Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [archives] Le foyer de discussion

Aller en bas 
+32
Draugaran
HartasN
alambyk
saramarinettee
Xaven
dodo45
salor
Jontas
Pégasine
Gauvain
Ladymimi
crro
Yvain de drogal
rabatcho
Montella
salbator
magdaleine
sephiroth84
fitz_loinvoyant
lic0
bourichon81
Balzok
metaxas
Elanor
Occorax
Seigneuraslan
Quinlan
rougail
poete
PrincessSéwen
superlulu(ludivine)
leconquerant
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 7:20

Montella arriva s'installa et prit une chope
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:34

Elanor poussa la porte, continuant la course à petite foulée qu'elle avait entrepris depuis le bureau de l'Intendante. humpf humpf humpf! Elle n'allait plus aux entrainements depuis un moment déjà, il ne fallait pas perdre les bonnes habitudes ! Mais elle devait se l'avouer à elle même: si elle courait, c'était daventage qu'elle se savait supeeeeeeeeeeeer à la bourre, et que, en plus, ca faisait perdre des calories. Mais bon...ca donnait un air motivé, c'était pas plus mal ! La jeune femme entendit depuis derrière la porte quelqu'un déclamer des vers...mais ils ne venaient pas de la bouche du troubadour logeant dans son coeur, mais d'une femme dont elle fini par reconnaitre la voix, malgré l'etouffement que subissait les ondes sonores à cause de la porte. Ce n'était peut être pas le meilleur moment pour entrer, elle ne voulait pas coupeer Princesse. Ela patienta jusqu'à ce qu'elle eut fini, pui poussa la porte dans un joyeux:

BONJOUR TOUT LE MONDE !! Very Happy

Ela avisa Poete, Lulu et Mag qui s'affairaient....autour des tonneaux....suspect ca, suspect...

Aha, bon bon, je vois que les "dégustations de test" ont déjà commencé... pour le bien de nous tous, évidemment Smile Ahlala, dur dur le vie de soldat, toujours pret à faire don de soi pour sauver autrui hein ! mais euh...il... y en a encore de potentiellement mauvais à tester ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 8:42

Le soldat ce jeta dans un toneau salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
magdaleine
Secret
magdaleine


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/09/2007

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:46

Magdaleine avait appris que c'était autour d'une bière que l'on pouvait discuter de ses problèmes, elle trouva l'idée excellente et se rendit au foyer manu militari.

Devant les personnes présentes elle prit son inspiration et dit :


Je m'excuse d'avoir provoqué un esclandre dans le bureau de sergent rabatcho. Mais si je l'ai fait c'est que j'estimais ses méthodes limite despotiques.
Je n'ai jamais refusé d'obéir à un ordre si difficile soit-il, je suis sans doute familière mais je n'ai jamais manqué de respect à quiconque, si je n'ai jamais eu affaire à la colère du Lieutenant Aslan (Qu'Aristote m'en garde) je sais qu'elle sont rares et justifiées. Celles du Lieutenant Occorax sont énormes ( je les vois venir de loin il devient tout rouge) mais il trouve la maîtrise de lui très vite et je ne l'ai jamais entendu m'humilier.
Je souhaite simplement que les gradés en faisant preuve d'autorité gardent la mesure de leurs propos. L'armée y gagnerait en classe. J'ai en mémoire l'intervention du Lieutenant Chevreux dans le camp d'entrainement des archers, alors qu'il venait d'éviter la flèche d'un soldat. J'ai bien vu qu'il n'était pas du tout content mais j'ai bien vu aussi qu'il était un vrai et grand Lieutenant.


Magdaleine s'arrêta consciente d'avoir beaucoup parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 14:02

Le Lieutenant SeigneurAslan s'avança auprès de Magdaleine qui parlait à la petite assemblée. Une bonne bière dans chaque main, il l'interpela et lui proposa de la partager avec lui un temps soit peu. Si elle acceptait, il l'invitait à s'assoir à une table avec d'autres peronnes si celle-ci le désiraient. le sujet sur lequel il souhaitait l'entretenir était bien contraire à ce qu'il allait dire maintenant, mais il ne pouvait s'empêcher de faire une briève allusion à...:

Vous avez manqué d'assassiner le Lieutenant Chevreux au terrain d'entrainement??? Il lui sourit tellement il aurait aimé voir ça Razz

Sinon dans tout ce qui allait se dire ici, il espérait que les personnes concernées fassent preuve d'un grand discernement sur le problème pour qu'il n'aie pas à faire à un troupeau de boeufs chartiés. Le franc-parlé sera toujours la force des grands esprits et...les mauvais esprits seront chatiés. Le malin est partout, il est de mise que le Lieutenant fasse preuve d'une grande bonté d'âme pour le débusquer sans trop causer de dommage collatéraux. Inutil d'en dire plus, tous savez que le dialogue est la clé!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 16:20

Occorax arriva vit déjà son Lieutenant une choppe a la main, et fit de même il remplis sa chope et allait en direction du soldat et du Lieutenant.

J'ai écouter se que vous aviez soldat Magdaleine , ses vrai que humilier un soldat se n'est pas très bien mais bon entre Sergent et soldat il faut créé un lien , il faut pas voire que le supérieur en face de vous mais un ami ou compagnons .

Puis Occorax se tourne vers Aslan et lui chuchota.

Ses pas elle qui a faillit tuer le Lieutenant Chevreux , ses le soldat Montella j'ai appris sa en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:47

A l'arrivée d'Occorax au foyer, SeigneurAslan n'avait plus qu'une seule chose à faire. Il s'excusa auprès de Magdaleine pour s'absenter quelques minutes. Il se dirigea de l'autre côté du Bar et le gravit pour trôner dessus. Il demanda le silence à toute l'assemblée avant de faire un petit discours:

Pour ceux qui ne me connaissent pas, Je vais faire une brève présentation: Ex-Lieutenant SeigneurAslan, Ex-commandant en chef des armées de Pontarlier. Soldat depuis le premier grand conflit de taille, j’ai maintenant reçu pas mal de décorations au sein de cette armée notamment la broche des officiers, distinction implacable au sein de l’Etat-Major , et je suis fier de les porter pour vous, même si maintenant je dois les retirer dit-il en rigolant! Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis l’un des plus décoré de notre armée réunie au grand complet, cela pourrait être mal interprété, et même jugé comme étant du despotisme. Toujours fidèle à mon grand prédécesseur l’ex-Lieutenant et mentor Leconquerant, qui n’aimait pas non plus s’étendre avec de grands discours, soyez assurés que je vais faire mon possible pour respecter cette tradition gravée dans les mémoires de la Garnison.

Bien comme vous le savez tous j'espère, si mes pigeons ne se sont pas perdu en chemin ou bien s'ils ne se sont pas fait dézinguer en plein vol, je quitte aujourd'hui mes fonctions de Lieutenant de la Garnison non pas seulement par respect des lois envigueur a sein du Chateau, mais aussi parce que je commençais à me faire trop vieux parmis vous! Mon épouse ne me l'a peut-être pas encore reproché, mais je suis sûr qu'elle y pense au fond d'elle!

SeigneurAslan se mit à ricaner, cherchant son épouse parmis l'assemblée espérant qu'elle n'y aie pas trop prêté attention à cela...il continua:

Mes chers Amis, on ne va pas fêter ici ma démission, mais la nomination de votre nouveau Lieutenant de Garnison! je dis bien le grand !!!!le tout puisssant!!!!!Occorax!!!!! Je lève mon verre à cet homme qui de par son passé un peu tordu s'est finalement révélé être un homme de grande envergure! Buvons tous à sa $anté en espérant qu'il sache diriger en juste! Une cérémonie sera aussi organiser en gargotte par le Capitaine pour la nomination officielle de votre Lieutenant et vous y serez tous conviés naturellement!!!!

Enfin j'aimerais glisser une petit mot qui a tout son importance: Messieurs les officiers, sous-Officiers, Soldats de cette garnison! Vous vous rendrez vite compte que c'est en créant des liens d'amitiés et non pas des liens basés sur la hiérarchie que l'on arrive à construire quelque chose de solide ici à l'armée!!! Pour certains je crois qu'ils s'en seront rendu compte!

Aslan pointa le doigt au fond de la salle, derrière tous et dit:

Vous voyez ces tonneaux de bière au fond de la salle sur ces tables là-bas à côté du buffet??? Vous voulez que je vous dise????
HOPHOPHOP
dit-il avec un grand sourir je vous vois déjà vous précipiter dessus...ON Y TOUCHE PAS AVANT QUE JE REVIENNE ICI EN CAPITAINE DES ARMEES FRANC-COMTOISES!!!!!!!!!!

Il les regarda tous qui ne disaient plus rien...il finit par lever l'embargo

Ouè ben si on attend ce jour là, la moitié d'entre vous aura déjà crevé la bouche ouverte! ALLEZ QUE LA BIERE COULE A FLOT!!!!!!!

SeigneurAslan déscendant du comptoir pour se mêler à la foule...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:22

Rabatcho arriva au debut du discours de l'ex Lieutenant, mais ne retenu qu'une chose, ou etait les tonneaux de biere.

Il se precipitat vers ces tonneaux pour boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
magdaleine
Secret
magdaleine


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/09/2007

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:15

Magdaleine écouta le discours sans un mot. Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle avait toujours apprécié le Lieutenant. Sa grande classe l'avait toujours impressionnée. Son départ la rendait triste, mais elle pensa à Princesse, l'épouse d'Aslan et cette pensée la consola. Elle se rappelait les concessions consenties par elle lors des longues missions où elle avait attendu patiemment son mari. Il était temps pour eux de se retrouver. Magdaleine regarda Princess qui se tenait droite et digne, ne regardant qu'un seul homme de l'assemblée, le sien.
Puis le regard de Magdaleine se porta sur le Lieutenant Occorax, elle le sentit tendu et ému. Elle savait qu'il serait un excellent Lieutenant, elle savait qu'il serait capable de mourir pour ses hommes plutôt que de fuir. Il méritait bien son grade.
Puis tous les visages convergèrent vers les fûts qui attendaient qu'on vienne les percer pour que la bière coule à flots.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:20

Yvain, après avoir reçu un courrier de l'ex-lieutenant maintenant, se rendit au foyer...
histoire de voir un peu ce qu'il se passe.
Il salua tout le monde puis écouta le discours...il regardait tantôt Aslan, tantôt Occorax, il était triste de perdre un lieutenant comme Aslan mais Yvain était sûr que la garnison n'y perdrait pas au change, Occorax fera un très bon lieutenant...à la fin du discours, il remarqua les tonneaux de bière, il n'était d'ailleurs pas le seul à regarder les fûts ^^...
hmm hmm, il se joignit aux autres et prit un petit verre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:52

Occorax était la présent en écoutant son ex Lieutenant , a eux deux il formais une bonne équipe et fessais du travail fabuleux , Occorax ne trouva pas les mots il savait que se jour allait arriver il attendait mais a la fois il le redoutais , le visage de son ex Lieutenant était heureux , il le regardais faire son discours qui était vrai et sincère une larme coulais sur ses joue cela il attendait venir lui le grand colosse parfois sans pitié pour ses adversaire , pleure la départ de son Lieutenant..Non d'un bonne ami qui était la quand j'avais besoin de lui qui ma tout appris, mon Lieutenant était plus qu'un Lieutenant a mes yeux je ne serais pas ici si je l'aurais pas connue, cette homme qui savais se qui était juste et a réussie avoir une place dans mon cœur.

Il s'avanca vers son ex Lieutenant et lui dis ses mots.

Je te souhaite bonne continuation l'ami et ton parcours de Lieutenant a etait un des plus remarquables .

Il lui serra une bonne poignée de main virile, il ne pouvait pas cacher sa tristesse il lui lâchait la main voulut le saluer comme a ses habitude mais il ne le fit pas, il s'avança sur les tonneaux de bière, lui qui d'habitude buvais a flot et pouvais vider des tonneaux entier il n’avait pas soif, le départ de son ex lieutenant lui fit un pincement dans le cœur, il se dirigea vers la foule de soldats qui était la cachait sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:19

A la reception de la missive de SeigneurAslan, Crro s'était empressé de venir au foyer pour écouter son discours.
Il en fut ému car c'était un homme de grande valeur qui partait, mais il savait qu'il demeurerait présent pour eux tous.
Crro eut une pensée pour Princessedeneuch et la cherchant des yeux dans l'assemblée, il était heureux pour elle. Il sourit en l'apercevant..

Quand il vit l'expression qu'avait Occorax sur son visage, il en fut étonné, et même s'il connaissait l'importance du lien qui liait ces deux hommes, jamais il n'aurait pensé voir son ami lacher une larme.

Le jeune homme préféra se tenir à l'ecart pour ne pas géner les adieux, adossé contre un mur, avec un sourire mélancolique sur le visage..observant l'atitude de chacun ; entre ceux qui étaient émus, ceux qui ne comprenaient pas l'importance de ce moment du fait de leur arrrivée récente à la garnison, ou encore ceux qui étaient venus pour la bière..
Revenir en haut Aller en bas
Ladymimi
Secret
Ladymimi


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2007

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:39

Ladymimi, après avoir cherché (comme à son habitude) le foyer, finit par le trouver, grace aux éclats de voix entendus dans les couloirs.
Timidement, elle ouvre la porte, regarde cette assemblée d'hommes et de femmes solidaires, et se glisse discrètement au fond de la salle.
Elle sait que SeigneurAslan va prendre un repos bien mérité en compagnie de sa tendre épouse Princess et de leurs enfants. La jeune femme regrette simplement de ne pas avoir eu l'occasion de connaître cet homme, tant apprécié.
Elle sait aussi que Occorax, malgré son air bougon et sa voix tonitruante, sera un excellent lieutenant, dévoué corps et âme à l'armée, Pontarlier et ses habitants. Sous une apparence d'ours se cache en fait une nature humaine exceptionnelle.
Les deux hommes, unis, encourageaient les jeunes reccrues afin que ces dernières donnent le meilleur d'elles même.

Lady était sortie de sa tanière dans le seul but de faire honneur à la passation de pouvoir, d'écouter le discours prononcé par Seigneuraslan. Touchée par leur émotion, elle essuie discrètement une petite larme, tout en restant immobile et s'apprête à s'éclipser, de la même façon qu'elle est entrer
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:54

Crro aperçu Ladymimi entrer discretement dans la salle, et l'observa en fronçant les sourcils.
Des pensées maussades lui traverserent aussitot l'esprit, mais commme à son habitude, il secoua la tete et les chassa temporairement.
Il n'osa pas aller vers elle, connaissant sa nature solitaire, et ne savait que dire après la soirée qui avait précédé...
Il se demanda si il devait ou non aller la rejoindre, si cela lui fairait ou non plaisir..mais ne trouvant pas de reponse, il prefera la laisser en paix et lui laissa le loisir de venir vers lui.
En croisant son regard il lui adressa un sourire, comme pour l'inciter à faire de meme..son visage empreint de tristesse lui fendait le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:02

Gauvain s'était hissé dans la salle alors que son Ex-Lieutenant de garnison prononçait son discours. Il était impressionné par la force charismatique de ce personnage tant il y avait de vigueur dans son monologue alors qu'il aurait pu faillir en faisant ses adieux. Impressionnant personnage qui avait accepté de le prendre sous sa tutelle à Pontarlier pour le guider dans sa voie. Il m'avait toujours dit qu'il reviendrait à moi seul de prendre un chemin et de le suivre jusqu'au bout sans m'en retourner; seulement son éloquence m'aura aussi amené à m'engager parmis les forces militaires de Pontarlier au service du Comté. Maintenant qu'il partait, Gauvain aurait pu être atristé mais c'est à cet instant qu'il comprit ce que ce grand soldat avait voulu lui dire par ces propos qu'il lui avait tenu dans le passé.

Il fut heureux de voir son nouveau Lieutenant tant ému par le départ de SeigneurAslan. Il n'avait pas connu ce qui liait les deux hommes, mais ils paraissaient très proche. Gauvain suivi Aslan dès qu'il descendit du comptoir jusqu'à la bière. Une fois devant il osa dire:


SeigneurAslan? Occorax? lequel de vous deux nous fera l'honneur de briser ces fûts de bière.???

Gauvain se retourna pour signe aux autres militaires ici présents de les encourager tous les deux par des applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:13

Occorax vit le Sergent Gauvain s'adresser a lui et a son ex lieutenant il était attrister et fallait que il s'amuse un peu , il rit pas la proposition du sergent il regardait Aslan d'un air amusé , comme il y avais deux tonneaux il en pris un et tendis le deuxième a son ex lieutenant , il regardait l'assemblé de soldat de Pontarlier tout le monde brandissait sa chope ou sa bouche même certain se disputais mais le regard de Occorax le nouveau Lieutenant les calmas rapidement , il pris la parole en s'adressant a son ex lieutenant.

Ha toi l'honneur de ouvrir le premier tonneau mon ami.

Occorax attendit que son ami brise le premier tonneau pour qu'il enchaina par la suite avec son tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:42

Pégasine se rendit au foyer après avoir finit de raser son client. Elle entra discrètement, ne connaissant pas grand monde dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ladymimi
Secret
Ladymimi


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2007

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:50

Lady, attentive aux évènements, croisa le regard de son ami Crro. Un rapide et triste sourire éclaire fugitivement son visage.
La jeune femme s'approche de Crro et lui demande s'il va bien, s'étonne de ne pas avoir vu Maelyn.
Elle sourit en voyant Occorax et Seigneuraslan casser les tonneaux de bière.
Aujourd'hui, elle pourra enfin boire de la bière, cette bière dont elle avait tant besoin hier Wink
Patiemment, elle attend au coté de Crro pour se servir........
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:53

Jontas qui allait chercher les soldats de Pontarlier pour la cérémonie, se rendit dans le foyer de la Garnison de Pontarlier. En passant, il salua beaucoup de monde, la garnison fourmillant de jeunes recrues, comme de plus anciennes. En entrant dans le foyer, il remarqua que tout le monde était en train de se ruer sur les tonneaux qui étaient présent.

Hep !

Sa voix avait été forte et tout le monde s'était arrêté de bouger en attendant que le Capitaine explique ce qu'il voulait dire. Avant ceci, il salua Occorax et SeigneurAslan d'un geste de la tête.

Bien, soldats, sous-officiers et officiers, la fête, c'est par là.

Vous pourrez profiter de vos fûts après.
J'espère voir beaucoup d'entre vous là bas.


Il eut un petit sourire au coin de la bouche avant de saluer les personnes présentes d'un petit signe de la tête et de se retourner pour sortir prendre la direction de la Grande Place de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:31

Crro se faufila parmis la meute de soldats assoiffés, et s'empara d'un chopine de bière.
Il retourna aux cotés de Ladymimi et lui tendit.

Il salua ensuite le capitaine et écouta ce qu'il avait à dire.

Le jeune homme prit la main de Ladymimi et l'entraina à sa suite :

Viens, allons y faire un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladymimi
Secret
Ladymimi


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2007

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:59

Lady remercie Crro avec un petit sourire, avale son verre de bière avant de lui emboiter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:54

Passant dans les couloirs de la garnison Princess s'aventura au foyer d'où
elle entendait des rires, et aussi les paroles de son tendre mari..
en entrant elle vit pleins de monde et juste le temps d'un coup d'oeil,
elle aperçu Aslan qui sautait du comptoir, en rigolant..
elle se précipita en prenant au passage une choppe vide qu'elle tendit en
disant d'une voie forte.. Very Happy
heee faut pas m'oublier, j'en ai aussi besoin faites péter les barriques..
et fêtons tous ensembles, ces nominations, et enfin de vrais vacances...

elle regarda Aslan et lui fit un clin d'oeil en lui tendant sa choppe vide.. Wink


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:08

Pégasine suivit le mouvement de foule et se retrouva vite avec une bière à la main.
Elle se câla dans un coin, obsernant tous les inconnus dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:28

Salor alla s'assoir près de sa soeur Pegasine, il lui aporta une bière. Il lui dit :

- tu devrait te mêler à la foule et parler de ta nouvelle profession de barbière.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:11

Pégasine regarda Salor d'approcher d'elle et sourit.

je ne sais pas si je suis encore prête à faire face à beaucoup de monde tu sais... et on est pas venu la pour ça.
Merci quand même pour la bière.
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:43

Le Sergent Lic0 qui venait de voir le pigeon avait entendu le discours de Aslan. Il était déçus de le voir partir. Lic0 repris ses esprits et alla porter une bière a Aslan et Ocoorax en même temps de le féliciter..
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:54

Dodo après avoir écouté le discour d'Aslan, casiment la larme
à l'oeil se tourna vers son mari Occorax... sentant son coeur
rebattre à nouveau.
Elle regardait les hommes qui s'affairaient à casser les fûts en rigolant.
La jeune infirmière attrapa une choppe vide, se glissa derrière Princess
et dit d'un voix forte.


-Hey! ma chère collègue à raison... de plus... les femmes d'abord Razz
Elle tendit sa choppe, se décala vers son amie et lui dit


-Faut pas se laisser abattre Mr.Red , tu sais j'suis contente pour toi
un peu de temps avec ton mari te feras le plus grand bien Wink

Elle se tourna vers son époux, se demandant si celui ci serait toujours
aussi présent, elle laissa échapper un soupir.Mais se resaisie bien vite,
entrainée par cette ambiance explosive.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:02

en attendant qu'on lui serve une bonne bière, Princess regarda Occorax
fraîchement affublé de ces galons de lieutenant de garnison,
et l'en félicita avec un bisou sur a joue, ce qui ne manqua pas de le faire rougir..
Very Happy puis elle lui glissa quelques mots..
sans oublier de saluer et aussi d'acquiescer les dires de sa collègue Dodo, Very Happy
dis mon ami, je sais que c'est pas le lieu pour, mais je voudrais bien que les
changements de grades des soldas et des autres nous soit transmit a l'infirmerie,
et que tu n'oublie pas notre bureau pour ça, tu sais qu'on y tiens ...

Princess prit le bras d'Aslan en attendant la réponse d'Occo, et lui glissa
dans l'oreille..
beau ton discours.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:15

Occorax était ravis de voir sa femme dans ses lieux , le féliciter il était content de l'avoir épouser et d'avoir fait un enfant avec elle il était heureux c'était sur maintenant qu'il allait être Lieutenant il serais toujours présent pour sa douce , elle avais l'air de s'amuser dans cette ambiance , l'arrivé du Capitaine les avais un peu calmé mais a peine il franchit la porte tout le monde se rua sur le tonneau , quelle bande d'alcolo dis donc sa rappelait Occorax quand il était jeune il se battais pour récupérer des tonneaux et même de vulgaire chope a moitié pleine , a que des bon souvenir , Princessedeneuch les interrompait rapidement en lui disant a l'oreille , il écouta il comme il était bien au chaud dans les bras de sa femme il lui répondit dis oui de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:05

Xaven assistait également à la fête. Il fut surpris par le nombre de soldats présents au foyer.
Il ne connaissait que très peu le Lieutenant SeigneurAslan et quand il le vit faire son discours,
il fut impressionné par la force qu'il dégageait. Il avait surement été un grand meneur et Xaven
regretta presque de ne pas être né plus tôt, pour pouvoir combattre à ses côté.

Le fraichement nommé Lieutenant de la garnison Occorax le surprit également, à le voir si ému
en parlant de son supérieur, il lui apparaissait moins dur et moins effrayant que d'habitude, il
avait presque quelque chose d'humain.

Après les discours, tout le monde se ruait sur les tonneaux de bière, que les deux hauts gradés
avaient ouverts, et Xaven ne put s'empecher de suivre le mouvement. Il vida quelques bières, et
regarda autour de lui.

Il vit Princessdeneuch, femme de SeigneurAslan, qui avait l'air heureuse et souriante. Il y avait
également dans la foule, le sergent Crro, qui lui semblait bien peu joyeux et songeur pour l'occasion.
Xaven voulu s'approcher pour demander ce qui le troublait quand quelques soldats saouls le
bousculèrent et l'emmenèrent presque à l'autre bout du foyer. Il réussit à se défaire de la
bousculade, mais sa choppe était vide maintenant. Il alla donc la faire remplir.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:19

Sara se retrouva dans la foule.

Elle alla saluer Xaven et Crro. Elle fit une bise à Princesse et Pega.

Elle aperçut ensuite Dodo

Eh ! Comment vas-tu ma bibendum chérie Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:44

Il n'avait pas fallu longtemps au Sergent Gauvain pour se rendre compte de la situation dans laquelle était plongée sa garnison. Des démissions d'un côté et un net sentiment de rancoeur de l'autre, alors que d'autres travaillaient pour ramener la cohésion dans la garnison. Lui se retira dans le foyer pour repenser à tout ça, et au début il était certain d'y être le seul.

Il avait eu vent de la démission de son Lieutenant ainsi que de celle de Dina, celle de Yvain et de justesse, celle de HartasN qui s'était rétracté après s'être offert un temps de réflexion. Des personnages bien intègres qui s'en allaient arf...des personnages qu'il avait appris à connaitre et à apprécier ensuite. Bien que leur chemin risque fort de se séparer dans ces couloirs, il espérait les revoir une fois en taverne pour partager un verre avec eux. Ah!!! il se rapelle la dernière fois qu'il a essayé d'aller en taverne...déjà qu'il n'y allait pas souvent le tavernier lui a claqué la porte au nez alors qu'il n'y était que depuis 5 minutes...pfff

Gauvain se pencha de l'autre côté du bar et attrappa une bouteille de Pont' pour s'en servir un verre. Avec tout ceci entre les mains, il regagna la table et juste avant de s'assoir, il leva son bras d'honneur au Lion Or-Azur qui flottait en haut du Bastion.


A ta Santé! dit-il à lui même juste avant de vider son verre cul-sec et de s'en resservir un petit.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:12

Alambyk était triste de cette situation, elle entendit du bruit dans le foyer. Elle poussa la porte et aperçut le Sergent Gauvain qu'elle salua.
Elle s'assit pour réfléchir à tout ça. Elle s'était engagée il y a peu et elle ne se voyait pas démissioner déjà. Occorax n'était pas seulement son Lieutenant mais aussi son parrain et ami, Dina..sa soeur nouvellement retrouvée. Son coeur était déchiré mais son sens du devoir prenait le dessus. Elle regarda Gauvain espérant qu'il lui propose un verre ou peut être devrait -elle aller chercher sa bouteille d'eau de vie faite par Dina chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:02

Hartasn entra dans cet endroit pour la premiere fois de sa vie.Mais il avait vraiment besoin d'un tonneau de bière.Il y avait déjà deux personnes,le sergent Gauvain,qu'il ne connaissait pas trop,et Alambyk,qu'il connaissait à peine mieux.Il les salua,puis alla vers la bière.Il s'en servit une chopine,puis en proposa aux deux autres.Tant qu'il était près du tonneau,autant en profiter.
Il se sentait heureux,heureux de ne pas avoir commis une erreur qui aurrait mis sa vie en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:39

Comme beaucoup, Pégasine avait été "sonné" par la décision d'Occorax. Ne sachant pas trop comment réagir, elle arpentait le château et tomba sur le foyer de discussion. Elle poussa la porte et y vit le Sergent Gauvain, qu'elle ne connaissait pas, mais aussi Alambyk et Hartasn.
Après un rapide signe de tête en guise de bonjour, elle alla s'asseoir près d'Alambyk. Elle se doutait bien qu'elle ne devait pas être au mieux, alors si besoin elle serait là pour elle. C'était pour Pégasine la moindre des choses, Alambyk ayant toujours été à ses côtés depuis le début. Elle fit signe à Hartasn de leurs apporter deux bières et de venir s'asseoir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:49

Hartasn avait trois choppes à la main quand il rejoingnit Pégasine et Alambyk.Il salua cette premiere,puis prit un tabouret pour s'asseoir dessus.Il réfléchissait beaucoup en ce moment et s'étonnait de ne rien avoir endommagé dans le cerveau.Il regarda au-dessus de lui,se demandant ce qui allait lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:08

Alambyk embrassa sa petite protégée et bu tranquilement sa bière. Les décisions de chacun apparntenaient à chacun. Elle ne connaissait pas toute l'histoire mais elle savait qu'Occorax était un homme à ne pas accepter etre rétrogradé. Sa réaction lui semblait logique en fin de compte et elle savait Dina en admiration pour lui et prete à tout pour le servir.

A votre santé, et à la santé de ceux qui sont parti puisse Aristote les guider.
dit la jeune femme , les yeux humides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:01

Draugaran errait dans les couloirs à la recherche de quelque chose a se mettre sous la dent quant elle arriva devant le foyer.
Elle n'y avait jamais mis les pieds et elle se demandais si il y avait a manger dans cette pièce.
Elle décida donc d'entrer et d'aller aussi à la pêche aux infos.

Bonjour ! comment allez vous ? Vous avez des nouvelles de Occo ? Je m'inquiéte pour lui. Je sais pas trop se qui ce passe mais ça a l'air assez grave non ?
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:36

oh ben ça va coussi coussa..la démission d'occo c'est pas des plus gai.. et toi comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:38

Crro arriva dans le foyer de discution. Ayant entendu plusieurs voix, il avait décidé d'y faire un
tour pour tenter de mettre les choses au clair.
Il était épuisé mais il savait qu'il avait interêt à prendre sur lui pour le bien de la garnison.

Crro salua toutes les personnes présentes poliment en tentant d'afficher un visage serein, puis il haussa le ton afin d'attirer l'attention de chacun.


Bonjour à tous.

Suite à cette malheureuse démission, j'ai été propulsé au poste de lieutenant.
Est-ce que je le mérite?
Saurai-je répondre aux attentes de chacun?

Je n'en sais rien et seul l'avenir nous le dira..nous en saurons plus dans une semaine ou deux et je
vous rappelle que je suis ouvert à toute remarque - du moment qu'elle n'est pas parsemée
d'insultes Neutral

Toujours est-il qu'hier soir j'étais dans le doute, incapable de me faire un idée juste de ce que je
devais faire. Mais après une nuit plus qu'active à mener une petite enquête bien épuisante et à
discuter
(parfois hurler c'est c'est pour le bien) avec certains soldats afin de
leur faire entendre raison, je me dois de prendre mes responsabilités et de faire de mon mieux.
Je vais tenter de faire un maximum d'efforts au niveau de la communication afin qu'aucun point ne
reste obscur, et que tous les soldats soient avisés du fonctionnement de la
garnison et de l'armée.
(ce qui malheureusement n'est pas le cas pour tous)
Le travail d'équipe mis en place par le lieutenant Occorax suivra la même lignée
car je ne suis en aucun cas infaillible et que nous avons besoin de discuter avant toute décision.


Crro fit une pose, le front plissé par le soucis et les sourcils froncés par le doute.

Je sais que pour la majorité ces paroles n'auront pas de sens mais je le dis tout de
même aux soldats concernés:

En suivant notre lieutenant, vous auriez fait la plus grosse erreur de votre vie et vous auriez du
évaluer la situation avec plus de discernement et vous le savez, je ne parle pas de la fin de votre
carriere militaire.


Il reprit son souffle ainsi que son calme et ajouta :

J'aurais besoin de contacter certaines personnes afin de m'entretenir en privé
avec elles, notamment le sergent Gauvain, mais chacun en sera avisé le moment venu.

Ne vous inquiétez pas, l'Etat Major s'occupe bien de nous..
Si vous avez des questions, je suis prêt à les entendre et je tenterai d'y répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:00

Tu sais que tu en es capable Crro et je te soutiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:45

Le Sergent Gauvain fut heureux de constater que d'autres personnes se soient retrouver ici pour faire un break. Alambyk fut la première à arriver à sa suite, espérant qu'il vienne lui servir un verre, hors Hartasn était lui aussi arrivé pour ensuite lui apporter une bière. Pas grave, ça ne lui en aurait qu'un peu plus. Wink Il s'était join à la tablée sans pour autant prendre la parole, écoutant chacun regretter la décision qu'avait prise Occorax pour un motif qui lui était encore inconnu...enfin bon.. Mais il savait que quelqu'un veillerait bien sur lui pour le dissuader de faire une plus grosse bêtise, quelqu'un qui a connu ce que s'était de servir à l'EM, quelqu'un qui le considère comme un grand Ami et qui a été déçu d'apprendre sa Démission même s'il le lui avait caché au premier abord.

A la venue de Crro, il lâcha son emprise qu'il avait après sa bouteille de Pont' pour se lever et adresser ses respects; et lui proposer un verre peut-être. Il l'écouta attentivement, et lui fit signe pour qu'il sache qu'il était bien de tout coeur avec lui pour le bien de la Garnsion et de sa Franche-Comté. Gauvain détourna deux secondes son attention sur l'étendard Or-Azur qui flottait au dehors pour se recueillir, satisfait de savoir que le tir avait été rectifié...jusqu'à ce que son nouveau Lieutenant n'épelle son nom. Revenant dans ses chausses, sans pour autant baffouiller, il répondit clairement:


Mon Lieutenant oui!, je reste disponible pour tout entretien.

Gauvain s'en retourna à prendre une gorgée de Pont'; Aussi il se retient de lui dire de se méfier du Comte Loïcisdumb...pour être un tueur de bisounours né
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:06

Passant dans le couloir, Dina entendit des voix !
Se sentant seule elle décida d'entrer dans le foyer.
Un bon verre lui ferait du bien et voir d'autres personnes aussi.
Mais comment allait-on l'accueillir ?
Elle se sentait tellement gênée, tellement idiote !
Elle avait suivi son coeur. Aujourd'hui celui-ci s'etait brisé ! Elle etait glacée, avait l'impression de ne plus jamais arriver à se réchauffer.
Dina entra donc, s'avança et salua les gens présents.
Puis elle sortit d'une poche sa flasque, remplie de son eau de vie préferée, cette mirabelle dorée qu'elle distillait elle-même !

Qui en veux ? demanda-t-elle en remplissant quelques verres.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:42

Le Sergent Gauvain fut content de constater l'arrivée de Dina. Ici, rien ne pouvait lui être reprochée comme nous formons une grande famille (la plus grande cela dit) et qu'il nous faut nous épauler dans toutes situations, aussi difficiles soient-elles. Il se doutait bien qu'elle pouvait être profondemment affligée parce tout ce qui se tramait autour d'eux, mais ça n'était pas la démission qui aurait prouvé quoique ce soit. Au contraire, toute la critique nous permet d'avancer. Bien sûr, il y a critique et critique; il repensa à sa mission qui fut un échec cuisant du fait de l'intervention un peu trop abusive d'un de leur compagnon. Nous ne pouvons que le blâmer et rester dans nos petits souliers.

Il se leva pour s'approcher d'elle et se proposer à boire un verre


Content de vous revoir Dina; je vous suis. Mais qu'est-ce que c'est dites moi? Comme il n'en savait rien
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:39

Bonjour Sergent Gauvain. Contente de vous rencontrer !
Tenez ! Goûtez ceci, je la distille moi-même.
Ah ! Mon verger que j'entretiens avec amour. Je cueille les mirabelles, ces belles et délicieuses perles d'or, et je les met en tonneau. Puis j'attends, je distille, et je déguste surtout.

Dina regarda son verre, fit tourner le liquide à peine jaune, le huma, prit une petit gorgée qu'elle laissa sur la langue un petit moment avant de l'avaler.

Un nectar ! Un goût incomparable ! A chaque fois je retrouve les senteurs de la fin de l'été, ma saison préférée.

Allez Sergent ! Dites-moi ce que vous en pensez !

Dina regarda le sergent et regretta sincèrement qu'il n'y ai pas plus d'hommes tels que lui à la garnison !
La vie y serait si simple, si tranquille.

D'être à côté de cet homme la calmait. Elle se sentait sereine, prête à repartir et surtout à se montrer sous un jour meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:41

De l'eau vive senteur mirabelle, s'était ce que Dina venait de lui servir dans un verre. Il la remercia quand elle le lui donna en main propre pour ensuite le porter à ses narines pour en sentir les arômes. Lui, il ne prenait pas le temps de distiller ce fruit mais se faisait un malin plaisir à dépouiller l'arbre de ses trésors pour les manger aussitôt. Ce liquide un peu jaunâtre l'interpella; il pensa à un genre de liqueur avant qu'il n'y goûte. Il porta le verre jusqu'à ses lèvres et dégusta le breuvage, lentement pour l'apprécier à sa juste valeur. Il abaissa son verre et dit ensuite:

Oui c'est pas mauvais! Peut-être qu'avec un toute petite touche de sucre au moment de servir rendrait cela encore plus délicieux.
Ou juste avant la mise en bouteille je sais pas. Mais je n'ai que trop peu d'expérience dans ce genre de chose, je crois ne même pas savoir faire un gâteau
dit-il en souriant niaisement.

Il la regarda dans les yeux en reprenant une gorgée. Il n'allait pas la contrarier ni la décevoir surtout que la période du primtemps qui approchait semblait l'irriter. Il se retourna pour regarder ses autres compagnons en disant à l'intention de Dina:

Vous savez, ça me change de la bière du coin. Je repense encore à ces taverniers qui me refuse l'entrée de leurs tavernes et qui me mettent à la porte dans les dix minutes qui suivent parce qu'il semblerait que je ne tienne pas l'alcool. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été conscilliant, mais un jour ne ressemblera pas à un autre et je leur expédirai leurs choppes à travers les carreaux.. dit-il juste avant de finir son verre.

Merci Dina, s'était bien goûteux! il reposa le verre sur la table à proximité avant de prendre appuis dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:59

Oh Sergent ! A propos des taverniers, j'ai posé la question l'autre jour et il semblerais que le problème vienne de vous.
Enfin je ne suis pas trop au fait de ces choses.

Dina haussa les epaules, puis regarda malicieusement le Serent Gauvain et lui dit :

Quand à mon humeur qui vous semble "irritée" je ne pense pas que ce soit l'arrivée du printemps qui puisse y remédier.
Ceci dit elle s'améliore à vue d'oeil depuis quelque temps. Allons savoir pourquoi !

Dina sourit à Gauvain et lui fit un petit clin d'oeil.

Bon, je vous laisse à vos bavardages. Je dois aller m'entrainer.

Dina sortit du foyer en chantonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:21

Le Sergent Gauvain savait très bien que (s'était la réinitialisation de son adresse IP toutes les 10 minutes) qui l'empêchait de pouvoir mettre le pied en taverne plus longtemps. Il trouverait bien un moyen pour contrer ce problème un jour ou l'autre, avant qu'il ne vienne briser la tour à coup de massue!

Il se retourna face à elle quand elle revint à cette histoire de saison, car il savait que cela allait suciter un vive réaction chez elle. C'est avec le sourir qu'il la dévisagea sans ajouter le moindre mot, sans formuler la moindre réponse tellement son sourir était explicite. Son regard plein de malice, le ferait-il fondre? Et ce clin d'oeil l'aurait sans doute fait s'écroulé s'il ne s'était pas donné appui sur cette table. Il caressa sa nuque de sa main droite toujours avec ce sourit niais; on aurait pu croire qu'il était dans l'embarras or ça n'était pas vraiment le mot. Il était bien content de retrouver Dina avec un meilleur moral que la fois passée.

Quand elle prit congé auprès de lui, il lâcha sa table et se redressa par galanterie. Il jeta un dernier regard vers ses autres compagons d'armes qui semblaient s'être assoupi devant leurs verres d'alcool Rolling Eyes Il décida lui aussi de quitter le foyer pour retourner à ses occupations; Gauvain passa son couvre-chef sur la tête avant de quitter ces lieux..
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:08

Alambyk se réveilla en sursaut et coura derrière Dina.

Tu me donnes un peu de ton eau de vie, ça m'occuperas ..je m'ennuiiiiiiii tellement !! L'alcool est une de mes occupations en ce moment^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:29

Crro ne s'ennuyait pas du tout, lui, mais l'alcool était également une de ses grandes occupations. Il avait déjà finit
la bouteille que Dina lui avait si gentiment donnée et il ne refuserait pas une nouvelle lampée. Si alambyk obtenait
satisfaction, il irait lui en réclamer quelques gorgées.. Mr. Green



Il était jusqu'alors tapi dans un coin du foyer, observant passivement ce qui se déroulait autour.
Crro consata avec grand amusement que l'archere s'était déviée de son premier coup de foudre ainsi que de son
son deuxième pour maintenant s'atteler à un troisième.
What the fuck ?!?

*et bien, et bien...on est pas sortis d'affaire..* songea-t-il en soupirant.


Dernière édition par crro le Mer 20 Fév 2008 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le foyer de discussion   [archives] Le foyer de discussion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Le foyer de discussion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit foyer
» Archives
» Archives
» Archives des enquêtes
» Les archives publiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: