Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'Aspirant Superlulu

Aller en bas 
+4
Silver_Ghost
jalyia
superlulu(ludivine)
spikelilou
8 participants
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:48

Maître d'armes ouvrit rapidement la nouvelle pièce et vérifia que tout avait été aménagé suivant ses ordres.
... la table de travail avec les quelques maigres dossiers, les sièges... un gros coffre.... la plaque avec le nom sur la porte
Elle s'avança vers la table et posa pour l'aspirante un petit feuillet et la clé de la salle par-dessus.


Citation :
Aspirante Superlulu,

En attendant votre promotion, je vous ouvre ce bureau pour que vous puissiez y travailler convenablement et y recevoir les premiers militaires de votre unité.
Si vous avez besoin d'autre chose pour meubler, allez directement à l'intendance et demandez.
Je pense que vous avez l'acharnement suffisant pour arriver à monter une garnison digne de ce nom à Dole.
Il est vrai que nous comptons tous sur vous, car si vous n'y arrivez pas... je crois que personne n'y arrivera.
Je vous envoie le soldat qui s'est trompé de bureau.

Bien à vous

Lieutenante maitre d'armes Spikelilou

Spike fit un léger sourire et sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:49

Superlulu entra dans son bureau sans perdre de temps ,beaucoup de travail l'attendez.
Elle ne prit pas la peine d'aménager particulièrement le bureau qui n'était pas définitivement le sien dans l'idéal.
De plus elle devait encore faire des va et vient entre Dole et pontarlier,beaucoup de labeur se profilait donc à l'horizon.

Sans perdre de temps elle se mit à chercher les dossiers des eventuelles recrues,le vide de cette garnison pouvait glacer le dos à certains,mais elle comptait bien donner à la capitale une garnison digne de ce nom,ou tout au moins plus consisatnte qu'actuellement.

Elle prit donc connaissance des quelques dossiers sur son bureau en attendant l'arrivée du soldat Jalyia
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:50

Après avoir cherché longuement le bureau de l'aspiante Superlulu, Jalyia arriva enfin devant la porte en question. Elle frappa doucement et entra à la demande de cette derniere.

Bonjour Aspirante Superlulu salut

Je suis envoyée par le Capitaine fabulous pour éttoffer les rangs de la garnison doloise Razz
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:46

L'aspirante Superlulu fut fort heureuse de voir le SEUL soldat de la garnison de Dole dans son bureau provisoire.

Bonjour Jalyia,asseyez vous je vous prie.
Elle parcourut rapidement le dossier du soldat.

Jalyia...vous êtes d'après votre dossier une très jeune recrue et j'imagine que se retrouver dans une garnison quelque peu "fantôme" ne vous laisse guerre une douce saveur de l'armée de FC.

Néanmoins pour vous avoir croisée en taverne à plusieurs reprise j'ose croire que vous aimez les défis et je pense que votre profil est prometteur pour l'avenir.

Tout est ici à construire,celà peut vous paraître angoisant mais c'est en réalité un merveilleu challenge qui s'offre à nous.

Aussi je ne connais les Dolois que de réputation et j'ai crue comprendre que ma tâche sera ardue.

Pour le moment aucune mission n'est envisageable nous sommes donc quelques peu condamnés à rester sur place.

Celà ne signifie pas inactivité pour autant!Car ma préoccupation principale est d'équiper Dole d'un premier groupe de soldat efficaces,comme vous êtes dur le point de le devenir avec fierté je le pense!

Elle défigura Jalyia pour la sonder...

Je vous demande donc au vue de votre connaissance plus aiguisée de Dole de m'aider fortement à recruter nos premier soldats.
Ceci est votre première mission,et croyez moi:CECI N EST PAS UNE MISSION DE PACOTILLE ET ME TIENT PARTICULIERMENT A COEUR!

Il faut que nous recrutions dans un premier temps un minimum de 4 élément et je vous fait confiance avec votre connaissance pour nous apporter des personnes dignes de confiance et perseverantes.En gros qui ne reculeront pas devant les difficultés.

Si vous m'épaulez efficacement et que notre garnison s'étoffe de façon interressante il y a fort à parier que vous ne resterait pas soldat!

Bien,des questions sur le fonctionnement de l'armée en genral?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:01

Jalyia prit place sur une chaise sur invitation de l asprirante Superlulu.
Elle écouta attentivement ce que cette dernière avait à lui dire et ne tiqua sur aucun point. Tout ça, elle le savait déjà, et elle s etait engagée en connaissance de cause ... même si s entendre dire qu on est le seul soldat de la guarnison n est pas chose rassurante!

A l annonce de sa premiere mission, Jalyia eut un léger sourire. Elle se voyait déjà transformer la taverne ou elle travaillait en lieu de recrutement, et pensait à la tête que ferait son patron en apprenant ca....



"Des questions sur le fonctionnement de l armée en général?"
Jalyia ne connaissait encore pas grand chose a ce monde, mais elle apprenait vite et considerait qu il n y a pas meilleure ecole que le terrain et le temps.

"Non mon aspirante, pas pour le moment"

La jeune femme regarda son interlocutrice d un air calme mais décidé.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:37

l'aspirante remarqua aisémment que la jeune recrue avait l'air très motivée et ça carrière ne passerait certainement pas inaperçut si elle continuait sur le même diapason.

Très bien,je vous laisse donc vaquer à vos occupation de recrutement et de fantassin c'est ça?dit elle en regardant son dossier.

A Pontarlier j'avais pour habitude de fixer un RDV hebdomadaire obligatoire afin d'être certain de garder un contact avec mes soldats.
Le Lundi vous conviendrait?
Ce RDV à pour but de mettre en avant les evenements de votre semaine mais egalement les problèmes rencontrés et tout autre chose que vous jugeriez utile de me raconter.
Evidemment je serais très heureuse si vous passiez plus souvent mais disons qu'une semaine est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:00

Le lundi serait parfait!

Jal était heureuse de pouvoir enfin servir à quelque chose. Elle comptait envoyer des lettres à chaque dolois et doloise pour aider au recrutement, même si elle ne savait pas encore ce qu'elle allait mettre en contenu.

La jeune femme stoppa ses pensées et fixa l'aspirante. Peut être pourrait t'elle la mettre sur la voie.... Elle lui exposa donc son projet.

Une fois son récit terminé, elle la regarda, cherchant un signe qui pourrait trahir ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:47

C'est une très bonne initiative Soldat,mais ceci représenterait un travail colossal que le maire effectuerait aisémment.
je vais donc me mettre en relation avec ce dernier pour qu'il diffuse mon message.

Mais la réalité c'est que les lettres sont souvent peu efficaces.C'est en taverne que 80 % des soldat sont recrutés,vous en savez qqch!Laughing

Je vous demande donc simplement dans un premeir temps de recruter parmis vos amis,vos proches etc...et dont vous savez que nous pourrions compter sur eux.
Nous allons devoir travailler avec des effectifs réduits,autant avoir de bons elements,de votre genre!Wink

Vous pouvez disposer soldat!J'ai encore à faire à la garnison de Pontarlier,aussi je ne vous retiens pas plus longtemps!
A lundi prochain maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:28

Pour en avoir parlé auparavant avec Jalyia, Silver savait exactement où se trouvait le bureau de l'aspirante Superlulu. Il s'y rendit donc d'un pas décidé.

Une fois devant la porte, il toqua puis attendit qu'on lui demande d'entrer. Il tenait à avoir un comportement militaire le plus vite possible...


"Entrez !!"

Silver s'éxécuta et franchit la porte

salut

"Mes respects Aspirante... Je suis envoyé ici afin de me présenter en tant que second soldat de la garnison de Dole" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:33

L'aspirante Superlulu fut fort heureuse de voir un nouveau soldat dans son bureau.
Plus heureuse encore lorsqu'elle appris qu'il avait été convaincu par le soldat Jalyia,ce qui prouvait l'investissement et le sérieu de cette dernière,esperons que celà dur!.

Asseyez vous je vous prie.
Superlulu examina le dossier du soldat un court instant puis reprit la parole.

Bien...bien....je vais tout de suite revenir sur l'une de vos paroles:

Citation :
second soldat


je ne veux plus entendre ce terme!Vous n'êtes pas un soldat en second Silver!
Vous êtes sur le même pied d'egalité que jalyia et les autres soldat qui suivront très bientôt je l'espère.

et bien nous allons revenir sur les mêmes choses que pour le soldat jalyia.
Comme vous le remarquez cette garnison est relativement deserte pour le moment.Elle est la seule dans ce cas et je trouve,mais j'imagine que vous aussi,celà tout à fait anormale pour la capitale de FC.
Mon but est donc sur le cours terme et avec vous de pouvoir créer un premier groupe d'au moins 5 hommes actifs,et j'insiste sur le terme ACTIFS.

Comme je le disais à Jalyia notre situation actuelle,précaire,ne nous permet pas d'assurer des missions d'envergure,comme les autres garnison.

Et donc notre première mission,qui est certainement la mission la plus dure qui est en ce moment,est de grossir les rangs militaires de Dole.
Je vous charge donc d'une mission précieuse,que chaque soldat doit avoir à coeur ici:recruter en taverne.

je vous fait confiance pour celà et attend des résultats.Recrutez des personnes sur qui vous savez que nous pourrons compter,nous sommes peu,donc je dois pouvoir compter sur tous pour le moment.

Nous sommes fasses à un véritable challenge,mais je suis sûr que nous serons à la hauteur.



Bien,je suis sûr que vous devez vous poser pleins de questions,et comme je ne veux pas partir dans tous les sens je vous laisse les poser.Wink

Superlulu sortit deux verres et une bouteille de jus de pomme et lui en servit un.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:04

Silver écouta attention le discours de l'aspirante Superlulu. Cette dernière l'invita même à lui poser des questions autour d'un verre de jus de pomme...

"Et bien soit... j'espère ne pas trop vous importuner avec toutes les questions que je risque de vous poser. Mais avant, je voudrais revenir sur mon écart de langage de tout à l'heure, sauf votre respect..."

Silver prit une profonde inspiration et poursuivit:

"Quand j'ai utilisé le terme second, je voulais faire référence au fait que je suis la deuxième personne à me présenter en tant que nouvelle recrue de la garnison de Dole. Je sais bien que toutes les nouvelles recrues sont sur le même pied d'égalité et je vous prie de m'excuser d'avoir utilisé ce terme de façon inadéquate."

Il marqua un temps d'arrêt en buvant une gorgée de jus de pomme et en attendant une éventuelle remarque de son supérieur. Celle-ci ne venant pas, il préféra continuer.

"Maintenant il est vrai que quelques questions me viennent à l'esprit... Je vais commencer par une question d'ordre pratique:
Comment doit-on vous appeler? Là d'où je viens, quand on s'adresse à un aspirant, on l'appelle lieutenant. En est-il de même ici? Je ne veux pas faire d'impair voyez vous...
A terme, combien espérez-vous recrutez de personnes sur la ville de Dole? Sachant que c'est la capitale de Franche Comté, ne devrait-elle pas avoir une garnison plus fournie que les autres?
Comment inviter les futures nouvelles recrues à choisir tel ou tel corps au sein de l'armée?
Si elles ont les caractéristiques adéquates, y-a-t-il un moyen de leur faire choisir un corps plutôt que l'autre?
Pour l'instant je crois que c'est tout ce qui me vient à l'esprit comme questions..."

Silver reprit une gorgée de jus de pomme et attendit que l'aspirante prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:37

Suite à sa toute récente mutation à la garnison de Dole, le sergent Quinlan se présenta à la porte de son commandant.

Après avoir fait rapidement le tour de la garnison pour se familiariser avec les lieux, il se rendit au bureau de l'aspirante Superlulu.

Il frappa et s'apprétait à entrer lorsqu'il entendit des voix dans le bureau. Il supposa que l'aspirante était déja en conversation avec un soldat.

Il attendit donc qu'ils aient finit ou qu'on l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: ai   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:26

L'aspirante avait pris beaucoup de retard dans la garnison dû à son déménagement et tout les problèmes sous jacents que celà entraine.

Avec beaucoup de retard elle répondit donc au soldat Silver.


Silver étant donné mon retard nous n'allons pas y aller par 4 chemin,je vais donc répondre très scolairement à vos questions pour rattraper le retard.
Citation :
Comment doit-on vous appeler?


*Vous pouvez m'appeler maitresse vénérée ou encore maitre ou...hum hum pardonLaughing .Vous devez pour le moment m'appeler "aspirante" ou "aspirant lieutenant".


Citation :
A terme, combien espérez-vous recrutez de personnes sur la ville de Dole? Sachant que c'est la capitale de Franche Comté, ne devrait-elle pas avoir une garnison plus fournie que les autres?


*A terme j'espère doter cette garnison de 3 groupes de 5,mais cette tâche va s'avérer ardue et pour le moment la priorité est de créer un premier groupe,de 5,moi non comprise,mais sachant que je participerais aux manoeuvre.Le boulot est donc énorme!




Citation :
Comment inviter les futures nouvelles recrues à choisir tel ou tel corps au sein de l'armée?
Si elles ont les caractéristiques adéquates, y-a-t-il un moyen de leur faire choisir un corps plutôt que l'autre?


Et bien pour tous vous dire il n'y a pas de méthode particulières,rien n'est écrit,chacun y vas de sa recette personnelle.
On ne peut pas forcer un soldat à choisir tel ou tel corps d'arme.
Cependant certains manquent d'effectifs comme les arbaletriers ou les sapeurs artilleurs.

c'est à ce moment que le Sergent Quinlan pénétra dans le bureau.

asiied toi quinlan!
Silver je vous présente le sergent quinlan.
Les sergents dirigent un groupe de 4 soldats dans les missions et en garnison.
Etant le seul soldat,vous et Jalyia êtes donc d'office dirigés vers son groupe.
Je vous laisse faire connaissance!

Se tournant vers Quinlan:
Voilà comme je te l'avais dis la situation est plut^to critique mais pas désespérée.
Je vais aller voir pour t'ouvrir un bureau.
Elle quitta la pièce laissant Le soldat Silver et le sergent Quinlan ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:33

Quinlan entra finalemant dans le bureau de son aspirante. Ayant entendu en partie ce qui s'était dit avant son entrée il salua sa supérieure :

"Bonjour maitresse vénérée ^^... "

Puis, revenant dans le vif du sujet, il se reprit. Etant 'nouveau' il se devait de faire une bonne impression. Se mettant au garde-à-vous il reprit :

"... Veuillez m'excuser... Bonjour aspirante, bonjour soldat.

Il laissa à Superlulu le soin de faire les présentations. Une fois cela fait, il tendit la main vers le soldat Silver et le salua avec chaleur et fermeté.

L'aspirante quitta ensuite la pièce laissant aux deux hommes l'occasion de faire connaissance. Quinlan sourit à la derniére remarque de la jeune femme. La tàche ne srait pas de tout repos mais il avait confiance.

Lorsque la porte fut refermée sur l'aspirante, il s'adressa au soldat silver :

"Bien, comme vous l'a dit l'aspirante, vous allez être rattaché à mon groupe, ravit de travailler avec vous. D'ici peu, je serait installé dans mon nouveau bureau. Cela nous permetra d'avoir un espace de dialogue pour le groupe. Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas à venir me voir.

Comme le disait l'aspirante, notre première mission est de recruter. Si vous connaissez des gens prêt à nous rejoindre...

J'ai entendu votre question concernant le choix de corps d'arme... Une nouvelle recrue choisit plus en fonction de ses préférences dans 4 des six corps ou bien dans l'intendance ...
La majorité des gens choississent les fantassins ou les archers... Ce qui laisse démunis les arbalestriers ou les artilleurs ...
En ce qui concerne les éclaireurs ou les cavaliers, il y a des conditions sur les caractéristiques et l'ancienneté. Il y a un explicatif plus détaillé au bureau de recrutement... Je vous indiquerait si vous le souhaitez.

Voila j'ai parlé beaucoup ... alors ... à votre tour ^^

Dites m'en plus sur vous et si vous avez des questions ... "


Laissant le soldat s'exprimer, le sergent écoutat avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:21

Silver se retrouvait finalement seul avec le sergent Quinlan... Il l'écouta avec attention exposer son point de vue.

salut

"Bonjour Sergent, mais je ne vous avais pas salué comme il se doit tout à l'heure...
Je vais revenir sur le fait que les jeunes recrues ne choisissent que les corps des fantassins ou des archers. En cas de réelle pénurie de monde dans le corps des arbalétriers et des artilleurs au sein de la garnison de Dole, l'aspirante Superlulu ne peut-elle pas demander la réaffectation d'une recrue... avec l'accord de cette dernière, si besoin est?"


Silver espérait que le sergent Quinlan ne serait pas trop étonné par son raisonnement. Il décida tout de même de continuer.

"A l'heure où je vous parle, j'ai théoriquement réussi à convaincre deux personnes supplémentaires de venir grossir les rangs de la garnison de Dole. Et il semblerait que, malgré mes recommandations à choisir le corps des arbalétriers ou celui des artilleurs, leur choix se soit porté sur celui des archers..."

Silver poussa un soupir, mais continua sur un ton enjoué.

"Mais au moins, il viendront grossir nos rangs! Maintenant, je n'ai pas vraiment de questions particulières à poser... Quand à parler de moi, tout dépend ce que vous désirez savoir car je ne voudrais pas vous importuner avec des détails sans intérêt"
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:22

Le sergent répondit au salut du soldat Silver-Ghost salut

Il l'écoutat attentivement et fut très heureux de constater un tel enthousiasme chez ce soldat... Il lui répondit :

"He bien ... Vous n'avez pas chaumé ses derniers temps dirait-on.

Je suis très heureux de vous voir si motivé.


Deux nouvelles recrues dites-vous ? Exellent ... voila qui dynamisera un peu plus encore notre garnison Very Happy

Pour ce qui est de votre idée de réafectation, ce n'est pas toujours aussi simple...

Comme je vois la chose, il est préférable de respecter les choix des recrues ... Mieux vaut avoir 10 fantasins ou archers super motivés qu'un artilleur ou arbalestrier fantome sur le terrain...

Donc que l'on propose aux gens de changer dans le but de dynamiser l'ensemble des corps d'armes : ok. Je suis pour à 100%.
Par contre si les gens n'ont pas envie qu'on les laisse s'épanouir là ou ils le souhaitent plutot que de changer et de ne rien faire...

Donc que l'on essaye de motiver les gens à changer s'ils le souhaitent comme vous le proposez est une exellente idée mais attention à ne pas 'forcer la main'. Ils ne faut surtout pas qu'ils se sentent obligés...

Pour nos 2 nouvelles recrues potentielles, je pense que s'ils souhaitent vraiment aller chez les archers et nulle part ailleurs qu'ils y aillent. "
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:49

BON ALORS C'EST FINI DE SQUATER MON BUREAU OUIIIIIII!!!!Twisted Evil Cool

Sergent Quinlan.Votre bureau est ici.
Messieurs vous pouvez y continuer votre discussion immédiatement.

Se tournant vers le soldat Silver:
Soldat,votre investissement pour la garnison ne me passe pas inaperçue et il y a fort à parier que si vous continuez ainsi,je saurais fort bien m'en souvenir dès qu'une occasion se présentera!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptySam 15 Sep 2007 - 18:35

A la suite de l'intervention de l'aspirante superlulu, le sergent Quinlan invita le soldat Silver_Ghost à le rejoindre dans son bureau.

"Bien soldat, passons dans mon bureau voulez-vous ?"

Puis, saluant l'aspirante il quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptySam 15 Sep 2007 - 21:24

L'aspirante Superlulu n'avait pas tort, il serait préférable de continuer la conversation avec le sergent Quinlan dans le bureau qui lui avait été attribué.

"Bien sûr sergent, je vous suis tout de suite!" dit-il avec empressement.

Il effectua le salut de rigueur à l'intention de l'aspirante et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: bureau de l'aspirante   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:48

Après avoir entendu les conversations dans le bureau du lieutenant, Nayira n'eut aucun problème à trouver celui de l'aspirante Superlulu. Comme la porte était fermée, elle frappa, attendant qu'on l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
seNtia
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Montréal[Québec](Canada)
Date d'inscription : 20/09/2007

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:29

N'ayant jamais mis pieds dans ces lieux, seNtia eût quelques difficultés à se retrouver, mais par chance, il rencontra Nayira, qui venait dans ces lieux pour la même raison. Il décida donc de se joindre à elle et d'attendre que l'on invite un d'eux à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:42

Commençant à trouver le temps long, Nayira se dit que ce ne serait pas mal de profiter de l'attente pour faire connaissance avec cette personne qui se retrouverait peut-être dans le même corps d'armée... Elle s'adressa à seNtia
Bonjour, vous venez également pour vous engager dans les archers ? Personellement, je ne me suis jamais encore engagée dans l'armée auparavant. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
seNtia
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Montréal[Québec](Canada)
Date d'inscription : 20/09/2007

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:00

Bonjour à vous! J'ai plutôt été affecté chez les arbalétriers, mais espérons que nous soyons dans le même groupe, j'en serais ravis, car moi aussi c'est mon premier engagement dans l'armée!
Avec cette rencontre, seNtia commença à trouver que l'atmosphère dans ces lieux était vraiment chaleureuse et amicale, ce qu'il apprécie énormément!
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:39

Je doute un peu malheureusement que nous nous retrouvions dans la même section, mon instructeur ce sera "l'aspirant-instructeur Adrien". Et le vôtre ?
J'ai aussi postulé pour l'intendance en tant qu'ingénieur-chercheur. Je pensais qu'ils choisiraient l'un ou l'autre en fonction de leurs besoins, mais apparemment, j'ai été affectée aux deux !
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:20

L'aspirante Superlulu fut râvie de voir deux nouveaux soldats à sa porte.

Soldats!Je tiens à vous dire toute la fierté que vous pouvez ressentir aujurd'hui!Dit elle après les avoir fait entrer.
Vous faites en effet parits de la première vague de recrutement,les premiers à avoir éprouvés ce sursaut de défense et ce plaisir d'entrer dans la vie militaire!Félicitations!

Bien asseyez vous!dit-elle en montrant les chaises face à son bureau,avant de s'installer elle même dans son bureau.

J'ai quelques dossiers à remplir,je vous propose donc de lire ce "guide de l'armée" fait il y a peu à l'initiative de sergent Quinlan.
Une fois votre lecture terminée vous pourrez me poser vos question et nous approfondirons certains points.

Elle tendit un "guide" aux deux jeunes soldats avant de se plonger dans sa paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:54

Nayira prit place sur la chaise qu'on lui proposait et commença à lire le guide, qui lui paraissait bien fait et complet quant aux conditions générales de l'armée.
Mais cela, elle avait déjà pu le lire à la mairie et dans le centre de recrutement. Elle souhaitait plus de précision sur les postes qu'elle était amenée à occuper

Bonsoir Aspirante. Après voir lu ce document, il me reste quelques questions à vous poser.
Après m'être renseignée sur les différents postes , j'ai proposé ma candidature et été engagée en tant qu'archère et ingénieur-chercheur.
Pouvez-vous me donner plus de précisions sur ces deux postes. Que devrais-je faire ? comment pourrais-je conjuguer les deux ? quel niveau me faudra-t-il acquérir ?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:34

Oui?Pardon mais je ne vous ai pas encore donnée le document!Laughing
Lisez le et vous verrez que vous commencerez à y voir plus clair!Wink

Sinon vous poserais ces question au sergent Quinlan qui serà votre chef de groupe.
Citation :
Guide du soldat.

RP et IG :

Tout d’abord il est important de faire la distinction entre les actions RP (RolePlay) et les actions IG (InGame).

Le RP est l’ensemble des actions, des interventions, … que peut faire un soldat sur le terrain d’entraînement ou dans les bureaux de sa garnison. Il s’agit de décrire les actions, les réactions, les paroles du soldat en situation. Le soldat agit mais cela n’a pas d’influence directe sur le jeu…

Les actions InGame correspondent à des actions directes dans le jeu. Ce sont par exemple un déplacement, une défense de pouvoir,…


Hiérarchie.

- Le lieutenant :

Il y en a un par garnison. Ils se réunissent autour du capitaine et gèrent l’ensemble des choses ayant attrait aux garnisons. Ils prennent les décisions ensemble et les appliquent à leurs garnisons respectives.

- L’aspirant :

C’est l’assistant du lieutenant. Il aide le lieutenant à coordonner la garnison en fonction des besoins. Avec l’accord du lieutenant, il gère et organise les groupes lors des missions. Il remplace le lieutenant lors de ses absences.

- Les sergents :
Ils ont sous leurs ordres un groupe de 4 soldats. Ce sont eux qui donnent les ordres aux soldats et qui réalisent, sur le terrain, les actions ordonnées (IG).
Ils assurent un suivit continu de leur groupe à la garnison (RP). Ils accueillent les soldats dans leurs bureaux, répondent à leurs questions, gèrent les absences, etc…

- Les caporaux :

Ils aident les sergents dans leurs taches. Ils aident à contacter les soldats, ou le remplace s’il devait s’absenter.

- Les soldats :

Ils n’ont pas d’autre tâche en dehors de participer à la vie de leurs corps d’armes et de leurs garnisons. Ils sont également appelables pour participer à des missions IG.






Vie à la garnison (RP)

Lors de son arrivée dans la garnison, le soldat passe dans le bureau du lieutenant de garnison. Il se présente comme indiqué au recrutement et est alors redirigé dans son groupe. Il est alors pris en charge par son sergent qui devient sa référence principale concernant le groupe et la vie de garnison (rp).

Le bureau du sergent sera le lieu où le soldat pourra s’exprimer. Il pourra y signaler ses absences, y recevoir des ordres (confirmés par courrier IG pour les missions) et y donner ses idées… Certaines garnisons vont même plus loin en y invitant le soldat à s’exprimer sur son vécu, comment il vit sa vie de soldat… par l’intermédiaire de rapports hebdomadaires.

Vu l’aspect militaire, il semble important de fixer quelques règles générales pour les garnisons :

Le soldat sera tenu de respecter l’uniforme et ses supérieurs. S’il veut discuter ou protester, il y a toujours moyen de le faire dans cette optique. Un ordre est un ordre. On l’exécute puis on discute.

Si un soldat doit, pour une raison ou une autre, s’absenter, il doit impérativement prévenir (de préférence à l’avance) son sergent. De cette manière, on sait à tout moment ou en son les groupes et sur qui compter lors des missions.

Il est également demandé au soldat de participer activement à la vie de garnison.


Les missions (IG)

Une fois intégré à un groupe, une des premières choses que le soldat aura à faire sera d’adhérer au groupe IG. Cela doit être fait le plus rapidement possible (cohésion).

Hors mission, le soldat reste intégré à son groupe mais peut travailler à sa guise. Cela permet de gagner un temps précieux si besoin est (on ne perd pas de temps à devoir reformer les groupes).

Lors des missions, Le soldat attend les instructions de son sergent avant de prendre un travail. Les instructions seront données de préférence la veille ou au plus tard à 20h.

Etant donné que les missions sont contraignantes pour les emplois, les soldats sont dédommagés sous forme de points de solde. Au fur et à mesure des missions, les soldats accumulent leurs points de soldes et peuvent les échanger IG par après. Ils peuvent ainsi acquérir des armes ou de la nourriture sur le jeu à moindre frais.

Lors d’une mission, si le soldat effectue une action qui l’empêche de travailler un jour, il comptabilise 4 points de solde pour la journée.

Toujours lors de la mission, puisque qu’on leur demande d’attendre avant de prendre du travail et que donc ils ratent les plus belles opportunités, il leur est accordé 1 point de solde par jour ou ils ont l’occasion de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:27

Le sergent Quinlan étant absent, Silver décida d'aller voir le Lieutenant Superlulu pour lui faire part d'un événement qui venait de lui arriver. Ayant un rapport avec l'armée, il devait en rendre compte auprès de ses supérieurs.

Arrivé devant la porte du bureau, il entendit des voix. Il y avait du monde avec le Lieutenant. Ne voulant pas s'imposer, Silver frappa à la porte et attendit qu'on lui donne l'ordre d'entrer.


"Quelle drôle de proposition..." se dit-il en attendant devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:29

Voyant que les recrues Nayira et Sntia étaient en pleine lecture du guide,elle permit au soldat Siver d'entrer.

Et bien vous m'avez l'air tout boulversé!Que se passe t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:48

Silver entra à l'invitation de son supérieur. Il remarqua que la lieutenant était avec deux nouvelles recrues. Il reconnut aisément Sentia et Nayira pour les avoir rencontrés en taverne mais il n'était pas là pour s'émerveiller de voir des nouvelles recrues. Il devait mettre son supérieur au courant de la proposition du maire.

salut

"Mes respects, Lieutenant. J'aimerais vous faire part d'une proposition qui m'a été faite par le nouveau maire. Il envisage de me nommer au conseil municipal en tant que responsable des échanges avec notre garnison. Ce poste constituerai à transmettre des informations dans un sens comme dans l'autre. Avant de lui donner une réponse, j'ai pensé que vous deviez être mise au courant."

Silver marqua une pause avant de continuer.

"Cela peut être intéresasnt, mais à vous de me dire si vous jugez mon implication au sein du conseil municipal nécessaire."
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptySam 22 Sep 2007 - 14:14

Ayant terminé sa lecture, Nayira attendait que l'aspirante et le sergent aient terminé leur conversation avant de se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptySam 22 Sep 2007 - 15:42

L'aspirante fut très surprise des paroles du soldat Silver.

Hum...et bien ecoutez je trouve que nous devons avoir des liens avec la mairie,cependant je dois en parler à l'Etat Major.
Ce qui risque de laisser perplexe c'est le choix du maire vous concernant.
Vous venez juste d'arriver en garnison et l'EM ne va pas forcémment vous voir comme le meilleur profil pour representer la garnison...

Mais je vais aller en parler et discuter avec le maire également;) .
Il est en tout cas fort intéressant de voir que le nouveau maire est prêt à fortement nous aider,si son action se poursuit dans le temps!


Vous pouvez disposer Silver.salut

Se tournant vers Nayira:
Bien c'est à nous!Allez y je vous écoute!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptySam 22 Sep 2007 - 19:48

J'ai lu le guide et je n'ai pas de question... si ce n'est sur mes affectations. Pouvez-vous me dire comment je serai amenée à partager mon temps entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
scarlet_o
Réservé
scarlet_o


Nombre de messages : 140
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:15

Scarlet ayant vu les nouvelles recrues se dirigés vers ce bureau plutôt que celui du lieutenent, les suivit.

Elle toquat a la porte.

Bonjour, Aspirante SuperLulu
Voici mon affectation aupres de la garnison

Citation:
Nom: Scarlet_o
Corps: Archers
Garnison: Dole
Grade: Soldat
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:11

Entrez Scarlet!!!!!

Décidemment voilà que ça commence à bouger dans cette garnison!Surprised
Asseyez vous je vous prie.
Je termine avec le soldat Nayira et je suis à vous.

Se tournant vers Nayira:

[vous n'avez vraiment pas d'inquiètude à vous faire c'est un forum donc forcemment des incohérences.En clair vous pouvez très bien poster dans le même 1/4 d'heure sur le terrain des archers et dans votre autre activité scientifique!Wink ]

Bien,puisque ce guide vous à permis d'y voir plus clair notamment sur le rôle de chacun en garnison,vous savez donc que vous devez être intégrée rapidement dans un groupe avec un sergent à sa tête dans la plupart des cas.
Votre sergent est votre referent,il va s'agir du sergent Quinlan.Je vous demande donc d'aller le voir dans son bureau,et de faire connaissance.Mais dors et déjà vous pouvez adhérer à son corps d'are IG.

Vous pouvez disposer soldat!salut

Avec un sourir elle observa quelques secondes la nouvelle recrue scarlet:

Bien c'est à nous.
je tiens à vous féliciter sincèrement de votre engagement dans notre armée et vous ne le regretterez pas croyez moi!Cool
Sachez que l'armée est une grande famille,nous sommes soudés.Ce qui signifie que si vous devez compter sur vos supérieurs,vos supérieurs doivent à l'inverse pouvoir compter sur vous.
Mais j'imagine que tout ce que je vous dit est floue et que vous devez vous senitr un peu perdue en garnison,voici donc ce petit guide qui aura le mérite de vous eclaircir l'esprit.
Ensuite vous me poserez les question si vous en avez.

Elle lui tendit le guide:


Citation :
Guide du soldat.

RP et IG :


Tout d’abord il est important de faire la distinction entre les actions RP (RolePlay) et les actions IG (InGame).

Le RP est l’ensemble des actions, des interventions, … que peut faire un soldat sur le terrain d’entraînement ou dans les bureaux de sa garnison. Il s’agit de décrire les actions, les réactions, les paroles du soldat en situation. Le soldat agit mais cela n’a pas d’influence directe sur le jeu…

Les actions InGame correspondent à des actions directes dans le jeu. Ce sont par exemple un déplacement, une défense de pouvoir,…


Hiérarchie.

- Le lieutenant :

Il y en a un par garnison. Ils se réunissent autour du capitaine et gèrent l’ensemble des choses ayant attrait aux garnisons. Ils prennent les décisions ensemble et les appliquent à leurs garnisons respectives.

- L’aspirant :

C’est l’assistant du lieutenant. Il aide le lieutenant à coordonner la garnison en fonction des besoins. Avec l’accord du lieutenant, il gère et organise les groupes lors des missions. Il remplace le lieutenant lors de ses absences.

- Les sergents :
Ils ont sous leurs ordres un groupe de 4 soldats. Ce sont eux qui donnent les ordres aux soldats et qui réalisent, sur le terrain, les actions ordonnées (IG).
Ils assurent un suivit continu de leur groupe à la garnison (RP). Ils accueillent les soldats dans leurs bureaux, répondent à leurs questions, gèrent les absences, etc…

- Les caporaux :

Ils aident les sergents dans leurs taches. Ils aident à contacter les soldats, ou le remplace s’il devait s’absenter.

- Les soldats :

Ils n’ont pas d’autre tâche en dehors de participer à la vie de leurs corps d’armes et de leurs garnisons. Ils sont également appelables pour participer à des missions IG.






Vie à la garnison (RP)

Lors de son arrivée dans la garnison, le soldat passe dans le bureau du lieutenant de garnison. Il se présente comme indiqué au recrutement et est alors redirigé dans son groupe. Il est alors pris en charge par son sergent qui devient sa référence principale concernant le groupe et la vie de garnison (rp).

Le bureau du sergent sera le lieu où le soldat pourra s’exprimer. Il pourra y signaler ses absences, y recevoir des ordres (confirmés par courrier IG pour les missions) et y donner ses idées… Certaines garnisons vont même plus loin en y invitant le soldat à s’exprimer sur son vécu, comment il vit sa vie de soldat… par l’intermédiaire de rapports hebdomadaires.

Vu l’aspect militaire, il semble important de fixer quelques règles générales pour les garnisons :

Le soldat sera tenu de respecter l’uniforme et ses supérieurs. S’il veut discuter ou protester, il y a toujours moyen de le faire dans cette optique. Un ordre est un ordre. On l’exécute puis on discute.

Si un soldat doit, pour une raison ou une autre, s’absenter, il doit impérativement prévenir (de préférence à l’avance) son sergent. De cette manière, on sait à tout moment ou en son les groupes et sur qui compter lors des missions.

Il est également demandé au soldat de participer activement à la vie de garnison.


Les missions (IG)

Une fois intégré à un groupe, une des premières choses que le soldat aura à faire sera d’adhérer au groupe IG. Cela doit être fait le plus rapidement possible (cohésion).

Hors mission, le soldat reste intégré à son groupe mais peut travailler à sa guise. Cela permet de gagner un temps précieux si besoin est (on ne perd pas de temps à devoir reformer les groupes).

Lors des missions, Le soldat attend les instructions de son sergent avant de prendre un travail. Les instructions seront données de préférence la veille ou au plus tard à 20h.

Etant donné que les missions sont contraignantes pour les emplois, les soldats sont dédommagés sous forme de points de solde. Au fur et à mesure des missions, les soldats accumulent leurs points de soldes et peuvent les échanger IG par après. Ils peuvent ainsi acquérir des armes ou de la nourriture sur le jeu à moindre frais.

Lors d’une mission, si le soldat effectue une action qui l’empêche de travailler un jour, il comptabilise 4 points de solde pour la journée.

Toujours lors de la mission, puisque qu’on leur demande d’attendre avant de prendre du travail et que donc ils ratent les plus belles opportunités, il leur est accordé 1 point de solde par jour ou ils ont l’occasion de
travailler.
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:42

Je vous remercie, aspirante Superlulu.
Nayira salua et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
scarlet_o
Réservé
scarlet_o


Nombre de messages : 140
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:55

Scarlet lut consciencieusement le document. Elle n'avait rien à demander à ce propos. elle avait néanmoins une question.

Madame, pouvez-vous m'indiquer le groupe auquel je dois adhérer à Dole. Ou dois je aller à la caserne du Duché?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:55

Voilà une très bonne question!
Vous devez adhérer au groupe du sergent Quinlan,Silver ghost y est déjà il me semble.
En parlant du sergent Quinlan,vous feriez bien d'aller lui faire un ptit coucou pour faire connaissance et decouvrir ses exigences;)
Revenir en haut Aller en bas
scarlet_o
Réservé
scarlet_o


Nombre de messages : 140
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:18

Merci Madame.

J'y vais de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Superlulu   Bureau de l'Aspirant Superlulu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Aspirant Superlulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du sergent Superlulu
» Superlulu
» [Discipline] Superlulu
» Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: