Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Du Comité des Fêtes FC

Aller en bas 
+4
loicisdumb
Macricri
Dwiral
lluna
8 participants
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:02

Arrow Au balcon

dwiral a écrit:
je me permet alors de demander a ce que le permet bouge les puces a ce comite.
qu'il nous concocte une belle fete de Franche Comte, et non pas une fete simplement centrée sur un village ( meme si je n'ai rien contre la fete de la biere de Vesoul Wink ).

Simplement, et pour parler afin que les plus pecors d'entre nous comprennent.. bah.. ON SE FAIT CHIER EN FRANCHE COMTE!

faudrait vraiment qu'on se fasse une petite fete la.

si il faut pour cela que j'ecrive une jolie loi demandant qu'a chaque nouveau mandat, le comte sorte ses deniers et ecus pour payer au peuple une fete, bah je le ferai..

mais bougez vous !

dwiral a écrit:
j'esperai une fete avant mon chef Bralic!

mais Diantre, c'est vrai ça! ce comite ne sert a rien. Depuis qu'on l'a crée, rien a ete fait de vraiment exeptionnelle en Franche Comte. pas de fetes Franc comtoise ( je ne tiens pas compte des fetes des villages...),l'equipe de Soule du comté est morte, rien n'a ete fait.

Mais a quoi sert donc de donner des salles au chateau a ces personnes si elles ne servent a rien.
meme Debenja prod, qui n'est pas un Organisme lié au parlement, fait beaucoup plus de chose pour faire bouger le comté que ce comité.

Mon cher Porte parole, je vous demande, si cela vous est possible, de faire remonter jusqu'a la salle de debat du parlement, ma demande de Dissolution ou retravaille du Comite des fetes de Franche comte.
ma demande fait suite a l'incompetance du comite a faire bouger le Comte.

je vous en remercie d'avance Monsieur le Porte parole.

Composition à ce jour du Comité des Fêtes :

Sirius7
aleks1611
Davina Sahvanturrah
Debenja
Greenwarrior
lluna
night02
syv
Uruk
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:21

bon j'ouvre le debat:

tout d'abord, il faut comprendre que ce n'est pas une critique des personnes composant le comite des fetes.
ma demande fait suite a une longue serie d'observations.

Depuis sa creation, rien n'a veritablement bouger. pourquoi continue a soutenir une entite qui ne peut rien faire pour la FC culturellement parlant? il est clair que le comite n'a veritablement jamais pu mettre en place des festivite, des matchs de soules, des matchs de Lutte, etc afin de redonner vie a une Franche Comté mourante d'ennuie.

ma demande est donc simple. il faut que le Parlement envisage la suppression du comite. il ne perd rien, les membres du comite seront de nouveau Libre.

il est grand temps de se rendre compte que la FC se meure culturellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:36

Perso, et Dwi tu trouveras que je radote, forcément, le Comité des Fêtes peinent car il n'y a pas de personnes investies et disponibles.
Ce n'est pas seul que ça peut bouger.

A mes yeux, il y faudrait plusieurs personnes actives, présentes, mais surtout sans d'autres charges.
Donc oui là le bas blesse.
Je fais moi même partie de ce Comité, et je manque sérieux de temps, je l'avoue, et du coup mes priorités se voient imposées au détriment de festivités qui seraient géniales et qui nous ferait tant de bien.

On voit les villages régulièrement faire en leur sein des tas de trucs, pourquoi ne pensent-ils pas à profiter de leurs initiatives pour le faire en commun, sur la Gargote, et par le biais du Comité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:47

deja je trouve que le comite est tres ma explique au peuple. mles bureaux sont bloques par des gardes.
personne ne peut voir a quoi sert le comite. apres faut pas s'etonner si personne n'aide.

Si deja l'on pouvait savoir sur quoi travaille le comite.. ce serait deja une grande avançée.


ensuite, il faut se rendre a l'evidence. les Membres actuelles n'ont pas le temps, ok je comprend. il n' a pas de releve.. pourquoi continuer dans ce cas?
le comite ne sert a rien actuellement ( et depuis qu'il a debute.. je dois avouer qu'il n'a veritablement servi a rien du tout!).

voila ce que j'observe. les villes( comprendre les halles) en elles memes se debrouillent pour faire des fetes, des bals, des galas etc.
Par contre, on est meme pas foutu de faire un truc pour la region ( comprendre la gargotte.) il arrive qu'une seule personne arrive a faire bouger une halle complete et mme au dela car des personnes d'autres villages viennent.. mais un comite au complet ne peut faire bouger une gargotte!

et pourtant, ce n'est pas grandement different.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:10

Le but de ce comité était de regrouper les personnes actives de chaque village pour organiser des festivités aussi bien locales que régionales.

Le problème est que les gens restent centrer sur leur activités locales, qu'il manque de personnes disponibles et compétentes.

Une partie du comité doit être fermées, pour les préparatifs. Quelle serait la surprise sinon ?
Mais une partie était au départ ouverte à tous, elle ne l'est pas rester longtemps Confused

Depuis sa création, aucune communication n'a été faite pour booster la comité, aucun appel au recrutement, rien.

Le parlement aussi s'en est détaché. La séparation du milieu politique est une bonne chose, mais le revers est qu'il n'a de compte à rendre à personne.

Le PP pourrait servir de lien.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:39

De mon côté, Dwi, je vais voir ce que l'on peut faire pour ces gardes qui bloquent le passage.
Alberte devrait pouvoir me retrouver des archives qui en parlaient déjà.
Laisse moi par contre quelques heures, je ne pense pouvoir traiter ce truc que demain, mais je te tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:28

c'est deja un debut Lluna! Wink

mais il faut absolument faire quelques chose la!!
ça devient lamentable en Franche comte.

(totalement HRP et je m'en excuse.. le flood c'est bien gentil.. mais ça a ses limites.. un Rp festif concentrant l'ensemble des Franc comtois.. ça c'est la classe.. )
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:13

lluna a écrit:
Composition à ce jour du Comité des Fêtes :

Sirius7
aleks1611
Davina Sahvanturrah
Debenja
Greenwarrior
lluna
night02
syv
Uruk
aleks vit en helvetie
Davina a disparu depuis un moment.... (retraite spirutuelle dans la reserve de dahuts?)
night02: il est encore vivant lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:57

Il y a le livre d'Aleks à publier Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:00

Alberte aura des directives dans la journée concernant les gardes.
La composition du Comité est en cours de mise à jour.
Les textes d'Aleks non oubliés.

Et, en parallèle, donc, on voit ici l'opportunité de ce Comité, si on le réveille, et comment, ou si on observe son extinction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:07

si deja les autres membres du comite pouvaient venir icic discuter avec le Peuple.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:55

Y'a eu un plantage de panneau en ce sens hier au sein du Comité.
Pour moins de risque de non visualité dû à un brouillard inexplicable, je vais faire un vol de pigeon à tête chercheuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:06

Citation :
visualité

ça me rappelle l'utilisabilité ... qu'est ce que c'est beau le françois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:21

roh ! mais ça avait p'tet un lien inconscient et involontaire et impensable Wink

visibilité, mais tout le monde avait compris chuis sûre
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:54

mouais pas convaincu Shocked enfin passons Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:59

Euh ...

Bon, Alberte a fait revenir serruriers et maçons.
Désormais, le Peuple pourra assister aux discussions qui se font au Comité des fêtes, 'tention assister ne signifie pas participer.
Pour ceux qui veulent participer et aider le Comité, ils peuvent contacter Sirius afin de l'intégrer, le Comité.
En parallèle, pour les projets se voulant à effet de surprise, une salle fermée à double tour voit le jour, anticipation de mise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:02

AAaaah si j'avais été Comte quelle radieuse Secrétaire vous auriez fait.
Désolé de n'avoir pu vous aider de la sorte.

en tout cas félicitez Alberte qui oeuvre sacrément avec ces roudious d'architecte et diable de maçons.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:23

x

Et Alberte vous remercie déjà.
Puis ces maçons, oui ... intenables, mais je crois qu'ils sont sous surveillance, ça a fait des histoires pour des travaux passés.

Dwi, t'as des nouvelles clés au fait, si tu veux les user entre deux ploufs boueux, c'est l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:32

Je me souviens d'une histoire de maçon Mr.Red
Allez bonne continuation au comité des fêtes.

Dwi tu en seras le bras droit donc ? tu as l'air motivé ?
A quand le prochain décompte de dahus ? un pique nique, ça pourrait être sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:41

What the fuck ?!?

Je savais pas que j'etais encore abonné ici. Va falloir resilier, je ne participe plus vraiment (Au temps de Delagrace, j'avais eu les clefs, mais il avait été choisi pour representer...)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:03

T'inquiètes mon éponge, un coup on les a, un coup non... Là ce n'est pas une certaine personne donc on a les accès apparement.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:07

Elle se retourna inquiète pour Green ... Tu as un nouvel ami ... C'est Bob, c'est ça ...?
Et de quelles clés tu veux parler à Bob ...? Tu me le dis dans l'oreille pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:19

Désolé le forum marchait plus chez moi depuis 3 jours...

Moi je suis vraiment motivé pour le comité. Faut juste que l'équipe entière le soit c'est tout.

Il faudrait 2 parties : Une en accès libre pour déposer ses idées et ses demandes. (on peut très bien faire de tous, genre les anniversaires ça pourrait être marrant Mr. Green

Et une partie juste pour le comité qui prépare les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:23

Ce que Alberte a demandé aux maçons qui l'ont fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:43

Et bien c'est impec alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptySam 19 Mai 2007 - 11:02

Citation :
night02: il est encore vivant lui?
Je suis toujours vivant cheers , pas encore mort d'alcoolisme prolongé Razz

Concernant ce comité, c'est vrai qu'il a été laissé à l'abandon il faut de nouvelles têtes, plus de présence , une motivation intense et ca sera ira mieux Very Happy

Personnellement je m'occupe d'animer de temps en temps Luxeuil grâce à des jeux comme Tournoi de combats de poules et la Course de Poussins (actuellement).
C'est vrai que j'ai laissé tombé ce comité depuis longtemps mais bon je suis prêt à m'investir dans ce comité afin de proposer un Grand Festival ou des animations diverses sur la gargotte. Il faut redonner sa chance à ce Comité, il faut le soutenir, faire de la communication afin que le peuple s'intéresse à la vie culturelle de la Franche Comté.

Comme le disait si bien Sirius: Une partie de comité en libre accès et l'autre pour les membres du Comité serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptySam 19 Mai 2007 - 11:06

Et bien c'est génial !

D'ailleurs, les maçons ont fait une salle de libre passage populaire et une salle autorisée qu'aux membres, je sais je radote sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptySam 19 Mai 2007 - 12:58

C'est possible d'y faire aussi une salle d'archives autorisée qu'aux membres ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptySam 19 Mai 2007 - 13:01

Siffle Alberteeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptySam 19 Mai 2007 - 15:41

Merci Very Happy

Pourquoi y a t-il 2 salles d'archives maintenant ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:14

une en publique et une nan
j'appelle Alberte pour qu'elle voit ça.

Débat clos si aucune objection d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:43

Ok pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:17

Bon je reviens sur certains points...

Citation :
Composition du Conseil du Comité des Fêtes (CFF):

6 Conseillers représentant chaque village (Conseiller de tel village au Comité).
3 Conseillers organisateurs des jeux.
1 Conseiller comtal.


10 Conseillers en tout.


Fonctionnement du Conseil du Comité des Fêtes :

Les Conseillers organisants les jeux proposeraient aux différents Conseillers des villages un programme de fête afin que ces derniers le transmettraient aux Conseils municipaux. Ensuite, suivant ce qu'offrent les villes, les 3 Conseillers décident d'où organiser les festivités. Et lorsque le Conseiller Comtal a garantit la participation financière (ou autre) du Parlement, la fête pourrait avoir lieu.

Nous n'avons pas de conseiller comtal...

En plus je m'interroge sérieusement sur l'utilité des 3 conseillers organisateurs. Les 6 conseillers des villages peuvent se mettre d'accord entre eux c'est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:23

de mon cote, je m'interroge sur l'utilite complete de cette loi ( je ne sais plus si a l'epoque j'etais au conseil pour la voter, mais bon.)

elle ne sert a rien. tout d'abord, il n'y a pas de conseiller comtal preposé a la culture et a la fete.
de plus, limite le comite a 10 personnes ne sert a rien. deja qu'on a du mal a en trouver 10...

ensuite, je m'interroge sur ce point:

Citation :
Les Conseillers organisants les jeux proposeraient aux différents Conseillers des villages un programme de fête afin que ces derniers le transmettraient aux Conseils municipaux

j'estime que le but du comite est de veiller aux festivites sur la gargotte, rien que la gargotte. en regle generale, les Mairies ont leur propre "amuseurs". laissons les Villes se debrouiller des festivites dans leurs Murs, et occupons nous de la gargotte, le centre nevralgique de la FC.
Apres, si jamais une ville demande le soutient du comite, le comite sera la. mais voila, on n'est pas la pour dicter les festivites des villes.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:27

Je rejoins Dwi sur les différents points qu'il évoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:00

Donc il faudrait revenir au point de départ à savoir un conseiller "chef" élu par les autres membres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:03

Ou plus simplement, le PP ?
ça l'occuperait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:14

McAneyth a écrit:
Ou plus simplement, le PP ?
ça l'occuperait non ?

Mr. Green il croit que j'ai que ca a faire Mr. Green Rolling Eyes quoi que ca me dérangerait pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:21

Mouahaha Deb, je parlais surtout d'un PP sans cumul de postes Wink

En gros, le PP est la plaque tournant des administrations du parlement.
A la fois les seances public, les debats publics et de fait le comite des fetes.

A lui de soit mener le comite, soit discuter des travaux aupres du parlement.
PArlement qui decide ensuite son soutien ou non, et soutien financier ou non.

Donc, le conseiller = PP, je pense.

Après à voir si on élit un chef du comité ou si cela peut être le PP.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:31

McAneyth a écrit:

Donc, le conseiller = PP, je pense.

Je pensais à la meme chose, le conseiller comtal faisant partie du comité pourrait être le PP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:40

Arrow vérouillage pour archivage sous peu

La discu relative aux Conseillers peut être en vos locaux
Réouverture de la séance parlementaire publique
Tout pigeon pour objection sera accueilli sans problême
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Du Comité des Fêtes FC Empty
MessageSujet: Re: Du Comité des Fêtes FC   Du Comité des Fêtes FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Comité des Fêtes FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comité des fêtes
» Comité des fêtes et du sport de FC
» Comité des fêtes
» comité des fêtes
» Débat sur le Comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: