| Protéger nos villages | |
|
+7spikelilou Greenwarrior Fabulous lluna Debenja Nikos Dalaran lothilde 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Protéger nos villages Ven 16 Mar 2007 - 16:15 | |
| Pfff je vais être à court d'écus moi aussi...mes cochons tellement gros qu'ils sont prêts à exploser, je n'ai pas d'autre choix que de les tuer (15 écus l'embauche...), les emplois de maréchaux tous pris par des civils et aujourd'hui les impôts qui me tombent dessus...quand tout va mal Serait-il possible que notre cher prévôt nous réserve les postes de maréchaux par exemple? | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Ven 16 Mar 2007 - 16:33 | |
| - Citation :
- Pontarlier
Helvetes : 11 Savoyards: 2 Berry: 1 Bourbon-auvergne: 1 Orleans:1 Lorraine: 1
Luxeuil Lorraine : 6 Languedoc : 1 Baden : 1
Vesoul en attente
Dole Confédération Helvétique : 2 Loraine : 2 Languedoc : 1 Normandie : 1 Lyonnais-Dauphiné : 0
St Claude en attente
Poligny Helvetes: 8 Savoie:1 Lorraine:5 Bourbon-Auvergne: 1 Bourgogne: 1 | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Ven 16 Mar 2007 - 16:42 | |
| Merci comtesse. La partie visible est peu impressionnante, mais : où sont donc passés tous ceux qui étaient hier encore sur nos terres ? Ils peuvent être sur les noeuds, autour des villages et autour de Dole. La prudence est de mise, surtout en cette fin de semaine. Nous ne changeons rien aux dispositions : 2 groupes armés par village en défense, le groupe armé de Dole en défense [Fab, veux tu que je te passe des écus pour pouvoir embaucher à distance ? ? MéSaNge ce soir ? je suis à Dole, tu me vends un truc cher, personne ne l'achètera ^^ mais pas une peau, hein ] | |
|
| |
Bowen Communicatif
Nombre de messages : 360 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Sam 17 Mar 2007 - 0:43 | |
| Pour les deux jours, des groupes défendent le pouvoir à Vesoul. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Sam 17 Mar 2007 - 1:25 | |
| Parfait, lieutenant Bowen ! j'ai énormément de pigeons qui volent dans toute la contrée et d'heure en heure, les soldats se manifestent. C'est rassurant. Espérons que tout ça va se calmer rapidement...Nous ferons ensuite une grande réunion pour faire tous les constats : ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné...Et il faudra également reprendre l'instruction de base pour certains soldats qui viennent trop rarement et ne savent pas comment défendre le pouvoir, par exemple. Mais chaque chose en son temps... | |
|
| |
ThomasHawk Loquace
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Sam 17 Mar 2007 - 10:13 | |
| Les soldats des deux premiers groupes de Luxeuil ont été sommés de ne pas prendre de travail ce jour et de rejoindre leur unité. Ca ne réagit pas vite mais, normalement, en fin de journée, il y aura MINIMUM un groupe pour défendre la Mairie. | |
|
| |
leconquerant Moulin à paroles
Nombre de messages : 2093 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Sam 17 Mar 2007 - 15:16 | |
| j'ai bien vu votre missive mon capitaine et l'exécute de ce pas | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Sam 17 Mar 2007 - 16:51 | |
| Parfait...Pour demain, je n'ai pas encore de rapport ferme du côté du connétable et du prévôt. Mais il y a de grandes chances pour que les choses se calment. Il est temps, car les finances des soldats s'épuisent à grande vitesse. J'ai réfléchi...nous avions parlé d'ouvrir les garnisons aux maires en temps de conflits, pour qu'ils puissent être informés et assurer l'intendance si besoin était. Je pense que cette question va être à rediscuter en cas de mobilisation pour la défense des villages, tant que l'armée officielle n'est pas crée et que les soldats ne sont pas payés et nourris chaque jour. Je pense qu'il sera nécessaire de négocier des avances...Je vais y songer sérieusement...voir avec le parlement... | |
|
| |
Nikos Dalaran Bavard
| Sujet: Re: Protéger nos villages Sam 17 Mar 2007 - 17:12 | |
| Deux groupes à Saint Claude ... Non complets pour le moment mais en attente ... | |
|
| |
ThomasHawk Loquace
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Sam 17 Mar 2007 - 18:27 | |
| | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Sam 17 Mar 2007 - 19:07 | |
| ALERTE LEVEE POUR DIMANCHE POUR TOUS LES VILLAGES SAUF PONTARLIER QUI RESTE EN DEFENSE ENCORE DEMAIN
j'espère que les soldats penseront à passer dans leurs garnisons ce soir pour pouvoir prendre un travail demain dès l'aube...Si vous avez l'occasion d'en rencontrer en taverne, n'hésitez pas à commmuniquer l'information.. | |
|
| |
Nikos Dalaran Bavard
| Sujet: Re: Protéger nos villages Sam 17 Mar 2007 - 19:38 | |
| Un groupe complet mené par Hellebron ... Le mien ne comprend que le jeune Sedlor ... Nous "protegerons le pouvoir" tout de même ... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Sam 17 Mar 2007 - 19:50 | |
| cette décision vous honnore, lieutenant. Faites. Mais n'oubliez pas de le signaler dans votre garnison (pour que je compte les points de solde de tout le monde ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2093 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 9:41 | |
| On a eu à matter une révolte hier à pontarlier, mon groupe et autres continue aujorud'hui à défendre. - Citation :
- 20-03-2007 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
Sinon vu ce témoignage je crois que l'on peut tirer les asticots du nez de ce sélérat et après VEANGEANCE, voir GUERRE !!! - Citation :
- mon lieutenant durant la revolte j'ai reussi a reconnaitre un des bandits qui y a participer shaoline un helvete heureusement nous avons reussi a matter cette revolte
bonne journée mon lieutenant.
Sergent Gaunt | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 11:03 | |
| Lieutenant le conquerant, je vous remercie pour l'info Et un petit procès de plus | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 15:03 | |
| Et allez donc, encore un village attaqué.
Hier nuit, j'ai envoyé d'urgence un pigeon au lieutenant Leconquerant et aux soldats qui avaient participé à la défense de Pontarlier hier, pour leur demander de rester en défense aujourd'hui.
J'ai fait la même chose avec Hellebron et Acis à Saint-Claude, ainsi qu'aux soldats de leurs groupes (je ne savais pas la disponibilité du lieutenant Nikos, donc j'ai préféré assurer)
Aujourd'hui théoriquement ces deux villes doivent avoir un contingent de soldats. Mais ça devient pénible. Ma conviction se renforce que nous avons affaire à un groupe de mercenaires assez organisés, et qu'ils noient le poisson en attaquant ici et là, pour finir par le faire tous au même endroit le même jour.
Maintenant, je peux me tromper... Guerre, lieutenant Leconquerant, je veux bien (^^ sauf que la seule qu'on puisse faire est de se défendre, l'attaque n'est pas codée ^^) de là à aller attaquer l'helvétie parce que des mercenaires de chez eux s'amusent chez nous, il y a une marge à ne pas franchir.
Je serais assez pour que notre diplomatie traîte de cette question avec l'Helvetie...et qu'on exige une extradition des resortissants... | |
|
| |
Nikos Dalaran Bavard
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 15:29 | |
| Le Capitaine avait bien fait ... Nikos n'était pas reparu depuis plusieurs jours déjà à la caserne.
[Je suis toujours en réflexion, si oui ou non je continue dans l'armée. Jusque là, oui, Hellebron et Acis peuvent etre utilisés à leur juste valeur.] | |
|
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 15:44 | |
| Je suis d'accord pour que l'on demande à la chancellerie de régler le problème en demandant une extradition de tous les ressortissants hélvètes temporairement de façon à y voir plus clair. Il faudra ensuite que la justice hélvète fasse son travail et s'occupe du cas de ces mercenaires, par la suite nous pourrions laisser entrer au compte goutte les hélvètes avec justification de passage par la FC accordé par les autorités hélvètes par exemple... Enfin je lance des idées comme ça mais je ne sais pas quelle est la bonne solution forcément, je sais juste qu'il faut toujours faire le ménage chez soi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 16:57 | |
| C'est simple : Des helvètes ont tenté de pendre une mairie ? On fout tous les helvètes en procès et on les garde comme prisonnier de guerre. Et notre parlement demande des explications publiques. Croyez moi c'est la meilleure solution Par contre si le Sergent Gaut avait un petit screen |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 17:30 | |
| Ts Ts Ts lieutenant Sirius ! ça c'est le travail de la prévôté nous on pourrait les renvoyer chez eux, prendre un jour d'avance, les attendre sur un noeud, et les racketer (on ne peut faire que ça pour l'instant) ça leur ferait peut être passer l'envie de revenir | |
|
| |
Bowen Communicatif
Nombre de messages : 360 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 18:51 | |
| C'est l'habitude de l'ancien gendarme. Je pense qu'on devrait demandé des explications publiques, de façon, à ce que déjà, tout le monde soit au courant. Et l'idée de les racketter n'est pas mauvaise je dirai. | |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 19:25 | |
| Ca fait plaisir de ne pas entendre que des gens disant: "Non c'est pas bien ne nous battons pas nous sommes tous frères!" J'ai beau être Aristotélicien des fois y'a pas à dire les problèmes se règlent plus facilement à coups d'épées...et puis surtout ça défoule!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 19:34 | |
| Je sais que c'est le boulot des gendarmes, même du proc' mais c'est le seul moyen qu'on ait de les faire prisonnier de guerre Même si c'est pas très loyal...On s'en aperçoit surtout quand ça nous arrive |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 20:29 | |
| Je suis pas contre de se défouler dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mar 20 Mar 2007 - 22:38 | |
| Si tout le monde est pour le temps que l'armée soit effective, on peut se contenter d'un amuse gueule avec fermeture des frontières, réaction normale après l'agression subit et ainsi tous ceux qui passent se heurtent à un mur...Il suffit de placer des groupes a chaqye noeud frontière, voir prendre position au noeud suisse entre pontarlier et la suisse, en l'absence de noeud pontissalien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mer 21 Mar 2007 - 10:48 | |
| Fermer juste la frontière suisse et aux suisses sera suffisant je pesne Mais ce n'est pas à nous de décider ça |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mer 21 Mar 2007 - 16:43 | |
| Ce genre de décision ne se prend pas à la légère, et ne doit en aucun cas être interprété par nos voisins comme une tentative d'agression à leur endroit. Ne cédons pas à la tentation de mettre tous les helvètes dans le même panier..J'ai la ferme conviction que nous avons affaire à de petits voleurs de rien du tout, et lorsque j'en aurai la confirmation, nous envisagerons la suite des opérations...Opérations qui nous pourront nous conduire à agir, effectivement...et surtout efficacement. Autre chose...Je vous demanderai de rappeler aux hommes qui sont en mission avec vous d'être discrets. Certains, qui étaient en défense, ont reconnu un agresseur et l'ont signalé. C'est parfait, et je pense que vous les avez félicités. Mais la discrétion est le plus sûr moyen de ne pas donner aux assaillants éventuels l'impression que nous sommes sur la défensive, ou que nous avons peur d'eux...Nos soldats sont présents, il sont la force dissuasive, c'est bien que les petits voleurs le sachent, mais ils n'ont pas besoin de savoir combien on est, où on est, si on est ou non en défense...ce sont des renseignements trop utiles pour eux...Ne leur donnons pas ce qu'il leur manque | |
|
| |
| Sujet: Re: Protéger nos villages Mer 21 Mar 2007 - 23:54 | |
| 21-03-2007 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. et une seconde révolte échouée, ils tentent leurs chances tous les jours et superlulu a observé Shaoline dans la révolte . | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 8:24 | |
| Lluna passa la tête discrètement dans l'ouverture de la porte et chuchotta à Leconquerant qu'il y a plusieurs villages francs comtois ... Elle admirait le travail et l'investissement de chaque Soldat, et espèrait en même temps que chacun aura compris que la discrétion sera un gage de calme diplomatique, et qu'une colonie de brigands et révoltés helvêtes ne font pas de la Confédération Helvêtique un voisin déplaisant et à contrarier.
Elle repartit tout aussi discrètement vers les méandres des couloirs du château ... | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 9:19 | |
| - leconquerant a écrit:
- 21-03-2007 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
et une seconde révolte échouée, ils tentent leurs chances tous les jours et superlulu a observé Shaoline dans la révolte . Merci c'est bon à savoir.... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 14:43 | |
| Merci Leconquerant pour les informations qui ont été communiquées au prévôt. Vous pouvez rentrer. Mission terminée. Je pense que la prévôté prendra le relai pour s'informer par elle même | |
|
| |
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 15:10 | |
| Soit à vos ordres | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 15:18 | |
| Lieutenant Leconquerant....Est ce vous qui avez donné l'autorisation au soldat Elanor de partir en mission sous les ordres de la gendarmerie ? Je viens de découvrir tout à fait par hasard que si elle se trouvait sur le noeud où je vous ai envoyé, c'était sur ordre de la gendarmerie. Dans ce cas, le minimum serait de m'informer. Encore heureux que nous n'ayons pas eu besoin d'elle ailleurs...Et puisqu'on en est là, j'aimerais savoir si d'autres lieutenants sont concernés par la mise à disposition de leurs soldats. C'est élémentaire.
Je veux les noms et les demandes d'autorisation sur mon bureau avant demain matin. Avec radiation des soldats à la clef. Depuis quand on agit à sa guise, ici ? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 15:41 | |
| Bon, je réexplique. il me fallait un gars pour surveiller ce noeud. J'ai donc demandé à l'Adjudant-Chef Artifice si il ne connaissait pas quelqu'un de disponible.
Ce n'est qu'hier que j'ai appris qu'elle était militaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 16:25 | |
| Le soldat élanor est venu avec moi sur le noeud à la suite d'une de mes missives. Je ne suis pas au courant de son lien avec la gendarmerie; Elle fait donc demi tour aujourd'hui avec moi c'est ce qui avait été prévu | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 16:28 | |
| Oulah je ne comprend plus rien sur le coup là... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 17:11 | |
| Merci, leconquerant...Alors lieutenant Green, laissez moi vous expliquer ce que je comprends : Le lieutenant Leconquerant avait pour mission : mission demandée par moi même, j'entends, d'aller surveiller ce noeud frontalier. Il a donc en toute logique demandé aux soldats de Pontarlier dont le soldat Elanor fait partie de se joindre à sa lance. Il n'était visiblement pas informé, lui non plus, que le soldat Elanor était en mission pour le compte d'un autre lieutenant que lui même...Bref, pour une fois, je passe l'éponge, lieutenant Green. mais la prochaine fois, c'est le gnouf direct, sans passer par la case départ et sans recevoir le moindre écu.
Le lieutenant Leconquerant aurait pu avoir besoin de ce soldat, lieutenant Green...C'est lui qui donne les ordres à la garnison de Pontarlier. Personne d'autre
J'aimerais savoir ce qu'il en est du soldat Adrien...Notre franc-comtesse avait demandé l'autorisation de se faire accompagner, et bien sûr le soldat avait été mis à sa disposition pour cette responsabilité. Qu'en est il aujourd'hui ? Qui l'emploie exactement ? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 17:18 | |
| Euh... Mais je reconnais être fautif mais je ne savais pas qu'Artifice utilisait les services d'un soldat. D'ailleurs, au risque de me répeter, je ne savais même pas qui avait été envoyé jusqu'à hier soir. Secondo, au sujet du caporal Adrien72... Euh... Beh là... Euh... Comment dire... Euh... Joker? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 17:30 | |
| je fais le ménage sans sommation, mais je laisse volontairement ce qui concerne l'absence des soldats. Ici, c'est encore moi qui commande. Merci d'en tenir compte. Je viens de reprendre la totalité des discussions qui ont eu lieu ici et il n'y a RIEN de confidentiel qui concerne autre chose que l'armée et la défense de nos villages. Lieutenant Green, j'irai chercher la réponse ailleurs en ce qui concerne mon soldat manquant à l'appel. Et à l'avenir, je demanderai à tous les lieutenants possédant une information de nature à être prise pour un secret d'état de me le faire parvenir par mésange ou message pigeon, sans le faire transiter ici... Ce qui nous évitera tous ces cris effarouchés qu'on entend jusqu'à la sortei de Dole...Merci
Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 17:38 | |
| je n'ai jamais dit le contraire |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Protéger nos villages Jeu 22 Mar 2007 - 21:57 | |
| Non, lieutenant Kiboki...Je ne m'adressais pas à vous...Ceux à qui s'adressaient cette remarque se sont reconnus.
fourrageant dans ses papiers, avec un brin d'énervement, le capitaine pousse un soupir qu'on pourrait dire "de soulagement".
Alors aux dernières nouvelles, les choses rentrent dans l'ordre pour ce qui nous concerne. Les villages sont sous surveillance de la maréchaussée. Il va sans dire que nous devons toujours nous tenir prêts à intervenir, la preuve... Nous pouvons fermer ce bureau pour nous concentrer sur des affaires purement militaires. Et il y a du travail ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protéger nos villages | |
| |
|
| |
| Protéger nos villages | |
|