Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Taverne municipale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne municipale Empty
MessageSujet: Taverne municipale   Taverne municipale EmptySam 20 Jan 2007 - 12:39

Je ne pense pas être le seul à avoir déjà constaté que les bénéfices de la taverne municipale étaient parfois en négatif, ou alors que ces bénéfices baissaient en cours de journée.

J'avais déjà vu Ezekiel qui m'avait dit que c'était quand les gens cliquaient sur 'Acheter à la taverne municipale', mais je ne crois pas qu'il avait donné de solution pour éviter ce problème. Du coup, j'ai posté dans 'Je ne comprends pas !", et j'ai la solution cheers

Citation :
En effet, c'est bien le lien Acheter à manger à la taverne municipale( qui fait perdre de l'argent.

En fait, quand quelqu'un clique dessus, la mairie gagne (prix du premier menu)-7,50 écus. Si ton premier menu est inférieur à 7,50 écus, tu feras donc des pertes. Inverse donc les 2 plats (généralement, on met un pour vagabond et un à carac, donc met celui à carac en premier)

Bref, si vous avez un menu plus cher que 7.5 écus, mettez le en premier.

Dans mon topic y a des maires qui disent que même en ayant échangé les deux menus, ils perdent de l'argent, mais moi, après avoir suivi les conseils qu'on m'a donné, j'ai 171 écus de bénef pour la taverne aujourd'hui, alors que d'habitude je dépassais avec grandes difficultés les 100 écus.

Il parait aussi qu'il faut éviter les menus avec des accents, paraît que ça ferait tout bugguer.

Voilà donc j'ai tenu à vous mettre au courant pour pas que cette info ne bénéficie qu'à Poligny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne municipale Empty
MessageSujet: Re: Taverne municipale   Taverne municipale EmptySam 20 Jan 2007 - 13:25

MAis c'est qd même un peu con, non ? Je veux dire, tu investis déjà de l'argent à fournir les denrées de ton menu, mais en plus tu es taxé 7,50 écus dessus ? Tu ne peux que perdre de l'argent ?
Même si ton compteur t'indiques 171 écus de bénef, as-tu déduit le prix des denrées achetées ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne municipale Empty
MessageSujet: Re: Taverne municipale   Taverne municipale EmptySam 20 Jan 2007 - 15:25

Je sais, c'est con, mais ça a l'air de marcher puisque j'en suis à 190 là.

Ca ne marche que quand les gens cliquent sur le lien, s'ils rentrent dans la taverne et commandent normalement, on gagne le prix exact du menu.

Evidemment ça ne compte pas ce que j'ai déboursé pour acheter les denrées, mais c'est toujours de l'argent en plus.

Edit : 228 maintenant Shocked J'ai carrément doublé ce que je gagnais avec la taverne municipale. (enfin je ne fais pas de bénéfice à proprement parler puisque j'achète les denrées moins chères que je ne les vends, mais je fais plus de recettes).
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Taverne municipale Empty
MessageSujet: Re: Taverne municipale   Taverne municipale EmptyDim 21 Jan 2007 - 2:00

Wink j'avais essayé de vous mettre au courant mais bon, je n'avais pas eu bcp d'auditoire Evil or Very Mad

ça va marcher un temps.. tant que les vagabonds qui utilisent les menus magiques se servent.. ça va s'essouffler

mais au final c'est tout benef parce que, tant qu'ils y vont, ça ne fait pas de négatif, et ensuite ils mangent du vrai, du costaud, donc du fait par des artisans..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne municipale Empty
MessageSujet: Re: Taverne municipale   Taverne municipale EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:54

Vu l'explication, je fais un test en mettant le premier menu a 30 écus ... si effectivement la différence va dans la poche, alors je dis BANCO Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taverne municipale Empty
MessageSujet: Re: Taverne municipale   Taverne municipale EmptySam 27 Jan 2007 - 13:35

Je confirme le test :
Le repas avec le lien direct doit etre a 8 écus. Avec le second menu a 30 (prix max) ... cela fait 21 écus de benef Mr.Red

La j'ai 42 écus pile soit 2 repas achetés.

Prochain coup je vérifie si ca rentre bien dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne municipale Empty
MessageSujet: Re: Taverne municipale   Taverne municipale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne municipale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taverne municipale
» Taverne municipale
» Gestion de la taverne municipale:
» Le rendement de la taverne municipale
» Taverne municipale : nouveauté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: