Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Informations Fer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Informations Fer Empty
MessageSujet: Informations Fer   Informations Fer EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:08

Bon la pénurie de bois on c'est laissé débordé par manque d'informations et cela a entrainée une pénurie de pains. J'aimerai connaitre un maximum d'informations sur la pénurie de fer, savoir dans quel délai vous pouvez en fournir à la mairie.

Le fer c'est le nerf de la guerre, de lui dépend le pain et la viande. J'aimerai pas avoir des éleveurs voyant dépérir les bêtes sans pouvoir mettre fin à leurs vieux jours.

-Combien de jours sans fer ?
-Est-il possible d'imaginer avoir néanmoins de temps en temps quelques kilos de fer ?
-Avez vous des couteaux en stock ?
-Est-ce vraiment le cas de force majeur ? et en ce cas autant prévenir les éleveurs qu'il est inutile de faire naitre le bétail pour le voir mourrir impuissant.

Bref dites tout ce que vous voyez et imaginez à court, moyen et long terme, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Informations Fer Empty
MessageSujet: Re: Informations Fer   Informations Fer EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:26

a Vesoul il y a un stock de plus de 50 couteaux sur le marché... Donc je m'inquiète pas de ce côté là, chez nous c'est aussi pour les haches mais à l'heure actuelle ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Informations Fer Empty
MessageSujet: Re: Informations Fer   Informations Fer EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:43

Luxeuil à aussi des couteaux en stock et des que des haches sont sur le marché elles sont revendues au comté en cas de gros pb de manque de fer on pourra en fournir un peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations Fer Empty
MessageSujet: Re: Informations Fer   Informations Fer EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:04

A Saint-Claude, nous avons un stock qui suffit tout juste à notre village, nous ne pouvons exporter ni minerai de fer, ni couteaux.
Les minerais de fer sont utilisés essentiellement pour la fabrication de haches neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Informations Fer Empty
MessageSujet: Re: Informations Fer   Informations Fer EmptyVen 4 Juil 2008 - 2:52

À Poligny, nous avons assez de couteaux pour survivre encore un petit bout... et pour les haches, c'est la même chose qu'à Luxeuil : dès que j'en vois sur le marché, je les prends pour le comté. J'ai très peu de minerais mais le marché est très lent en ce moment chez nous donc je n'en ai pas manqué.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Informations Fer Empty
MessageSujet: Re: Informations Fer   Informations Fer EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:05

De mon côté je ne suis plus qu'à 5 couteaux en stock, et 0 en vente sur le marché. La semaine dernière j'en ai mis 5 en vente ils sont partis comme des petits pains en peu de temps donc je m'inquiète...

De plus au niveau du fer nous sommes à 0 en réserve après que le CaC m'est demandé de lui rendre les 10 qu'il m'avait fourni la veille, merci _Max de ne pas m'oublier... Si certains ont trop de fer ou de couteaux qu'ils me le disent, je crains pour les éleveurs Pontissaliens...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Informations Fer Empty
MessageSujet: Re: Informations Fer   Informations Fer EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:59

Ne manquant pas de fer a Luxeuil je peux passer commande pour des couteaux au besoin suffit de m'indiquer les quantités
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Informations Fer Empty
MessageSujet: Re: Informations Fer   Informations Fer EmptySam 5 Juil 2008 - 22:19

J'ai 25 couteaux si ça peut dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Informations Fer Empty
MessageSujet: Re: Informations Fer   Informations Fer EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:13

J'ai pus voir avec le CaC pour 10 couteaux qui partent assez rapidement même si je ne mets pas tout en vente d'un coup. Je devrais néanmoins tenir la semaine qui me reste à faire, merci donc...

Mais conservez les biens au chaud, car je pense que moi ou le prochain maire viendra vous en réclamer sou peu... Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations Fer Empty
MessageSujet: Re: Informations Fer   Informations Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la confidentialitée des informations
» Informations
» [Filière] mouton-tisserand (Willberyl)
» Bureau des Gendarmes
» Informations sur les arcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: