Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs

Aller en bas 
+3
jacquouille94
jeangui
kryss
7 participants
AuteurMessage
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:28

Un autre bureau tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:19

Jeangui entra dans son bureau et commença a l'aménager, du moins il y déposa ses affaires et ouvrit une petite malle qu'il avais apporté avec lui, il en sorti de la paperasse administrative qu'il posa sans intérêt sur le bureau puis il retira le double fond et en sorti on grands saucisson, un couteau, deux verre, une bouteille de rouge ainsi que du pain et rangea le tous dans un tiroir de son bureau qu'il ferma à clef.

S'asseyant sur son fauteuil ou plutôt sur une chaise peu confortable il regarda le grand mur qui lui faisait face, il se releva et y fixa le plan du terrain des éclaireur quand il s'aperçut qu'il ne l'avais pas, il parti voir directement l'imagière kriss affin de remédier a ce petit problème.

Avant de sortir il rangea son arc, son carquois et son épée courte dans une l'armoire
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:14

kryss arriva au bureau de l'instructeur et frappa, une voix lui dit d'entrer...

Bonjour Instructeur

salut

je viens vous voir pour vos cours... Allez prendre les cours que j'ai donné dans un premier temps aux arbalètriers pour tout ce qui est du camouflage, des tactiques de combat et stratègies, et biensûr, les adapter aux éclaireurs.

Je vous apporterai des informations sur le procédé d'infiltration en territoire ennemi, je suis en train de constituer un dossier.

Les éclaireurs est un mélange de tous les corps d'armes, mais avec des armes légères, et protection trés légère.

Ils doivent trés mobiles et statique pour des longues periodes d'observations.

Insistez sur la façon de renseigner ( un bon rp) appliquez une méthode de renseignement précise et rapide.

C'est avant tout du corps à corps aussi, pas d'armes lourdes.

Mais je vous donnerai tout cela dans un dossier.

Faites pour l'instant avec mes cours des arba... et adaptez les.

Bon, je vous laisse Instructeur.

Au fait, le terrain avance, il est pas piqué des vers !

Bien à vous

salut
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:27

le sergent Jeangui vit entrer l'aspirante maitre d'armes et imagière kryss dans son bureau.

Des cours presque tout fait? Et par la suite des cours tout fait?

Je vous remercie du coup de mains, il est vrais que je ne m'attendais pas à un tel travail en arrivant le premier dans ce corps d'arme.

je vais faire de mon mieux en attendant ce dossier.

et merci encore je n'avais pas encore regardes les cours des arbalétriers, je n'y avais pas penser d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:56

Jeangui qui avais eu vent que de nouveau soldats ou plutôt lieutenant allais le rejoindre dans ce magnifique corps d'armes qui est celui des éclaireur. Il décida de rendre son bureau irréprochable et commença un nettoyage rapide vu que le bureau était relativement récent et n'avais pas eu le temps d'y accumuler une grande quantité de paperasse ou quelconque autre objet inutile Laughing . Poussière sur le bureau, gravillons sur le sol ou toute autre chose qui aurais pu déranger ce grand maniaque avais disparu.

Et voilà, c'est NIKEL

Il s'assit dans son bureau et commença à préparer un petit texte pour l'arrivée de ces nouveau camarades de travail.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:52

Jacquouille vint dans le bureau de l'instructeur pour se présenter. Cela lui faisait un drôle d'effet. Habitué à fréquenter le terrain des fantassins, venir s'entrainer dans un autre lui semblait incongru. En même temps, il lui tardait d'apprendre de nouvelles techniques.

Il frappa à la porte et entra, il vit le sergent instructeur occupé à ses dossiers.

- Bonjour, je suis le lieutenant Jacquouille. Nouvellement intégré dans ce corps d'armes. Je viens pour apprendre de nouvelles techniques et compléter ma petite expérience de militaire. A votre disposition, Sergent !

Jacquouille attendait tranquillement une réponse de son nouvel instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:20

kryss arriva chez les éclaireurs et frappa à la porte, une voix lui dit d'entrer...

Bonjour SERGENT INSTRUCTEUR JEANGUI ^^... Bonjour lieutenant et soldat Jacquouille salut

Sergent instructeur jeangui, vous êtes priez de vous rendre dans mon atelier pour vos nouveaux galons de SERGENT INSTRUCTEUR... merci ^^

Crée moi aussi un topic avec l'organigramme militaire, vous prenez exemple sur les autres corps, j'ai un problème administrateur pour créer le topic

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:52

Kaya se présenta dans le bureau de l'instructeur... Elle frappa, puis entra dans la pièce....

Soldat Kaya, à vos ordres !!

Kaya salua le Capitaine et attendit les ordres.....
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:51

Jeangui qui avais vu arriver successivement le lieutenant Jacquouille l'aspirante maitre d'arme et imagière Kryss et le soldat Kaya.

salut

Kryss, Je passe prendre mon nouvel uniforme dès que possible, et pour de ce qui est d'affiche l'organigramme je n'ai pas trouver de punaises dans mon bureau ( j'ai également un problème "administrateur" pour créé un topic)

salut

Lieutenant Jacquouille, ou soldat, comme vous préférez et soldat ...... soldat? Kaya, je suis heureux de vous voir parmi les éclaireurs.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes les trois premiers éclaireur de franche-comté, c'est pour cela que je vais vous demander de ne pas VRAIMENT me considérer comme un instructeur, si vous regardez bien vous êtes tous les deux dans l'armée depuis plus longtemps que moi et ça ne fait qu'une semaine que je suis dans les éclaireurs.

Dans un premier temps je pense que vu que notre terrain d'entrainement n'est pas terminé un échange de cours fantassin/archer ne serais pas déplaisant, j'ai moi même besoin de quelques cours dans ce domaine et je ne pense pas que vous êtes contre le fait d'apprendre à tirer à l'arc.

Bien sur si vous avez d'autres exercice pour nous en tête je vous invite a les partager, ce sera avec grand intérêt que je les écouterai.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:54

- J'aimerais autant que vous m'appeliez Lieutenant. Vous êtes néanmoins l'instructeur sur ce terrain, donc c'est vous le maître ici. Cela dit, être éclaireur est plus pour moi une spécialité qu'un corps à part entière... Mais je n'interférerai pas dans votre instruction, mise à part poser les questions propres à cette "spécialité".

J'ai déjà été voir les cours, et j'avoue que celui sur les arcs et les flèches est intéressant. Si j'ai des idées je vous les soumettrai.

Il me tarde d'apprendre ce qu'il faut apprendre, Sergent... A votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:31

Alors que Jacquouille se rapprochait de la sortie, il lui vint une ou deux idées en tête :

- J'y pense, Sergent ! Je me doute que cela est peut-être trop tôt, mais une idée me vient ; en plus de l'apprentissage à l'usage de certaines armes, il nous faudra apprendre à reconnaître les traces laissées par l'ennemi, les techniques d'infiltration dans le camp adverse, le camouflage, peut-être les techniques de pose de pièges à cons... Que ne sais-je, je vouis donne déjà tout ce qui me passe par la tête à l'instant présent.... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:03

Il n'est jamais trop tôt pour avoir de bonnes idée, je prend en note la totalité de ce que vous venez de me dire, il n'y à rien à jeter dans vos idée, et en plus je n'y avais même pas pensée. Il faut dire qu'on est déjà parti en mission, je crois qu'en tant qu' éclaireur on aura pas beaucoup de répits.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:35

- Sergent, je voyais tout cela pour le côté RP, bien entendu, car côté IG, jil est bien évident que cela n'est aucunement possible... Mais vous avez raison, nous n'aurons même aucun répit, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:10

j'essayais juste de me trouver une raison à mon manque de rapidité à vous répondre Laughing.

pour les cours le maitre d'arme et son aspirante sont entrain de nous préparer des cours bien plus complet que ce que j'ai fait, et une fois qu'ils seront terminer et si vous trouvez qu'il ne sont pas assez détaillé ou qu'il y a quelques points manquant, alors nous les complèterons.

en tout cas depuis le temps que les ouvriers son sur la construction de notre terrain d'entrainement, ou, celui ci est vraiment grand et complexe, ce que je crois, ou alors la main d'œuvre est vraiment lente lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:32

- J'aurais encore une question d'ordre pratique côté IG. Je suis équipé d'une épée et d'un bouclier... Lors des missions de reconnaissance, dois-je les enlever. Personnellement, j'aimerais autant les garder sur moi en cas d'attaque de brigands.... Egalement, concernant la fiche IG, il y a ce côté description du personnage, qui est visible de tous... Ainsi, devons-nous effacer cette description pour ne pas se faire reconnaître de l'ennemi ? Je crois que c'est un point important, car si on veut une infiltration efficace, je pense que le mieux est d'enlever tout ce qui permet de voir que nous sommes militaires.... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:03

Kryss arriva avec quelques paquets sous les bras et frappa a la porte puis entra...

Bonjour Sergent instructeur Jeangui,

je suis venue avec quelques uniformes que j'ai modifier à de cette loi...
je vous serai reconnaissante si vous pouviez les distribuer ^^

les voici...

le votre ^^

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Sergentinstructeurjeangqe8
https://2img.net/r/ihimizer/img401/949/sergentinstructeurjeangqe8.jpg


et celui de Kaya ^^

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Soldatkayazz0
https://2img.net/r/ihimizer/img401/7193/soldatkayazz0.jpg

bien, merci...

Au fait, pour le lieutenant Jacquouille, c'est bon, je lui ai donné en mains propres ^^


Puis kryss repartit vers son Atelier...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:51

Merci Kryss...^^

Citation :
J'aurais encore une question d'ordre pratique côté IG. Je suis équipé d'une épée et d'un bouclier... Lors des missions de reconnaissance, dois-je les enlever. Personnellement, j'aimerais autant les garder sur moi en cas d'attaque de brigands.... Egalement, concernant la fiche IG, il y a ce côté description du personnage, qui est visible de tous... Ainsi, devons-nous effacer cette description pour ne pas se faire reconnaître de l'ennemi ? Je crois que c'est un point important, car si on veut une infiltration efficace, je pense que le mieux est d'enlever tout ce qui permet de voir que nous sommes militaires.... Non ?

Je suis daccord, Jacquouilles, il vaudrait mieux effacer la descrpition, mais le bouclier, et l'épée, autant les garder, déjà personne ne voit nos équipements, et puis c'est tout simplement plus prudent... Je pense qu'on peut garder l'équipement "d'éclaieur" pour les entrainments et le RP en général....
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:46

- Oui, Kaya, c'est exactement la réflexion que je me faisais concernant l'équipement epée/bouclier... J'ai supprinmé une partie de mon profil IG, mais je garde mes armes...
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptySam 8 Sep 2007 - 0:26

alors, pour ce qui est de la fiche IG vous avez carte blanche, donc vous mettez ce que vous voulez, bien sur si ça peut aider à vous infiltrer c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptySam 8 Sep 2007 - 11:07

- Bien Sergent, je m'en suis déjà occupé. J'ai une autre suggestion à vous faire, sergent.. Concernant les missions... Il serait plus judicieux la prochaine fois de faire un topic par mission... C'est ainsi que nous procédons dans la garnison de Vesoul.... C'est plus facile pour la lecture.... Cela dit, je vous suggère cette idée pour plus de pratique, après c'est vous qui voyez....
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:21

la mission Macon/chalon n'est qu'une seul mission c'est pour ça qu'elle est dans le même "topic"

si d'autres mission sont à venir, un topic pas missions sera sera créé.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:24

- Bien, sergent. Alors je n'ai rien dit....
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:09

Toc! Toc! Toc!

Le sergent Chevreux cognait à la porte de l'Instructuer des Éclaireurs.

Il venait de recevoir son autoriasation à entreprendre l'entraînement de ce groupe.

Il avait donc décidé d'aller immédiatement rencontrer son ami, le Sergent-Instructeur Jeangui.

Lorsqu'il entendi la voix du sergent l'inviter à entrer, il entrouvrit la porte pour y laisser dépasser seulement la tête.

    Bonjoouuur ... Moooosieur le Sergent-Inssstructeeeuuur Jeangui.

Lorsqu'il vit le visage de son ami sourire en le voyant, il se mit à rire et entra dans la pièce.
Il s'arrêta près de son ami, et lui serra la main.

    Comment vas-tu ?
    Tu me semble bien occupé ces derniers temps.
    Et bien, j'ai finalemetn reçu l'autorisation pour te donner plus de travail, celui de me former.
    Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:52

Jeangui vit entrer le sergent cheuvreux.

Bonjour cheuvreux, je vais bien merci et toi.

j'ai eu un peu de boulot, c'est vrais.
Te former? toi? sa risque d'être peine perdue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyLun 24 Sep 2007 - 3:36

Le sergent Chevreux eut un sourire en entendant l'exclamation de son ami.
    Mais non !
    Il y a toujours place pour apprendre de nouvelles choses.
    Et si tu as été nommé Sergent-Instructeur, c'est certainement parce que tu connais quelque chose de plus que moi, que tu pourras me l'apprendre.

    Cependant, il est vrai que j'ai certaines connaissances qui pourraient être utiles à notre groupe.
    Je n'ai pas de document à te présenter pour l'instant mais si tu le désires je pourrai essayer de te présenter quelque chose.

    Qu'en penses-tu ?

    En attendant, peux-tu me dire ce qu'il me faut faire sur le terrain d'entrainement ?
    Est-ce qu'un exercice quelconque est prêts à être mis en place, que je pourrais faire à l'instant ?

Le sergent Chevreux avait un air très sérieux maintenant.

Il désirait vraiment entreprendre son entraînement d'éclaireurs.

Il savait qu'il avait une charge énorme sur les épaules, étant responsable du terrain des Archers confirmés, le temps qu'un nouvel Instructeur soit nommé.

Cela l'obligeait à faire de grosses journées pour réussir à s'entraîner convenablement sur les deux terrains.

Il ne voulait donc pas perdre de temps à attendre.

Il regarda donc le sergent-instructeur et attendit une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:48

Occorax se presenta au bureaux de son Sergent Instructeur il le saluea salut et attendit que il finissent la discussion avec un autre Soldat.
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:50

Jeangui qui avais finit sa discutions ailleurs avec cheuvreux vit entrer le Sergent Occorax.
Il lui demanda de se rapprocher.


Bonjour sergent et bien venu parmi nous, pour l'instant nous n'avons pas grand chose de nouveaux à apprendre si ce n'est de l'espionnage alors se que je peux vous conseiller c'est de mettre à l'épreuve votre endurance, mais faites attention le terrain d'entrainement est encore en travaux alors ne vous blessez pas.

Sur ce, je vous y rejoint dans quelques minutes.

Après ses paroles il pensa

Bon, il va falloir que je me bouge un peux si je ne veux pas qu'il démissionne lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:57

"Bien merci Sergent Instructeur je vous attend a l'entrainement "

Occorax le saluea repectuesement salut et tourna ses talon et allais en direction du terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:51

Dans le couloir la maître d'armes avait croisé le sergent Occorax qui sortait du bureau de l'instructeur en second.
Elle lui fit un petit hochement de la tête et s'arrêta devant la porte, frappa, puis pénétra dans la pièce avec un petit rouleau dans la main.

Son regard fit rapidement le tour et s'arrêta sur le sergent-instructeur. Esquissant un léger sourire, la lieutenante s'avança devant la lourde table derrière laquelle Jeangui était installé.


Bien à vous sergent-instructeur...
Spike fit un petit hochement de la tête et continua...
Je viens vous voir pour que vous me disiez si les petites modifications que j'ai faites à votre demande, sont bien celles que vous espériez...

Attendant la réponse de l'instructeur des éclaireurs, elle préparait déjà ce qu'elle allait proposer à l'unité.

Hum... sergent instructeur... vous m'entendez... ?
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:00

Jeangui se réveillant en sursaut.
Ha heuu, oui, excusez moi, les modifications, elles sont parfaites, je vous en remercie.

En revanche j'ai pour vous une nouvelle qui ne va pas vous réjouir, d'ici quelques jours je serai dans l'obligation de démissionner.

En attendant j'ai remarquer des personnes se baladant devant mon bureau et par la suite j'ai vu la petite porte dérobée qu'ils utilisait, vous pouvez la faire condamner ?


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:26

La lieutenante sourit en coin en pensant combien l'armée pouvait épuiser ses militaires et aux nombreuses fois où elle s'était endormie la tête sur la table de son bureau.

Ce n'est pas grave sergent... ça m'est déjà arrivé.
Alors c'est correct... bien...
Non... quoi ?
Encore une porte dérobée... sans même être militaire... quoi? QUOI ?
Sans être militaire... Là il faut prévenir immédiatement le capitaine.
Diantre vous n'êtes pas éclaireur pour rien.
On m'avait déjà signalé que l'entrée des militaires non éclaireurs se faisait aussi par une porte secrète.... mais ça ce n'était pas grave, puisqu'ils ont tous le droit d'entrer dans la partie, je vais dire publique... le terrain si vous préférez.
Mais là... il y a vraiment un problème...

Elle s'avança plus proche et déroula devant Jeangui le parchemin qu'elle avait pu obtenir.
[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Carte

Voilà... je ne vois que des éclaireurs qui pourraient faire cela...Il me faut des renseignements... des personnes d'un lieu dit Les Baraques de Borey... non loin de Vesoul, m'ont contactées via le notable qui réside dans ce village. Il se passe des choses un peu étranges à leurs dires... dans la grange... là...

La jeune femme pointa du doigt sur la carte à l'endroit de la dite Grange du Mat.

Maintenant vous connaissez les paysans... parfois un rien les fait grimper aux arbres... Mais on ne sait jamais... car il y ait aussi des bruits qui disent que des mercenaires se baladeraient à nouveau dans le coin... et transporteraient des choses dans un chariot... Mais bon... toujours des paroles de tavernes...
J'avais espéré que vous, sergent instructeur Jeangui puissiez diriger cette poignée d'hommes et filer rapidement pour y voir ce qu'il s'y passait...

Oh... comment ça... vous aller démissionner... mais ce n'est pas possible... qui va diriger cette petite mission ?

Spike avait un peu pâli... vous êtes sûr là... de faire cette chose... de vous en aller.... ?
... de démissionner ?
Vous ne voulez pas prendre la mission en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:08

je craint que je ne puisse prendre part à cette mission d'ailleurs dès la fin de notre discutions je me dirigerai vers le bureau des démissions.

Ne me dites pas que que çà vous surprend que je démissionne? Aux vu de mes absences de ces derniers jours il en va du bon fonctionnement de l'armée, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptySam 13 Oct 2007 - 8:31

La maître d'armes regarda le sergent instructeur pendant un moment avant de continuer...

Je me doutais que le corps des éclaireurs était un corps difficile à entraîner... mais pas à ce point...

Désolé de vous voir partir sergent-instructeur Jeangui, j'espère que vous n'aurez pas de regrets... bonne continuation dans la vie civil sergent.
La mission de renseignement doit pourtant être faite pour que je puisse envoyer une escouade avec un minimum de risque.

Spikelilou se leva et accompagna le sergent à la porte.
Elle allait devoir fermer la pièce... et trouver 2 ou 3 personnes pour leur confier cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs EmptySam 13 Oct 2007 - 8:38

La maître d'armes referma la porte à clé et apposa un petit écriteau.

Citation :
Démission du sergent Jeangui au 12 octobre 1455

Le bureau est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs   [Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau de l'instructeur des Eclaireurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [Archive]Bureau du Capitaine Jontas
» [archive] Bureau du sergent Thegaule
» [Archive] Bureau du gouverneur Derdekan
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: