Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:43

C'est ici qu'on peut rendre visite au Lieutenant Superlulu durant les quelques jours qui précèdent sa démission.
Un petit appartement calme où elle gère sa transition avec Quinlan avec le plus grand sérieux et positivisme
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:31

Le lieutenant Superlulu decida de décorer ses quartiers de quelques tapisseries offertes par ses "collègues"

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Iqg0gf0h

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Op3187aq

En admiration devant ces jolies tapisseries,elle s'assit à son bureau et commença à rediger ses notes sur relativement longue carrière à l'armée.Elle le sentait,une page de sa carrière se tourné,elle tenait à en garder un souvenir écrit pour ses vieux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:31

Léonin marchait dans la caserne de la garnison de Dole. Soudain arriva devant une porte qu'il n'avait jamais remarquée. Il lut la pancarte qui se trouvait accorchée sur la porte : "Quartiers de transition du lieutenant Superlulu". Il se dit : * pourquoi pas lui passer un petit bonjour avant qu'elle ne parte*.

Il frappa a la porte. "Entrez !", dit une voix qu'il connaissait bien à derrière la porte. Il l'ouvrit donc et entra. Il se présenta au Lieutenant Superlulu qui était encore pour le moment, son supérieur.


Bonjour Lieutenant. salut
Je suis venu vous voir un petit peu avant ... avant votre départ. Alors c'est totalement décidé ? Vous partez définitivement ?


A ce moment la il posa ses yeux sur les tapisseries présentes. Il ne put s'empêcher de lâcher un sourire.


Je vois que vous avez prévu de changer d'orientation de carrière je vous souhaite bonne chance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:31

Superlulu releva la tête de son écriture afin de voir son interlocuteur:il s'agissait de léonin.
elle l'invita à sinstaller avec elle dans le petit salon qu'ele avait fait aménager.Là elle lui servit un verre de jus d'orange,et confortablement installés dans les fauteuils de cuirs rouge ils pouvaient commencer à discutailler de tous et de rien.



Citation :
Alors c'est totalement décidé ? Vous partez définitivement ?

Elle sourit à cette question.
eh oui c'(est decider je quitte cette garnison mais pas l'armée,mon petit doigt me dit qu'il y a de forte chance pour que nous nous rencontriions regulièrement Wink .Il faut savoir laisser la place à du sang frais,dit elle en pointant du doigt un portrait de quinlan,avant de laisser une mauvaise image de soi aux collègue,où de se faire virer comme le lieutenant Spikelilou.
Par ces temps durs qui ebranlent notre armée,je pense bien faire.Quinlan est un peu plus diplomate que moi et je risque d'égorger la comtesse avant sa fin de mandat si je reste...Notre armée est hélas gangrènée....

Citation :
Je vois que vous avez prévu de changer d'orientation de carrière je vous souhaite bonne chance et bon courage !

Ceci semble donc si évident?Disons que pour le moment je compte soutenir se parti auquel j'ai adhéré,et puis j'ai disons un bon mois pour savoir ce que je vais faire ensuite.
Mais pour le moment je m'attèle à l'écriture d'un livre un peu autobiographique sur ma relativement longue carrière,mais au travers des evenements marquants sur notre armée et en analysant avec un peu de recul tout celà.

J'ai déjà les grandes parties,il ne me reste plus qu'a creuser.
Il sera diviser en trois tomes dans ce Livre intitulé simplement une vie militaire au service de la franche comté
TOME 1:L'AGE D'OR DE L'ARMEE.

TOME 2:REMISE EN QUESTION,REFORME ET LENTE DECADENCE.

TOME 3:COMMENT L'ARMEE TOMBE AUX MAINS DES CIVILS?QUELLES PERSPECTIVES POUR DEMAIN?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:30

Tout en ecoutant Léonin qui s'apprétait à lui répondre elle pris ses valises et se dirigea vers la porte....
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:59

Alors qu'il avait entendu du bruit dans les couloirs, Quinlan se doutait que c'était le demenagement du lieutenant Superlulu qui commencait.

Voulant absolument la saluer avant de partir, il avait feré momentanément son bureau pour aller à sa rencontre. Arrivant devant la salle qui avait servit de lieu de transition à la jeune femme, Quinlan la trouva sur le pas de sa porte, prête à partir.

Le regard vague, il prit la parole tout se mettant au garde à vous.

"Mon lieutenant, c'est avec tristesse que je vous vois quitter cette garnison et avec fierté que je reprends le flambeau. J'espere pouvoir de l'aussi bon travail que vous.

Vous êtes sur de ne pas vouloir rester ?"


Puis, il ajouta quelque chose, fesant en sorte de n'être entendu que d'elle :

"Ca va faire bizarre de ne plus être a tes ordres qu'a la maison^^"
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:07

Alors que Superlulu était prête à quitter cette garnsion qu'elle avait aimé,Quinlan fit son apparition.

Quinlan,je ne suis désormais plus Lieutenant,c'est désormais toi qui va conduire la garnison,et dans les temps difficiles qui pointent leur nez pour notre armée,tu vas certainement devoir hausser la voix et portée bien haut la bannière de l'armée contre tu sais qui....

C'est donc désormais à moi de te saluer comme il se doit,mon Lieutenant.

Superlulu se mit au garde à vous comme elle n'avait pas eu à le faire depuis longtemps,droite et fière de voir Quinlan à l'aboutissement de ce qu'elle pouvait faire pour lui. salut

Ses yeux s'embuèrent tout à coup,et peu importe le protocole,elle le serra fort dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:18

Léonin vit Superlulu prendre ses valises et commencer à sortir. Il ne put se lever et lui parla, ému.

Lieutenant Superlulu salut
Je suis déçu que vous partiez. Mais je suis en même temps extrêmement heureux de servir sous vos ordres. Même si vous avez été pour moi le seul Lieutenant que j'aie vraiment connu vous êtes pour moi le meilleur que je n'aie eu. Grace à vous et à vous seule j'ai pu devenir ce que je suis aujourd'hui. Je ne vous remerdcierais jamais assez pour tout ce que vous avez fait.

Aujourd'hui la garnison de Dole pert son plus vaillant représentant et celle qui a remis la garnison sur les rails. Même si celle-ci n'est pas aussi grande que l'on aurait tous voulu, elle fonctionne et peut assurer la défense de notre ville, n'en déplaise a certains. J'espère de tout coeur que votre nouvelle vie sera pour vous la plus heureuse possible et que vous rencontriez des gens formidables.

Léonin ne savait plus quoi dire. Il était toujours au garde a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:28

Citation :
"Quinlan,je ne suis désormais plus Lieutenant,c'est désormais toi qui va conduire la garnison

C'est donc désormais à moi de te saluer comme il se doit,mon Lieutenant.

Lieutenant, alors que la jeune femme saluait, il réalisait soudain qu'il serait à présent seul à la tête de la garnison. ce serait à lui de gérer, à lui de prendre ses responsabilités...

Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais la jeune femme ne lui en laissa pas le temps, se precipitant dans ses bras. l'homme gouta avec plaisir à cette chaleureuse étreinte. Il aurais voulut qu'elle se prolonge encore ... et encore... Mais le soldat, l'officier qu'il était se devait de montrer l'exemple meme si, pour cela, il devait contredire son coeur. il prit donc une profonde inspiration et, avec beaucoup de douceur, il se dégagea des bras de Lulu. Il lui fit un clin d'oeil discret qui en disait long sur son ressentit.

Il adopta un air sérieux et dit :

"Allons mademoiselle, un peu de tenue, vous êtes dans une caserne ici, pas en taverne ... Pour qui nous prenez-vous ... Si notre ancien commandant, le lieutenant Superlulu vous voyait elle vous dirais sa facon de penser, soyez en sure ^^

Et puis, nous voudrions pas redonner des idées de chocolat à notre logisticienne n'est-ce-pas ?"


Chuchotant de nouveau :

"On prolongera cette 'discution' chez nous ^^"
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:46

Superlulu rit de bon coeur aux remarques de Quinlan.
Bien mon Lieutenant...je suis désolé mon Lieutenant! salut


ça sa va se payer à la maison!!!

Regardez le faire le petit fier avec ses nouveaux gallons!!! tongue

C'est à ce moment que le caporal Leonin intervint.Et voilà son rire qui disparut et ses yeux qui se réembuèrent!

Caporal Léonin je..euh...j'ai vraiment appris beaucoup dans cette garnison et l'une des choses qui me fend le plus de coeur c'est de ne pas pouvoir vous prendre dans mes bagages tellement j'ai apprécié tout aussi bien le militaire que l'homme capable d'une amaitié sans limites...

Je...hum hum....Je pense aujourd'hui pouvoir vous appeler mon ami...et j'espère que nous resterons en contact.

Et une dernière chose...désormais vous êtes mon supérieur,c'est donc à moi de vous saluer!

Elle salua Léonin avec un sourire sur les lèvres cumulés à un air ému...quel tableau!

Et ben voilà je crois que je n'attends déjà plus personne.Quand c'est l'heure c'est l'heure!

Elle décrocha ses gallons de Lieutenant,retira ses décorations d'officier supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:01

Silver ne pouvait pas laisser partir son ancien lieutenant de garnison sans lui avoir fait ses adieux.
Il courut précipitamment jusqu'aux quartiers de transition où Superlulu séjournait, espérant qu'elle serait encore là.

Par chance lorsqu'il arriva à destination, Silver perçut des voix filtrer à travers la porte. Il y avait donc encore du monde! Il toqua à la porte et attendit qu'on lui donne l'autorisation d'entrer.


"Ca va me permettre de reprendre mon souffle..."
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:00

Superlulu pris ses valises en mains et sortit de la pièce.Elle tomba alors nez à nez avec le caporal Silver.

Et bien vous avez l'air tout essoufflé mon bon ami! Laughing

Vous arrivez juste à temps je partais justement!L'homme qui tombe à pique dites moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:49

Bon et bien voilà,il est temps d'y aller!
Superlulu pris ses valises avant d'adresser un adieu à tout le monde.
Alors qu'elle tournait le coin de la tour,elle cria à Quinlan:


N'oubliez pas de transférer mes PS à la garnison de pontarlier,j'en avais 223+36 qui nous fnt donc 259!
BYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:12

Silver était arrivé juste au bon moment. Il adressa un sourire à son ancien lieutenant de garnison et ne put s'empêcher, une dernière fois, de la saluer selon les règles.

salut

"Même si on ne s'est pas beaucoup vu durant votre présence ici, je tenais à vous dire que grâce à vous, Dole a permis de se retrouver une garnison digne de ce nom. Et nous continuerons notre effort, soyez en sûre!
Bon vent... Et à bientôt qui sait?"
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:13

Le moment était venu.

Après avoir salué, Superlulu ferma la porte, rendit les clés à Quinlan et salua. Lui rendant son salut, il lui fit un signe de tête. Elle fit demi tour et s'élanca dans le couloir, trainant sa malle... Elle s'en était retournée à la garnison de Pontarlier.

N'ayant plus rien à faire la, il retourna dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu   Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition
» Bureau de l'Aspirant Superlulu
» Transition
» HRP TEST DE TRANSITION
» [archives] Bureau du sergent Superlulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: