Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes

Aller en bas 
+9
Daresha
Cartil
mylena
Fccasper
Dwiral
Monseigneur Huon
ezekiel_35
valaraukar
Rhuyzar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:46

Bruits de couloirs ou réalité réelle ...

J'aimerais qu'on m'indique si effectivement, nous avons des mouvements de troupe s'amassant près de nos villages.

Certes, la prise de chateau est désactivée, mais le jour ou elle le sera, nous n'aurons pas forcement les finances.

Ensuite, si des personnes envisageaient de prendre le chateau par le biais d'elections bien reelles en proposant tout et n'importe quoi au peuple qui tomberaient dans le panneau. A l'heure actuelle, n'importe qui peut lancer une liste pour les élections comtales.

J'aimerais entrevoir la possibilité de rendre inelligible toute personne ne résidant pas en FC depuis moins de 1, 2 ou 3 mois.

Pour éviter de voir venir des personnes mal intentionnées qui n'auraient qu'un seul but ... nous vider le chateau et foutre en l'air nos institutions par la voie du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:52

Je plussoie Mac, en couplant ça avec une déclaration officielle liée au codage en cours on aura aucun soucis d'ordre diplo.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:00

Mouais.

Perso je pense que nous avons atteint une maturité politique et que par conséquent meme si une liste se présente aux élections et à des conseillers, je doute qu'elle prenne pour autant la timbale.

On l'a vu déja, les gens qui sont parachutés ne peuvent pas trop monter une liste seule, faut une base de gens connus pour avoir quelques voix ... et vu qu'on est parti pour tourner a minimum 3 listes cela ne me semble pas souhaitable de limiter ainsi les postes.
Vous vous rendez compte que vous avez exactement les memes arguments que la Diète quand elle a publié sa Loi ? Mr.Red
Perso, si je déménage, ca me casserait les pieds de rester x mois à me tourner les pouces a cause d'une loi comme ca.

Pour l'autre info, on a tjs une tonne d'info de ce type qui tombe sur le bureau. par contre, avec le prochain codage de la guerre et l'inévitable flottement qu'il va y avoir, il serait interessant de déclarer l'état d'ugence non ?
De toute façon, la milice des villages doit etre reformée aussi non ? donc il suffit au début que tout le monde mette 4 miliciens quand les revoltes seront recodées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:17

Citation :
Vous vous rendez compte que vous avez exactement les memes arguments que la Diète quand elle a publié sa Loi ?

Ah non ... s'il te plait ... ne dis pas cela

C'est surtout pour nous proteger justement de la Diete que je fais cette recommandation ... pas envie qu'une bande de savoyards viennent encore remettre en cause nos institutions par la voie du peuple.

Certes nos institutions sont la, mais imagine 4 postes / liste ...
Comment répartir cela si sur une des listes, il n'y a que des fous impériaux ... certes ce serait le fruit de debats préalable ... mais bon.

Je m'interroge et je n'ai pas envie de revoir certains par ici.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:46

et il y a les 1200 écus.. faut être un peu connu ou riche pour les avoir
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:34

Mac, je suis Pro-SERG ca fait pas de moi un monstre non ? enfin Kapucine ne trouve pas, ni lothilde, ni Rubella, ni .....

Sincèrement, c'est la démocratie, si des franc-comtois votent pour une liste pro-impériale, de quel droit devrions nous décider que cela n'est pas bien ? je pense qu'il y a un débat démocratique et si des savoyards venaient chez nous et qu'a peine connu ils arrivent à avoir 4 sièges, et bien je dis qu'on devrait avant tout se poser des questions sur notre représentativité.

Interdire les ordres étrangers ou interdire les étrangers tout court cela revient exactement au même.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:03

je pense que mc parlait de brigands qui essaieraient de piller, pas du SERG. mais les brigands ont tjs existé.

et les armes justement, permettent d'annuler la démocratie. donc ils ne vont pas s'amuser à se présenter. ils montent une armée et hop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:56

T'inquietes qu'on l'avait remarque ... vu les tournures des questions soumises au vote du mandat precedent ...

J'ai indiqué des pro impériaux, je maintiens ... et surtout des gens qui débarquent et prennent le pouvoir.

On pourra effectivement comme le dit Eze les assimiler à des brigands, car l'empereur est un voleur ... ça ... c'est clair !
Qu'on nous rende les sous de l'université, des champs, des élections ... et je changerai peut etre d'avis.


Mais surtout, j'aimerais par la proteger nos institutions et eviter qu'un mec qui debarque en annonçant le christ impérial ressucité ne puisse accéder aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:09

Franchement, si quelqu'un débarque en disant qu'il est la parole de l'Empereur, il va plus recevoir de tomates que de voix Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:52

McAneyth a écrit:
Mais surtout, j'aimerais par la proteger nos institutions et eviter qu'un mec qui debarque en annonçant le christ impérial ressucité ne puisse accéder aux élections.

Tiens, on parle de moi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:29

qui nous dit que l'université, etc.. vont dans les caisses de l'empereur ?
à mon avis tout ça, création de champs, passage de niveau, création de taverne, etc.. c'est pas codé

ça permet de faire quitter bcp d'écus de la circulation, et de maintenir un royaume où il est dur de gagner sa pitance. ça fait partie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:23

Juste pour dire que les Patrouilles sont tjs en cours.. alors si on voit quelque chose.. on vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:59

Pour moi interdire à des personnes d’être candidats, (ce qu’on pourra pas faire IG) c’est anti-démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:48

L'orléanais a voté une loi sur le sujet, pour empécher les listes bancales... Mais je ne suis pas sur que cela fonctionne tres bien.

Le fait est que rien n'empeche un groupe de débarquer en FC, voire de ne pas y demeurer (juste le chef de liste) et de se présenter, et d'accéder au pouvoir, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:33

Si ça ne vous dérange pas outre mesure et bien soit, je demandais juste.
Personnellement ça me dérange sérieusement, mais bon ... s'il n'y a que moi que cela dérange, et bien je m'en vais faire armer mes gens de Audincourt.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:56

cela me derange au plus Haut point qu'ils soient a nos frontieres.. mais tant qu'ils n'entrent pas.. on ne peut rien..

on peut peut etre faire passer un Mot par notre ambassade!! ( je suis nbete.. c'est moi l'ambassadeur..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 0:00

Je sais bien qu'on ne peut rien faire tant qu'ils sont à nos portes, mais nous protéger par une inégibillité nous protégerait deja un peu plus.


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 0:01

je suis d'accord..

pas precuation.. je file a Chambery parler au Chambellan Savoyard..
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 1:33

Nous protéger comment ??? Il est impossible d'empecher quelqu'un de se presenter...

Meme si on le met en prison au maximum du temps, il n'y restera pas 2 mois, ou alors le remettre à chaque fois qu'il sort...

Mais on risque dans ce cas de se retrouver avec trop peu de personnes au conseil pour assumer tous les postes.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 1:52

Je rejoins mac,

Il sera bon de prevoir un "test" à toute personne qui arrive en fc avant qu'elle monte une liste comtale.

Disons une mise à l'épreuve de trois mois.

Quand aux personnes aux portes de la FC, je crains qu'à part les surveiller, on ne peut y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 2:33

Oui mais si la personne ne respecte pas ces trois mois, comment l'empêcher d'arriver au Conseil ? Confused

Comme dit Fccasper, à part le remettre en prison dès qu'il en sort, y a pas moyen...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 12:22

Franchement, des savoyards qui souhaite entrer en FC, ca ne me gene pas. On m'a assez expliqué que la Fc était une terre d'asile et d'accueil donc la Licorne est chez elle aussi, donc a ce titre je ne vois pas pk tout d'un coup on devrait interdire les savoyards.

Je le répète, c'est exactement la meme réaction de la Diète vis à vis des Ordres étrangers ça, avec interdiction d'accéder au Conseil, bla bla bla.
Chacun ses marottes, pour certains c'est la Licorne, pour les autres c'est le SERG.

Si la Licorne est libre ici, qu'il en soit de même pour les savoyards.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 13:13

Je plussoie Mylena et Mc sur la période d'essai. Mais techniquement parlant, c'est impossible.... comme le souligne FCC.
Nous pourrions imposer tout et n'importe quoi, sur ce point nous ne pourrons jamais y faire respecter...
Et ces regles que nous imposerions, ne remettrait pas en cause la nature de terre d'acceuil de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 13:36

Vala, je ne vois pas le rapport entre terre d'acceuil et le fait de ne pas pouvoir acceder au conseil. On peut très bien laisser les étrangers rentrer en FC, vivre en FC, mais faire un petit décret qui interdirait ceux-ci de se présenter. Même si IG se sera toujours faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 13:41

Si on a peur que des etrangers gagnent des élections, c'est quand meme grave.
On voit bien comment se passe les élections, il y a un gouffre entre se présenter et etre élu. Ca se voit avec les mairies, quelqu'un qui vient d'arriver a peu de chances fasse aux locaux.

Faisons confiance en nos habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 13:47

valaraukar a écrit:
Ca se voit avec les mairies, quelqu'un qui vient d'arriver a peu de chances fasse aux locaux.

J'ai quand meme eu peur lors de mon élection contre Dela Rolling Eyes

C'était un étranger à Vesoul et j'ai gagné avec très peu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 14:01

je plussoie Vala. nous sommes une terre d'accueil et de liberte. nous ne devons pas entraver cela.

cependant, je suis quand meme d'avis de tenir les Savoyards a L'oeil..

on ne sait jamais.



et en ce qui concerne la periode d'essaie pour le conseil.. je suis contre. un peu trop extreme comme solution a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 14:12

C'est surtout inapplicable et c'est aussi ce que demande la Diète pour la Licorne je crois .... trouve ca comique moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 15:03

Il est techniquement impossible d'empêcher une liste de se créer.

Il est même tres possible qu'une telle liste arrive à avoir au moins 2, voire 3 élus si ils savent s'y prendre.

Ces 2 ou 3 personnes seront donc au conseil, et auront un poste de pourvu... Alors certains postes n'ont pas de forte retombées IG, mais ils ont tout de même une place au conseil, même si ils n'avaient pas le droit d'être là. Mes mettre en prison les empêche d'agir, alors que tous les postes sont importants. Donc, c'est vraiment très délicat. Maintenant, TOUS les comtés et Duchés ont cette épée de Damocles au dessus de leur tête !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 15:24

Franchement, je vois pas le pb a partir du moment ou ils s'investissent.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 15:31

Et on a une loi contre l'ingérance dans nos institutions : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1612

Donc à la mondre embrouille sérieuse avec preuve, procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 15:55

Vala tu sembles oublier une chose ... si effectivement, ils sont envoyés par l'Empereur voir la Diete ... c'est que la haut, ces cheres tetes pensantes desirent sérieusement revoir nos institutions ... et ce par la force ou par la politique.

Myléna, d'accord avec moi Shocked ...
Nos discussions d'hier soir, je pense Mr. Green

Bon, beh moi je serais d'avis de quand même poser la question, pas forcément arriver à un quizz, ... mais au moins à ce que la personne soit résidente en FC et ce depuis plus d'un mois.

Nous ne pourrons effectivement, empêcher les choses IG, mais la justice pourra tout de même intervenir ... et je ne pense pas que nous soyons le sule Comté à faire cela.

Vala, ce n'est en rien la même chose qu'avec la Licorne ... puisque les ordres n'interviennent pas au conseil, sens tu venir un vent français quand tu croises Rhuyzar ? ...

Non, la, je crainds simplement que l'on se fasse détrousser en règle...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 17:45

Un à 3 conseillers impériaux ne changeront pas la face du parlement et c'est vraiment donné bcp de poids au SERG pour penser que s'ils viennent en FC, ils vont rafler toutes les voix et modifier toutes les lois franc-comtoises.

Et puis franchement, en suivant cette idée, faut interdire la meme chose aux maires ... et puis aussi pour les postes de greffiers et la gendarmerie.

La démocratie avant tout. Si le peuple vote pour une liste impériale a 100% c'est que le peuple l'a décidé et on a pas a s'opposer a sa décision. On peut etre pro-empire sans dire oui oui a tout ce que le SERG raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptySam 11 Nov 2006 - 23:07

Je ne parle pas de liste impériale ou non ... mais du fait de voir débarquer un ramassi de gens venu de nul part, uniquement pour déstabiliser nos institutions.

Ils pourraient venir de FRance que ça n'y changerait rien.

M'enfin, s'ils attendent patiemment, ils pourront bientot prendre le chateau.

En outre, qui te dit qu'il n'y a pas 50 bonhommes de plus de bien dissimuler partout ...


A moins d'etre au fait de ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyDim 12 Nov 2006 - 4:16

Personnellement, si on vote une loi qu'on a pas moyen de faire appliquer, je ne vois pas l'intérêt.

Mais sincèremnet, comme dit Vala, si le peuple veut devenir pro-empire à 100%, on a pas le droit de les en empêcher. Néanmoins, on a toujours des moyens d'empêcher des gens qui ne sont pas dignes de confiance d'accéder au pouvoir. Ils peuvent être au Conseil en étant banni de Dole, et n'avoir aucune responsabilité. IG on a deux conseillers qui ne font rien, trois avec le Porte-Parole. (Il ne peut qu'envoyer une lettre à toutes les mairies, on pourra s'en passer...)

Donc il faudrait déjà un pourcentage important de gens pour nous piler s'ils le voulaient vraiment... (33%)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:33

OK, beh personnellement, des que je vois que les prises de mairie et de chateau sont de nouveau accessible, je planque le fer et la pierre sur des mandats ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:58

Le Bailli devrait faire de même avec de l'argent. Ca réduit notre trésorie, mais ça sauve des écus qu'on peut utiliser. Je propose donc de transférer environ 15000 écus sur mandat, à des gens fiables. Avec cet argent, on pourra acheter des Armes, du fer ou autre même si la Diète nous supprime l'arrivée d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:25

omuahaha Cartil ouvre les yeux, depuis le codage de l'armée ... on a plus de mandat avec des fonds !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:35

l’objet de ce débat etait la présence de savoyard à nos portes. Pour la protection de nos stocks et argent en cas d’alerte, à voir dans un futur sujet une fois qu’on sera plus à jour

verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:33

je viens de recevoir le message suivant
Citation :
Bonjour,

Je suis à 20 lieux en direction d'Annecy et je viens de croiser un groupe de l'armée savoyarde en route vers St-Claude en reprisaille de tentative de notre armée.

Razor

mais n'en faisons pas un patacaisse siouplait, réfléchissons avant de foncer Mr. Green
c'est juste une info, rien de plus, jusqu'à preuve du contraire

je vous tiens au courant de ce que celà donne
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:41

Tu as raison Eze, ça peut aussi être:

_une provocation idiote.
_une groupe de voyageurs
_une patrouille qui s'est perdue.

Attendons un petit peu avant de réagir, en savoir plus sur ce groupe serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:48

Comme l'a dit Mylena, il faudrait un screen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:58

Et je le redis, en temps que connetable je ne peux que demander un screen.

Sinon cela ne m'etonne guère car si vous pensez que la savoie va rester sans bouger, c'est rever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:30

Si tel est le cas, y a pas a reflechir,il faut laisser les 2 lances qui attendent a l a frontiere et les placer sur le point juste en dessous de St Claude ...
et voir venir ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:42

comment fait-on pour rejeter des personnes qui sont déja dans une ville ?

leur interdire l'accès je vois, mais quand ils sont déja là..

en même temps actu les révoltes sont interdites, donc ça ne me gène que moyennement, mais il faudrait savoir, et demander des comptes à la savoie si tant est que c'est avéré

razor, la personne qui m'a écrit, je ne le connais que peu. il fait peut être partie d'un groupe qui essaie de faire flipper tout le monde vu qu'ils trouvent que le jeu est monotones, allez savoir.

enfin bref, j'ai mis quelques nécus sur mandat positionné chez des personnes de confiance, comme je le fais lorsque c'est tendu, et je ne change rien d'autre à ma méthode de gestion de la ville. histoire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:55

Je connais bien razor qui vit à Vesoul et c'est vrai que tout ce qu'il dit n'est pas forcément Evangile Smile

Si vous voulez je peux le contacter Wink

Si on parle bien de razorback6150 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:25

Debenja a écrit:
Je connais bien razor qui vit à Vesoul et c'est vrai que tout ce qu'il dit n'est pas forcément Evangile Smile

Si vous voulez je peux le contacter Wink

Si on parle bien de razorback6150 Wink

La connetable te le demande deben, il me doit de savoir ce qu'il en retourne pour la sécurité de la fc.

Et puis cela evitera à certains d'hurler que je ne fais pas mon taf.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:33

non c'est razorback tout court, de saint claude

je lui ai écrit mais il ne s'est pas connecté depuis 11:01

c'est la 1ere fois qu'il m'informe de quoi que ce soit, donc déja ce n'est pas une personne à crier au loup dès qu'un lapin lui passe entre les jambes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:21

Y'a un razorbak qui a un casier, je ne sais plus lequel, faut fouiller la dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:38

C'est pas parce qu'il a un casier que sa parole à moins de valeur qu'un autre, j'ai vu des briguands plus droit que certains notables. Je pense surtout qu'il faut verifer nos frontières en plaçant des hommes qui prennent le controle du noeud en dessous de saint claude et ainsi bloquent les frontières. Il y a encore pas mal de soldats de vesoul et luxeuil qui sont à saint claude et poligny mais si on veut pas leur faire faire un aller retour inutile il faut qu'un capitaine donne des ordres de placements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes   [Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Sécurité] y a du monde à nos portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les corps d’armes( je supprime après vision de tout le monde et avis de tout le monde)
» [Sécurité] Sécurité de la capitale !!! IMPORTANT !!!
» La Banque ouvre ses portes !
» Journées portes ouvertes
» Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: