Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Conseil

Aller en bas 
+16
Pinss
lluna
Jontas
rougail
Fingal Second
Dwiral
Macricri
Piline
Ombre02
*Aldrahn*
lothilde
PhilippeLebel
Fluorine
François Joseph Lefebvre
Greenwarrior
Eldorach
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:42

Je m'étonne et pour tout dire je m'inquiète de retrouver le nom de Philippe Lebel dans la liste des conseillers. je n'ai rien contre lui, mais par ses actes ou plutôt son absence d'acte la FC à sombrer dans la situation qui est la sienne à l'heure actuelle par un douloureux enchainement de situations. J'espère qu'il ne sera pas CAM Very Happy

Ce qui implique un débat important : la responsabilité d'un conseiller et d'un parlementaire?

Est-ce qu'on peut par sa négligence provoquer un écroulemnt généraliser des mines et revenir au pouvoir sans être inquiété? Est-ce que de grands pouvoirs n'impliquent pas de grandes responsabilités?

En parallèle du débat sur la révolte légitime, je crois que celui-ci à une place tout à fait importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:10

Le vrai conseil n'est pas encore en place, ça ne serait que tarder Wink

Ceci dit, tes intérrogations sont tout à fait légitimes et demande réponses mais je peux pas les donner.

D'autres sont plus qualifiés que moi pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:12

Pitié, dîtes moi que Spikelilou est capitaine, pitié dîtes moi qu'ils n'ont pas fait la bêtise de mettre l'autre pingouin.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:25

-J'ai vu phil en taverne et il faisait du très bon boulot pour aidé sirius...qui est le nouveau prévot! Sirius a plein de bonne volonté, mais sans connétable (je crois que c'est le bon mot) c'est plus dur et phil l'a beaucoup aidé...alors il pourrait resté jusqu'au futur élection...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:55

L'idée est de remettre quand même le même Conseil qu'avant la Révolte.

Ensuite, Daresha pourra organiser un remaniement de ses Conseillers.

Cette guerre n'avait que cet objectif, il faut se le rappeler, ce qui va rendre encore "légitime" une contre-prise du Chateau pour l'ex Regence ^^

Eldo, au boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 3:11

Citation :
ses actes ou plutôt son absence d'acte la FC à sombrer dans la situation qui est la sienne à l'heure actuelle par un douloureux enchainement de situations. J'espère qu'il ne sera pas CAM

C'est bien de savoir que personne ne me croit. Donc je ré-explique, vous pouvez demander à Sirius7 s'il faut, il a tout vu. Donc, le samedi je préviens la comtesse, Daresha, et le bailli, sirius7. Daresha me réponds sur MéSaNgE et sirius par lettre, j'ai des screens des lettres envoyés et reçu. Mais, le dimanche, le jour avant mon départ, je m'apperçois que je suis plus CaM, j'avais les accès économie par contre, je demande à la comtesse pourquoi? Et elle me dit que c'est une erreur et qu'elle est trop saoule pour me remettre mes accès. Lundi, je part...je suis plus là. Mais sirius7, croyait que j'étais revenu à un moment, et n'a pas fait quelques journées je crois, puis un nouveau bailli a été nommé, Sheeva, et elle n'a pas été averti de mon absence, et ça a pris je sais pas combien de jour avant qu'ils s'en apperçoivent. Une fois revenu, moi j'avais aimé ne pas avoir de responsabilité pendant la semaine, et tant qu'à être CaM j'ai démisionnné, j'avais cru remarqué, qu'il manquait des journées dans les suivis minier, mais je n'ai pas porté attention, puis plus tard, Piline m'a dit un truc du genre: c'est bien tu fais effondrer les mines et tu pars..étonné je dis quoi?...étant le soir aucune réponse, et le lendemain plus d'accès.

Si vous pensez que j'ai tout inventé c'est votre choix. Et en passant, l'armée de Lothilde a tué certains ex-conseillers. Et votre remarque sarcastique face au poste de CaM est plutôt juste chiante, quand j'étais CaM...et PRÉSENT, je donnais même le nbre de mineur vers 3h30 à Pinss pour qu'il n'ets pas que les décimales et je faisais le reste normalement.

Charlie quant à lui fait référence à hier soir quand j'ai donné les noms de ceux qui déffendait les villages en environs 3 minutes pour l'aider parce qu'il est débordé.

Si un ex-conseiller me demande sa place, je lui donnerai, mais là, on a même pas un semblant de l'ex-conseil.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 3:26

Je ne vois pas tellement quels anciens conseillers l'armée a tué , mais si c'est le cas, je le regrette sincèrement, d'autant qu'ils étaient aux premières loges pour savoir les risques qu'ils couraient à se promener...Et je rappelle pour la xième fois moi aussi que les attaques venaient des personnes croisées. En règle générale, on se défend en pareil cas...

Et j'ose espérer que Spikelilou ne sera pas capitaine !!!! ce serait le comble alors même qu'on parle de neutralité de l'armée, que de nommer un lieutenant ayant ouvertement choisi de ne pas défendre le peuple mais les élus ! enfin, rien ne m'étonne plus maintenant...Mais comptez sur moi pour manifester si le conseil n'est pas conforme à ce qu'il était avant la révolte.
Etant donné que c'était la seule motivation de l'armée, inutile de vous dire le discrédit qu'elle aura aux yeux du peuple...enfin si toutefois quelqu'un se souviens qu'il existe, ce peuple...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 4:03

Une certaine Piline a pas été tuée? Comme certains autres comtois qui parfois ne faisaient que voyager!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 4:31

Je répète, pour la centième fois, mais peut être étiez vous absent, messire, l'armée se défend quand on l'attaque mais n'attaque pas elle même de son propre chef. Par ailleurs, le fait que les personnes qui la composent n'acceptent pas gentiment de se laisser massacrer sans riposter à été signalé partout, à toutes les croisées des chemins, dans les villages, partout. Vous avez prévenu pour les mines ? nous avons prévenu aussi.
Dame Piline a comme tout le monde un ou une remplaçante sur sa liste non ?
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:18

Citation :
Je répète, pour la centième fois, mais peut être étiez vous absent, messire, l'armée se défend quand on l'attaque mais n'attaque pas elle même de son propre chef.

Il faudrait mettre un petit bémol là dessus. Ce n'est pas tout à fait vrai. Quand j'ai essayé de rejoindre Dole au début du conflit, j'ai fais exprès de voyager seul et de ne n'attaquer personne. Tous ça pour ne pas me affronter une armée et pouvoir m'infiltrer dans Dole. Or votre armée a eut raison de moi. Alors soit vous étiez en mode massacre, soit vous m'aviez mis comme ennemi sur vos listes. Dans chaque cas l'attaque était prémeditée.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre02
Réservé
Ombre02


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:06

La question de la responsabilité.

Un des axes, dans la mesure où c'est le comte, ici comtesse, qui attribue des postes et qui est le chef du conseil, un des axes d'analyse de la question est qu'il est le responsable des actions du conseil et ce dans la mesure où il ne me semble pas qu'il y ait d'éléments juridiques qui définissent la responsabilité des uns ou des autres.

Pour ma part, j'ai tué un homme dans le conflit. Cet homme m'avait attaqué, je n'ai fait que me défendre. Mais les Teutons étaient toujours en défense ...

Citation :
Événements récents :
12-08-2007 04:16 : Vous avez frappé Alucusus. Ce coup l'a probablement tué.
12-08-2007 04:16 : Vous avez été attaqué par Alucusus.
Cet Alucus avait aussi attaqué un autre Teuton, Imladrik, au même moment. D'où le rp sur la halle.

Piline serait morte ? pourtant je l'ai croisée hier soir en taverne? Tel le Phénix, elle renaîtrait donc de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:18

L'endroit est malsain...Vous rencontrez des morts en taverne, et nous sommes en train de parler à un mort, ici...Messire Aldrahn...Ne seriez vous pas vous aussi un fantôme ? Il me semble avoir vu votre cadavre il y a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:29

Ombre02 a écrit:

Piline serait morte ? pourtant je l'ai croisée hier soir en taverne? Tel le Phénix, elle renaîtrait donc de ses cendres.

Très improbable, vu que Piline s'est retrouvée "catapultée" à Poligny et qu'elle se retrouve dans l'incapacité de bouger normalement...

Quant aux personnes morts, je rapelle que ça ne sert à rien de savoir qui a attaqué et qui a tué...(Encore un bug sans doute, l'armée devait se faire automatiquement attaquer par les personnes entrant dans la ville...)

Et pour en venir à mon poste de prévôt temporaire, je ne compte pas le garder...J'assure juste la défense avec les moyens que j'ai (d'ailleurs Phil m'aide à m'y retrouver). Soyez certains que je ne garderais pas ce poste, vu les réactions auquelles on a droit a peine nommés (appel à "foutre le bordel" à peine un nouveau prévôt nommé, et soutenu par un gradé en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:45

Citation :
L'endroit est malsain...Vous rencontrez des morts en taverne, et nous sommes en train de parler à un mort, ici...Messire Aldrahn...Ne seriez vous pas vous aussi un fantôme ? Il me semble avoir vu votre cadavre il y a quelques temps...

Ne vous en déplaise, Aristote et Christos qui dans leur infinie bonté, mon permis de revenir du royaume des morts.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:55

Ombre02 a écrit:

Piline serait morte ? pourtant je l'ai croisée hier soir en taverne? Tel le Phénix, elle renaîtrait donc de ses cendres.

-Je suis en train de lui parlé dans une taverne de Dole et elle dit qu'elle n'est pas morte...
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:41

Moi la seule l'unique Piline morte a Dole et rapatriée a Poligny, ne me balade plus en taverne sous le nom de Piline, alors pitier: Tuez la Garce qui se balade sous mon nom Mad Et si on la revoit faite moi signe j'irais lui arracher la tete moi même!

Regardez ma fiche la dernière connexion est du 8 août! Quel est le nom de l'imposteur que j'aille la démolir! Et a ma mort je ne fesais plus parti du parlement, vu que je n'étais plus maire, donc encore une occasion de m'oublier.

Donc j'aimerais bien pouvoir etre morte en paix sans qu'on me fasse lire des âneries du genre!

Et surtout que le dernier qui en parle me connais de Poligny donc devrait quand meme voir la difference entre celle qui l'envoyais déféquer et l'autre inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:03

Je crois qu'il y a confusion avec une certaine Pipline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:34

C'est a la conclusion ou j'en étais arrivée, mais non je ne renais pas de mes cendres, et y en a un sur lequel j'avais pas assez gueuler pour qu'il me confonde... Rolling Eyes


bon je retourne creuser ma tombe... Laughing

Mais ce que j'ai dit reste vrai, pas besoin de me nomer, je ne faisais pas parti du conseil. Vous pouvez m'oublier dans vos engueulade entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:31

Pour en revenir au sujet du nouveau conseil, puisque c'est le bureau prévu à cet effet, je voudrais savoir si on a quelques chances de voir revenir dans les heures qui viennent le conseil de Daresha.
Parce que je voudrais préciser une chose...La première révolte, celle qui a été faite par l"armée Maxima Sequanorum avait donné la raison de cet acte : remettre au pouvoir des économistes chevronnés pour tenter de comprendre pourquoi le comté perdait autant d'écus, et essayer d'enrayer la crise.
Les résultats ont été conséquents, et en une semaine, la remontée du trésor a été spectaculaire. Inutile de préciser que le peuple est gagnant dans cette affaire....

La contre-révolte a elle aussi donné son objectif : redonner au peuple le conseil qu'il avait élu. Force est de constater que 3 jours après cette révolte, la comtesse Daresha et son conseil ne sont toujours pas à leurs postes.
Nous avons aujourd'hui une comtesse parfaitement illégitime, qui fait à sa guise ce qu'elle veut, donne les clefs du chateau à des contre-révoltés, militaires qui plus est, n'ayant pas respecté la neutralité de l'armée, et se permettant de traîter les quelques lieutenants ne l'ayant pas suivie comme de véritables parias.

J'ai copié sur un papier les mots que le lieutenant spikelilou avait lancés vertement au moment de la révolte de l'armée Maxima...Je vous les montre
Citation :
Vous en êtes où... de la légimitisation de votre Parlement par Levan...
messire Fccasper... là... après 3 jours de votre action ???
Vous êtes toujours un conseil illégitime... est-ce cela ???
Levan... ne légime pas... hein... ???

Je me permets de retourner à l'actuelle comtesse illégitime ce commentaire...Et je lui demande officiellement de bien vouloir redonner le siège qu'elle occupe, et ceux de ses conseillers tout aussi illégitimes.

Je suis une personne du peuple, et à ce titre je demande des explications
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:23

Piline a écrit:
Moi la seule l'unique Piline morte a Dole et rapatriée a Poligny, ne me balade plus en taverne sous le nom de Piline, alors pitier: Tuez la Garce qui se balade sous mon nom Mad Et si on la revoit faite moi signe j'irais lui arracher la tete moi même!

Regardez ma fiche la dernière connexion est du 8 août! Quel est le nom de l'imposteur que j'aille la démolir! Et a ma mort je ne fesais plus parti du parlement, vu que je n'étais plus maire, donc encore une occasion de m'oublier.

Donc j'aimerais bien pouvoir etre morte en paix sans qu'on me fasse lire des âneries du genre!

Et surtout que le dernier qui en parle me connais de Poligny donc devrait quand meme voir la difference entre celle qui l'envoyais déféquer et l'autre inconnu.

Macricri a écrit:
Je crois qu'il y a confusion avec une certaine Pipline


que quelqu'un touche a ma future femme et il aura de mes nouvelles... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:54

Citation :
Je me permets de retourner à l'actuelle comtesse illégitime ce commentaire...Et je lui demande officiellement de bien vouloir redonner le siège qu'elle occupe, et ceux de ses conseillers tout aussi illégitimes.

Je suis une personne du peuple, et à ce titre je demande des explications

Moi j'vais dire ce que j'ai entendu dire et compris.
Pour s'asseoir sur son siège Daresha a besoin d'être assistée, en effet la pauvre se fait un peu viellote.
Les autre membre du conseil sont des conseillers, donc en vertu des lois de la galanterie ils attenderont le temps qu'il le faut Daresha la viellote.
Bien sûr elle reste une Comtesse et ne veut pas se faire aider d'un misérable page, non madame fait ses caprices d'étoile, elle veut Lévane (Ca s'ecrit Levan mais ca se dit Lévan... ouais bon chut).
Toutefois Lévane est fort occupé, il y a des ragondins en Languedoc et son anniversaire dans le pays de l'Hièrelle. Comprennez que le siège de la Comtesse il puisse s'en contre-fichtre.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:25

Moi, si j'ai bien suivi, je dirai plutôt que Daresha est veuve, souffrante (elle sort d'un dramatique événement avec une fausse couche (?)) et un peu encore malade ... Ces derniers jours n'ont pas été les meilleurs de notre été.

Si j'avais vécu ne serait que le quart de ce qu'elle vient de vivre en quelques jours, je serai épuisée, fatiguée ...

Et je ...

Et on attend tous cela d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:41

Non non, dame Fluorine, moi je n'attends pas que ça...elle est légitime, qu'elle revienne ! Mais qu'on nomme à des postes du conseil des militaires qui n'étaient même pas sur des listes comtales, c'est le bouquet ! Après toutes les minauderies, la main sur le coeur et l'étalage de leur honneur qu'ils avaient affiché quand je leur avais demandé d'être neutres et de protéger leurs villages !!! Menteurs !!! Usurpateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:43

Euh...
Les militaires, ceux qui sont bloqués au conseil et qui font de leur mieux pour que la Franche Comté tienne plus ou moins le choc ? Sans quoi vous iriez encore dire que vous, ô grand sauveurs de la Franche-Comté, auriez du rester en place car pendant la seconde revolte la transition n'avait pas assuré la régence ?

[H"rp" : Nous savons tous qu'il faut une intervention des administrateurs (Levan bien souvent je crois) pour modifier comme ca un conseil... Avant Levan faisait le mort. Et ce soir, irl, Levan fête son anniversaire alors la FC... Rolling Eyes ...]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:48

[HRP Effectivement, on aurait du rester en place.
Parce qu'on a perdu le chateau suite à un bug.

Nous étions plus nombreux que les assaillants et bénéficions d'un bonus défense.]
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:54

[De toute manière, c'est moi ou le système d'armée est ultra-buggé ? Vu que bon par exemple le fait qu'Alrdahn, Piline, Acis, Kalian ou moi même ayons attaqués une armée sans jamais le vouloir... Rolling Eyes Enfin j'trouve ca étonant ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:16

[il y a des bugs de façon totalement imprévisible. On était 56 dans l'armée, donc le maximum possible pour une armée IG, et avec beaucoup de gros calibres. Impensable que les lances et groupes de l'armée de Bralic puissent prendre le chateau, sachant qu'ils avaient en plus tous les maréchaux et la milice de la ville contre eux. Mais là n'est pas la question. Tout le monde sait qu'il faut donner des noms à l'admin, mais on nous l'a beaucoup reproché hrp parce que c'était pas RP mais là c'est pire : non seulement c'est pas RP mais on parle carrément dans le désert ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:04

Dame Lothilde,

Et je ... sous-entendait ... Et je démissionnerai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:53

Je tiens à préciser que je rentre de retraite spirituelle et que j'ai vu que j'étais au conseil. What the fuck ?!?
comme quoi, le conseil de régence n'était pas si "illégitime" que ça... l'argumentaire de Daresha-la Déchue n'a ni queue ni tête: qu'elle dise haut et fort la vérité. c'est son fauteuil de comtesse qui l'intéresse, le reste, ça n'a pas d'importance.

j'ai donc décidé de démissionner car je ne peux cautionner une personne qui plombe les comptes du comté, ne tiens pas compte de la sécurité des villageois (c'est vrai que le peuple est moins intéressant que le fauteuil luxueux du château).
et pourquoi pas faire rentrer des françois au conseil?
après tout, Daresha-la Déchue a bien comploté avec des étrangers...
où allons-nous?
le bâteau a-t-il un capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:13

Il est mort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:53

Citation :

Liste ENA
Tête de liste : Bralic
Numéro 2 : Rhuyzar
Numéro 3 : Leconquerant
Numéro 4 : Kalian
Numéro 5 : Shera
Numéro 6 : Sheeva
Numéro 7 : Gundard
Numéro 8 : Rougail
Numéro 9 : Maeliane
Numéro 10 : Zephirin
Numéro 11 : Spikelilou
Numéro 12 : Lothilde

Juste comme ça....c'est Maeliane qui te remplace normalement. Normalement, hein ! Parce qu'on pourrait aussi la reconduire vers la porte, comme elle faisait aussi partie des insurgés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:02

Il n'y a pas de remplacement. Comme pour Fabulous.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:49

Juste une question comme ça... Pourquoi avoir demandé de l'aide aux Sanctes armées?
Pourquoi permettre à des armées étrangères d'entrer en FC?
J'ai entendu dire que des helvètes étaient en train d'avancer vers la FC... Normal aussi?

Il n'y a plus aucun soldat ni gendarme en FC pour assurer la défense?


Bon ok, ça fait 4 questions...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:08

Pour défendre Saint-Claude, Jontas ! sait-on jamais ! Une armée FC est tellement vite arrivée, il faut s'en prémunir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:23

J'ai posé la question il y a trois jours sur le topic de la gargotte prévu à cet effet. Je n'ai toujours pas eu de réponse, malgré l'assurance de Sirius qu'elle interviendrait le jour même.

Pourrait-on savoir ce qui motive la venue de ses étrangers en nos terres? La paix n'a-t-elle pas été signée? Ou bien une autre guerre serait-elle en train de se préparer?

Je ne vais pas reprocher le manque de communication, c'est inutile et c'est toujours l'argument basique de l'opposant. Mais, la politesse, la transparence me semble exiger une réponse prompt à ses questions naturelles et formulées sans agressivité, ce qui est suffisamment rare pour être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:27

Je dévie des questions ci présentes et sans réponse ... désolée
à mettre ailleurs si besoin, je ne verrai pas de soucis vis à vis d'un déplacement

est-ce normal qu'aucun débat en séance publique ne se poursuit depuis le 10 août ?
diot-on penser qu'il en est de même à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:46

Quelles sont les actions qu'entreprend actuellement le Conseil (débats, votes, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:27

Pourquoi il se passe rien en séance publique ?

Pourquoi la cour des débats publics est devenue la cour des questions à la comtesse et pourquoi on ne nous demande plus de débattre sur les sujets de la séance publique ? Parce qu'il se passe rien en séance publique ? Mais alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:11

Il y a un vote en cours pour qu'il y ait eu du passage cette nuit ? Une ombre est passée devant une des fenêtres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:51

Je crois qu'il ne faut plus attendre de réponses... Shit

Ca me désole, mais bon, excepté trois personnes qui daignent nous répondre, et qui sont, généralement, pas concerné par le sujet (je les remercie cependant de faire preuve de bonne volonté, et je les félicite pour leur efforts dans le bon sens...) ce conseil semble se moquer des questions du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:31

J'ai peur, je redoute, que Daresha soit beaucoup trop occupée à choisir le fief qu'elle va s'occtroyer en retraite. Laughing

Je n'ose pas imaginer qu'elle aurait la maladresse suprême de procéder à des annoblissements à la fin de ce mandat on ne peut moins glorieux.

Manquerait plus qu'on s'accorde des titres et des médailles après cet épisode burlesque! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:32

Le titre de Comte perdrait de toute sa splendeur si n'importe qui pouvait y prétendre...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:49

Mais il a été proposé, voir exigé, un ruban pour décorer les soldats de la contre révolte.....

jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:51

et au départ une corde pour les révolté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:52

Rho c'est pô gentil, va falloir encore coudre des nouvelles chemises ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:22

Une corde pour les révoltés... je vois qu'un accord écrit n'a pas de vrai valeur pour notre Comtesse... Enfin peu importe, j'aime bien le chanvre, ça me va à merveille
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:49

pendarric a écrit:
et au départ une corde pour les révolté... Wink

Et pour les incompétents, on avait prévu quoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:57

Parce que faut penser que vous (Parlement) ne pouvez pas tout entendre

lluna a écrit:
Je dévie des questions ci présentes et sans réponse ... désolée
à mettre ailleurs si besoin, je ne verrai pas de soucis vis à vis d'un déplacement

est-ce normal qu'aucun débat en séance publique ne se poursuit depuis le 10 août ?
diot-on penser qu'il en est de même à côté ?
lluna a écrit:
Quelles sont les actions qu'entreprend actuellement le Conseil (débats, votes, etc) ?

Et je rajoute :

Que fait le Capitaine pour son Armée (à part les uniformes) ? Il sait que son Armée se dégringole de pire en pire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:03

Citation :
Que fait le Capitaine pour son Armée (à part les uniformes) ? Il sait que son Armée se dégringole de pire en pire ?

Alors ça c'est une trés bonne question !!! Mais à laquelle nous n'aurons pas plus de réponse que pour le reste... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ombre02
Réservé
Ombre02


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:42

J'espère qu'il n'y aura pas de gros ennuis qui vont nous tomber dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Conseil   Nouveau Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....
» Nouveau conseil
» [RP] nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: