Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours destinés aux gouverneurs militaires

Aller en bas 
+3
Pinss
Anthea Valendar
Fabulous
7 participants
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:00

A LIRE AVANT DE CREER UNE ARMEE


LES ARMEES


Conditions préalables

Une armée ne peut être créée par une personne que sous certaines conditions:

-Etre notable (niveau 3)
-Avoir créé une lance (ce qui implique donc une noblesse allopass) ou être capitaine

En cas de fin de mandat pour un capitaine, ou à la fin d'une noblesse allopass, il faut renouveler le statut sinon l'armée est détruite au bout de 2 jours!!!

Phase de création

1) Transformation de la lance en armée

Une fois que la personne en question a crée la lance, elle peut transformer celle-ci en armée.

Spoiler:

2) Achat de l'oriflamme


L'achat de l'oriflamme indispensable à la création de l'armée se fait par l'intermédiaire de points d'armée (PA).
Le chef de l'armée doit embaucher un notable capable de fournir ces PA (il s'agit de notables ayant réunit les connaissances nécessaires acquises à l'université, selon leurs connaissances, ils peuvent fournir 10, 20 ou 30 PA), il doit se trouver dans la même ville que l'armée, ou même dans l'armée, l'offre est nominative et apparaît pour la personne choisie dans "Comté"->"Se déplacer"->"Groupes"

Il faut s'arranger avec le notable choisi pour s'assurer que celui-ci soit bien disponible le jour choisi!!! (les écus sont débités même si le notable ne prend pas l'offre).

L'embauche est à la charge du chef d'armée, mais cette avance financière peut être remboursée sur demande auprès du parlement.

Il faut ensuite attendre 2 jours une fois les 60 PA réunis.

Au bout de ces deux jours, le chef d'armée peut choisir l'oriflamme.

Spoiler:

Ainsi que le nom de l'armée.

Les 60 PA sont dépensés et reviennent donc à zéro.

Phase de concentration


L'état de l'armée est "concentration".

L'armée est prête et doit désormais accueillir des troupes pour pouvoir bénéficier de son utilité.
La phase d'intégration de ces troupes est appellée phase de concentration.

1) Achat de PA

Le chef de l'armée doit désormais récupérer de nouveaux PA qui lui permettront d'intégrer ces groupes. Il doit donc embaucher de nouveaux conseillers militaires.

Spoiler:

L'offre n'est ici plus nominative, n'importe qui peut donc prendre l'emploi proposé. Il est conseillé de s'arranger avec un notable précis et de ne faire qu'une offre d'emploi à la fois (bugs qui entraînent la perte des écus et le non gain des PA demandés).

L'armée va donc prendre quelques jours pour accumuler les PA, les PA sont indiqués ici.

Spoiler:

2) Intégration des troupes

Une fois un nombre conséquent de PA accumulés, le chef de l'armée peut décider d'intégrer des "sections" dans son armée. Ces sections sont en fait des lances ou des corps d'arme présents dans la ville et qui vont être intégrés dans l'armée.

Une armée peut comporter 7 sections, soit 7 lances, soit 7 groupes armés, soit un mélange des deux. Vous remarquerez que le fait de posséder 7 lances permet d'avoir plus de membres dans l'armée (56) alors qu'avoir 7 corps d'arme n'optimise pas l'armée (35), on préviligiera donc les lances aux corps d'arme pour les intégrations.

Les chefs des groupes auxquels il a été demandé de rejoindre l'armée doivent procéder comme suit. Il faut cliquer sur le drapeau de l'armée qui flotte sur le village.

Spoiler:

Puis demander le ralliement à l'armée.

Spoiler:

Le chef de l'armée doit ensuite valider la demande.

Spoiler:

Chaque groupe armé ou lance intégrée coute 10 PA à l'armée!!!

La demande d'intégration à l'armée prend une journée de travail pour les membres du groupe. En effet, ceux-ci doivent faire "suivre le meneur" le jour ou le chef du groupe demande l'intégration, il faut donc prévenir à l'avance, tous ceux qui auront pris un travail en ce jour ne seront pas intégrés à l'armée!!!

3) Règlages pour les chefs d'armée

-Demander l'agrément de la province.

Spoiler:

-Demander aux maires de FC d'autoriser l'armée dans leur village (si l'armée se déplace, il faut demander un jour avant).

-Inscrire les noms des trésoriers et logisticiens (qui doivent faire partie de l'armée), nommés par le lieutenant de la garnison.

Spoiler:

Phase de mise en ordre de marche

A partir d'ici, l'armée est opérationnelle.
Son état est "normal".

1) Les sections

Le chef de l'armée ne voit que les chefs des sections qu'il a intégré.
Les chefs de section ont donc un rôle primordial dans le suivi des effectifs; puisqu'ils peuvent voir, eux, tous les membres de leur groupe (mais pas ceux des autres groupes pour autant).

Spoiler:

2) Intégration de nouveaux soldats

Une fois l'armée en état "normal", l'intégration de nouvelles troupes devient beaucoup plus limitée.

Chaque chef de section peut embaucher afin de compléter son groupe.

Le recrutement de membres pour l'armée est limité en tout à 2 nouveaux membres par jour!!!

Spoiler:

Les embauches ne sont pas possibles sur les noeuds!!!

3) Déplacements

La manoeuvre pour les déplacements est assez simple.

Le chef de l'armée doit définir la direction, tous les membres de l'armée doivent faire "suivre le chef de l'armée".
Personne ne doit prendre de travail évidemment.

Toute personne n'ayant pas fait "suivre le meneur" sera ejectée de l'armée, la transmission des ordres est donc primordiale!!!


4) La défense des villes

-Entrer dans une ville

Une armée se situe toujours par défaut hors de la ville.

Pour y entrer, le chef de l'armée doit sélectionner "entrer dans la ville".

Tous les membres de l'armée doivent faire "suivre le chef de l'armée" (au risque d'être ejecté).

Le chef de l'armée doit à tout prix être certain que le maire l'autorise bien à entrer dans sa ville, auquel cas un combat s'engagera entre l'armée et la défense de la ville!!!

-Sortir d'une ville

La méthode est la même mais le chef de l'armée choisit "sortir de la ville".

Spoiler:

5) Bloquer les frontières et les accès aux villes

Le chef de l'armée n'entreprend aucune action mais les membres de l'armée doivent tous faire "suivre le chef de l'armée" (pour ne pas être exclus).

Le chef de l'armée doit changer le comportement par défaut en "ennemi".

Spoiler:

Il doit aussi et surtout ne pas oublier de définir ses amis!!!
Amis qui peuvent être des armées ou des personnes.

Spoiler:

Remerciements à Lothilde pour la base de ce cours.


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:56

Petite question (sans doute la première d'une longue série...) : que se passe-t-il lorsqu'on n'est plus noble (mettons que comme moi on ne se souvienne plus quel jour on a acheté notre titre et donc à quelle date il faudra le racheter) ? cela pose-t-il un problème (du style destruction de l'armée...) ? Faut-il donc surveiller attentivement ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:57

L'armée est détruite, en effet. Maintenant, on doit avoir 2 jours pour récupérer la noblesse sans craindre les foudres d'Aristote, mais il me semble qu'avant c'était 5. Moi je la reprends dans le premier jour, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:14

Très bonne question et je n'ai même pas eu le temps de vous répondre que Pinss l'avait déjà fait. je vais le rajouter au cours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:58

Parfois on nous le rappelle le premier jour. Je n'ai jamais eu droit au rappel...donc se méfier, parce que certains voient l'armée détruite le 2° jour. ça veut dire : tout est perdu. PA, trésorerie, logistique.
bilan : il ne faut pas trop accumuler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:50

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'alerte de fin de noblesse, alors je recréé dans la journée.

Mais comme Pinss, j'avais entendu parler de 5j, mais si comme le confirme Lothilde certains perdent tout en 2, autant renouveler la noblesse des qu'on s'en rend compte.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:44

Pas eu de rappel non plus, ça appartient au folklore tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Communicatif
Alfred


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/03/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:14

Pas de rappel pour moi non plus, mais je note scrupuleusement les dates de début de noblesse pour m'en rappeler 20 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:29

Je surveillerai donc attentivement l'arrivée à expiration de mon titre de noblesse et noterai la date la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:20

scratch ça j'y pense jamais...La dernière fois, je sais que je m'en suis aperçue vers...2 heures du matin, et accidentellement, parce que je voulais envoyer un pigeon à un noble de mon village et que je me suis rendue compte que je n'étais plus dans la liste...Et p'tête bien plus la veille non plus.
Du coup je vais essayer d'y penser tous les jours..
*fait un noeud dans ses cheveux..heu, dans le bas de son jupon*
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 11 Oct 2007 - 2:05

Bah on peut ouvrir un listing ici Rolling Eyes

Comme ca pas besoin de noeud dans les jolis jupons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:51

Moi je m'en rends compte ...

[Mon pauvre Firefox sous nunux, il aime pas les pubs des RR, du coup, soit il plante ... soit il part en vrille me pompant mes ressources, du coup, je renouvelle rapidement ... hihihi]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:06

McAneyth a écrit:

[Mon pauvre Firefox sous nunux, il aime pas les pubs des RR, du coup, soit il plante ... soit il part en vrille me pompant mes ressources, du coup, je renouvelle rapidement ... hihihi]

( Mr. Green mon renard sous fenêtre il a pas de problème Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:18

[Mouahahaha un renard sous la fenêtre c'est dangereux, il risque d'attaquer par la fenêtre !!! et toc Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:46

J'ai une question...
Voila, j'ai embauché Loic comme conseiller militaire trois jours d'affilée mais je suis restée à 60 PA. J'en conclus qu'il faut sans doute choisir l'oriflamme et le nom de l'armée avant que l'embauche d'un conseiller militaire soit de nouveau fructueuse.
Quelqu'un peut-il me confirmer cette supposition ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:32

Oui, exact ! n'embauche plus pour l'instant, choisis le nom et l'oriflamme, et tes 60 PA disparaîtront, c'est le tarif.
Ensuite seulement tu pourras ré-embaucher ton conseiller.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:43

MA bonne Lothilde, hihihih

Vos couleurs sont dépassées, nous avons plus de choix, m'nant.
Euh, oui désolé, j'ai oublié de conserver ce choix Smile

Pour Vesoul, rappelez moi Anthéa de vous envoyer un oriflamme plus réelle, si jamais vous le voulez Smile

Il date de la course de canasson qui a eu lieu en cette belle ville au courant de juillet ou septembre Smile

J'y ai vu la fée PMU Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:51

Il est vrai que la qustion du choix de l'oriflamme me paraît encore peu claire.
A-t-on une possibilité de visualiser le résultat de son choix avant de le valider ? Quelles sont les couleurs possibles ?

Sinon, il faudrait préciser dans ce cours qu'il faut attendre avant de réembaucher un conseiller militaire. Visiblement, le capitaine n'était pas au courant, Loic non plus, et j'ai donc perdu bêtement 30 écus Confused

Merci en tout cas pour vos précisions à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:10

Anthéa, le capitaine a fait un résumé, mais si tu veux plus de détails, va directement dans les tests : tout y est développé, et on a corrigé jour après jour, en tenant compte aussi des observations de Jontas quand il a créé son armée

c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:11

Choisis donc du rose Anthea pour ton armée Mr. Green J'ai pas osé pour la mienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:40

Laughing layette bleue pour les hommes, roses pour les femmes...Je suis certaine que la tradition va perdurer ^^

Anthéa, une fois que ton armée aura apparu, tu seras probablement "aux portes de la ville" et non "dans l'enceinte de la ville".
Mais de là, tu peux acheter des PA sans problème, donc je te conseille de le faire, avant de mettre en concentration (tu n'auras pas le choix, d'ailleurs, car il t'en faut 10 pour mettre en concentration)

prévois : 10 PA pour mise en concentration, 10 PA par groupe à intégrer (au maximum 6 groupes, donc 60 PA) et ensuite il t'en faudra encore 10 pour "mettre en ordre de marche". Soit 80 PA minimum mais achète plutôt 120...parce que chaque fois que tu voudras embaucher quelqu'un il t'en faudra 1. ça part comme des petits pains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:15

J'étais déjà allée lire les tests, mais il n'y est pas précisé qu'on ne peut pas gagner plus de 60 PA avant de choisir l'oriflamme ni comment se passe ce choix (couleurs disponibles, possibilité ou non de voir le résultat avant de confirmer...)

Le capitaine m'avait dit de prendre 120 PA en tout mais ce serait plutôt du coup : 60 + 80 minimum (de toutes façons, il n'y a pas beaucoup de sections à Vesoul) = 140 PA.
C'st ce que je vais faire si Loic le peut.

Merci encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:05

euh vous m'étonnez Anthéa, je me souviens bien que Lothilde aie précisément indiqué qu'il ne fallait pas faire plus de 60PA, sinon ça déborde et il ne sont pas réutilisés.

30 écus de perte ? c'est rien ça.
Moi j'en suis à 60 Smile

Et le choix des couleurs, aaaaah rude épreuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:39

je vais rajouter Wink j'avais juste marqué qu'une fois les 60 points acquis, on pouvait se lancer dans la grande aventure...mais c'est vrai, je n'ai pas pensé à dire qu'il ne fallait pas accumuler avant ^^ en fait j'étais tellement pressée de voir le résultat que dès les 60 PA, hop ! je n'ai pas acheté le moindre petit point supplémentaire ^^

Pour le choix du drapeau, à vrai dire, ça a visiblement évolué Very Happy on n'avait bleu blanc ou rouge, avec des tas de petits ronds à côté et c'était au pif ! regarde l'image...pour choisir bleu...si tu peux moderniser fais le Wink maintenant qu'on peut avoir des oriflammes couleurs niaiseuses, ne nous gênons pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:58

On a le choix entre 8 couleurs : rouje, bleu, blanc, gris, vert, jaune, marron, noir et rose.
Je doute que les soldats apprécient le rose...
Quelles sont les couleurs des oriflammes des autres armées de FC ?
Histoire que je prenne quelque chose de différent !

Et une autre question : si j'ai bien compris, on peut intégrer plusieurs sections en même temps, ou est-on limité à une par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:32

Oriflamme : Or
pour Audin Morituri Sequanorum

(cf ci dessous)

Pour enroler des sections, voir Lothilde, hihihi, moi je suis en alerte alors on attend un peu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:46

Anthea Valendar a écrit:
Et une autre question : si j'ai bien compris, on peut intégrer plusieurs sections en même temps, ou est-on limité à une par jour ?

Si je me souviens bien, c'est possible d'intégrer plusieurs sections. Dans la limite des stocks de PA disponibles bien entendu Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:26

à partir du moment où ton armée est créée, que tu as ton beau drapeau, des PA en quantité suffisante, tu dois déjà regarder où elle est : si elle est "à l'extérieur de la ville", commence déjà par faire "entrer dans la ville". Pour ça, n'oublie surtout pas de dire à ceux qui sont dans ta lance de "suivre anthéa" et de ne pas prendre de travail ^^ sinon ils sont éjectés de l'armée.
Tu ne prends pas de travail non plus, bien sûr. Tu verras s'afficher en bas : "c'est fait !"...sauf que ça te prend une journée tout de même Very Happy

Ensuite, tu appuies sur "se mettre en concentration" (tu payes 10 PA direct) et ça te dit "votre demande sera prise en compte demain".
Mais ça ne t'empêche pas de travailler, ni ceux qui sont dans ta lance.

Le lendemain, ton armée est prête à accueillir tes groupes : tu peux en accueillir 6 au maximum.
Une armée ne peut contenir que 7 lances de 8, soit 56 personnes, lance du chef d'armée comprise, soit la lance du chef et 6 groupes de 5, donc 38 personnes.
Tu peux avoir des lances et des groupes, mais au total pas plus de 6 en plus de ta lance.

pour la méthode, va voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:50

je crois que quand on créé une armée, on est directement en concentration... Enfin, à vérifier aussi
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:57

Possible.... c'est marqué Very Happy

Niveau d'oraganisation : balbla
Trésorerie : blabla le plus possible
Etat de l'armée : Concentration cheers victoire, on gagne 10 PA cheers

Si c'est écrit : Etat de l'armée : Normal.... Sad ben on doit payer et demander la mise en concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:16

Comme quoi, la mémoire d'un vieil inactif, ça peut servir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:41

Mais tu n'es pas si vieux que ça, voyons Very Happy
D'ailleurs, je me souviens aussi que tu as été le premier à remettre ton armée en concentration quand la réparation du problème qui nous empêchait de le faire a été terminée. C'est même toi, je crois, qui a prévenu que ça coûtait 10 PA, cette petite plaisanterie...Souvenirs...aussi de la belle époque où on essayait de conserver les groupes qu'on avait intégrés au début et du jonglage qu'il a fallu faire pour y parvenir Laughing untel quitte l'armée mais doit trouver un remplaçant pour prendre sa place avant...quel cirque Very Happy

finalement t'as raison, on radote comme des vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:37

Ouais mais radoter ça a du bon Smile

Enfin moi j'adore quand on radote comme ça je suis sur d'avoir à peu pr^t compris à la 3ieme fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:29

Mon armée est en concentration, dès le lendemain du choix de l'oriflamme et du nom.
Je suis bien aux portes de la ville, donc je vais devoir attendre d'avoir des points d'armée pour y entrer, ce qui sera le cas après-demain.
La couleur choisie pour l'oriflamme est le résultat d'un juste-milieu entre ma préférence (rouge) et celle des soldats (noir), à savoir le cuivre. Mais c'est un peu décevant, ça ne se voit pas bien dans le village... J'aurais dû prendre le rouge !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:57

Si ton armée est en concentration, tu dois absorber les groupes AVANT de rentrer dans le village. Tu peux le faire depuis les portes de la ville.

Parce que pour entrer dans l'enceinte de la ville, tu dois mettre ton armée en ordre de marche, donc payer 10 PA. Mais une fois dans l'enceinte de la ville, si tu veux absorber tes groupes, du devras remettre en concentration ! donc cette fois, tu en auras pour 10 PA, tu devras attendre une journée, et ensuite seulement intégrer tes groupes.
Fais le avant ! dès que tu as assez de PA pour intégrer tes groupes, fais le, et ensuite seulement tu mettras en ordre de marche et tu rentreras en ville
(et pense bien à dire au maire de vérifier qu'il accepte ton armée ! important !)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:04

Merci pour ces précisions !
Heureusement que tu es là ainsi que les autres anciens, vous m'êtes d'une aide précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:46

Pas de quoi ! C'est pour ça qu'on a fait les tests, Anthea ^^ mais il y a des nouveautés, donc si tu constates des différences, signale les pour qu'on corrige
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty
MessageSujet: Re: Cours destinés aux gouverneurs militaires   Cours destinés aux gouverneurs militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours destinés aux gouverneurs militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudiants non voie de l'armée suivant des cours militaires
» [Cours] Cours divers afin de former le langage RP + militaire d'époque.
» Signature des contrats des gouverneurs
» Besoin de PE (gouverneurs)
» Contrats des Gouverneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de gestion technique des armées-
Sauter vers: