Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de réforme de la prévôté

Aller en bas 
+7
rolendien de la source
Bralic
goldstar
wils0123
Artifice
jerone
Jontas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:12

Ok je vais déposer...
Donc c'est suivant l'avis du maire, vous trouvez que ce serait mieux de faire au cas par cas?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:40

Ah j'ai mal compris la discussion qui a lieue au parlement, les 100 écus seraient une somme minimale du mandat.
Donc après, tout dépend combien le maire veut mettre dessus.
200, 300, 5000, 4000000 si il veut... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:42

Aucun village Franc-Comtois ne dispose de 4 millions d'écus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:46

je sais bien, on peut quand même rêver roooh Sad
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:21

Juste en passant rien ne me retient donc vos menaces passent outre ma personne...

Normal qui le veut par écrit, on ne nous fait pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:37

grand bien vous fasse, enfin, je l'espère pour vous.

Ah oui, et il faut arrêter de voir des méchants parlementaires qui ne font pas confiance aux gendarmes, sinon, il n'y aurait pas eu de discussion et je vous aurai balancé la réforme sans vous tenir au courant.

Ensuite, c'est vrai qu'on ne vous fait pas confiance en justement vous permettant officiellement d'avoir un mandat quelconque dont la somme est décidée par le maire de votre village. Je vais même vous dire, la confiance a été discuté dans le sujet de réforme au parlement. Et tout le monde était d'accord pour laisser les maires décider en fonction des listes données par les adjudants.

Maintenant, si c'est pour continuer à entendre ce genre de remarques plus qu'inutiles, je ne vois même pas pourquoi je me casse le cul à vous expliquer ceci qui pourrait être compris par GRMY même.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:43

arti on fait oui monsieur le prevot et dans on pense simplement, nous on peut, que dans moins de deux mois le mandat est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:47

Qui vous dit que je ne serai plus prévôt dans deux mois?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:05

la probabilité
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:15

Monsieur voit grand...

Qui dit que je dois vous accepter au guide du gendarme?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:19

Eh bien ne le faites pas pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:44

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:58

moi je dois vous féliciter.
Vous venez de gagner le prix de la connerie.
Vous savez ce que c'est que ce prix? De rencontrer un mec capable de jouer au plus con également.

Désolé, vous l'avez devant vous.
Vous voulez jouer avec moi? Eh bien soit, on va jouer dans ce cas.
Je vous donne...Allez, 12h pour me filer ces accès...
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:08

Dites , on peut voir votre "projet" de réforme que vous êtes en train de faire voter?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:51

La réforme est bloquée pour l'instant.
Il n'y a donc pas de vote.

Mais le système d'EM est retenu ainsi que le rôle d'un "Aide de camp" (je mets entre guillemets pour l'utilisation du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:10

vous serez sans doute content d'apprendre que les votes ont commencé.
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:35

jontas a écrit:
vous serez sans doute content d'apprendre que les votes ont commencé.

En effet je suis content d'apprendre que les votes ont commencé Laughing .....par rapport a une réforme que je sais déjà que je refuserai (futur simple )....pr les ignares!

Dans ce cas , plus rien ne m'empêche de m'exprimer , puisque je sais déjà ce qu'il en découle.....a chacun ses sources,messire le Prévôt!

Je suis peut être ce que je suis, un vulgaire plouc de la Prévôté.....mais ce que je puis vous dire, c'est que jamais au grand JAMAIS , personne ne pensera a ma place !!!

Voyez vous jusqu'a ce jour, j'ai gardé une certaine réserve par rapport a tout ce que j'ai pu lire et entendre de votre part. Mais le fait que vous traitiez toujours vos subalternes de manière péjorative, me fait sortir de mon mutisme!

Alors puisque sans cesse vous vous permettez de juger les autres sans connaître leurs histoires ( un peu a l'instar de votre maître Capitaine), le simple plouc de base qui n'est pas au parlement, va juger vos dires et vos actes de manière aussi simpliste que vous le faites.

A mes yeux, vous êtes incapable de penser de par vous même, SAUF.......Sauf pour menacer, intimider ou réprimer!!!!
J'en déduis donc que vous êtes le bouffon , le pantin , le fantôche...ce que vous voudrez ....d'un homme , que nous connaissons tous , et que quelque part j’aime bien , ne fusse que pour son franc parlé!
Je vous fais remarquer qu'il n'y a que lui qui a répondu de manière satisfaisante à toutes nos questions (normal me direz vous, puisque c’est lui le CHEF !) ….sans pour cela que je sois d’accord sur toute la ligne avec lui !
Il y a une phrase qui m’a bien fait rire d’ailleurs ; c’est quand il dit ; qu’il doit vous retenir afin que vous ne nous bottiez pas le cul ou pire…(un peu comme un maître retient son chien de garde) …..

Mdr, vous êtes aussi impressionnant qu’une souris verte dans un terrarium entourée de serpents !

Quand à vote boulot à la Prévôté , parlons en …..Il y a un peu plus de dix jours que vous êtes là et tout ce que vous avez réussi à faire ….c’est de garder la mairie de SC pendant quelques jours (c’est vrai je suis trop con pour comprendre pourquoi , lol) , et de faire du rangement ( que vous faites vraiment très bien , une véritable fée du logis) !

Maintenant, je suppose que mes propos ne vous plairont pas et que j’en paierais les conséquences….sachez que cela me fera mal, parce que cette Prévôté je l’aime tout simplement comme une mère qui m’a donné la vie !!!

Mais ça vous ne le comprendrez jamais, c’est le lot de tout les esclaves…….

Petit rappel…juger de manière simpliste n’est pas constructif et est dangereux pour tous…..transmettez cette sage parole a votre maître !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007 - 0:21

J'espère pour vous que vous vous fouttez de ma gueule parce que dans le genre:

Citation :
Alors puisque sans cesse vous vous permettez de juger les autres sans connaître leurs histoires ( un peu a l'instar de votre maître Capitaine), le simple plouc de base qui n'est pas au parlement, va juger vos dires et vos actes de manière aussi simpliste que vous le faites.

Vous en êtes un bel exemple.

Vous voulez peut être que je développe?
Ok, la mairie de SC, si vous saviez comme elle me casse les couilles. Pourquoi? Parce que je dois m'en occuper parce qu'il n'y a pas un seul gaillards parmis les sanclaudiens capable de reprendre la mairie et de la tenir pendant 30 jours.
Alors ouai, jsuis ptetre con de ne pas vouloir voir une mairie sans maire pendant une durée indéterminée mais vous, je n'ai aucun compte à vous rendre sur ce qu'il se passe la dedans... Vous pouvez pas comprendre parce que vous êtes trop con? Ben ouai, jconfirme, parce que si vous étiez malin, vous penseriez peut être que c'est pas une partie de plaisir. Mais ça me fait penser à un truc. Tout le monde me reproche de m'occuper de cette mairie....C'est vrai, pourquoi je me casse le cul à m'occuper d'une mairie incapable de se trouver un maire...Peut être parce que je pense à la FC... Non, c'est vrai, vu ce que vous n'arrêtez pas de dire, je pense qu'à mon cul.

Ben jvais vous dire moi, vous pouvez aller vous faire fouttre bien violement.

Vous pensez que je suis le ptit toutou de Bralic? Sachez que c'est LUI qui m'a proposé de venir vous parler. C'est LUI qui m'a demandé d'attendre avant de gueuler.
Alors maintenant, moi, j'ai décidé d'attendre calmement, mais sérieusement, je commence à en avoir marre de cette bande de plouc (qui n'est pas constitué que de gendarme et dont tous les gendarmes ne font pas partis), qui se plaisent à dire que JE cherche à avoir du pouvoir en osant leur en retirer... C'est vrai, le méchant Jontas il veut avoir plus de pouvoir et il veut pas nous en laisser....Bouh! le vilain Jontas.

Alors oui, pour ce genre de réflexions, vous ne faites que descendre dans mon estime (déjà ce n'était pas très haut).


De mon boulot, parlons en...
Ah oui, c'est vrai, on me reproche de pas aller sur le guide du gendarme et quand j'y vais, on m'empêche d'y entrer...Vachement logique comme comportement...
C'est ce que j'appelle plus communément de la connerie pure.
Alors de ce côté, je comptais changer fortement les choses avec la réforme, vous me croyez, vous me croyez pas...J'en n'ai rien à branler...

Et sérieusement que vous pensiez que je fais une bonne fée du logis ne fait que me renforcer dans cette envie de réforme...Bizarrement, c'est ce qu'on dit depuis le départ nous...

Qui sait ce que je fais exactement? Qui oserait savoir ce que je fais à tout instant? Apparement vous puisque vous ne jugez pas de manière simpliste sans connaître l'histoire d'une personne...

Je suis incapable de penser par moi même peut être? Je n'ai besoin de personne pour enlever les accès d'Artifice qui dans sa belle connerie à essayer de jouer avec moi.

Vous êtes outré que je vous traîte de manière péjorative?
Oh comme c'est joli, comme c'est mignon (ouai je continu parce que la connerie me met hors de moi). Vous avez oublié toutes les remarques à moitiés cachées de sieur Barth, maître suprême de ses pauvres hères.
Parce que oui, comme les RGs, le patron, c'est le pseudo lieutenant...

Et vous croyez une seule seconde que je vais me laisser faire comme ça?
Mais qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce qu'il est gentil le ptit prévôt si il se la fermait...
Ben non, jme la ferme pas...
Et bizarrement, ici commes aux RGs, on entend les même pseudo arguments à deux balles...

Le Parlement à besoin de vous?
C'est ce que vous allez me dire?

Ben je vais vous dire moi, le Parlement il a pas besoin de pseudo rebelles à 3 écus, le Parlement, il a pas besoin de personnes préférant garder le pouvoir pour eux (ben ouai, si vous me sortez cette idiotie d'argument à tout bout de champ, pourquoi je n'aurai pas le droit de le sortir moi aussi).

Je vois d'ici la scène, Barth va se ramener avec ses sabots pour plussoir les propos de rolendien, Jerone, il est en vacances donc bon, il ne va trop rien dire... Et qui d'autre va gueuler?
C'est vrai, qui gueule?

Toute la gendarmerie?

Bizarrement, Katarina, Goldstar, Iena, elles viennent discuter, débattre, pas gueuler, pas dire des conneries comme vous vous contentez de faire depuis les pseudos 10 jours depuis que je suis là.

Alors ouai, vous avez raison, vos propos, ils ne me plaisent pas. Ils me mettent hors de moi. Mais ce qui me met encore plus hors de moi, c'est de voir qu'au final, si y avait pas eu des prévôts mous du genoux, si il y avait eu en place un réel système militaire, on n'en serait pas là.

Franchement, je me demande pourquoi je me fais chier.
Je travaille comme un connard dans ma forge parce que je suis le seul forgeron de SC à pouvoir aiguiser les putins de haches que les putins de bucherons ont émoussés, tout ça parce qu'il n'y a pas de maire pour s'en occuper depuis 2 semaines... C'est vrai, jsuis vraiment trop con de penser que la FC pourrait aller bien quand y a des pauvres abrutis qui critiquent le fait que j'aide un village....Que j'aide mon village.

Ensuite, j'ai été un abruti de penser que je pouvais aider la FC, c'est vrai, il n'y a que Sieur Rolendien de la Source qui pense à la FC... Tous les parlementaires ne pensent qu'à leur cul. J'ai dépensé 1000 écus dans l'armée que j'ai formé tout simplement pour me faire plaisirs, je suis prêt à partir défendre nos frontières tout ça pour me faire plaisirs, j'accepte de déballer mon sac en face d'un pseudo franc comtois tout ça pour me faire plaisirs.

MERDE!

Vous m'emmerdez!

J'aimerai pouvoir passer du temps en taverne comme mon prédécesseur, vous savez, celui qui a fait s'effondrer la mine de Dole.
Mais c'est vrai, lui c'est un meilleur prévôt parce qu'il accepte de baisser son froc devant vous.

Vous vous croyez malin? Vous l'êtes, bravo!

Et n'espérez pas que je démissionne. Rien que pour vous emmerder, je vais rester!

Ah oui au fait, petit rappel!

juger de manière simpliste n’est pas constructif et est dangereux pour tous


Ben putin, ça fait du bien...
Je vais vous dire, l'adrénaline, elle commence à redescendre là. Et plus j'écris, plus je me dis que je devrais laisser SC couler sans maire, détruire mon armée et laisser la FC sans défense, et vous virer de la prévôté...
C'est vrai, pourquoi je m'emmerde à recevoir les ptits pics de Barth, votre coup de gueule à 3 denniers et de recevoir les attaques venant de personnes qui n'osent pas venir en face de moi?

Je sais que vous ne m'aimez pas, je sais que Barth ne m'aime pas, je sais que Green ne m'aime pas, je sais que Pazienza ne m'aime pas, je vais vous dire, je n'en ai strictement rien à fouttre.

Vous voulez me faire chier pendant deux mois? Allez y, je suis psychologiquement résistant...Je suis immunisé à la connerie.

Bon allez, jvais chercher un autre moyen de mépriser mes subalternes....Enfin, juste 2 ou 3...Auprès de mon maître à pensées...

Barth, à vous la parole!
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:49

Afin que tout le monde se fasse une opinion sur la réforme de la prévoté, je mets ce sujet a la cour des debats publics.
Par contre je vérouille pour éviter que ça parte en cahouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de la prévôté   Projet de réforme de la prévôté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réforme de la prévôté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis sur un projet de réforme du CM
» [Justice]Projet de Réforme du Code Pénal.
» Projet de réforme de justice - Primauté du droit
» [Réforme Prévôté] Les Grades
» [ARMEE] Réforme de la prévôté [voté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: