Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un réglement ou "charte" en garnison?

Aller en bas 
+3
Acis
Seigneuraslan
superlulu(ludivine)
7 participants
AuteurMessage
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:26

[HRP:comme je ne voulais pas rajouter un sujet en salle alors qu'un sujet important y est poser je crée ce topic mais je vous laisse en fair ce que bon vous semble capitaine!]


Le sergent Quinlan m'a proposé de mettre au point une sorte de réglement ou "charte" que nous distriburions à nos nouveaux arrivants.
Dans ce document,il y exposerait les points fondamentaux de la vie ne garnsion,ses obligations etc...

Concrètement il y inscrirait les règles essentielles,quelques conseils et les liens les plus utiles[infirmerie,cour de a caserne....].

Ce projet me semble fort intéréssant pour les nouvelles recrues qui sont un peu perdues et qui malgré notre aide s'en sorte parfoids un peu difficilement.

A défaut de plaire aux autres lieutenants de garnison,je souhaiterais le mettre en place dans ma garnison.
Puisque Dole va être remplie de jeunes recrues expérimentées,elles ne pourront pas prendre exemple sur les plus anciens,donc fort utile selon moi!

Des réactions?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:38

Ben écoutez, je pense que les nouvelles recrues sont déjà bien aiguillées du côté du bureau de recrutement par le Lieutenant Aide de camp. C'es à eux de conserver ces liens du temps de leurs initiations au forum. Après, vous êtes libre de prendre toutes les dispositions que vous jugez nécessaires, utiles au sein de votre Garnison, elles ne traiteront pas de l'Etat-Major.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:07

euh....aslan?des problèmes de vue?vous voulez un monocle peut être?

Il ne s'agit pas de donner des liens uniquement!Ceci est juste un accessoire,un mémo!Un pense-aslan..euh un pense bête!

le gros du sujet c'est pas les liens c'est le contenu!
Il s'agit ici de faire une sorte de guide du fonctionnement de la garnison,une sorte de tract qui serait distribué à chaque nouvelle recrue par son lieutenant.
Les liens c'est bien beau mais ça ne dit pas grand chose!

Cette charte serait donc une aide au démarage.Il me semble qu'il y a beaucoup de recrues qui abandonnent simplement parcequ'elle ne comprennent pas le fonctionnement de la garnison!

Vous allez me sortir l'argument:"c'est le travail du lieutenant d'expliquer"...et bien cette charte serait un "plus".Vous ne devriez pas la refuser car à pontarlier il y a déjà eu des soldats qui sont partis faute de comprendre,comme dans toute autre garnison!

Maintenant comme vous le dîtes je fais ce que je veux en garnison(dans la limite du raisonnable),donc je le mettrais en place.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:09

Je trouve cette idée très intéressante
Oui cela peut servir de plus comme vus le faites remarquer Superlulu
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:41

Jusqu' ici, je ne crois pas que les infirmières ont eu a déplorer un problème de vue me concernant Aspirante Wink

Je n'ai rien contre ce projet entendez le bien, seulement voilà:

Je suis un soldat " de la vieille école" et n'apprécie pas que l'on mâche le travail de découverte aux nouveaux soldats. Moi je me suis fixé des limites et veux bien leur éclairer le chemin à l'aide d'une torche (le lien) répondre aux questions MAIS, je ne découvrirai jamais le château à leur place.

Si je prend mon exemple, j'en ai bavé au début, ayant jamais mis les pieds dans un aussi grand château que celui-ci. Un soldat qui veut être soldat se donne la peine de chercher, il doit faire preuve de volonté...celui qui s'en moque, ben ils dégagent mais ça ne m'apporte aucune preuve. Je demande un minimum de jujotte, de savoir-faire...et d'investissement, je ne veux pas à avoir des Boulet aux chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:16

Je pense tout de même que le château est mieux organisé à l'heure actuelle qu'il le fut un certain temps. Les recrues semblent s'y retrouver plus facilement je crois, et les directives lors du recrutement etc permettent une découverte progressive qui fait ses preuves.

je veux bien voir un projet de ce que vous envisagez, ça ne mange pas de pain. Mais je rejoins sur certains points le lieutenant Seigneuraslan.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:18

- Personnellement, je ne suis pas contre une sorte de guide du château, avec tout ce qu'il y a à mettre dedans, tant sur les liens que sur la façon de faire les choses. j'ai eu un peu de mal à me faire au château au début, mais comme Aslan, j'ai cherché les choses, mais d'un autre côté, il y a des choses à expliquer aux recrues.

Donc je suis pour. Et si on peut vous aider, Superlulu, n'hésitez pas...
.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:55

Je vous remercie Lieutenant Jacquouille,mais je ne tiens pas à mettre dans l'ombre le sergent Quinlan qui a eu l'idée et qui y travail d'arrache pied.
Finalement je ne fais que le lien Smile .

Je posterais tel quelle son ébauche quand il l'aura finie et à défaut de convaincre les autres Lieutenants je mettrais ce projet en place dans ma garnison.
Ca ne pourra que faire du bien aux Dolois qui sont un peu...mou!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:09

La maître d'armes avait écouté les remarques de chacun...
Elle passa la main à son front et hésita un instant avant de dire...

Je serais plutôt d'accord avec le lieutenant Aslan...
Je vais même rajouter... il faut toujours faire les découvertes des espaces par ses propres moyens... c'est toujours mieux.
Maintenant rien n'empêche de guider certains qui ont des problèmes d'orientation et de leur donner le document du sergent Quinlan.

Mais pas d'emblé... uniquement si on s'aperçoit qu'ils n'arrivent pas aux endroits donnés par l'aide de camp.
Certains auront de toute façon besoin de plus de temps que d'autres pour appréhender l'espace.

Aussi... que nous ne distribuions pas à tous, n'enlève rien au travail du sergent Quinlan... qui fait un travail d'instructeur de grande qualité déjà sur le terrain des sapeurs artilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:10

Smile J'avais complètement oubliée de vous montrer le travail de l'aspirant Quinlan!

J'ai mis son fameux guide au banc d'essai dans ma garnison depuis le 18 Septembre en le distribuant à chaque nouvelle recrues et ça fonctionne super bien.

Mais il y a des petites choses à corriger.Cependant c'est son travail donc je vous le présente tel qu'elle.

Citation :
Guide du soldat.

RP et IG :

Tout d’abord il est important de faire la distinction entre les actions RP (RolePlay) et les actions IG (InGame).

Le RP est l’ensemble des actions, des interventions, … que peut faire un soldat sur le terrain d’entraînement ou dans les bureaux de sa garnison. Il s’agit de décrire les actions, les réactions, les paroles du soldat en situation. Le soldat agit mais cela n’a pas d’influence directe sur le jeu…

Les actions InGame correspondent à des actions directes dans le jeu. Ce sont par exemple un déplacement, une défense de pouvoir,…


Hiérarchie.

- Le lieutenant :

Il y en a un par garnison. Ils se réunissent autour du capitaine et gèrent l’ensemble des choses ayant attrait aux garnisons. Ils prennent les décisions ensemble et les appliquent à leurs garnisons respectives.

- L’aspirant :

C’est l’assistant du lieutenant. Il aide le lieutenant à coordonner la garnison en fonction des besoins. Avec l’accord du lieutenant, il gère et organise les groupes lors des missions. Il remplace le lieutenant lors de ses absences.

- Les sergents :
Ils ont sous leurs ordres un groupe de 4 soldats. Ce sont eux qui donnent les ordres aux soldats et qui réalisent, sur le terrain, les actions ordonnées (IG).
Ils assurent un suivit continu de leur groupe à la garnison (RP). Ils accueillent les soldats dans leurs bureaux, répondent à leurs questions, gèrent les absences, etc…

- Les caporaux :

Ils aident les sergents dans leurs taches. Ils aident à contacter les soldats, ou le remplace s’il devait s’absenter.

- Les soldats :

Ils n’ont pas d’autre tâche en dehors de participer à la vie de leurs corps d’armes et de leurs garnisons. Ils sont également appelables pour participer à des missions IG.






Vie à la garnison (RP)

Lors de son arrivée dans la garnison, le soldat passe dans le bureau du lieutenant de garnison. Il se présente comme indiqué au recrutement et est alors redirigé dans son groupe. Il est alors pris en charge par son sergent qui devient sa référence principale concernant le groupe et la vie de garnison (rp).

Le bureau du sergent sera le lieu où le soldat pourra s’exprimer. Il pourra y signaler ses absences, y recevoir des ordres (confirmés par courrier IG pour les missions) et y donner ses idées… Certaines garnisons vont même plus loin en y invitant le soldat à s’exprimer sur son vécu, comment il vit sa vie de soldat… par l’intermédiaire de rapports hebdomadaires.

Vu l’aspect militaire, il semble important de fixer quelques règles générales pour les garnisons :

Le soldat sera tenu de respecter l’uniforme et ses supérieurs. S’il veut discuter ou protester, il y a toujours moyen de le faire dans cette optique. Un ordre est un ordre. On l’exécute puis on discute.

Si un soldat doit, pour une raison ou une autre, s’absenter, il doit impérativement prévenir (de préférence à l’avance) son sergent. De cette manière, on sait à tout moment ou en son les groupes et sur qui compter lors des missions.

Il est également demandé au soldat de participer activement à la vie de garnison.


Les missions (IG)

Une fois intégré à un groupe, une des premières choses que le soldat aura à faire sera d’adhérer au groupe IG. Cela doit être fait le plus rapidement possible (cohésion).

Hors mission, le soldat reste intégré à son groupe mais peut travailler à sa guise. Cela permet de gagner un temps précieux si besoin est (on ne perd pas de temps à devoir reformer les groupes).

Lors des missions, Le soldat attend les instructions de son sergent avant de prendre un travail. Les instructions seront données de préférence la veille ou au plus tard à 20h.

Etant donné que les missions sont contraignantes pour les emplois, les soldats sont dédommagés sous forme de points de solde. Au fur et à mesure des missions, les soldats accumulent leurs points de soldes et peuvent les échanger IG par après. Ils peuvent ainsi acquérir des armes ou de la nourriture sur le jeu à moindre frais.

Lors d’une mission, si le soldat effectue une action qui l’empêche de travailler un jour, il comptabilise 4 points de solde pour la journée.

Toujours lors de la mission, puisque qu’on leur demande d’attendre avant de prendre du travail et que donc ils ratent les plus belles opportunités, il leur est accordé 1 point de solde par jour ou ils ont l’occasion de travailler.



Voilà vous en faites ce que vous voulez,moi je le garde!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:21

c'est vrai que c'est bien fait Very Happy , félicitation à Quinlan
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:51

Je vais le prendre aussi pour ma garnison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un réglement ou "charte" en garnison? Empty
MessageSujet: Re: Un réglement ou "charte" en garnison?   Un réglement ou "charte" en garnison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réglement ou "charte" en garnison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération " Faisons mumuse dans les villages avec les soldats"
» Règlement / Charte
» réaction à la séance publique "responsabilité de jontas et max" et "paradoxe.."
» [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]
» affichage à l'attention de tous, "mot du conseiller dict Sahvanturrah (connetable)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: