| [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine | |
|
+4ezekiel_35 Duncan_Idaho valaraukar Macricri 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mar 4 Avr 2006 - 10:04 | |
| J'ai un gros problème irl à réglern je ne peux pas être très disponible cette semaine. J'ai pas fait les comptes de la semaine dernière et je ne suis sûre d'en trouver le temps. Pour les dons, mon fichier est à jour, je passerai les infos au PP quand il souhaitera s'exprimer sur la gargotte. Pour les maires : Je n'achèterais pas de blé de la semaine ni de maïs pour préserver le trésor. Notre stock de 800 blés nous donne une certaine autonomie. Profitez-en pour que les meuniers fassent de la farine et avoir du stock. Si vous achetez du blé, pas plus de 40-50 au total que je vous prendrais la semaine prochaine. J'ai du stock en tout, si vous souhaitez faire des achats, faites moi un mp, je passe régulièrement sur le pc de toute façon. Pour l'export, tout est suspend j'ai pas réussi à caser le bois la semaine dernière. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 8:15 | |
| Si vous vous arrangez pour me vendre ce que le voisin veut acheter, j'utiliserais jamais mes stocks. Je rappelle : j'achète toujours à l'avance aussi vérifier mes stocks (vu mon peu de présence) et demander au voisin si je n'ai pas la quantité suffisante.
Voici mes stocks (je ne mets pas les outils et autres) mais j'ai ce qu'il faut :
30 miches de pain mettre en vente 45 fruits mettre en vente 10 bouteilles de lait mettre en vente 64 poissons mettre en vente 14 morceaux de viande mettre en vente 48 sacs de farine mettre en vente => 36 pour Vesoul 43 quintaux de carcasses de vache mettre en vente 115 peaux mettre en vente 2 légumes mettre en vente 730 stères de bois mettre en vent
Merci
Grâce aux ventes d'hier, le trésor est descendu à -79 007,69 écus (sans le pack)
Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 11:00 | |
| Je pense que Vesoul peut acheter 15 poissons par semaine.
Par contre, je voudrais que les mairies m'expliquent comment elles font pour distribuer du bois dans leur mairie sans passer par le CaC.
Saint-Claude et Vesoul sont productrices de bois : ceci est notre seule source de revenu. Perso, j'achete des fruits et des poissons mais la réciproque n'a pas l'air d'etre vrai.
J'ai 700 steres en stock et la CaC refuse maintenant d'en racheter vu ses stocks, et je la comprend. Je ne serais plus Maire en fin de semaine, mais à ce rythme la mairie sera dans l'incapacité de racheter quoi que ce soit aux autres villes. D'ou ma question : comment pouvez vous vendre pendant 10 jours du bois sans en acheter ? | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 11:16 | |
| Je sais que c'est loin, mais la Provence (faudrait passer par le Baden) avait l'air intéressée par un gros stock de bois si vendu pas cher, genre 4 écus pour 500 stères, voire +. Si vous jugez ça intéressant, je peux entamer la négo et leur dire de nous contacter. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 11:34 | |
| Je crois qu'on avait essayer de leur en fourguer pas mal à pas cher : 4.60 écus alors que les prix étaient à 4.80. Cela avait foiré a cause d'un pb de MA. 4 écus, faut pas exagerer non plus : s'ils sont en pénurie, il vont pas le revendre à 5 4.50 me semble acceptable : en dessous c'est du vol. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 11:38 | |
| Merci bien Duncan, si cela convient à la chancellerie pas de soucis.
Pour le bois, j'avais contacté 4 duchés en vain (ceux avec le moins de forêts) . Le seul ok a mit fin aux négociations à cause du marchand qu'il devait envoyé.
Impossible de vendre à 4 écus, on peut au moins vendre au prix d'achat, mais sans assurer le transport. On ne fait ni bénéfices ni pertes, mais on aura écoulé nos stocks.
Mes stocks actuels sont :
200 bois à 4,50 écus 150 bois à 4,80 écus 350 bois à 5,00 écus
Vala, pourrais-tu mettre la répartition de tes stocks selon le prix auquel tu me les aurais vendu.
Idem pour Eze | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 13:11 | |
| Bin, je n'ai pas calculé a combien j'avais acheté mes steres moi Alors, disons que j'en ai encore 200 à 4.50 écus. Ensuite on va dire 280 steres qui correspondent à la location des haches. Enfin 280 achetés sur le marché, entre 4.50 et 4.95 écus. Ca fait environ 780 steres, sachant qu'il n'y a aucune demande des mairies de la FC. Il suffit qu'elles vendent à 5 écus : ca nous permet d'écouler nos stocks et ca annule le bénef des éventuels MA. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 13:54 | |
| bon, st claude 150 à 4.50 150 à 4.70 200 à 5.00
j'arrête de faire monter le nb de haches, j'arrive pas à acheter et les stocks à 5.00 montent en flèche
j'ai un lien vers Gien pour refiler 100 stères à 4.9 par MA. peut être que le Roy Orleanais en veut... | |
|
| |
bigmetal Prolixe
Nombre de messages : 510 Localisation : Dole Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 14:01 | |
| Vala, lorsque j'étais au pouvoir à Vesoul, je m'arrangeais pour ne pas avoir de steres en stock, disons qu'à l'"époque, Luxeuil m'achetait tout !! c'est pas ton cas ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 14:03 | |
| Je passe par le CaC mais plus aucune mairie n'achète de bois en FC, je voulais donc savoir où elles en trouvaient. | |
|
| |
bigmetal Prolixe
Nombre de messages : 510 Localisation : Dole Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 14:09 | |
| Lorsque Duncan a récupéré la mairie, il devait ,y avoir 3 ou 4 steres ! | |
|
| |
francisco76 Réservé
Nombre de messages : 137 Age : 47 Localisation : Dole Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 14:10 | |
| A poligny j'en ai encore 63 en stock, mais ça descend pas vite, disons max 20 steres/semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 14:13 | |
| Oui, mais comme je l'ai dit, plus personne n'achète de stères en FC Deuxio, je rachète tout ce qui est vendu sur le marché, alors evidemment ca augmente pas mal les stocks. La CaC a accepté de me prendre quelques stères, je lui en ai vendu d'autres pour l'exportation mais avec la nouvelle politique d'achat, il faut suivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 16:41 | |
| Logique pour Poligny Francisco, s'il y a des marchands ambulants de St Claude qui vendent du bois, les habitants ne vont pas acheter celui de la mairie.
Ca fait 2 fois que j'en achète à des voyageurs et aujourd'hui c'était une polinoise qui en vendait. Il y a un circuit d'ambulants avec St Claude.
Ca doit être pareil ailleurs.
Sinon Bigmetal, ça marchait très bien de passer par le cac si tout le monde joue le jeu et si on arrive à vendre à l'export. Vivement l'augmentation du nombre de mineurs pour la mine de pierre, ça fera moins de production de bois. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 19:05 | |
| mon stock de bois decsend tres vite.. je suis pret a en acheter.. en grosse quantite.. comme la derniere fois Macricri.. sinon... je ne suis pas contre les morceaux de viande!! ( tres chers sur Pontarlier..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Mer 5 Avr 2006 - 21:14 | |
| on sort un peu du sujet mais oubliez pas que vous avez acces a la production dans le prog MacAneyth. Saisissez vos stocks de bois pour que les mairies qui en ont, puissent vous l'envoyer via la CaC et que ceux qui en manquent annoncent leur stock. Si tout le monde a bien compris le principe, j'integre d'autres produits, c'est pas un soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Ven 7 Avr 2006 - 17:32 | |
| Au fait, je suis un peu plus là aujourd'hui mais vous avez du remarquer... | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine | |
| |
|
| |
| [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine | |
|