| [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chevaldetrois Réservé
Nombre de messages : 128 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Mer 28 Mar 2007 - 11:31 | |
| Sieur Ummagumma s’est rendu coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie 1 miche de pain à 12.40 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Vesoul (6.80 écus) ainsi que de spéculation. Montant du gain perçu : 5.60 écus Preuve : Courrier envoyé : - Citation :
- Vous avez été pris en flagrant délit d'escroquerie.
En effet, vous avez vendu à la gendarmerie 1 miche de pain à un prix de 12.40 écus, ce qui est interdit par la loi. Le prix maximum autorisé est de 6.80 écus. La mairie de Vesoul a fixé une grille des prix : http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3 Je vous somme donc de racheter cette miche de pain que je remet en vente au prix de 12.40 écus. Vous pourrez ensuite la revendre à 6,80 écus maximum ou la conserver.
De plus il y spéculation. Pour rappel des lois que nul n’est censé ignorer : La spéculation est interdite en Franche-Comté. La spéculation consiste à acheter des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché. L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé n'est pas répréhensible.
Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat (contactez la greffière Davina Sahvanturrah)
Chevaldetrois, gendarme de vesoul. Identité du contrevenant : - Citation :
- Né(e) le 26 Juillet 2006
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Vesoul Niveau : 2 Points de réputation : 82 Argent : 237 Ummagumma est meunier. Ummagumma cultive du blé, du blé. Dernière connexion le 27 Mars 2007 à 22h14 Cassier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/La-salle-des-archives-f40/Casiers-judiciaires-f94/Ummagumma-p178827.htm#178827
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
titbou Conteur
Nombre de messages : 3672 Age : 42 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/12/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Titbou Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Mer 28 Mar 2007 - 13:05 | |
| Il s'agit peut être comme la dernière fois d'une transaction avec Razorback. | |
|
| |
goldstar Volubile
Nombre de messages : 2374 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/10/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Mer 28 Mar 2007 - 13:44 | |
| oui en effet j'ai reçu un courrier de ça part mais tardivement... - Citation :
- Expéditeur : Ummagumma
Date d'envoi : 2007-03-27 18:26:11 la miche a 12.35 et celle a 12.40 sont a moi je vais effectuer la transaction de remboursement avec Razorback
cordialement
ummagumma | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Mer 28 Mar 2007 - 14:44 | |
| Revendez lui les miches de pain afin qu'il puisse finir sa transaction et demandez lui de nous prévenir la prochaine fois... | |
|
| |
goldstar Volubile
Nombre de messages : 2374 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Mer 28 Mar 2007 - 15:36 | |
| C'est ce que je lui ai dit et ce qu'il a fait mais il n'a laissé que très peu de temps entre son message et sa mise en vente sur le marché donc je n'ai pas eu le temps de vous prévenir avant! | |
|
| |
chevaldetrois Réservé
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Mer 28 Mar 2007 - 22:41 | |
| miche de pain rachetter | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Mer 28 Mar 2007 - 22:58 | |
| Je vous laisse mettre le screen et mettre à jour le casier (expliquez dans le casier qu'il s'agissait d'une trnsaction particuilière) avant de classer. | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Jeu 29 Mar 2007 - 3:59 | |
| Exusez moi d'intervenir ainsi,...
je cherche juste à comprendre,...
vous avez (en tout cas l'autre dossier) classer l'affaire, pourquoi? Car il s'agissait d'un arrangement privé? vous considériez donc qu'il n'y avait pas à poursuivre le dossier, tres bien, mais alors pourquoi dans ce cas un casier?
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Jeu 29 Mar 2007 - 12:02 | |
| Pour ne pas effacer le post rédigé par le gendarme qui a monté l'affaire, ni le présent dossier. Il suffit je pense d'inscrire dans le casier qu'il s'agissait d'un arrangement privé et idem dans le dossier. Je pars du principe que quand on s'intéresse au casier de quelqu'un, on lit ce qu'il y a dedans au lieu de se contenter d'y jeter un oeil rapide, de manière à savoir comment s'est déroulée et cloturée chaque affaire. | |
|
| |
chevaldetrois Réservé
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Jeu 29 Mar 2007 - 21:28 | |
| je vais modifier le casier de ce pas | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) Ven 30 Mar 2007 - 10:57 | |
| Merci Chevaldetrois ! On peut archiver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) | |
| |
|
| |
| [AC] Escroquerie speculation : Ummagumma - Pain (recidive) | |
|