Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]

+9
mylena
hephaistos
Fccasper
gundard
Rhuyzar
Zygomar
Duncan_Idaho
Macricri
valaraukar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:14

En fait, on a une vision antagoniste sur le role de la mairie et du Comté.

Macricri et moi on a tjs soutenu que la mairie et donc le Comté devaient aider ses concitoyens avant tout.
Toi ce que tu vois, c'est au contraire le benef de la mairie ... certes tu utilises l'argent pour tes concitoyens, mais quand tu dis que tu spécules et tu régules pour faire du bénéfice, je ne suis plus d'accord.

Dans le cas présent, ta proposition revient dire que toi tu devrais importer du poisson moins cher pour faire des benefs : quel interet pour tes habitants ?

Je suis bien d'accord que les mairies spéculent sur leurs concitoyens, mais il y a une différence entre se débrouiller pour que les prix chutent sciemment et celui de le faire quand la situation se présente.

Ce débat est éternel et on ne sera jamais d'accord Mr.Red
Le fait que ca ne vous generez pas d'importer des barques a 80 écus car moins cher alors qu'on déborde de rames ... je ne comprend pas cette logique : que la mairie gagne 500 écus par semaine ou seulement 100, ou est le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:10

Je suis d'accord, la mairie n'a pas besoin de faire des benefices extraordinaires !! Elle a un role de régulation du marché local, et le Comté aussi, tant est qu'il en ait la possibilité, ce qui sera bientot notre cas lorsque nos finances seront enfin positives et stables.

Ensuite, il est clair que la façon de gérer une mairie poissonniere ou fruitière n'a rien a voir avec un ville forestière ! Les couts sont largement moindre !

Le cout des haches est vraiment tres pénalisant et pour arriver à faire des un petit bénéfice, une ville forestière doit vraiment être hyper vigilante et hyper active !

Donc, compte tenu du prix du bois imposé par les marchands (qui ont eu ce bois à un prix ou une mairie ne peut pas faire de bénéfice dessus !), nous n'avons pas beaucoup de solutions !

La possibilité d'acheter ce bois très peu cher, et d'avoir des possibilité d'export à un prix concurrentiel, mais profitable est rare ! MAis il faudrait voir avec la savoie, et tout particulièrement Annecy !

Ainsi, le CAC achete le bois de Vesoul et le refile à St Claude qui l'exporte à Annecy... Moyennant une petite marge pour les 2 villes !!
Eldorach
Exubérant

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:51

Un grand philosophe a dit un jour "C'est quand la filière du bois est aux abois, que le Comté boit la tasse". C'était sans compter avec le mouvement dit "de l'écorce nouvelle" qui pronait entre autre un retour à la nature avec un recentrage de l'activité pastorale sur la coupe du bois. Plus tard, les fonctionnalistes diront que la coupe du bois permet d'excellente culture en jachère après brulis, mais certains ecclésiastiques craignaient que les fumées noires ne réveillent le diable, rejoignant paradoxalement les animistes qui pensaient que les esprits de la forêt allait se mettre en colère.

Il fallut attendre J.F. Vala et sa théorie du "bois rationalisé" pour pouvoir enfin sortir de cette réhétorique archaïque et passer à l'ère pré-industrielle. Aujourd'hui la conjoncture et la doctrine se rejoignent pour dire le bois c'est cool, coupons en.
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:30

vala je ne vois pas ou j'ai parlé de faire des bénéfices, j'ai juste dit qui si tu en faisais c'était très bien, mais ce que je dis c est que la spéculation de certains produits te permet de contrebalancer la perte sur le bois, et je vous rappel juste que c'est vous qui parlez de la filière bois et qui ne voulez pas y toucher, soit disant car ce n'est pas rentable, donc faut lire les posts au lieu de les survoler, et essayer de comprendre le sens qu'on leur donne.

Donc en économie il faut savoir perdre pour gagner ailleurs et si vendre du bois à 3.5 ca permet de l'exporter et bien faut reflechir ce contre quoi on a besoin de l'échanger, peut être des carcasses pas cher genre à 15 écus ce qui permet de faire baisser le prix de la viande et favorise l'évolution du peuple, mais bon on en retombe toujours à une discussion stérile.
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:43

Et moi je dis que ce sera pas facile de trouver des villages ou duchés intéressés par un import de bois. Mais si on peut, c'est en effet une perspective intéressante Wink
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:26

Bon, je pense qu'on peut donc s'en tenir à l'option intermédiaire pour voir déjà ce que ça donne, et si ça va pas, on pourra tester l'option plus radicale de Styletto, non ?

Aussi je propose de voter ceci :
Citation :
Réforme sur le commerce du bois
I. Du prix de la stère
De par la loi sur la coopérative du bois, le prix public de la stère de bois passe à 4 écus.
II. Des denrées dépendant du bois
Tous les prix des grilles comtales et municipales des denrées dépendant du bois devront être revues avec ce nouveau prix.
III. De l'importation du bois
Toute importation de bois à l'intérieur du comté est strictement interdite. Le nom respect de cette interdiction sera passible d'escroquerie.
IV. De la subvention du comté
Le comté subventionnera les mairies des villes forestières en leur rachetant leur stères à 4,50 écus au lieu de 4 écus.
V. De la limitation de la production
Le comté limitera cependant son rachat de stères aux mairies forestières à 50 unités par semaine.
Il est conseillé aux mairies de ne pas prêter plus de 3 haches tant que la surproduction de leur marché n'a pas baissé, et 4 haches sinon.
Et de laisser 5/7j à tout le monde pour se faire à ces nouvelles lois (les prix + l'interdiction d'import).

Qu'en dites vous ?
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:53

Citation :
Réforme sur le commerce du bois
I. Du prix de la stère
De par la loi sur la coopérative du bois, le prix public de la stère de bois passe à 4 écus.
II. Des denrées dépendant du bois
Tous les prix des grilles comtales et municipales des denrées dépendant du bois devront être revus avec ce nouveau prix.
Toute importation de bois à l'intérieur du comté est strictement interdite. Le non respect de cette interdiction sera considéré aux yeux de la loi comme escroquerie.
IV. De la subvention du comté
Le comté subventionnera les mairies des villes forestières en leur rachetant leur stères à 4,50 écus au lieu de 4 écus.
V. De la limitation de la production
Le comté limitera cependant son rachat de stères aux mairies forestières à 50 unités par semaine.
Il est conseillé aux mairies de ne pas prêter plus de 3 haches tant que la surproduction de leur marché n'a pas baissé, et 4 haches sinon.

Moi ça me va, par contre je propose une reformulation en rouge, juste pour donner plus de sens à l'article.
gundard
Pipelette
gundard

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:43

Citation :
Toute importation de bois à l'intérieur du comté est strictement interdite. Le nom respect de cette interdiction sera passible d'escroquerie.

Pour changer on ne peut rien regler sans interdir quoi que ce soit, toujours et tout le temps donc si vous voulez interdire baisser le prix a 3.5 écus.
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:42

Baisser autant le prix n'arrétera peut être pas l'export et cassera les salaires pour sur...
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:58

Vote lancé.
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:18

Bon bah voyage pour les archives, le texte ayant été publié en gargotte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]   [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE] - Page 3 Empty

[ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3