| Histoires de famille. | |
|
+4jerone Uruk Lourdin_le_Pur Greenwarrior 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Histoires de famille. Lun 26 Mar 2007 - 20:02 | |
| Lourdin, Jerone, je vous écoute. En ce moment, je ne peux pas me trouver de partout donc expliquez moi le problème. | |
|
| |
Lourdin_le_Pur Loquace
Nombre de messages : 1063 Age : 39 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Histoires de famille. Lun 26 Mar 2007 - 20:03 | |
| Bon mnt je pars HRP.. je reviens plus tard... (11h)... Vous n'avez pas tout compris... ce n'est pas que moi et Jerone... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Histoires de famille. Lun 26 Mar 2007 - 20:07 | |
| Je sais mais vous d'abord, les autres ensuite. | |
|
| |
Lourdin_le_Pur Loquace
Nombre de messages : 1063 Age : 39 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 0:27 | |
| Bien... revenons à notre.... "histoire de famille". J'ai déjà tout dit mais en un temps record tout est passé aux archives... Lourdin regarde le Lieutenant bizarrement...C'est pas vraiment un histoire de famille... c'est sérieux, ce que je fais là n'est pas mon rôle. Mais comme ca bouge pas trop je vais une fois tout mettre sur la table... Je m'excuse envers mes chers lecteurs. Cette fois je vais changer de style. Je vais essayer de vous expliquer Adjudant Jerone. Je vais vous expliquer pourquoi je vous ai mené la vie dure... Jerone, je vais parler d'homme à homme car entre nous, gendarme à gendarme(fonction) ou Adjudant à Gendarme (grade) ca marche pas... Alors mon cher Jerone. Je vais essayer de dire quelque chose de constructif. Je suis conscient que ce n'est pas mon rôle mais malheureusement tu ne sembles pas comprendre. Brigadier, Adjudant. Ces grades te font rêver il me semble bien Je vais t'expliquer ce qu'implique ces grades pour moi. Responsabilité! Un mot plein de sens. Responsabilité de faire tourner la brigade. Responsabilité envers le Prévôt. Ca tu sembles l'avoir bien compris. Mais il y a la deuxième partie que tu sembles mal avoir compris. Responsabilité de ses hommes. Responsabilité envers ses hommes. Comprendre ses hommes, être là pour eux, les aider, les guider... Le chef n'est absolument rien sans ses hommes. Il faut en être très conscient. Un travail dans une brigade est un travail d'équipe. Le chef est là pour diriger son équipe (oui c'est bien une équipe) et non pas pour lui montrer qu'il y a le chef qui sait tout. Le chef doit être honnête envers ses hommes pour que ces derniers le soient avec lui. Comment peut-on suivre un chef qui est prétencieux, qui fait sentir presque à chaque phrase qu'il est supérieur? Adjudant, voilà ton nouveau grade. Dans cette petite phrase il y a un mot important. Non Jerone, c'est pas "Adjudant" Ce mot important est "nouveau". Cela veut dire que tu dois à nouveau apprendre. Apprendre à conduire ses hommes. Apprendre à gérer le stress. Apprendre à prendre les bonnes décisions. Là où tu te trompe c'est ton jugement de toi. Tu as l'impression que tu es le maître de la Prévôté par ton ancienneté. Oui Jerone tu es peut-être l'un des plus vieux ici, mais ça ne veut pas dire que tu sais tout, et surtout pas que tu as l'expérience de la conduite. Tu es là pour apprendre de tes expériences, de tes supérieurs ET de tes subordonnés! Tu es là pour apprendre et n'oublie surtout pas que le chef n'est pas intouchable. Loin de là, c'est un place à responsabilité, donc une place que l'on peut perdre. Je ne te le souhaite pas dutout, mais je pense que si tu continues ainsi c'est ce qui arrivera. Je suis désolé de t'apprendre que ton comportement fait souffrir beaucoup de gens dans la brigade. Moi ne t'en fait pas, je sais me défendre comme tu as pu le constater à tes dépends. Je m'en excuse mais c'est ma façon de réagir. J'ai essayé de provoquer une réaction de ta part. Une réaction de dialogue. Au lieu de ca je n'ai eu que menaces. C'était peut-être mérité je ne sais pas^^... D'autres par contre "souffrent" en silence. Etre honnête avec ses hommes afin qu'ils le soient avec toi commence par la façon de parler. On ne donne pas des ordres rapides en 1/2 phrase mal écrite. Un SVP et merci ne tue pas, bien que pas obligatoire j'en conviens. Le chef est supérieur en grade à ses hommes mais il doit les respecter. Ne pas leur rappeler a tout moment qu'ils sont inféreur au chef et qu'ils ne savent rien. Presque tous tes postes sont offensant pour leurs destinataires. Chacun peut faire des erreurs. Corrige les en expliquant plutot qu'en écrivant par exemple "titres!". Quand tu arrives à la gendarmerie c'est flagrant. Tu t'occupes des affaires en lancant quelques mots, tu passes poster à d'autres places rapidement. Prends un peu plus de temps pour avoir un rapport humain avec tes gendarmes et brigadière et si tu dois faire une remarque, pense-y et soit sûr qu'elle est bonne et justifiée. Lorsque tu es chef, tu dois le respect et donc si quelqu'un, même si tu le connais très bien, te demande de l'appeler (pour ne dénoncer personne^^) "brigadier", tu dois le respecter. Voilà Jerone, voilà comment je peux essayer de t'aider. Je mélange mon expérience HRP là-dedans mais c'estpeut-être mieux pour tout le monde. Essaye de penser à ce que je t'ai dit, prends ce que tu juge vrai et laisse le reste. Mais pour le bien de tout le monde, remets-toi un petit peu en question. Ne cries pas sur tous les toits que tu es Adjudant, je te garantie que tout le monde le sait à la gendarmerie et que ça irrite beaucoup de monde. En taverne change un peu. Laisse ta fonction un peu de coté et sort là seulement si les choses dégénerent. Sur ce point il me semble que tu as déjà fait des efforts. Je suis sûr que tu peux devenir un bon Adjudant, mais il faudrait vite changer avant que tout tourne très mal pour toi. Je te souhaite malgré tout ce que je t'ai fait subir de trouver ta voie et de commencer à t'amuser tout en bossant bien avec tes hommes. Pour ma part, je vais bientot vous quitter. C'est mieux comme ça et en plus je n'ai plus autant de motivation qu'au début. Je vais faire quelque chose d'autre. Je ne sais pas encore exactement quoi. Enfin je démissionnerai en temps voulu. Voilà Jerone, ce que je peux donc dire c'est responsabilité, autocritique, respect et tout rentrera dans l'ordre. N'oublie pas les 3 "C": Commander, Contrôler, Corriger... La difficulté est d'être juste. Commander clairement et justement, contrôler et corriger en expliquant pourquoi ou, dans certain cas, en était plus stricte! Bonne chance mon Adjudant! P.S. Bon j'ai beaucoup parler d'hommes là-dedans... il est évident que c'est au sens large Si large que les femmes sont aussi comptées avec Voilà mon Lieutenant ce que j'avais à dire ce soir. J'espère que cette "histoire de famille" se terminera bien... et surtout autour d'une bonne caisse de génépi | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 0:46 | |
| Vous voyez que j'ai bien fait de vous laisser parler en premier...
Je ne vois aucune objection concernant vos dires. Pour la conversation d'avant, je m'en excuse, en voulant diviser un sujet, j'ai une nouvelle fois perdu le début d"histoires de famille".
Par contre, il faudrait que je vous parle au sujet de votre probable future démission... J'n'aime pas bien quand la famille se disperse... | |
|
| |
Lourdin_le_Pur Loquace
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 0:52 | |
| Oui d'accord... je peux vous appeler "Papa"? Non j'plaisante hein^^ J'ai bien peur que ma décision soit déjà prise mon Lieutenant... on en parlera sur un autre topic hein | |
|
| |
Uruk Pipelette
Nombre de messages : 1825 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 8:17 | |
| Et moi,chui un peu... l'oncle... Et le prevot la grand mere Se couvre la tete en prevision d'un tape amical | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 18:44 | |
| Je comprend tout a fait ce que tu veux dire mais j'ai changé un peu quand mes galons on changé aussi et meme si je ne suis pas parfait j'essais de faire le mieux pour tous et si c'est qu'un mot qui est dans mes post c'est qu'il n'y pas besoins d'autre et qu'il ne faut pas prendre ça comme une attaque. Je sais que j'ai encore à apprendre mais tu le sait comme moi je suis tenace et j'y arriverais avec l'aide de tous meme si je le montre pas souvent et je m'en excuse un peu j'apprecie chacun de mes collegues et je sais ce que c'est d'etre dirigé et j'essaie de faire en sorte que ce soit moins penible pour vous quitte a me faire remonter les brettelles pour des dossier mal tenu. J'ai un caractere pas facile et difficilement vivable en collectif mais je m'efforce d'etre le plus j'ai plus le mot. J'aime pas les longs discours qui endorme alors ce sera pas plus long si c'est a cause de moi que tu pars c'est ridicule j'ai faillit le faire plusieurs fois moi aussi sinon je te souhaite bonne chance pour la suite | |
|
| |
pazienza Conteur
Nombre de messages : 3308 Localisation : Luxeuil les bains Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 18:47 | |
| Lieutenant, je peux? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 19:20 | |
| | |
|
| |
pazienza Conteur
Nombre de messages : 3308 Localisation : Luxeuil les bains Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 22:46 | |
| L'adjudant Jerone sait tres bien qu'il a encore beaucoup de choses a apprendre. Et je trouve qu'il a dejà bien changé en 3 semaines, notament comme il le dit lui meme sur le ton qu'il emploie. Il reste du chemin a parcourir mais je pense que bien encadré par des superieurs patients et presents ça devrait aller. C'est en partie de ma faute d'ailleurs, j'ai toujours été tres presente, meme trop, et donc je faisais beaucoup de choses seule, sans meme l'informer. On ne peut pas savoir si on ne vous explique pas ....
Il n'est pas pret, je le sais, il le sait ( on en a parlé il n'y a pas si longtemps), mais c'est comme ça et il va falloir composer avec .
Le gendarme Lourdin a voulu rire et mettre un peu de vie, ça s'est mal fini ou ça allait mal finir. mechanceté il n'y avait pas j'en suis certaine, mesquinerie certainement.
Vous mettez deux soupes au lait ensemble, la marmitte deborde. Parce que dans la serie, je m'emporte, T'es pas mal aussi Lourdin.
Sachez que certain(s) me pose(nt) en partie responsable de la situation. Et peut etre est ce vrai finalement....Je me suis peut etre trompée. Non pas dans les choix qui ont ete faits, ils etaient justes et equitables à mon avis. Mais bien dans la formation que j'ai donnée, trop d'encadrement nuit a l'epanouissement. Alors, j'espere que vous allez vite trouver vos marques et votre équilibre. Vous en etes tous capables, du gendarme aux superieurs. Le respect, meme en riant restera toujours la clef . | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 23:18 | |
| J'adore ces conversations gendarmesques sans le moindre pet de travers. Quelqu'un aurait autre chose à ajouter? | |
|
| |
Lourdin_le_Pur Loquace
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 23:48 | |
| Boaf... de toute façon... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mar 27 Mar 2007 - 23:53 | |
| | |
|
| |
rolendien de la source Expansif
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 0:03 | |
| ben y a une chose qui m'échappe dans toute cette histoire familiale , c'est ceci.... - pazienza a écrit:
- Il n'est pas pret, je le sais, il le sait ( on en a parlé il n'y a pas si longtemps), mais c'est comme ça et il va falloir composer avec .
On peut donc supposer qu'au moment de sa nomination , vous le saviez aussi!!!!! Alors pourquoi l'a t'on nommé , il s'agit qd même d'un poste important , non? C'est facile de dire "on a fait une connerie , on l'assume " et les dégats colatéraux , on en fait quoi? Lourdin risque de quittter sa place , et on s'en tappe .....vous avez la mémoire courte Pazi , il n'y a pas si longtemps vous me disiez que c'était de loin le meilleur douanier de FC , et aujourd'hui vous le descendez en flèche ....lamentable !!!! Parce que d'apres tout ce que j'ai pu lire , certe il y a une pointe de cynisme ds son humour (et je le comprend), il avait souvent raison et vous le savez pertinement!!!! Alors ce que je retiens de ceci , c'est que tout le monde est d'accord pour dire que l'adjudant Jerone n'est pas prêt, Lourdin le disait aussi (a saa manière), mais on le garde a son poste !!!! Lourdin va partir .....c'est comme ça ...qu'il parte (un de nos meilleurs éléments)!!!TRISTE!!! Je vais vous dire ce que j'en pense (et pas mal d'autres aussi) ....les responsables de ce foutoir familial ....sont ceux qui l'on nommé et maintenant on ne peut pas faire marche arrière pour ne pas perdre la face et pour ne pas blesser ce pauvre Adjudant!!! Laissez partir Lourdin la queue entre les jambes (il doit se sentir trahi) et vous verrez d'autres suivront.....ce n'est qu'un avis!!!! Je reste a votre disposition
Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 0:26 | |
| Tout le monde a le droit de prendre la parole. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 1:51 | |
| Bon à moi de sortir de l'ombre...
Je plussoie d'abord ce que vient de dire le gendarme Roliendien......
Je suis outragé de voir qu'on met au poste le plus important d'une brigade une personne incompétente, qui de plus est d'un comportement des plus méprisables! Je n'ai rien dis quand il fut nommé Adjudant car je ne discute pas les décisions de mes supérieurs... Mais à savoir qu'une recrue que je forme est plus compétente que l'adjudant Jerone le fut à sa promotion! Montre un sacré problème! Je veux bien dire qu'il a peut-être évoluer et se forme petit à petit, c'est chouette... Et en plus de savoir que cet adjudant est un des plus anciens de la prévoté est encore des plus étonnants! Mais où va-t-on!!!
On perd le gendarme Lourdin, et on en perdra d'autres qui restent malgré tout mais je préviens haut et fort, à la première occasion je me ferai un plaisir de descendre encore et encore l'adjudant Jerone avec le ton qu'il l'utilise pour parler à sa brigade... Et surtout s'il parle comme ça à une nouvelle recrue! Je le saurai de suite car j'entretiens toujours une relation particulière avec chacune d'elle comme tout enseignant particulier...
Puisque personne des deux personnes supérieurs à moi ne bougent et ne faut qu'écouter les avis de chaque, je vais pas interférer là dedans... J'en suis fortement déçu de cette prévoté pour le moment et il n'y a pas que l'adjudant Jerone...
Et je tiens à dire aux éventuelles remarques qui disent que je n'ai jamais porté Jerone dans mon coeur... Je leur répond qu'il y a eu toujours un genre de favoritisme à son égard!
Et pour finir je tiens aussi à féliciter à ceux qui ont réagit dans le topic du recrutement face aux débuts de Brandon, chapeau à tous j'ai jamais vu aussi bonne rentrée en matière à la venue d'une personne qui demande à intégrer la prévoté... Et sachez qu'il est pas revenu tout seul, il est venu me parler tout gentillement et en toute simplicité je lui ai dit de reposter...
Certains aussi semble oublier qui est le Prévôt et qu'il est encore capable de dire lui-même ce qu'il pense sans que 10 personnes le suivent... Mais aussi je déplore votre attittude à vous M. Le Prévôt face à Brandon, je vous croyais plus délicat dans l'approche des autres...
Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 2:03, édité 2 fois | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 1:56 | |
| | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 2:02 | |
| Si justement de vous Mon lieutenant... Vous le défendiez toujours un peu! Vous n'êtes pas son mentor pour rien...
Lui donner le poste de brigadier instructeur du GIGC était du grand n'importe quoi... Je m'explique : enseigner à faire du rp est complétement débile (excusez les termes que j'utilise...). Lui donner ce poste en compensation de lui avoir retirer son poste d'adjudant est une des preuves de favoritisme de votre part... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 2:14 | |
| Bon bin je vais réagir aussi.
Si j'ai nommé Jerone Adjudant, c'est que je le pensais capable d'évoluer et de devenir un bon adjudant. Et je le pense toujours capable de faire les efforts pour le devenir.
Arti, pour le cas de brandon, je n'ai aucunement voulu le casser ni rien. Ce n'était pas mon intention. Je n'ai fait qu'une intervention pour répondre à ces questions et lui dire que son formulaire n'était pas complet. D'accord, j'ai utilisé un ton stricte je le reconnais. Mais l'on me reproche de ne pas l'être assé, stricte, et lorsque j'utilise un ton stricte, on me fait des remarque aussi.
Dois-je rester comme j'étais et garder mon ton peu autoritaire, et continuer a avoir des remarques au dessus de moi. Perso ca me dérange pas. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 2:19 | |
| Vous avez l'air de mal comprendre de ce qu'on veut dire!!! On vous reproche de l'avoir nommer un point c'est tout! Il peut aussi bien être former comme toute personne mais on nomme pas une personne incompétente à un poste d'adjudant! C'est tout!
Autoritaire à vos sujets d'accord pas aux nouveaux venus qui ne sont pas encore sous vos ordres... Une petite nuance non? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 2:25 | |
| Certe, comme il est de nuance de vérifier vos dires avant de les prononcer... je n'ai pas nommé Jerone... Je me trouvais loin de là, à espionner ce qui venait de l'étranger.
Je sais que Jerone n'est pas encore prêt pour le rôle d'Adjudant, je sais que quelqu'un est plus apte pour cette fonction. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 2:31 | |
| Qui l'a alors nommé à ce poste d'instructeur??? Le prévot n'était même pas auc ourzat à l'époque...
Alors on va laisser ça ainsi, c'est encore tout à fait normal... On sait mais on ne fait rien encore mieux... La saga d'étranges phénomènes continue... | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 2:46 | |
| Ah non, pour instructeur, c'est bien moi. Je parlais d'Adjudant de Luxeuil. Et pour le GIGC, j'ai pris celui qui intervenait le plus sur le terrain d'entrainement. Enfin bref, voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 7:05 | |
| - Artifice a écrit:
- Qui l'a alors nommé à ce poste d'instructeur??? Le prévot n'était même pas auc ourzat à l'époque...
Alors on va laisser ça ainsi, c'est encore tout à fait normal... On sait mais on ne fait rien encore mieux... La saga d'étranges phénomènes continue... Il s'est nommé tout seul | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 7:25 | |
| - Debenja a écrit:
- Bon bin je vais réagir aussi.
Si j'ai nommé Jerone Adjudant, c'est que je le pensais capable d'évoluer et de devenir un bon adjudant. Et je le pense toujours capable de faire les efforts pour le devenir.
Avec tout le respect qu'un gendarme (je sais je suis brigadier^^) doit a ses supérieurs , j'aimerais rajouter une chose (hrp jerone , je n'ai rien contre toi , hein ) ..... Mr le prévot , je crois que nommer quelqu'un que vous croyez capable de fournir des efforts pour devenir un bon Adjudant relève quand même de l'absurde .....a mon sens , on nomme un "leader" quand on est sur qu'il pourra commander et pas avant qu'il ne puisse le faire !!!! Je crois qu'ici on a fait preuve de sentimentalisme et rien d'autre , grave erreur pour un poste de commandemant !!!! Et de grâce faites tout ce qui est en votre pouvoir pour retenir le gendarme Lourdin Je reste a votre disposition | |
|
| |
pazienza Conteur
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 8:57 | |
| Je ne comptais pas m'eterniser sur le sujet, mais il semble que quelques commentaires soient nécessaires. Retournons quelques semaines plus tot. Une et une seule fois le gendarme Lourdin a reçu une remarque par rapport a son travail. La reaction a été assez seche. C'est de la que je dis qu'il prend vite la mouche. Il avait decidé de partir et de s'occuper de sa taverne. Restaient donc Jerone et Stephanie (Strongole etant absent pour une longue periode). Lorque je suis arrivée a la prevoté, j'ai été paruchatuée adjudant apres quelques jours .Le prevot de l'epoque, connu sous le nom de playmobil ou l'homme au tutu, a passé de longues heures a m'expliquer.Et ça a tres bien fonctionné. Cartil a été parachuté prevot apres quelques semaines de gendarmerie, ça a été tout seul. Ne le dites pas: oui je sais il est là depuis longtemps et devrait connaitre...Je redis c'est de ma faute. Alors, je vais essayer d'etre claire une bonne fois et derniere fois. Et ceux que ça derange, fondamentalement, je m'en bats l'oeil. La prevoté a tres bien fonctionné durant de longs mois. Il y avait rigueur, discipline, respect des autres et de la hierarchie . Ca ne nous empechait pas de beaucoup nous amuser et de faire de grandes fetes et de grandes cavalcades dans les couloirs qui nous menaient d'ailleurs chez Roger . Ceci semble avoir en partie disparu. Concernant la pseudo demission de Lourdin: Regardez un peu le nombre de gendarmes( au sens tres larges) quiont demissionné ces dernieres semaines...Il est assez grand pour faire ces choix de vie. Je vais conclure par ceci: Je n'aurais jamais pu imaginer que les gendarmes cassent du gendarme. C'est notre unité qui nous a valu notre credibilité face a de nombreux detracteurs. Et si Jerone n'est pas encore a la hauteur dans son role d'adjudant, il me semble qu'actuellement, il a un Chef qui ne l'est pas non plus dans son role d'instruteur. | |
|
| |
Lourdin_le_Pur Loquace
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 9:33 | |
| - pazienza a écrit:
Je n'aurais jamais pu imaginer que les gendarmes cassent du gendarme.
Je n'ai pas cassé Jerone dans ce topic! Je lui ai dit tout ce que je lui reprochais (et je pense vraiment pas être le seul) et comment s'améliorer... ensuite... c'est moi que me suis fait casser... par... toi . Ensuite règlements de comptes... Ensuite, oui j'ai reçu comme tu dis : 1 seule remarque sur mon travail et j'ai piqué la mouche car j'étais en vacances HRP et j'avais 2-3 soucis... (je crois rarement être de mauvaise humeur...). Je pestais contre le fait que si je ne rentre pas 1 ou 2 jours sans que ce soit prévu, il faille tout faire pour trouver une connexion pour dire que je serai pas là... pour m'excuser ?! M'enfin arrêtons cette discution que j'ai commencé... elle ne mène plus à rien... Puisque la hiérarchie croit Jerone capable de continuer personne ne pourra rien changer. Alors tant mieux pour lui... et bonne chance à lui. A la base, je voulais une fois que ses hommes disent à Jerone comment ils se sentent. Il y avait un grave problème d'entente et pas seulement avec moi. Personne n'a bougé, ni l'Adjudant en question, ni ses supérieurs (à part Artis dans une affaire qui avait dégénéré et je l'en remercie, c'était vraiment du grand n'importe quoi) donc j'ai pris la liberté de faire quelques chose. Merci pour les messages de soutients et merci à Rolendien et au chef pour leurs interventions, mais ne vous mettez pas en danger pour moi. Si j'ai décidé de partir, ce n'est pas uniquement à cause de l'ambiance dans ma brigade. J'ai passé bien quelques mois (5 ou 6) avec vous et j'en suis très heureux. Je voulais quand même aider l'Adjudant en partant, autrement que tout ce qui se passe par derrière apparement. Quand il y a des problèmes de ce genre (et pas seulement avec moi je le répète, allez voir les affaires...), on doit les régler avec toutes les personnes impliquées, sinon ca fini comme ce qui se passe actuellement : L'Adjudant en prend plein la gueule et ses gendarmes et brigadier aussi. Merci à tous, mais ne vous mettez pas en danger et ne mettez pas non plus la Prévoté en danger + qu'elle ne l'est... Merci et | |
|
| |
pazienza Conteur
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 9:51 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas cassé Jerone dans ce topic!
Je ne parlais pas de toi! Tu vois que tu es suceptible | |
|
| |
Lourdin_le_Pur Loquace
| |
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 15:30 | |
| Ben elle parle de moi...
Mais on récolte ce qu'on sème...
j'aimerais bien savoir quelque chose, c'est facile de dire que je suis pas un bon instructeur mais en quoi je ne suis pas bon... C'est bien la première fois qu'on se plaind..
Je risque ma place mais je crois que c'est pour le bien de la brigade de Luxeuil!, certains ne me croiront pas mais tant pis! Si je ne suis pas un bon instructeur je remettrai ma démission, y a pas de souci pour ça, je sais prendre mes responsabilités! Si on croit que je ne suis pas un bon adjudant-Chef car je casse Jerone, je ferai la même chose... Mais voilà en tant q'Adjudant-Chef et instructeur des gendarmes de Franche Comté, je demande le retrait du grade d'adjudant de Luxueil à Jerone en attendant qu'il suive une formation digne d'un bon gendarme! Et qu'on me demande pas de former un adjudant! ça se forme pas... C'est un gendarme qu'on forme car je le rappelle tout gradés est un gendarme en premier... | |
|
| |
pazienza Conteur
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 15:51 | |
| Arrete ton char! Je n'ai pas dit que tu n'etais pas bon instructeur, j'ai dait que dans ce cas precis, c'etait pas au top, je te l'ai dit par pigeon aussi | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 15:55 | |
| Arrête toi même ton petit jeu qui surprend plsu d'un.. - Citation :
- Et si Jerone n'est pas encore a la hauteur dans son role d'adjudant, il me semble qu'actuellement, il a un Chef qui ne l'est pas non plus dans son role d'instruteur.
ça dit bien ce que ça veut dire... Mon rôle d'instructeur est dinstruire les nouvelles recrues!!! C'est pas mon job d'instruire Jerone à ce que je sache.. | |
|
| |
pazienza Conteur
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 16:15 | |
| Mais de le guider en tant que superieur oui! Pas en lui sortant un "paf dans les dents de l'adjudant"! Mon , jeu comme tu dis, est et a toujours été de defendre mes hommes quand il y avait injustice. Ce n'est plus "mon homme", mais il y a toujours injustice. Je ne renierai pas ce choix, que d'ailleurs je n'ai pas fait.J'ai juste proposé. J'ai reconnu mon erreur de "formateur" omni present.Tu veux le retrograder encore une fois? Vas y! je ne suis plus là, la crise helvetique est passée, je peux m'en aller! | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:03 | |
| Apres avoir ecouté la moitiée des chose car il chauffais trop sous son casque Jerone se leva en ne garda plus son calme
MR L'ADJUDANT CHEF IL Y A UN AN IL N'Y AVASI PAS D'INSTRUCTEUR ALORS J'AI APPRIS EN FAISANT DIRECTEMENT MES PREMIERS DOSSIER JE ME SUIS RETROUVE TROP SOUVENT AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT ALORS JE ME DEMANDE QUI EST LE PLUS COMPETENT CAR JE NE VOIS EN RIEN L'UTILITE DE VOTRE PLACE D'ADJUDANT CHEF A PAR SE BALADER AVEC UNE PETITE BARRE JAUNE AU LIEU DE BLANCHE ET BIEN JE VOUS DIT QUITTE A RETROUVER LE CHEVRON BLEU DE MES DEBUT JE ME DEFENDRAIS ET JE N'AI PAS BESOIN DE LECHER LES BOTTES A MES SUPERIEURS J'AI RATE DEUX FOIS LA PLACE ET VOUS AVEZ FAILLIT ME PERDRE DEUX SOIT JE SUIS PEUT ETRE PAS LE MEILLEUR MAIS VOUS POURREZ JAMAIS NEGLIGER LE TRAVAIL QUE J'AI FAIT CES 12 DERNIERS MOIS ET POUR MOI LA MEILLEUR SOLUTION POUR FAIRE CHIER LE PEUPLE EST DE L'EMERDER EN RESTANT AVEC POUR QU'IL APPRENNE A VIVRE AVEC TOUS MEME CEUX QUI DISENT HAUT ET FORT CE QUE LA MAJORITE PENSE ET MOI JE DIT TOUT HAUT CE QUE JE PENSE.
Repris son souffle
JE SUIS DESORMAIS L'ADJUDANT DE LUXEUL QUE CA VOUS PLAISE OU NON IL N'Y A AUCUN FAVORITISME IL Y A JUSTE QUE QUAND ON A DES CHOIX A FAIRE ON PREND LE PLSU RIQUE DES FOIS CAR LA RAISON NOUS ARRETE VITE APRES DEUX ADJUDANTS QUI SONT PARTI ON A CHOISI DE METTRE LE PLUS TENACE DE LA BRIGADE AU POSTE SUPREME.
ET SI JE PERDS MON GRADE CE SOIR JE SERAIS PAS LE SEUL A LE PERDRE BEAUCOUP TOMBERONS AVEC MOI | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:05 | |
| je ne guide pas les personnes à qui ont fait plaisir de le promouvoir... Après le poste d'instructeur, où on lui fait plaisir maintenant on lui fait plaisir à la fonction d'adjudant!
Alors comme il est le petit vilain canard a qui on fait plaisir, ben continuez moi je joue pas ce jeu! Mais c'est quand même risible, personne à part moi n'a manifesté la moindre réaction quand il parlait de la même manière que moi je viens de le faire! Il a donc le potentiel de mettre ces supérieurs dans sa poche ce gars-là! Ben pas moi...
Et je ne vois pas d'injustice dans cet affaire! Justement il s'agit de justice. N'en faites pas une victime maintenant ce serait la cerise sur le gâteau de la bêtise...
Ahahahahahahahhaa tu me fais trop rire... Menace moi seulement! Tous les adjudants actuels n'ont pas été instruit!
Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Uruk Pipelette
Nombre de messages : 1825 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:09 | |
| - jerone a écrit:
- Apres avoir ecouté la moitiée des chose car il chauffais trop sous son casque Jerone se leva en ne garda plus son calme
MR L'ADJUDANT CHEF IL Y A UN AN IL N'Y AVASI PAS D'INSTRUCTEUR ALORS J'AI APPRIS EN FAISANT DIRECTEMENT MES PREMIERS DOSSIER JE ME SUIS RETROUVE TROP SOUVENT AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT ALORS JE ME DEMANDE QUI EST LE PLUS COMPETENT CAR JE NE VOIS EN RIEN L'UTILITE DE VOTRE PLACE D'ADJUDANT CHEF A PAR SE BALADER AVEC UNE PETITE BARRE JAUNE AU LIEU DE BLANCHE ET BIEN JE VOUS DIT QUITTE A RETROUVER LE CHEVRON BLEU DE MES DEBUT JE ME DEFENDRAIS ET JE N'AI PAS BESOIN DE LECHER LES BOTTES A MES SUPERIEURS J'AI RATE DEUX FOIS LA PLACE ET VOUS AVEZ FAILLIT ME PERDRE DEUX SOIT JE SUIS PEUT ETRE PAS LE MEILLEUR MAIS VOUS POURREZ JAMAIS NEGLIGER LE TRAVAIL QUE J'AI FAIT CES 12 DERNIERS MOIS ET POUR MOI LA MEILLEUR SOLUTION POUR FAIRE CHIER LE PEUPLE EST DE L'EMERDER EN RESTANT AVEC POUR QU'IL APPRENNE A VIVRE AVEC TOUS MEME CEUX QUI DISENT HAUT ET FORT CE QUE LA MAJORITE PENSE ET MOI JE DIT TOUT HAUT CE QUE JE PENSE.
Repris son souffle
JE SUIS DESORMAIS L'ADJUDANT DE LUXEUL QUE CA VOUS PLAISE OU NON IL N'Y A AUCUN FAVORITISME IL Y A JUSTE QUE QUAND ON A DES CHOIX A FAIRE ON PREND LE PLSU RIQUE DES FOIS CAR LA RAISON NOUS ARRETE VITE APRES DEUX ADJUDANTS QUI SONT PARTI ON A CHOISI DE METTRE LE PLUS TENACE DE LA BRIGADE AU POSTE SUPREME.
ET SI JE PERDS MON GRADE CE SOIR JE SERAIS PAS LE SEUL A LE PERDRE BEAUCOUP TOMBERONS AVEC MOI Je n'ai qu'une chose a dire : Pour etre adjudant,il faut le meriter mais aussi et surtout savoir etre adjudant.Vous meritez peut etre cette place,mais vous ne savez pas etre adjudant.Il n'y a aucun favoritisme la dedans,juste de la competence de la part de vos superieurs. L'adjudant chef artifice merite sa place car il est experimenté,il le merite,et surtout,il connait son boulot.Et c'est l'un des plus vieux adjudant ici.D'ou sa place.C'est comme si vous demandiez a quoi sert le grade du Lieutenant Greenwarrior. Ensuite,si vous perdez votre grade ce soir,c'est parce que vos superieurs auront jugés bon de le faire.Mais personne ne tombera avec vous.Personne. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:15 | |
| Surtout que j'ai pas de leçon a recevoir de lui... J'ai tenu seul un mois la brigade ce qui m'a valu mon poste d'adjudant! De plus j'ai jamais demandé à devenir Adjudant-Chef, mais j'ai fait l'"honneur de la confiance qu'on me faisait! Et s'il savait au moins un peu de ce que je fais il retirait ces mots... Et oui mon gaillard y a encore pas mal de chose que tu sais pas! Y en a qui agisse dans l'ombre...
Mais tu vois moi je dis tout haut ce que les autres pensent en eux! Et oui pas de chance pour toi je suis ton supérieur... | |
|
| |
pazienza Conteur
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:20 | |
| Fini le temps où on laisse passer des erreurs... Grand temps que la prévoté redevienne ce qu'elle était! | |
|
| |
pazienza Conteur
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:26 | |
| J'arrete pas de le dire!! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:28 | |
| | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:28 | |
| j'ai connu la prevoté du travail meme je ne fut jamais seul a Luxueil et je tien a dire que par respect de l'etique on se doit de nomme des personne un peu moins compétante a des postes d'importance meme si j'ai pas l'etoffe d'un adjudant je suis capable de l'etre sinon je ne le serai pas maintenant | |
|
| |
pazienza Conteur
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:30 | |
| Ben agis avec correction alors! | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:30 | |
| Vous savez mon adjudant Jerone , Pazi n'a pas su vous former , elle le reconnait d'ailleurs plus haut et ce pour des raisons qui lui sont propre!!!! A mes yeux de gendarme , un bon chef doit pouvoir guider ses hommes , les instruires , les diriger en faire des vainqueurs !!!! Ce rôle là vous n'êtes pas à même de le remplir aujourd'hui et c'est l'avis de tout le monde , alors soyez un homme et acceptez le ...en proposant votre démission . Cela facilitera la tâche de ceux qui vous ont nommé (parce que à mes yeux ,ce sont eux les responsables) , de plus vous vous sauverez la mise en partant la tête haute... et acceptez de grâce d'être formé par L'adjudant Artifice , c'est un exellent instructeur de gendarme !!! Ceci n'est que l'avis d'un gendarme qui a le respect de sa hierarchie et du grade !!! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:34 | |
| - jerone a écrit:
- j'ai connu la prevoté du travail meme je ne fut jamais seul a Luxueil et je tien a dire que par respect de l'etique on se doit de nomme des personne un peu moins compétante a des postes d'importance meme si j'ai pas l'etoffe d'un adjudant je suis capable de l'etre sinon je ne le serai pas maintenant
On se doit de nommer des personnes compétentes aux postes important! nommer des personnes moins compétentes et on verra à quoi on arrive (regardez ce que ça à donner d'avoir nommer des personnes incompétentes aux postes de juges, comme ça été fait y a pas si longtemps que ça... Et Y a même eu une grève pour ça!)! | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:36 | |
| me tente pas roldien me tente pas de laisse la gendarmerie de Luxeuil dasn la mouise comme elle l'etait a mon arrivé je ne ferrais jamais ça je suis un battant et si on accepte que je dirige mes homme j'en ferais des battant mais faut qu'il acceptent d'etre un peu malmené par moment | |
|
| |
pazienza Conteur
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:37 | |
| et supposons... on met qui a Luxeuil? | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:37 | |
| brandon tien le petit nouveau | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Histoires de famille. Mer 28 Mar 2007 - 17:41 | |
| On peut nommer un adjudant par intérim... Une recrue arrive fraichement... Une brigadière qui fait du bon boulot et et des supérieurs attentifs...
La brigade de pontarlier est sans adjudant et fonctionne très bien avec qu'un brigadier et un gendarme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoires de famille. | |
| |
|
| |
| Histoires de famille. | |
|