Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau des relations Mairie / Gendarmerie

Aller en bas 
+10
Dwiral
Eldorach
Rubella
lunnard
lothilde
wils0123
gundard
superlulu(ludivine)
rougail
Willy_II de Pontarlier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 16:28

il y a un groupe armé composé de Napoléon.92 (pontissalien) et d'hélvètes: à surveiller...

il était déjà venu, il y a quelques jours, ce doit être un "passeur" pour voyageurs hélvètes désirants contourner la loi et voyager en groupe armé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:13

Je lui en avais interdit sans autorisation ! S'il n'a pas d'autorisation, je lui fais un dossier pour non respect ! commence à bien faire lui !
Vous êtes d'accord ou pas M. le Maire ?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 18:17

qui donne les autorisations?

sinon, je suis d'accord pour le poursuivre, mais avant envoyer un courrier l'avertissant qu'il n'y aura plus de tolérance envers ces cas. Wink
lui laisser peu de temps et l'attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 18:22

Capitaire, connétable, prévôt...
Ok
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:53

Suite à la missive envoyée hier dans l'aprem voici sa réponse :
Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Preuveso2
Il n'est plus là ce matin. Tu veux que je continue, jusqu'en procès ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:26

bon, on ne va pas s'acharner, mais s'il reviens, il ne faudra pas le louper. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:31

Ok pas de problème Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:27

Je veux bien mettre à jour le lavabo tous les jours, mais quelqu'un pourrait faire Dufric. (HRP : ça me ralenti)
TOUS LES JOURS.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:45

mais il n'y a personne à la gendarmerie qui pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:36

Non... pourquoi ? Ca te dérange ? Si oui laisse je le ferai quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:30

y a-t-il un successeur à Willy pour les relations mairie/gendarmerie?

lunnard, est-ce que tu as des rapports avec la gendarmerie?

j'espère ne pas m'être battu à la prévôté pour rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:13

Oui, me voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:22

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:48

Rougail a écrit:
merci Laughing

Ne riez pas trop! Laughing

Allez voir votre boîte aux lettres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 1:01

Annonce importante au conseil:
La grille des prix du marché n'est plus que suggestif... Elle est à respecter!

Mise à part pour le bois, une marge de 1 écus par rapport au prix suggéré est toléré...

Ceci se fait avec l'accord de notre mairesse Lunnard!

Cela permettra de stabiliser la situation de certaine denrée où bien des gens profite de l'arrêt de la surveillance du marché! Trop de gens savent le marché sens surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 1:28

Crying or Very sad on s'est battus pendant des lustres pour pouvoir se passer de cette grille Confused à une certaine époque, elle servait juste à faire griller les poissons le soir, sur la berge du lac, pour faire la fête avec les pêcheurs qui rentraient avec leurs filets pleins à craquer...
bon, si il faut y passer, passons y...Zygomar n'est plus là pour hurler. Au fait, pas de nouvelles de lui ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 2:12

Je suis désolé si cela vous chagrine!

Des dossiers d'escroquerie ne seront qu'ouvert si la personne excède le prix suggéré de 1 écus ou plus! Cela laisse encore une bonne marge et permettra de surveiller un tant soit peu le marché! Et trop de personne connaisse la politique du marché de Pontarlier! Cela est injuste pour les gens qui respecte la grille proposé! Même des membres du conseille ont su profiter de la situation! Je ne les ciblaient pas, mais cela m'a grandement déçu d'eux!

Zygomar est en retraite depuis bien longtemps, mais je ne le connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 2:55

des membres du conseil ? au pluriel ? c'est étonnant, quand même...en général, ils sont plutôt respectueux des règles, pour avoir souvent été maires eux mêmes...enfin c'est pas le sujet...

le principe qu'on avait était de contrer la hausse des prix des denrées sur le marché des joueurs en mettant sur le marché de la mairie les mêmes denrées au prix qu'on souhaitait ne pas voir dépasser. ça marche à tous les coups, mais il faut avoir du stock en mairie ...
Il y avait un risque de spéculation, c'est vrai...Mais en ouvrant l'oeil sur les mouvements du marché, on avait assez vite fait de repérer ça. Mais en tous cas, ça donnait moins l'impression aux gens d'être guidés comme des petites machines...moins liberticide, comme procédé, mais bon, je respecte les choix des politiques économiques des maires, après tout...
Il est vrai aussi que la période était peut être plus favorable, je ne sais pas.

Et Zygomar a été un très grand maire, en tous cas celui qui a fait la richesse de la ville (et des habitants) il y a fort longtemps maintenant.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'on avait commencé un plan de la ville, avec une " allée des grands hommes " du village, avec des statues, etc....
A intervalles réguliers, on remet la création sur le tapis, puis elle retombe dans l'oubli Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:53

Je tiens à préciser que ce n'est que temporaire le temps de régulariser le marcher. Chose que messire Wils0123 a oublié de mentionner. Nous retrouvions des blés à 20 écus le sac des maïs 5 écus cela fais une journée que c’est en vigueur et voila que les prix sont déjà rentrés dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:54

Lothilde

Pour continuer de mettre en oeuvre cette douce politique, il faut des personnes de confiances qui se connectent très très souvent ingame.

Aujourd'hui la pluspart des gens de confiance bougent comme des lemmings qui auraient gagné leur 5ième semaine de congés payés. C'est même difficile de trouver à confier un mandat de vente à quelqu'un pour le fer et le bois !

Mais c'est vrai que Pontarlier perd un peu de sa spécificité
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:31

oulaaaa... je pense que la mistérieuse personne du conseil à être un brigand sans foi ni loi, sangunaire et tout et tout, c'est tout simplement moi: j'ai osé mettre en vente une bouteille de lait à 10.50 écus! affraid

j'ai reçu une lettre de Wils me disant que dans 2 jours (maintenant 1 jour), j'allais être en procès, et qu'en prime, je devais lui racheter la fameuse bouteille...

je lui ai répondu que la grille des prix n'était qu'indicative et j'apprends maintenant qu'elle ne l'est plus: je suis donc mis en procès avant le changement de situation, ou tout autre forme de communication du changement...

étant ouvert à la discussion, je trouve domage de baser la nouvelle politique de Pontarlier sur la répression avant toute sommation.
car ce qui est en train de se faire, c'est le contraire de ce qui faisait la particularité de notre village: des gens responsables qui s'autogéraient dans la joie et la bonne humeur.
ça a très bien fonctionné depuis x temps.
c'est à long terme qu'il faut voir la gestion de notre village.
oui, il y a du maïs à 5 écus.
oui, il y a du blé à 20 écus.
mais ce que vous oubliez de souligner, et ça je puis vous l'affirmer, c'est que ces denrées y sont depuis un bon bout de temps.
la raison? elles sont trop chère.
donc personne ne les achète: il faut faire confiance à nos concitoyens, les pontissaliens (ou pontissaoulards Laughing ) ne sont pas bêtes, quand il y a moins cher, ils achètent la denrée moins chère...
et du blé et du maïs, il y en a beaucoup à des prix tout à fait raisonnables.

ok, à une période, il y a eu trop de maïs autour de 5 écus.
sur les conseils de mon prédécesseur, qui se reconnaîtra Laughing , j'ai acheté à macricri (toujours la CaC) 100 maïs: j'ai ensuite fait un mandat au fameux prédecesseur qui les a mis sur le marché.
il n'a pas eu besoin de se connecter 100 fois pour faire ça: une seule fois.
le prix du maïs est progressivement redescendu à la normale.
Rub, il y a toujours du monde du conseil à Pontarlier pour faire un mandat de ce genre.
au "pire", c'est possible de mettre les 100 maïs (toujours ça comme exemple) sur le marché mairie.

à une autre période, les carcasses étaient montées autour de 22-25 écus (imaginez les suées que l'on attrape...).
je me suis fourni à macricri (toujours présente Laughing ) et par le biais d'un MA.
regardez vous même, les prix sont aujourd'hui acceptables.
est-ce que les carcasses à des prix exorbitants ont été vendues?
non, non, et non.
elles sont restées de longues semaines sur les étales du marché: je vous raconte pas les mouches! Mr. Green
elles ont fini par être remplacées par des carcasses à 16 écus...

je le répète: c'est à long terme qu'il faut voir la gestion de notre village.
chaque problème à sa solution.
c'est l'esprit de notre chère Pontarlier que l'on risque de sacrifier.

certes, nous sommes maintenant un passage et notre marché est plus mouvant qu'auparavant.
mais ça fini par rentrer dans l'ordre.

ok, j'ai aussi pensé à mon époque à imposer des prix plafonds.
j'ai posé la question à mon prédecesseur, j'ai pesé le pour et le contre et me suis apperçu que ça pouvait fonctionner sans taper sur les doigts des gens...
demandez à Willy si nous n'avons pas déjà discuté de ce genre de choses.
je ne l'ai jamais poussé à intenter un procès aux gens: juste des rappels à l'ordre et la situation se rétablissait.

alors, si on a besoin d'un exemple je veux bien que l'on m'écartèle, que l'on me donne 100 coups de fouets, que l'on m'arrache les ongles, que l'on me coupe une main puisque je suis un voleur sanguinaire et tout ça sur la place publique. Mr.Red

ps: ah oui, j'oubliais, 2 seules denrées sont protégées par le comté: le bois et le pain. (bois= denrée unique et irremplaçable et pain= nourriture de base)
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:07

Bon je ne vais pas repeter les dires de Sieur Rougail Wink car ceci me semble totalement inutile. Je suis totalement du même point de vu que lui, le marché fonctionnait très bien avant. Un echange fluide se faisait entre le maire et moi (=Gendarmerie) et tout rentré dans l'ordre s'en imposer des choses "barbares".
Et puis même, faut être un peu ridicule pour acheté un sac de maïs à 5 ecus, quand il y en a d'autre à 3.50 ou 4... Non ??
Tant qu'il y a des denrées de chaque sorte disponible à prix raisonnable sur le marché c'est bon... si une denrée au prix legale est manquante, discutons... et si refus c'est sanction.

Je comprends pas le système de Wils... car cette idée vient de lui.

Bon voilà...
Adieux mes amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:31

Vous défendez votre politique avec ardeur Rougail et Willy! Wink

Je m'étais conformé à votre politique!
Il est vrai que l'idée vient de moi! Notre mairesse était hésitante à rétablir la grille des prix comme lois... Elle était maitre d'accepter ou non! Comme elle l'est présentement!

Je teins tout fois a dire que si il n'y a pas vraiment de suivi du marché, il est pratiquement impossible d'attraper les voyageurs qui vende sur le marché sans autorisation!

Aussi, depuis que je suis à la Gendarmerie, j'ai fait enlever les carcasse de cochon à plus de 20 écus... Se n'était pas des éleveur, mais des spéculateurs! Ils n'étaient pas très habille, puisque je les ai repéré, mais si un spéculateur moindrement habille sur le marché, il sera pratiquement impossible de le repérer.

Je peux donner l'exemple des légumes, depuis un bon bout de temps, cette denrée se vend a prix excessif. Les bouteilles de lait et sacs de blé aussi!

Présentement, 36 légumes, 7 carcasses de cochon, 7 bouteilles de lait, une barque, un sceau, une grande échelle, un bouclier et deux chemises ce vendent à prix excessif! Comme il n'y a pas c'est item a prix régulier, sa force les habitants a les acheter!

Comme Lunnard vous a précisez, cette mesure n'est pas là indéfiniment!
Cette mesure rappellera a l'ordre certain profiteur de notre laxisme!

Et Rougail, vous n'êtes pas en procès encore, vous pouvez régler a l'amiable encore! Willy l'a fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:07

Je plussoie Rougail et Willy. Je comprends fort bien les préoccupations que peuvent avoir notre nouvelle maîresse et notre gendarmerie, mais il faut être réaliste, effectivement: dès qu'on arrive à avoir sur le marché des produits à des ^prix qui concurrencent les prix forts, les affaires se règlent d'elles même.
Je me souviens aussi être arrivée à la mairie et voir des carcasses entre 25 et 27 écus ! invraisemblable. A l'époque, j'avais profité du voyage à poligny de je ne sais plus quel habitant pour en acheter une centaine, il a fallu 24 haures pour que tous les fournisseurs abusifs retirent leurs carcasses.
Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des abrutis. Je suis bouchère, si les carcasses sont chères, je ne fais pas de viande, et j'attends que le maire en achète au CaC ou ailleurs.
A trop vouloir maintenir les gens dans des carcans, on les incite plus encore à la roublardise...
A l'époque où le général était seul brigadier dans le village, il me semble qu'il ne passait pas son temps à verbaliser...par contre, il faisait appel souvent au sens civique et à la discussion, je pense.

Mais c'était peut être une époque plus facile...sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:16

mais pourtant ton courrier était fort clair... Wink

ne va pas croire que je pars en croisade pour un système (qui est plus vieux que moi en ce bas monde et qui a fait ses preuves), et que je suis contre le changement: je respecte les choix des gens en place.

j'interviens pour rappeler qu'il y a d'autres moyens que de taper sur les doigts des gens.
j'ai assez mis mon nez sur le marché pour émettre une opinion.
et ce n'est qu'une opinion. Wink

mais de dire que le système mis en place depuis des lustres est du laxisme, y a un pas énorme qu'il est dangereux de franchir.

pour prendre un exemple, je vais prendre le lait parceque c'est ce que l'on me reproche.
oui, j'ai mis en vente une bouteille à 10,50.
1 écu au-dessus du prix "indiqué": est-ce que ça fait de moi un voleur de poules ou un égorgeur d'enfant?
le lait est une denrée qui est le penchant du poisson: nous produisons beaucoup et régulièrement du poisson, c'est notre richesse.
le poisson est à un prix qui est très compétitif au regard de notre comté, du serg, et du royaume de france.
les gens sont assez grands pour acheter ce qu'ils veulent.

les denrées placées vraiment à des prix excessifs ne sont pas achetées.
pour prendre l'exemple des carcasses à plus de 20 écus, elles sont restés plusieurs semaines sans être achetés.
tu sais, les bouchers ne sont pas fous.
bon, c'est vrai ils m'ont bombardés de courriers: j'ai répondu à tout et la situation s'est rétablie (voir mon dernier post).
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:27

désolé, Lothilde j'ai posté pendant que tu postais ton post (une histoire de post, tout ça Mr. Green ).

ce qui fait que Pontarlier est Pontarlier vient aussi de ça: beaucoup de monde ici est responsable... tout en restant jovials! Very Happy

les prix ne sont pas non plus à un niveau catastrophique... des voyageurs m'ont même dit que c'était pas cher, et des maires voulaient commercer en me proposant des denrées plus chères que chez nous.

la situation actuelle n'est pas si difficile que ça: elle est juste plus mouvante du fait que nous sommes un passage.
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:41

wils0123 a écrit:
Et Rougail, vous n'êtes pas en procès encore, vous pouvez régler a l'amiable encore! Willy l'a fait! Wink

C'est pas parce que je l'ai fait que Rourou est obligé de faire pareil Wils ^^
Pas besoin d'être poussé ^^ C'est un grand bonhomme ^^
Wink
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:10

Je comprends toute a fait votre point de vu! Mais, que peuvent faire les habitants de Pontarlier pour acheter des bouteilles de lait ou des légumes à prix raisonnable!

A force de voir le marché, lorsqu'il y a un légume qui est placé trop chère, par exemple, d'autre gens font de même! Et ainsi de suite! Cette situation est causé par des pénuries passagère!

Écoutez, dans le cadre de mes fonctions à la gendarmerie, je me suis déjà fait acheter une miche de pain a près de 12 écus si je me trompe pas! J'ai remboursé cette personne! Le faite est qu'il y a même des gens qui peuvent acheter des denrées à fort prix!

Si je vous comprends Rougail, c'était plutôt une politique d'offre et de demande en demandant du civisme au habitant! J'invite Lunnard a placarder devant la mairie que plus aucune grilles de prix n'est valable à Pontarlier. La mairie devra régulariser le marché avec les MA. Des denrées qui ne viendront pas de Pontarlier. Des les fait, cette façon de procéder fonctionne, mais pas a tout coups! Et compter sur le marché extérieur pour stabiliser le marché de Pontarlier! Est-ce bien raisonnable!

Je ne dénigre pas tout ce qui a été fait pour Pontarlier! Seulement, peut-être que un rappelle à l'ordre de temps en temps est nécessaire pour que les gens n'abuse pas!

Le marché n'est pas laxiste! Ok! Wink
Très permissif alors! Sa revient pratiquement au même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:33

Je suis d’accord avec Lothilde en demandant de faire appel au sens civique. Mais pour le moment il y en a un manque quelque peu. J’ai fais appelle au bon sens pour les ventes sauvages de peaux en R.A. et une personne a attendus que je me connecte faire des ventes. Je maintien la mairie en négatif a journée longue et cela ne faisait que 30 seconde que je la plaçais en positif pour acheter des produit sur le marcher que je me suis fais passer des peau. Je dit que pour quelque temps Pontarlier à besoin d’un peu de discipline. Une preuve a cela ta réponse Rougail, wils me l’a fais lire avent d’ouvrire le dossier. De réponse en disant que jamais tu ne rachèteras la bouteille et que ce n’est pas grave il y a du poisson pas cher sur le marcher. Moi je n’appelle pas cela une volonté de coopération. C’est moi qui après avoir lu ta réponse qui ai dit à wils de passer au stade suivent et d’officialiser la plainte.




https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Pontarlier-f9/AR-Escroquerie-Rougail-Lait-t10751.htm
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:48

On ne peut pas empêcher certains d'être roublards, certes, mais ce n'est pas la règle générale tout de même...
Ce qui est vrai en revanche, c'est que si la mairie ne montre pas l'exemple il y a progressivement des abus.
Exemple du maïs. Le comté le rachète systématiquement, mais son prix est bien défini. Je rachetais TOUT le maïs jusqu'au prix d'achat du comté. La plupart des cultivateurs de maïs le savaient, et ça les arrangeait bien d'avoir la certitude de pouvoir le vendre. Parce que la clef de la réussite financière, ce n'est pas forcément vendre deux ou trois choses très chères, mais beaucoup de choses et rapidement. La marchandise qui traîne une semaine sur un marché c'est des écus qui dorment (bon je sais, il n'y a pas d'intérêts dans les royaumes, mais même ! ).
Certains petits malins attendaient que j'aie fait mes emplettes de maïs de la journée pour venir à toute vitesse en mettre en vente beaucoup plus cher, espérant récupérer une clientèle qui n'aurait plus que leur maïs trop cher à acheter. Donc je m'arrangeais toujours pour en remettre au marché municipal, au prix du comté.
On sait qu'il y a un pourcentage de gens qui essaiera de rouler les autres, mais c'est justement notre devoir d'essayer de les ramener à la réalité par d'autres moyens que par le passage systématique en procès.
Je crois plus à un boycot de leurs ventes, en savonnant la planche...et une petite leçon de morale dans le message du maire, pour les appeler à la solidarité.
Je sais, c'est utopique parfois...Mais parfois, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:04

Tout est un problème de "parfois", donc...

Les stocks de la mairie ne sont pas très gros, et ses finances pas énormes non plus. Il manque également beaucoup de choses à prix compétitifs sur notre marché. Difficile dans ce cas pour la mairie de remettre en vente des denrées en nombre afin de limiter la spéculation.

Les gens de passages pillent nos maigres denrées dont les prix sont trop bas, je pense surtout à la laine (11 écus c'est ABERRANT) mais c'est pas la seule pénurie.

Alors, on va reconstituer les stocks et encourager la production mais en attendant, il sera bon que le marché soit régulé, même au détriment de notre sainte liberté.

Pourtant, moi aussi j'ai toujours été partisanne du "laxisme"... de la "permissivité" (pff quels droles de mots pour parler de la confiance dans la responsabilité individuelle). Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:49

les stocks, c'est possible de les faire en achetant au CaC et en faisant appel à des MA.
nos finances nous le permettent.

quand une denrée augmente exponentiellement, c'est possible d'activer nos contacts pour acheter en gros. il suffit d'appeler les contacts: ils sont aussi là pour ça. Wink

par contre, en ce qui concerne la laine, une augmentation du prix des pelotes est possible, mais attention aux grincements de dents de nos amis tisserands.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:00

Il y a quand même une chemise à 125 écus sur le marché.... pas de quoi grincer des dents (ça fait un salaire de 37 écus, quand même)

Les stocks sont à constituer en priorité à partir du marché local tant que possible. Il faut donc savoir profiter des périodes de surproduction pour ne pas crever en période de disette.

Nos finances le permettent jusqu'à un certain point. Et à condition de se fixer des priorités. Lunnard communiquera la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:06

en quel honneur les prix sont imposés à pontarlier ? c'est hors de question et je ne crois pas que le conseil l'ai accordé c'est une decision à prendre à plusieurs car c'est ainsi que ca se passe ici. Deplus la comté ne peux pas s'ingérer dans la gestion de la mairie.

Ce n'est que de la facilité d'imposer une grille, j'ai géré la mairie pendant très longtemps et je n'en n'ai jamais eu besoin, donc si y a des abruti pour acheter des denrée à des prix aberrant c est leur problème. ARRETEZ donc de vouloir gérer à coups de bâton. c'est du n'importe quoi.

Si ca continu je vais revenir à la mairie botter des arrières trains

edit

deplus aucune grilles obligatoires n'est presentent ni publié au château de dole donc inexploitable devant la justice franc comtoise

vous n'etes ni des comtes ni des dieux et des règles existent merci de les respecter
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:59

Gundard, mon ami...

Ravale donc ce ton qui ne colle ni avec ton propos, ni avec la situation.

Tu n'as aucun ordre à donner, et encore moins aucune menace à proférer. Tous les conseils sont les bienvenus de la part des conseillers, mais il n'a jamais été question de prises de décisions collégiales ici, à la mairie. Si tu veux interpeller grossierement des gens, va le faire au Parlement. Si le maire veux discuter, ou ne pas discuter, c'est son droit.

Je signale en passant que Lunnard est toujours prête à discuter, dans son boudoir en particulier. [dsl pas le temps de trouver une métaphore RP pour MSN]

Revenons en maintenant au fond, en espérant qu'il n'y aura plus besoin de râler sur la forme.

Une imposition des prix, comme il a été déja expliqué, est nécessaire quand il ne reste QUE des denrées hors de prix à acheter sur le marché, et que la mairie ne dispose PAS d'un stock suffisant pour pallier aux manques.
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:54

Oui Ruby comme tu dis je suis plus disponible dans mon boudoir et de se fait je tien à préciser une chose je me suis présenter comme maire en oubliant un de mes traits de caractère je déteste que dis-je j’ai une sainte horreur des discussions par forum. C’est pour cette raison que je regrette déjà ma candidature et que je ne ferais pas un second mandat. Alors gundy tu dis que tu veux botter des arrière train tu en auras peut être la chance si tu abandonne ton projet de voyage et que tu te représente comme candidat.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:37

et bien je vois juste que il faut peu de temps pour que les gens changent et de mémoire, on a toujours demandé l'avis du conseil ce qui me revolte c est le gendarme wils qui viens dire ici qu'on impose une grille de prix à ponta alors que personne n'en a parlé

Ruby j'ai le ton que je pense qu'il faut surtout quand je vois comment les chose se passe, je n'en veux pas à lunnard mais je trouve les manières tres étrange, maintenant si ma prise de position dérange, c'est le cadet de mes soucis et je peux aussi laisser ma place au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:02

gundard a écrit:
(...) maintenant si ma prise de position dérange, c'est le cadet de mes soucis et je peux aussi laisser ma place au conseil
What the fuck ?!? What the fuck ?!? c'est quoi ça, d'autres menaces ? Tu n'as que ce mode-là de dispo en ce moment ?

C'est ton ton qui appelle la querelle, c'est pas ta position. Il me semble l'avoir dit un post plus haut.

J'ai aussi donné la position officielle de la mairie dans le même post. Je dois dire que je m'attendais à une réponse sur le fond, et d'un niveau de débat plus élevé que "ce n'est que de la facilité d'imposer une grille (...) c'est du n'importe quoi."

[Edit] Donc pour résumer :
Quand Lunny a décroché la mairie, le marché était pauvre en denrées à prix normal et riche en denrées à prix prohibitif. A titre d'exemple, on est même restés deux jours sans pain, et ça aurait pu etre pire : j'en avais ramené une quarantaine en souvenir de mes voyages, j'ai dû m'en débarasser, et Lunny a dû en racheter encore au CAC. Chaque jour elle s'est fait refiler des peaux, ce qui l'a conduit à fermer le marché de la mairie. Voila ce qui a décidé la mairie à taper du poing sur les spéculateurs.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:47

Gundard,

J'ai un grand respect pour vous! Vous étiez déjà maire depuis un bon bout de temps lorsque je suis arrivé à Pontarlier! Vous avez raison de prétendre que cette décision a été prise rapidement, sans l'accord du conseil. Cette décision a toute fois été prise a la fois par moi et notre mairesse Lunnard. Si vous comparez le marché de cette semaine a celui de la semaine passé, vous pourrez voir la différence! Pour le moment, je m'en tiens encore a un écus de marge du prix fixé pour les denrées de base. Lunnard est maitresse de continuer cette mesure ou de l'arrêter. Lorsque j'ai pris entente avec Lunnard pour rétablir la grille des prix max. comme à respecté, elle ma bien précisé que c'était temporaire!

Certaine personne de notre village, avait besoin d'une leçon d'humilité!

Je tiens aussi a dire que je n'accepterez pas qu'un membre du conseil profite des largesses du marché! Ils sont supposé donner l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:13

Tiens c'est bien la première fois qu'on se prend la tête au conseil^^

Allons, allons, y a pas mort d'hommes.

Ce que veux simplement dire Gundard c'est qu'il aimerait que les décisions soient pris collégialement comme on a pris l'habitude de le faire. C'est un peu ce qui fait la spécificité de Pontarlier. Une équipe qui bosse ensemble depuis des lustres tout en ouvrant sa porte aux nouveaux.

Bon effectivement Gundard à le sang chaud, c'est le frisson du voyage, l'impatience de l'aventurerien de bien grave. Mr. Green

En tout cas, moi je suis par principe opposé aux grilles impératives et ça fait depuis plus d'un an maintenant que Pontarlier fonctionne sans et se porte bien, voire bien mieux que ses voisins.

Bon récemment il y a eu la CH et Grandson. Peut-être que les circonstances justifient un peu de rigueur?

Pourvu que ce soit provisoire, parce que je vous garantis qu'on a pas besoin de grille pour faire fonctionner une ville. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:00

je suis désolé, mais votre initiative n'a pas fait bouger les prix du marché: ils sont les mêmes...

c'est clair que c'est la facilité et pour des effets plus que limites...

le marché n'était pas parfait, mais il faut voir à long terme: c'est pas en une semaine que tout se gère.

du pain, il y en avait: à la taverne municipale et en quantité dans les réserves.

des peaux, on s'en fait refiler régulièrement, y a pas mort d'homme.

en imposant les prix, c'est "l'esprit de pontarlier" que l'on met à mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:48

je m'eleve aussi contre la forme de mise de la grille et je soutien les dires de Gundard. depuis quand le conseil n'est il pas au fait de ce genre de decision? Pontarlier a toujours su faire sans la grille. l'imposer ainsi, sans consultation du conseil, je trouve cela un Peu fort.

j'estime que nous aurions du etre tenu au courant.


de plus, j'aimerai savoir a qui se refaire ceci:

Citation :
J'ai aussi donné la position officielle de la mairie dans le même post.


La Mairie correspond il me semble au Maire en place ainsi que le conseil. je doute que l'on peut dire qu'il y a une position officielle de la Mairie sachant que le conseil n'a pas ete tenu au courant de la Mise en place de la grille.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 1:24

je pense que vous profitez surtout d'une accalmie du à la fermeture des frontières, c'est pourquoi le marché est plus stable.

il faut rappeler les faits, Rougail à eu la pire période pour prendre la mairie j'entends par la l'ouverture de la frontière avec la suisse, ce qui à eu plusieurs cause à effet, la première est que les migrations en masse ont déstabilisé le marché à cause d'un afflue de marchandises, ensuite la situation en terme de sécurité n'a pas été de tout repos, entre les brigands les masses de voyageurs et les multiples tentatives de prises de notre mairie. Il ne pouvait pas faire ce que bon lui semblait, son argent était sécurisé dans des mandats

Donc je veux juste rappeler que ce n'est pas parce que vous avez une pairs de légumes vendu à un prix qui vous parait outrageant qu'il faut sortir votre matraque de gendarme et taper à tout va sur les gens qui joue d'un peu de concurrence, n'interprétez pas mes paroles je ne favorise pas la spéculation ou la création de pénurie bien au contraire et la dessus je suis totalement intransigeant mais de la à sanctionner les prix de revente des denrées quand on en trouve à un prix cohérent à coté et bien que le cornichon qui les achètes ne s'en prenne qu'à lui ou peut être sont ils de meilleurs qualités allez savoir.

ps ruby tu sais bien qu'il y a des sujets sensible qui me font bouillir et non ce ne sont pas tes petites culottes que tu agite devant moi ( encore que ).

Deplus je le répète les sanctions prises ne sont pas valable pour la simple et bonne raison que aucun décret n'a été publié à dole.

Ensuite avec tout le respect que j'ai pour la gendarmerie, et ce même si un bureau de liaison à été installé au conseil, et je sais que leur travail est difficile mais je pense qu'ici les gendarmes n'ont un droit que de consultation et pas de prise de décision.

Quand au maire(mairesse), je sais très bien que son poste n'est pas simple, je ne le/la met pas à défaut je veux juste que la communication soit de mise comme elle l'a toujours été sur les sujets sensibles, pour le reste il va de soit que le/la maire( mairesse) est le/la patron(ne).

hrp /tout ceci pour dire que nous sommes dans un jeu et que plus le temps passe plus on constate d'interdit ce qui en retire une partie de son intérêt, je vous invite à y réfléchir, car je pense que le parlement limite bien assez notre liberté de mouvement ou d'expression / hrp
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 7:16

Concernant les décrets municipaux publié à Dole... Qui est modérateur de ces topics pour y faire le ménage (pas seulement pour Pontarlier). Ces topics peuvent porter plus a confusion qu'autre chose.

Bon, avec tout le tollé que sa suscite, je vais attendre une re-confirmation de Lunnard concernant la grille des prix! Les dossiers qui ont été fait jusqu'ici, reste! (J'avais l'accord de Lunnard après tout)
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:17

ils sont modérés par les maires. Et tous les décrets sont valident
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 19:48

je viens juste poser une question, car parmis les habitants, ça commence à bien parler: c'est quoi ces miches de pain à plus de 12 écus qui sont sur le marché depuis plusieurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:55

Réponse bien simple... Theodorius_frederic Exclamation
Dossier
Une demande de procès à été déposé hier au matin, le procès devrait débuter très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 21:19

ok, merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:51

Le candidat au élection Alexandrenlt1 a 24 heure pour donner suite à ce dossier
TALP (Élection) - Alexandrenlt1
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:54

C'est la mode. A Dole en ce moment, un certain GRMY brave la loi en se présentant aux élections municipale, avec un programme absolument dément. Si vous n'avez pas le courage d'aller lire, je vous donne l'exemple qui m'a fait sortir de mes gonds :
envoyer tous les vagabonds à l'église pour que les 5 écus qu'ils gagnent soient réinjectés dans le circuit commercial de la ville. Si, il ose !!!!
Le pain est au minimum à 6.40, mais ça ne le dérange pas de conseiller ça, en disant que les vagabonds peuvent manger un jour sur deux.

De toutes façons, nous avons des moyens pour empêcher des gens comme ça d'accéder au poste de maire. Ce serait mieux qu'ils décident eux même de renoncer, mais si ils ne le font pas, on usera d'une autre méthode : celle de l'armée, qui a la possibilité de prendre le pouvoir et bloquer les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des relations Mairie / Gendarmerie   Bureau des relations Mairie / Gendarmerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des relations Mairie / Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme des relations Mairie/Comté -> Habitants
» [Bureau] du Responsable des Relations Publiques
» [cumul] Artifice mairie et gendarmerie
» [cumul] Artifice mairie et gendarmerie
» Bureau du représentant de la gendarmerie : Anne_Cyrella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: