Le château de Dole
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Macricri
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Macricri


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MessageSujet: Informations sur les mines   Informations sur les mines EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:11

Voici les données du lien de Levan : http://www.lesroyaumes.com/ext/fr/mines.htm


En vert, les niveaux optimums


Informations sur les mines Rentab10


Les mines ont une capacité de :
Or : 50 à 100 mineurs à moduler de 1 en 1
Fer : 25 à 50 mineurs à moduler de 5 en 5
Pierre : 50 à 100 mineurs à moduler de 1 en 1

Chaque mine possède un "état" caractérisant son degré d'entretien.
Une mine qui n'est pas entretenue perd un niveau d'état, tout simplement. Chaque journée, chaque mine a une probabilité de perdre un niveau (rendement) ou de s'effondrer. Ces probabilités dépendent de son état.

Il y a trois états : bon, moyen, dangereux

Une mine qui n'est pas entretenue perd un niveau d'état, tout simplement. Chaque journée, chaque mine a une probabilité de perdre un niveau (rendement) ou de s'effondrer. Ces probabilités dépendent de son état.

* Probabilité de perdre un niveau
Pour les mines en bon état : 1%
En état moyen : 25%
En mauvais état : 33%

* Probabilité de s'effondrer
Pour les mines en bon état : 0%
En état moyen : 3%
En mauvais état : 10%

Si une mine n'est pas dans l'état "bon", il est possible d'entreprendre des travaux d'urgence. Ces travaux nécessitent des ressources triples en pierre et en fer, par rapport à un entretien normal. Si une mine est dans l'état "bon", il est possible d'entreprendre des travaux d'amélioration. Ces travaux nécessitent autant de pierres et de fer que nécessiterait l'entretien de la mine si 100 personne y avaient travaillé hier, multiplié par 4. Il faut noter aussi que si une mine est effondrée, personne ne peut plus y travailler jusqu'à ce que des travaux de remise en état aient été entrepris. La possibilité de ces travaux n'a pas été mis en ligne pour l'instant. Ils nécessiteront de la main d'oeuvre et des ressources.

Ne pas fermer la mine pendant un upgrade et son entretien.

Un upgrade dure 2 jours et pendant celui-ci, la mine n'a pas d'entretien à effectuer.


Dernière édition par Macricri le Lun 14 Juil 2008 - 17:37, édité 7 fois
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shenkj_
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MessageSujet: Re: Informations sur les mines   Informations sur les mines EmptySam 17 Oct 2009 - 16:59

Préambule

L'entretien et le suivi de l'état des mines sont délégués au Commissaire aux Mines (CAM).

Le suivi du stocks de pierre et de fer sont délégués au Commissaire au Commerce (CAC) : à lui de respecter les stocks minimums affichés dans son bureau.

En tout état de cause, le/la Franc-Comte(sse) est responsable de l'entretien des mines et doit veiller par tout moyen qu'il/elle juge utile que la présente procédure est appliquée.

Entretien normal en mode automatique

1/ La CAM doit passer tous les jours dans son bureau et cela le plut tôt possible dans la journée pour :
- placarder les infos relatives aux mines
- vérifier l’absence de baisse de rendement. Si c'est le cas, voir le passage en mode manuel
- remplir le fichier online

2/ En l’absence de baisse de rendement la journée prend fin


Passage du mode automatique au mode manuel

1/ En cas de baisse de rendement, le CAM qui aura affiché les infos dans son bureau alerte immédiatement le/la Franc-Comte(sse) par tout moyen : courrier, messagerie privé et MéSaNge

2/ RDV sur la MéSaNge doit être donné afin de coordonner efficacement la suite des évènements, à défaut il faudra suivre les étapes suivantes pas à pas

3/ Dès qu’il aura été alerté, le/la Franc-Comte(sse) passe les mines en mode manuel et le signale dans le bureau du CAM et alerte ce dernier par tout moyen

4/ Le CAM affiche alors les nouvelles informations relatives aux mines (suite au passage en mode manuel)

5/ Le CAM procède ensuite à ou aux upgrade(e)s des mines concernés et à l’entretien des autres puis affiche les informations relatives aux mines après entretien

6/ Après s’être assuré de l’entretien des mines, le/la Franc-Comte(sse) repasse les mines en mode automatique et le signale dans le bureau du CAM

7/ Après s’être assuré que toutes les étapes ont été remplies (surtout l'entretien), le CAM et le/la Franc-Comte(sse) peuvent considérer que la journée prend fin.
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Blanca_d_arc
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MessageSujet: Re: Informations sur les mines   Informations sur les mines EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:06

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Louisette
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MessageSujet: Re: Informations sur les mines   Informations sur les mines EmptyMer 22 Aoû 2012 - 6:13

information n'étant plus en date vu la loi levanesque

modif du 20 septembre 2011
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1785715

Citation :
B. concernant les mines

Le RMI est monté à 12 écus minimum.

Les coûts d'entretien et d'amélioration sont dorénavant calculés à partir de la moyenne des 10 plus
forts fréquentations sur les 30 derniers jours.

Les coûts d'amélioration sont revus.

C. Concernant les dons de monnaie et les transferts

Les maires et les baillis peuvent donner des écus à des joueurs.

Les commissaires au commerce peuvent correctement acheter/vendre sur le marché de la capitale

Il n'est donc plus possible de calculer la fréquentation des mines exacte avec le cout d'entretien.
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Louisette
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MessageSujet: Re: Informations sur les mines   Informations sur les mines EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:02


19 mars 2013

Citation :
Alors que les vainqueurs du concours du plus gros buveur de taverne reçoivent leurs prix (plus de 16 000 bières bues en trois jours pour le grand gagnant !), le travail à la mine et au RMI sont réformés et les médecins pourront passer au niveau 4 plus facilement.


I. Réforme des mines : travaillez plus pour gagnez plus
II. Le passage au niveau 4 des médecins
III. Rééquilibrage sur les villes franches et la nomination des comtes
IV. Félicitations aux gagnants du concours de boisson !



I. Réforme des mines : le changement c'est maintenant !


Travaillez plus pour gagner plus


Le travail à la mine devient une action à durée paramétrable, comme la récolte des simples (herbe médicinales). Le RMI devient également une action à durée paramétrable.


Lorsque votre personnage travaille à la mine, vous pouvez choisir combien de temps il y travaillera : 1 heure, 2 heures, 6 heures, 12 heures ou 24 heures.

Plus le mineur choisit de petites plages de travail, plus son travail est efficace et donc rentable.

Par exemple, si la province décide que le salaire journalier des mineurs est de 15 écus, koban ou quachtli et que le mineur choisit de travailler pour une durée de :


- 24h, il touche un salaire normal, donc 15 écus.

- 12h, sa rentabilité est multipliée par 1,1. Il touche donc la moitié de 15 écus, donc 7,5 écus, multipliée par 1,1.

- 6h, sa rentabilité est multipliée par 1,2. Il touche donc le quart de 15 écus, donc 3,75 écus, multiplié par 1,2.

- 2h, sa rentabilité est multipliée par 1,4. Il touche donc le douzième de 15 écus, multiplié par 1,4.

- 1h, sa rentabilité est multipliée par 1,5. Il touche donc le vingt-quatrième de 15 écus, multiplié par 1,5.


Si le mineur choisir donc de travailler 24 fois 1 heure, il touchera en tout un salaire de 15 écus multiplié par 1,5 soit 22,5 écus et son travail rapportera aussi 1,5 fois plus à la province qu'un mineur qui aurait travaillé 24 heures en une seule fois.

La conséquence directe de ce système est la suppression du paiement du salaire des mineurs en deux fois : le mineur touche l'intégralité de son salaire dès qu'il a fini de travailler.

Dans le cas où vous débutez une action à durée paramétrable (récolte des simples ou travail à la mine) peu de temps avant le passage de journée et que votre action continue après le passage de journée :
- Si après le passage de journée, votre action dure encore 2 heures maximum, alors vous pourrez ensuite faire n'importe quel type d'action.
- Si après le passage de journée, votre action dure encore plus de 2 heures, vous ne pourrez faire que des actions à durée paramétrables. Par exemple, vous ne pourrez pas ensuite voyager, car cette action nécessite une journée complète.



Modification du calcul des coûts d'entretien des mines

Selon l'ancien système, les coûts d'entretien étaient calculés sur la fréquentation de la mine de la veille. Désormais, les coûts d'entretien sont calculés sur les dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours. L'entretien des mines dépend donc maintenant de la fréquentation moyenne de la mine, donc réelle. Il n'est plus possible d'avoir des surcoûts ou des absences de coûts incohérents. Les rotations ouverture / fermeture de mines ne sont donc plus interdites puisqu'elles n'apportent plus aucun avantage indû aux provinces les pratiquant.




13 juin 2013

Citation :

Cette semaine, les mines sont à l'honneur. D'abord un oui aux joueurs qui préféraient l'avant-désynchronisation avec la possibilité de travailler à la mine comme avant. Ensuite, le planning promis de réduction du bonus des 40% sur l'entretien des mines.


I. Désynchronisation des mines : une option pour activer l'ancien système
II. Planning de réduction du bonus de 40% pour les mines



I. Désynchronisation des mines : une option pour activer l'ancien système


Depuis la mise en place de la désynchronisation et de la fragmentation de certaines actions (c'est-à-dire le fait qu'une action ne se termine pas forcément au passage de journée et que l'on puisse faire plusieurs actions par jour), certains joueurs attachés à l'ancien système ont demandé un aménagement de la désynchronisation afin de conserver leurs habitudes de jeu.



Leurs propositions ont été exposées sur les forums "Remarques et Suggestions d'amélioration" et examinées. L'aménagement suivant a été décidé : les joueurs qui le souhaitent pourront travailler à la mine de leur province selon l'ancien système. Cela signifie que si et seulement si aucune autre action n'a été effectuée depuis le dernier passage de journée, vous pouvez cliquer sur "Travailler toute la journée", votre personnage travaillera ainsi à la mine jusqu'au prochain passage de journée et gagnera le même salaire qu'un personnage ayant de choisi de travailler 22 heures complètes.


Cette action est une option que les joueurs pourront activer en allant dans Mon compte > onglet "Options".


Ce retour optionnel à l'ancien système demandé par certains anciens joueurs ne sera possible que pour le travail à la mine, qu'ils soient remerciés pour leur attachement au jeu et pour les propositions claires qu'ils ont pu formuler sur le forum.



II. Planning de réduction du bonus de 40% pour les mines


Au moment de la mise en place de la désynchronisation des mines, un bonus de 40% de réduction des frais d'entretien et d'amélioration des mines avait été accordé aux provinces pour les aider à renflouer leur trésorerie et les aider à faire la transition entre l'ancien et le nouveau système.


Comme annoncé, ce bonus va être progressivement réduit pour revenir à la normale, le passage de 40% à 0% sera progressif et en voici le planning :

Le bonus passera, toujours à midi :

à 30% le 1er juillet
à 20% le 15 juillet
à 10% le 29 juillet
à 0% le 19 août



Le système a été pensé pour être toujours rentable pour les Provinces qui ouvrent leurs mines, nous rappelons que fermer les mines est le plus sûr moyen de couler une province.


Bonne semaine et bon jeu !






Mise à jour mines du  27 aout 2013

Citation :

III. Amélioration et simplification des mines


Aujourd'hui, nous améliorons le système de gestion des mines : celui-ci est désormais simplifié et les coûts d'entretien sont plus justes.

A. Simplification

Les Commissaires aux Mines, Baillis et Comtes reçoivent désormais des événements pour toutes les actions réalisées sur les mines (entretien, amélioration, montée ou descente de niveau?), ce qui permettra un meilleur suivi.

L'affichage des informations nécessaires à l'entretien des mines a été amélioré également, avec des informations supplémentaires.

B. Nouveaux coûts d'entretien

Le premier système de calcul de l'entretien des mines prenait comme référence la fréquentation de la veille dans la mine.

Le dernier système mis en place prenait comme référence la moyenne des dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours.

Désormais, le coût d'entretien d'une mine est calculé en fonction de la fréquentation du jour même ; ainsi, comme la fréquentation de la mine évolue au cours de la journée, le coût d'entretien augmente tout au long de la journée, et les gestionnaires des mines voient cette valeur exprimée en fer et en pierre sur le panneau d'entretien des mines.

L'entretien des mines peut être effectué n'importe quand, en payant la quantité de fer et de pierre indiquée sur le panneau d'administration des mines. La seule condition à respecter est de ne pas dépasser le "Seuil de rupture". Si le coût d'entretien a dépassé le "Seuil de rupture" au moment du passage de journée dans le jeu, alors le niveau de la mine descend et le Coût d'entretien actuel de la mine (ce qui reste à payer pour l'entretien) est divisé par deux. Avec ce nouveau système, il n'y a plus de notions d'états bons, mauvais et d'éboulements, et améliorer le niveau d'une mine nécessite aussi de payer d'en le coût d'entretien.
Notez qu'il est donc possible de payer l'entretien plusieurs fois par jour si vous craignez que le "Seuil de rupture" soit dépassé au prochain passage de journée.

Enfin, un gestionnaire des mines qui siège à son poste depuis au moins quatre jours peut descendre le niveau d'une mine d'un niveau, une seule fois par jour et par mine, et uniquement sur une mine de niveau supérieur ou égal à huit.


C. Et si on prenait un exemple ?
(Attention, les valeurs sont fictives)

J'ai une mine d'or de niveau 5 et le Seuil de rupture est fixé à 50 quintaux de pierre et 60 kilogrammes de fer.
Si au prochain passage de journée, le Coût d'entretien dépasse soit les 50 quintaux de pierre, soit les 60 kg de fer, soit les deux, par exemple en étant à 80 quintaux de pierre et 62 kg de fer, alors la mine descendra au niveau 4 et le Coût d'entretien au début de cette journée sera l'ancien divisé par deux, soit 40 quintaux de pierre et 31 kg de fer, et il y aura donc un nouveau Seuil de rupture, qui correspondra à une mine de fer de niveau 4, à ne pas dépasser...


Rappels

- Quand on paie l'amélioration d'une mine, l'amélioration se fait au prochain passage de journée.
- Quand on ordonne de descendre le niveau d'une mine, la baisse de niveau se fait au prochain passage de journée.
- Quand un mineur se rend à la mine, sa présence augmente immédiatement le coût d'entretien de la mine, mais son salaire n'est payé par le comté qu'à la fin de son travail.
- Quand on ordonne la fermeture d'une mine, elle est fermée au prochain passage de journée, ce qui n'empêche pas les personnages qui avaient commencé à travailler la veille de terminer leur action.



C. Nouveau calendrier de réduction du bonus

Comme nous travaillions à ce nouveau système plus simple et plus juste de gestion des mines, nous avions gelé le calendrier de réduction du bonus de 40% dont bénéficiaient toutes les provinces et qui est actuellement de 20%.

Le mardi 10 septembre, le bonus passera à 10%.
Le mardi 24 septembre, le bonus passera à 0% et nous serons revenus à un coût d'entretien normal.

Par ailleurs les provinces créées ces dernières années et qui bénéficiaient pour se développer plus facilement de l'entretien gratuit de leurs mines verront cette gratuité disparaitre aujourd'hui. Les conseils de ces provinces seront prévenus par message privés en plus de cette annonce.
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