Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Point de mésentante : destruction des 3 armées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Point de mésentante : destruction des 3 armées Empty
MessageSujet: Point de mésentante : destruction des 3 armées   Point de mésentante : destruction des 3 armées EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:36

Pour que ce soit claire une fois pour toute et pour tous.

Gouverneurs et lieutenants : Faites le bilan de ces évènements.

Pour Doumé, voici mon analyse :

Citation :
Motif de la destruction de l'armée : armée vide + erreur de l'état de l'armée

Situation avant évènements :
Armée de Doumé : vide
Mode de l'armée : mode faucheuse enlevée mais Doumé avait mis ennemi puis ami et rien
Suite à un doute, il a demandé confirmation au capitaine qui n'a pas répondu.

FcCasper est entré en ville, il était en option de déplacement : se défend à chaque fois qu'un combat est engagé et n'hésite pas à tuer.

Résultat :
FcCasper s'est retrouvé sur le noeud entre Poligny et Saint Claude, sans rien à part une égratignure.

Doumé a été blessé et a 5 jours d'immobilisation, sans perte de carac.

L'armée a été détruite en perdant toute sa trésorerie.

Analyse :

Ce grimoire comme les autres étaient tous dans la partie des tests de MS.
(J'ai senti que les gens ne s'y déplaçaient pas suffisamment...
Je les ai donc mis sans la salle technique.)
Le capitaine, les lieutenants et les gouverneurs sont sensés connaître ces grimoires.

C'est l'ordre du capitaine, et prise avec le lieutenant demandant de vider l'armée qui est fautif.

Du coté de Doumé, c'est le mode ennemi-ami qui en est la cause, mais il a eu un doute et a écrit au capitaine pour avoir confirmation.

Les torts sont donc partagés... et plus du coté des militaires que de celui du gouverneur il me semble.

Maintenant, pour tous, il faut du temps et de la pratique. La lecture de grimoires ne suffit pas à tout maîtriser.

J'ai celle de Pinss quelque part, je la mettrai plus tard.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Point de mésentante : destruction des 3 armées Empty
MessageSujet: Re: Point de mésentante : destruction des 3 armées   Point de mésentante : destruction des 3 armées EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:55

Je profite donc de l'ouverture de ce bureau pour répondre aux propos de Superlulu, qui font écho à d'autres, entendus dans la garnison de Pontarlier, et au quartier général de MS lieux privé et non publics, comme l'est cet audit

Citation :
N'empêche que même si lothilde à été dire que la destruction de l'armée de mc aneyth été de ma faute ou je ne sais quoi du genre,ce que j'estime totalement faux,et ben mes ptits gars après cette missions ils ont bien défendus et sur la durée!Ils ont été plus exemplaire que certains anciens!

Mais je retiens les propos de Lothilde qui m'ont été rapportés!
Et comme il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'a ses Saints,Lothilde gare à toi le jour où je te choppe en taverne pour cet acte!

Lothilde n'a jamais été dire que la destruction de l'armée de McAneyth était de la faute du lieutenant Superlulu, car Lothilde qui n'est pourtant pas militaire donc pas au fait de la hiérarchie, bien entendu, ne sait pas que c'est un capitaine qui donne les ordres....Non, elle ne sait pas cette chose élémentaire...
La destruction de l'armée de McAneyth a strictement la même origine que la destruction de celle de Doumé : un manque de soldats à l'intérieur.

Le gros problème, et je suis bien contente d'avoir l'occasion de le dire ici, c'est qu'au lieu de chercher et de coopérer pour savoir la raison pour laquelle ces armées avaient été détruites, on a préféré chercher des coupables. Et quand je dis "on"...
Le lieutenant Spikelilou a ouvertement désigné les gouverneurs comme responsables. N'étant pas militaires, n'est-ce pas, ils ne pouvaient maîtriser l'art de la guerre.
Et les officiers de l'état major se sont satisfaits de ces brillantes explications, trop contents de trouver une bonne raison à la mauvaise foi et des boucs émissaires à portée de main.

Or, je rappelle, comme vient de le dire la comtesse, qu'il existe un bureau ouvert à tous les lieutenants, dans lequel j'ai passé des heures à trier et ranger tous les tests, pour qu'ils soient le plus complet et le plus compréhensible possible.
J'ai par ailleurs toujours répondu à ceux qui m'envoyaient des messages et j'ai toujours répondu, quand j'avais la réponse, et cherché auprès d'autres chefs d'armées quand je ne trouvais pas.
Chaque erreur a été enregistrée, chaque insecte rencontré a été répertorié.
Je tiens au passage à faire remarquer que j'aurais pu être parfaitement égoïste et conserver les informations pour moi. Je ne l'ai pas fait, au contraire. Alors entendre aujourd'hui ce genre de remarque me met hors de moi.

Superlulu, je t'attends à la taverne du Peuple, celle de Doko, mon vieil ami. Et je te promets que tu trouveras en face de toi un adversaire qui ne te fera pas de cadeaux. "les propos de Lothilde qui m'ont été rapportés"...tu devrais savoir que les propos qu'on rapporte...."On" est un c**, c'est bien connu...

Bref, pour en revenir à la traque des coupables, Superlulu alors lieutenant de Dole devait faire entrer des soldats dans l'armée de McAneyth, mais je pense qu'elle devait pour cela avoir des ordres de son supérieur hiérarchique, le capitaine Fabulous à cette époque.

J'aimerais savoir si pour vous il est tellement important d'avoir des coupables, ou si il est plus important d'avoir compris une chose essentielle qui est : pas d'armées vides.
Je vous laisse décider par vous mêmes. Personnellement, je pense qu'il est normal d'avoir de la casse quand on inaugure certains systèmes.
L'important étant de s'en servir comme expérience.

Et puisqu'on en est dans les règlements de comptes, visiblement, je tiens à signaler que pour les mêmes raisons qui tiennent du respect de la hiérarchie, je n'ai jamais donné d'ordres à quiconque, les ordres viennent du capitaine : Fabulous il y a peu, Thomashawk maintenant, qu'ils sont clairement affichés, et que NON ! je n'ai jamais demandé au lieutenant Seigneuraslan d'abandonner le lieutenant Zephirin pour qu'il se fasse "assassiner", selon les termes employés.
Je ne sais si cette fantaisie est de la même origine, mais je profite de ce lieu public pour remettre la vérité à l'endroit.
A vrai dire, je suis navrée de ce qui est arrivé à ce lieutenant, mais j'ignorais jusqu'à l'endroit où il se trouvait, tout comme j'ignorais où se trouvait le lieutenant Aslan...Pour mémoire, je n'étais ni dans l'armée, ni même au quartier général de MS qui n'a vu le jour que bien après...et pour tout vous dire, je ne m'en portais pas plus mal...

Alors petit conseil si on doit réellement continuer à "travailler" tous à la défense de la région, restez objectifs...et n'accordez à certaine que le crédit qu'il faut et pas plus...On peut être un très bon maître d'arme et avoir une influence détestable et une parfaite méconnaissance des réalités.

L'armée, pour toutes les destructions, est responsable. Non, ce ne sont pas les gouverneurs. Et ça n'a aucune importance, parce que ça fait partie des expériences. Il n'y a pas de culpabilité, il n'y a eu que des victimes.
La chasse aux sorcières est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Point de mésentante : destruction des 3 armées Empty
MessageSujet: Re: Point de mésentante : destruction des 3 armées   Point de mésentante : destruction des 3 armées EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:45

Citation :
Bref, pour en revenir à la traque des coupables, Superlulu alors lieutenant de Dole devait faire entrer des soldats dans l'armée de McAneyth, mais je pense qu'elle devait pour cela avoir des ordres de son supérieur hiérarchique, le capitaine Fabulous à cette époque.

J'aimerais savoir si pour vous il est tellement important d'avoir des coupables, ou si il est plus important d'avoir compris une chose essentielle qui est : pas d'armées vides.

Superlulu ne se souvenait pas d'avoir parlée à un seul moment de "traque des coupables..." :roll:

Citation :
mais je pense qu'elle devait pour cela avoir des ordres de son supérieur hiérarchique, le capitaine Fabulous à cette époque.

Il semblait à Superlulu avoir déjà raconté celà.... Rolling Eyes


Citation :
Superlulu, je t'attends à la taverne du Peuple, celle de Doko, mon vieil ami. Et je te promets que tu trouveras en face de toi un adversaire qui ne te fera pas de cadeaux

Chouette enfin de l'action! Laughing

Lothilde,je t'attends demain,15h18 et 36 secondes précisemment, sur la place du village et je te préviens que mes revolvers [qui n'existent pas à l'époque d'ailleurs] mon chapeau et ma fidèle monture seront prêt! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Point de mésentante : destruction des 3 armées Empty
MessageSujet: Re: Point de mésentante : destruction des 3 armées   Point de mésentante : destruction des 3 armées EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:40

On peut pas remettre à après-demain ? Laughing parce que là, on est encore en rase campagne, et déjà qu'en marchant d'un pas alerte mais pas trop, j'en sème sans arrêt, si je me mets à courir pour arriver à l'heure, je les largue tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de mésentante : destruction des 3 armées Empty
MessageSujet: Re: Point de mésentante : destruction des 3 armées   Point de mésentante : destruction des 3 armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de mésentante : destruction des 3 armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point armées IG
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» Destruction des armes
» [RP] Réaction à la destruction de l'armée Aequitas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: