| [En attente] Besac: lettre à Lévan | |
|
+14Macricri Abysmo Zygomar bigmetal Doko petgaz Elgrande Duncan_Idaho Ubald cesars Tyrael Bralic kermit loicisdumb 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 19:25 | |
| Voilà la lettre à Lévan concernant Besac. je manque un peu d'inspiration là (la fatigue sans doute), si vous voyez des corrections à apporter, allez y.
[quote] Salut Lévan, (version RP : noble empereur, nous te saluons)
Le conseil de Franche-comté au grand complet t’écrit ici pour te demander quelque chose : La création de la ville de Besac ! (Besançon aujourd’hui)
En effet, tu viens il y a pas longtemps de créer les villes d’Arles en Provence, d’Alais en Languedoc et d’Amiens en Artois. Or on aurait extrêmement besoin d’une nouvelle ville pour les raisons suivantes :
-Historiquement, il serait normal (voire obligatoire) que cette ville soit codée. Beaucoup de comtois Rp sont aussi comtois IRL et désirent l’arrivée de Besançon. Ils sont très fiers de leur région et ne comprennent pas pourquoi elle n’est pas encore codée…
-Cela ferait une ville en peuplement supplémentaire dans le coin ce qui sera pas du luxe pour se balader dans les RR(surtout que la Savoie sera pas en peuplement éternellement).
-Sa localisation nous permettrait d’avoir une 2eme ville ayant accès à la mine de fer. C’est pour nous primordial car même avec la mine de fer upgradée à fond, il nous manque du fer pour entretenir la mine d’or, et donc on a un trou énorme dans nos finances !
-Sa localisation permettrait aussi de combler un trou béant ! Celui situé entre Dole, Vesoul et Pontarlier. En effet, Pontarlier est situé dans un trou à 2 jours à pied de Vesoul et à 3 de Poligny ! C’est sûrement la ville la plus mal placée de tous les RR… Du coup, être marchand ambulant en Franche-Comté n’est vraiment pas rentable.
Sur ce, on te remercie d’avance.
Les membres du conseil de Franche-comté unanimes : Tyrael Petgaz Elgrande Loicisdumb Zygomar Doko Kermit Bralic Duncan_Idaho Fccasper Ubald Schmitou [/quot]
Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 10:50, édité 2 fois | |
|
| |
kermit Communicatif
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 19:38 | |
| on peut aussi évoquer le fait qu'on est déjà pas gaté au niveau des routes, ça remettra une louche pour la route de Langres. Par exemple, je me suis rendu que depuis que mon fils adoptif réside à Vesoul, je suis condamné à ne pas quitter LXL, sous peine d'accusation de sorcellerie ! Ce n'est qu'une anecdote, mais significative. Sinon, je pense qu'on aura pas gaine de cause :
Habitants -Villes -Hab/villes : fc -1483 -5 - 296,6 savoie -930 -3 -310 provence-2120 -6 - 353,3
nos villes sont les moins peuplées du SRG. Mais ça se tente
@+
Dernière édition par le Lun 2 Jan 2006 - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 19:40 | |
| perdu... Lévan c'est le roy de France, l'empereur c'est LJS qui est aussi roy d'angleterre (c'est mal fait leur truc) Besac, ou Besac Iv pour les intimes, aussi connue sous le nom de "l'impériale" ou de "la capitale impériale" ou encore "ville de pourris vendus à la solde du roy de France" pour les Dolois, ce sont un surnom pour Besançon. Le nom est toujours le même. - Citation :
- Historiquement, il serait normal (voire obligatoire) que cette ville soit codée. Beaucoup de comtois Rp sont aussi comtois IRL et désirent l’arrivée de Besançon. Ils sont très fiers de leur région et ne comprennent pas pourquoi elle n’est pas encore codée…
Mouais.. pour les Bisontins... Le seul truc sur lequel on peut s'appuyer c'est que c'est l'actuelle capitale, depuis 1696, quand Louis XIV "le chien" (comme on l'apelle chez nous) à envahis la région et dépouillé Dole de son titre, de ses infrastructures et de ses murailles. A la limite tu peux dire qu'en tant qu'actuelle capitale il serait bon qu'elle soit codée, même si elle ne mérite pas ce titre. (en plus c'est un coin pourris avec un climat de merde.) le reste c'est bon | |
|
| |
Tyrael Prolixe
| Sujet: Re: Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 19:40 | |
| - Citation :
Salut Lévan, (version RP : noble empereur, nous te saluons) C'est LJS l'empereur...donc on la fait plus HRP? - Citation :
Le conseil de Franche-comté au grand complet t’écrit ici pour te demander quelque chose : La création de la ville de Besac ! (Besançon aujourd’hui)
En effet, tu viens il y a peu de créer les villes d’Arles en Provence, d’Alais en Languedoc et d’Amiens en Artois. Or on aurait extrêmement besoin d’une nouvelle ville pour les raisons suivantes :
- Historiquement, il serait normal (voire obligatoire) que cette ville soit codée. Beaucoup de comtois Rp sont aussi comtois IRL et désirent l’arrivée de Besançon. Ils sont très fiers de leur région et ne comprennent pas pourquoi elle n’est pas encore codée…
- Cela ferait une ville en peuplement supplémentaire dans le coin ce qui sera pas du luxe pour se balader dans les RR(surtout que la Savoie sera pas en peuplement éternellement).
- Sa localisation nous permettrait d’avoir une 2ème ville ayant accès à notre mine de fer. C’est pour nous primordial car même avec la mine de fer au maximum de son rendement, il nous manque du fer pour entretenir la mine d’or, d'ou un trou énorme dans nos finances !
- Sa localisation permettrait aussi de combler un trou béant ! Celui situé entre Dole, Vesoul et Pontarlier. En effet, Pontarlier est situé dans un trou à 2 jours à pied de Vesoul et à 3 de Poligny ! C’est sûrement la ville la plus mal placée de tous les RR… Du coup, être marchand ambulant en Franche-Comté n’est vraiment pas rentable.
Sur ce, nous te remercions d’avance.
Les membres du conseil de Franche-comté unanimes : Tyrael Petgaz Elgrande Loicisdumb Zygomar Doko Kermit Bralic Duncan_Idaho Fccasper Ubald Schmitou
Le reste me va, mais j'sais pas, je suis sceptique... | |
|
| |
cesars Prolixe
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 19:49 | |
| Vous pouvez ajouter mon nom aux membres du conseil même si je suis pas vraiment un vrai membre du conseil | |
|
| |
Ubald Ouvert
Nombre de messages : 226 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 20:14 | |
| Je pense même qu'on peut ajouter tous les habitants de Franche-Comté!!!! En tout cas, très bonne initiative!!!! Quoi, elle vient pas de nous? Elle est pourrie votre idée!!!! lol Sérieusement, avoir 2 villes ayant accès à la mine de fer ferait un grand bien à la FC!!!! Je suis entièrement avec vous!!!! | |
|
| |
Tyrael Prolixe
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 20:40 | |
| Ben, si elle vient de nous.... Quand au nom de Cesars, j'suis pas d'accord | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 20:57 | |
| - Citation :
- perdu... Lévan c'est le roy de France, l'empereur c'est LJS qui est aussi roy d'angleterre
Je sais mais c'est Lévan qui code les villes (enfin je crois)... En plus je suis pas sur que LJS soit Empereur, il est déjà roi d'Angleterre... Brref, on s'en fout, c'est pour la déconne... Sinon, pour le coté historique, je suis d'accord avec toi Bralic, mais Lévan a pas ta connaissance de la FC et après tout le but, c'est que la ville soit codée... Après que Besançon soit des partisants du roy de France, on s'en f... | |
|
| |
Tyrael Prolixe
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 21:02 | |
| On la traduit en allemand a LJS? Plus sérieusement, on la fait HRP a Levan et puis voila... | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 21:26 | |
| Cesar est ici en tant qu'archeveque, il a droit de participer au Conseil : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=915Et s'il n'a pas droit de vote, ça ne l'empeche pas d'appuyer nos pétitions. Sinon, on peut faire une lettre full RP d'abord, ça sera bcp + apprécié, surtout par LJS à mon avis, quitte à faire une partie HRP si certains du conseil en ressentent le besoin. Lulu vient de lancer un topic pour la création d'une nouvelle ville "curieusement", on pourrait l'utiliser pour faire pétition à l'échelle de la FC et mettre le topic en lien ds la lettre. | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 21:29 | |
| si on doit faire une pétition, on la fera serieusement, pas à la manière de lulu... "Salut, vous pourriez faire ça siouplait? Ciao!"
Putain, les Monfaucon, il me font mourir de rire! Elle était combien sur votre liste les gars? | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 21:41 | |
| Mine de rien, je trouve sacrément louche que lulu est la même idée que nous le même jour! Sacré coincidence non? Y en aurai pas un qui a craché le morceau par hazard? | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 22:19 | |
| L'idée n'est pas neuve car datée du 9 décembre. Je l'ai pas dit pour pas vous casser le moral, mais quand je disais qu'on avait bossé, c'est le cas http://forumabibi.forum2jeux.com/ftopic23.Petition.htmEt les Montfaucons sont des gens tout à fait Honnorables, et contrairement aux Imblevals, ils sont comtois, eux.... | |
|
| |
Elgrande Prolixe
Nombre de messages : 395 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 23:19 | |
| Arghhhhhhhhhh mais ces quoi cette régions ou il y a plein de comtois?
Ah bon c'est normal on est chez eux!
Et puis je me sens Comtois moi, même si mon enfance est en Flandre ma vie est ici! | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 2 Jan 2006 - 23:33 | |
| Bralic, je vois pas où dans ton lien vous parlez de l'idée d'une nouvelle ville, mais bon, on vas pas refaire la campagne electorale non plus...
Alors la lettre: Oui, non?? | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mar 3 Jan 2006 - 0:00 | |
| | |
|
| |
kermit Communicatif
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mar 3 Jan 2006 - 7:40 | |
| | |
|
| |
cesars Prolixe
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mar 3 Jan 2006 - 18:09 | |
| Je dirais juste deux choses : 1 - pour ma signature c'était une proposition puisque je suis conseiller à statut à part car non-élu 2 - ca a très peu de chance de marcher car Besancon sera probablement la ville-capitale de l'archidiocèse que je dirige | |
|
| |
petgaz Communicatif
Nombre de messages : 322 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mar 3 Jan 2006 - 18:31 | |
| Oui, c'est ok ! Maintenant les familles on s'en fout ! On est pas là pour faire nos petites gueguerres personnelles et crier partout qu'on aime pas un tel ou un tel (je ne citerai pas de noms, il se reconnaît). On est tous au même niveau, pas question d'insulter un tel de Normand (même si ce n'est point une insulte), de glandeur ou de terroriste ! Alors au boulot ! | |
|
| |
Doko Prolixe
Nombre de messages : 392 Localisation : Dole Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mar 3 Jan 2006 - 19:34 | |
| Ok pour la lettre - Citation :
- ca a très peu de chance de marcher car Besancon sera probablement la ville-capitale de l'archidiocèse que je dirige
Bah on peut toujours essayé | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mer 4 Jan 2006 - 17:18 | |
| Si je compte bien, la majorité est là. Tyrael, j'peux envoyer? | |
|
| |
Tyrael Prolixe
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mer 4 Jan 2006 - 17:25 | |
| Je vais le faire, j'attendais juste le retour au "calme" | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Ven 20 Jan 2006 - 0:45 | |
| C'est peut etre le moment de relancer Lévan non? | |
|
| |
petgaz Communicatif
Nombre de messages : 322 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Ven 20 Jan 2006 - 17:47 | |
| Tyrael s'en occupe ou je le fais ? | |
|
| |
Tyrael Prolixe
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Ven 20 Jan 2006 - 17:49 | |
| Je l'ai relancer ya quatre jour, toujours rien.
A mon avis, la c'est le surbookage pour lui, en ce moment, faut bof compter dessus, a la fin de la guerre, en lui proposant la "récompense du Roy pour ceux qui l'ont aider". | |
|
| |
bigmetal Prolixe
Nombre de messages : 510 Localisation : Dole Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Ven 27 Jan 2006 - 17:29 | |
| Je viens d'arriver mais peut etre qu'il aurait valu le vouvoyer ! | |
|
| |
Elgrande Prolixe
Nombre de messages : 395 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Dim 29 Jan 2006 - 20:03 | |
| Alors on en est ou a avec la lettre de LJS et de Lévan? | |
|
| |
Tyrael Prolixe
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Dim 29 Jan 2006 - 21:16 | |
| | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mer 1 Fév 2006 - 18:49 | |
| - Citation :
- Le Comté du Périgord et de l'Angoumois (capitale Périgueux) fait son apparition dans les Royaumes Renaissants, et avec lui les villes de Castillon, Bergerac, Sarlat et Angoulème. Par ailleurs, les villes de Saintes dans le Poitou et de Rochechouart dans le Limousin, sont créées. Toutes ces villes sont en peuplement, blablabla...
Pffffff! | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mer 1 Fév 2006 - 19:02 | |
| j'allais le dire! faudrait demander au poitou et au limousin s'ils ont demandés ces villes non? | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mer 1 Fév 2006 - 19:12 | |
| | |
|
| |
petgaz Communicatif
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Jeu 2 Fév 2006 - 17:53 | |
| Pffffff c'est lourd, à croire qu'il fait exprès de donner les villes à ceux qui les demandent pas ! | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Ven 3 Fév 2006 - 10:20 | |
| au fait, on se demandait si on pouvait creer besac alors que c'est la ville de l'archidiocese. c'est tout à fait possible, il y a de nombreuses villes habitées qui sont archidioceses. j'ai vu ça à la blibliotheque dans mes heures perdues http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=85181Donc il n'y a pas de raison pour que lévan nous refuse besac!!! | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Ven 3 Fév 2006 - 14:30 | |
| On demande à l'empreur LJS? Une demande très RP, peut être que Bralic saura trouver les mots? | |
|
| |
Tyrael Prolixe
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Ven 3 Fév 2006 - 17:27 | |
| Bralic a l'empereur? | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Ven 3 Fév 2006 - 18:20 | |
| Heu... ouais, disons, peut être que Bralic saura trouver les arguments que NOUS on reformulera sur une lettre en enlevant les insultes aux non-comtois et en rajoutant un soupçon de diplomatie... | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Dim 5 Fév 2006 - 19:59 | |
| Pourquoi créer Besançon ?
Déjas moi je vois pas... Besac je connais et pis bin.. c'est moche, le climat est naze, les habitants cons et stratégiquement c'est une cuvette (Dien Bien Phu style) qui a pour seul interet défensif d'être dans une boucle du Doubs ce qui lui fait des Douves naturelles sur 3 de ces flancs.
Historiquement, c'est la deuxiéme ville la plus riche de FC, capitale du Doubs, Ennemie intime de Dole de puis des lustres bien qu'une entraine se fasse toujours, c'est une des principales villes avec Dole, Salin, Gray et Belfort et elle posséde l'étonnante particularité d'être une "commune" avec son propre gouvernement dépendant du conseil de Fc mais c'est une sorte de "ville franche" dans la Franche-Comté. Elle est aussi nommée la "porte de l'empire" ou la "Ville impériale" depuis Barberousse qui préfèrait Besançon à Dole mais qui créchait à Dole car mieux placé stratégiquement... ou un truc de ce genre. Ces armoiries sont d'ailleurs avec l'aigle impériale soutenant deux collonnes.
Voulez que je me renseigne ? | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Dim 5 Fév 2006 - 20:25 | |
| pour moi, que ce soit besac ou une autre ville, m'en fout il nous en faut une, c'est tout et pourvu qu'elle soit reliée à la mine de fer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 6 Fév 2006 - 23:14 | |
| Je rêve, Bralic a la meme opinion que moi sur Besancon ...
C'est clair que geographiquement elle serait tres bien situee, car pil poil sur une route existante, ce qui faciliterait les echanges entre Vesoul et le Sud de la Comte.
Toutefois, nous avons arc et senans qu'en est il a notre epoque ? Est ce que les mines royales tournent deja ?
Bralic ? |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mar 7 Fév 2006 - 7:07 | |
| Ouais.. Les salines Royales.. pourquoi pas, mais c'est un peu désaxé sur le sud non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mar 7 Fév 2006 - 9:08 | |
| |
|
| |
Abysmo Ouvert
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 6 Mar 2006 - 18:36 | |
| Pas de nouvelle ? On pourait peut être essayer avec LJS, non ? (parait qu'il répond plus vite ) | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Lun 6 Mar 2006 - 18:43 | |
| Vais faire une tentative à la Diete... | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mer 8 Mar 2006 - 19:35 | |
| La ville en peuplement la plus proche est Le puy, en languedoc (hé oui ) C'est à 8 jours d'ici ! Cela compromet gravement le commerce, or Levan mise sur cela : que les duchés s'échangent leur sur poduction. Cet argument a-t-il été avancé ? Désolée, pas le courage de relir tout le sujet | |
|
| |
loicisdumb Conteur
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mer 8 Mar 2006 - 22:06 | |
| désolé de te contredire mais Lorrach est plus pret: 4 jours... Par contre, j'ai pas trouvé la ville quand on va sur voyager => liste des villages... Donc je sais pas si les MA peuvent utiliser cette ville pour venir chez nous | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mer 8 Mar 2006 - 22:10 | |
| Je maintiens ce que je dis car la Baden n'est pas accessible | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Mer 8 Mar 2006 - 22:15 | |
| Faut passer par l'interface allemande. Ou y aller à pied. | |
|
| |
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Ven 10 Mar 2006 - 11:23 | |
| J'ai relancé Levan hier... on le harcèle ? Style un message par jour ? | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Ven 10 Mar 2006 - 11:38 | |
| T'y gagnera que des emmerdes.
J'ai fait une proposition : Envoyer tous ensemble, les 18 membres du parlement, une lettre à Lévan qui lui demande la ville de Besac en précisant la necessité pour la survie du comté.
Et on répète ça à LJS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan Sam 11 Mar 2006 - 13:41 | |
| Il faut inclure une nouvelle ville dans le budget de la comte pour qu'il comprenne l'influence qu'elle aurait sur notre gestion ...
la je pense qu'il comprendrai que ça nous aiderait et lui aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En attente] Besac: lettre à Lévan | |
| |
|
| |
| [En attente] Besac: lettre à Lévan | |
|