Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Banque ouvre ses portes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMer 13 Déc 2006 - 3:21

Citation :
Le Parlement permet aux citoyens et aux mairies de déposer leurs écus chez le CaC, au moyen d'une banque mise à leur disposition. Un intérêt de 0.5% du capital déposé par semaine sera reversé au prêteur. Chaque prêt ou retrait devra s'effectuer par tranche de 100 ou 250 écus. Un délai minimum de 2 semaines avant le premier retrait sera cependant exigé afin de limiter le nombre de transactions à effectuer par le CaC.

Tout prêteur fournira les écus au maire de sa ville, ou à un banquier municipal s'il en existe un.
Tout prêteur voulant récupérer son dû contactera le maire ou le banquier, qui prendront les écus de la mairie pour les lui rendre.
Quelque soit la situation et Même en cas de force majeure, le Comté fera tout ce qui est en son pouvoir pour rembourser toute personne le désirant.
Une transaction entre le Comté et les Mairies aura lieu chaque semaine afin de mettre les comptes de chaque partie à niveau. Les modalités de cette transaction restant au bon vouloir des deux parties concernées.
Le Maire ou le Banquier tiendront un registre des transactions financières effectuées dans le cadre de ces emprunts.
Le CaC aura une copie du registre des mairies pour sa partie du suivi d'évènements.

Le principe de banque comtale est créé pour aider le Comté à retrouver une trésorerie positive, ce n'est en aucun cas un don. Toute somme, dans la limite des 2 semaines entre le prêt et le remboursement, qui sera demandée par le prêteur, lui sera intégralement rendue.

Bien entendu, d'autres modèles financiers pourront être envisagés et proposés par les Banquiers ainsi que le CaC. Leur mise en application pouvant être abrogée par un vote du Parlement.

Voté à la majorité Absolue le 12 Décembre 1454, publié le 13 Décembre 1454.
Cartil, Comte de Franche-Comté au nom du Parlement franc-comtois.

La Banque ouvre ses portes ! Fcjaune3cmar1
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMer 13 Déc 2006 - 3:22

J'ouvre ce topic afin que le CaC puisse nous dire exactement de quoi il a besoin niveau salles au Château, bref, pour que le projet puisse être mis en place.

Merci de ne pas rediscuter le projet en lui même, mais bien de comment mettre en place ce projet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:51

héhéh ... il faut une salle banque ... LOL

En fait j'ai pas reflechi a la mise en place d'un grd registre, je reste bloquer sur le systeme de calcul de l'interet en plusieurs depots ...

Mais il faudra vraisemblablement une salle banque comtale et differente salle banque municipale pour y deposer les preuves des depots, deja.

Puis des retraits ... pour les prets.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:44

Les salles, on les mets dans quelle partie du forum ?

Je propose un nouveau forum dans la Chambre à l'économie, les maires y regrouperaient tout, comme le CaC... Enfin c'est ce que je propose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:42

HRP : Beh je laisserais ça en CaC et mairie en fait ...
a moins qu'on ouvre au peuple pour que maire et villageois deposent leur screen a chaque fois ...
mais edit impossible pour personne. sauf le Cac ou admin.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:19

une question par quel moyen technique on restitue l'argent au gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:22

La grâce divine ...
vente hors de prix et rachat hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:24

ok mais le paysan il va s y prendre comment ? faut m'expliquer car la ca m echappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:27

tu lui vends un miche de pain a 500 écus ...
et zou tu as les écus.

Pour le remboursement tu lui expliques ton tour de passe passe, ou alors tu le mandate de la somme qu'il aura récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 1:39

Heu ouais mais ça ça marche que pour le CaC - Mairie non ?

Moi je voyais plutôt avec une hache pour les villes qui en ont, une échelle pour Poligny et Dole et une barque pour Pontarlier et Luxeuil (enfin vous voyez ^^), la mairie en vend à bas prix au client, qui lui revend à un prix plus élevé afin de totaliser la bonne somme. Ensuite on applique la même chose pour le CaC et le Maire afin que chaque s'y retrouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:19

Beh autant s'y retrouver avec des produits que tout le monde a en surplus ... la peau quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptySam 16 Déc 2006 - 5:23

Oui mais la différence d'argent entre les transactions est plus faible.

La grande échelle ça va de 60 à 110 écus, donc à chaque transaction on peut faire gagner 50 écus au Particulier lorsqu'on lui rend de l'argent.

(Ex: Si on doit rendre 100 écus à X, on lui vends une échelle à 60, il la revend à 110, on lui revends à 60, il la revend à 110.)

Si on prend les peaux, il va falloir faire ça bien plus souvent...

Enfin c'est que des détails tout ça, personnellement je propose qu'on accélère l'ouverture de la banque, dès fois que des soldats seraient intéressés par l'idée de déposer une partie de leur salaire à la banque...

Ca peut arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptySam 16 Déc 2006 - 16:21

Cartil, le produit ne sert que de base d'echange.

Que ce soit un choux fleur ou une croute son but sera le meme 1 echange.

En cela, je pense faire en sorte que la procedure soit la suivante.

Une personne demandant a 1 maire ou a 1 banquier municipal d'effectuer un depot, le banquier ou le maire me contact.

Je mandate autant de peaux que la personne veut deposer d'ecus, avec pour base 1 peaux = 100 écus.

Sur la mandat, je deposerai donc 5 peaux pour 500 écus.
Je registre le mandat.

Le banquier, maire met en vente les peaux du mandat
Le demandeur registre la vente
et/ou Le banquier, maire, registre la vente et l'etat du mandat.

La transaction est enregistree en la banque comtal.

Le mandat est rendu.

Les peaux servent en gros de bons du trésor.

HRP : registrer = screener

Pour rendre les écus on opere de la façon opposée.
(Enfin c'est plus compliqué tant qu'on ne mandate pas d'écus)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptySam 16 Déc 2006 - 23:04

Oui ok dans le sens CaC-Mairie-Particulier, mais dans le sens Particulier-Mairie-CaC, le gars ne pourra pas vendre ses peaux à 100 écus ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptySam 16 Déc 2006 - 23:59

Si ... je lui filerai un passe partout ou les maires ici vous expliqueront comment faire mon cher Comte.

Ils utilisent, meme si tous ne comprennent pas ce qu'ils font.

(ça me rappelle les paroles d'un mec ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:14

Bon allez, vite pendant la semaine qui nous reste.

Ouvrons nous cette banque maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:21

J'aimerais bien, mais personne ne m'a encore interpelé à ce sujet.. la com porte pas tellement ses fruits.

Decantons un peu, est ce que les ecrans de magiciens des maires marchent encore bien ? j'ai eu un blip récemment qui m'a un peu froissé.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:31

Heu tu peux détailler les écrans magiciens stp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:52

Simplement detourner la page par defaut, y coller le prix qu'on veut et renvoyer sur les infos sur les royaumes.com ...

un petit tour de pass pass, tres sorcier a vrai dire.

Mais bon, c'est comme ça que j'ai fait pour un leg.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:22

en tant que PP c'est à moi de communiquer sur la banque, mais je sais franchement pas comment leur expliquer en fait...
C'est où le guichet de la banque alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:01

Pour le guicher, bonne question ...
pour le pass pass, et bien c'est a voir ... mais les maires savent faire sinon.

Donc on passe par le maire dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:21

Banque ouverte et fonctionnelle donc archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Banque ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: La Banque ouvre ses portes !   La Banque ouvre ses portes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Banque ouvre ses portes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées portes ouvertes
» Sécurité
» Armée MS aux portes de la ville
» [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes
» Journées portes ouvertes à la prevoté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: