Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du Lieutenant Quinlan

Aller en bas 
+20
Pinss
Sameon
marie-jeanne
Skelling
kamikira
pioners78
kasperite
mamancalin
ThomasHawk
dame_kay
scarlet_o
nayira
Quinlan
Silver_Ghost
de_vinci
jalyia
Léonin Monmouth
145893
superlulu(ludivine)
kaiserin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kasperite
Voyageur
kasperite


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:25

Après avoir trouvé le bureau du lieutenant de garnison, Kaspetite frappe a la porte. Il entre dans le bureau après y avoir été invité.

Bonjour lieutenant Quinlan, je suis le soldat Kasperite de la réserve à Dole. On m'a demandé de me présenté à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:39

Le soldat Kasperite fit son entrée dans le bureau. Après avoir échangé le salut réglementaire, le lieutenant Quinlan lui fit signe de s'asseoir et de se mettre un peu à son aise. Sur l'entre-temps, il avait servit un verre et le tendit au soldat en prenant la parole :

"Bonjour et bienvenue dans la garnison de Dole. Vous prendrez bien un petit verre ? C'est une petit coutume dans mon bureau^^. Je suis ravit que vous ayez décidé de nous rejoindre.

J'aime bien connaitre mes hommes, aussi je vais vous demander de m'en dire un peu plus sur vous avant le blabla administratif ^^. Je vous écoute."
Revenir en haut Aller en bas
kasperite
Voyageur
kasperite


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:04

Le soldat Kasperite prend le verre que lui tend le lieutenant, il salut le lieutenant du verre et prend une gorgé bienfaisante. Les différentes démarches et la nervosité lui avait rendu la bouche sèche.

"Merci pour le verre il est le bienvenu. Vous savez il n'y a pas grand chose a dire a mon sujet. Je me suis installé à Dole il y a quelque mois, suite au décès de ma grand-mère qui m'a élevé. Avec un peu de travail j'ai réussi a faire l'acquisition d'une petite propriété ou j'élève des moutons. En plus de mes moutons je fait différent travaux chez les paysans du coin ainsi qu'a la milice de Dole. Nous nous y somme d'ailleurs croisé quelques fois. Il m'est arrivé de travaillé à la mine mais je préfère nettement le grand air. Il y a 2 semaines j'ai été attaque sur le chemin de Poligny et ma santé en a souffert un peu mais tout est rentré dans l'ordre."
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:02

"He bien soldat, content de vous compter parmis nous. Voici un petit explicatif qui pourrait vous aider. Ce n'est pas grand chose et il a encore besoin d'être étoffé mais c'est un début tout de même. "

Quinlan lui tnit le feuillet :

Citation :

[b]Guide du soldat.

RP et IG :

Tout d’abord il est important de faire la distinction entre les actions RP (RolePlay) et les actions IG (InGame).

Le RP est l’ensemble des actions, des interventions, … que peut faire un soldat sur le terrain d’entraînement ou dans les bureaux de sa garnison. Il s’agit de décrire les actions, les réactions, les paroles du soldat en situation. Le soldat agit mais cela n’a pas d’influence directe sur le jeu…

Les actions InGame correspondent à des actions directes dans le jeu. Ce sont par exemple un déplacement, une défense de pouvoir,…


Hiérarchie.

- Le lieutenant :

Il y en a un par garnison. Ils se réunissent autour du capitaine et gèrent l’ensemble des choses ayant attrait aux garnisons. Ils prennent les décisions ensemble et les appliquent à leurs garnisons respectives.

- L’aspirant :

C’est l’assistant du lieutenant. Il aide le lieutenant à coordonner la garnison en fonction des besoins. Avec l’accord du lieutenant, il gère et organise les groupes lors des missions. Il remplace le lieutenant lors de ses absences.

- Les sergents :
Ils ont sous leurs ordres un groupe de 4 soldats. Ce sont eux qui donnent les ordres aux soldats et qui réalisent, sur le terrain, les actions ordonnées (IG).
Ils assurent un suivit continu de leur groupe à la garnison (RP). Ils accueillent les soldats dans leurs bureaux, répondent à leurs questions, gèrent les absences, etc…

- Les caporaux :

Ils aident les sergents dans leurs taches. Ils aident à contacter les soldats, ou le remplace s’il devait s’absenter.

- Les soldats :

Ils n’ont pas d’autre tâche en dehors de participer à la vie de leurs corps d’armes et de leurs garnisons. Ils sont également appelables pour participer à des missions IG.






Vie à la garnison (RP)

Lors de son arrivée dans la garnison, le soldat passe dans le bureau du lieutenant de garnison. Il se présente comme indiqué au recrutement et est alors redirigé dans son groupe. Il est alors pris en charge par son sergent qui devient sa référence principale concernant le groupe et la vie de garnison (rp).

Le bureau du sergent sera le lieu où le soldat pourra s’exprimer. Il pourra y signaler ses absences, y recevoir des ordres (confirmés par courrier IG pour les missions) et y donner ses idées… Certaines garnisons vont même plus loin en y invitant le soldat à s’exprimer sur son vécu, comment il vit sa vie de soldat… par l’intermédiaire de rapports hebdomadaires.

Vu l’aspect militaire, il semble important de fixer quelques règles générales pour les garnisons :

Le soldat sera tenu de respecter l’uniforme et ses supérieurs. S’il veut discuter ou protester, il y a toujours moyen de le faire dans cette optique. Un ordre est un ordre. On l’exécute puis on discute.

Si un soldat doit, pour une raison ou une autre, s’absenter, il doit impérativement prévenir (de préférence à l’avance) son sergent. De cette manière, on sait à tout moment ou en son les groupes et sur qui compter lors des missions.

Il est également demandé au soldat de participer activement à la vie de garnison.


Les missions (IG)

Une fois intégré à un groupe, une des premières choses que le soldat aura à faire sera d’adhérer au groupe IG. Cela doit être fait le plus rapidement possible (cohésion).

Hors mission, le soldat reste intégré à son groupe mais peut travailler à sa guise. Cela permet de gagner un temps précieux si besoin est (on ne perd pas de temps à devoir reformer les groupes).

Lors des missions, Le soldat attend les instructions de son sergent avant de prendre un travail. Les instructions seront données de préférence la veille ou au plus tard à 20h.

Etant donné que les missions sont contraignantes pour les emplois, les soldats sont dédommagés sous forme de points de solde. Au fur et à mesure des missions, les soldats accumulent leurs points de soldes et peuvent les échanger IG par après. Ils peuvent ainsi acquérir des armes ou de la nourriture sur le jeu à moindre frais.

Lors d’une mission, si le soldat effectue une action qui l’empêche de travailler un jour, il comptabilise 4 points de solde pour la journée.

Toujours lors de la mission, puisque qu’on leur demande d’attendre avant de prendre du travail et que donc ils ratent les plus belles opportunités, il leur est accordé 1 point de solde par jour ou ils ont l’occasion de travailler.

"En tant que reserviste, vous êtes moins tenu d'être présent en garnison mais vous êtes appellable si le besoin s'en fait sentir. Aussi j'aimerais que vous integriez l'armée de Dole. Pouvez-vous me dire si cela est possible afin que je prenne contact avec notre notable ?"
Revenir en haut Aller en bas
kasperite
Voyageur
kasperite


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 2:20

Kasperite pris le parchemin tendu par le lieutenant et le regarda quelques secondes avant de le mettre dans le sac qu'il portait. Il l'étudirais plus tard.

"Je vous remercie, mais présentement je préfère demeurer dans la réserve. Si plus tard je décide d'intégré l'armée, puis-je revenir vous voir? Et j'aimerais savoir si je dois passer régulièrement à la caserne ou si je serai avisé par courrier lorsque mes services seront requis?"
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:13

En écoutant la réaction du soldat, Quinlan se rendit compte qu'il s'était mal fait comprendre...

"Ho j'ai du mal m'exprimer excusez moi...

Je voulais parler de l'armée IG ... Il s'agit de faire masse... Au cas ou. Ca prendrait une journée pour l'intégrer. C'est rétribué.

Puis vous faites comme d'habitude sauf en cas d'alerte ou vous nous pretez main forte en défense... De ce fait on gagne un temps précieux et on a une défense plus efficace contre d'éventuels ennemis...


Pour ce qui est de la présence au chateau, en dehors des visites médicales obligatoires, je ne voit pas d'obligations particuliéres vous concernant. bien sur, si vous souhaitez vznir de temps en temps, vous serrez toujours bienvenu. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ..."
Revenir en haut Aller en bas
kasperite
Voyageur
kasperite


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:44

En entendant la réponse du lieutenant, Kasperite se traita d'imbécile "A la première rencontre avec mon supérieur je donne l'image d'un demeuré, quel idiot je suis" se reprenant il dit:

"Pardonnez moi, j'avoue que je suis encore confus avec les terme et la culture de l'armée. Je n'ai aucune restriction quand au moment de mon intégration. Il me reste juste a passé à l'infirmerie pour l'examen médical ensuite je suis libre. Le moment qui conviendra à l’armée me conviendra."
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:02

"He bien, tout est en ordre alors... Pour l'integration, il me faut revoir mes groupes... je vous contacterait par courrier IG dès que j'en sais plus ... Comme cela dépend un peu du recrutement, je ne sais pas vous dire exactement quand...

En tout les cas, je vous remercie d'avoir pris le temps pour m'écouter et pour votre disponibilité. "
Revenir en haut Aller en bas
kasperite
Voyageur
kasperite


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:30

"C'est parfait alors, merci beaucoup pour votre patience et au plaisir de se revoir"

Après avoir salué le lieutenant Kaspérite quite le bureau en direction de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
pioners78
Voyageur
pioners78


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:59


un misérable soldat monta les escalier pas tres adroitement il toussat pour se donner courage et :
il toquât à la porte en esperant une reponsse .
Puis la porte s'ouvrit et la un homme bien vêtu le fixa et lui dit :
- Bonjour enfin vous voila !
- je lui repondit , desoler pour mon retard
, en le saluant !
il le fit rentrer et lui dit de s'assoir et il le fit .
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 18:53

Le lieutenant vit entrer une jeune recrue visiblement ennuiée d'être en retard. Le lieutenant avait entendu parler de son cas. On ne lui avait apparement pas donné les bonnes clés. Après l'avoir salué et indiqué de s'asseoir, le lieutenant se dirigea vers le bar, servit deux verres et en tendit un au jeune soldat en dissant :

"Bonjour soldat, j'ai entendu dire que vous aviez eut des ennuis avec vos clés... Content de voir que ca semble réglé.

Bien, permettez moi de vous offrir un verre. Mettez-vous à votre aise.

Pour commencer, j'aime en savoir un peu plus sur mes soldats ... Vous pouvez m'en dire plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
pioners78
Voyageur
pioners78


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:00

le soldat s'assit

et dit :

- je suis un jeune soldat qui vient d'être recruter je suis au 1er niveau je souaite integrer les fantaciens .
mes motivations sont que jai toujour rêver de devenir un soldat , faire parti d'un corp et de lécher les bottes a un superieure ^^

le lieutenant s'assit enfin .
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:20

Le lieutenant Quinlan leva un sourcil à la remarque du jeune soldat. Il lui semblait important de remettre certaines choses au clair. Calmement il prit la parole :


"He bien, Content de voir que vous êtes motivé... Cependant une chose ... Personne ne léche les bottes de personne dans ma garnison ! Si un jour je donne l'avancement à quelqu'un, ce sera uniquement parcequ'il ou elle le mérite et que je sentirait cette personne apte à ce poste. Que ce soit bien clair !

En attendant, je suis très heureux de vous compter parmis nous."


Attendant une réaction du soldat, il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
pioners78
Voyageur
pioners78


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:41

Puis d'un coup sorti en se levant pour se mettre au garde-a-vous :

- excusez moi pour mon impolitesse je ne recommecerais plus !
Revenir en haut Aller en bas
kamikira
Secret
kamikira


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:52

Kamikira après sa visite médicale effectuée (petite entorse RP) se mit à la recherche de la garnison de Dole afin de se présenter à son lieutenant. Ceci fait, il pourrait sans doute se mettre à l’entraînement. Il se demandait bien par quel type d’engin il se laisserait tenté. Par mesure de sécurité, il vaudrait mieux une machine aux dégâts collatéraux faibles pensa t’il. Il s’arrêtait devant chaque porte afin de consulter les indications artistiquement gravées dessus. Bureau du lieutenant remarqua t’il.

M’y voilà,murmura t’il.

Par réflexe,il ajusta son uniforme qui pourtant n’avait pas un pli puis frappa sur la porteavec modération. Au cas où, cette porte ait été faite par le même artisan quecelle du bureau du lieutenant – aide de camp Pinss. Il attendit
ensuite l’autorisation d’entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:52

Quinlan était sur lafin de son entretient avec le soldat Pionners lorsque l'on frappa à sa porte. Décidant de vite terminer, il cria :

"Une minute"

Puis se retournant vers le soldat en face de lui :

" Bien, pour l'instant je reforme les groupes donc je vous dis quoi par MP dans la semaine.

Sinon, il y a un guide du soldat (https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-classe-f200/guide-du-soldat-t15246.htm) Que vous pouvez consulter si vous voulez en savoir un peu plus.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les envoyer par courier ou à passer par mon bureau.

Je dois déja vous laisser car un autre soldat m'attend...

Bienvenue dans notre garnison, soldat !"


Il racompagna le soldat Pionners à la porte et fit entrer le soldat suivant.

Repassant derrière son bureau, il le laissa s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
kamikira
Secret
kamikira


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 6:55

Alors que la nouvelle recrue attendait une réponse, une voix retentit bien fort pour le sommer d'attendre encore une minute. Il recula d'un pas pour ne pas se présenter au nez de celui qui ouvrirait la porte. Soudain, la porte s'ouvrit sur un camarade et le lieutenant.

Kamikira salua son camarade au passage et suivit silencieusement son lieutenant à l'intérieur. Bon, finit de se comporter en civil maintenant se dit-il.

Il se mit au garde à vous puis se présenta.

Mes salutations lieutenant. Soldat Kamikira, dernièrement enrôlé dans l'armée franc-comtoise et à vos ordres.

Il se permit de défaire sa position pour sortir le papier rédiger par le lieutenant - aide de camp et le tendit à son lieutenant de garnison.

Citation :
Nom : Kamikira
Corps d'arme : sapeurs & artilleurs / intendance
Garnison : Dole
Grade : Soldat / chercheur


Je suppose que c'est pour vous lieutenant,
rajouta t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:41

Le lieutenant Quinlan observa l'entrée du nouvel arrivant. Il lui rendit son salut et sourit... Il était content de voir que ce soldat avait déja parfaitement intégré la facon de faire des militaires. Se retournant vers son bar, il prepara deux verres.

Alors qu'il tendait un des verres au soldat, il prit la parole :

"Bonjour, tout d'abord, laissez moi vous souhaiter la bienvenue parmis nous. Et... Voici un petit verre ... Une tradition lorsque je recoit quelqu'un dans mon bureau.

J'aime en savoir un peu plus sur mes soldats... Aussi je vous écoute. D'ou vous venez, que faites vous dans la vie, pourquoi vous être engagé, etc..."


Il se tut ensuite afin de le laisser s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
kamikira
Secret
kamikira


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:09

Kamikira apprécia le mot de bienvenue et acquiesça de la tête à l’offre du lieutenant. Par contre, il ne put s’empêcher de se demander si les visites n’étaient pas des excuses pour picoler. Il chassa rapidement cette idée noire de son esprit. Son lieutenant était juste un bon officier, soucieux de ses hommes lui sembla t’il. Il prit le verre tendu puis le leva en disant.

Aux traditions lieutenant ! Santé !

Il but une rasée d’alcool puis continua.

J’ai grandi sur la rive gauche de l’Amstel, à Amsterdam donc, puis je me suis enfilé dans la profondeur des terres germaniques. Jusqu’à passer sous la porte de la ville de Dole.

Un moine au grand cœur m’éleva et m’éduqua avec grande passion. La religion m’apprit la rigueur sans l’intolérance. Du moins, je l’espère.

Kami pencha légèrement la tête sur la gauche. La religion prête toujours bien à querelle, autant me satisfaire de cette courte révélation pensa t’il. Il appréciait énormément ce moine qui veilla sur lui, ne pas le mentionné en pareille circonstance aurait été un outrage. Il poursuivit tranquillement.

J’ai eu la chance d’avoir pu m’installer à Dole. Dole que maintenant je considère comme mon chez moi. Dole m’apporte sécurité, amitié et prospérité. Grâce aux traditions lieutenant, dit il en souriant.

Des braves sont sans doute morts pour faire de cette capitale ce qu’elle est. Ils sont morts pour ce dont je profite actuellement. Par respect pour ceux qui ont offert leur vie courageusement, je ne pouvais me soustraire à offrir de mon temps à la défense de Dole et du territoire comtois en général.

Le jeune soldat, idéaliste, leva légèrement les yeux.

Je ne suis certes pas un homme des plus vigoureux, très loin d’être capable de briser des lignes adversaire d’un tranchant d’épée. Mais peu importe, lieutenant. J’exercerais mes services dans un autre maillon de la chaîne militaire tout en palliant secrètement à mes faiblesses.

La force brute que le Très Haut concéda à m’accorder est une des raisons de mon choix de corps d’arme. L’artillerie a attiré mon intention car elle peut être d’une redoutable efficacité comme d’une misérable inutilité, dit-il d’un sourire noir.

Il n’y a guère longtemps, tenter un siège était une entreprise trop périlleuse. D’ailleurs, combien d’entre eux se sont soldés par de longs mois de campagne provoquant la défaite des assaillis par épidémie, famine ou simplement par reddition. Comme les chevaliers tombent sous le feu nourri des régiments d’arbalétriers, les remparts s’effondreront sous l’artillerie.

Je souhaite consacrer mon temps à entrer dans le cercle des hommes qui savent rendre l’artillerie diaboliquement efficace voir indispensable. Je sens que l’artillerie est faite pour moi.

Il se tut longuement, se tenant droit avec un regard fixe légèrement sur le côté. Il profita seulement maintenant du goût laissé par sa gorgée revigorante.

Ce petit verre est excellent! Qu’est-ce donc lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:29

Décidement le 'petit nouveau' plaisait beaucoup au lieutenant... Il lui fesait penser à ses débuts alors qu'il n'était encore que soldat... La bonne veille époque... Il comprennait très bien ce que le jeune homme devait ressentir... Calmement il reprit :

"Je crois comprendre ce que vous ressentez... j'y suis passé moi aussi. Une chose est sur, c'est qu'il ne faut jamais renier ses origine. Les ges qui ont fait de nous ce que nous sommes méritent toute notre gratitude et le plus profond respect. Soyez fier ce que vous êtes devenu grace à tout cela !

Ainsi vous avez choisi les artilleurs ... C'est là que j'ai entamé ma carriére. J'y ai été instructeur... Autant vous prevenir de suite, il n'y a pas grand monde pour l'instant... Mais beaucoup font de leur mieux pour que ca aille mieux... Aussi ne vous découragez pas trop vite et si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma porte et mon pigeonier vous sont ouverts !

Pour ce qui est de notre tradition ... Il s'agit d'un petit jus de fruits légérement fermenté ... Fabrication maison ... Ma compagne ancien lieutenant m'a habitué alors ... Mais il est très léger et je ne boisque très peu ... La partie boulot c'est le boulot... En taverne ... C'est autre chose ^^


Passons au arrangements administratifs...

Premièrement, je vous conseille d'aller dans la salle de cours consulter leguide du slodat ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-classe-f200/guide-du-soldat-t15246.htm)

Ensuite, vous serez affecté à mon groupe donc , essayez de me rejoindre IG le plus vite possible. Je vous demanderait également un rapport toute les semaines à venir présenter dans mon bureau. Je vous demanderait d'y raconter un peu votre vie de garnison, vos entrainnents etc...

Voila, je pense avoir fait le tour, avez vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Skelling
Secret
Skelling


Nombre de messages : 26
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:19

Skelling pas au courant du tout qu'il devait voir le lieutenant dans son bureau, fut surpris lorsqu'il aperçu sur le tableau d'affichage qu'il était attendu par celui-ci. Il se rendit donc au bureau et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
kamikira
Secret
kamikira


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:49

Ses yeux s’écarquillèrent aux paroles du lieutenant. Un artilleur, encore pensa t’il. Je crois comprendre pourquoi ce corps d’arme est composé de peu de membre se dit il intérieurement en souriant. Il acquiesça de la tête à la recommandation ainsi qu’aux obligations administratives.

Très bien lieutenant, j’aurais pris mes dispositions pour que demain à l’aube vous puissiez compter sur moi dans votre groupe.

Il termina de boire son verre et s’essuya les lèvres. Il déposa ensuite le verre sur le bureau de son officier.

C’est vrai que l’on sent à peine l’alcool. Cela se laisse boire volontiers.

Il se raidit à nouveau comme un piquet et salua militairement le lieutenant Quinlan.

Je vous remercie pour ces informations et conseils. Je saurais m’en rappeler.

Le soldat se retourna et alors qu’il s’apprêtait à ouvrir la porte, la main déjà sur la poignée, il se retourna.

Vous avez raison lieutenant, gratitude et respect.

Il baissa légèrement les yeux et plongea dans son état de réflexion étrange.


Hum…Mon truc en taverne est le ramponneau, si une fois ,dit il en toussotant.

Mes respects lieutenant.


Soudain, quelqu’un frappa à la porte. Il l’ouvrit, pour sortir, depuis le temps qu’il chauffait la poignée. Il salua militairement son camarade et lui adressa un bonjour cordial.
Revenir en haut Aller en bas
Skelling
Secret
Skelling


Nombre de messages : 26
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:00

Pratiquant l'art du végétal au piquet devant la porte, Skelling fut surpris lorsqu'un soldat lui ouvrit en le saluant. Il fit de même, d'une manière un peu maladroite suite à l'effet de surprise. Et se trouva devant un dilemne, la porte était ouverte mais l'on ne l'y avait pas convié à entrer, encore un des dilemnes qui surgissent chaque jour dans l'armée, un de ces dilemnes qui peut vous couter la vie. Enfin, c'est ce qu'il pensait, mais aprés tout, qu'est ce qu'il y connaissait de la vie militaire ce paysan ?!
Il attendit donc patiemment que l'invite à entrer, jettant un aspect discret à l'intérieur de la pièce, elle lui semblait d'un certain confort et bien rangée, l'esprit militaire oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 12:47

voyant que le soldat suivant n'osait pas rentrer de lui même, le lieutenant Quinlan lui fit signe d'entrer. Le saluant, il dit

"Bonjour, soldat. Mettez-vous à l'aise, asseyez-vous. Un petit verre ?

Alors dites m'en plus sur vous, d'ou venez-vous, pourquoi vous êtes vous engagé ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Skelling
Secret
Skelling


Nombre de messages : 26
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 8:43

Skelling entra dans le bureau aprés en avoir reçu l'invitation et se planta devant son supérieur. Il le salua salut

- Soldat fantassin Skelling m'sieur ! Pour le verre c'est jamais de refus, surtout quand c'est offert, m'ouais pour sûr !

Il l'avala d'un trait, aprés tout les paysans ne connaissaient rien aux bonnes choses de la vie.

- Que jme présente, hum ... Alors jsuis Skelling comme jvous l'ai dit m'sieur. Je vis dans une petit ferme à Dole, je suis célibataire, v'savez comment sont les bonnes femmes hein, boudiou un sacré caractère, ça m'rappelle la Marie la dernière fois qu'elle est venue avec ses pots au lait pour traire la vache et figurez-vous que *hem* pardon m'sieur. J'divague, v'savez j'essaye de parfaire mon éducation pour être un bon citadin mais quand on a vécu toute sa vie à la campagne, ça prend un ptiot de temps là. Donc, je suis cultivateur de maïs, c'est m'sieur le bourgmestre qui voulait qu'on fasse du maïs alors bon. Si l'on devait me noter sur les 3 principales qualités d'un soldat (force, intelligence, charisme), jpense que nous aurions un beau zéro pointer pour toutes. C'est un plan sur le long terme en fait m'sieur. Jmange un jour sur deux pour économiser des sous, du coup jsuis souvent squelettique, si si jvous assure ! Même qu'un soir alors qu'il faisait nuit noire, jme promenais prés du cimetière et la Marie-Jeanna l'a crue que c'était un revenant le pauvre Skelling. Du coup, crise cardiaque *couic* zigouiller la Marie-Jeanne. J'vous jure des fois ... Donc comme jvous le disais, j'économise ... comme ça jpourrais m'acheter un deuxième champs, puis jvais me faire des stocks de provisions en légumes, viandes, poissons etc ... pour qu'un jour, allez on va se fixer un chiffre symbolique ... 255, je puisse manger un légume + 1 viande/poisson par jour. Et hop, en un rien de temps jserais fort comme un boeuf, intelligent comme un singe et charismatique comme un lapin ! Oui donc du coup, jsers pas à grand chose pour les missions à l'armée. Pourquoi j'lai rejoins alors hein ? Bah figurez-vous qu'une dame m'avait envoyé un courrier pour le recrutement, donc s'savez, on refuse peu aux dames, alors v'vlà le Skelling en chair et en os, surtout en os en fait. Mais d'un côté, plus je viens tôt, plus j'aurais de l'expérience, comme ça, une fois que j'enclencherais mon plan d'évolution, eh ben jcorrespondrais vite au profil type de l'élite de la caserne. V'oui m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:48

Un sourire planait sur le visage du lieutenant Quinlan quel plaisir de voir un soldat plein d'entraint comme cela.

"Bien soldat content de voir que votre installation dans notre belle ville suit son cours...

Par contre je m'inquiete un peu de votre état de santé... Certes faire des économies pour acheter plus vite un champ est un but très louable... Mais il ne faut pas vous affamer pour autant.

Je me dois de vous conseiller de vous alimenter correctement au moins du pain si vous souhaitez économiser plus ... Pour les viandes etc, vous pourrez les avoirs à moindre prix quand vous aurez emmagasiné des Points de solde (missions)

Je vous ai affecté à mon groupe ... Vous l'avez déja rejoint InGame, c'est parfait.

Je vousconseille également d'aller lire le guide du soldat

Je pense avoir fait le tour ... N'oublier pas de venir mefaire unpetit rapport sur votre ve en garnison,l'entrainnement etc ... chaque semaine.

Avez-vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Skelling
Secret
Skelling


Nombre de messages : 26
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:37

Le lieutenant souriait, signe que la première impression que lui avait fait Skelling ne semblait pas être si mauvaise.

- Oh vous savez, faut pas vous inquiéter pour mon état de santé mon lieutenant ! On voit quasiement que des os certes, mais c'est des os solides ces bestioles là ! Jpourrais pourfendre tout ennemi insultant notre chère Franche-Comté ! Ouais pour sûr mon lieutenant ! Le Skelling faudra tout une armée pour le terassé sur un champs de bataille ! Puis si j'ai plus d'armes, jme battrais à coup de cailloux et croyez moi qu'ils s'en souviendront pour longtemps !! Des questions ... hum. Oui p'tet mon lieutenant, vous parlez de points de missions, je suppose donc que les missions sont IG. Pouvez me dire en gros, les différents types de
missions auxquels nous risquons d'être confrontés fréquemment ? Ca serait bête que le pauvre Skelling meurt à la première escarmouche, v'savez j'ai du bétail à nourrir, ils seraient seuls sans moi les pauvres bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:49

"Ce serait des missions de defense de Dole ou d'un noeud essentiellement. Aussi des patrouilles pour vos bestiolles c'est fesable Wink pour la nourriture prevoyez-vous un stock avant les missions Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Skelling
Secret
Skelling


Nombre de messages : 26
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:33

Réfléchit un instant ... puis reprend

- Jpeux vous poser une question mon lieutenant ?! Quel est l'intérêt d'appartenir à votre groupe IG lorsqu'on est pas en alerte ? Non pas que ça me déplaise, c'est même un honneur. Mais voyez-vous m'sieur ! C'est que le matin trés tôt, y'a des offres pour défendre notre bonne vieille ville, et du coup, comme jsuis déjà dans un groupe, jpeux pas défendre et profiter du salaire journalier. Parce que les mines c'est super, 15 écus, ça fait toujours plaisir, mais 7.50 le jour puis le reste dimanche, certes au final ça fait toujours 15 écus, mais disons que jpreferais les avoir en une fois chaque jour v'voyez ! Aprés tout, nous sommes là pour défendre non hein mon lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:51

"Le fait d'être en groupe ne vous empeche pasde prendre du travail... En dehors d'éventuels groupes de défense, vous êtes libres d'ammerou vous souhaitez...

Si il y a une volontée de garder les groupes formés, c'est pous aller au plus vite en cas menace pressante. On ne perd pas le temps de reformer le groupe avant de pouvoir réagir. Ca veux dire qu'on gagne au moins un jour de réaction ... Ca peut faire une énorme différence !"
Revenir en haut Aller en bas
Skelling
Secret
Skelling


Nombre de messages : 26
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:36

Bien, si vous le dites mon lieutenant ! Aprés tout vous avez plus de bouteille que moi. Si vous voulez bien m'excuser, je vais prendre un peu de repos pour me remettre à l'entrainement.

Il se dressa, attendant de pouvoir prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:09

"Oui, bien sur... Allez-y et une derniére chose...

Content de vous compter parmis nous, soldat"
Revenir en haut Aller en bas
marie-jeanne
Voyageur
marie-jeanne


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/02/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:54

Soldat Marie-Jeanne au rapport mon lieutenant ! Je suis ravie de faire partie de la garnison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anniekochert.fr.gd
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:19

le lieutenant était fort absorbé par sa tache, aussi il n'avait pas tout de suite raisonné la nouvelle arrivante. Une fois son travail terminé, il se leva l'acceuilla comme il se doit et lui servit un petit verre.

"Bonjour, ravi de voir une nouvelle tête se joindre à nous. Désolé pour l'attente, mais j'avais de la paoerasse en retard.

Vous prendrez bien un petit verre ?

J'aime en savoir un peu plus au sujet de mes recrues. Vous voulez bien m'en dire un peu plus sur vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
marie-jeanne
Voyageur
marie-jeanne


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/02/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:29

Marie-jeanne accepta de bon coeur le verre que lui offrait le lieutenant.
"Permettez moi de me présenter mon Lieutenant. Je me nomme Marie-jeanne et je suis depuis peu dans la région. Je me suis installée à Dole où je suis prorpiétaire d'un petit champs où j'élève des cochons, j'ai grandit dans les bois depuis le jour où mes parents m'y ont abandonnée à l'âge de six ans, autant dire que je suis débrouillarde et volontaire !" la jeune femme prit le temps de boire un peu avant de poursuivre, un peu génée." Je ne sais pas encore si je suis vraiment faite, toutefois, pour travailler dans l'armée, c'est que, voyez-vous, je ne suis pas très forte et de plus, j'ai déjà des occupations qui me prennent énormément de temps. mais si je peux être utile à ma garnison, ce sera avec plaisir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anniekochert.fr.gd
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:36

Le lieutenant avait écouté avec attention la jeune femme. Comme la plupart des nouvelles recrues, elle avait des doutes. Il avait également connu cela. Serait-il assez fort, saurait faire ce qu'on attends de lui etc...

Il lui sourit et répondit :

"Vous savez, on a tous un jour eut des doutes. Personnellement, je me suis engagé le jour même ou j'ai acquis mon champ. J'étais faible en force et partout ailleurs aussi et regardez moi maintenant : je suis lieutenant et je suis fort comme un taureau ^^. Ne vous inquiétez pas pas pour tout cela, nous vous aiderons en cas de besoin. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me les poser.

Je vais vous conseiller de vous rendre dans la salle de classe de la garnison. La lisez attentivement le guide du soldat. Il vous sera bien utile dans vos premiers pas parmis nous.

Je vais vous intégrer dans mon groupe. Je vais donc vous demander de me rejoinre Ig. Et de ne pas oublier de passer chaque semaine à mon bureau faire un petit rapport.

Voila, Avant de vous laisser aller, avez-vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
marie-jeanne
Voyageur
marie-jeanne


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/02/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 8:08

Marie-jeanne écarquilla bêtement les yeux en prenant un air profondément interrogatif.
"Heu... oui mon lieutenant... c'est quoi : Ig ?"
La jeune femme baissa la tête, contrite. Elle ne connaissait vraiment rien à l'armée et si le lieutenant commençait à lui parler en abréviations, elle n'était pas prête de le comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anniekochert.fr.gd
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:44

Voyant l'air interrogateur de la jeune femme, Quinlan compris u'il s'était précipité et avait utilisé des mots inconnus.

"IG signifie IN GAME dans le jeu. Ce sont les actions que vous faites au même titre que manger, trouver du travail,... "

Hrp (hors role play) : IG Veut dire action réelle dans le jeu des Royaumes, en opposition avec le Rp Role play qui signifie des actions 'imaginaires' qui n'influencent pas le déroulement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
marie-jeanne
Voyageur
marie-jeanne


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/02/2008

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:52

"Bien mon Lieutenant. J'ai compris. Pouvez vous me dire ce que vous attendez de moi ?" Marie-jeanne se balançait d'un pied sur l'autre... elle n'avait jamais connu l'armée et ne savait pas ce qu'elle devrait y faire, où aller, quand se présenter au rapport... ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anniekochert.fr.gd
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:46

"Comme je vous l'ai dit,j'attends de vous que vous rejoignez mon mon groupe IG.
Au niveau de la vie de garnison, je demande un rapport par semaine sur votre vie à l'armée. Comment ca se passe dans vos entrainnements, votre vie à la garnison etc?

Il ne me reste plus qu'a vous laisser aller à l'entrainement.

N'oubliez pas de manger de la viande.

Si vous avez des questions, mon bureau vous reste ouvert.

Content de vous avoir parmi nous."
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:20

Kay arriva devant le bureau du lieutenant Quinlan, cela faisait plusieurs jours qu'elle repoussait ce moment.
Finalement elle avait prit sa décision ... Elle inspira un grand coup et frappa à la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:31

Quinlan arriva devant la prote de son bureau. Le soldat Dame-Kay attendait déja.

Il ouvrit la porte et la fit entrer. il entra à son tour et lui demanda :

"Bonjour soldat Kay, que puisje pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:40

Le Lieutenant Quinlan arriva et fit entrer Kay dans son bureau.

"Bonjour soldat Kay, que puisje pour vous ?"

salut Mes respects Lieutenant, je viens vous voir car je voudrais démissionner.

Kay regarda le Lieutenant Quinlan et ajouta :

Je ne trouve pas ce que je cherche dans l'armée et je voudrais m'investir dans autre chose.

Kay attendit la réaction du Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:58

Le lieutenant Quinlan fut surpris d'entendre les propos du soldat Kay.

Il avait de la paperasse jusqu'au dessus de la tête mais il estima qu'il devait prendre le temps de raisonner la jeune femme. Il lui fit signe de s'assoir et réfléchit un instant.
Après une grosse dizaine de seconde, il prit la parole :

"Quitter l'armée est une déscition qui demande réflexion... Mais vous connaissant, vous avez déja du y reflechir beaucoup.

Je vais quand même vous demander un peu plus d'explications au sujet des raisons qui vous poussent à démissionner ?

Avez-vous réfléchit à une éventuelle mutation ? Peut-être trouverez vous votre bonheur dans un autre corps d'armes ?"
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:08

Kay à l'invitation du Lieutenant Quinlan s'assit sur un siège, il était bien évident que sa décision demandait un peu plus d'explication, elle regarda le Lieutenant et lui dit :

Lieutenant Quinlan, j'aime l'armée et je m'y suis engagée pour défendre ma ville et mon Comté en cas de besoin et je ne change pas d'avis pour cela, mais les exercices et les entraînements que je fais au terrain d'entraînement ne me motivent pas et je ne veux pas faire perdre leurs temps aux autres et encore moins à l'instructeur.

Kay avait dit ce qu'elle pensait et attendit ce que le Lieutenant allait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:13

"He bien voila un avis honnête. Un peu sec et sans appel, mais ila le mérite d'être clair.

J'en déduit que cet avis vaut aussi pour les autres corps d'armes... vous auriez demandé à en savoir plus.

Si comme vous le dite, vous souhaitez poursuivre votre engagement envers la Franche Comté et son peuple mais que vous ne pouvez plus suivre les entrainnements, il reste une solution. Avez-vous pensé à la réserve ? Elle vous permettrait de participer à la défense sans les inconvenients que sont pour vous les entrainements.

Qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:25

Kay écouta attentivement le Lieutenant Quinlan, la réserve ! Elle n'y avait pas pensé, et l'idée lui sembla bonne ...

J'en pense Lieutenant que c'est une excellente idée, je pourrais ainsi toujours être présente en cas de problème ... Que dois-je faire maintenant en ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:33

"Pour être honnête, j'aurais préféré vous voir reseter dans l'active. Mais autant avoir un reserviste motivé qu'un actif qui traine les pattes. Donc qi cela vous convient, qu'il en soit ainsi.

pour l'administratif, vous devez poster votre démission au bureau des démissions à coté du bureau de recrutement. Vous pouvez précisez votre intention de devenir reserviste pour éviter une deuxième conversation comme celle-ci. Et ensuite poster votre engagement en tant que réserviste.

malgré tout, content de voir que votre détermination à protéger la Fc et son peuple reste forte. je vais vous laisser aller a moins que vous n'aillez autre chose à ajouter ?"
Revenir en haut Aller en bas
dame_kay
Secret
dame_kay


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2007

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:51

Rien à ajouter Lieutenant

Kay se leva et salua son supérieur avant de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Sameon
Secret
Sameon


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:03

L'artilleur Sameon frappe à la porte imposante du bureau du lieutenant, après une réponse positive, il entre et se présente...

Bonsoir mon lieutenant, mes respects salut

Je suis l'artilleur Sameon, l'armée est pour moi la façon de concrétiser mon amour pour la Franche-Comté


Attendant une résponse de son supérieur, il reste au garde à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Quinlan   Bureau du Lieutenant Quinlan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant Quinlan
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Aspirant Quinlan
» [archives] Bureau du sergent Quinlan
» [Archive] Bureau du sergent-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Quinlan
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: