Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Du brigandage

Aller en bas 
+6
Cartil
Rubella
Anthea Valendar
Fingal Second
Pinss
Katarina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Du brigandage Empty
MessageSujet: Du brigandage   Du brigandage EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:18

Une ébauche de ce que pourrait être la procédure en cas de brigandage ... (pas fini encore)

- Dès que le brigandage est constaté, il faut prendre contact avec le coordinateur des recherches : le lieutenant Barth. Et ce soit par mp sur la hall ou alors avec un message IG. Ensuite il faudra écouter ses instructions (estimation de ses pertes, envoi d'un screen shot du brigandage ...).

Le nom du brigand ne doit bien sur pas être divulgués.

- Le lieutenant Barth prend contact avec le brigand pour lui expliquer la procédure (mettre une description physique sur sa fiche, s'engager à ne pas se téléporter, fournir un screen de ce qu’il a volé ...).

Si le brigand ne répond pas (ou refuse les règles du brigandage RP), il sera mis directement en procès comme c’est le cas pour le moment.

- Lorsque le brigand aura mis sa description sur sa fiche (2-3 lignes dans un paragraphe séparé du reste de sa description), le lieutenant Barth publiera un avis de recherche (voir ce que pourrait etre les affiches wanted proposer par Jake) sur la gargote et dans les halles des villages proches du lieu du délit, la chasse pourra commencer...
Il donnera les avis de recherches à tous les douaniers. Et le travail du GIGC pourra commencer.
Vu qu’il y aura un membre du GIGC par village, ils peuvent être à la douane et regarder qui entre et sort.
Un brigand pourra être repéré par les gendarmes en défense en groupe de maréchaux, par des voyageurs qui rencontre le brigand en chemin.

- Il va de soi que Barth ne prendra pas part aux recherches et il est aussi demandé aux gens qui connaîtraient le nom du brigand de ne pas participer (un lieutenant qui aurait reçu la plainte en premier, etc...).


Bien entendu, s'il déménage dans un village en peuplement, ou s'il ne met pas sa description sur sa fiche (ou l'enlève trop tôt), on lui fait un procès.

A chaque fin de mandat comtal, les brigands recherchés depuis plus de 30 jours seront « amnistiés », l'affaire sera classée et il ne risquera plus rien pour son brigandage.

Si un brigand est retrouvé, arrêté, il s’engage à revenir en Franche Comté pour rembourser intégralement sa victime. S’il ne le fait pas, procès ou qu’il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:45

Au lieu de mettre une description, pourquoi ne pas prendre un portrait robot (screen du bonhomme dans sa fiche) et le coller dans une affiche "wanted" ? Ca serait une infime originalité par rapport à la Bourgogne Very Happy On demanderait juste au brigand s'il accepte la procédure.

Citation :
Bien entendu, s'il déménage dans un village en peuplement, ou s'il ne met pas sa description sur sa fiche (ou l'enlève trop tôt), on lui fait un procès.

S'il déménage dans une ville en peuplement, on l'aura mauvaise. Généralement les justices dans ces provinces sont pas encore organisées, donc pour demander un procès sans traité de coop judiciaire de surcroit, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:49

Portrait robot ^^ a ce qu'il parait on a tous un sosie ... voir meme plusieurs ... la description serait pour eviter d'arrêter la mauvaise personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:55

Ben la description n'empêche rien, on peut toujours trouver un sosie. Pis comme ça, ça nous fera des vrais procès, avec de vraies erreurs judiciaires possibles. Parce que là, je voudrais pas dire, mais les procès sont joués d'avance, avec screen et compagnie. La personne qui ne serait pas le brigand devrait trouver un alibi, des témoins, etc. Ca serait drôle, nan ?

Edit : par contre, le brigand n'aurait pas le droit d'enlever ou de remettre des habits pendant les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:03

Edit : Si ! Justement ca fait parti du délire.
De même qu'on peut rajouter des signes distinctifs si il se promet de les jouers en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:17

Le protrait robot est une idée originale et sympathique. Et comme les vêtements diffèrent au niveau de la couleur, ça réduira les risques d'erreur judiciaire.

Bref, je suis à fond pour ce projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:20

Une brigande nommée Affixe vient de piller Luxeuil... Faut-il traiter ce brigandage là de la même façon que celui des pilleurs de grands-chemins ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:00

Non puisque la son nom est connus, puisqu'affiché a la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:45

Oui Smile Par contre, pour les complices, ben va falloir enquêter...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 2:41

Hum tant que les brigands acceptent de jouer le jeu, je suis pour, mais est-ce que ce sera souvent le cas ? J'ai l'impression que nombre d'entre eux vont profiter de l'occasion pour se tirer en douce avant même qu'on ait pu lancer le "jeu"... Enfin si ça marche tant mieux remarquez ^^

Mais sinon, je trouve que c'est quelque chose que Katarina doit pouvoir appliquer sans avoir l'accord du Parlement, je pense que cela fait partie de ses prérogatives. Si elle poste pour avoir nos avis, ok, mais niveau vote, je pense que c'est pas utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 5:08

Shocked Shocked Ne plus mettre systématiquement les auteurs d'actes de brigandage en procès n'est pas une décision légère de conséquence ! Il faut obtenir l'accord de la Gendarmerie et de l'Armée au moins, car c'est eux qui seront chargés de traquer les brigands... De la Diplo aussi, pour les poursuivre hors frontière... Je pense au contraire qu'un vote devra sanctionné cette proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:20

Je suis d'accord avec Rubella.
Une telle décision est importante et risque de mécontenter les victimes de brigandage qui ne se soucient que de leur indemnisation ou leur volonté de voir les brigands punis.
C'est à mon sens une décision politique de fond qui nécessite donc un vote.
Mais ce serait bien que la discussion ne soit pas enterrée comme cela a déjà été le cas deux fois au cours de l'année écoulée...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 2:43

Oui oui j'ai été trop vite. En fait, je voulais parler de l'exécution de cette décision, non de la décision en elle même. Donc tout ce qui est "affiche de recherche" etc, enfin la manière de faire, ça je ne pense pas que ce soit utile de voter, car je pense que chacun aura sa manière de faire. Mais sinon la décision en elle même est à voter oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 6:44

Cartil a écrit:
Hum tant que les brigands acceptent de jouer le jeu, je suis pour, mais est-ce que ce sera souvent le cas ? J'ai l'impression que nombre d'entre eux vont profiter de l'occasion pour se tirer en douce avant même qu'on ait pu lancer le "jeu"... Enfin si ça marche tant mieux remarquez ^^

Mais sinon, je trouve que c'est quelque chose que Katarina doit pouvoir appliquer sans avoir l'accord du Parlement, je pense que cela fait partie de ses prérogatives. Si elle poste pour avoir nos avis, ok, mais niveau vote, je pense que c'est pas utile ^^

Il faut pas attendre une réponse pendant 3 jours non plus.
Si a leur prochaine connexion après le courrier du lieutenant leur demandant s'ils jouent le jeu rp ou pas, il n'y a pas de réponse, on peut considérer qu'ils refusent et hop procès.
La plupart des brigands multi récidiviste ont déjà une description rp dans leur fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:28

je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:20

L'idée du portrait-robot me paraît bonne, accompagné éventuellement d'une description.

C'est un système favorisant le RP et la cohérence que nous pouvons tester. Je ne suis donc pas contre.

Toutefois! Il faut bien garder à l'esprit que, avec un tel système, nous réduisons les risques des brigands d'être pris et que, par la force des choses, nous risquons d'attirer un peu plus de brigands de par nos terres.

Ce n'est pas un hasard si les Mairies de Joinville, Cosne et Tonnerre ont subies des assauts ces derniers mois. La Bourgogne est devenue terre de brigandage.

Concernant les brigands de Luxeuil, à partir du moment où ils ont été téléportés à Basel, la "procédure Katarina" ne s'applique donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:23

Oui enfin une prise de mairie, c'est toujours plus marrant à jouer qu'un brigandage "je-reçois-le-screen-je-colle-le-procès-je-mets-la-peine-de-mort". Je parle d'un point de vue hrp évidemment ^^

La justice sera moins drôle pour les victimes, mais plus drôle pour la justice et les brigands. Pis après tout, z'avaient qu'à pas se faire brigander Mr. Green

Par contre, pour les gens qui débarquent en public et collent directement le screen dans leur plainte parce qu'ils sont même pas au courant de la nouvelle procédure, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:29

De toute façon les victimes ne sont pas remboursées meme si le brigand est condamné par une amende. La si on réussi à retrouver le brigand, il devra rembourser.

Citation :
Par contre, pour les gens qui débarquent en public et collent directement le screen dans leur plainte parce qu'ils sont même pas au courant de la nouvelle procédure, on fait comment ?

Un topic en gargotte et en affichage assez régulier dans chaque gendarmerie sur les halls et au secretariat ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:34

Oui, mais si la victime balance quand même son screen Mr. Green

Parce que si on reprend la procédure "normale", ça plairait sûrement à la victime, qui ferait donc exprès de pas faire exprès de mettre le screen. Et si on fait la procédure nouvelle, ben je sais pas comment ça marcherait What the fuck ?!?

J'ai l'impression de pas être clair Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:40

J'ai compris ce que tu voulais dire Mr. Green

Dans ce cas il faudrait que le censeur enleve ce screen et que les gendarmes qui ont vu le screen ne recherchent pas ce brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:42

En gros, on met un message "Cachez-vous les yeux" Mr. Green
Enfin faudrait que les censeurs soient là 24h/24, ce dont je doute ^^ Y aura des fuites si on a ce problème. Mais bon, faut qu'on essaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:49

on peut se renseigner sur comment qu'ils font en bourguogne c'est vrai.

Hum mais je veux pas non plus que la FC devienne terre de brigand hein au contraire je souhaiterais qu'elle devienne anti brigand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:54

Oui moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:54

Moi j'veux qu'on fasse pas trop comme la Bourgogne Very Happy

Sinon dès que j'arrête de devoir jetter mes yeux dans 400endroits j'essaye de proposer de vrais trucs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:38

Récupérée dans les archives, la description du système bourguignon (EDIT : je note en italique des remarques) :


Citation :
Lorsqu’une personne se fait brigander, elle se doit de porter plainte auprès du lieutenant par courrier ou de prendre contact de la même façon avec le prévôt, ce dernier coordonnera les opérations
(il faut donc comme le disait Katarina afficher la procédure à suivre dans les bureaux de gendarmerie de chaque halle et au secrétariat de la prévôté).
Dans un premier temps, il ne faut bien sûr pas divulguer le nom du brigand (sauf au lieutenant qui a pris la plainte ou au prévôt évidemment). La prévôté prend contact avec le criminel et lui propose la réforme.

Deux possibilités s’offrent alors :

- Le brigand refuse : la suite des opérations se déroule alors comme actuellement, mise en accusation, procès… etc. (il faut fixer un délai de réponse, qui peut être la connexion suivante, mais ce n'est pas très RP, je préfère le délai fixe, comme 24 h ou 36 h)

- Le brigand accepte, dans ce cas voici ce qui va se passer…

LA RECHERCHE

Le prévôt demande au brigand de faire une description de son personnage
qu’il met sur son profil, et qui est également diffusée sur la place publique (gargote et halles des villages avoisinant le lieu de l’agression) ainsi que distribuée aux lieutenants qu’ils puissent faire leur travail, cela va sans dire (je serai pour cumuler une description RP et un portrait-robot sous forme de screen de l'image IG du perso). Là encore, deux options s’affichent :

La première : il n’y a pas d’arrestation dans le cas où le brigand réussit à échapper aux forces de police mais pour cela il doit éviter les villages (difficultés pour lui se nourrir et écouler les marchandises volées) et avoir de la chance sur les chemins (rappelons nous que l’armée fait des patrouilles).

La seconde, se déroule elle aussi en deux points . Il y a arrestation :

– le brigand est dans un village :

Il est repéré et dénoncé par un villageois aux forces de police, dans ce cas, il est mis aux arrêts par celles-ci.

Il est repéré et dénoncé par un lieutenant qui le met aux arrêts.

– le brigand est sur les routes :

Il est repéré par l’armée sur les routes, dans ce cas, elle a toute autorité pour le mettre aux arrêts.

Il est repéré dans un duché limitrophe et mis aux arrêts par les autorités
compétentes dans ce duché, s’il y a accord judiciaire avec celui-ci.

LA PROCEDURE

Au terme d’un délai de 21 jours l’affaire est classée sans suite. Le brigand est laissé en paix, sauf si pendant cette période il commet un autre méfait. Dans ce cas, les crimes se cumulent et le délai repart de zéro à compter du dernier brigandage.

Il est bien évident que certaines personnes ne participeront pas aux recherches : le prévôt, le lieutenant qui a pris la plainte, et les personnes connaissant l’identité du brigand.

LA VICTIME

La victime n’est remboursée que s’il y a procès. Un dédommagement de 50 écus sera versé par le duché à la victime pour qu’elle puisse se nourrir et rentrer chez elle (somme venant d’un fond de soutien aux victimes, alimenté par une majoration de l’amende payée par les brigands). La victime pourra
offrir une prime pour aider à la capture, ce qui occasionnera l’apparition de chasseurs de prime, qui devront s’annoncer comme tel auprès du prévôt. Ils pourront l’arrêter et ce, avec plus de chance que les forces de l’ordre puisqu’ils pourront le suivre sur les routes, quelque soit le duché si l’envie leur en prend.

On pourrait aussi envisager le développement du métier de mercenaire, ayant pour objet de protéger les voyageurs moyennant rémunération

LE BRIGAND

Si le brigand ne fait pas l'objet d'une arrestation mais qu’il a simplement été aperçu, sur les chemins par un tiers, on divulgue sur l’avis de recherche « où » et « quand » il a été vu pour que les chasseurs de prime puissent le poursuivre.

Si le brigand échoue dans sa tentative d’attaque et qu’il meure, on le laisse en paix (logique, on ne va pas faire un procès à un cadavre ^j^) et s’il ne
meure pas, la victime est libre de porter plainte selon la réforme ou non. Si c’est selon la procédure habituelle, le duché entame donc un procès et dans ce cas, le brigand n’a pas son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:58

Citation :
- Le brigand refuse : la suite des opérations se déroule alors comme actuellement, mise en accusation, procès… etc. (il faut fixer un délai de réponse, qui peut être la connexion suivante, mais ce n'est pas très RP, je préfère le délai fixe, comme 24 h ou 36 h)

La demande etant elle même HRP y'a pas à se soucier de respecter le RP.

Citation :
Au terme d’un délai de 21 jours
Et pourquoi pas 28 ? Razz

Mais question de fond, n'est il pas envisageable qu'on crée nous même notre propre système personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 2:00

Quelle est le taux moyen de brigandage sanctionné par notre Justice ? Autrement dit, sur 10 brigands ayant sévis en Franche-Comté, combien en attrappe-t-on ? Parce que si le taux actuel est bas, je n'ai pas du tout envie qu'on le baisse encore avec cette réforme...

Ok ça sera plus sympa pour le jeu des Conseillers en Justice armée etc, mais si nos routes deviennent moins sûres, les gens auront moins envie de voyager. Et si ça arrive, on aura automatiquement une baisse niveau économique et sociale, puisqu'on aura moins l'occasion de revoir nos amis d'autres villages... Et ça, c'est moins chouette pour le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 11:15

Suffit de créer un groupe assez grand et les brigands ne peuvent plus rien si ils ne sont pas organisés. Et si ils le sont ben c'est le jeu Very Happy

Par contre ta question Cartil, tu espère franchement une réponse ?
Vu que nous sommes au coeur même de l'organisme s'occupant des brigandages. Si on fait à partir des brigandages qu'on connait alors on est quasiment à 10/10. (Sauf si il part en Suisse c'est à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 14:14

Là Cartil, tu mélanges des intérêts RP et des intérêts HRP. Si on fait ça, c'est pour que le jeu soit un peu plus pimenté. C'est plutôt une nécessité HRP. Bien sûr, RP, nos persos aimeraient bien que nos routes soient sûres, mais là, on triche un peu et on s'amuse même pas. Car après tout, c'est pour ça qu'on est là.

Si tu veux savoir, on attrape quasiment tous les brigands. Un courrier à l'étranger, et paf ! on est débarrasés du brigand fuyard.

Le gens auront moins envie de voyager ? Pas dit : si la justice réprime pas elle-même tous les brigands, l'armée pourra nettoyer les routes. De plus, les voyageurs ne sont pas censés savoir le nombre exact de brigands qui se trouvent sur un noeud. Pis s'ils veulent pas venir, tant pis pour eux, on survivra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 15:48

Les voyageurs ont quand même trois possiblités pour être à l'abri :
- envoyer un screen de leur inventaire au comté avant de partir
- demander à bénéficier d'un mandat
- engager un mercenaire
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 15:52

Citation :

- envoyer un screen de leur inventaire au comté avant de partir

Sauf si on accepte plus les screens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 19:22

On doit continuer a l'accepter.

Et puis la loi est claire, si la prévoté a la preuve de la "cargaison" Mr. Green et bien la personne peut être remboursée sur avis du juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 19:29

Ben c'est bête qu'on continue à l'accepter puisqu'on peut facilement tricher...

    1- J'montre mon inventaire.
    2- J'laisse tout dans ma propriété
    3- J'vais sur les routes
    4- J'me fais brigander
    5- J'attend un dédomagement
    6- Je rentre et j'ai gagné plein d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 19:29

Et si le juge réussit à négocier les remboursements avec le CaC. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 20:50

Qu'entends-tu par là, Pinss ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 21:38

Eh bien que le montant du remboursement est décidé par le juge selon la loi, mais qu'il faut qu'il négocie avec le CaC pour mettre ce que bon lui semble Mr. Green Et comme je suis plutôt dépensier et Gundard préfère garder ses sousous, cha coince Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 22:16

Bah je comprend Gundard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:45

L'indemnisation de la victime ne correspond pas au préjudice subi ? (biens perdus et, ce qui serait mieux, également l'équivalent des points de carac perdus : on pourrait assimiler cela au préjudice moral irl ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:00

Généralement elle est pas indemnisée la victime. (L'argent des amendes part directo dans les coffres de LJS et donc on y met de la poche du Comté pour rembourser, mais Pinss et moi sommes censés y travailler ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:33

Si on demande aux voyageurs d'envoyer le screen de leur inventaire avant de partir, c'est bien pour les indemniser, non ? Et comme justement les amendes vont dans le trésor impérial, ça couterait moins cher à la FC de mettre en place le RP brigandage qui permettrait, dans les cas où on attrappe le brigand qui joue le jeu, de rembourser justement les victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:58

Oui toutefois sache que pour rembourser les victimes on a pensé à une autre idée. (tu peux lire les "Parchemins de messer Fingal", j'ai rédigé ca pendant que j'tournais en rond au RNFC y'en a un qui parle de ca, c'est pas complet Pinss a quelques idées en plus mais y'a déja une base.)

Anthea sache que je suis pas du tout contre mettre en place quelquechose pour le brigandage. Toutefois j'ai pas envie qu'on copie sur la Bourgogne voila tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:35

1455... 1455... 1455...

Les brigands sévissent sur les routes...
Voyager est dangereux, personne n'est à l'abris de coupe george, jarret ou autre.

Ceux qui en avaient les moyens se faisaient escorter, ou groupaient leur voyage avec des connaissances.

Beaucoup de brigands passaient à travers les mailles du filet de la police.
Les plus "célébres" étaient connus, voir se vantaient auprès de leur victime pour que leur réputation perdure.

Les victimes n'avaient que leur yeux pour pleurer... préjudice moral.. et quoi encore Rolling Eyes

Si vous voulez laisser plus de marge aux brigands, pour plus de réalisme, va falloir lacher du leste sur la justice... l'injustice devrait y être aussi présente !

Proposer un accord à l'amiable avant procès, c'est déjà gentil (aide pour les tomago et nouveaux joueurs qui ne connaissent pas toujours les lois, ou ont zappé un changement de grille de prix) mais continuer dans ce sens comme le propose Fingal à coté, c'est abusé.

C'est la vie ma pauvre lucette comme qui dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:39

Citation :
Si vous voulez laisser plus de marge aux brigands, pour plus de réalisme, va falloir lacher du leste sur la justice... l'injustice devrait y être aussi présente !

Ahaha... et euh... Quand par exemple on propose de suprimer les screens dans l'intégralité du cursus judiciaire et qu'on s'y oppose c'est pas un peu complettement contraire à tout ce que tu viens de proposer ?

De plus je vois trèèèèès mal en quoi mes propositions empeche l'injustice...

[Petit HS : 1455 oui mais avec une libertée de parole accrue et des peuples plus puissants (a mon sens c'est les principales modifications). Ceux ci ont le pouvoir d'élire leur représentants, et donc dans les arguments electoraux il y a ... la justice et le remboursement des victimes entre autres choses.
Oui car sinon si on veut faire 1455 ... 1455 ... le Comte regnait la justice etait un outil pour celui ci... 1455 ... 1455 ... le peuple pouvait bien mourir tant que nous du haut d'ou nous sommes ont s'en met plein les fouilles... et on peut continuer mais c'est pas l'interêt)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:52

Les screens dans les dossiers sont nécessaires en raison de personnes mal intentionné qui ne joueraient pas le jeu (tricherie)

Après la lecture des différentes propositions, je trouve qu'on va trop loin dans la recherche de la justice absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptySam 29 Sep 2007 - 0:01

(tricherie ? Euh... y'a plus de tricheries possible avec un screen que sans...)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:36

Y a des tricheries possibles, mais pour les cas d'escroquerie et esclagisme, c'est beaucoup plus clair et rapide à lire. Sans compter que je vois mal un Gendarme trafiquer son screen juste pour faire ch*** un niveau 0 ou 1...
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:00

Plus clair et plus rapide ?
Bof, entre lire "02/11 16:43 : Police180897 embauche Magnusvonwolf pour 12,00 écus" sur un screen et lire "Police180897 a embauché Magnusvonwolf pour 1200 deniers" dans un dossier...
Change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:06

J'ai bien rigoler, mais j'ai pu entendre dans les procès des brigands certains prendre l'équivalant des vols en deniers pour des écus, ça porte a quiproquo je trouve de parler en denier.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:08

Oui mais denier c'etait en fait juste parceque j'avais envie de pas mettre de virgule. Et j'ai pas pensé que j'ai rechangé.

D'ailleurs question annexe c'est pas censé être un point du GENEPI ce sujet ? Mr.Red

Hum... Katarina depuis le temps t'as une proposition, j'ai pas relu mais je crois de mémo qu'on causait juste de trouver qqchose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:35

Alors résultats des tests qui devaient se faire ?

Sans nouveauté, sujet archivé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du brigandage Empty
MessageSujet: Re: Du brigandage   Du brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [brigandage -comté noeud] plainte de brigandage marieke
» Brigandage
» Loi sur le brigandage
» Juliusrevolutionus - Brigandage
» [SS]Brigandage : Pea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: