Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [VOTE LANCE] Equiper notre armée

Aller en bas 
+6
Monseigneur Huon
valaraukar
Fabulous
Rhuyzar
Eldorach
Duncan_Idaho
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:20

Bonjour,

Je lance ici un nouveau débat (j'espère qu'on m'en voudra pas Razz), car je l'estime d'importance : l'équipement de nos soldats.
En effet, la charte actuelle de notre armée (et je suppose que la suivante le gardera, en toute logique), stipule qu'un soldat doit être armé en fonction de son niveau.

Lors de la préparation du paiement des soldats, il avait été question d'en profiter pour armer nos soldats, mais cela n'a pas été fait le moment venu, car les sotcks qu'avaient préparé les mairies n'avaient pas été repris par McAneyth pour des raisons dont je me fiche puisque ça n'est pas le débat.

Le fait est que les mairies ont stocké, et qu'à présent je compte leur reprendre progressivement ces stocks, mais bien sûr dans le but avouer de les "refourguer" aux soldats.

Pour cela, je propose 2 méthodes, mais avec un préalable : faire le sondage de tous les militaires (gendarmes compris) de l'équipement qu'ils ont. Je pense même qu'on devrait ajouter cet inventaire à côté de la visite médicale obligatoire.
Ceci nous permettra de lister ceux qui n'ont pas de bouclier, ni de bâton ou épée.

A ceux-là donc, 2 méthodes pour les équiper :
- la proposition directe : un courrier pour leur proposer l'équipement (par mandat),
- lors d'un prochain paiement dont la somme est suffisante pour payer l'équipement en question, en lieu et place du solde habituel.

Pour ce qui est des prix, je propose aussi de pratiquer un tarif légèrement préférentiel, au détriment du comté bien sûr, mais sans le crier sur tous les toits pour ne pas attirer les profiteurs à l'armée uniquement pour ça.

Le débat est lancé ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:56

La solution du mandat me semble la plus simple. Very Happy

On peut imaginer que l'équipement du soldat soit partagé entre les mairies et le Comté.

Je m'explique : maintenant que l'armée est organisée par villes, il n'est pas illogique que les villes participent à l'armement des soldats qui les protègent. C'est particulièrement vrai pour les gendarmes qui chaque jour contribuent étroitement à l'ordre public municipal.

Donc je dirais que le Comté pourrait financer la plus grosse part et s'appuyer sur les mairies pour le reste, le tout par mandat
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:39

Ouaip, chuis d'accord pour les mandats ainsi que recensement, listing des soldats équipés ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:42

Citation :
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son passage de niveau.

niveau 1 : bâton obligatoire
niveau 2 : bâton obligatoire + bouclier obligatoire si patrouille IG, épée selon poste.
niveau 3 : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.

Voici la loi telle qu'elle est dans le code militaire...et justement j'avais bien l'intention de l'enlever...ou du moins la modifier Razz

Je m'explique, on ne peut pas obliger un soldat à acheter des armes. Surtout comme le texte est écrit, on va pas aller vérifier l'argent de chacun, si celui-ci peut acheter une épée, etc...

De toute façon, je pense que tout soldat si il a l'argent souhaitera avoir une épée et un bouclier (après tout ils risquent leur peau...vaut mieux qu'ils soient équipés).

A nous de leur proposer des offres afin qu'ils y accèdent plus facilement...mais pas d'obligations d'en avoir tout simplement parce que ça sera pas gérable.

Donc je suis d'accord pour que les soldats signalent leur armement (au moment de la visite médicale pourquoi pas), et à côté de ça, je pense ouvrir un sujet à l'armée (dans la nouvelle organisation) "demande d'armement" où lorsqu'un soldat aura assez d'argent, il fera une demande d'achat (de bouclier ou épée) et l'armée s'engagera à lui fournir ce qu'il veut dans les plus brefs délais, et à un prix avantageux...

Ensuite la fourniture d'équipement pourrait se faire par mandat en effet...mais on pourrait très bien profiter d'une solde suffisante à remettre pour fournir des armes aux soldats non équipés comme Duncan le suggérait.

Voila vous avez l'avis d'un militaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:15

Si le CAC veut se lancer dans un mandat, pk pas mais l'armée n'a-t-elle pas des intendants ? il serait bon qu'il y en ait un dans chaque ville et que ce soit lui qui gère son stock en distribuant le bazar .... car gérer des mandats pour chaque soldat, bonjour ...

Il faut déléguer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:22

Mouais bon moi je vais vous écouter, l'éco c'est vraiment pas ma tasse de thé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:52

D'accord avec Eldorach,
et aussi avec Fabulous : on ne peut exiger financièrement d'un soldat qu'il s'équipe, donc autant que cela fasse partie de sa solde.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:02

le problème c est que si vous impliquez les maires en ce qui concerne l'armement ca sous entend aussi de l'implication pour le reste et ne plus mettre au rang de non concerné les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:13

Et ça rejoint la réforme de la gendarmerie et de la prévoté. On est obligé d'impliquer les maires!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:46

A 22 écus le salaire d'un soldat, il lui suffit de 3 jours de manoeuvre pour atteindre une solde de 66 écus, quasi le prix d'un bouclier.

Pour l'épée c'est plus long, mais il faut imaginer un système qui permet de distribuer x pains pour x jours de manoeuvre, le reste de la solde formant un reliquat permettant d'obtenir une épée. Il est plus rentable de "donner" une épée apres 14 jours de manoeuvre pour avoir +3 en cbt que de donner 28 viandes pour 14 jours de travail, ce qui équivaut a +1 en Cbt.

Il faut que cela soit tout simplement imposé : il est possible de discuter sur l'importance du reliquat, 15-10-5 écus, ce qui conditionne le délai d'obtention de l'épée, mais par exemple, cb de jours de patrouille font les soldats en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:10

En passant, où peut on avoir les grilles de "points" de combat mentionnés ci dessus ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:12

lol monseigneur va aller brigander les mamies qui sortent de l 'église Smile fait gaffe car y en a qui ont une epée un bouclier et 255 PF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:20

Pour une patrouille simple (traque d'un brigand par exemple), ça excède rarement les 5-6 jours, mais l'amplitude peut-être assez grande.
Mais dans le cas d'un conflit...là ça augmente rapidement, comme on a pu le constater avec le conflit savoyard (et encore il n'a pas eu vraiment lieu!!!).
En revanche, rien n'empêche de mettre de côté le solde provisoire d'un soldat après une patrouille et de l'additionner aux prochaines soldes, etc...jusqu'à obtenir suffisamment pour une épée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:24

gundard a écrit:
lol monseigneur va aller brigander les mamies qui sortent de l 'église Smile fait gaffe car y en a qui ont une epée un bouclier et 255 PF Very Happy

Non, c'est moi la mamie ...
En fait , je me déplace beaucoup et avec pas mal d'argent pour pouvoir continuer à m'occuper de mes champs et pour payer des cours à l'université.

J'ai un peu de force (75), un bouclier et un bâton et j'aimerai savoir ce que cela "vaut" si on m'agresse ...
J'ai déjà été attaqué une fois et l'agresseur s'est excusé à genoux avant de s'enfuir ... Wink
Le poids du remord sans doute (et un coup de crucifix dans la g...) affraid
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:31

5-6 jours, je pense qu'au retour il faut leur fournir de quoi se nourrir (pain), un petit pécule pour embaucher ou autre et un reliquat pour leur armement.

Sur un salaire de 22 écus jour cela donne :
- 6.80 le pain
- 7.60 écus de solde
- 7.60 écus de reliquat

Pour 6 jours de patrouille :
- 6 pains
- 45.60 écus de solde
- 45.60 écus de reliquat

Sinon encore plus simple : 1 viande a 11 et un reliquat de 11 écus.
6 jours de patrouille = 6 viandes a 11 + reliquat de 66 = 6 viandes + 1 bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:46

Pourquoi ces calculs! De toute façon à l'armée personne ne sait compter...ceux qui savent lire sont déjà rares alors on ne va pas les perdre avec ces chiffres Wink
Je crois qu'on peut faire plus simple...on demande comment ils veulent leur paie et on leur donne, sachant qu'on peut garder de côté des paies et qu'ils peuvent accumuler afin d'avoir un plus gros cadeau! (comme dans les stations-services Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:58

Fabulous a écrit:
sachant qu'on peut garder de côté des paies et qu'ils peuvent accumuler afin d'avoir un plus gros cadeau! (comme dans les stations-services Laughing)

Ouiiiii excellent cette idée ! ^^
Bon, je pense que je vais essayer de préparer un genre de "réforme de paiement" ce soir, pour la proposer ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:20

Je vais parler en temps qu'ancinne connetable et des tests que mac et moi avions fait une nuit sous l'oeil attentif de vala.

Le cac achete des armes mais celle ci sont d'office stocké dans le stock connetable.

Seul le connetable peut les revendre sur le marché comtal ou peut les attribuer via mandat

je voulais quand meme le preciser.

le topic de ces tests sont en archives
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:09

Ok, donc va vraiment falloir inclure le connétable à la gestion éco Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:11

Pas le choix, tout arme achetée par le cac va dans l'inventaire du connetable.

Dès que j'ai 5 mns vous ressort le topic des archives
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:12

Oui merci, la flemme d'aller fouiller dans ce boxon.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:24

vrai que si sur forum actif on pouvait classer les dosiers par date ou ordre alphabetique cela serait genial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:39

Mouais tiens, ça me donne une idée ça le classement des archives...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:04

c'est pour ça d'ailleurs que j'avais demandé à mettre le connétable ds le groupe éco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:35

Le CAC peut acheter des armes ??? Je croyais que seul le connétable pouvait acheter ou vendre, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:00

Peut acheter mais pas les mettre en mandat peut être non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:07

Oui, ça c'est sur, il n'y a que moi qui voit le stock d'arme, et donc qui peut les mettre sur mandats. Les vendre, vu que je suis le seul à les voir dans le stock, idem, y a que moi qui peut faire.

Mais il me semblait que pour les achats, c'était pareil... mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:09

Monsieur le CaC des précisions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:33

je peux les acheter, pas les vendre, car je les vois ds le stock
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:55

Pour l'équipement des armées, il ne faut pas laisser le choix car on voit bien le bazar que c'est pour la remontée des infos.

Il faut se décider pour un type de paiement et en rester la : pour l'armée c'est simple, 2 viandes à 11 écus -> traitement des paies plus rapide.
Pour la gendarmerie, c'est à la carte et c'est plus long.

Si l'armée a le choix, va etre le souk.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:33

Alors voilà, actuellement la paye se fait en "viande vendue à 8 écu", ce qui équivaut à un gain de quasi 11 écus.

Déjà on pourrait changer ça en "point de solde" : "1 viande à vendue à 8 écus" deviendrait "1 point de solde".
A la fin de chaque mission, ou le militaire choisit d'etre payé de suite, ou il choisit de stocker ses pts de soldes, pour demander un bouclier ou un épée.

Ensuite, proposer les choses suivantes pour 1 pt de solde :
- 1 viande vendue à 8 écus,
- 1 poisson vendu à 8 écus,
- 2 fruits/légumes vendus à 5 écus pièce.
Pour 4 pts 1 bouclier vendu à 23 écus (le min est à 20), à 11 écus le pt ça fait le bouclier à 67 écus.
Pour 6 pts une épée vendue à 144 écus (le min est à 140), à 11 écus le pt ça fait l'épée à 210 écus.
Pour 14 pts une épée vendue à 54 écus (via le marché comtal, sur RDV avec le connétable donc, le seul qui puisse vendre des armes), à 11 écus le pt ça fait l'épée à 208 écus.
Pour 18 pts une épée vendue à 7 écus (via un mandat, à la mode des payes de soldats pour la Savoie), à 11 écus le pts ça fait l'épée à 205 écus.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:03

Une mission c'est un seul point de solde ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:59

Si une viande = 1 pt et si 1 jour de mission = 2 viandes alors 1 jour de mission = 2 pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:06

oui mais si je compare à la paye des gendarmes, sauf erreur, c'est 1 pt / semaine pour les méritants (cf charte de l'armée du 23 octobre)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:24

Euh t'es sur de ça ? J'ai comme un doute là...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:49

Article 14 du code de l'armée (je viens de le citer au bureau du prévot) : 1 légume ou fruit / semaine / gendarme méritant (au jugé du prévot).

C'est pas écrit, 1 légume revendu X écus, mais bien 1 légume, donc un équivalent du prix d'un légume par semaine, soit quasi 11 écus.
Remarquez qu'en fait ça revient au même que le paiement "1 viande revendu à 8 écus".

(C'est fou ce que je compte les choses différement en étant CaC Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:02

Ok, mais en mission tu calculerais ça comment ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:23

Faut être simple:
Un jour de mission=un jour ou un soldat ne peut pas travailler (et de plus où il peut risquer sa vie)
Dédommagement=22 écus disons...soit 2 viandes à 8 écus...et donc 2 points selon le système de Duncan.

5 jours de mission, 10 points, 7 jours, 14 points, etc...le soldat choisi comment il utilise ces points avec la grille.

Non vraiment pas mal du tout ce système j'aime bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:33

Voilà, tout à fait.

Ce que je voulais dire précédemment c'est que ce système couvre autant les payes des soldats que ceux des gendarmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:04

Quand j'étais gendarme on me payait pas la valeur du légume mais un légume à 5 écus Rolling Eyes Enfin pareil avec les autres produits, tout au prix mini.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:15

Ok j'ai percuté, oui je trouve ça très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:05

Le système de point est excellent !!!!
Avec ça, on est en mesure de fournir aux soldats exactement ce qu'ils veulent !!
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptySam 13 Jan 2007 - 19:36

Je reprends mon système, car après infos, la paye des gendarmes se fait en "légume/fruit vendu à 5", bien que non précisé sur la charte de l'armée.

Donc pourrait changer les payes en "point de solde" : "1 viande à vendue à 8 écus" deviendrait "2 point de solde" et un "légume/fruit vendu à 5" deveidnrait "1 pt de solde". A pt de solde équivaudrait donc à environ 5,50 écus.
A la fin de chaque mission ou au moment d'être payé, ou le militaire choisit d'etre payé de suite, ou il choisit de stocker ses pts de soldes, pour demander un bouclier ou un épée.

Ensuite, proposer les choses suivantes pour 1 pt de solde :
- 1 fruit/légume vendu 5 écus,
- 1 lait vendu 5 écus.
Pour 2 pts de solde :
- 1 viande vendue à 8 écus,
- 1 poisson vendu à 8 écus,
Pour 8 pts 1 bouclier vendu à 23 écus (le min est à 20), ça fait le bouclier à 67 écus.
Pour 12 pts une épée vendue à 144 écus (le min est à 140), ça fait l'épée à 210 écus.
Pour 28 pts une épée vendue à 54 écus (via le marché comtal, sur RDV avec le connétable donc, le seul qui puisse vendre des armes), ça fait l'épée à 208 écus.
Pour 36 pts une épée vendue à 7 écus (via un mandat, à la mode des payes de soldats pour la Savoie), à 11 écus le pts ça fait l'épée à 205 écus.

Bien sûr, les militaires auraient la possibilité d'acheter autant de pts de dole qu'ils veulent au prix de 5,50 écus l'unité pour pouvoir acheter plus vite un bouclier ou une épée.


Voilà, Fabulous, si tu veux, tu peux poster ça à l'EM. ^^
Ca serait en plus une bonne réforme carrée de la paye des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptySam 13 Jan 2007 - 19:49

C'est posté j'attends les réactions. Juste deux petites choses:
-Le dernier paragraphe j'ai rien compris^^
-Et je me demandais si il pouvait être possible de payer en liquide ceux qui le désiraient.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptySam 13 Jan 2007 - 20:27

Il faut écouler notre stock et préserver la trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptySam 13 Jan 2007 - 20:29

Trop compliqué le liquide non ? C'est pour ça que ça a toujours fonctionné comme ça Wink

Sinon moi j'adhère Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptySam 13 Jan 2007 - 20:36

pas d'accord pour de la monnaie sonnante et trebuchante.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptySam 13 Jan 2007 - 20:44

Je plussoie.
On a pu faire exception avec l'invasion de la Savoie car on était repassé en positif et qu'après tout, l'Empereur nous avait payé en écus, mais on a une trésorerie bien trop faible encore pour se permettre de payer en écus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée EmptySam 13 Jan 2007 - 20:59

Le jour où on sera plein de pognon on en reparlera Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty
MessageSujet: Re: [VOTE LANCE] Equiper notre armée   [VOTE LANCE] Equiper notre armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTE LANCE] Equiper notre armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bailli qui pourrit notre armée
» Notre Uniforme (dernier vote)
» Comment réformer notre Constitution et notre Codex
» [ARMEE] Réforme de la prévôté [voté]
» [Vote] Nom de l'Armée de Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: