Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Informations sur les arcs

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations sur les arcs Empty
MessageSujet: Informations sur les arcs   Informations sur les arcs EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:36

Citation :
Arc juliénien : Ce nouvel arc peut transpercer une cotte de maille d'une distance allant jusqu'à 200 mètres. Sa portée maximale est de 500 mètres. Unique en son genre, il a trois courbures ce qui augmente sa puissance mais le rend difficile à tendre. Sa puissance est de 80 kilogramme - les calculs n'ont pas été facile à faire. C'est un arc assez petit, un cavalier peut l'utiliser sans peine. C'est l'arc le plus précis.

Arc anglais : cet arc est long et droit. Cet arc a été pendant longtemps le plus redoutable grâce au fait qu'il est capable de transpercer une cotte de maille à une distance de 100 mètre. Il a une portée maximale de 250 mètres. Le Facteur d'Arc Ecuyer a déterminé une force de 60 kilogramme. Cet arc est peu commode pour un cavalier à cause de sa grande taille. Cet arc est précis sur les 150 premiers mètres et après cela se dégrade grandement.

Arc français : l'arc français est aussi un arc droit mais est de petite taille. Un cavalier peut l'utiliser. Il a une portée moins grande que son homologue anglais, c'est-à-dire 70 mètres. Sa portée maximale est e 180 mètres. Il est beaucoup plus précis que l'anglais mais moins puissant : 50 kilogrammes.

Arc écuyen : cet arc est le plus récent de tous pour cette armée. Le Chercheur-Chef ne l'a pas créé, c'est un oriental qui lui a donné les plans. A partir de là, l'arc a été construit du mieux possible avec les matériaux à disposition. L'arc écuyen est capable de transpercer une cotte de maille à 50 mètres et peut envoyer une flèche au maximum à 100 mètres. Sa force a été calculée à 30 kilogrammes. Sa précision est bonne. Grâce à sa forme particulière, les cavaliers peuvent l'utiliser sans problèmes

Arc celtic : cet arc transperce les cottes de maille à une distance de 130 mètres et peut tirer au maximum à 300 mètres. L'arc celtic a une valeur de 65 kilogramme. Cet arc est utilisable par la cavalerie mais en étant moins précis. Cet arc a une bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur les arcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier du facteur d'arcs
» Bureau des Gendarmes
» Informations Fer
» De la confidentialitée des informations
» Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps d'armes des archers-
Sauter vers: