Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de réforme de la prévôté

Aller en bas 
+7
rolendien de la source
Bralic
goldstar
wils0123
Artifice
jerone
Jontas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:41

Bralic a écrit:
Vu que nous, ce qui nous géne, c'est surtout le lieutenant. On pourrait songer à placer un Etat Major des adjudants à la place du lieutenant avec un Adjudant-chef qui remplirait un peu le rôle de l'aide de camp.


D’accord pour le rôle d’aide de camp que pourrait remplir l’adjudant chef.
Pour le lieutenant, puisque qu’il vous pose problème, il n’y a qu’à changer ses taches. Il pourrait être responsable du GIGC. C'est-à-dire prendre contact avec les brigands pour voir s’ils jouent le jeu RP (comme ce qui se passe en Bourgogne), émettre les avis de recherches, vérifier que les brigands garde bien leur description dans leur profil …
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:18

Barth. Le blême n'est pas que le parlement n'ai pas de couille, ce sont des politiciens, ils n'en auront jamais. Le problême vient du fait que si le prévot n'en a pas, actuellement, il n'y a personne pour décider de virer le fouteur de merde à sa place.

C'est là que l'EMG devient utile, pourquoi ? parcequ'il fournit 6 autres personnes capables de botter le cul de l'éventuel fouteur de merde et surtout, il fournit une salle.

Avant, le seul moyen de virer un fouteur de merde, c'était le prévot, qu'on oublie puisque c'était un mou. Maintenant, si le prévot le fait pas, l'EM peut le pousser au cul pour qu'il vire le fouteur de merde, et s'il ne le fait pas, comme les deux autres Grands Officiers auront accés à cet EM, ils pourront voir qui fout la merde, ce qui n'était pas le cas avant puisque nous n'avions pas accés à une centralisation de la hiérarchie et qu'à moins de se taper toute la gendarmerie à la recherche du fouteur de merde, il nous était impossible de savoir qui c'était.

Concernant la paye... vous voulez dire que non seulement vous êtes quasi sur d'être payé 22/jours, mais qu'en plus parfois vous trouvez plus...
Vous voulez pas non plus le droit de grêve, une pause café et une pause clope ? Pis des masseuses aprés l'entrainement pour s'occuper de vos petits pieds fatigués pendant que vous sirotez du lait de coco sous une lampe à UV...
Hého, c'est la Gendarmerie ici, pas l'armée, ça veut dire que vous êtes des militaires. C'est pas la police municipale ici... Flash info, vous êtes pas des civils, vous n'avez ni le droit de grêve, ni le droit de pause. Ici c'est marche ou crêve et si vous êtes pas content, on vous retient pas.

Désolé, mais ça me bouffe de voir qu'en plus d'être plutôt bien payés, vous trouver le moyen de raler alors que moi, en trois ans, j'ai fais sergent de police (gendarme), Lieutenant de police (adjudant) et capitaine des armées, plus de la chevalerie, sans jamais recevoir d'autre contrepartie que ce que je prenais aux criminels en douce, au risque de me faire choper par la hiérarchie.



Bon... un peu de sérieux...

Katarina, si vous relisez le paragraphe du GIC, vous constaterez que son principe de fonctionnement fait qu'il n'y aura pas de chef central au GIC. Il y aura dans chaques villes un groupe armé de 5 mecs dont un chef désigné par le Chef d'Etat Major. Pas d'autre chef. Parcequ'il faut que la réaction soit rapide et que plus on met d'échelons dans la hiérarchie, plus la transmission est lente.
Donc je vois mal comment on pourrait y utiliser le Lieutenant. Surtout que là, comme le GIC ne possédera aucune structure hiérarchique centralisée, il serait d'autant plus simple pour un mal intentionné d'y prendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:30

Barth a écrit:
Maintenant on en reviens au 1 PS par semaine donné au gendarme par le parlement, si on lit se que vous écrivez ils sont supprimé.

Je me dois de faire une explication la dessus quand même.

Le parlement ne vous a jamais offert ce PS par semaine.
Ce sont les prévôts précédent et les CaC qui l'ont acceptés ainsi, mais la loi est clair:

Citation :
Article 14
La rétribution du personnel de la Prévôté s'effectue par une embauche d'un Gendarme ou d'un Douanier par jour comme Chef des Maréchaux avec ordre de défendre son village. Le Salaire sera de 22 écus par jour de travail. Un roulement sera organisé pour que chaque personne puisse obtenir son salaire.
La Prime au mérite s'élève à un Point de Solde par semaine et par gendarme ou douanier méritant, laissée à la libre appréciation du Prévôt et financée par le comté.

Donc ce PS ne vous à jamais été confié toutes les semaines. C'est une mauvaise utilisation de la loi par les précédents prévôts et CaC qui ont fait que vous avez eu cette paye supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:13

Bralic a écrit:
Concernant la paye... vous voulez dire que non seulement vous êtes quasi sur d'être payé 22/jours, mais qu'en plus parfois vous trouvez plus...
Vous voulez pas non plus le droit de grêve, une pause café et une pause clope ? Pis des masseuses aprés l'entrainement pour s'occuper de vos petits pieds fatigués pendant que vous sirotez du lait de coco sous une lampe à UV...
Hého, c'est la Gendarmerie ici, pas l'armée, ça veut dire que vous êtes des militaires. C'est pas la police municipale ici... Flash info, vous êtes pas des civils, vous n'avez ni le droit de grêve, ni le droit de pause. Ici c'est marche ou crêve et si vous êtes pas content, on vous retient pas
.

La vous commencer à m'énerver vous voulez discuter mais franchement pour pas comprendre ce qu'on dit vous devez le faire expres.

exemple:

une brigade 5 hommes:

lundi gendarme1 de defence
mardi gendarme2 de defence
mercredi gendarme3 de defence
jeudi gendarme4 de defence
vendredi gendarme5 de defence

donc lundi gendarme2, gendarme3, gendarme4, gendarme5 travail dans leur échoppe et gagne environ 22 à 25 écus. le gendarme1 gagne 22 ecus.

mardi gendarme1, gendarme3, gendarme4, gendarme5 travail dasn leur échoppe et gagne environ 22 à 25 écus. le gendarme2 gagne 22 ecus.

lmercredi gendarme1, gendarme2, gendarme4, gendarme5 travail dasn leur échoppe et gagne environ 22 à 25 écus. le gendarme3 gagne 22 ecus.

...

Merde c'est le jeu de gagner 22 ecus par jour et c'est pas le parlement qui paie, cette paie c'est en dehors de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:31

J'ai une question!
Au finale, qui paye les défense? Le Comté paye mais se fait rembourser par les mairies. Je ne sais pas pour les autres villes mais pour Pontarlier, les finances sont très bonne.

Vous avez dit Bralic à quelques part que les soldats sont payé pour leur mission, 22 écus. Lorsque qu'ils sont mobilisé sans entreprendre d'action, ils doivent choper un job à la mairies. Hé bien, c'est pareille pour la gendarmerie. Comme pour l'armée, les gendarmes doivent attendre assez tard avant de pouvoir travailler à leur compte. (Hier j'ai du travailler à l'église)

Concernant les PS, je les trouve utile car souvent, par le passé à tout du moins, il y a souvent des erreurs dans roulement de défense, personnellement, au lieu d'aller raller à la météo et ne peut-être pas avoir de réponse, je plaçais la bonne personne en défense par un corps d'armes et je donnais les PS requis et la personne qui avait reçu l'invitation ne la prenait pas!

PS. Les PS de défense sont encore fixé à 5 par jour de défense = 25 écus
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:33

Donc Barth, vous avez tous au moins une fois par semaine un job garantis à 22écus...
Je vois vraiment pas pourquoi vous vous plaignez.

D'autant plus que comme le dit Jontas, c'est une prime au mérite, pas un acquis.


Wils, la défense est payée par le connétable avec l'argent venant du bailli, donc de la trésorerie comtale. Les mairies ne donnent rien au gendarmes. éventuellement un mandat supplémentaire pour la surveillance des marchés.
Pour le reste, je comprend pas votre phrase sur les PS... Quel rapport avec la météo...



Et en ce qui concerne l'adaptation de l'EM pour placer le brigadier chef comme aide de camp ? Vous (les gendarmes en globalité) vous en foutez réellement ou vous faites juste exprés d'éviter les sujets important pour chipoter sur les points de détail ?
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:38

pourquoi je me plaint parce que je gagne plus en bossant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:46

Hé bin bossez chez vous si vous préférez...
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:55

Citation :
Et en ce qui concerne l'adaptation de l'EM pour placer le brigadier chef comme aide de camp ? Vous (les gendarmes en globalité) vous en foutez réellement ou vous faites juste exprés d'éviter les sujets important pour chipoter sur les points de détail ?

Des détails? c'est vrai que notre salaire, c'est un détail on passe de 25 écus à 22 écus lorsque l'on défends, de 4 PS par mois à rien...

A chaque fois que l'on défends la ville on perds de l'argent comme vous l'a expliqué le lieutenant Barth. Déja que l'on a du mal à trouver des nouvelles recrues alors la ça va carrement les faire fuir...

De plus le détail comme vous dites, c'est notre travail de tous les jours!

Le lieutenant et l'adjudant chef sont indispensables pour faire tourner la prévoté, et le prévot si il trouve qu'il n'a rien a faire il n'a cas dispacher les taches comme bon lui semble! c'est lui le chef après tout!

Monsieur le Prévot imposer vous! Donnez nous des ordres plus tot que de raler! Prenez vos responsabilités!
Ce n'est pas le role du capitaine!

On tourne en rond depuis un moment déja... Il n'y a rien qui a avancé! On ne va pas encore discuter pendant des semaines pour avancer toujours les memes arguments d'un coté ou de l'autre! On est pas d'accord alors on fait comment? Si quelqu'un a une solution qu'il la propose!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:23

Si je n'avais pas à enrager de voir 2 glandus plantés devant la statue de l'ancienne prévôte, je serai plus tranquille.

Ensuite, pas de chance, vous risquez de m'entendre râler tant que tout ne sera pas au point, et vu la mauvaise volonté de certains, je pense que je vais râler longtemps encore.

Enfin, pour le dispatchement de travail, si on fait une réforme, c'est bien pour cela, pour que le rôle de chacun soit clair. Que l'ont n'ait pas à chercher pendant des heures ce qu'il y a à faire quand on débarque, bref, de la discipline, de la rigueur, du travail de militaires.

Maintenant, étant donné que je dois m'occuper des gamineries de certains squatteurs, je vais passer au stade supérieur. C'est-à-dire être grognon à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Si le Capitaine passe plus de temps ici pour expliquer ce que va être la réforme, c'est parce que c'est lui qui l'a faite.

Maintenant, votre salaire va passer de 25 à 22 écus, comme toute personne franc comtoise il y a de cela un bon bout de temps déjà.

Pour finir, vous n'avez pas répondu à la question du Capitaine.
Que pensez vous de placer le brigadier chef comme aide de camp?
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:03

jontas dit:
Citation :
Pour finir, vous n'avez pas répondu à la question du Capitaine.
Que pensez vous de placer le brigadier chef comme aide de camp?

Si c'est le même role qui est dévolu a l'aide de camp du Capitaine, je n'y vois pas d'objection!
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:06

Citation :
Que pensez vous de placer le brigadier chef comme aide de camp?

C'est une promotion, aide de camp? Rien que le nom est dévalorisant...
Quel va etre son role exact, c'est ça le plus important!
Si c'est juste faire ce que le prévot ne veut pas faire et faire le bouche trou et bien je n'adhère pas du tout.
Si toute fois il devait remplir d'autres taches alors il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:14

Pour moi, ce serait comme l'aide de camp de l'armée d'active...
Je ne sais plus en quoi exactement il consiste, je crois que Bralic pourrait vous le dire exactement...
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:26

jontas a écrit:
Pour moi, ce serait comme l'aide de camp de l'armée d'active...
Je ne sais plus en quoi exactement il consiste, je crois que Bralic pourrait vous le dire exactement...

Son rôle est simple, il est en quelque sorte l'adjoint du Prévôt. Ce qui signifie qu'il le secondera dans les nombreuses tâches qu'il à accomplir, notamment administratives, et qu'il devra même le remplacer temporairement si il lui arrivait d'être absent pour une raison quelconque.

C'est bien ça???
Pourtant vous avez quand même été capitaine , non???

Reste le rôle du Lieutenant!!!

Quand au salaire, comme je l'ai déjà dis....j'en ai perso rien à kicker^^


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:35

alors en faite vous voulez un lieutenant ?

c'est ce qu'il fait deja, vous assister.
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:44

Qu'on l'appelle aide de camp ou lieutenant ça revient au même. Le but est de seconder le prévot.
Il n'y a rien de dévalorisant dans ce nom, personnellement je trouve que c'est un titre qui doit se porter fièrement.

[petite info hrp: l'aide de camp du roi est général tout de même, donc je crois pas qu'il trouve ça dévalorisant]
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:53

Alors je ne vois pas d'objection à son role, mais si on pouvait trouvé un autre nom que "aide de camp"...

Donc si je résume correctement, "l'aide de camp" est nommé par le prévot, qui choisit parmis les adjudants!

C'est bien ça?

Alors la promotion, c'est de passé d'Adjudant à aide de camp! Ce n'est pas très gratifiant...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:02

Ouais, Jonjon a été Capitaine, 'fin vu la qualité de son aide de camp, normal qu'il sache pas trop à quoi ça serve.

'fin là je me tais, je vais encore me faire des potes...

A quoiqu'il sert l'aide de camp ?
En termes obscures, ça donne :

L'aide de camp aide le capitaine dans ses fonctions. Il le déleste de certaines tâches lorsque celui-ci est submergé par le travail. Ces tâches sont le plus souvent administratives mais l'aide de camp est aussi choisi pour ses compétences et la confiance que le capitaine porte en lui. Son rôle principal est de s'occuper de l'engagement des hommes et de la vérification des accès.

Vous aurez de vous même remplacé Capitaine par Prévôt, pasque vous êtes des grands garçons, et que j'ai la flemme de le faire.

En terme concret, ça veut dire que l'aide de camp se tape tout le taf bien gonflant du recrutement, de la vérification des listings de brigades, de s'assurer que tout le monde est bien présent et qu'il y a pas d'absents... bref de toute la paperasserie administrative que nos états civilisés aiment à entasser.
Mais y a pas que ça, l'aide de camp sert aussi à conseiller l'éventuel nouveau capitaine, à l'accompagner, l'aider à apprendre son taf, et éventuellement à le remplacer si il est pas là.
Mais l'aide de camp ne peut donner des ordres que si le Capitaine n'est pas là.
Le gros avantage sur le Lieutenant, c'est que l'aide de camp n'est là que pour s'occuper de la paperasse, il ne donne aucuns ordres au garnisons (donc chez vous aux brigades) et ne s'occupe pas de ce qui s'y passe. ça évite ainsi qu'un cradingue fumeur de champignons foute le bordel...


Quand au lieutenant. On vire et on met un EM à la place.
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:05

goldstar a écrit:


Alors la promotion, c'est de passé d'Adjudant à aide de camp! Ce n'est pas très gratifiant...

Je serai flatée de pouvoir passer Aide de Camp, qui équivaut à un grade d'officier en non de sous-officier comme Adjudant.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:15

pour quoi pas garder lieutenant tout betement

Au fait mr le capitaine pourquoi vous venez fourrer votre nez dans la prevoté je sais que c'est votre création que vous defendez votre charte mais j'ai l'impression que vous etes le prevot et cela eclipse le vrai prevot qui dit vouloir travailler pour l'instant je le vois pas.

Sur ce l'adjudant vous salut il retourne eplucher ses légumes

Jerone parti en direction de la statue
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:19

Je pensais pas que ça existait dans la gendarmerie... bref, si je suis la seule à penser cela et en plus si j'ai tord... je m'incline!
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:30

Goldstar a écrit:
Je pensais pas que ça existait dans la gendarmerie... bref, si je suis la seule à penser cela et en plus si j'ai tord... je m'incline!
Vous n'êtes pas la seule!

Je suis d'accord avec Jontas et Bralic pour dire qu'un poste doit sauter. Pourquoi la suppression du poste de Lieutenant de Gendarmerie et d'Adjudant chef pour la création d'un nouveau, Aide de camps. Je suis d'accord avec Goldstar pour dire que le titre d'aide de camps n'est pas très gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:34

Bon …
Comme je vois, on joue surtout sur les grades ici.
Ce qui me semblerait une bonne solution, c’est de nommer Le lieutenant Barth à la place d’aide de camp du Prévôt, ce qui correspond grosso modo au rôle qu’il a actuellement, mais en lui laissant le titre de LIEUTENANT en lieu et place d’aide de camp.
Quand à moi, je réintègre ma place dans ma brigade de Dole tout en continuant à m’occuper des formations avec mon grade actuel, rien de plus, rien de moins.
Et je ne vois pas en quoi ça pourrait gêner qui que ce soit que nous gardions nos grades actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:48

Ayant été moi même Adjudant-Chef, je vois que Katarina pense pareil que moi...
Le poste d'adjudant n'est pas indispensable en soi, je l'ai toujours dit en étant à ce poste!

Y a des abbérations dans ce que vous dites mais je suis pas là pour en débattre, le petit gendarme ferme sa gueulle, se sera apprécié par le parlement! Et non on est pas tenu en laisse par celui-ci comme l'armée! On a jamais été considéré faisant partie intégrante de celui-ci... C'est depuis ke débit que c'est ainsi! Et maintenant on nous le reproche! Faut bien un bouc-émissaire!

Pourquoi ça met autant de temps de faire sauter des postes, vous avez comme vous dites les droits, alors faites le maintenant car dans moins de deux mois c'est finit, se sera un autre qui fera des siennes en se faisant nommer Prévôt...

Vous vous demandez pas pourquoi les brigades sont peu remplies, facile à comprendre, à chaque nouveau parlement on se fait marcher sur les pieds et on gueulle notre mécontentement! Mais j'ai pas encore vu un seul qui donne des ordres clairs de changements!

Alors vous voulez notre avis, on vous le donne mais vous dites qu'on y comprend rien alors agissez et on verra comment ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:54

Je n'ai pas dis que mon poste n'etait pas necessaire, mais je cherche surtout une solution qui nous permette de sortir de l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:30

creer un poste d'aide de camp (on est pas un camp donc ca ira pas pour le nom) c'est remplacer le lieutenant pour lui filer tout le boulot que le prevot veux pas faire en faite on reviens a la même chose ha non comment on fait quand "l'aide de camp ai absent on attend son retour?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 0:45

vous n'avez pas compris apparement.
L'aide de camp n'a pas grand chose à voir avec le lieutenant actuel.
Le lieutenant serait remplacé par l'EM et l'adjudant chef par l'aide de camp.

L'EM se chargerai de dispatcher les ordres en fonction des brigades, du nombre de brigands du bordel par ci, du bordel par là.

L'aide de camp se chargerai de remplir les contrats, de l'organisation de la formation des nouvelles recrues, de la tenue des listing.

Ensuite, (coup de gueule du message) il est marrant de voir que Jerone se permet d'être étonné de voir le Capitaine ici alors qu'il se moque de voir un civil dans la cours de la prévôté.
Ma patience a des limites, et sérieusement, si dans 3 jours vous avez votre statue aux pieds des murailles du château de Dole, ne vous étonnez pas. Et continuez de m'énerver et elle se trouvera chez sa propriétaire, en province.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:11

La statue est sur le chemin du secretariat et donc accessible au civils.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:35

jontas a écrit:
vous n'avez pas compris apparement.
L'aide de camp n'a pas grand chose à voir avec le lieutenant actuel.
Le lieutenant serait remplacé par l'EM et l'adjudant chef par l'aide de camp.

L'EM se chargerai de dispatcher les ordres en fonction des brigades, du nombre de brigands du bordel par ci, du bordel par là.

L'aide de camp se chargerai de remplir les contrats, de l'organisation de la formation des nouvelles recrues, de la tenue des listing.

C'est vous qui ne semblez pas comprendre.
Vous nommez le lieutenant Barth, lieutenant aide de camp (y'en a déjà eu à l'armée), il fait les tâches d'aide de camp.
Moi, je m'occuperais juste de la formation comme je le fais actuellement sous le grade d'adjudant chef ou adjudant instructeur comme vous voulez.
Je m'occuperais également de la brigade de Dole (comme je le fais déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:51

Et vous refusez l'EM?
Moi ce qui me dérange, ce n'est pas qu'on appelle Barth lieutenant, aide de camp, tartanpion ou quoi que ce soit d'autre, ce qui me dérange, c'est qu'on donne à une personne autre que le prévôt, trop de pouvoir au sein de la gendarmerie.
Deux personnes au même niveau de supériorité, c'était évident que ça allait péter.

Pour la statue, elle a beau être sur le chemin du secrétariat, dans la cour ou dans un quelconque endroit que ce soit, elle nuit au fonctionnement de la gendarmerie, personnellement, j'ai contacté la principale consernée par cette statue, on verra la réponse, et vous le saurez à mon avis d'ici ce soir suivant où se trouvera la statue.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:34

Citation :
Au fait mr le capitaine pourquoi vous venez fourrer votre nez dans la prevoté je sais que c'est votre création que vous defendez votre charte mais j'ai l'impression que vous etes le prevot et cela eclipse le vrai prevot qui dit vouloir travailler pour l'instant je le vois pas.

Pourquoi je viens ? Pasque si j'étais pas déjas intervenus deux-trois fois à la place de Jontas, on aurait même pas commencé à discuter, il aurait déjas collé la moitié d'entrevous en Cours Martiale, pendus le reste sans la moindre forme de procés, renvoyé la statue chez Lluna par morceaux à grands coups de couillards, collé Green en procés pour HT parcequ'il nuit au bon fonctionnement de la prévoté, instoré l'EMG sans aide de camp et sans même vous demandé votre avis.

Bref, il aurait agit comme c'était prévus au départ et comme l'aurait fait la plupart des officiers. Moi chui, mine de rien, plutôt du genre à proner un peu de dialogue avant la castagne. Mais si vous préférez voir directos avec Jontas y a pas de problême, j'arrête de jouer les gardes fou et je le laisse faire ce que bon lui semble. Moi ça m'arrange, je gagne du temps car j'ai plus à en perdre avec vous et on pourra lancer le vote de la réforme directement au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:33

Je trouve ça vraiment dommage qu'il faut en arriver là. Nous sommes tous ici pour servir la Franche-Comté, que nous soyons militaire ou gendarme, que nous soyons simple soldat ou haut gradé. C'est d'ailleur un des serment que l'on prête à notre engagement.

Des discussions comme celle-ci, qui tournent en rond, ne font que nuire au bon fonctionnement des choses.
Et je crois qu'au vu de ce qu'il se passe de nos jours nous avons mieux à faire, que de se disputer.

Pourquoi se faire la guerre entre nous ? Ne croyez vous pas que les brigands en profitent, parce que la mauvaise ambiance qui regne ici transparrait dans les tavernes et ce n'est pas le but.

Quand je me suis engagée comme douanière, c'était pour servir mon village et le protégé contre toute attaque. Quand je suis revenu pour aider Saint Claude, au moment ou il n'y avait plus personne, c'était à nouveau pour servir Saint Claude.

Alors quand je vous entends tous discuter sur les termes, sur les grades, je crois qu'il y a mieux à faire.
Nous avons toujours les frontières fermées, il y a des brigands partout, des groupes armées non autorisés, ... et j'en passe.
Chacun a donné ces idées sur la réforme, il y du pour et du contre de chaque côté, maintenant à vous d'analyser et la faire appliquer, parce que à l'allure ou ça va, on est parti pour encore 2 mois.... et plus ....
et pendant ce temps libre court aux voyoux...

et je me répète, n'oubliez pas que notre premier devoir entant que militaire ou / gendarme est de servir notre Comté.

sur ce je retourne à mes occupations Arrow

[édité à la demande du prévot]


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:40

Iena, vous allez dire que ce n'est qu'une histoire de termes encore, mais vous pouvez enlever le "ou gendarmes", les gendarmes sont des militaires.

Bon, puisque plusieurs d'entre vous sont pour que l'on passe au stade supérieur, on va y passer.

Maintenant, on verra si ça fonctionne ou non, mais attention, ça n'a pas intérêt à ne pas fonctionner parce qu'il y en a un qui fout son dawa...
Si il y a un hic au niveau du fonctionnement de la chaîne de commandement, ça ne doit pas être par la faute volontaire d'une personne quelconque. Sinon, ça va être direction cour martiale.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:29

les gendarmes sont les gendarmes les militaires sont des miliaire je rappelle meme que l'on est la police militaire.
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:10

jerone a écrit:
les gendarmes sont les gendarmes les militaires sont des miliaire je rappelle meme que l'on est la police militaire.

Donc la preuve en est fournie : un gendarme = militaire

Cessons de discuter sur les termes .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:23

non non iena je modifie La police des militaires
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:45

Non, vous l'êtes plus, vous foutiez rien, ça fait longtemps qu'on vous a viré cette prérogative.

Quand au crétin de service, je l'invite fortement à ouvrir un dico, surement pour la premiére fois de sa vie. Je lui explique comment faire, tu cherche la lettre G, elle arrive entre le F et le H.

Tu as toute une série de mots, en gras, et à coté des définitions. Les mots sont classés par ordre alphabétique en colone, c'est à dire en fonction des lettres qui les composent.

gendarme arrive dont entre les mots "gencives" et "gendarmer".

Si tu regarde, à coté du mot en gras, tu as tout un paragraphe qui t'explique ce qu'est un gendarme. ça donne ça : (extrait du petit larrousse illustré)

Gendarme n. m. (de gens d'armes). Sous officier de carriére faisant partie de la Gendarmerie. (je ne cite ici que la définition qui nous interesse, vous aurez vous même occulté les autres en constatant que vous êtes munis de poils, ce qui vous classe dans le clade des mammiféres, vous ne pouvez donc être ni un pointement rocheux difficile à franchir (régne minéral), ni une punaise des bois (ordre des hexapodes), ni un hareng saur (ordre des ostéichtiens).)

Cette définition ne nous avance cependant guére. Allons donc faire un tour à "gendarmerie" -deux mots plus loin-.

Gendarmerie n. f. Corps militaire chargé sur tout le territoire et aux armées de veiller à la sécurité publique, au maintiens de l'ordre et à l'éxécution des lois. // Batiment où sont logés les gendarmes.

Conclusion : vous êtes des militaires, au même titre que les soldats.

Vérifions quand même en faisant un saut à la lettre M comme militaires

Militaire n. m. Celui qui fait partie des forces armées.


Vous, vous confondez "gendarme" et "policier". Un policier est un fonctionnaire d'état (ou de mairie dans le cas des polices municipales), donc civil, chargé du même travail que les gendarmes, mais qui ne dépend que du ministére de l'intérieur et non pas du ministére de la défense comme c'est le cas pour les gendarmes.
Cependant, je rappelerais aux gens que nous sommes censés être en 1455, et que donc la police n'existe pas. Il n'existe à l'époque que la maréchaussée... ancétre de la gendarmerie, et que nous avons choisis lors de la création de la gendarmerie comtoise de ne pas réutiliser afin de ne pas confondre les maréchaux engagés par le connétable pour la défense des villes (ce qui n'est plus codé actuellement) et ceux qui rempliraient le travail de gendarmes..
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:17

Après tout ce qui a été dit , pourriez vous nous faire une propostion concrète en ce qui concerne les rôles du Lieutenant et d' Adjudant-chef ? Comme ça les choses seront plus claires!

En gros je vous donne mon avis, concernant L'EM des adjudants (ça évitera le genre de question ..Rdls est avec ou contre nous?) .
Non , je ne suis pas contre un EM des adjudants...je suis tout simplement contre le fait que l'on retire les grades de Lieutenant a Barth et d'adjudant-chef à Katarina, et ce tout simplement parce qu'ils ont bossé des heures, des jours voir des mois pour y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:47

Le lieutenant serait remplacé par l'EM et l'Adjudant-chef deviendrai l'Aide de camp.

Etant donné que Katarina s'en sort bien au niveau de la formation des nouvelles recrues, je la trouverai efficace au poste d'Aide de camp.
Pour Barth, vu l'extrême bonté dont il me fait part dans ses interventions, je suis déjà gentil de ne pas l'avoir fait dégagé.

Pour être clair, j'en ai marre.
Il faut y aller pour venir à bout de mon calme, je tiens à vous féliciter (enfin, je félicite surtout Jerone et Barth), car vous avez réussi cet exploit en moins de deux semaines.

Malheureusement, enfin, malheureusement pour vous, ce n'est pas bon de venir à bout de mon calme.

C'est pourquoi, comme on me le demande, je vais passer au méchant, très méchant, voir très très méchant prévôt.

Tout d'abord, demain sera déposée la proposition de réforme de la prévôté au parlement avec formation d'un EM des adjudants et de l'Aide de camp.
Ne vous inquiétez pas, comme barth a décidé de ne pas faire la météo, je m'en chargerai personnellement et vous aurez des ordres clairs assez rapidement, je n'attendrai pas d'avoir tous les rapports de toutes les brigades pour vous donner des instructions.

Ensuite, la statue, elle va aller là où dame Lluna voulait qu'elle soit, dans les archives.
Je tiens de plus à rajouter que si l'un d'entre vous ou un civil venait à pourir le secrétariat, ce serait un plaisir pour moi de passer à la répression.

Ensuite, rolendien, je comprends votre point de vue au sujet de Barth et Katarina, je pense également que plusieurs d'entre vous sont contre une dégradation.

Nous aurons le temps d'en reparler en attendant la validation du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:33

ça tombe bien votre job de Dame pipi j'en voulais pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:47

et je viens de refaire les calcul meme pas deux semaines mais juste une pauvre petite semaine et Bralic qui disait avoir laché le fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 15:47

Barth tu as oublié ton foulard rouge!
Parfois faut se résigner, et passer par la voie de la politique pour avoir ce qu'on veut!

Risible d'entendre dire que Katarina se débrouille pour les formations mais vous êtes Prévot et vous n'êtes pas pris la peine de vous inscrire sur le guide!

Enfin en effet elle fait la continuation du bon boulot des formations de gendarmes... Grâce à ceci que le peu que vous êtes sache s'occuper d'une brigade seule! Heureusement que vous vous travaillez les simples gendarmes et sous-officiers!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 17:51

Ce qui sera risible c'est d'entendre le bruit de votre tête si vous continuez ce genre de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 23:28

chez lui ca sonnerai pas creux.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:07

Ah oui un prévot qui fait des menaces... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:49

bien sûr que je fais des menaces et si ça vous plait pas, je ne vous retiens pas.

Bon, si il n'y a pas de remarques au sujet de la réforme, je vais fermer en attendant que le texte soit accepté au parlement.

Ah oui, et pour ceux que ça intéresse, si je ne communique pas les discussions qui ont lieues au parlement au sujet de cette réforme, c'est que rien n'a été dit à propos de la prévôté et de son organisation.

Le vote devrait bientôt avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:31

Bon, vu que ça c'est calmé, je viens vous parler un peu du futur boulot que les adjudants auront à faire.

Dans la réforme qui va être mise en place, il est proposé que chaque adjudant donne au maire de son village la liste des gendarmes qui sont aptes à recevoir un mandat.

Ce mandat sera de 100 écus par gendarmes pour contrer les tentatives de spéculations et autres.
Ainsi, chaque adjudant devra s'assurer de la confiance qu'il met en le gendarme proposé à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:39

Excusez moi monsieur le prévot, mais je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau...

A Vesoul, je communique déja la liste des effectifs de la gendarmerie et je fais la demande pour les mandats...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:44

c'est juste vala qui voudrait que ça soit écrit je crois...

Moi je vous dis ce qu'on dit sur la prévôté hein, j'ai pas dit que ça serait inovant^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:04

mon prevot à Luxeuil on a des mandat de 1000 ecus car 100 c'est trop juste faudrai mettre 200 ecus voir meme 300 ecus de mandat par gendarme mais ça doit rester plus à titre indicatif qu'obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réforme de la prévôté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur un projet de réforme du CM
» [Justice]Projet de Réforme du Code Pénal.
» Projet de réforme de justice - Primauté du droit
» [Réforme Prévôté] Les Grades
» [ARMEE] Réforme de la prévôté [voté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: