Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Déclassé] Récompenses pour les civils

Aller en bas 
+3
Macricri
valaraukar
Cartil
7 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:55

Veuillez donc inscrire le nom de ceux pour qui vous verriez une récompense civile pour les civils (les militaires font pour les militaires, chacun son dada), avec une petite description et le nom de la médaille demandée.

Je vois bien Loïc pour avoir mobiliser les troupes avec Lothilde (mais elle recevra une récompense militaire donc je sais pas si on fait ça deux fois ou pas).

heu là comme ça je vois pas mais n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:11

Pour lothilde, je verrais bien le comte négocier avec l'hérauderie pour lui rendre le titre de baronne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:46

Lothilde ayant démissionné, il serait logique de lui donner une récompense civile et non militaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:48

Lothilde ne peut pas recevoir de récompense militaire, car elle a démissionné.
Elle est donc civile, donnons lui le plus haut truc qu'il soit pour son énorme travail.

(et je pense qu'elle veut pas du titre de baronne, mais allez lui demander)

Sinon, je vois personne d'autre comme civil à récompenser... Ceux qui étaient avec moi ont été fidèles, intelligents, fiables et on se sont comportés de façon parfaite, mais rien de plus qu'un soldat ordinaire.

Si, il y a une personne qu'on pourrait récompenser, il s'agit d'un casse cou qui est entré en Savoie malgré la fermeture des frontières, et qui a traversé la Savoie afin de nous rapporter de très précieuses infos. C'est même "grace" à ces infos que décision a été prise de ne plus y aller car le risque était trop grand.
Le probleme c'est que j'ai peur, en revelant son nom, que la justice comtoise ne le punisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:51

Moi je verrais trois personnes civiles à récompenser:

_ Lothilde, pour son travail énorme pour la mobilisation et la réorganisation de l'armée.
_ La personne citée par Loïc pour son oeuvre de renseignements et les risques pris.
_ Loïcisdumb qui avait déja commencé la mise en place du soutien civil avant de revenir au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:56

Et peut être aussi Hephaistos...Il a été d'une grande disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:56

J'ai vu qu'à l'EM ils voulaient la décorer pour son travail d'Aide de Camp, à l'époque ou elle était militaire... Enfin c'est pareil pour moi tant qu'elle est décorée, peu importe qui lui donne la médaille.

Pour l'Hérauderie, j'irais lui demander.

Et pour la personne citée par Loïc, tu parles de Dwiral ou rien à voir ? Parce que si c'est rien à voir, il risque rien je pense... Enfin je vois pas pourquoi on le traduirait en justice...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:01

pas dwiral, une autre personne qui n'avait aucun droit de se rendre en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:06

Pour Lothilde, faut effectivement voir si baronne ca la tente, je ne l'avais pas du tout prévenue à l'époque.

Pour les récompenses, je pense que sur quasi 1 mois, y'en a pleins qui se sont investis même si leur role était moins important. Il faudrait sans doute donner les plus hautes disctinctions à certains, et ensuite arroser ceux qui se sont investis un minimum avec des médailles de niveau 1.

Ou alors, encore plus simple, on crée une médaille spéciale pour cette campagne, tout simplement : ceux qui la porteront auront participé a cette grande épopée ... cela permet de n'oublier personne et cela n'exclut pas de donner non plus une haute disctinction aux personnes citées.

Je pense aussi que les conseillers qui ont participé à cette histoire devraient avoir une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:14

Je ne pense pas que la Hérauderie sera contre lui remettre son titre et fief de baronne Mr.Red, si elle le désire, et si elle conscent à prêter allégeance comme il se doit bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:22

Ah bah, ca m'attendra a avoir parlé sur autre chose que l'éco Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:25

loicisdumb a écrit:
pas dwiral, une autre personne qui n'avait aucun droit de se rendre en Savoie.

Arrête de nous faire languir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:36

Heu, les raisons d'être des espions, c'est de ne pas donner leur nom, sinon ils ne sont plus de bons espions ... Confused
Alors oui, effectivment d'un autre côté ça veut dire pas de reconnaissance publique ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:37

Et Cartil, notre espion à nous ? On le remerciera ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:37

Si c'est un franc-comtois, on est pas obligé de lui donner une médaille en expliquant de quoi on le récompense Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:38

Hihihi bah c'était bien tenté ^^

Une prochaine fois peut-être ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:58

Loic, ca s'appel un espion, moi j'ai rien contre les espions. Mais on peu peut être garder son nom secret pour la prochaine fois

Rolling Eyes t'imagine James Bond se faire avoir par la justice britanique Rolling Eyes quoi je suis un peu en avance sur mon temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:03

Outch plein de réponses que j'avais pas vu.

Notre espion... Impossible ouvertement donc on pourrait faire un truc en privé sur msn à la limite ou on lui file la médaille du courage, idem pour l'espion de Loic, pas besoin de son nom.

On les appelle juste A et B.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:21

C'est pas un espion à proprement dit, c'est juste un casse-cou qui a joué les espions. C'est un civil, pas un militaire.

Je vais être très franc: je veux pas donner son nom car j'ai peur que Duncan et/ou Myléna ici présents ne demandent sa mise en procés pour non respect des lois comtoises.

Je veux pas risquer sa tête pour une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:24

Y a pas de souci, on vote pour filer la médaille à A, et tu lui donneras "en main propre". Son nom n'apparaitra nul part.

Enfin je doute qu'ils fassent ça quand même, ça n'aurait aucun intérêt mais je vois plutôt les Savoyards le faire, donc ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:30

Et B on peut dire qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:31

Nan nan parce que les Savoyards peuvent encore le chopper maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils EmptyLun 1 Jan 2007 - 7:51

Sujet plus utile, archivage au plus tard ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Récompenses pour les civils Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Récompenses pour les civils   [Déclassé] Récompenses pour les civils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Récompenses pour les civils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Paies pour l'armée
» [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine
» [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM
» [Déclassé] [Mines] Et c'est reparti pour un tour...
» [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: