre. Les trouffions se sentent plus forts apres et ce qui est bon pour le moral des troupes et bon pour toute l'armee !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:35

frappe et entre dans le bureau de l'aumoniere..

bonjour, salut

je voulais savoir si il y avait un saint patron pour les fantassins.. ou quelquechose a prier avant la bataille..
histoire de ne pas faire office de chaire a canon spirituelle et ainsi partir au combat l'esprit soulagé...
( tssss.. je sais meme pas si ce que j'ai ecrit cela se dit!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Réservé
TylerDurden


Nombre de messages : 91
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:20

Salut à tous...

Voici ce que j'ai trouvé sur le saint patron des fantassins :

Citation :
Saint-Martin



Né en 316 à Sabaria, en Hongrie, soldat à 15 ans, catéchumène, se rendit célèbre en partageant son manteau (la chlamyde, grand manteau blanc doublé de peau de mouton) avec un mendiant à Amiens, où il était en garnison.



La nuit suivante le Christ lui apparut revêtu de la moitié du manteau qu'il avait donnée au mendiant. Il fut baptisé à Amiens en 339, quitta l'armée en 354, et mena une vie de pérégrinations, ponctuées de miracles. Disciple de saint Hilaire de Poitiers, moine à Gallinaria, ordonné prêtre en 360, il fonda un monastère à Ligugé, dans la Vienne, puis fut élu évêque de Tours en 371.



Il créa un centre monastique à Marmoutier. Mort à Candes, en Touraine, vers 397. Son tombeau, à Tours, devint un pèlerinage des plus fréquentés.



Patron des fantassins, des maréchaux, des meuniers, des militaires, des piétons, des soldats. Patron de la France. Nom issu du latin "martius" (guerrier).
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Réservé
TylerDurden


Nombre de messages : 91
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:23

Et voici ce que j'ai trouvé pour les Sapeurs-Artilleurs :

Citation :
Barbe ou Barbara, illustre martyre de Nicomédie dont le culte fut largement répandu dès le 5ème siècle tant en Orient qu'en Occident. Sa vie est surtout faite de traditions pour ne pas dire de légendes. Son bourreau aurait été frappé par la foudre d'où l'origine de la dévotion populaire qui l'invoque contre les dangers d'une mort subite provoquée par le feu ou l'électricité.
Il semble que cette barbare (Barbara) fut introduite dans le cirque de Nicomédie sans que les spectateurs, parmi lesquels se trouvaient des chrétiens, ne connaissent son nom. Sommée une dernière fois de sacrifier l'encens à l'empereur, elle refusa. Quand les chrétiens vinrent demander son corps, ils ne purent la nommer que " une jeune femme barbare ", Barbara. Il en est d'ailleurs de même pour beaucoup d'autres martyrs : René (rené par le baptême), Christian (un chrétien), Christophe (un porte-Christ) etc..
Selon une autre légende ,comme elle était d'une grande beauté, son père l'enferme dans une tour.Elle y devient chrétienne.Pour cela, son père la décapite lui-même, mais il meurt aussitôt foudroyé.

ATTRIBUTS:une tour (trois fenêtres) à la main, ciboire et hostie , ou canon et barils de poudre

Dates de Fête
4 décembre

Patron des
Artificiers
Artilleurs
Brossiers
Ingénieurs (en Belgique)
Mineurs
Pompiers
Sapeurs
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Réservé
TylerDurden


Nombre de messages : 91
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:24

Pour les gendarmes :

Citation :
Sainte Geneviève
Vierge à Paris (+ 500)
Elle est née à Nanterre vers 420. Alors qu'elle a sept ans, l'évêque saint Germain d'Auxerre, de passage, la remarque et la consacre à Dieu. C'est dans le monde qu'elle mènera sa vie consacrée. En 451, les Huns menacent Paris. Geneviève persuade les parisiens affolés que les Barbares n'attaqueront pas la ville et qu'il est inutile de fuir. En effet Paris est épargné. Puis ce sont les Francs qui viennent l'assiéger. Geneviève s'échappe par la Seine et va quérir du ravitaillement jusqu'à Troyes. Plus tard, elle jouit de la confiance des rois francs et obtient d'eux la grâce des condamnés. Elle se lia d'amitié avec sainte Clotilde. Sa réputation est telle qu'elle se répand jusqu'en Syrie où saint Syméon le Stylite, du haut de sa colonne, se recommande à ses prières. Elle passera sa vie à secourir les pauvres et guérir les malades.

Dates de Fête
3 janvier, Mémoire facultative en France

Patron des
Bergères
Gendarmes
Parisiens
Tapissiers
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Réservé
TylerDurden


Nombre de messages : 91
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:27

Et enfin pour les cavaliers (désolé pas trouvé pour les hallebardiers) :

Citation :
Saint Georges
Saint martyr (+ 303)
Au 4ème siècle, tous les sujets de l'empereur Dioclétien sont instamment invités à offrir des sacrifices aux dieux de l'empire. Cet ordre est tout spécialement appliqué aux militaires, car il est le signe de leur fidélité aux ordres impériaux.
A Lydda, en Palestine, un officier, originaire de Cappadoce, refuse. Il est exécuté pour refus d'obéissance. La popularité de son culte sera telle que la piété populaire ne pourra se contenter des maigres données de l'histoire.
On le fait couper en morceaux, jeter dans un puits, avaler du plomb fondu, brûler dans un taureau de bronze chauffé à blanc, donner en nourriture à des oiseaux de proie.
Chaque fois, saint Georges ressuscite et en profite pour multiplier les miracles.
A ces fiorutures morbides, s'ajoute au 11ème siècle, la lutte victorieuse de saint Georges contre un dragon malveillant qui symbolise le démon. Ce dont on est sûr, c'est qu'au 4ème siècle, l'empereur Constantin lui fait édifier une église à Constantinople. Cent après, on en compte une quarantaine en Egypte. On les voit s'élever en Gaule, à Ravenne, en Germanie.
En France, 81 localités se sont placées sous sa protection et portent son nom. On ne compte pas avec précision le millier d'églises dont il est le titulaire. Il est le patron céleste de l'Angleterre et de l'Ethiopie.
On a voulu nier son existence. L'absence de précisions ne font pas disparaître la mémoire de ce martyr de Palestine.

Dates de Fête
23 avril, Mémoire facultative

Patron des
Cavaliers
Scouts
Soldats
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:10

lol je savais que Ste Barbe était patronne des artificiers, mais de tout le reste Shocked merci Tyler, je vais prié cette sainte de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Voyageur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:58

Le patron des malades, je ne l'ai hélas pas assez prié, et il m'a bien puni.

Réparons cela : Saint pérégrin, sacré il n'y a pas si longtemps que ça, par le pape Benoit XIII. Saint des malades et cancéreux. Une prière matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
lokize
Secret
lokize


Nombre de messages : 40
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 14/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:33

c pas Eugène V notre Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Voyageur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:42

Boniface IX (1389-1404) (Benoît XIII à Avignon 1394-1423)
Innocent VII (1406-06)
Grégoire XII (1406-15) (Alexandre V à Pise, 1409-1410) (Jean XXIII à Pise, 1410-1415)
Martin V (1417-31)
Eugène IV (1431-47) (Félix V 1439-1449)
Nicolas V (1447-??)

Et il n'y a pas encore eu d'Eugène V.

Nous somme sous le pontificat de Nicolas V et quand je disais pas si longtemps, je voulais dire quelques dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
le psycopathe
Ouvert
le psycopathe


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:57

arrive dans l'aumonerieet a sa grande surprise Shocked ...
ben tiens donc!!! reveuse t'est devenue aumoniere maintenant...je sais tu me connais pas mais moi je te connais...(si t'est bin la reveuse a laquelle je pense)je peux faire bruler un cierge??
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Voyageur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:15

Bien sûr que tu peux faire bruler un cierge.

Par contre, je ne sais si je suis la Rêveuse à laquelle tu penses, ne connaissant pas encore tes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
le psycopathe
Ouvert
le psycopathe


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:38

allume un cierge
ben si t'as un animal de companie(ou si tu avais)qui s'appellerait fourreux et que tu est(ou as été)dans la guilde maraichere c'est bien toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Voyageur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:11

Alors non, ce n'est pas moi...
Je n'ai jamais fait partie de la guilde des maraichés.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonroy
Ouvert
Jonroy


Nombre de messages : 214
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2005

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:31

Jonroy glissa un mot en dessous de la porte du bureau de l'aumonière

Citation :
Bonjour Rêveuse,
tout d'abord je suis contente de te voir parmi nous, la présence d'un curé dans l'armée est une très bonne chose et nous faisait défaut.

Je voulais te demander si tu savais organiser ce dimanche une messe pour les hommes de l'armée qui ont combattus contre le baron afin qu'on puisse se faire pardonner d'avoir tuer notre prochain. Je sais nous sommes soldats pour le bien de la FC mais nous sommes aussi des êtres humains.

Merci beaucoup Wink

Lieutenant Jonroy
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Voyageur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptySam 11 Mar 2006 - 9:39

Rêveuse découvrit le mot en entrant dans son bureau.
Elle le lu, puis resta songeuse un bout de temps.
Tout à coup, elle se saisit d'un paarchemin et d'une plume, et traça rapidement plusieurs ligne d'une écriture penchée.

Elle sortit finalement de son bureau, et afficha le parchemin à coté de la porte.


Sur le parchemin, il y a écrit:

Bonjour Jonroy.
Au sujet de cette messe que vous me demandez, je crois bien être capable de vous faire ça. Je réfléchis pour l'instant au contenu que je vais vous présenter. Je pense la présenter dimanche matin.
Avec toutes mes amitiés.
Rêveuse
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Voyageur
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptySam 11 Mar 2006 - 20:06

Chevalier St Georges entra dans le bureau de l'aumonière, il sortit une plume de sa besaçe et écrit un mot qu'il posa sur le bureau de Rêveuse :

Citation :
Chère rêveuse,

Brâlic vient de me nommer Aumonier. Je suis le Curé de la paroisse de Vesoul, et j'espère pouvoir me rendre utile en vous asistant dans votre tâche. Est ce possible de partager avec vous ce bureau, pour mener à bien mon travail, en étroite collaboration avec vous évidemment. N'hésitez pas à prendre contact avec moi par pigeon voyageur...
J'essayerais de repasser dans l'espoir de vous croisez.

Puis il sortit et cloua une affichette sur la porte à l'attention des soldats.

Citation :
Chers vaillants soldats Franc Comtois, je suis votre nouvel aumonier, le capitaine m'a nommé cet après midi et je suis là pour aider rêveuse dans sa tache. Voici en quoi je peux me rendre utile :

- Les saints sacrements (baptèmes, mariage etc;), et en particulier l'extrême onction pour que les soldats morts au combat accèdent au paradis

- Je peux concocter des messes, des prières et des cantiques en l'hommage à nos valeureux soldats

- Je peux pratiquer l'exorcisme si l'un d'eux est possédé

- Je béni les armes également pour les rendre plus efficace (j'asperge d'eau bénite les arcs, épées, bombardes, armures)

- Je distribue des gourdes de vin de messe pour les soldats assoiffés et pieux (sur commande, et selon les stoks disponibles)

- Je peux maudir l'enemi pour faire baisser son moral

- Je peux confesser les soldats pour qu'ils soient pardonné d'avoir massacrer imitoyablement l'enemi et qu'ils partent en paix

Bon entrainement à tous en espérant bientôt vous voir...
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Ouvert
muscade


Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/12/2005

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptySam 11 Mar 2006 - 21:22

Monsieur l'aumonier, pourriez vous aussi venir parfois à l'infirmerie pour réconforter nos blessés et leur conseiller quelqu'oraison guérisseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Voyageur
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptySam 11 Mar 2006 - 22:55

Bien sûr Damoiselle Muscade, j'aspèregerais les blessures, d'eau de vie, j'écouterais les dernières volonté des soldats sur leur lit de mort, les confesseraient et pratiquerais l'extrème onction. Mais je pense qu'avec le travail formidable que vous faites, je n'aurais pas à bénir beaucoup de mort. En tous cas c'est avec plaisir que je supporterais les bléssés...
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Réservé
TylerDurden


Nombre de messages : 91
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:34

Et vous faites les exorcismes ? Laughing

Pasque j'en connais un ou deux qui paraissent possédé quand ils combattent (qui as dit Eldo ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Voyageur
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyDim 12 Mar 2006 - 3:55

Oui je pratique l'exorcisme comme je l'ai précisé sur l'affichette, si vous êtes sûr de vos dires, envoyez moi votre "Eldo", je m'en occuperais. Si vous pensez qu'il est irrécupérable, essayez quand même, personne ne résiste à mon vin de messe, mon eau bénite, et mes prières, je ferais sortir de son corps le démon. En revanche si c'est une plaisanterie, prenez garde, on ne rigole pas avec ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyDim 12 Mar 2006 - 8:37

Je pense qu'effectivement si vous y allez à coup de vin de messe, notre cher eldo ne pourra résister à la tentation de vous confier ses démons. Maintenant, affirmer que vous l'en délivrerez, Monsieur l'aumônier, ça c'est une autre affaire..; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse
Voyageur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyDim 12 Mar 2006 - 9:28

Rêveuse trouva un parchemin sur son bureau en passant.
Elle soupira de ces gens qui ne prenaient même pas la peine de l'attendre, et se saisit d'une plume trainant sur son bureau pour composer une petite réponse au verso du parchemin.

le parchemin a écrit:

Mon cher chevalier St Georges.
Tout d'abord, permettez moi de vous féliciter pour votre nomination au poste d'aumonier. Il va sans dire que vous partagerez mon bureau, ce sera plus simple pour tout le monde, et ça me permettra aussi de vous refiler quelque travail peu amusant.
Aussi, les gens auront plus de chance de trouver quelqu'un ici.
Avec toutes mes amitiés
Rêveuse

Elle alla l'afficher en dessous du dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges
Voyageur
Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyDim 12 Mar 2006 - 13:38

Après avoir célèbré sa première messe à la caserne, voyant que Rêveuse n'avait pas officié, il s'était permis de le faire... Chevalier St Geoges ouvrit le confessional, puis il alla dans son bureau. En entrant il découvrit le parchemin que cette dernière lui avait laissé. Il le lit, et décida donc de s'installer, de prendre ses aises dans ce bureau. Il amena une deuxième table, une chaise, une bible, un coupe papier, deux bouteilles de vin jaune, un morceau de Comté, bref, le necessaire pour survivre. Puis il s'assit derrière son bureau, près à répondre aux solliciations, et dans l'espoir de croiser Réveuse...
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:36

Amytiville regarda les lieux vides et déserts, il soupira et s'en alla déçu du manque d'effectif et de tout cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:27

Aleks arriva dans le bureau des aumoniers et posa un billet sur le bureau. Elle repartit, visiblement pressée.

Citation :
Bonjour.
Comme vous avez pu le constater l'intendance s'endort peu à peu, et c'est ce qu'il faut éviter du mieux que nous pouvons. De plus nos soldats sont motivés et il ne faut surtout pas laisser cet enthousiasme redescendre. Pourriez vous nous préparer un petit discours sur ce qui fait que notre cause est juste selon la morale, selon Le Seigneur notre Père et selon Aristote afin de rappeler à tout le monde pourquoi nous nous battons ?
Un peu de religion dans ce monde de violence ne fera pas de mal. Smile
De plus nous avons des tas de soldats qui ont peut-être besoin de trouver quelque réconfort auprès de Dieu après les horreurs et les combats qu'ils ont vu et verront peut-être encore... Votre role n'est donc pas à négliger.
Amicalement,
Aleks, aspirante Lieutenant Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptySam 27 Jan 2007 - 14:40

bonjour à tous!
Comme vous pouvez le constater,après de longs mois d'absence,l'aumonerie va doucement se remettre en marche,et je suis très heureuse de ma présenter à vous comme votre nouvelle aumonière.

Mon rôle d'aumonière reste le même qu'autrefois,c'est donc ainsi que je reprends les mêmes fonctions que mes prédecesseurs.Je répèterais donc les paroles de Chevalier St Georges pour qualifier mes possibiltés:



Citation :
- Les saints sacrements (baptèmes, mariage etc;), et en particulier l'extrême onction pour que les soldats morts au combat accèdent au paradis
Citation :
- Je peux concocter des messes, des prières et des cantiques en l'hommage à nos valeureux soldats

- Je peux pratiquer l'exorcisme si l'un d'eux est possédé

- Je béni les armes également pour les rendre plus efficace (j'asperge d'eau bénite les arcs, épées, bombardes, armures)

- Je distribue des gourdes de vin de messe pour les soldats assoiffés et pieux (sur commande, et selon les stoks disponibles)

- Je peux maudir l'enemi pour faire baisser son moral

- Je peux confesser les soldats pour qu'ils soient pardonné d'avoir massacrer imitoyablement l'enemi et qu'ils partent en paix

Voilà pour les paroles de mon prédecesseur.
Je vais directement y ajouter quelques modifications:il me paraît complètement hors de propos de distribuer du vin de messe,qu'il ne vous ait selon notre religion interdit de consommer et qui est un vin sacré.
Je suis également contre l'idée de maudir les ennemis,car celà relève plus des gourous que des aumoniers selon mon point se vue.
Enfin je rajoute à tous celà que je peux me déplacer pour bénir vos terrains d'entraînement.
Je suis ouverte à ttes vos demandes particulières.
N'hésitez pas à venir me voir pour vous confesser,ou simplement pour vous remonter le moral.Je suis militaire comme vous,je connais les difficultés du métier.
Je vous attends nombreux,n'hésitez pas à me faire sortir les fesses de ce bureau pour quoique ce soit.

DIEU VOUS AIDES DANS VOS MISSIONS.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:35

bien le bonjour a tous , je suis donc le nouvel aumonier du chateau de dole , je suis également diacre a vesoul pour ceux qui n en aurait point entendu parler , merci superlulu de votre aide , je vais juste reprendre ces trois points :


- Les saints sacrements (baptèmes, mariage etc;), et en particulier l'extrême onction pour que les soldats morts au combat accèdent au paradis

- Je peux concocter des messes, des prières et des cantiques en l'hommage à nos valeureux soldats

- Je peux pratiquer l'exorcisme si l'un d'eux est possédé

je me limiterais dans un premier temps a ces trois points essentiels , je ne pense pas qu il soient effectivement bon de maudir l ennemi comme l a dit superlulu . je me tiens a votre disposition également pour toute question concernant la foi , n hésitez pas a me solliciter , que ce soit pour vous confier a quelqu un ou pourme poser vos questions .

ce que j attends de ce role d aumonier , c est évidemment dans un premier temps d apporter de la spiritualité dans les murs du chateau , mais surtout vous apportez un lieu de sérenité , un lieu de parole pour laisser place a des dialogue privilégiés .
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:14

Ah mon père vous êtes là!
Je vais déjà commencer par demander au capitaine de renommer notre bureau "bureau des aumoniers",à la place de "bureau de l'aumonière "maintenant que nous sommes deux. Wink

Même si vous êtes mon supérieur à l'aumonerie,je me permet de vous interpeller que vous devez mettre immédiatement vos gallons sur vos habits,c'est obligatoire.Voilà qui est dit. Wink

Et bien maintenant ma foi j'avais reçue le feu vert du capitaine pour effectuer mon travail comme bon me semblait,mais maintennt je suis sous vos ordres. salut

Cependant je penses qu'entre nous un dialogue relativemnt libre doit s'installer.Ainsi je me permet d'exposer mon point de vue.
Etant avant tout sergente artilleuse,je connais bien la vie de soldat,ainsi je vous serait certainement précieuse.
Ainsi je me permet de vous exposer mon point de vue,du haut de mon expèrience dans cette caserne.
Il ne fautpas se faire d'illusion:les soldats ne viendront pas à nous! Rolling Eyes
Selon moi,c'est nous qui devons faire les premiers pas.Aini la bénédiction des armes est une aproche en douceur qui serait bien acceuilie.
C'est dans cette optique d'aller vers l'autre que j'ai effectué il y a quelques temps la bénédiction des terrains d'entrainement.
VoicI ce qui en ressort:peu ou pas d'hostilité face à cette mesure,mais des sentiments mitigés avec une 1/2 pour et une 1/2 plutôt désintéressée.

Voilà anythingelese.Maintenant j'attends vos instructions.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:42

excellent , quand a ce rapport hierarchique je trouve parfait votre proposition d envisager tout ceci comme une collaboration , la somme de nos deux experiences devraient nous aider a mieux diffuser la paroe .

je vais essayer de faire régulierement un tour a l infirmerie pour parler au soldats , qu en pensez vous ? a mon avis ceux qui sont dans la detresse seront toujours ravis de nous trouver dans ces moments la .

on peut donc bénir les armes , c est effectivement une bonne initiative , les champs de combats , toutles soldats sont ils baptisé ? commentlancer une campagne a ce niveau la ?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:43

( en ce qui concerne mes galons je les ait placés dans ma signature mais rien a faire ça n apparait pas .... étrange non ? )
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:50

[bizarre pour vos gallons....allez en parler au capitaine,mais en attendant,indiquez quand même "aumonier en chef"]

C'est une très bonne initiative pour l'infirmerie mais je ne veux pas avoir l'impréssion de donner des ordres,question de rapports hiérarchiques.Donc à partir de maintenant c'est vous qui prenait la barre.

Pour ce qui est d'une campagne pour les baptême,je penses que celà serait complètement prématuré.Prenons le temps de nous fondre dans la masse avec des petites actions tel que la bénédiction des armes...
Après on pourraspeut être passer à la vitesse supérieure si tous ce passes bien.

Voilà c'était maintenant ma dernière recommndation.Maintenant je reprends ma place d'aumonier et vous prenez celle d'aumonier en chef.Donc à vos ordres! salut
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:48

Leconquerant entra dans le bureau des aumoniers, il lui fallut parcourrir bien des chemins avant d'arriver dans cet endroit à l'autre bout de la caserne.

Il se découvrit puis s'avança vers les deux aumoniers.


anythingelse, j'ai bien reçu votre message dans mon bureau, sachez avant tout que de mon côté, et entre nous, aristote n'est pas dans mon coeur. Néammoins, je puis vous assurer que vous serez le bienvenu chez les fantassins et que si certains de mes Hommes sont dans cette même démarche spirituelle qui les pousse à faire bénir leurs armes alors j'en serai heureux. Aussi je vous propose de vous rendre sur le terrain des fantassins afin de tenir votre discours et que chaque personne soit au courant de votre "offre" si je puis m'exprimer ainsi. Car je pense que je ne serai avec mes mots donner toute la spiritualité que contient votre message.
Maintenant vous m'excuserez mais j'ai pas mal de travail à faire. Je dois donc vous laisser, sachez néammoins que vous serez toujours le bienvenu sur le terrain, c'est également valable pour vous superlulu et par conséquent que pour vos faits et gestes dans ce secteur vous avez si on puit dire, ma bénédiction... Wink
Bonne chance à ce poste, qui n'est guère le plus simple, si je puis vous aider, n'hésitez pas à faire appel à moi, je ferai ce que je peux mais laissant chaque homme libre de ses choix.

Bonne journée

Puis leconquerant parti d'un pas préssé vers sa garnison
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:03

La sergente Aumonière était en train de réviser son évangile sur la demande de l'Aumonier en chef lorsque le lieutenant Leconquerant entra.Comme le Père Anythingelse était absent,elle se permis de l'acceuillir:Oh bonjour Lieutenant.
Tout d'abord merci de vous être déplacé ici.
Ne vous inquiètez pas,comme nous en parlions hier avec Père anythingelse,il est hors de question de faire une bénédiction forcée.Cette bénédiction sera faîtes avec les volontaires et individualisée.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:59

anythingelse arriva juste a ce moment , il était aller visiter les recoins du chateau qu il ne connaissait pas et notamment le poullailler dont on lui avait parler et qu il voulait voir de ses yeux , en rentrant dans la piece il renversa une pile de livres qu il avait installé sur la table lui servant de bureau .

bonjour lieutenant salut , bonjour superlulu ravi de vous voir . tres bien je passerai donc au terrain d entrainement pour refaire mon discours , j y ajouterais également cette précision de super lulu
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:58

anythingelse avait donc été sur le terrain d entrainement des fantassins pour y lire son discours il vit que superlulu était toujours dans le bureau , lisant les textes sacrés .

ça y est , j ai été porter la bonne parole ma chere , il ne nous reste plus qu a attendre les fantassins dans notre bureau .

j espere que les autres lieutenant se manifesteront eux aussi , j ai beaucoup apprécié les paroles du lieutenant le conquérant .

je vais chercher un peu d eau pour faire du thé , en désirez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:44

oh volontier père any.
Je m'occuperais de mes terrains que nous avions définis l'autre jour,si les lieutenants respectifs sont d'accords évidemment et selon votre modèle afin que chacun ai le droit aux mêmes presttions.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:52

anythingelse versa le thé dans une grande tasse qu il tendit ensuite a superlulu

un silence vint apeser leurs esprits , le bureau des aumoniers était une petite bulle de calme au sein du chateau , un endroit ressourçant pensa alors any .

qu avez vous appris dans les textes sacrés aujourd hui ? il y a de fort beau passage sur la passion humaine dans le livres des vertus , si vous voulez je pourrais vous indiquez certains passage qui valent la peine d etre lus .

quand a la répartition des interventions , je dois admettre qu une nouvelle fois vous avez raison ,nous devons laisser le temps a tous le monde de s habituer a notre présence , ne les effrayons pas trop , si chaque lieutenant viens nous voir pour nous autoriser a intervenir sur leur lieux d entrainement ou de vie courante , alors tout doucement nous atteindrons notre but
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:39

Je me permets de vous signaler que j'ai complété votre discours sur le terrain en indiquant ou se trouvé votre bureaux. Je crois que certains ignorent même la présence d'aumoniers dans la caserne, alors ou ce trouve leur QG Wink
Voilà je retourne à mes occupations, bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:12

oui j ai pu constater que vous aviez pris la bone initiative d indiquer la voie a ceux qui seront désireux de faire bénir leur armes ( et leurs ames s ils le souhaitent ! ) merci beaucoup de votre aide qui nous est précieuse , je crois que vous avez bien conscience que le danger pour l aumonerie est de se retrouver isolé de tous les autres corps de l armée , merci de nous aider !


peut etre pourrions nous venir nous entrainer avec vous ? je ne sais pas si cela se fait , ce serait en tout cas une belle occasion d aller a la rencontre des soldats qu en pensez vous super lulu ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:43

Le terrain des fantassins du temps ou j'étais lieutenant a déjà acceuillis nombreuses personnes autres que fantassins.
Il a par exemple était l'objet d'un entrainement et fomation des sapeurs artilleurs par nos fantassins.
Il y eu également amytiville et aleks, de l'intendance, désireux de connaitre l'art de se battre.
je n'ai pas le temps cette semaine de prévoir un tel entrainement, si vous souhaitez l'improviser vous êtes le bienvenu sinon la semaine prochaine je pense pouvoir participer plus activement a cette formation. je vous laisse le choix...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:45

Superlulu termina sa tasse.
C'est une très bonne idée pour vous père Any.Mais moi je n'irais pas sur ce terrain.Il faut comprendre qu'avant d'être Aumonière je suis avant tout Sergente artilleuse,par conséquent je n'ai rien à faire chez les fantassins
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:58

oui bien entendu superlulu , je comprend tout a fait votre position , écoutez lieutenant , disons que je me tiens a votre disposition , si vous avez le temps la semaine prochaine de faire un entrainement de la sorte sachez que je serais ravi d y participer !


( et puis ça serait bien si je participe a une campagne que je sache au moins me battre un minimum ! )
Revenir en haut Aller en bas
gaunt
Ouvert
gaunt


Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : RP: Pontarlier HRP: Lille
Date d'inscription : 16/05/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:27

Gaunt après son entraînement et être arriver jusqu'au bureau des aumôniers frappa a la porte et entra avant de faire un salut salut aux personnes présente dans le bureau...

"Je suis le Sergent Gaunt des fantassins de Pontarlier et après avoir écouter votre discours je suis venu ici pour faire bénir mes armes, enfin si c'est possible Smile "

Gaunt sorti son épée et sa dague avant de les présenter a l'aumônier chef
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:04

bienvenue gaunt , merci de venir nous voir , vous savez que vous etes le tout premier soldat de la caserne a venir faire benir vos armes ?

c est une excellente décision , voulez vous un peu de thé ?

anythingelse se pressa d aller verser un peu d eau chaude dans une tasse
apres avoir servi son invité , il prtit chercher un peu d eau sainte ainsi que le livre des vertus



etes vous pret gaunt ? nous allons donc bénir vos armes


anythingelse plaça l épée au centre d un petit autel situé dans le bureau ,il alluma les deux cierge des deux cotés de l arme .

il laissa un temps de silence s installer pour etre sur que la bénédiction eut lieu dans a plus grande sereinité .

puis il prononça ces simples paroles :


au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, je bénis cette arme , épée de gaunt , sergent des fantassins , je bénis cette arme afin de l aider dans sa quete personelle , je bénis cette arme pour qu il garde conscience a tout jamais des qualités qui font un bon soldats , je bénis cette arme pour qu Aristote soit pres de lui , que Christos l aide dans les moments difficiles pour que le tres haut veille a sa preservation .

ensuite il prit l eau sacrée et bénie l épée avec

il baissa les yeux , puis se retourna avec un grand sourire et dit a gaunt :


je vais devoir recommencer avec votre dague désormais , il réittéra l opération , les armes de gaunt furent donc bénies .
Revenir en haut Aller en bas
gaunt
Ouvert
gaunt


Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : RP: Pontarlier HRP: Lille
Date d'inscription : 16/05/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:16

Gaunt resta silencieux pendant toute la bénédiction ...

L’autel et l'ambiance étaient presque impressionnants pour ce Sergent qui avait plus l'habitude de la taverne que de l'église ...

Gaunt après avoir récupéré ses armes remercia grandement l'aumônier en chef ...

"Merci pour la bénédiction Smile et ... heu ... j'ai une question ... si on verse le sang avec l'épée il faut recommencer la bénédiction ?"

Gaunt rangea ses armes à leur place en attendant la réponse de l'aumônier chef ...
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:22

si vous estimez que vous avez agi par haine , que vous n avez pu réprimer une dangereuse passion , alors oui il faudra recommencer , si au contraire vous avez fait votre travail de soldat avec la plus grande noblesse d arme , que vous par ce geste vous avez sauvez la vie de vos hommes , et que si la personne vous en avait laisser le choix vous lui auriez laisser la vie en de pareils circonstances je pense que vous n aurez pas besoin de refaire bénir vos armes , tout est entre vos mains , si vous jugez nécessaire de venir a nouveau bénir vos armes n hésitez pas nous serons la pour en parler .


merci beaucoup d etre venu nous voir , ça m a fait tres plaisir

redésirez vous encore un peu de thé ?
Revenir en haut Aller en bas
gaunt
Ouvert
gaunt


Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : RP: Pontarlier HRP: Lille
Date d'inscription : 16/05/2006

Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:42

"D’accord... agir avec noblesse ..."

Gaunt resta pensif sur les mots de l'aumônier chef avant d'être tiré de ses pensées par une proposition de thé ...

" Non merci, le thé n'est pas ma boisson préféré Smile , merci a vous encore pour avoir béni mes armes et bonne soirée !"

Gaunt fit un salut l'aumônier salut et sorti direction un petit repos avant l'entraînement de la prochaine journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des aumôniers Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aumôniers   Bureau des aumôniers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des aumôniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» [HRP] Bureau
» Bureau du Douanière Madoucalire
» Bureau de l'ACE
» Bureau du S.T.S.V...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: