Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty
MessageSujet: [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie   [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:34

Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie   [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:25

ACTE D'ACCUSATION


Citation :
*La procureur s'avanca à la barre,elle commenca*

Madame la juge,


Comparait devant nous Juxdemontargie qui s’est rendu coupable de speculation en vendant 1 pain a 12.50 écus , donc non conforme à la grille des prix en vigueur a Luxeuil car le prix maximum est de 7 écus lui permettant de faire un petit benefice est non des moindres de 5.50 ecus

Et en plus se permettant d'envoyer des courriers pour le moins bizarre le terme "zobi" je pense n'est pas adequat je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais je flaire en tout cas que cela n'est point sympathique...

*Elle deposa le dossier devant devant le juge*

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Luxeuil-f10/DEMANDE-PROCES-Escroquerie-Juxdemontargie-INSULTE-t8393-20.htm


*se retourna et fit signe à l'accuse de s'expliquer*

à Dole le 10 fevrier 1455
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie   [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:30

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Madame la juge,
Attendu, l'acte d'accusation porté à mon égard est non justifiable, du seul fait que je pensais que la mairie me racheterai mon pain à 12,50 écus. Je m'explique j'avait un autre personnage qui est mort et dont j'avais reçu un courrier me disant que la mairie me rachetait mon pain à ce prix là. Donc mon personnage étant mort j'en ai crée un autre et donc j'ai vendu mon pain à 12,50 écus. Mais une gendarmette est venu me dire que c'était de l'escroquerie et qui fallait que je lui rachette le pain. Malgrés mon envie certaine de le lui racheter, je n'y arrivais pas, car je n'arrive pas à acheter quoique ce soit sur le marcher. Concernant l'insulte, je m'en excuse devant la cour, mais la gendarmette m'a serieusement contrarié car afin de lui montrer ma bonne volonté je lui ai offert un verre a la taverne.
Malgrés tout cela, un jour suivant, je me rendi a la taverne pour manger et je rencontra "stephannie" la gendarmette, et "okakoune" et elle exposa le problème devant tout le monde ce qui m'a sincerement affliger. de plus okakoune s'est permis de m'insulter de lache etc. Donc pour finir, je tient à m'excuser auprés de stephannie même si elle n'avait pas a faire cela. Et je demande a la cour, de tenir compte de tous les éléments citer au dessus, pour m'infliger la sanction que je mérite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie   [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:43

Citation :
L'accusation a appelé Pazienza à la barre

L'accusation a appelé Stephannie à la barre


Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie   [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:32

Citation :
L'accusation a appelé Pazienza à la barre

Voici son témoignage :
Pazienza avait écouté attentivement le prevenu. Quelle était donc cette histoire de courier reçu par un mort?
Elle s'approcha de la cour.

Madame le juge, Madame le procureur,
J'ai bien du mal a suivre les explications du Sieur Juxdemontargie.
Le gendarme Stephannie a fait preuve de bien de patience et de service en lui donnant nombre d'explications sur la demarche a effectuer.
En remerciement elle ne reçoit qu'une insulte.
C'est un gendarme exemplaire et une personne charmante. Si le prevenu s'est senti offusqué en taverne, ce n'est que le retour de sa piece.

En esperant que la prochaine fois , il hesitera avnt d'insulter un gendarme Franc Comtois.

Je vous remercie de m'avoir donné la parole.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie   [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:32

Citation :
L'accusation a appelé Stephannie à la barre

Voici son témoignage :
stephannie arriva devant la barre

bonjour Madame le juge, Madame le procureur,
je conprend pas pourquoi Sieur Juxdemontargie
m'accuse de l'avoir insulter en taverne allor
que je ne l'est pas insulter je lui est juste demander pourquoi il m'avais insulter allor que
j'avais tout fait pour l'aider je lui est expliquer en taverne comme il devais racheter
le pain , apres 2 jour n'ayant pas de nouvel
je me suis dit qui n'avais surment pas encore
conprie comment il devais acheter le pain.
je lui est fait des screen du marcher en lui montrant comment il devai l'acheter et 2 jour
apres je reçoi un jolie message qui me dit zobi

alors comme je vous est dit plus haut je lui est demander pourquoi il m'avais insulter mais par mal chance j'avais oublier de chuchoter apres la phrase je fus bloquer en taverne et ne peut voir la suite et apris maintenant que okakoune
l'avais insulter pendant que j'etait bloquer

je suis vraiment desoler pour lui si okakoune la insulter mais je n'etait pas en taverne pour enpecher okakoune de l'insulter

j'espere que Sieur Juxdemontargie comprendra que
se n'est pas bien d'insulter un gendarme qui la
aider

Je vous remercie de m'avoir ecouter et m'avoir
donné la parole

stephannie retourna s'asseoir

Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie   [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:40

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Apres avoir entendu les temoins,la procureur se releva à son tour*

Et bien voila sieur Juxdemontargie,j'espere que ces explications vous sont utile,

*se retournant vers la juge*

Madame la juge,

Au vu de la bonne volonte que fait preuve Sieur Juxdemontargie,
Au vu de son excuse formuler pour l'insulte,

je demande donc une amende de 5.50 ecus le trop percu de sa vente

*se retournant à nouveau vers l'accusé*

Je vous croit et j'espere que c'est la derniere fois que vous comparaitrais devant nous,la prochaine je serais moins clemente

*elle regagna sa place et attendit le verdict*

à Dole le 13 Fevrier 1455
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie   [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:48

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

voila merci c'est super, et sincérement c'est vrai que je peux pas acheter sur le marché, ça marche pas. Donc merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 47
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie   [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie EmptyVen 16 Fév 2007 - 6:02

Citation :
*Le juge salua le procureur, l'Adjudante et la gendarmette.*

Je vous remercie d'avoir témoigné devant la cours. Bon ! Messir, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pkoi vous n'arrivez pas à acheter sur le marché puisque vous devez le faire à tous les jours ou presque.

Je crois que vos excuses sont valide, par contre vous devez à la ville le supplus pour le rachat de votr pain, soit 5.50 écus. Ce qui sera d'ailleur votre amende.

J'espère ne plus vous revoir dans cette cours.

À Dole le 16 février 1455

Kapucine
Juge de FC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie   [CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Juxdemontargie-insulte-escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos]Jeanpierregus - Escroquerie et insulte
» [Clos] Zamzam (Décédé )Escroquerie + insulte
» [SS] Escroquerie Zamzam Maïs + Insulte
» [Clos : coupable /En CAI] Imladris (Insulte) 11/06/57
» [Clos]Vammicky - TALP (insulte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: