Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les cuisines

Aller en bas 
+13
Xaven
Dina_
soldier salor
zay8
Draugaran
crro
salor
Liloya
salbator
Roinca
phoebus24
airbornrogue
Fabulous
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les cuisines Empty
MessageSujet: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:51

Les cuisines de l'armée venaient d'être aménagées. Grandes et majestueuses. Dignes de la grande armée de Franche-Comté. Les grands fours à pain cotoyaient les fourneaux et les plans de travail. Les boulangers saluaient les bouchers et les cuisiners. Les grandes toques des cuisiniers couvraient les têtes de ceux qui nourissaient les soldats. La cantine était à deux pas. Les cantiniers venaient servir les soldats à partir d'ici. La bière coulait à flot. Un accès aux caves était fermé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:05

Fabulous fit amener les prises ramenées de la grande partie de chasse. Il y avait là de nombreux animaux...Un mot les accompagnait.

Citation :
Voici le gibier ramené de la chasse de la semaine:

-1 lièvre
-4 lapins
-2 chevreuils
-5 canards
-2 jeunes coches
-2 sangliers

Si vous pouviez faire trois propositions de menus avec ces gibiers, les deux vainqueurs les archers Phoebus24 et Knight_anouarinho choisirait celui qu'ils désirent.
Merci à vous!

Lieutenant des archers Fabulous


PS: Il y a également un ours, un loup et un renard mais il n'a pas été jugé utile de les amener jusqu'aux cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
airbornrogue
Réservé
airbornrogue


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/10/2006

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:10

Accourant en toute hâte dans les cuisines, GodwinnAraris fut ébahie par le tableau de chasse. Elle salua rapidement toute la brigade, bouchers comme boulangers. Elle examina et loua la qualité du gibier tué. C'était à elle de composer trois menus d'exception pour les vainqueurs. Elle espérait que ses propositions retiendraient leur attention. Elle se mit à réfléchir et, dans la foulée, composa à la craie sur trois ardoises les menus.

Sur la première ardoise, on pouvait lire :

Menu façon aigre-douce
Terrine de lièvre au serpolet - Salade de cresson
Filets de canard à la bergamote - Fondue de poireaux
Cuissot de sanglier au miel d'épices - Airelles confites

Sur la deuxième ardoise, on pouvait lire :

Menu façon Grand-Est
Saucisson brioché de cerf - Chou blanc vinaigrette
Estouffade de chevreuil - Croûte aux girolles
Râbles de lapin à la moutarde - Spaetzle alsaciennes


Sur la dernière :
Menu façon Grand veneur
Travers de coches caramélisés - Marrons braisés
Canard au sang - Confiture de fruits mendiants
Daube de filet mignon de sanglier - Purée de fèves à l'oseille


GodwinnAraris relut les menus et les suspendit au-dessus du zinc de la cantine. Elle s'affaira alors à concocter le repas du jour.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:03

Knight et Phoebus rentrèrent à la cantine , prirent un tabouret et allèrent s'asseoir à une table . Phoebus était encore faible , la tête bandée et Knight le bras tout écorché de la griffe de l'ours . Mais les deux hommes étaient heureux et un sourire radieux illuminait leur visage. Laughing

Non mais quelle aventure Knight tu te rends compte ! dit Phoebus
On a failli y passer tous les deux tout ça pour un défi de chasse ...! Confused
Heureusement que tu as été là . Je ne sais pas ce que je serais devenu sans toi Knight ! Je crains que le pire ne me soit arrivé sans ton aide !
Je te serais éternellement reconnaissant continua Phoebus les yeux remplis de larmes . Sad

Il se reprit et regarda les menus prévus tous plus appétissants les uns que les autres . Il avait un faible pourtant pour la deuxième et les odeurs qui venaient de la cuisine lui donnèrent l'eau à la bouche . Razz

Tu prends quoi Knight ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:36

Knight semblait bien indécis Question . Phoebus se décida pour le menu façon Grand-Est . Il commanda son menu à airbornrogue et l'eau lui montait déjà à la bouche. Razz Malgré ses problèmes de santé il avait très faim...Le fumet du chevreuil venant des cuisines était très fort et faisait saliver Phoebus . Knight, lui, regardait toujours les menus sans arriver à se décider pour l'un ou pour l'autre . On leur apporta un pichet de vin . Phoebus versa un verre à chacun et ils décidèrent de trinquer à leur victoire .

A nous ! dit Phoebus et que Aristote nous prête longue vie !!
Santé l'ami ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptySam 20 Oct 2007 - 12:11

Roinca arrive dans les cuisines, encrassées tel un chateau laissé à l'abandon pendant un siècle, les araignés en on fait leur demeure, le découragement ne le touche pas malgré la taille des cuisine... La ses armes ne sont pas les catapultes et les canons à poudre, mais les balais et les chiffons... Il en trouve un d'ailleurs dans un placard...de l'argenterie, le balais est bien heureusement dans le placard approprié, dit placard à balais, pour les balais, ça il y en a ! Il se dit que sa chambre et plus petite que celui-ci...
Il commence donc à frotter, de l'eau et du vinaigre, rien de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:41

Roinca, voulant concrétiser son repas, la fondue se met au boulot, et commence à couper le fromage en dé, il le disperse dans une casserole, fait chauffer et ajoute du vin blanc du Jura à la composition... Pendant la chauffe il commence à découper le pain en morceaux fins...
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:00

Il coupe, il coupe lorsqe le fromage commence à faire des bulles, il se précipite sur la marmite et touille de toute ses forces avec la cuillère en bois, il tourne, il tourne, met encore un peut de vin blanc, la solutions devient plus liquide...
Il se dit qu'il n'y a plus qu'à servir et apporte la marmite pleine vers la cantine, il emmène le petit récipient pour chauffer dans l'autre main, et se dirige vers la cantine...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:50

Salbator arriva dans la cuisine et entre aperçu roinca.

Bonjour,

Je suis le nouveau soldat cantinier Salbator.
Je suis ici pour vous aider si vous le voulez bien.


Salbator faisait le tour de cette cuisine qui était immense. Il observa tous les ustensiles avec précision.

Et bien, c'est bien propre tout çà.

Salbator alla faire un tour dans la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Liloya
Secret
Liloya


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 20/07/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:58

Lilo entra pour la première fois dans la cantine. Il flottait une odeur étrange, mélange de fromage et de moisissures...
Elle aperçut salbator...


Bonjour, je suis Liloya, on s'est croisés sur le champ de tir. D'ailleurs, félicitation pour tes résultats! C'est surprenant !

Tu est le nouveau cantinier?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:05

Salbator vît Lilo entrer dans la cuisine, un sourire se dessina sur son visage. Enfin il croisait quelqu'un.

Bonjour Lilo,

Bien sur que je sais qui tu es, je te regarde faire quand tu tire, pour corriger ma position et merci pour tes félicitations.

Oui je suis le nouveau cantinier mais je crains que peu de monde passe par ici car comme toi je viens d'arriver pour la première ici même et mon constat n'est pas brillant donc je vais essayer de voir si je peux pas donner un grand coup de main pour que la cantine ressemble à une cantine et non à un desert.
Revenir en haut Aller en bas
Liloya
Secret
Liloya


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 20/07/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:50

Effectivement, je suis loin d'être nouvelle mais c'est la première fois que je viens! Il est rare d'y voir quelqu'un d'ailleurs!
Peut-être feras-tu mieux que les autres cantiniers?! Bon, si tu es d'accord jveux bien être ton commis!! Smile


Il faut faire des menus alléchants!
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:41

Salbator, ravi d'avoir de l'aide lui répondit:

Et bien, vous savez, je ne suis pas contre que tu m'aides mais je ne sais par ou commencer et dieu sait qu'il y a du travail pour relancer la machine.
Vous ne trouvez pas bizarre que personne ne passe au centre de restauration?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:40

Salbator se rentra dans la cuisine à tout allure pour y préparer son premier repas.

Bon et bien qu'allons nous faire.
J'ai trouvé, je vais lui préparer une aiguillette de boeuf aux oignons. Comme il es tout seul cela ne me dérangera pas.


Salbator commenca à sortir les ingrédients avec Lilo et débuta la préparation.

Bon ce qui es bien c'est qu'il y en a pas pour longtemps à faire ce plat et c'est excellent avec ces petites olives vertes en saumure.

Une fois l'aiguillette cuite, Salbator rajouta quelques pincées de cannelle en poudre ainsi que des clous de girofle.

Cà m'e donne faim, pas toi?
Suis-je bête j'allais oublier les légumes.


Salbator fît revenir des carottes avec quelques patates ce qui devraient bien accompagner le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Liloya
Secret
Liloya


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 20/07/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:11

Arrivant en cuisine, Lilo souleva le torchon qui protégeait sa petite surprise. Certes, ne n'était vraiment pas grand chose mais ça lui rappelait son enfance, lorsque sa mère pour son anniversaire lui préparait son petit plat préféré: du pain perdu ...

Dans le garde-manger, elle trouva les ingrédients nécessaires: des œufs, du sucre, et du lait.
Elle prépara doucement la mixture.
Humm... j'espère qu'ils vont apprécier...
Puis, elle y plongea le pain coupé en tranche de la veille et le laissa imprégner. En attendant, elle partit éplucher quelques légumes pour le repas...
Revenir en haut Aller en bas
Liloya
Secret
Liloya


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 20/07/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:07

Elle revint quelques minutes plus tard et mit à cuire le pain imbibé.
Dans une vingtaine de minutes ce serai prêt.
Puis, elle versa du sucre sur le pain. TALA ! voici le pain perdu.
Elle laissa le plat en évidence dans la cuisine. Je reviendrai plus tard, se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:26

Salbator passa dans la cuisine pour faire également du rangement et effectuer un inventaire de ce qu'il possédait comme ustensile. Soudain, Salbator sentit une odeur, une agréable odeur. Il aperçu le plat mis sur la surface de travail et décida de s'en approcher.


Du pain perdu!!!, s'exclama t'il.

Salbator regarde sur sa droite puis sur sa gauche et décida d'en prendre un petit bout.

Délicieux..., allez un deuxième cela ne se verra pas.

Salbator reprit un petit morceau de cette bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:52

Salor entra dans la cuisine et il fouilla les armoires, il trouva les ingrédient nécéssaire pour faire de la soupe aux poivrons et au poulet il versa beaucoup d'eau dans une grande casserole. Il rajouta les poivrons et le poulet puis les nouilles. Il mélangea tout les ingrédient et placa la soupe sur le feu. il attendit et à toutes les 3 minutes il mélangeait la soupe après une heure il fini par gouter et il la trouvait bonne mais très chaude. Salor enleva la soupe du feu et la déposa sur un plateau pour ne pas bruler le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:38

Salor pris des oignon, de l'eau et des épices dans les armoire de la cuisine puis mit l'eau dans une casserole. Il mit l'eau sur le feu pour la faire bouillir et pendant se temps il coupa des oignon en dés. Quand l'eau se mit à bouillir, Salor y rajouta les épices et mélangea le tout. La sauce devait avoir beaucoup d'épices car elle devait prendre une consistance moi liquide. Pour que ce ne sois pas trop épicé' Salr rajouta une poudre au oignon qu'il avait préparé avec soin chez lui. Il mélangea le sauce qu iprenait une consistance moins liquide et il rajouta les dés d'oignon dedans. Salor mélangea puis gouta. C'était très épicé plus que il ne l'avait penser. il enlava la casserole de dessus le feu et la plaça sur un plateau. Il regarda dans les armoire et dans la cave où il trouva de la viande. il laissa refroidir sa soupe et sa sauce avant de les placer bien au frais dans la cave. Salor retourna dans la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptySam 5 Jan 2008 - 16:52

Crro entra dans les cuisine d'un pas hésitant et regarda autour de lui.
Il n'y avait pas âme qui vive, mais des plats étaient sur le feu, et une odeur alléchante envahissait la pièce.

Il souleva quelques couvercles pour decouvir ce qui se mijotait et il réalisa que son ventre était vraiment creux.
Il gouta une sorte de soupe à l'aide d'une louche et cela lui parut délicieux.. mais peut etre avait il tellement faim qu'il eut été capable d'avaler n'importe quoi.

Il vérifia une derniere fois que ni Salor ni un quelconque cuistot ne se trouvait là, et decida de ramener la bonne soupe dans le refectoire.
Il attrappa deux torchons pour ne pas se bruler, souleva la marmitte, et se dirigea vers le réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptySam 26 Jan 2008 - 15:36

Pendant que Salor s'occupait du réfectoire, Draugaran alla faire un petit tour dans la cuisine afin de repérer et de prendre possession des lieux. Elle se dirigea de suite vers le cellier pour voir si celui-ci serait assez grand pour acceuillir les produits de ses chasses nocturnes. Elle fut satisfaite et se dit que décidement cette cuisine était vraiment parfaite : de l'espace, de bon couteaux bien coupant, de grandes marmites,.... Que demander de plus ? Elle allait enfin savoir si les leçons de cuisine de Pénumbra avaient porté leur fruits.
Il lui tardait de commencer mais en attendant elle alla chercher le sanglier qu'elle avait chassé cette nuit pour le dépecer et en faire des saucisses, des confits et des côtelettes.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptySam 26 Jan 2008 - 16:55

Salor vit Draugaran entrée et la salua. Il continua de couper ses poivrots pour sa soupe. Il gouta une autres soupe qui était en train de cuire et Salor la trouva assez chaude. Il l'enleva du feu et la déposa sur le comptoir. Il continua de coupé ses poivrots et les mit dans de l'eau. Il mit le tout sur le feu et y rajouta des nouilles. Il coupa d'autres poivrots pour une prochaine soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: a   Les cuisines EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:36

Draugaran, tout en s'occupant de son sanglier, observais Salor en train de faire de la soupe. Elle se demandais si vraiment des soldats pouvaient se satisfaire de légumes.
Les êtres humains sont bien étranges, se dit-elle.
En tout cas elle put constater que Salor était doué pour ce genre de chose, il faudrait qu'il lui apprenne pour pouvoir satisfaire les soldats végétariens lorsque Salor serait en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:58

Draugaran, puisqu'elle devais partir en mission le soir même, ramena à la cuisine les fruits de sa chasse nocturne : des perdrix.
Elle en prépara deux en sauce avec des carottes en pensant a Pégasine. Quant aux deux autres elle les fit griller à la broches en les arrosant avec leurs sang et leur jus tout en les tournant au dessus du feu.
Puis, cela fait elle vérifia qu'il restait assez de confit et de saucisses pour 5 jours. Rassurée, elle jeta un dernier coup d'oeil et partit, espèrant que cela suffirait aux soldats pendant son absence.
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:28

Zay arriva devant les portes de la cuisine accompagnée de Crro toujours à ces côtés,
titubant quelque peu.
Elle n'avait jamais mit les pieds dans les cuisines, ni même à la cantine d'ailleur,
et se demanda ou ils pourraient bien trouver de quoi se goinfrer un peu...disons se restaurer..
s'adressant à Crro:

Tu dois savoir toi dans quel coin on va trouver ce qu'on cherche hein??

La jeune femme regardait autour d'elle, les yeux aussi grands ouverts qu'elle le pouvait encore,
la bouteille de Crro dans une main, qu'elle avait emmené avec eux en partant du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:40

Salor préparait de la salade pendant qu'une soupe précuisait sur un poèle à bois. Il se retourna lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir. Tout en s'essuyant les mains, il demanda :

- Qu'es-ce que vous cherchez au juste?

Salor attendit une réponse. Depuis la dernière fois que Crro avait volé un truc dans la cuisine, Salor restait dans celle ci pendant presque tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:45

Crro s'appuya contre le mur à l'entrée de la cuisine et regarda Zay d'un air vide. Il venait souvent farfouiller ici la nuit lorsque son estomac criait famine mais il ne savait pas vraiment s'ils allaient trouver quelque chose d'interessant.

Crro entra dans la pièce tomba nez à nez avec Salor. Il fut tellement surpris qu'il dérapa sur le sol et s'aggrippa à la prmière chose qu'il trouva ; c'est à dire le manche de la poele que le cantiner était en train de manipuler.

Crro hurla de douleur après avoir reçu le metal brulant sur l'avant bras et roula sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:52

Salor prit la poèle et la remis sur le four.

- Bon vous comptez tout faire flamber? Dites moi ce que vous voulez et vous l'aurai mais ne rentrez pas dans la cuisine sans permission.

Salor attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:59

Zay fit une grimace qui en disait long,
à la vue de la brulure que Crro venait de se faire.

C'est malin ca Salor!!!qu'est ce que tu fous en plein
millieu de la nuit a faire de la cuisine??et dans le noir en plus!!

La jeune femme n'attendait pas de reponse, aidant Crro a se relever,
l'assayant sur une chaise, elle prit un torchon propre qu'elle passa sous l'eau froide,
bousculant Salor au passage, faisant mine de ne l'avoir pas fait exprès.
Elle entoura la brulure de Crro avec le torchon,
car bien qu'un peu émêchée elle savait encore ce qu'il fallait faire,
puis se dirigeat vers le fond de la cuisine ou elle avait repéré un sac de provisons.
Le soulevant avec un peu de peine, elle ne fit rien paraitre,
regardant Crro elle se dirigeat vers vers la porte,
lui faisant signe de la suivre..puisque c'était ainsi, ils iraient manger ailleur.

Se tournant vers Salor avant de passer la porte:


Et si tu n'es pas content c'est pareil!!
On peux jamais être tranquille c'est pas vrai ca!!

D'un pas décidé, suivit de Crro elle partit en direction de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:02

- C'est ça va t'en au lieu de cambrioler madame.

Salor referma la porte et continua de préparer de la nouriture.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:07

Crro se tint le bras en serrant les dents, adossé à un meuble, pendant que Salor pestait contre eux. Les quelques verres qu'ils venaient de s'enfiler dans son bureau firent qu'il avait du mal à concentrer son attention sur quelquechose et son regard alternait rapidement entre son bras, Salor, la nourriture et Zay.

Cette dernière soulagea un peu sa douleur et il se laissa faire sans broncher car il avait confiance en elle, puis il se leva en titubant, ramassant son chapeau au passage.


Au fait Salor tu cuisines pour qui au milieu de la nuit? z'est bizarre mais moi j'ai faim alors si tu peux nous z'en donner un peu c'est pas de refus..

Crro s'avança vers Zay et attrapa le sac de provision avec son bras valide avant de s'engager dans la sortie.

Allons z'yy !
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:12

- je fait des réserve Crro. HÉ! prend pas cette nouriture là j'en ai de besoin!

Salor poursuivi Crro et attrapa le sac de provision.

- Prend pas ma nourriture c,est pour mes repas de demain ça. Si tu veut quelque chose j'ai plain de petit gâteau pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:19

Crro se retourna et faillit tomber une fois de plus, puis il regarda Salor d'un air farouche .

Hé j'ai f.. faim moi! On veut aller pique niquer!

Crro s'appuya contre le mur en faisant un mine dubitative, puis il indiqua la nourriture que le cantiner était en train de faire cuire. Il huma l'air et répliqua :

Tiens tu nous donnes ça?

Crro déambula à travers la cuisine en regardant dans tous les sens, se tenant toujours son bras blassé, tenant le torchon humide contre sa brulure.

Y'a pas des gateaux? ou du poulard?
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:21

Zay riposta a la demande de Crro

Je veux pas que des gateaux moi!!!sinon on va mourrir de faim en plus faut finir la bouteille!!!
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:22

Salor fouilla dans les armoires et trouva plein de petits gâteaux au chocholat. Ensuite il fini de faire cuire un gros poulet. Il mit les gâteau dans un petit sac qu'il plaça dans un plus gros sac avec le poulet rôti. Salor fit un noeud pour que le sac reste fermé. Il donna le sac et une bouteille de vin doux à Crro.

- Bon appétit à vous.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:32

Crro s'accroupit sur le sol, adossé au mur, tenant toujours fermement son bras, tandis que Salor leur mijotait de bons petits plat. La douleur était vive et maintenant qu'il avait cessé de s'agiter, il souffrait davantage.

Quand ce fut terminé, Crro attrapa le sac et la bouteille avec une main, quoique ce fut malaisé et remercia Salor avec un grand sourire.


Tout cela m'a l'air délicieux! merci je sens que je vais *hips* me régaler. fit-il avec un grand sourire niais.

Zay t'as encore la b..boOUteille de brulot z'espere?
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:36

- j'viens pique niquer avec vous.

Salor se prépara de la salade et du pain sec qu'il mit dans un bol.

- Alors, on pique nique où?
Revenir en haut Aller en bas
zay8
Secret
zay8


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 1:44

Fit une grimace...
Heu Salor, surveilles donc ta cuisine, on ne sait pas qui pourrait arriver et te voler ta chère nourriture!!
Nous on va y aller et on te racontera c'est promis..
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:14

- Ok.

Salor retourna dans les cuisines avec sa salade pour la manger tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:16

Dina rentrait de la chasse, un biche sur l'épaule.
Elle entra dans les cuisines et laissa tomber l'animal sur le sol.

Bonjour Salor !
Tiens ! Un peu de viande fraîche pour le repas de ce soir !

Dina sourit au jeune cuisinier et repartit rapidement.
Elle devait encore passer chez l'aumonier.
Revenir en haut Aller en bas
soldier salor
Réservé
soldier salor


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Pontarlier (dans ma taverne: Le royaume des deux elfes)
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:55

- ok merci dina.

Il prit la biche et la déposa sur une table pleine de sang séché. Il entreprit premièrement de la dépecer. Ensuite il l'ouvrir et retira coeur, intestins, foie, estomac, reins, poumons et tout le reste. Il coupa ensuite la tête et le bas des jambes pour ne garder que le meilleur de la biche. Il commança donc à la coupée en tranche assez épaisse. Entre temps il enlevait les os qu'il trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:17

Dina entra dans les cuisines pour y porter un peu du gibier tué pendant la chasse... La grande pèce lui parut bien vide... Personne pour l'acceuillir !... Qui allait préparer cette viande ?... Fallait pas la laisser se perdre...

Après avoir tout posé, la jeune femme partit à la recherche d'un éventuel cuisinier... Mais personne ne semblait avoir remplacé Salor et Draugaran... Pensivement elle revint sur ses pas... Ayant réflechi longuement, elle enleva sa veste, roula ses manches de chemises avant de prendre un grand tablier sur une étagère et s'équipa d'un couteau...

Le lièvre avait été vidé sur le lieu de la chasse... aussi n'eût-elle qu'à enlever la peau et le couper en morceaux qu'elle fit rissoler avec des oignons et qu'elle recouvrit d'un reste de vin trouvé dans la réserve.
Laissant la préparation mijoter, elle s'attaqua au sanglier.
La bête n'etait pas bien grosse. Xaven et Apo avaient enlevé les viscères, ne gardant que le foie, le coeur et les reins. Dina les mit de côté pour en faire une sorte de râgout qu'elle offrirait aux deux archers...

A la vue du cochon sauvage, Dina eut un moment de découragement... pas facile de le dépouiller de sa peau pleine de vermine... péniblement... au bout d'un long moment, la bête fut enfin prête à être cuisinée... mais il etait trop tôt !
L'empoignant par les pattes arrières, elle la pendit dans le garde-manger en attendant que la viande soit assez reposée et enfin bonne à cuisiner...

La jeune femme finit par la préparation d'une espèce de fricot composé des abats du sanglier...
Un soldat qui passait la tête par la porte fut requisitionné pour l'aider à nettoyer les cuisines... En guise de remerciements, la jeune recrue se retrouva assise devant une assiette bien garnie...
Avant de repartir, Dina le remercia de son aide et l'invita à parler autour de lui de la place laissée vacante par Draugaran...
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:00

Revenu de la chasse, et ayant reçu l'ordre de déposer le gibier aux cuisines, Xaven s'approcha
de Dina et l'observa un moment. Elle n'avait pas l'air de l'avoir vu arriver et le sergent, qui re-
gardait par dessus l'épaule de l'aspirante s'annonça.


Hm, ça à l'air bon dis-donc. Tu cuisines ici maintenant? Le cuistot n'est pas là?

Il avait traîner l'autre sanglier jusqu'à l'entrée et dit en le désignant du doigt.

Je fais quoi de l'autre sanglier? Il y en avait deux, celui là on l'avait presque oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:26

Xaven !!!!
Tu tombes bien là !
Tu veux goûter ma cuisine ?... Enfin si tu n'as pas peur...


Dina se tourna vers le soldat qui mangeait de bon appétit l'espèce de civet qu'elle lui avait servi...

En tout cas , y en a qui apprécient Wink

Encore un sanglier ?... Là va falloir m'aider à le préparer... Il est plus gros que l'autre... et bien trop frais pour être cuisiné...

Tu m'aides ?


En souriant, l'archère sortir deux chopes et les remplit de bière avant d'en tendre une à son ami.

Un petit remontant avant de commencer avec ce monstre que tu as tué !
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:35

Xaven leva son verre et le vida d'un trait. Il se passa la manche pour enlever la mousse autour
des lèvres et voulu s'attaquer au sanglier quand il entendit quelqu'un appeler depuis la cantine.
Suivant Dina, qui l'avait entendu également il laissa traîner le sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:00

Xaven revint après avoir saluer Kiboki et s'attela à préparer le deuxième sanglier, qu'il attacha par
les pattes pour le suspendre à un crochet. Il coupa ensuit le cuir autour des articulations aux extré-
mités et dans sa longueur sur l'intérieur des pattes, rejoignant l'entaille du ventre par laquelle la bête
avait été vidée. S'aidant du couteau, il tira ensuite pour séparer la peau de la chair, tailladant là où
ça donnait trop de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:24

Revenant aux cuisines, Dina fut surprise par le savoir-faire de Xaven... Il ne l'avait pas entendue arriver et elle resta un long moment à le regarder faire...

Tu veux de l'aide Xav ?... Quoique tu te débrouilles bien sans moi !
Au fait, j'ai préparé une sorte de râgout avec les abats... D'habitude c'est réservé aux chasseurs ce plat...
Emmène-le et partage-le avec Apo...

Pour ce sanglier ? Tu veux un cuissot à emmener chez toi ?
Maathy sera certainement heureuse de te le préparer...
Vous vous mariez quand vous deux ?... Depuis le temps que je vous vois ensemble !


En riant, la jeune femme tourna le dos et se mit à remplir un petit chaudron que l'éclaireur pourra emmener avec lui...
Puis elle sortit sa flasque de sa besace et versa deux verres de sa boisson préférée.


Je vois que tu as fini... Un petit verre ?...
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:18

Le sergent venait juste de finir la besogne. Il se tourna vers Dina.

J'ai terminé. Pas fameux comme cuir cette bête, en tout cas le pelage n'est pas très joli, faudra
enlever les poils...

Il alla vers le chaudron et tenant la tête par dessus, huma les vapeurs qui s'en dégageaient.

Ca sent bon... merci Dina. Heu... Apo? Il était encore derrière nous avant qu'on arrive ici. Je
vais plutot laisser le chaudron ici au lieu de le trimballer à travers tout le chateau à la recherche
de mon coéquipier.


Il passa ensuite la tête par l'entrebaîllement de la porte de la cantine et répondit quelque chose à
son instructrice, qui mangeait le civet préparé par Dina et revint ensuite dans la pièce. Il décrocha
le sanglier et alla le pendre auprès de l'autre.


Un cuissot? Avec plaisir Dina. Maathy sera ravie.

Heu... Nous marier? C'est... C'est que... Nous... enfin, on ne se voit plus beaucoup depuis qu'on
a prit deux voies différentes. Moi ici, et elle aux études... enfin, elle y travail. Elle s'est mise en
tête de devenir notable...


Xaven ria d'un air un peu embarrassé et dit en se grattant derrière l'oreille.

Tu t'imagines? Une notable, instruite et raffinée... avec un paysan, petit sergent, issu d'une famille
de gueux, qui passe sont temps à dépecer des sangliers et à retourner la terre dans son champ...
Je... je pense qu'on est pas encore prêt. Enfin, je m'inquiètes un peu. J'ai peur qu'elle ne quitte la
vie qu'elle a pour... pour une vie plus... relevée...


Xaven baissa les épaules et s'appuya sur la table de travail.

Je... je veux bien un verre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:21

En quittant le terrain de chasse avec son ours, Mielikki avait eu bien du mal a trainer le lourd prédateur qu'elle et Riese avait abattu, une idée lui avait alors traversé l'esprit : pour se facilité la tâche, car elle devait trainer cette grosse bête en cuisine pour faire connaitre aux soldat le bonheur de goûter la viande d'ours qui avait un goût particulièrement délicieux, elle trouva deux tonneaux vides, qu'elle referma bien comme il le faut, puis elle perça un trou au centre, a chaque extrémité pour y passer une corde qu'elle attacha solidement de chaque coté d'une place sur laquelle elle hissa l'animal.

Puis une autre corde, plus grosse servit a l'y attacger pour éviter qu'il glisse. Un espèce de chariot ainsi construit, elle poussa son fardeau jusqu'au chateau, puis dans les couloir jusqu'a la cuisine ou elle apperçut Xaven et Dina.


-Tiens, salut vous deux! Dites, vous pouvez me donner un coup de main? C'est que c'est lourd ce truc!

En souriant, elle s'arrêta pour reprendre un peu son souffle
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:37

Au moment où elle allait dire à Xaven de ne pas trop s'inquiéter pour Maathy... que ce n'etait pas sa situation qui comptait mais surtout sa gentilesse envers la jeune femme... Dina entendit la voix de Mielikki !

Se tournant vers la nouvelle arrivante, elle aperçut derrière elle un drôle de chariot sur lequel trônait un énorme ours...


Tu as transporté ça toute seule Mielikki ?
Tu aurais dû demander de l'aide !

Xaven ?... Viens donner un coup de main !


Après avoir noué une corde aux pattes arrières du plantigrade les trois archers arrivèrent péniblement à le soulever et à le pendre au crochet fixé au plafond des cuisines...
Dina regarda l'immense animal, se demandant comment ils allaient s'y prendre...


Xaven ?... Mielikki ?...
Faut essayer de récuperer cette magnifique peau pour mettre dans le bureau comme Spike l'a dit...
Euh... On fait comment ?...
Qui sait cuisiner la viande d'ours ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: