Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau conseil

Aller en bas 
+12
epsonstylus
Debenja
lothilde
voncarstein
Fredyanne Van Ansel
Krän
Jade
Anne-Cyrella
Lysiane
Jontas
Imladris
Erine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 9:05

Citation :
12-06-2010 Elections au conseil du Franche-Comté : MCPP recueille la majorité absolue des sièges


PARIS (AAP) - La liste Mouvement d'Avenir Comtois Pour le Peuple est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Mouvement d'Avenir Comtois Pour le Peuple" (MCPP) : 61%
2. "Un... Deux...Troie" (UDT) : 39%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Erwin (MCPP)
2 : Jade.de.sparte (MCPP)
3 : Erine (MCPP)
4 : Jontas (MCPP)
5 : Rabatcho (MCPP)
6 : Sam1974 (MCPP)
7 : Voncarstein (MCPP)
8 : Lysiane (UDT)
9 : Debenja (UDT)
10 : Anna_perenna (UDT)
11 : Kranelamarmotte (UDT)
12 : Anne_Cyrella (UDT)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

félicitation à mes gars et aux membres de la liste de Lysiane cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 11:19

Passage en public et qu'on donne leur accès pour qu'il postule etc
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 11:24

Voilà, tout est fait Mr.Red

Ah et félicitation aux nouveaux élus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 11:28

Félicitations à tous et merci Erine Wink

Tâchons de bien savoir travailler ensemble et d'être justes et impartiaux même quand nous n'avons pas toujours la même vision politique. Débattre et savoir échanger des points de vue constructifs sera notre meilleur travail pour le peuple. Evitons les chamailleries et critiques non constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 11:34

Félicitations a tous ceux de notre liste et nos adversaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 11:40

Pour ceux qui éventuellement ne sauraient pas comment voter pour élire le Franc Comte, voici une petite aide rapidement faite :

Tout d'abord, vous connecter sur le jeu puis sur la page principale, allez dans Sénéchaussée :

Nouveau conseil Vote110

Puis allez dans élection du Conseil, au même endroit où vous avez voté pour votre liste :

Nouveau conseil Vote210

Puis, il suffit de suivre la voie indiquée :

Nouveau conseil Vote310

Avant de choisir votre candidat en cliquant à côté de son nom puis en cliquant sur choisir !

Nouveau conseil Vote410

Voilà ! Surtout, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 11:51

Bonjour à tous ! Heureuse d'être de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 12:46

félicitations aux nouveaux élus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 13:06

Bonjour à tous ,

Toutes mes félicitations aux nouveaux élus !


(Merci messire Jontas pour votre note d'humour !! c'est très bien fait et m'a fait bien rire !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 13:21

Bonjour a tous et mes félicitations a tout les élus

J'espère que nous ferons du bon travail tous ensemble dans un esprit de cordialité et de respect mutuel pour le bien de la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 13:48

Félicitation à tous les élus.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 13:52

Citation :

Les nouvelles vont vite...La composition du nouveau conseil ne m'étonne pas, félicitations à ceux qui ont réussi, sans faire campagne, et sans quelques uns de leurs électeurs, à réaliser un score très honorable.

Les nouvelles vont vite...La baronne de Laviron a porté plainte, m'a t-on écrit, contre la compagnie Maxima Sequanorum, C'est le droit de tous de faire appel à la justice et je ne commenterai pas cet acte, en espérant qu'il débouchera sur un procès. Tout comme je souhaite que l'affaire de Pontarlier soit jugée, et mon souhait qu'elle le soit est assez fort pour me protéger dans les combats qui s'annoncent. La Régence du comte Debenja a eu la pudeur, ou la bêtise...de ne pas rendre justice. Ayez au moins ce courage de le faire, même si nous sommes nombreux à savoir que certains d'entre vous devront en payer le prix....

En revanche, parlementaires nouvellement élus, et quelle que soit la liste d'où vous veniez, avez le devoir de rappeler à la baronne ses obligations de réserve, et lui rappeler que si vous roucoulez aujourd'hui en posant vos fesses dans des fauteuils confortables, des comtois sont en ce moment même sur le point de livrer un combat dans cette même compagnie et que démoraliser des soldats qui risquent leur vie pour la Franche-Comté est la pire bassesse.
Ne faites pas l'amalgame entre la hargne personnelle que me voue la baronne et les comtois qui ont besoin d'encouragements.

Les nouvelles vont vite...Les souvenirs reviennent. Si je prends le temps de vous faire parvenir ce message, ce n'est certainement pas par intérêt pour la politique comtoise, viciée jusqu'à la moelle mais pour rappeler l'ignominie des parlementaires lors du retour des soldats comtois de la croisade de Genève, qui restera gravée dans le marbre. Abandonnés par des conseillers restés prudemment dans leurs petites demeures, à remplir leurs escarcelles sans jamais que la sueur de la peur ne mouillent leurs chemises de soie, les soldats comtois n'ont même pas été accueillis avec les honneurs qu'ils méritaient et j'ai le souvenir d'une bataille sans précédent, livrée par la comtesse Macricri contre certains parlementaires, pour qu'enfin on concède du bout des doigts à les remercier..
La configuration était presque identique...N'ayez pas la mémoire aussi courte que vos prédécesseurs...

Vous prenez l'actif et le passif...

Je me garderai à présent de donner des informations à un parlement dont plus de la moitié des membres confond honneur et soif de vengeance Les comtois qui sont avec moi n'ont pas à être trahis pour assouvir la haine qu'ils ne vouent qu'à ma personne.

Fait sur les chemins
Juin 1458
L



Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 19:13

J'espère qu'il y aura aussi un intendant digne de ce nom car il y a un grand rangement à faire dans les Séances publiques et un contrôle rigoureux des groupes existants avec leurs accès à chaque changement de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 19:32

Ouai... Pauvre Intendant d'ailleurs... Je le plains d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 19:32

Citation :

A l'attention du prochain Franc Comte,

Attendu le résultat des élections comtales ayant favorisé une majorité vengeresse plutôt que de paix,

Attendu qu'une Sparte risque de s'assoir sur le trône comtal,

Attendu que je suis présent dans une armée,

Moi, Imladris Van Ansel, préfère prendre les devants et dépose ma démission du poste de chancelier. Je préfère devenir Lion de Juda que d'être le chancelier d'une Sparte. De plus, ça évitera de mêler diplomatie et action militaire.

Fait quelque part dans l'ouest français, le 12 juin 1458.
Imladris Van Ansel
Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency
Nouveau conseil Imladrisr

Et moi je vous quitte

je retire toutes les clés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 19:45

Et voila, ça prend la mouche parce qu'une Sparte pourrait devenir Franc-Comtesse, bah voyons, je croyais que le motif de la Régence était de travailler pour le peuple Franc-Comtois, voilà un jolie petit exemple du contraire.
Félicitation Ex-Chancelier, vous changerez décidément jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 19:54

Les amalgames par contre, évitons... Ce n'est pas parce qu'Imladris fait ce choix que c'est celui de toute la régence.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 20:12

Expédition d'une PATATE (Pintade Ailée Touangelleo-Angevine- à -Tartignoles -Elus

Citation :
La Régence avait un objectif : faire ce que le parlement déchu a mis 1 mois et demi à ne pas faire. Aller enquiquiner le Duc d'Anjou, pilleur du trésor comtois.
Objectif en partie réussi. Les comtois lui foutent la trouille et il fait comme vous avez fait, parlementaires déchus : il dépense les maigres écus des angevins pour protéger ses fesses, comme vous avez dépensé les maigres écus comtois pour protéger celles du Sparte.
Il y a plusieurs façons de travailler pour le peuple. Rester assis à dire "on devrait" n'est d'aucune aide pour le peuple. Dans cette discipline, vous excellez. Gardez-vous de critiquer ceux qui se mouillent quand vous êtes au sec....
Le Royaume vous regarde...Redressez un peu la tête !

Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 20:29

Nous avons tous fais des choix pour certains de partir pour d'autres de revenir et nous avons tous nos raisons personnelles pour les justifiés envers notre conscience
respectons ceux des autres et travaillons pour la Franche-Comté, sans animosités, sans aprioris, et sans parti pris sur des choses du passé

le passé doit nous servir d'exemple pour bâtir un futur et bon sang mettons nos rancœurs de coté pour une fois et faisons avec le meilleur de nous même que cette cession du parlement soit une réussite et un espoir pour la raison et l'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 20:31

Imladris a fait son choix ... Ce n'est pas pour cela que c'est le nôtre ... Personnellement je me fiche de savoir qui sera Franc Comte ou avec qui je travaille, du moment qu'on travaille sainement et pour le peuple avant nos petites histoires.

Edit: En même temps que Voncarstein --> Et d'accord avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 20:51

Ai-je dis de toute la Régence? Non mais le Vicomte vous a suivi dans ce but ci hors on voit le contraire maintenant, en effet c'est son choix, libre à lui de partir, de toute façon il n'y a plus d'armée Hélvète a copiner maintenant.
Quant à la lettre de la Vicomtesse, la flemme de lui répondre, je ne parle pas au traitre, mais si quelqu'un prend de ses nouvelles, dites lui d'aller se pendre chez les Angevins, ça me ferra de l'air, en signature marqué L, comme l'enfant L de Loicisdumb.
Je pense qu'elle comprendra si elle fait travailler sa tête.

Sur ce, je souhaite tout de même un Bon mandat à tous les restant.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 20:57

Bravo.

J'ai suivis la procédure Jontas, je pense que je me suis gouré sur la fin ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 21:05

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 21:34

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptySam 12 Juin 2010 - 22:36

Gribouille sur un bout de parchemin, poule vole jusqu'à eux...

Citation :
Félicitations aux nouveaux élus.

Et surtout bravo à Lysiane.

Epson
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:45

Bien, les élus le savent, je prends fonction à partir d'aujourd'hui.

Je vois la lettre de démission du chancelier, bonne chose, çà m'aurait évité de le virer.

Je nomme Chancelier: Artifice
Merci, de lui remettre le trousseau de clés adéquat.

J'ai commencé à attribuer des postes à certains d'entre vous.

CaC: Jade
Prévot: Debenja
Juge: Lysiane
Proc: Sam1974
PP: Anna_perenna

Les autres suivront dans les prochaines heures.
Pour la plupart d'entre vous que je ne connais pas ou très peu, j'ai une vague idée de ce que vous êtes capable de faire de part les motivations que vous avez faites. Mais celà ne me suffit pas, je vais me renseigner un peu plus sur vous.
Je prends l'exemple du poste de Capitaine, vous êtes 3. Un que je ne connais pas, un autre que je connais très très bien, et le dernier que je ne connais pas très bien. Je n'ai travaillé avec aucun, çà ne me facilite pas la tâche.

Vous n'aurez pas tous le(s) poste(s) pour lequel(s) vous postuler.

Je vous invite à me contacter, prenez ma MéSaNge au passage si besoin.
Je vous laisse, j'ai du travail.

PS: Jade, viens me voir au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:45

heureuse de revoir Lysiane Juge, c'est une excellente chose.

Pour le poste de chancelier, je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu un appel à candidature, mais un choix imposé comme ça, sans concertation.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:47

Il n'y a pas beaucoup de monde qui était tenté par le poste de Chancelier.
Depuis une semaine, Artifice a été contacté et il a accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:49

Et si on a pas votre Mésange on vous contacte comment ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:03

Rolling Eyes cherchez et vous trouverez

je vois la votre, je la prends, c'est vous qu'il me reste à voir avant de faire un dernier choix
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:37

Voici la composition définitive du conseil. Merci à certains d'entre vous d'avoir accepté un poste à en dehors de celui ou ceux auxquels vous aviez postulé.

Citation :


Franc Comte : Erine

CaC : Jade

Bailli : Erwin

CaM : Kranelamarmotte

Prévôt des Maréchaux : Debenja

Procureur : Sam1974

Juge : Lysiane

Capitaine : Rabatcho

Connétable : Anne_cyrella

Vice chancelier : Voncarstein

Porte-Parole : Anna_perenna

Intendants: Jontas et Debenja
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:41

Anne venait de voir que la composition du conseil était affiché, curieuse de nature elle alla voir le poste qui lui était attribué :


- Merci je vais tout faire pour me montrer digne de votre confiance votre grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:46

Erine a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de monde qui était tenté par le poste de Chancelier.
Depuis une semaine, Artifice a été contacté et il a accepté.

c'est faux de dire ça.

pourquoi?

Comment savoir si les gens sont tentés si il n'y a pas d'annonce publique??????????????????? Certains l'étaient peut être mais ne le savaient pas. J'aurai été intéressée par ce poste, surtout que je l'ai été plusieurs fois.

De plus vous parlez d'une semaine, or le chancelier n'a démissionné que depuis 4 jours. Pouvez-vous donc m'expliquer comment cela se fait que certaines personnes aient demandé en privé si le poste de chancelier les intéressait, alors que la place n'était pas libre, que le nouveau conseil n'était pas en place, etc.

Désolé mais je suis choquée de voir que rien n'est respecté. C'est une honte de voir qu'en fait vous aviez déjà préparé votre coup avant de savoir les résultats et tout ceci dans le dénis des règles.

Je demande donc que soit postée un appel à candidatures pour le poste de chancelier, et d'une manière officielle et que la décision soit prise, comme d'habitude par le Parlement.
Si Artifice doit l'être alors il le sera d'une manière légale.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:47

Félicitation et au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:54

Techniquement Ecat, le Franc Comte n'est pas obligé de faire un appel aux candidatures pour le poste de Chancelier, c'est différent du poste de Greffier ou de directeur de la Halle aux Marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:06

C'est gentil Ecaterina Wink

Et je tâcherai d'être juste et impartiale comme toujours.

Nomination du chancelier dans la Charte :

Citation :
Il est nommé et révoqué discrétionnairement par le Franc-Comte parmi les anciens Vice-Chanceliers/Chanceliers/diplomates.
La durée de son mandat est au minimum de 4 mois, à la discrétion du Franc-Comte.

Edit : Et les intendants sont priés de faire le ménage dans les séances publiques....
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:35

Ecaterina a écrit:
c'est faux de dire ça.

pourquoi?

Comment savoir si les gens sont tentés si il n'y a pas d'annonce publique??????????????????? Certains l'étaient peut être mais ne le savaient pas. J'aurai été intéressée par ce poste, surtout que je l'ai été plusieurs fois.

De plus vous parlez d'une semaine, or le chancelier n'a démissionné que depuis 4 jours. Pouvez-vous donc m'expliquer comment cela se fait que certaines personnes aient demandé en privé si le poste de chancelier les intéressait, alors que la place n'était pas libre, que le nouveau conseil n'était pas en place, etc.

Désolé mais je suis choquée de voir que rien n'est respecté. C'est une honte de voir qu'en fait vous aviez déjà préparé votre coup avant de savoir les résultats et tout ceci dans le dénis des règles.

Je demande donc que soit postée un appel à candidatures pour le poste de chancelier, et d'une manière officielle et que la décision soit prise, comme d'habitude par le Parlement.
Si Artifice doit l'être alors il le sera d'une manière légale.

Vous étiez intéressée?
Aucune annonce en public? Le chancelier a démissionné il y a peine qques jours, je suis nommée aujourd'hui et j'ai besoin d'un chancelier apte à diriger la chancellerie.
Tout est respecté. C'est la Franc-comtesse qui nomme le Chancelier et mon choix est fait. Que celà vous plaise ou non, Artifice est le Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:37

Citation :
Edit : Et les intendants sont priés de faire le ménage dans les séances publiques....

5 minutes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:42

Je te crois pas... je suis sûre que tu n'y arriveras pas en 5 minutes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:48

Nan, surtout qu'il faut que je m'occupe des groupes aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:51

faudra me réexpliquer le fonctionnement des tableurs pour mon travail en tant que CaM.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:55

@Krane : Erwin ou moi pouvons le faire sans problème dès que nous récupérons les registres
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:04

En effet, d'ailleurs Jontas, tu ne les aurais pas par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:06

Je les ai donné à Erine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:09

Erine l'a donné à Jade
Jade change le mot de passe
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:15

Claya sautilla de contentement, ça y est il y avait enfin un conseil et le boulot aller être fait.

Félicitation au nouveau Conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:46

fait et transmis au bailli et au CaM
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:46

Félicitations au nouveau conseil de Franche-Comté .

Que le travail se fasse en toute sérénité et surtout ........Bien !! Contente de te retrouver au poste de CAC Jade ! Wink

Une petite question cependant à vous poser ,votre grandeur , ou tout autre conseiller ,est ce que le fait d'etre vice-chancellier empecherais mon maire adjoint ,en l'occurence ,messire Voncerstein ,de rester dans mon CM ??

Merci pour votre réponse . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:54

Non il n'y a pas de raison qu'il quitte le CM de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:58

Comme le dit notre Connetable, aucune raison, ma dame le maire qu'il quitte votre CM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil   Nouveau conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil.
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: