Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'armée à la mode du roy Levan

Aller en bas 
+7
Acis
Fabulous
Bowen
ThomasHawk
leconquerant
pendarric
lothilde
11 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:34

Disparaissant sous une impressionnante pile de papiers, le capitaine entre dans le bureau réservé à l'armée nouvelle version...celle dont il faut parler maintenant, tout de suite, hier, même...avec un soupire de soulagement, elle dépose les parchemins sur la table de réunion, et cloue rapidement celui qui et au dessus de la pile sur le mur

voilà...je vais faire rapidement...je pense que tout le monde a du lire les instructions de Levan

constitution de l'armée

- peuvent créer une armée : le capitaine, et sous peu, les intellectuels de niveau 3. A l'heure actuelle, seuls les capitaines peuvent le faire.
- 3 phases de constitution : la première nécessite d'acheter 60 points fournis par les intellectuels qui ont étudié la voie de l'armée. J'achète les derniers aujourd'hui même.
- deuxième phase : le choix de l'étendard. Je vous dirai ça demain, quand j'aurai vu ce qu'on nous propose. Puis 2 jours d'attente pendant lesquels on ne peut rien faire du tout. Le choix de cet étendard va nous coûter les 60 points acquis durement en phase 1...
- troisième phase : intégrer les groupes dans l'armée, mais pour ça, il faut aussi racheter des points. Mais surtout, avoir des groupes qui tiennent la route, et pas un tas de bras cassés qui ne peut pas venir parce qu'il a ses moutons à tondre ou ses cochons à abattre....et c'est là que je vais en venir...tout à l'heure.

comment ça marche

- le capitaine (et ultérieurement les N3) ne peut acheter de points QUE si il se trouve sur le même noeud que le fournisseur de points (appelé "conseiller militaire"). C'est la raison pour laquelle, dans l'état actuel des choses, l'armée de Franche-Comté est à Dole : le conseiller militaire (le seul pour l'instant), McAneyth y vit et c'est lui qui m'a vendu les points jusqu'à aujourd'hui.

- Ce sont les groupes armés ou les lances qui devront venir à Dole pour demander à être intégrées à l'armée. Et l'armée ne peut intégrer que 7 lances de 8, ou 7 groupes de 5.
Sachez que d'après mes renseignements, les armées actuellement constituées sont toutes composées de lances et pas de groupes....donc 56 personnes et pas 35...

- l'armée doit se doter d'un trésorier et d'un intendant : le premier pour payer en écus les soldats, le second pour acheter la nourriture et la distribuer . (il y a de nombreux bugs signalés encore)
D'après ce que j'ai pu lire, les soldats en général reçoivent leur nourriture tous les jours, et ont un complément de salaire en écus : cette partie sera bien entendu à discuter au niveau du conseil. Mais visiblement les soldats reçoivent TOUS la même chose, sans distinction de niveau ou de force

- chaque déplacement de troupes coute des points : un conseiller militaire doit donc faire partie obligatoirement d'une lance (la première à être intégrée, car des bugs ont été signalés, là aussi, et le conseiller militaire n'était plus visible par le capitaine : pauvre Mac ^^)

Ce qu'il faudrait avoir :

- 1 armée par village, avec 2 lances au minimum toujours prêtes, et comportant 1 conseiller militaire, c'est à dire un N3 ayant suivi la voie de l'armée et capable de fournir des points pendant les déplacements.
Les lances ne sont pas obligées d'être en permanence dans l'armée. Elles demandent à entrer en cas de besoin. Avoir deux lances prêtes ne signifie pas que quelqu'un soit obligé de prier allo pass sans arrêt, mais signifie : avoir la liste précise des personnes qui la composent et que ces personnes à la moindre alerte soient capables de créer immédiatement leurs lances et demandent à adhérer à l'armée (qu'un N3 aura créée, en revanche ! donc qui aura payé pour le faire !)

- intérêt : purement stratégique. Il suffi de regarder la carte. Si l'attaque vient d'une armée de Lorraine ou d'Helvetie, les armées de Vesoul/Luxeuil/Pontarlier s'allient en 2 à 3 jours. Si l'attaque vient du côté savoyard ou helvète : Saint-Claude/Poligny et Dole s'allient également en 2 à 3 jours.
A contrario, une armée exclusive constituée à Dole devra déjà attendre l'intégration des lances venant des 5 villes de FC avant de repartir sur le terrain des affrontements.

- difficultés de ce système :
Obligation de trouver un N3 qui accepte d'être noble allo pass à longueur de temps, et de payer des points d'armée
Obligation d'avoir un N3 (ça peut être le même ) qui fournisse les points d'armée
Levan ayant pris du retard, les N3 n'ont pas encore la possibilité de créer d'armée. Mais à terme il faut arriver à ce système !

Ce que nous devons faire maintenant !
- établir 1 ou 2 lances par village, par rapport à nos effectifs triés sur le volet (pas de soldats qui ne se pointent jamais, ni de soldats aux PF trop bas) et aller dans chaque village à la pêche au gros : des civils investis, de préférence 255 PF...qui devront être "réservistes"
- continuer à recruter des soldats et les former, pour qu'ils puissent assurer les remplacements en cas de besoin, assurer la relève dès qu'ils sont assez forts; mais surtout assurer la défense des villages quand l'armée est sur les champs de bataille et faire les nettoyages des routes en cas de besoin.


Voilà pour la première partie du propos....Maintenant, je suis en train de regarder le dossier de chaque soldat. Je n'ai pas terminé, mais je sais déjà que Vesoul et Pontarlier peuvent assurer au moins 1 lance dans leur village (2 pour Pontarlier à priori). Les garnisons qui semblent actives comme Saint-Claude et Poligny le sont grace à leurs lieutenants, mais en détaillant les effectifs, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de soldats très frêles....
Donc à vous de jouer : vous avez la liste des villageois, vous la regardez, vous voyez ceux qui sont sur les halles et gargote, et vous y allez au culot.
Au besoin, on fera un topo sur la gargote, mais attention : sans donner d'indications aux "étrangers" qui viennent de temps en temps lire ce qu'il se passe...

Tous les lieutenants actuels seront intégrés à l'armée de FC. Mais l'engagement devra être à la hauteur de la responsabilité. ET MANGEZ DE LA VIANDE

On continue demain....
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:43

Pendarric qui écouta attentivement la capitaine et se permit de lui poser une question dés qu'elle eut fini

Sa veut dire qu'on lance un grande campagne de recrutement dans le village et on impose un régime carnivore au soldat Wink ? peut on leur imposer que quand il échange leur PS de prendre de la viande où une epee si ils n'en n'ont pas?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:57

ET MANGEZ DE LA VIANDE

EUH...on avait pas dit, pas de politique ici ^^
ok je Arrow voir pour les ... et les ... enfin je m'en vais quoi
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:21

Je me penche immédiatement sur mon listing pour essayer de composer les lances plus performants et homogènes possibles.

D'un autre côté, je vais également essayer de débusquer des "civils" contactables en cas d'alerte rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:24

Ne pas oublier qu'on ne vas pas forcer les chefs de groupe à acheter un allopass pour la lance...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:48

Pour ce qui est de Luxeuil, idéalement, je compte procéder comme suit:

1) Il faudra d'abord dénicher un N3 qui suit la voie de l'armée, qui possède les points et qui est prêt à "allopasser"

2) Constitution de l'armée de Luxeuil autour de ce N3

3) Cela fait (et ce ne sera pas fait demain), constitution de groupes qui pourront, lorsque cela le nécessitera, se transformer en lance. Pour ce faire, il suffit de trouver un volontaire par groupe prêt à "allopasser" en cas de besoin.

Constituer une armée par village (lorsque cela sera techniquement possible) risque d'engendrer beaucoup de contraintes. D'où cette question: ne serait-il pas plus intéressant d'avoir
- La 1ère armée (Dôle - Pontarlier)
- La 2e armée (Poligny - St Claude)
- La 3e armée (Vesoul - Luxeuil)
Avec plusieurs plans étudiés selon les meances.

Exemple: plan A: Invasion par le Sud --> Point de regroupement pour la IIe armée (Saint-Claude). La Ière armée se regroupe à Dôle et se tient prêt à venir en renfort de la IIe armée.... (en beaucoup plus détaillé et élaboré évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:58

Juste une question, pour faire des lances, il faut un allopass?
Et une deuxième, on doit regarder pour des lances, mais on les créer en parallèle des autres groupes?

Sinon, je relance le recrutement sur la halle, et je regarde déjà qui sont les hommes les plus fort et les plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:02

Pour la 1ère question: affirmatif
Pour la seconde: négatif il me semble. Je crois que le mieux c'est de garder les groupes. En cas de guerre ou d'alerte, le meneur du groupe prend un allopass (il faut désigner un volontaire allopass comme meneur du groupe) et le groupe devient une lance. Cette lance nouvellement créée sera renforcée par des volontaires qui ont plein de PF et qui auront été contactés préalablement.

Enfin, moi c'est comme çà que je vois l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:04

Oui, jme disai aussi, mais je préférai poser la question avant de faire une [bipppppp]. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMer 11 Avr 2007 - 4:05

Lieutenant Thomashawk : je suis d'accord avec votre analyse. On devra sans aucun doute procéder par palliers et grouper les villages comme vous le faites, pour finir par avoir une armée dans chaque ville.

Pour le début, étant donné la faiblesse des effectifs, on va essayer d'avoir 1 lance ou 2 par ville, qui seront intégrées à l'armée cantonnée à Dole...

L'idéal pour un chef de lance : être N3 voie de l'armée, pouvant fournir des points. Pour l'instant, on aura McAneyth si jamais on a à utiliser l'armée. Mais on doit rapidement pouvoir en avoir un ou 2 autres en cas de retraite de Mc.

Après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur les effectifs et les points de force concernant la ville de Vesoul je m'aperçois qu'il faut simplement trouver un fort à bras qui accepte d'être allo pass.
Précision à ce sujet :
L'effectif des garnison doit être corrigé et il faut mettre en évidence les membres de la lance, puis répartir les soldats restants en groupes armés.
Ce qui veut dire que les chefs de groupes risquent de changer Wink

exemple donc de Vesoul :
les PF ne sont pas forcément à jour, ce sont les derniers mais certains dossiers datent un peu

Spikelilou - 255 (bonne élève ^^)
Zephirin - 212
Razorback - 140
Lassa - 122
Nereidor - 120
Bowen - 109
Sirius7 - 104
Kryss - 86 PF

C'est le type même de lance très correcte ^^ même si certains ont intérêt à échanger vite fait bien fait leurs PS contre de la viande...
Il reste à Vesoul de trouver un 8° à 255, voie de l'armée de préférence, prêt à s'investir, etc etc...

Sur un groupe de 8 personnes, en admettant qu'il faille faire 1 allo pass à tour de rôle pour créer la lance...ça fait 2 allo pass par personne pour l'année...quand on voit les titres de certaines personnes, souvent N3, on se dit qu'on doit pouvoir trouver un chef de lance...
Il reste à ce groupe à créer une cohésion à toute épreuve, il reste aux membres de ce groupe à chercher très vite un éventuel remplaçant en cas de retraite, ou tout du moins, prévenir en cas de départ.
Pour ceux qui vont à l'université, vous remarquerez que chaque semaine le programme est annoncé, et que chaque professeur vient donner son accord pour assurer le cours qui est programmé pour lui. Et le recteur envoie tous les jours un rappel au professeur qui doit postuler le lendemain. Eh bien ici, ça doit pratiquement être la même chose...pas faire un appel toutes les semaines, mais presque....

Il reste à Vesoul de recruter des soldats pour pouvoir constituer au moins 2 groupes armés en plus de cette lance :
1 qui sera plus particulièrement affecté à la défense du village (les moins forts)
1 qui fera de la surveillance des routes (les plus forts)

Et les lieutenants seront là pour pousser aux fesses les jeunes recrues, pour qu'elles prennent le relai, le but étant que les groupes armés les plus forts se transforment en lance, les moins forts en groupe fort, etc etc....


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:28

Donc parmi votre exemple il faut un volontaire pour être chef de lance ? Logiquement ce doit être au Lieutenant Bowen de le faire mais c'est à lui de voir s'il en a envie Wink

Vous inquiétez pas pour la viande, j'ai 600 écus en reserve ça doit bien faire augmenter mes PF ça non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:38

Je pense surtout qu'il est impossible d'exiger de quelqu'un de faire allo pass Wink celui qui sera allo pass sera "chef de section", et devra donner les ordres de mise en marche à son groupe (ça risque fort de se limiter à dire de "suivre le meneur ") et ne remplacera pas le lieutenant de garnison, qui, lui, donnera les ordres pour que la lance soit créée, que le nom du chef de section figure bien pour la mission en cours, et continuera à gérer ses groupes armés dans la garnison. ça n'a pas tellement d'importance en soi, ce "chef de section" il faut juste qu'il soit responsable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:42

Bon ben vous savez où me trouver si besoin mon capitaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:55

Un peu plus haut dans la liste comtale, lieutenant..On échangera nos postes, ce ne sera pas la première fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:58

Ah non absolument pas lol! Je suis dans la garnison de Vesoul, volontaire pour créer une lance qui deviendra section de notre armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:41

Sa m'arrange çà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:16

Wink Vous ne perdez pas le nord, lieutenant ! il vous reste donc un 8° à inscrire...Je crois que Kryss doit être la plus forte...mais il faudrait la faire manger de la viande, de la viande, de la viande...comme beaucoup d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:55

salut bonjour à tous...Il nous reste peu de temps pour préparer les lances, comme je vous l'ai dit hier...ou avant-hier, je ne sais plus...

Je vous ai donné la composition de la lance de Vesoul, et me suis attaquée à la composition de celle de Saint-Claude. Avant la fin de la semaine, cette histoire doit être règlée. Pas de temps à perdre.
Si la composition de ces lances ne vous pose pas de problème, je ferai un courrier à chaque soldat concerné, dans lequel sera indiqué aussi clairement que possible les responsabilités que l'appartenance à la lance imposent. Et un bureau sera ouvert dans chaque garnison réservé exclusivement à la lance : non pas pour y mettre les ordres de missions, qui seront ultra confidentiels donc passeront par des moyens totalement privés, mais pour que le comte, le connétable et le capitaine sachent immédiatement qui contacter sans faire des kilomètres dans toutes les garnisons...
Evidemment, ça ne change rien au fait que les membres de la lace restent inscrits dans l'effectif des garnisons. Mais on reparlera de la composition des groupes après..

je reviens à mes moutons...heu...soldats de la lance de Saint-Claude

Theoldprez : 254 PF
Redyul : 171 PF
Fabulous : 157 PF
Shera : 128 PF
Bendith : 95 PF
Elsielgo : 67 PF
Acis : 31 PF


3 remarques :
- Bendith, Elsielgo et Acis doivent manger des tonnes de viande, et pas uniquement se concocter une boulasse à petit feu Very Happy
vous me direz que l'un n'empêche pas l'autre...

- Shera est un électron libre. Efficace quand elle le veut, mais dans la lune. Donc potentiellement peu disponible car vous l'avez tous compris, à la moindre désobéïssance c'est le carnage pour tous

- Vous connaissez sans doute mieux que moi les habitants de Saint-Claude, vous avez donc probablement quelques notables auxquels on ne demande pas de faire des exercices dans la cour de la caserne, mais de répondre présent en cas de besoin. Vous avez hérité de Théoldprez, qui est un exemple de ce qu'il nous faut. Notre connétable est en train de préparer un petit appel...donc ayez cela en tête. Et si vous pouvez jeter un oeil sur les aristocrates ...c'est encore plus pratique car il nous faudra un noble d'épée à la tête de cette lance.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:01

Dommage que Nikos ne soit pas là...avec ces 255 en force il nous ferait du bien...le pire c'est qu'il pourrait très bien participer à l'IG mais c'est un roliste jusqu'au boutiste!

Sinon j'avais eu quelques contacts avec Thoram, un notable de Saint-Claude (ex-gendarme je crois), il était partant pour aller fracasser du brigand et autres intrus...mais n'avait pas pu se libérer pour ce coup-ci. Je lui envoie un message pour savoir ses PF et si on peut compter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:27

Ne vous en faites pas mon Capitaine, la Franche-Comté manquera bientôt de bétail tant je vais dévorer de la viande
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:39

Bonne idée, lieutenant. Pour bien faire, il nous en faut au moins 1 de sûr et les autres, tous ceux qui seraient éventuellement intéressés, pourraient être mis "en réserve"
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:49

Ne comptez pas sur moi pour payer ma noblesse.

J'ai sacrifié tous mes écus à mes caractéristiques... puisque j'ai dû faire ce choix pour les transformations de l'armée... et je ne suis pas encore au niveau2... je n'ai pas d'écus en réserve et mon but c'est le niveau 3 avec la voie de l'armée..... pas la noblesse achetée...

Autre chose... acheter de la viande est une chose... mais il faut le temps de la consommer...

Je suis volontaire pour la lance de Vesoul... oui...

... même si j'adore le rp... l'ig c'est bien aussi à condition que le rp reste...

Juste pour information puisque beaucoup sont là...
La démolition est presque terminée... le donjon s'est effondré et il ne reste que quelques bouts de la chemise à l'ouest.
Donc Zephirin va rejoindre l'EM sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:10

Justement je voulais vous voir à ce sujet, lieutenant. Je vous en parle tout de suite après.

Il est hors de question que quiconque se sente dans l'obligation de devenir noble d'épée : c'est une évidence. Mais à Vesoul, par exemple, le lieutenant Sirius7 s'est porté volontaire et je pense que nous trouverons toujours une personne qui acceptera de le faire, comme on l'a vu pour la Savoie.
De plus, l'armée ne va pas passer son temps à partir en guerre : elle ne le fera que de façon concertée et en cas de nécessité. De plus, à l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui, elle pourra fournir la nourriture et payer en écus les soldats chaque jour, ce qui évitera les problèmes actuels.

Pour en revenir au rp, lieutenant, je viens d'ouvrir un bureau spécial pour les nomminations à la cour de la caserne, et j'aimerais vraiment qu'on mette tout ça en ordre rapidement : nomminations, installation, et que chacun connaisse bien sa place, son grade...

Je pense qu'avec l'armée nouvelle version, il va falloir donner une place plus importante à votre fonction, lieutenant. A savoir l'entière responsabilité de la cour de la caserne. C'est d'ailleurs ce que vous avez fait pendant ces deux derniers mois, tellement j'étais prise au parlement pour ces histoires de codages divins, de mises en alerte, de nettoyage, toutes ces choses qui prennent du temps (IG)

Là il faudra sans doute l'officialiser. Le capitaine qui va devoir s'occuper des groupes armés, des défenses des villages, des nettoyages de routes, et de la guerre, n'aura pas forcément la disponibilité nécessaire donc ...vous êtes la mieux placée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:18

Lance de Poligny

Kiboki : 166 PF (voir si elle est d'accord)
Zelda : 120 PF
Pendarric : 94 PF
Kaya : 79 PF
Fabio16 : 41 PF
Pinss : 208 PF (civil volontaire)
Lorëial : 199 PF (civil volontaire N3/ accepte d'être noble allo pass)
Jeanguy : 21

cette lance est provisoire, car les PF sont assez bas, donc il va y avoir des morts.
Je commence à battre le rappel auprès des N3 , pour avoir des réservistes et on pourra peut être remplacer Fabio16 et Jeanguy le temps qu'ils prennent des forces.


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptySam 14 Avr 2007 - 10:21

Mon capitaine... j'ai cherché partout dans la cour de la caserne votre bureau spécial pour les nominations... et je ne le vois pas...
Je sais bien que je suis un peu épuisée par la démolition et la mission de nettoyage... mais je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptySam 14 Avr 2007 - 10:26

Kaya 79 PF Wink

EDIT : 81 demain.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptySam 14 Avr 2007 - 19:01

Bien, lieutenant Kaya Wink je vois que vous avez remarqué mon petit mot ^^

Lieutenant Spikelilou, le bureau des nominations officielles se trouve dans le bureau du capitaine, là où tout le monde peut les voir, y compris les réservistes et les visiteurs qui viennent occasionnellement au chateau de Dole...Ici
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/Bureau-du-Capitaine-f72/Nominations-Instructeurs-Cour-de-la-caserne-t9843.htm

je tiens essentiellement à ce que ces nominations soient publiques, lieutenant, c'est la raison pour laquelle j'ai trouvé préférable de les faire là bas Wink Je suis sans doute très en retard pour les déclarations officielles, d'ailleurs..je regarde ça tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:51

Avant de poursuivre l'établissement des lances, voici ce que voit le capitaine de l'armée (c'était il y a quelques jours. Depuis, il y a eu quelques modifications, car nous avons racheté des points pour pouvoir passer en "concentration" c'est à dire absorber des lances, et nous avons reçu l'agrément du comté)



L'armée à la mode du roy Levan Arme1yh7
L'armée à la mode du roy Levan Arme2ha2
L'armée à la mode du roy Levan Arme3lv8
L'armée à la mode du roy Levan Arme4zz1
L'armée à la mode du roy Levan Arme5dg7
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:57

A 223 PF, deux épées, un bouclier et un gourdin, on gagne quoi? Une armure toute neuve?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:02

C'est pas la loterie, ici, lieutenant...On gagne le droit de rester assis à la table et de regarder les membres qui composent la lance suivante...

Lance de Luxeuil

Thomashawk : 47 PF (en janvier....hum hum...)
Knight Anouarinho : 50 PF
Airbornrogue : 60 PF
Alfred : 61 PF
Chevreux : 69 PF
Vaclav : 76 PF
Lauco39 : 110 PF (en février....)
Finaljo : 123 PF

Gros gros gros soucis avec Luxeuil...Non pas tant avec les soldats qui composent la lance, mais ce sont les seuls qui sont un peu présents.
Je sais qu'en ce moment les gens n'ont aucune énergie, mais il va falloir leur mettre un coup de pied ausx fesses dans les plus bres délais.
Vous pouvez éventuellement regarder les habitants qui sont en haut de la liste des villageois et les contacter (IG) ? parce que si vous devez partir à la guerre, inutile de dire que vos villages n'auront pas beaucoup de soldats pour les défendre...Je veux bien aller voir qui est actif dans les halles, et faire quelques appels...Mais il faudrait un peu vous bouger, là...et lister les soldats qui sont encore en vie, éradiquer les morts probables, éjecter ceux qui ne viennent jamais, bref...le désert, Luxeuil...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:05

Je peux faire pareil à Dole.... Parce que des morts il y en a... Plus de la moitié de la gernison.... Soit 3... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:09

Capitaine, je vous avais dit que je n'étais plus polignoise il me semble, non ? Ça doit changer quelque chose pour la lance...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:36

euh plus polignoise????? mais qui as t'il ailleur qui fait fuir tous les polignois Sad , je suis bon pour refaire les effectif avec un chef de groupe en moins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:39

Vous avez déjà déménagé, Lieutenant ? je pensais que vous partiez après avoir liquidé vos champs. ça change que je vais regarder Very Happy je suppose également que vous voulez aller faire la guerre dans la même lance que le lieutenant Fabulous...enfin de toutes façons, la question ne se pose pas, il n'y a qu'un lance à Saint Claude...On mettra les remplaçants potentiels sur le banc de touche...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:44

À croire qu'il y en a que j'avais oublié d'avertir Rolling Eyes Désolée lieutenant Pendarric... Embarassed Et capitaine, les champs il y en a une tonne en vente à poligny, donc je préfèrais ne plus attendre... j'espère que ça ne causera pas trop de problèmes pour la lance.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:20

On trouvera un remplaçant, lieutenant Wink et je pense qu'avec les élections qui arrivent, on va encore jouer aux chaises musicales...Je pense qu'il faudrait avoir au minimum 12 personnes pour avoir l'assurance d'avoir une lance complète le jour où on aura besoin d'intervenir...Donc, recrutement, recrutement et encore recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyJeu 19 Avr 2007 - 1:17

Lance de Pontarlier

garnison au petit effectif mais potentiel de 2 lances avec les réservistes
(les noms sont notés dans l'effectif de la garnison)

Leconquerant (255)
Loïcisdumb (255)
Muscade (255)
Rubella (255)
Lothilde (255)
Seigneuraslan (145)
Gaunt (76)
Rakovski /Eldorach/Kisme ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:10

Armée en cours de test.
Elle est actuellement à Pontarlier, les militaires qui participent aux tests sont des réservistes ayant accepté de voyager à leurs risques et périls...surtout périls du côté de leur porte-écus, d'ailleurs ^^

Il s'agit de :
McAneyth, trésorier
Macricri, logisticienne
Lluna, franc-comtesse
Valaraukar, ex-maire de Dole
Lothilde, futur ex-capitaine

Ces tests ont pour but de comprendre le fonctionnement, notamment en ce qui concerne la distribution de nourriture et de soldes aux militaires qui iront faire la guerre.

Pour l'heure, tout se passe bien. Nous n'avons perdu personne en route !
La suite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:12

Nous espérons que tout se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan EmptyMer 25 Avr 2007 - 2:52

Archives !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée à la mode du roy Levan Empty
MessageSujet: Re: L'armée à la mode du roy Levan   L'armée à la mode du roy Levan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée à la mode du roy Levan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux dev à Levan
» [En attente] Besac: lettre à Lévan
» [Déclassé] Discussion MeSaNge avec Levan
» Annonce à Levan : grosses évol.
» [Provence - France]Propos de SM Lévan III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: