Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Envoyer l'armée dans les mines

Aller en bas 
+5
Elgrande
Duncan_Idaho
kermit
Ubald
Bralic
9 participants

L'armée ? Plus qu'un métier ?
Here we go !
Envoyer l'armée dans les mines Vote_lcap40%Envoyer l'armée dans les mines Vote_rcap
 40% [ 4 ]
oui à 1 morceau de viande/jour
Envoyer l'armée dans les mines Vote_lcap0%Envoyer l'armée dans les mines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ha non !
Envoyer l'armée dans les mines Vote_lcap40%Envoyer l'armée dans les mines Vote_rcap
 40% [ 4 ]
oui mais à un autre prix (merci de préciser lequel)
Envoyer l'armée dans les mines Vote_lcap0%Envoyer l'armée dans les mines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
m'en branle
Envoyer l'armée dans les mines Vote_lcap10%Envoyer l'armée dans les mines Vote_rcap
 10% [ 1 ]
je suis un gros fumiste qui s'en fiche et qui est au conseil pour compter les points dans les bagarres
Envoyer l'armée dans les mines Vote_lcap0%Envoyer l'armée dans les mines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Padre
Envoyer l'armée dans les mines Vote_lcap10%Envoyer l'armée dans les mines Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Césars, je m'appel César, je suis un Archévèque pas comme les autreuh !
Envoyer l'armée dans les mines Vote_lcap0%Envoyer l'armée dans les mines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:18

Je propose de mandater les hommes basés à Pontarlier pour les envoyer bosser à la mine de fer.

Ils sont payés par la mine, plus la moitié de la paye de l'armée de 2 morceaux de viandes/jour. (soit 1 morceau de viande/jour)

Ceci serait une solution provisoire qui pourait permettre de récupérer rapidement du fer.

Je les enverrais normalement deux jours de suite, voir ce que ça donne, et si ça marche on peut envisager de faire des roulements.


Dernière édition par le Ven 13 Jan 2006 - 8:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:34

C'est transitoire ou permanent? Parce qu'ils voulaient récolter les honneurs, ils n'auront que la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:58

Non, pas à ce prix, faut pas pousser non plus, d'autant qu'il y a peu, Bralic, tu pronais l'économie à tout va. En critiquant la gestion des précédants conseils qui nous on foutu à -80000 et des brouettes.
Tu veux pas non plus qu'on leur file la compensation mineurs ?
2 viandes par jour comme tu le dis, + la paye de la mine = 2*19 pour la bidoche + 17 de paye et j'oublie les compensations en cours de vote = 55 écus.
Tu crois que je vais me faire chier à faire des couteaux pour gagner 30 écus ?
Non, je vais aller à la mine, faut pas être con !
Et à partir du moment ou tous les forgerons seront à la mine de fer, on aura plus besoin de fer, donc pourquoi ils y iraient ?
Inepte !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:11

ouais mais

d'un : t'es pas de l'armée
De deux : ils toucherons pas la prime aux mineurs, juste la paye de l'armée, faut pas abuser

D'ailleurs, on peut songer à diminuer la paye vu qu'ils ont déjas celle de la mine, ça ferait 1 morceaux de viande/jour de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:12

soit c'est la prime votée car ils y vont en tant que citoyen libre
soit c'est la paye de l'armée car ils y vont en tant que soldat en mission

pas les 2
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:13

c'est ce que je dis... bon.. je fais quoi , je relance le vote en expliquant bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:17

D'un, je suis peut-être plus de l'armée, mais ça ne m'empêche pas d'être équipé de deux lobes cérébraux en parfait état de fonctionnement (puisque très peu servi, avant j'en étais !).
De deux avec une seule viande, ça fait tout de même 19+17=36 écus / jour et bien moi je pense quà ce prix c'est pas la peine de se prendre le chou à vouloir passer niveau 1.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:18

faudrait savoir si vous voulez du fer ou pas...

moi je me contente de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:20

C'est clair qu'il nous faut savoir jusqu'à quel prix nous voulons du fer. je crois que Bralic ( comme les autres ) a raison de proposer car toutes les idées sont bonnes à prendre!

Mais là je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, attendont de voir si la prime au mineur marche avant de multiplier les mesures!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:30

moi je pense que toutes les solutions pour avoir du fer sont les bienvenues.
Celle là peut couter cher en écus, mais si on l'instaure provisoirement, on pourrai faire remonter un peu notre stock de fer, le revendre aux maires et calmer les espris...

je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:10

Bon... Texte édité avec moins de paye pour les hommes...

Des propositions où je relance le sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:11

C'est une bonne idée mais ne nous enflammons pas sinon on va se retrouver avec 10 décrets pour que les gens bossent à la mine.
Je vous le dis on ne manque pas de fer, enfin si pour les upgrades mais on a le strict minimun en cas de grosse pénurie dans les villes (j'en ai donné recemment à Vesoul qui n'en avait plus). Attendons d'abord de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:18

mieux vaut avoir trop que juste assez.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:26

Mais si on en a trop trop trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:27

Le fer plus on en aura mieux ça sera!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:27

ça nous sera utile pour les guerres quand elles seront codées.

t'as vu combien ça bouffe en féraille ?

Et au pire on pourra la vendre... en ce moment le fer c'est plus cher que l'or.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:29

Pour nous oui mais certains Comtés ont ce qu'il faut !
Mais remarque, vaut mieux être en surprod de fer que de blé !
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:36

Quand j'ai posté sur la gargotte que je connaissais une CaC qui avait du fer à vendre j'ai reçut 4 Mps me demandant son nom et à combiens elle était prête à le faire..

donc rassure toi, le fer ça trouvera toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:32

Comment on peut en arriver à se demander si on va pas avoir trop de fer?? Je me le demande...

En attendant, on les envoie les militaires? Les gars à Pontarlier sont impatients...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:49

ça pour être impatients... ils sont chauds bouillant.

Moi j'attends qu'on se mette OK sur la paye à leur filer. dés que c'est fait, je les envoie.

Aprés a vous de vous démerder pour les payer comme je l'ai expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:58

PAs question que je fasse tout le bouleau tout seul.
Tant que j'ai pas le nombre de paye à payer chaque semaine, le nom des gens à qui je dois donner les carcasses je fais rien...
Que le Connétable ou le Capitaine m'envoie un Mp chaque semaine pour que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:21

Alors, les bouchers, c'est à toi de les trouver... on se tape déjas l'armée à gérer alors que toi tu te contente de passer des transactions sur les marchés.

Par contre c'est sur qu'on va t'envoyer les noms des gens à payer avec combien à donner, screen à l'appuis. Toi t'as juste à faire faire la viande et à la vendre à qui on te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:25

Pour les bouchers on pourrait peut être faire ainsi:

Porte parole, message aux maires, trouvez des bouchers!
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:33

mais bien sur... c'est soit au responsable des mines, soit au créateur du projet de faire les demarches, pas aux maires!

Pour info, moi j'ai déja commencé ma production de viande depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:05

Je pense surtout que c'est pas aux maires de faire le boulot du CaC.

C'est l'armée comtale, payée par le comté, donc rien à voir avec les mairies qui ne doivent pas être à la botte du conseil.

Maintenant ça n'empéche pas de discuter avec eux pour demander s'ils en connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:21

Donc la prime aux mineurs doit changer !
Bidasse c'est une bidoche, pas bidasse c'est un maïs (je ne sais plus, j'ai pas tout suivi la dessus), faut pas déconner !
Tu file une bidoche à n'importe quel pontarlois en plus de la paie, la mine est pleine à dégueler tous les jours à 4h01 !
D'autre part, les bidasses ne sont pas des marchands, pas foutu d'aller en chercher du fer ! En tout cas pas plus loin que la frontière !
Ah ouais, par contre c'est des mineurs !
La FC devient une dictature militaire ou quoi ?
Bralic est peut être charismatique (t'es sûr que tu les menace pas là ?), mais c'est pas une raison pour s'extasier sur toutes ces proposition, remarques, critiques ou autres.
Je préviens, si le péquin touche un maïs et le bidasse 1 viande pour aller à la mine, je lance la discussion publique !
ça risque de tousser.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:31

Bon.. alors on leur file quoi ? un ballot de foin ?

Et si je refuse d'envoyer l'armée chercher du fer, c'est pour une simple raison.. que le CaC fasse son boulot. J'accepterais d'envoyer l'armée que s'il y a vraiment personne d'autre.

des gars à l'autre bout de la france, ça fait ça de moins qui patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:38

Le plus important est la patrouille convoyant des légumes en Franche-Comté ou la protection d'un important convoi de matière stratégique ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:41

Le deux, mais il y a une différence entre assurer la protection d'un convoie important et faire le boulot des autres.

C'est pas parcequ'on est censés savoir tout faire qu'on doit le faire.

et ça réponds pas à ce qu'on doit leur filer comme paye.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyVen 13 Jan 2006 - 8:03

Je suis moyennement pour leur filer une viande par jour...Faut pas déconner non plus, un légume, pourquoi pas.

Une Viande, c'est 40 écus de benef sans avoir besoin d'acheter sa bouffe.
Surtout qu'aver la prime aux mineurs, c pas un boucher par ville qu'il va falloir avoir, mais 5...
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:41

Hop hop, si tu crois que j'ai que ça à foutre Bralic...
C'est cool de proposer un truc mais ensuite de dire, j'ai proposé vous, vous demerdez ça l'est moins ! Je vais pas me taper des recherches sur les bouchers alors que j'ai les Mairies, les contrats entre Duché, les marchands ambulants, le Conseil à gérer... Apparemment toi t'as que le recrutement en ce moment... Rolling Eyes

Ce sont les Maires qui doivent trouver les bouchers, je veux bien le faire pour Pontarlier car Zyg est occupé mais je le ferai pas pour tous les villages, y'est pas marqué crétin sur mon front !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:48

C'est quoi ce bordel de vote?
j'avais déjà voté pour oui à 1 morceau/jour, aujourd'hui voilà que je peux encore voter. je revote pour 1 morceau/jour, et c'est Here we go! qui s'incrémente!

Oui à l'humour, non, à la destruction des votes en cours!

Citation :
je veux bien le faire pour Pontarlier car Zyg est occupé
Ca tombe bien, c'est justement ce qu'on te demande, on te demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:57

Je suis plus pour un légume et un sac de maïs ou moins même... de la viande c'est trop excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyVen 13 Jan 2006 - 19:01

JE ne sais pas qui est le clown qui a modifié le sondage mais je lui tire pas mon chapeau.

Avec des votes à mains levée, au moins ça n'arrive pas, ou tout au moins savons-nous qui frapper en cas de bêtise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines EmptyVen 13 Jan 2006 - 19:03

Je crois que le fumiste donne un indice Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoyer l'armée dans les mines Empty
MessageSujet: Re: Envoyer l'armée dans les mines   Envoyer l'armée dans les mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyer l'armée dans les mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les mines dans tout ça ?
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» Mines un jour Mines toujours
» courrier envoyer par le cac au maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: