Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Déclassé] Rachats!

Aller en bas 
+8
Abysmo
Zygomar
petgaz
Bralic
Elgrande
loicisdumb
Duncan_Idaho
Tyrael
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2006 - 21:30

loicisdumb a écrit:
Ouais, mais si je commence à racheter le maïs à 4 écus, financièrement, je coule le comté....


Attends, pour ca, j'aimerai que ce soit Mc qui nous reponde uniquement sur l'activite elevage des betes...

Mc, a quel prix du mais sommes nous a l'equilibre (ie. pas de perte pas de gains) si on nourris nos betes exclusivement au mais avec les tendances actuelles en nombre de betes achetees pas jour ?
Meme question pour le ble ?

L'idee la est de voir si on est rentable sur l'activite d'elevage (et mon petit doigt me dit oui).

Car si on coule a cause d'autre chose que l'elevage, je suis pas d'accord avec le fait qu'on sacrifie l'elevage... je preferes mieux reflechir a "l'autre chose"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2006 - 23:39

En fait tu fais le calcul, cf mon tableau :

prenons par exemple la vache.

il nous en coute pour une vache :

3 sacs de ble
ou 11,25 sacs de mais.

a voir combie nous on l'a achete ou on peut le racheter.

Sachant qu'une vache nous est achetee 45 ecus par l'eleveur.

pour que nous ne perdions pas d'argent, il faut donc que le ble nous coute moins de 15 ecus le sac et le mais 4 ecus.
(sans parler de l'arrondi qui fait que ça nous coute souvent un sac de plus compté)

On est donc a peu pret a l'equilibre pour 4 ecus ...

Cependant, avec Loic nous avons discute de la necessite de revendre le stock de ble, cependant, n'avons nous pas encore des stocks de po ou de laines a ecouler ? ou a faire en sorte qu'on en vide les marches ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006 - 10:26

J'essaye bien de revendre tout ce que je peu et de récuperer des sous de partout, mais la marge de manoeuvre est très faible...
Je vois qu'on a quand même de la marge sur le maïs, je pense que je vais remonter le prix de rachat du comté de ce dernier à 3.90...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:55

bien, c'etait le but de ma question: trouver des raisons valables et argumentees de prendre une decision dans un sens ou dans l'autre.

Et comme ca, les maires savent quoi repondre a leurs administres pour justifier les prix de rachat. Ca depend des prix de vente des jeunes animaux qui eux sont fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:29

En fait actuellement nous n'agissons pas sur le prix de vente du bétail, les tarifs sont encore imposés par le Roy, mais cela devrait évoluer à notre avantage.

Ensuite, il faudra savoir si on veut être rigoureux combien on touche le blé et le maïs qu'on aura utilisé pour la création du bétail, et la ça devient très difficile.

Ce que je propose, c'est de voir si l'on peut écouler les stocks de production des éleveurs ovins (oui OK je suis de la CEO et alors ???), si le roi en veut puisque tous les territoires sont en surprod et qu'il a mis tout le monde dans le BIP, en tout cas les éleveurs depuis les dernières modifications.

J'essaye de voir avec la CEO, pour qu'on lance une étude sur l'état de la production ovine des villes.

Et si une partie des fonds récupérés par les ventes (puisqu'avant il n'existait pas) puisse assurer à notre trésorerie le fond d'achat de blé ou du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:50

J'ai déjà prévu de vendre tout notre stock de peaux et de laine à Lévan...
Malgré ça, on sera encore limite...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 10:30

Votre attention svp!

Toute la semaine, les finances remontent petit à petit, et le dimanche, les mineurs sont payés, et les finances s'éffondrent...
Ce dimanche, les finances ont atteint un déficit record: -115000 écus.
(elles n'avaient jamais dépassé -110000 avant)

Je dois donc prendre des mesures:
pour la première, je voudrai l'accord du conseil: baisser les prix de rachats du comté:
-bois: de 5.50 à 5 (c'est le plus gros probleme: Stclaude produit chaque semaine des centaines de stères invendables: personne ne veut du bois...)
-poisson: de 21.50 à 21
-fruits: de 11.50 à 11.25

j'attends une réponse urgente pour une action urgente!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 10:43

Je vendais déjà mon bois à ce prix au comté, moi ça me va.
Par contre, tjs pour le pb du bois, faudrait voir si on ne peut pas missionner qq marchands pour le vendre ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:29

Loic - combien on gagne par semaine en gros ?

Mon idee serait de dire que les depenses de l'armee doivent etre limitee a ce qu'on gagne chaque semaine.

Ensuite, pour les changements de prix, ca en me gene pas vriament. Il faut juste voir si les mairies sont toujours rentables avec ces nouveaux prix... mais ca c'est aux maires de le dire.


-------------

Pour ce qui est du bois invendable, c'est pas etonnant. Un des principaux besoin en terme de bois c'est pour faire les seaux NC ... et ils cassent 2 fois moins vite qu'avant.

Et pour l'exportation du bois, il y a deja le Baden qui n'en a pas.
Les autres duches en manque de forets sont un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:39

Duncan_Idaho a écrit:
Par contre, tjs pour le pb du bois, faudrait voir si on ne peut pas missionner qq marchands pour le vendre ailleurs ...
Absolument tous les duchés sont en suprod de bois. C'est le seul domaine ou Lévan n'a rien fait. Tous sauf 1: le Baden... mais ces idiots me baladent de bureau en bureau... "va voir le CAC, va voir le maire, va au chateau..."

Lucas a écrit:
Loic - combien on gagne par semaine en gros ?
On gagne 50*44.5= 2225 écus/jour par la mine d'or... + ce que j'arrive à grapiller aux maires en vendant/achetant.
A ça, il faut enlever le salaire des mineurs: 17 écus par mineurs soit grosso modo: 17*35+17*70+17*50=595+1190+850=2635 écus/jour Sad

et oui, on est pas rentable... mais qu'est ce qu'on peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:44

tu veux que j'y aille au baden pour leur refourguer le bois ?

Au pire, on madate des marchands ambulants pour le vendre sur leurs marchés s'ils n'ont personne qui veut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:49

Je peux pas envoyer un marchand au Baden ne sacahnt pas si son bois se vendra...
Mais si il y a un volontaire, je veux bien...
Toi tu pourrai y aller et en profiter pour espionner non? Voir qui vit là bas, quelles sont leurs richesses, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 12:28

Si on me paye en viande les 16 jours allé et retour plus le temps resté là bas.. ouais, c'est jouable.

Je veux même bien jouer les marchands ambulants si on me laisse me faire une marge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:10

euh mes cheres confreres conseillers, vous allez vite en besogne.

Le bois sert aussi aux forgerons, pour qu'ils produisent quelque chose, il leur faut pour chaque action 1 stere de bois.

Bon a vesoul on a du stock, je vais meme moi meme couper mon bois quand j'en ai marre de faire des haches...

Alors qu'on en revende oui, mais faut quand meme en laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:13

C'est vrai : je dois avoir encore pas loin de 80 stères à Pontarlier mais je pense que d'ici la semaine prochaine j'aurai plus rien. Pas que ce soit très grave vu que personne leur achète rien à mes charpentiers... Mais mes boulangers, c'est fou le bois qu'ils peuvent brûler! Bref j'en vends pas loin de 20 stères par jour à Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:18

J'aurais ptet un marchand prêt à y aller une fois les élections finies.
Mais je pense qu'au point où en est, rien ne nous empêche d'y envoyer un marchand officieusement.

On lui file bois, peaux, ptet seaux (j'en ai bcp à Vesoul moi Razz) (et ptet pierre?) et on voit ce qu'il peut nous ramener, au pire des sous sous, au mieux des denrées qu'il nous manque (blé, mais) ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:20

un marchand pars demain livrer du bois au Baden...

McAneyth, je l'ai dis 1 million de fois!! On produit 2000 fois plus de bois que ce qu'on a besoin, arretons là de dire des conneries!
(excusez de l'enervement, mais je suis à bout là...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:36

Cool - ca va nous faire du bien qq temps.
Bon boulot Loic.

Ensuite, a terme, il faut qu'on soit rentable sur les mines et les elevages. C'est indispensable car le commerce est qqch de conjoncturel qui nosu sauveras pas tout le temps.

Sur les mines, si tu reintegre la valeur des fers et des pierres qui nous restent apres l'entretien, je pense qu'on est en excedent non ?
On peut eventuellement en pas compter les pierres car leur valeur marchande est quasi nulle (y'a pas beaucoup de demande a priori).

Sur l'elevage, on est rentable et si on veut se payer une armee de luxe comme on a actuellement, il va bien faloir qu'on le soit plus...
Tant qu'on en peut pas augmenter le prix des betes, c'est difficile de faire supporter le poids de nos depenses aux seuls cultivateurs de mais et de ble (en baissant les prix d'achat par le comte de ces 2 matieres). Ensuite, quand on pourra parametrer les prix de vente des betes (et donc les augmenter), on pourra envisager de faire subir egalement la charge de nos depenses aux cultivateurs et aux eleveurs. Seuls les maraichers ne seraient pas touches...

Des lors, ca sera un choix clair qu'on pourra proposer a nos administres : quel niveau de depenses au dela de la simple gestion du comte (et la je penses surtout a l'armee) est supportable?

Que pensez vous de cette approche a terme... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:37

Désolé Loic, mais je n'ai pas ta vision des stocks.

C'était simplement pour rappeler que le bois sert à autre chose qu'à faire des seaux.

Mais si pour vous ça pose pas de problème, alors vendons tout ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:50

loicisdumb a écrit:

Lucas a écrit:
Loic - combien on gagne par semaine en gros ?
On gagne 50*44.5= 2225 écus/jour par la mine d'or... + ce que j'arrive à grapiller aux maires en vendant/achetant.
A ça, il faut enlever le salaire des mineurs: 17 écus par mineurs soit grosso modo: 17*35+17*70+17*50=595+1190+850=2635 écus/jour Sad

et oui, on est pas rentable... mais qu'est ce qu'on peut faire?

je vends en moyenne 7.5kg de fer/jour aux mairies (j'ai gardé tous les chiffres)
Donc la vente de fer aux mairies rapporte en moyenne 7.5*20=150écus/jour

Soit gain total:
2225+150=2375

cout mineurs: 2635

On est toujours en négatif... Sad

Notre stock de fer est actuellement stable...
Donc:
Si on upgrade la mine d'or, on va perdre du fer pour l'entretien et notre reserve est pas énorme...
Si on upgrade la mine de fer, ça va nous rapporter 3.5 kg/jour de plus en rendement, et nous couter 7 kg/jour pour l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:08

Euh ok, je vois roudiou ... et dire que normalement la production pour les élevages est censé renflouée un peu les caisses ...

Pas facile de stabiliser tout ça, ...

levons un impôt sur les "dames des maisons fermées" ...
le RMI nous coute quoi ? on peut pas le bloquer ce machin ?

et forcer les gens a mendier et a se rendre a l'eglise quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:08

et la carrière (dans l'éventualité où l'on peut envisager d'en exporter) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:39

on peut baisser les salaires de l'armée, vu que la viande est passé de 17 à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:55

Duncan_Idaho a écrit:
et la carrière (dans l'éventualité où l'on peut envisager d'en exporter) ?

Si c'est à envisager: upgrade de la mine de pierre, et on réduit le nombre de place de 70 à 50 pour économiser le salaire des mineurs...

Bralic a écrit:
on peut baisser les salaires de l'armée, vu que la viande est passé de 17 à 20 écus.
On peut même carrément arrêter de jeter l'argent par les fenêtre:

Saint-Claude: Viande donnée aux soldats :
60 x 19 écus = 1140 écus

1140 écus! Shocked Putain, ils ont fait quoi les soldats de Saint-Claude? Ils sont partis en mission à Moscou ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:02

hein ?

depuis quand ça ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:03

Bralic a écrit:
hein ?

depuis quand ça ?
J'en sais rien moi, c'est Mérové qui m'a dis ça... vois avec l'intendance, c'est un vrai merdier là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:28

C'est pas le merdier ... c'est affiche dans chaque garnison...

Donc, 2 patrouilles de 5 hommes sur deux jours chacunes soit 20 jours de patrouille a payer remuneres a 3 viandes par jour : 60 viandes...

C'est toi qui donnes les ordres de patrouilles Bralic ...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:44

Deux patrouilles sur saint-claude

il y en a eu que trois, tu va pas me dire que les deux précédentes ont pas été payés !

en tous cas, ça urge de diminuer leur paye quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:04

Pour ce qui est de diminuer les payes, je le recommande surtout pour la mine.

Les mecs gagnent 17 ecus de salaire + 2 viandes sur lesquelles ils se font 18-8 = 10 ecus de benef environ... soit un revenu de 17+10*2= 37 ecus par jour de mine...

Une viande par jour de mine et 2 par jour de patrouille (soit 20 ecus) me parait suffisant.

......

Et il y a eu 2 patrouilles sur st claude au total (cf. affichages dans la garnison) et Mero presente logiquement la facture pour les 2 patrouilles car la mairie de st claude a avance les viandes sans rien toucher du CaC pour le moment.
Cela a ete fait dans le but de payer rapidement les soldats dans un souci d'efficacite en en accord avec les ordres de ma hierarchie de l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:24

Ta hiérarchie de l'époque c'est moi et j'avais dit PAS LES MAIRIES !
Revenir en haut Aller en bas
mérové
Secret
mérové


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:37

Je me suis trompé dans le courrier à Loicisdum, c'est 30 viandes que j'ai données, pas 60...Faut que je prenne des vacances moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:22

Yep, le fait de le faire faire par les mairies etait en discussion pour des raisons de risque de melange des pouvoirs.
Il n'empeche que c'est ce qui s'est avere le plus pratique (mandats) car sans ca, les payes deviennent vraiment tres lourdes...


Ensuite, qqun a t il un avis sur ma proposition de diminution des payes ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:50

A partir du moment où le comté finance le mandat que le maire attribue à un officier payeur, comme je l'avais proposé par le passé, je ne vois pas le pb, au contraire, ça peut ainsi faciliter les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:01

Lucas a écrit:
Ensuite, qqun a t il un avis sur ma proposition de diminution des payes ?
On diminue les dépenses inutiles:
-plus de soldats à la mine => la fréquentation est bonne d'elle même
-plus de patrouille à 5 inutiles => on patrouille que pour une très bonne raison, et si possible, à 3.
-diminuer la paye elle même peut s'avérer très impopulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:07

loicisdumb a écrit:

On diminue les dépenses inutiles:
-plus de soldats à la mine => la fréquentation est bonne d'elle même
-plus de patrouille à 5 inutiles => on patrouille que pour une très bonne raison, et si possible, à 3.

OK pour moi et on peut toujours faire marche arriere si on voit que la mine se casse la figure ou que les patrouilles se prennent des derouillees contre les brigands.

loicisdumb a écrit:

-diminuer la paye elle même peut s'avérer très impopulaire...

Sauf que 37 ecus pour une journee a la mine c'est definitivement trop ... mais bon, si on arrete les soldats a la mine la question ne se pose plus Very Happy

Pour les patrouilles, si on reste sur 3 viandes, on a un salaire de 27-30 ecus par jour. C'est encore acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:26

je plussoie ses propositions pour diminuer les couts
on peut aussi proposer à l'armée d'etre payée en denrées qu'on a moins chère, ou en plus gde quantité, légumes/fruits, poissons ?
après tout la viande c'est le seul truc qu'il faut produire avec des artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:42

L'idee de la viande c'est que les soldats ont besoin d'etre forts pour bien taper sur leurs adversaires...

... et surtout pas le poisson car des soldats inetlligents, c'est la fin du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:09

Ouais, payons les avec des peaux lol!
moi ça me va, mais je doute que Bralic soit d'accord....

Tout ça pour dire: d'accord avec Lucas... on paye en viandes
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:39

attention ! il faut deux caracs importantes à l'armée :

la force pour les patrouilles.

le charisme pour les prises de mairies.

Donc si on propose de les payer en fruits et légumes, ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:29

et arrivés à 150 en force, ça sert plus à rien de manger de la viande puisque le surplus de force n'est pas pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Rachats!   [Déclassé] Rachats! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Rachats!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les rachats de la semaine
» Rachats hebdomadaires via le CaC
» Rachats automatique
» Les rachats de la semaine
» les Rachats de la semaine par le CAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: