Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau greffier

Aller en bas 
+2
Uruk
gildedcrotch
6 participants
AuteurMessage
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:18

J'ai reçu cela.
Pour moi ça me va.




Citation :
De:Criss
A:gildedcrotch
Posté le: Hier à 23:30

Sujet:Poste de Greffière

Bonjour,

Je suis Criss

Je viens me présenter pour le poste de greffière je pense avoir les qualités demandées

J’ai été sept fois responsable des relations publiques de Luxeuil.
- deux fois Maire de Luxeuil.
Et je suis aussi Ambassadrice de l’Helvétie.

Je suis quelqu’un qui aime la justice, apprendre et le contact avec les gens.

Trés bonne soirée

Amicalement Criss
Uruk ? Pazi ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:20

Moi ca me va, mais il faudrait quand meme attendre quelques candidatures non ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:47

[mode Alberte Wink]

le recrutement

Le Conseil précédent a zappé de faire une annonce en fin de mandat pour appeler aux candidatures.
Une annonce avait été faite en début de mandature au balcon, mais pas plus ...
De plus, la Chambre de Justice ne devrait pas attendre trop longtemps pour décider du poste qui est plus que primordial pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:16

Cette candidature me convient très bien.
La demande a été faites il y a peu, si des personnes avaient été vraiment motivées, nous le saurions !!!

Donc, si le trio justice est d'accord pour prendre Criss comme greffière, on fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:34

On pourrait quand meme attendre une journée de plus, la "campagne de publicité" n'ayant pas été faites a la fin du dernier mandat, il est comprehensible qu'il y ait peu de candidatures.

On ne peut prendre qu'un(e) seul(le) greffier(e) c'est ca ?
Ou deux comme a la diete ? Mr. Green

(Personnellement je serai bien pour deux, car c'est beaucoup de boulot...)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:40

Une annonce avait été faite en début de mandat, pas de candidature en deux mois
mais c'est vrai qu'un appel simple au balcon peut être noyé dans la masse

Môssieur le Juge, vous avez lancé un appel à un poste de greffier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:43

J'en ai parlé a certaines personnes...
Un appel en gargotte ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:53

Gargote, halles et maires et tavernes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:19

Ça donne ça pour la gargote et les halles...

Le nouveau conseil de Franche-Comté recherche un ou une greffier(e) afin d'assister le trio de justice. Si vous êtes interessé, votre candidature doit m'être envoyé par MP avant le jeudi 3 mai, au soir, accompagnée d'une lettre de motivation.

Voici le texte concernant la tache de greffier :

Citation :
Du poste de greffier


Art. I. Son rôle
Le greffier est chargé d’assister les postes concernant la justice et la prévôté.

I.1. Il est le dépositaire des différentes plaidoiries et témoignages de la défense dans le dossier de l’accusé se trouvant à la Cour de Justice, et cela quotidiennement. Il peut aussi classer les différentes affaires pour connaître l’état d’avancement de la procédure.

I.2. Il devra assurer un suivi des procès dans les dossiers de la prévôté, destiné à tenir informé les gendarmes de l’aboutissement de leurs investigations.

I.3. Un de ses rôles principaux consiste à diriger le Cabinet d’Avocats Francs-comtois. Le greffier est libre de faire évoluer le Cabinet, avec l’aide des avocats. Le greffier est chargé de proposer des affaires aux avocats aussi souvent qu’ils le souhaitent. Il se garde le droit de regard sur les affaires traitées et met à disposition ses connaissances pour aider les avocats. Le greffier se doit de signaler la prise en charge d’un accusé au procureur dans les plus brefs délais.

I.4. Le greffier peut s’occuper de l’aménagement de la Cour de Justice, ce qui amène à faciliter le travail des autorités concernées.

Art. II. Son statut

II.1. Le greffier a droit de proposer et soumettre des idées durant le déroulement d’un procès mais le procureur et le juge restent les seuls décisionnaires.

II.2. Le greffier possède les mêmes accès aux salles que le procureur et le juge.

Art. III. Son recrutement

Le greffier est choisi par le nouveau trio de la justice à chaque nouveau mandat comtal. Une annonce peut être affichée visant à rechercher ce poste. Les conseillers concernés délibéreront, au moyen d’un vote s’il le faut, de la pertinence de la candidature et du choix du greffier. Le greffier doit avoir un minimum de connaissances dans le domaine judiciaire comme peut posséder un ancien conseiller comtal, un ancien gendarme ou un avocat.

Art. IV. Règles

IV.1. Le greffier est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

IV.2. Le greffier reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté et une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt, du procureur et du juge.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:27

Bien, d'accord pour relancer encore une fois
Ceci dit vous avez chez Criss, oui, c'est ma copine Wink , un epersonne tres presente et qui ne disparaitra pas comme les deux premieres .
Non negligeable.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:30

Ca me plait perso

Mais pourquoi quelque chose de plus succint pour ne pas à avoir à faire fuir ceux qui n'aiment pas les longues lectures ? Wink
D'autant que le texte complet peut aparaître dans un lien je pense

Citation :
Le nouveau Conseil de Franche-Comté recherche un ou une greffier(e) afin d'assister le trio de justice.
Si vous êtes interessé, votre candidature doit m'être envoyé par MP avant le jeudi 3 mai, au soir, accompagnée d'une lettre de motivation.

Un greffier est chargé d’assister les postes concernant la justice et la prévôté.

Vous serez le dépositaire des différentes plaidoiries et témoignages de la défense dans le dossier de l’accusé se trouvant à la Cour de Justice, et cela quotidiennement. Vous serez amené à classer les différentes affaires pour connaître l’état d’avancement de la procédure.
Vous assurerez un suivi des procès dans les dossiers de la prévôté, destiné à tenir informé les gendarmes de l’aboutissement de leurs investigations.
Un de vos rôles principaux consiste à diriger le Cabinet d’Avocats Francs-comtois. Le greffier est libre de faire évoluer le Cabinet, avec l’aide des avocats.

Le greffier est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:36

Candidature de Zyanya...

Citation :
Monsieur le Juge,

Je vous ecris aujourd'hui afin de postuler au poste de greffier(e).
Etant avocate et anciennement greffiere, j'eprouve un interet tout particulier pour la justice et souhaite continuer dans ce sens en occupant un poste qui me tient a coeur.

J'ai eu pour but durant deux mandats en tant que greffiere, d'agrandir l'equipe que forme les avocats, de leur fournir un travail regulier et une ambiance plus que cordiale au sein du cabinet d'avocat.
Et bien entendu d'assiter au mieux le juge, le prevot ainsi que le procureur!

Dotée d'un bon relationnel, d'une motivation grandissante ainsi qu'une imagination debordante consernant l'amelioration des conditions de travail des avocats et du bon fonctionnement de la cour de justice; je souhaite donc mettre a profit mon dynamisme et mes competences au sein d'une equipe stimulante.

Pour de plus amples informations, n'hesitez pas a me contacter!
Cordialement,
Zyanya.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:39

J'ai reçu le meme, mais elle etait passée ou elle?
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:40

Retraite je crois, ou tamagoshisme...


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:03

Et de trois :

Citation :
De: Estelbad
A: Uruk
Posté le: Aujourd’hui à 22:01
Sujet: Candidature au poste de Greffier
Messieurs et Mesdames du Trio de Justice,

J'ai l'honneur en ce jour du 1er mai 1455, de vous faire part de ma candidature au poste de greffier.

Fort d'une expérience au poste d'avocat, j'ai depuis plusieurs mois eu de nombreuses fois l'occasion d'observer et de comprendre les différents rouages de notre système judiciaire. J'ai d'ailleurs été contacté, il y a quelques semaines par le conseil précédant qui me demandait de devenir le nouveau greffier par intérim, chose qui n'a pas pu se faire, car les conseillers en place, n'avait que 2 jours avant de rendre leurs mandats.

En ce qui concerne ma motivation, je vais être clair et vous avouez m'etre térriblement ennuiyé au poste d'avocat, durant les deux mois précédents, par conséquent j'ai pour objectif d'assister biensur comme il se doit le trio de justice mais surtout de relancer le cabinet d'avocat. Cabinet qui a, il faut bien le dire, été complétement laissé à l'abandon par le conseil précédent. Nos avocats sont compétents et attendent le travail avec impatience. J'aurais donc pour objectifs de remmetre de l'ordre dans les dossiers (car d'après ce que m'a dit le conseil précédent c'est un sacré bazard) puis de repartir ces différents dossier aux avocats.

J'espère que vous aurez confiance, car je saurais être un greffier dynamique et travailleur.

J'attends votre réponse avec impatience.

Cordialement,

Estelbad
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:26

J'ai reçu le même de Zyanya, mais pas estelbad
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:28

On pourrait passer au vote pour ne pas trop traîner non ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:33

J'ai ecris dans la pub en gargotte/halle que on acceptait les candidatures jusqu'a jeudi soir, et on delibere vendredi, comme ca, tout le monde pourra postuler..
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:07

Finaljo:

Citation :
Bonjour,

Je me présente à vous pour postuler au poste de greffier. Pourquoi je me sentirai meilleur qu'un autre à ce poste? Pour mes engagements divers qui m'ont fait connaître nombre de cas différents d'infractions ou de règles diverses, mon niveau (3) qui atteste de ma longévité et de mes connaissances envers les différentes infractions, mon poste actuel qui est celui d'avocat et qui donc atteste là aussi de mes compétences ne serais-ce qu'en qualité des examens passés pour entrer à ce dernier poste. Je fais en outre partie de l'AP depuis peu et prouve une fois de plus mon engagement politique et juridique. Je fais également parti du Conseil de Luxeuil depuis au bas mot 5 mois, l'armée depuis plus d'1ans, etc.
Cette candidature de prime abord sûr de soit n'en est pas moins volontaire et motivée. Je me sent capable d'assurer un poste pour une justice efficace et déterminée en protegeant les valeurs de notre Franche-Comté et de tous ces habitants quelque soit leur satut social où leur méfait je menerai la justice de façon à faire de notre belle contré un endroit sécurisant et porteur d'aide à chaque citoyen.
Si ma candidature vous satisfait je vous approterai volontier mon aide de tous mes moyens.
Dans l'attente d'une réponse favorable veuillez recevoir mes salutations.

Cordialement

Finaljo
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:19

Inscriptions closes

(On va essayer de deliberer ce soir, au pire demain...

Pazienza, Gilded...)
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:59

Ca me va.
Pour moi ça n'a que trop traîné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:07

Après délibérations, le trio de justice a choisi de prendre deux greffiers.

Le premier greffier, qui assurera donc la première moitié du mandat, est :
Spoiler:
Le second greffier, qui assurera, lui, la seconde moitié du mandat, est :
Spoiler:

Félicitation a eux deux, donc, et désolé aux autres candidats qui auraient fait, sans doute, eux aussi de très bons greffiers.

[Desolé pour les
Spoiler:
, j'ai pas pu résister Laughing ]

Alberte, si vous pouviez leurs donner les accès...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:44

Alberte est de bonne humeur ce matin, donc elle va y réfléchir Mr. Green

Criss a trouvé des clés au sol.
Estelbad aussi dès maintenant on lui alourdit le trousseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:00

Bonjour à vous

Oui oui j'ai trouver les clés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:05

Estelbad trouvera aussi au sol des jolies p'tites clés dès cet instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:46

Merci Alberte ^^

Pour Estelbad, il demissionera de ses postes a l'armée des que ce sera a lui d'etre greffier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:02

Nous sommes arrivé a mi-mandat. Le nouveau greffier est donc Estelbad. Il prend ses fonctions des a present...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:39

Je laisse mon bureau avec un petit pincement au coeur
Merci a tout le monde et j'espère avoir le plaisir de retravailler avec vous un jour

Bonne chance a Etelbad je sais que tu va faire un super travail mon ami et futur beau-frère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau greffier   Nouveau greffier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau greffier
» [RP] nomination du Nouveau Greffier
» Nouveau Franc Comte, nouveau mandat
» nouveau mandat, nouveau capitaine
» Le greffier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Archives de la justice-
Sauter vers: