Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [archives] Le foyer de discussion

Aller en bas 
+32
Draugaran
HartasN
alambyk
saramarinettee
Xaven
dodo45
salor
Jontas
Pégasine
Gauvain
Ladymimi
crro
Yvain de drogal
rabatcho
Montella
salbator
magdaleine
sephiroth84
fitz_loinvoyant
lic0
bourichon81
Balzok
metaxas
Elanor
Occorax
Seigneuraslan
Quinlan
rougail
poete
PrincessSéwen
superlulu(ludivine)
leconquerant
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:44

Dina entendit un bruit de course derrière elle, se retourna et vit arriver Alambyk.

Soeurette ! Toujours à me courir après pour avoir une nouvelle gourde !
Dommage pour toi ! J'ai été trop généreuse, il ne me reste plus grand chose.

Dina sortit la flasque de sa poche et la tendit à sa camarade.

Prends le reste !

Dina regarda sa soeur dans les yeux, essayant de deviner s'il y avait un problème.

Passe me voir petite soeur, en ce moment je suis souvent seule.
Et je me prépare à fabriquer un arc. Tu pourras me donner quelques conseils peut-être.

Dina sentant un regard sur elle, se retourna et regarda le Lieutenant Crro.

Dommage Lieutenant, Alambyk vient de boire le reste. Mais j'apperçois d'ici un verre encore plein qui traîne sur la table.
Les autres ont dû avoir peur de ma "liqueur".

Dina s'avança vers Crro et lui chuchota à l'oreille :

Tu te trompes Crro. Pas de coup de foudre, juste une belle amitié. J'apprécie beaucoup Gauvain et il m'a encouragée et soutenue lorsque tout le monde m'a tourné le dos.

Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait.


Dina sourit à Crro, essayant de lui faire comprendre qu'elle etait enfin en paix avec elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:38

Oh merci soeurette, c 'est cool on va être en vacances, en tout cas moi..j'ai entendu des discussion dans la hips salle de bilan de hips de la garnison. La politique va hips changer, on ne sera plus hips dans la politique de l'effort hips ni de la performance. Plus de rigeur dans l'entrainement hips, les rappports en deux lignes hips ça suffira. Toute façon hips t'es pas féliciciter plus que ça hips quand tu fais hips des efforts hips remarque hips t'es pas plus hips puni. Le paradids hips je te dis et plus d'alcool!! Le seul hic qui restera hips c'est la réforme de l'infirmerie hips..comme si hips les muscles servaient a quelque hips chose. Heureusement hips l'armée se transforme hips en camps de vacances..allez hips trinque avec moi!!

La jeune femme tendit son verre vers sa sa compagne en attendant qu'elle trinque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:47

Dina regarda Alambyk avec de grands yeux !
D'habitude c'etait elle qui s'enervait et gueulait.
Il est vrai que pas mal de soldats s'interrogeaient sur la suite des évènements.
La place de lieutenant etait peu enviable et il manquait un assistant.
Crro allait-il arriver à s'en sortir ?
Mais les dés etaient jetés.
On ne pouvait qu'ésperer que les choses se mettent en place rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:04

Pégasine écoutait les conversations et regardait les verres passer devant elle. Ce n'est pas l'envie de pendre un verre au passage qui lui manquait, mais plus le petit ventre qui commençait discrètement à se montrer. Elle avait entendu parler de l'alcool de sa tante mais ne voulais pas tenter de la goûter tant qu'elle était enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:35

Alambyk reprit une rasade d'un truc qui trainait sur la table d'à coté

MM c'est gouteux ce truc, ouahh c fort ..elle trouva des gros bouchon et se mit à les lancer...démissionne, démissonne pas, démissionne , démissionne pas , demm ..rrrrrrrrrrpchh

La soldate s'endromit d'un coup, elle avait abuséde l'alcool certainement ne trouvant pas d'autre moyen pour régler ses conflits intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:42

Crro entra dans le foyer d'un pas rapide, transportant un gros fût : il manquait de temps (c'est cher le web café boudiou)

Il fit rouler le tonneau et sauta sur une table pour annoncer :


Bonjour à tous!

Je nomme Rabatcho Aspirant-lieutenant de la garnison de Pontarlier!
Je lui adresse mon bon sentiment et je suis persuadé qu'il fera du bon travail, dans la continuité de ses actes passés.


Maintenant, buvez en son honneur! s'exclama-t-il en sautant de la table, puis il ouvrit le tonneau de bière afin de le mettre à disposition.

Il aurait voulu rester mais il était contraint de retirer par manque de temps
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:53

Pégasine qui était encore à trainer dans le coin, leva sa choppe à l'annonce de la nomination du nouvel aspirant.
Il ne lui restait plus qu'à attendre que l'Aspirant arrive par là pour le féliciter de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:58

Rabatcho nouvel aspirant quelle bonne nouvelle pensa Alambyk. Elle ne put enlever le sourire qui lui coller au visage et allat se servir un verre pour fêter ça et attendit l'arrivée du nouvel aslpirant Rabatcho. Elle avait hate de trinquer avec cet homme qu'elle appréciait et respecter vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:02

Rabatcho arriva au foyer avec un fut de biere sous le bras et cinq gateaux dans l'autre main.
Il poussa la porte avec le pied et vit plusieurs personnes deja installé avec de la biere!

Ben qu'est ce que vous faites la? Vous fetez quoi la?

Il observa les soldats et compris que la petite fete etait pour lui vu la reaction des fetards!

Bon ben je pensais arrivé en premier tantpis on va boire un coup!!!

Il posa le fut, prit les gateaux, sortit un couteau et decoupa les gateaux.

Voila mangez, buvez et rigolez maintenant, c'est un ordre!! dit il en rigolant fortement!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:05

Dina regarda le Lieutenant Crro et l'Aspirant Rabatcho avec un grand sourire.

Puis elle s'avança et se servit une chope de bière, la leva et dit :

Felicitation à vous deux !

Je bois à votre santé !


Dina vida sa chope de bière, heureuse de voir le Sergent Rabatcho enfin recompensé de son bon travail.


(Et j'éspère que vous réussirez à régler vos problèmes et à ne pas être absent de la garnison)


Dernière édition par DINA70 le Mer 27 Fév 2008 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:06

A la vôtre aspirant Lieutenant!!! dit Alambyk en trinquand avec son nouveau supérieur puis allant se servir d'un gâteau s'approcha du Lieuntenant Crro ...et lui murmura j'espère vous revoir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:39

Pégasine se leva et se dirigea vers le nouvel aspirant.



Félicitations messire. Je suis sûre que vous ferez un bon travail en tant qu'Aspirant-Lieutenant.

Elle regarda ensuite le Lieutenant Crro

Félicitation à vous aussi messire. Bon courage Lieutenant!!

La jeune barbière leva sa choppe et but sa bière d'une traite avant de s'en servir une autre, et de prendre un petit morceau de gâteau au passage.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:53

Sara qui revenait du bureau de Rabatcho entra dans le foyer.

Mon aspirant-lieutenant ! Félicitations Razz

Elle prit un morceau de gâteau et un verre de bière.

Elle leva son verre bien haut et lança en direction de Rabatcho

A NOTRE ASPIRANT !

Ensuite, elle se tourna vers Crro

ET A NOTRE LIEUTENANT !
Revenir en haut Aller en bas
JeanDu91
Réservé



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:07

Jean arriva dans le foyer . Il avait totalement oublié qu'une petite fête était organisé pour la promotion du sergent Rabatcho et du lieutenant Crro . Il s'aprocha d'eux et lse félicita comme tout le monde puis il prit une chope de bierre et dit :

- Santé !

Il la leva puis la buva .
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:22

Le Sergent Gauvain arriva un peu en retard au foyer; il apprit depuis peu que le nouvel Aspirant donnait un réception en ce lieu et comme le tarvernier l'avait encore une fois mis à la porte tout à l'heure après qu'il aie consommé une seule et unique bière, il ne se refusa pas d'entrer pour en déguster d'autres. Déjà pas mal de monde s'était réuni ici, il vit des gâteaux qui semblaient bien appétissants. Il croisa le Lieutenant Crro; le Sergent le salua dignement, espérant ne pas l'avoir trop déçu lors de leurs derniers échanges mais celui-ci ne s'arrêta pas...enfin il se rendit vers son nouvel Aspirant pour lui adresser ses félicitations.

Aspirant-Lieutenant Rabatcho! salut
Mes félicitations pour votre promotion!


Il se joignit à la fête, le plus près possible des plats.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:30

Yvain, retenu par quelques affaires pressantes, arriva trsè en retard
et s'en excusa auprès de tous déjà présents. Il salua convenablement le lieutenant Crro
et le nouvel aspirant, Rabatcho, qu'il félicta pour cette promotion amplement méritée.


Bonjour aspirant-lieutenant salut
Toutes mes felicitations
et bon courage Smile


Il se prit une choppe de bière, et regardais un peu tout le monde s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:32

Dina regarda autour d'elle et sourit.
Voir autant de monde dans le foyer etait rare !
Elle reprit une chope de bière et s'approcha de son ancien sergent.

Aspirant Lieutenant Rabatcho ! A votre santé !
Je crois que j'aurais du mal à m'y faire.
Il va falloir que je surveille mon langage le samedi pour mon rapport !
Au fait , le samedi est maintenu ou allez-vous changer de jour ?

Dina avait la tête qui tournait, elle n'avait rien mangé de la journée.
Vidant sa chope cul-sec, elle repartit vers le tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
vastan
Secret
vastan


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:09

Vastan entendit énormément de bruit et se dit qu'il fallait entrer pour voir ce qu'il se passait.
Il reconnu énormément de soldat ainsi que le nouvel aspirant lieutenant Rabatcho, avec évidemment un nouvel uniforme.

Il souhaita lui présenter ses félicitations mais celui-ci était tellement entouré de bières et de soldats qu'il ne pu s'approcher de lui.

Vastan trouva une solution, il demanda au brasseur de lui payer un verre et sitôt servi, Vastan leva son verre vers Rabatcho, histoire de lui adresser ses félicitations, sans devoir se faufiller dans la foule et les lui crier bien fort dans les oreilles.

"Santé à tous !!"

C'était la première fois qu'il se retrouva au foyer mais certainement pas la dernière, Vastan salua bon nombre de personne et de supérieur, cet endroit donne l'impression que tout le monde est au même niveau, c'est plutôt plaisant, mais il ne faut pas laisser tomber toutes les barrières tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:16

Alambyk était ravie de voir autant de monde au foyer est espérait ppourvoir y faire un peu plus connaissance avec l'ensemble de la garnison. Elle tinqua avec tous les soldats présents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 9:54

le visage masqué par sa capuche, Dwi entra dans ce que les autres Pontissaliens appellaient "le foyer". Il n'y avait rien d'extraordinaire a vrai dire. quelques tables, des chaises, de la binouse, mais surtout, il y avait une petite odeur de pied a vous detruire les narines.
heureusement our lui, sa journée avait bien commencé, et ses narines ne sentaient pas ses odeurs.

Seul l'odeur de Poudre noire lui restait en mémoire. une belle explosion, quelques debris, une bonne odeur de Poudre que peut donc demander de plus un artilleur??!
il venait de lever quelque peu la tête, jettant un regard sur cette foule. ils fetaient le nouveau galon de Rabatcho, le voila aspirant maintenant.
Dwi rit alors un verre, le leva, et bu a la santé du nouveau promu. Puisse t'il faire de Pontarlier une grande garnison!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 10:06

Dina, cachée derrière un tonneau de bière, sirotait comme à son habitude une bière ou deux, ou plutôt un tonneau ou deux, mais peu importe !
Elle regardait tous ces soldats aller et venir autour du nouvel Aspirant et cela la fit sourire.
L'idée que peu de personnes faisaient attention à Rabatcho, le trouvant quelque peu rébarbatif la fit grimacer. A partir d'aujourd'hui il allait devenir incontournable à la garnison. Elle esperait que ce succès ne le changerait pas, qu'il allait rester égal à lui-même.
Dina alla jusqu'à la cheminée, remit une bûche dans l'âtre et réanima le feu.
Puis apprecevant un vieux fauteuil, y prit place une chope bien pleine dans la main et se mit à boire tout en contemplant les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 11:55

SeigneurAslan s'était joint à la petite réception que donnait le nouvel Aspirant de la Garnison, Rabatcho. Il se dirigea aussitôt vers ce fût de bière qui avait été ouvert pour s'en servir une choppe, et piqua sur son passage un morceau de gâteau fort délicieux. Il leva sa choppe à l'intention du nouveau promu avant d'en boire une bonne gorgée et d'essuyer la mousse qui était restée sur sa barbe comme il ne s'était pas rasé. A l'arriver du Seigneur Dwiral, SeigneurAslan esquissa un sourir car il remarqua que quelque chose semblait le gêner. Il rit aux éclats allez savoir pourquoi^^ et se hissa sur une table au milieu du Foyer:

BON SANG MAIS ON S'EMERDE CHEZ VOUS!! dit-il ainsi pour amuser la galerie, non pas pour les gronder
Quelqu'un ne connaitrait-il pas une chanson?! ahh!!! mais vous ne savez pas vous amuser!

SeigneurAslan descendit de table, chercha s'il n'appercevait pas son épouse dans les parages et commença à chanter dans ses cordes:
Car avant qu'il ne s'attache à Princessedeneuch, il avait un peu les yeux baladeurs et les mains..?non rien


Autrefois dans son petit moulin,
Il était une jeune meunière,
Elle avait un sourire câlin,
Le teint rose et des cheveux de lin.
Elle avait pour voisins deux bergers,
Et, le soir au bord de la rivière,
Sans jamais accorder un baiser,
Elle aimait les entendre chanter.


Il haussa le ton au refrain:

Jolie meunièreee!! aux yeux si doux!
Quelle chaumière préférez-vous ?
Jolie meunière , décidez-vous,
Ou pour Crro, ou pour Rabatchou.


Tous les deux la pressaient de choisir,
Mais le jeu amusait la meunière,
Qui , pour mieux aiguiser leur désir,
Se plaisait à les faire souffrir.
Un beau jour elle dit à Crro :
J'ai donné tout mon coeur à Rabatchou !
A Rabatchou elle dit : Calmez-vous,
J'ai donné mon amour à Crro.


Si quelqu'un la connait, il l'invita à se joindre à lui pour chanter à nouveau le refrain et la suite;
en attendant, SeigneurAslan frappait dans ses mains le rythme de la chanson..
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 12:29

Alambyk connaissait un tas de chanson coquine et à boire mais celle là ne lui disat vraiment rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:06

Rabatcho regarda Aslan en rigolant et lui dit :

Fait gaffe a ce que tu dis toi, il y a des femmes ici! Et il se mit a rire aux eclats.

Bon soldats, je vous remercie a tous d'etre venu,
j'ai pas grand chose a dire alors buvez, mangez du gateau pendant qu'il y en a encore et profitez bien, ca ne sera pas comme ca tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:18

Aslan venait de monter sur une table. celui ci, entrain de chanter, faisez demonstration de ses talents de Danseur!
Levant son verre, Dwi salua son compagnon.


HOP HOP HOP!!!!!

Je me souviens
d'un petit Boudin
arrosé de Bon vin
un samedi matin

ÔÔÔÔÔ c'etait l'epoque
ou l'on vidait les chopes
Hop hop hop!!!

Diantre mon ami, que cela fait Du bien!

regardant son verre vide, il parti sans chercher un autre!
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptySam 1 Mar 2008 - 21:01

bon a mon tour alors...

La madelon
]Pour le repos, le plaisir du militaire,
Il est là-bas à deux pas de la forêt
Une maison aux murs tout couverts de lierre
"Aux Tourlourous" c'est le nom du cabaret.
La servante est jeune et gentille,
Légère comme un papillon.
Comme son vin son œil pétille,
Nous l'appelons la Madelon
Nous en rêvons la nuit, nous y pensons le jour,
Ce n'est que Madelon mais pour nous c'est l'amour

{Refrain:}
Quand Madelon vient nous servir à boire
Sous la tonnelle on frôle son jupon
Et chacun lui raconte une histoire
Une histoire à sa façon
La Madelon pour nous n'est pas sévère
Quand on lui prend la taille ou le menton
Elle rit, c'est tout le mal qu'elle sait faire
Madelon, Madelon, Madelon !

Nous avons tous au pays une payse
Qui nous attend et que l'on épousera
Mais elle est loin, bien trop loin pour qu'on lui dise
Ce qu'on fera quand la classe rentrera
En comptant les jours on soupire
Et quand le temps nous semble long
Tout ce qu'on ne peut pas lui dire
On va le dire à Madelon
On l'embrasse dans les coins. Elle dit "veux-tu finir..."
On s'figure que c'est l'autre, ça nous fait bien plaisir.
{au Refrain}

Un caporal en képi de fantaisie
S'en fut trouver Madelon un beau matin
Et, fou d'amour, lui dit qu'elle était jolie
Et qu'il venait pour lui demander sa main
La Madelon, pas bête, en somme,
Lui répondit en souriant :
Et pourquoi prendrais-je un seul homme
Quand j'aime tout un régiment ?
Tes amis vont venir. Tu n'auras pas ma main
J'en ai bien trop besoin pour leur verser du vin
{au Refrain}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:55

Le Sergent Gauvain écouta avec amusement les chansons des plus anciens en frappant dans ses mains. La chanson de messire Aslan ne lui était pas inconnue, il la connaissait bien. Au moment où il allait gravir une table pour l'acompagner dasn la suite, Dwiral se mit lui aussi à chantonner. Cela le fit rire, ne cherchez plus d'où lui vient son titre honorifique Dwiral de Sainte-Binouze. Ensuite, ce fut au tour de Alambyk avec la fameuse Madelon, ça fait un temps qu'il ne l'avait entendu! Il l'écouta en jouant de ses mains sur la table jusqu'à ce qu'elle termine avec un grand chréchendo.

Ensuite, Gauvain se hissa sur la table et reprit avec Aslan en l'invitant d'un geste bien comode:


Jolie meunièreeee!!! aux yeux si doux!!
Vous étiez fière qu'ils soient jaloux...
Jolie meunière souvenez-vous :
Pauvre Crro, pauvre Rabatchou.


Le plus sage oublia son chagrin,
Dans les bras d'une tendre bergère,
Le plus triste accepta son destin,
Et partit vers des pays lointains.
La meunière en son petit moulin,
S'enferma pour la vie toute entière,
Et le temps poursuivant son chemin,
Fit d'argent ses beaux cheveux de lin.


Quand vers le dernier couplet, il haussa le volume pour montrer qu'arrivait la fin.
Il espérait que SeigneurAslan le suive et que cela soit dans ses cordes.


Jolie meunière aux yeux si doux,
L' Amour, sur terre vaut mieux que tout !
Jolie meunière tant pis pour vous :
Adieu Crro, adieu Rabatchou.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:28

Jolie meunière aux yeux si doux,
L' Amour, sur terre vaut mieux que tout !
Jolie meunière tant pis pour vous :
Adieu Crro, adieu Rabatchou.


SeigneurAslan déjà haut perché avait suivi le Sergent Gauvain quand celui-ci s'était élevé pour chanter avec lui. Quand arriva la fin, il applaudit l'assemblée et descendit de sa table pour se joindre de nouvau aux réjouissances. J'espère qu'ils ne se disent pas tous fêtard dans le coin parce que ça ne se voit pas. Il couru pour rejoindre Dwiral afin de se resservir un verre et dit à son intention:

Parlons peu parlons bien! *hips*
Tu envisages vraiment de refaire carrière? Parce vois-tu *hips* ...ça ne me serait jamais venu à l'idée de te voir revêtir l'uniforme!
Oh! et tu connais *hips* "DE PROFUNDIS"

Aslan fit deux pas en arrière pour lui faire une démo et voir s'il la connaissait:

Oh,muse prête-moi ta lyre
Afin qu'en vers je puisse dire
Un des combats les plus fameux
Qu'il y eut jamais sous les cieux


Il chanta le refrain:
De profondis morpionibus
La la la la la, la la la la, la la la la la la
La la la la la, la la la la, la la la la la la
*hips*

Oh, muse prête-moi ta lyre
Afin qu'en vers je puisse dire
Un des combats les plus fameux
Qu'il y eut jamais sous les cieux


Il pourrait chanter la suite, suffit de demander^^
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:21

Dina se leva de son fauteuil et décida de pousser la chansonnette à son tour.

A moi de vous en chanter une mes amis !

Elle monta sur une table et se mit à chanter :

Verse à boire à ton voisin
Car il aime,car il aime
Verse à boire à ton voisin
Car il aime le bon vin
Il va boire ton voisin
Car il aime, car il aime
Il va boire ton voisin
Car il aime le bon vin.


Puis elle descendit de la table et repartit vider quelsques chopes.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:34

SeigneurAslan fut étonné de voir le Soldat Dina s'élever de l'autre côté du foyer pour chanter à tu tête "du vin pour ton voisin". Il s'interrompa en regardant messire Dwiral juste à côté de lui et visiblement ça n'avait pas fait sensation, lui préférant la bière. Le Veteran sauta de table en table pour rejoindre Dina et lui dire discrètement:

Apparemment ça n'a pas fait sensation chez ces personnes...*hips*
Allons! Je crois que j'ai quelques choses qui attirera leurs attentions et je suis sûr que vous la connaissez
dit-il en lui faisant un clin d'oeil

Aslan s'écarta un petit peu, frappa du pied sur la table et reprit haut et fort:

Dans un Anus de forte taille! *hips*
500 000 poux livraient bataille
Un nombre égal de morpions
Leur refusaient l'entrée du con!

La bataille fut gigantesque *hips*
Tous les morpions périrent ou presque
A l'exception des plus trapus
Qui s'accrochaient aux poils du cul

Ils ont bouche presque le fente
Que les morpions morts ensanglantent
Et la vallée du cul au con
Etait jonchée de morpions.

Le commandant d'une escouade
Voyant mourir ses camarades
Cria : morpions ! Nous sommes foutus
Piquons une charge au trou du cul.

Pour reprendre l'avantage
Les morpions luttaient avec rage
Mais leurs efforts furent superflus
Les poux gardèrent le dessus

Le général, nouvel Enée
Sortant des rangs de son armée
A son rival beau chevalier
Propose un combat singulier. *hips*


Il souria et laissa la suite à Dina Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:36

Dina, ayant pas mal bu, n'hésita que quelques secondes avant d'aller rejoindre SeigneurAslan sur la table.
Elle reprit à son tour :

Un morpion cavalier
Prenant le cul pour une piste
Dans un virage il dérapa
Et dans la merde il s'enlisa

Un autre de haute origine
Qui revenait du bout d'la pine
Leva sa lance et s'écria :
"le morpion meurt mais n'se rend pas"

A cheval sur une roupette
Tenant à la main sa lorgnette
Le capitaine des morpions
Examinait les positions

Bordé d'un triple rang de crasse
Transpercé malgré sa cuirasse
Le capitaine des morpions
Tomba mort à l'entrée du con....

Je ne me rappelle plus la suite.
Quelqu'un veut-il prendre ma place ?

Dina etait rouge comme une pivoine.
Elle regarda Aslan puis éclata de rire.
Tant pis pour sa réputation !
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 1:11

La sergent Alambyk, afficionados de paillades en tout genre Mr. Green , était ravie de reprendre la suite.Elle éclaircit sa voix et entonna:


Un morpion motocyliste;
Prenant la raie du cul pour une piste
Vint avertir l'Etat -Major
Que le Capitaine était mort

Pour retirer leur capitaine
Tous morpions firent la chaine
Mais, hélas! vains furent leurs efforts
L"abîme ne rend pas ses morts!

Puis au plus fort de la bataille
Soudain frappé par la mitraille
Le maréchal des morpions
Tomba mort à l'entrée du con

Un soir au bord de la ravine
Ruisselant de foutre et d'urine,
On vit un fantôme tout nu
a cheval sur un poil de cul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:10

Le Sgt alambyk était en larmes, elle prenait sur elle toute les sanctions qui pourrait advenir, mais même si le sgt Gauvain avait démissionné se sachant malade, il avait été un grand soldat et sa mort ne pouvait pas rester inapercue.
Elle sortit une nappe de son panier, la plaque de l'ancien bureau du sgt qu''elle disposa sur la table en souvenir. Elle disposa des verres et ouvrit les bouteilles et attendit l'arrivée de ceux qui voudrait lui rendre un dernier hommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:24

Dina, prévenue par sa soeur, avait décidé de venir rendre hommage à un ami, le sergent Gauvain.

Sa maladie l'avait emporté si rapidement !

Entrant dans le foyer de discussion, elle aperçut Alambyk qui pleurait.
Ses yeux se remplirent de larmes et elle ne réussit pas à les empecher de couler sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:31

Alam s'approcha de sa soeur

Je ne sais pas qui d'autre va venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:40

Princess entra pour voir ou en était la fête, mais elle trouva deux des
ces amies bien graves.
mais que ce passe-t'il.. Shocked Question
la fête est stoppé , moi qui me disait que je retrouverais
Aslan par la je l'ai entendu Laughing chanté depuis tous la bas..
on bois plus. et vous en faites une tête.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:41

Sara entra, la mine triste. Elle avait été prévenue par Alambyk.

Elle rejoignit Séwen qui ne semblait pas comprendre ce qui arrivait.

Elle l'attrapa par l'épaule et la regarda les yeux embués de larmes.

Gauvain est mort... il a été très vite emporté par sa maladie.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:54

oui, il est parti beaucoup trop vite. Je pense que d'autres soldats vont encore venir.

La sgt ouvrit une bouteilles et servit un verre à tout les convives, puis leva son verre

A la mémoire de gauvain, un bon sergent qu'on oubliera pas. Foutue maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:14

Sara leva son verre bien haut

A Gauvain ! Un sergent admirable qui cachait un homme sensible sous sa grande carapace de militaire !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:21

Dina prit un verre et le lava à son tour.

A Gauvain !
Que son souvenir reste à jamais gravé dans nos coeurs !

Elle regarda son verre et se mit à penser à son ami, aux conseils prodigués, aux encouragements quand il la sentait prête à baisser les bras.
Si elle etait encore au Château, c'etait grâce à des hommes comme le sergent Gauvain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Le foyer de discussion
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le petit foyer
» Archives
» Archives
» Archives des enquêtes
» Les archives publiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: