Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De l'allégeance

Aller en bas 
+2
Abysmo
Duncan_Idaho
6 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'allégeance Empty
MessageSujet: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:56

Avec les récents troubles que nous subissons, et questionnement sur l'allégeance de chacun qui appartient à plusieurs institutions, je propose de discuter puis de voter un texte sur l'allégeance que doit prêter un Franc-Comtois qui obtient un siège qcq dans une institution Franc-Comtoise.

Voici ma proposition de base :
Citation :
Tout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, doit allégeance absolue au Parlement de Franche-Comté ou à la Franche-Comté elle-même, et ce avant tout autre allégeance contractée ou contractable.
Si une telle allégeance lui est impossible, il ou elle ne doit pas faire les démarches nécessaire à l'obtention du siège.
La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Police, les Mairies et les Conseils Municipaux.
De même, il ne sera accepté aucune ingérance de la part d'une institution privée ou étrangère à la Franche-Comté dans les affaires qui concerne les dites intitutions publiques de Francs-Comtoises.

Voilà, discussion ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:02

Contre, justemetn parce que ca limite l'entrée dans une des instituions ci nomée...

Pour les Ordre militaro-religieux, du moins pour le Temple, nous pretons serment de Servir Dieu, Le Pape, la Curie et le Temple.

Le Seul endroit ou peut être ajoutée la FC (et dans mon coeur, ca l'est), c'est à droite, au contraire de cette lois qui voudrait la mettre a gauche.

(D'ailleur Gaffe au blaspheme, vu que tout Aristotélicien se doit de servir notre Seigneur)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:15

Si nous ne sommes pas laïques, nous pouvons ajouter Dieu à gauche, mais nous laisserions le Pape, la Curie et le Temple à droite ...

Comment gérer ce dilemne ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:30

Simple, faire jurer aux Teutons, Hospitalier ou Templiers (rayer mention inutile) de ne pas méler politique Comtale/municipale et Politique Templière, Hospitalière ou Teutonne (rayer mention inutile).

Tant que les propos tenus au Parlement/Conseil Franc-Comtois ne menace pas ledit Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:04

Pas faux Abysmo.

L'allégeance est un trés gros probléme.

Je prends un exemple

La Licorne elle, jure allégeance à sa charte, et au Roy tant que celui-ci ne viol pas la susdite charte. Dans cette charte, que j'ai rédigé, il y a marqué quelque part qu'il est interdit de s'attaquer à un autre et que la violence ne doit servir qu'à la défense. Donc techniquement, si le roy décide de faire la guerre à la FC on peut être sur que 75% de l'ordre ne suivra pas le mouvement. Et sur ceux-ci, 25% iraient même se porter à l'aide de la FC car "la defense des innocents et en particulier de tous les francophones est notre premiére priorité". Même si normalement dans ce genre de situation l'ordre devrait se retourner contre le Roy ou au moins rester sur ses positions.

J'avoue pour ma part ne pas savoir quoi faire par rapport à ces problémes d'allégeance... A la Licorne nous avons la charte qui pare à peu prés à toutes éventualité. En plus nous sommes un rassemblement de guerrier avec des ideaux communs, pas forcément des buts, contrairement aux autres ordres qui eux suivent à la lettre les décisions de l'église ou de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:21

Pour l'avoir lu et jamais envoyé mes motivations, pour rentrer dans La licorne, j'avais bien compris la même chose.

C'est une bonne idée de prêter allégeance à la comte, mais tu te mets a dos l'ensemble des ordres qui eux indiquent deja que tu leur pretes allegeance en premier.

Apres, tout n'est avis que de personnalite, et de persuasion ...

moi en tant que comtois, si j'appartenais a un ordre quelque conque je ferais passer la comte en premier

Mais si je suis teuton et qu'on m'ordonne car j'y reside d'espionner la comte alors je devrai me soumettre et l'espionner.

D'autant que ça risque aussi de bloquer nos espions et agents doubles ...

L'idée est bonne, mais tu ne peux pas renvoyer ou bannir des gens parce qu'ils ne pretent pas allégeance a la comté, c'est bien dommage, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:55

Contre car on peut participer à l'organisation d'un comté sans pour au temps approuvé ce que fait le comte et attendre qu'il se retourne pour le poignardé alors si la loi passe et qu'on doit preter allegence au comte, je demissionerai !
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:39

J'ai la solution, faites comme moi, ne soucrivez à aucun ordre.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:31

D'accord avec toi Petgaz
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:46

Je ne fais partis d'aucun ordre mais je suis d'accord avec Abysmo, on va pas demander à quelqu'un de renoncer à serments précédents...

Et puis vraiment, quel est l'interet de preter serment à la FC?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:56

Bon, je vais refaire une version du genre "De l'ingéreance", ce sera plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'allégeance Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance   De l'allégeance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: