Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Déclassé] Situation en Savoie

Aller en bas 
+6
valaraukar
Lucas
Duncan_Idaho
Rhuyzar
Cartil
loicisdumb
10 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:45

(Sujet eventuellement à déplacer en partie générale)

La Savoie est de plus en plus divisée.

Lorcan a écrit:
Savoyardes, Savoyards,

Nous nous présentons devant vous aujourd’hui pour faire part de la tristesse qui nous accable en voyant la veulerie, l’opportunisme, la lâcheté et plus que tout l’incompétence de certaines personnes qui prétendent vouloir votre bien en régnant aussi bien à la diète qu’au conseil savoyard.

Sachez que la Savoie fut jusqu’à aujourd’hui une grande nation, forte aussi bien économiquement que militairement, et avec des gens qui ont parfois sacrifié beaucoup pour l’amener là où elle est.
Aujourd’hui, la Savoie court un grave danger. Mais ce danger ne vient pas de quelconque voisin belliqueux : il est interne. Un archichancelier incapable de faire valoir son autorité au sein de son institution, un Duc qui ne trouve rien de mieux que de faire un chantage à la démission parce qu’on critique sa façon d’agir… tout cela serait risible si ce n’était aussi pathétique.
Alors qu’hier, certains membres de la diète venaient clamer leur surprise et leur désapprobation pour la destitution des titres de certains savoyards, cette mesure est aujourd’hui confirmée par ces mêmes personnes.
Le SERG met en procès des personnes qui ont toujours défendu avec conviction les valeurs de la Savoie et son peuple alors qu’on félicite les opportunistes et les couards qui préfèrent lécher les bottes d’un archichancelier qui n’a lui jamais rien fait ni pour les savoyards ni pour l’empire.

C’est pourquoi nous avons décidé de rendre nos titres de Duchesse de Faucigny et de Baronne d'Yvoire pour LDDC (fait déjà depuis hier matin) et de Vicomte de Vovray pour Lorcan, de démissionner du conseil (Lorcan) et de quitter la Savoie pour ne pas la voir sombrer après avoir tant fait pour la construire et parce que nous refusons de nous faire les complices de la déchéance d’un pays qui avait pourtant toutes les raisons d’être fort et fier.

Nous souhaitons de tout cœur que les savoyards finissent par se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

Bonne chance à tous.

Il parle de procés, vous êtes au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:47

J'avais lu hier avant de partir que c'était pas la joie mais non pas entendu parler d'un procès...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:51

Rien de vraiment étonnant dans tout ça, ils tentent le dernier coup de poker pour empécher la Savoie de réintégrer l'Empire, mais à surveiller tout de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyLun 25 Déc 2006 - 21:10

je crois pas que ce soit un coup de poker.
Je pense que Lorcan et LDDC sont reellement dégoutés sur cette affaire. Ils sont devenus en minorités et c'est finit pour eux...
et apparement, on leur aurait retiré leur titre, mais là, je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyLun 25 Déc 2006 - 21:41

De ce que je sais de toute cette affaire il y a beaucoup de perdants et certains sont plus coupables que d'autres, derrière ce qu'on pensait être un cri du coeur ou juste un gigantesque caprice se cache une jolie manipulation politique qui a foiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:08

pour faire la version courte, la savoie revenant ss la juridiction impériale, par applicaiton de la loi impériale, tous les ducs/ducheesse qui ont briser leur semrent ont perdu leur titre et fief de duc/duchesse
en précisant bien que ça n'était pas un jugement, ni un procès ou quoi que cec soit, simplement l'application de la loi, et que les procès venaient après, ou que les négo en cours pouvait leur rendre leur titre

ça a gueulé bien sur, et pour "calme" le jeu, FA a fait un vote à a diète, qui en + de confirmer les destitutions, en fait appliqué d'autre en préventifs, avec promesse de procès à la CSI

après je suis parti, donc plus de news ... apparament lorcan et lddc sont vraiment dégoutés

pour ma part je trouve ça dmmage aussi, mais ils ont sacrément déconné et je trouverai anormal qu'on effacee l'ardoise comme si ded rien n'était maintenant que la savoie este revenue
leur connerie a qd meme coûté à l'empereur 100k ...

je pourrai donne + de détails qd je serais entièrement rentré
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:31

Reste a voir si ils veulent faire un RP (voire un IG avec l'arrivee des armees) de guerre civile...

Dans tous les cas, je propose que la FC ne s'en mele pas mais reste prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:34

Reste à savoir qui en plus de Godgaby est vraiment à l'origne de toute cette crise, beaucoup se sont fait manipuler et se sont battus pour quelque chose qui en réalité n'existait pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:14

on est assez d'accord et c'est pour ça que la savoie est redevenue "sage", malgré un certain mouvement contestataire

restons sur nos gardes mais ne nous en melons pas

de tte façon c'est uune histoire qui a avoir avec la csi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:09

Oui et bon courage à eux, ça risque de pas être joli à voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:39

avant que la question revienne sur le tapis, va-t-il y avoir des proces au CSi et/ou en FC par rapport a l originr du conflit ?

Pas que ca m enchante, mais quand la savoir se sera calmee, elle va revenir avec cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:58

valaraukar a écrit:
avant que la question revienne sur le tapis, va-t-il y avoir des proces au CSi et/ou en FC par rapport a l originr du conflit ?

Pas que ca m enchante, mais quand la savoir se sera calmee, elle va revenir avec cette question.

J'allais aussi poser la question dans les prochains jours.

Mylena peut nous en dire plus car il me semble que tu as fait une enqête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:36

Les indépendantistes le réclamaient comme condition d'entrée, à voir ce qu'en pense la Diète, m'est avis qu'ils seront pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:42

J'ai transmis à l'époque le dossier à la CSI concernant les instigateurs de ce fait.

J'en ai une copie personnelle qui peut servir de double au cas où le premier se serait perdu.

je n'ai pas contre aucunes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:56

A ce sujet, quel est le verdict dans le proces de Dwiral en Savoie ??
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:13

2 jours de prison et banni de Savoie.

Les 2 jours étant déjà effectués. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:23

s'en sort bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:24

Oui ils ont été bien cléments ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:40

Ils avaient peut-être pas trop intérêt à la ramener non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:25

valaraukar a écrit:
avant que la question revienne sur le tapis, va-t-il y avoir des proces au CSi et/ou en FC par rapport a l originr du conflit ?

Pas que ca m enchante, mais quand la savoir se sera calmee, elle va revenir avec cette question.

oui ben faudrais pas pousser non plus car il ne sont pas tres blanc dans cette affaire alors pourquoi remonter ca à la surface ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:47

Attendons déja de voir ce qu'il va se passer pour eux. Après je crains une éventuelle action de la Diète qu'on a "humiliée" en passant par FA pour le remboursement. Ils tenteront peut-être de faire le forcing sur les procès histoire de montrer qu'ils existent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:30

Dans ce cas, on les juge nous meme, et est clément !! Meme style de jugement que la savoie pour Dwiral.

Bon, si c'est le meme style de jugement, alors on est TRES clement... Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie EmptyLun 1 Jan 2007 - 7:58

Rien de vraiment primordial qui nécessite que ce sujet reste ouvert, je vérouille donc, et attend ce soir avant d'archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Situation en Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Situation en Savoie   [Déclassé] Situation en Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Situation en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Situation dans les autres duchés
» [Déclassé] [Crise] Affaire de la Savoie
» [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence
» [Déclassé] ***GUERRE SAVOIE CONTRE FC***
» [Déclassé] Franc-comtois (Jalia) en Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: