Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

[CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation Empty
MessageSujet: [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation   [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:40

Village : Pontarlier

Résumé de l'affaire : Dame Rijanne est accusé du non-respect de l'article 5 du chapitre 3 du codicile pour avoir appartenue à une lance étrangère à Pontarlier composé de Ralgnis, Slouby, Tiredaille. Etant elle même étrangère de FC.
Lance étrangère présente à Pontarlier pendant 2 jours environs.


Montant du préjudice : Néant.

DOSSIER
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation   [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:16

oulalalala on se calme la bas ** fit le procureur en regardant Rijanne**

Premierement, vous n'auriez pas ete inquiete si vous et vos camarades aviez ete au courant des demandes a faire pour entrer sur notre territoire.
ensuite, l'armee Franc comtoise avait bien prevenu qu'elle taperait ceux et celles qui n'etait pas en regle et qui pouvait etre une potentielle menace.. vous ne regardez pas les panneaux sur le chemin??!!

enfin bref.. ** fit le procureur avant de reprendre**

Monsieur le Juge, je viens d'aovir un Mot du parlement. cette personne vient d'obtenir un laissé passer. je demande donc la relaxe. mais il n'empeche qu'il vous faut regarder les apnneaux sur la route!

au revoir, je file j'ai d'autre proces a faire!

**fit le procureur en sortant.**
Revenir en haut Aller en bas
Willy_II de Pontarlier
Loquace
Willy_II de Pontarlier


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 34
Localisation : Bertincourt (Artois)
Date d'inscription : 29/10/2006

[CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation   [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:11

M. le Procureur, cette personne vient d'avoir un sauf-conduit, mais ceci ne l'autorisé pas a circuler sous une lance etrangère... Enfin, peut être je me trompe... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation   [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:22

compte tenu du fait que l'ensemble de la Lance a obtenu des saufs conduits, j'estime que si.. cette personne ainsi que son groupe peuvent circuler en lance.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation   [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:33

Permettez moi procureur mais les saufs-conduits servent pour passer nos frontières!

Une loi indique bien qu'aucun étranger ne peut circuler en lance dans notre comté!
Loi existante avant la fermeture des frontières... Donc pour moi deux choses bien distinctes non?

Voilà je voulais juste préciser ça, maintenant vous avez toujours le dernier mot
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation   [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:20

je prend note de votre demande mais j'estime que l'on peut laisser.
la Comtesse leur donne confiance en donnant des laissers passer alors moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation   [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:20

Verdict :

Citation :
Le juge regarda sévèrement la personne accusée, et lui dit :

Ma Dame.
Avec tout le respect que je vous dois, je vous demanderai de faire moins de tapage.
Il est vrai que vous avez un laisser-passer.
Mais avoir le droit de circuler dans une contrée ne vous dispense pas de suivre ses lois !
Vous avez formé une lance, ce qui, en terres comtoises, est formellement interdit.
Néanmoins, et bien qu'ignorer la loi n'est pas une excuse,je veux bien passer pour cette fois pour vous et vos camarades de jeu.
Bonne route, ma Dame, et faites attention...
Des brigands sévissent par ici et nous essayons de les éradiquer de leur terrain de jeu favori... La Franche Comté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation   [CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Rijanne - Lance étrangère sans autorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Ralgnis - Lance étrangère sans autorisation
» [CLOS] slouby- Lance étrangère sans autorisation
» [CLOS]Tiredaille - Lance étrangère sans autorisation
» [clos] Nola - achat sans autorisation (07/02/1459)
» [Clos] [SS] Beppo123 - achat sans autorisation (31/01/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: