Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CRISE] Attaque jeudi ?

Aller en bas 
+5
Duncan_Idaho
gundard
loicisdumb
Kapucine
Cartil
9 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: [Déclassé] [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 2:55

Bon le titre est assez explicite je pense.

Vu l'avis des Conseillers, je lancerai un vote demain. J'ai essayé de retrouver parmi tout le fouilli les arguments pour et contre de l'attaque afin de les présenter, ce sera pour que chacun lise ce topic avant de se faire une idée de quoi voter.

Ne nous y trompons pas, c'est décision est lourde de conséquences qu'on attaque ou qu'on démobilise !

Je lancerai le vote demain après midi avec une durée max d'une journée. (J'espère que ça prendra moins que ça, style à 20h ça devra être bouclé, si vous ne pouvez pas être présent mettez direct votre vote ici et si malgré tout ça vous ne pouvez pas être présent...on appliquera la décision qui a le plus de voix)

Bon je rassemble un peu tous les arguments en essayant d'être objectif, si j'en oublie, rajoutez. J'ai viré les noms exprès, ça limite - de manière très limitée, je vous l'accorde - le parti pris.

Citation :
RP parlant, je plussoie l'idee d'entrer en Savoie en prevenant les opposants au conseil actuel que nous leur rendrons les cles du chateau.

Notre but, montrer que l'Empereur sait mobiliser une armée, meme si c'est la FC qui a fait tout le boulot.

On fait ça demain ou apres demain maxi.

Puis on rend les cles au nouveau conseil elu s'il s'agit des opposant a l'independance, sinon on continue.

Qu'en pensez vous ?

Mais je pense qu'il est necessaire que nous foutions notre armée en Savoie juste pour qu'il comprenne bien qui on est et qui nous envoie.

Citation :
Citation :
Si c'était comme avant, il l'aurait dit. Or il dit clairement dans son annonce que les révoltes contre le chateau ne sont pas autorisées, et comme c'est c'est qui régule, il ne fera pas en sorte que le bouton foncitonne.
On en revient à ce que je disais au début...
On peut rien faire sans feu vert de l'empereur...

Bordel, il nous les casse là!

Citation :
Tout foirer ? euh non ... mais on s'en fait Chambery est créée donc c'est une ville donc on peut prendre Chambery et comme il communique le jeudi, demain on attaque, enfin la le 13 dec quoi ...

Citation :
attention

Citation :
j'ai été voir l'écran révolte contre le chateau

Vous devez être resté plus de trois jours dans ce village pour avoir accès à cette fonctionnalité

ce qui veut dire qu'il faut rester 3j ds une capitale pour prendrel e chateau d'assut

Citation :
Faisons le point : il faut 3j pour aller de St Claude à Chambery le plsu directement possible.

On part au mieux demain.

Il faut rester 3j ds la capitale avant de se révolter contre le cahteau.

Puis la journée poru se révolter.

Hier on étiat à J-7 des élections en Savoie, le temps qu'on y aille, les élections seront passées, donc la guerre contre la Savoie est inutile tant qu'on n'aura pas les résultats des élections.

[Doit on compter les 2 jours de choix de Comte ?]

Citation :
Pour ma part, je pense qu'on devrait attaquer malgré tout, afin de préserver notre Armée. Trois semaines d'attente et on va leur dire quoi ?

"Dsl vos bêtes sont mortes (100-320 écus de perdu pour les cochons, 180 écus pour des vaches), vos champs sont en friches, vous avez perdus plein de points de caractéristiques, vous êtes affamés, vous avez attendu trois semaines, nous sommes affreusement désolés mais tout ça n'a servi à rien car non seulement on ne part pas, mais en plus on va devoir creuser la dette pour vous payer."

Désolé, mais je préfère encore faire bouger l'Empereur plus violemment que d'avoir à leur annoncer un truc pareil...

Surtout que dans la seconde qui suit on aura une bonne dizaine de démission de personnes de valeurs et un moral en chute libre dans toute l'Armée... Et je ne vous parle même pas de notre crédibilité si la situation se représente un jour !


Citation :
Lances présentes dans les villages :

Ce qui ne veut pas dire que ce soit tous des soldas à 100%.

Soit 42 personnes présentes à Bourg

soit 56 personnes présentes à Annecy

soit 14 personnes présentes à Belley

Citation :
n'oubliez pas la resistance savoyarde qui est avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 4:25

je suis tellement contre cette idée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:40

Pour moi il faut attaquer. Tous les elements sont réunis.

Si on le fait pas:
-notre armée sera démoralisée, déprimée et on subira des départs.
-les autres duchés nous prendrons pour des faibles et auront pas peur de s'attaquer à nous
-l'empereur sera furieux contre nous, et il enverra le Baden en Savoie et passant par chez nous, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
-On sera la risée des Royaumes
-On aura aucun remboursement des frais déjà engendrés.

Si on le fait:
-Il faut compter que parmi les troupes données plus haut, la plupart sont volontaires, et tous défendent leurs villes.
Les troupes de Bourg bougeront pas car ils s'attendent à voir arriver les bourguignons par Macon.
Les troupes de Belley bougeront pas non plus, ils protegeront leur ville.
Il y a aussi des résistants qui veulent que la Savoie rentre dans l'empire => à voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:28

Je plussoie Loïc.
Mais d'un autre côté, on sera encore plus ridicule si les révoltes de château sont encore désactivées...Et pas de remboursement de la part de l'Empereur...Mais je suppose que si on attaque on prend tout leur fric aux savoyards ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:02

Tout depend si l'Empereur nous paye ou si on leur fait un emprunt avec des bons du tresor, ... un emprunt a la russe.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:11

moi je pense surtout que l'on devrait bloquer tous les axes d'acces à la ville et vider leur marché pour les assieger, à partir de se moment la ils devront reflechir autrement. Je ne pense pas que la prise de chateau soit possible car il faut etre le double des forces en presence et nous ne les avons pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:21

Les prises de château ça se joue aussi sur le hasard non ?

Pour les affamer, j'en ai parlé à Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:28

loicisdumb a écrit:
-notre armée sera démoralisée, déprimée et on subira des départs.
Que la guerre ait lieu ou non on les aura ces départs car bcp ne sont engagé que pour défendre la FC.

loicisdumb a écrit:
-les autres duchés nous prendrons pour des faibles et auront pas peur de s'attaquer à nous
Ils peuvent aussi se foutre de nous quand on se sera ramassé contre la Savoie.

loicisdumb a écrit:
-l'empereur sera furieux contre nous, et il enverra le Baden en Savoie et passant par chez nous, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
lol
Il peut aussi très bien être furieux contre nous d'avoir attaqué. Tu ne peux pas parler à sa place.

loicisdumb a écrit:
-On sera la risée des Royaumes
Cf 2§ au dessus.

loicisdumb a écrit:
-On aura aucun remboursement des frais déjà engendrés.
On a autant de risque de ne pas être remboursé si on ne fait pas cette guerre, même pire : si l'Empereur n'est pas content de notre initiative, il pourrait décider de ne pas nous rembourser.
Et si tu sous-entends qu'il nous faudra piller la Savoie pour ça, c'est niet, hors de question !



Comme je le dis dans l'autre topic (il n'aurait pas fallu en ouvrir 2 à ce propos), on ne sait même pas si les révoltes de chateau sont réactivées, et si c'est le cas, quelle règle sera activée ... Parce que si c'est la même que pour les mairies, à savoir qu'il faut 2x + d'attaquants que de défenseurs, alors notre attaque est encore + vouée à l'échec.

Redescendez sur terre bon sang, je comprends tout à fait votre envie de vous défouler, mais là c'est du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:52

Duncan_Idaho a écrit:
Redescendez sur terre bon sang, je comprends tout à fait votre envie de vous défouler, mais là c'est du n'importe quoi !
Non, passer un mois à rassembler une armée pour attaquer la Savoie, et changer d'avis au dernier moment sans raison valable, ça c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:08

La faute à l'Empereur (et aux admins), mais là on n'a plus le choix, se lancer dans un conflit armé maintenant ne nous amènera rien de positif.

Le mieux qu'on ait à faire maintenant, c'est de déclarer la guerre à la Savoie uniquement si son nouveau conseil n'annule pas immédiatement la déclaration d'indépendance du conseil précédent, pour moi il faut attendre le résultat des élections avant de voir s'il faut au pire déclarer la guerre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:11

tu as pas tort, mais nos soldats tiendront pas 1 semaine de plus.

On doit bouger demain, dernier délais, sinon je vois venir une désintagration de l'armée.

T'es pas en taverne avec eux tous les jours Duncan. Tu entends pas ce que j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:13

Je l'ai déjà proposé mais bon...

On part demain. Le moral est à 0 là....Faut bouger absolument. On attend là bas et selon leur conseil, on avise.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:30

Attendre là bas, et leur laisser le temps d'organiser leurs renforts ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:39

Quand a lieu l'election du Comte ? exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:42

lundi 18 : résultats de l'élection du conseil
mercredi 20 : résultats de l'élection du comte (qui peut être reconduite à l'infinie de 2j s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:48

Trop long effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:14

Quoi qu'il en soit, c'est soit demain ou jamais...Et faut se décider maintenant, le temps de faire passer l'ordre aux soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:23

Citation :
De: Duncan_Idaho
A: Lévan
Posté le: 13 Déc 2006 17:35
Sujet: HRP : Révolte contre le chateau de Savoie
Bonjour,

Peut-être en as-tu entendu parlé, il y a beaucoup de troubles dans le SERG en ce moment.
Depuis 3 semaines maintenant un conflit armée se prépare, et s'il n'a pas éclaté avant c'est en majorité à cause du fait que les révoltes étaient désactivées.
Maintenant que la capitale de Chambery est codée, et ce même si tu n'as pas encore annoncé la réactivation des révoltes contre le chateau, si aujourd'hui les armées de Franche-Comté entrent en Savoie jusque Chambéry, auront-elles la possibilité de prendre le dit-chateau ?

Et si oui, selon quelles règles ? Les mêmes que précédemment (2x + d'attaquant que de défenseurs pour réussir) ou alors les nouvelles règles de combat ?


Merci d'avance pour cette réponse,
cordialement,
Duncan Idaho.

Citation :
De: Lévan
A: Duncan_Idaho
Posté le: 13 Déc 2006 18:00
Sujet: Re: HRP : Révolte contre le chateau de Savoie Citer le message
Bonjour

Les révoltes contre les châteaux seront activées en début de semaine prochaine, a priori.

Début de semaine prochaine à priori, c'est moyen comme promesse, surtout de sa part.
Les révoltes de mairies devaient être réactivées mercredi dernier, elles le sont que depuis lundi.

Au vu de ça, on n'est même pas sûr de pouvoir réglementer les élections qui arrivent, et en + si on entre en avance en Savoie, non seulement on risque de se manger des procès qui peuvent être torchés en 4j par une mise en prison, mais en plus oçn sera honni diplomatiquement et politiquement, la risée des autres comtés/duchés.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:34

il est clair que bon nombre de soldats commencent à s'ennuyer et l'armée en place à Saint Claude risque de se disperser d'un moment à l'autre, certains soldats ne tiendront pas une semaine c'est sur, ils ne passeront pas le week end non plus.

il nous reste deux alternatives : ou ont marche sur la savoie pour les occuper ou alors l'armée va se dissoudre inéluctablement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:18

On peut annexer le noeud Alpha en attendant. Ca sera ça de fait et ça fera peut être sortir les troupes d'Annecy. Là on pourra les avoir facilement. Le temps qu'on aille jusqu'à Chambéry, on sera lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:40

J'aime beaucoup le a priori.... autant dire qu'on est pas sur du tout que Levan reactive les prises de chateau tout de suite...

Je suis favorable à ce qu'on attaque.
Nous n'avons pas mobilisé notre armée pour rien. Si nous démobilisons, bonjour le moral..; et quand il faudra remobiliser, il n'y aura plus personne... ils nous enverront balader et nombreux sont ceux qui quitteront l'armée (ça c'est à prévoir...).
Ensuite, quelque soit le cas de figure, nous ne sommes pas surs que LJS daigne verser un copec... alors t'en qu'à faire, si nous perdons financierement, autant faire bouger l'armée...
De plus, nous ne pouvons continuellement esquiver les conflits. Un autre se présentera tot ou tard, et un jour il faudra bien se décider d'engager activement notre armée, si tant est qu'elle est encore motivée. Nous passerons un jour à la casserole... Nous sommes encore aux tous débuts de la guerre, voyons ce que donnent notre organisation. Perso, j'y crois, nous avons des militaires et des non militaires motivés, laissons leur montrer ce qu'ils ont dans le ventre.

Donc, si je ne peux voter demain (journée incertaine), je suis favorable à cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:23

Bien l'idée qui ressortirait majoritairement à l'Armée ainsi qu'au Parlement est d'attaquer si je ne m'abuse... (Je comptabiliserai les votes ensuite)

L'idée sera donc de prendre Annecy en attendant la révolte du Château et pour en faire une base arrière, puis de prendre Chambéry par la suite, et y mettre un Gouvernement pro Impérial.

Bon par contre, reste à voir les indemnités si on fait ça, ou alors est-ce qu'on se sert en Savoie pour que l'Empereur rembourse après. S'il le fera...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:27

Pour.

Par contre,on les "pille"?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:33

Y aura peut-être rien à piller s'ils mettent tout sur mandat...

Donc voici ce que je propose.

On envoit un courrier à la Diète et à l'Empereur ce soir leur proposant une décision à prendre rapidement pour savoir si on peut entrer en Savoie et se placer à Chambéry pour prendre leur Château si jamais le nouveau gouvernement n'est pas pro Impérial. S'il l'est, alors l'Empereur devra veiller à ce que nos hommes soient relaxés des procès inévitables. S'il ne l'est pas, alors ça sera une guerre classique avec les procès, et là il faudra que l'Armée prenne le Château pour s'en libérer.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:40

J'en pense que le dernier message de l'Empereur est assez explicite : pas de pillage, seul le chateau est visé.

Agissons autrement et notre remboursement on pourra se le foutre où je pense.

De toute façon le seul moyen sûr de piller malgré une protec via mandat, c'est de tenir le duché de Savoie et non une de ses mairies, car un duché a droit de creuser son déficit.

Et si la révolte de chateau est réactivé à la mode des villages, c-a-d 2x d'attaquant que de défenseurs, + le tps que ça soit réactivé + le tps qu'ils auront de se regrouper, on se plantera et n'obteindra rien du tout ...

Je me répète mais bon ! Rolling Eyes Quel interet d'envoyer nos soldats au casse pipe ? On va en retirer le déshonneur d'avoir attaqué sans raison en plus, alors que la situation allait se calmer ...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:06

on parle de se servir en savoie en attendant que l'empereur nous rembourse c'est bien beau maintenant si on a pas un denier de la part de l'empereur on en fait quoi de ces sous on les gardes????

perso je suis contre pas dans le fait de ce servir un peu ni dans le fait d'attaquer mais je suis contre garder les l'argent de la savoie on empreinte et on rembourse même si on est pas rembouser par l'empereur!

ensuite on peut plus faire machine arrière sinon ont a plus personne pour nous défendre jamais ils voudront revenir au front en revanche il y a pas moyen de les déployer sur un neud non controler et pretexter un avantage militaire! sa les fera bougé sans attaquer, on peux gagner 3jours mais après stop faut passer a l'offensve sinon c'est les soldats qui vont nous prendre pour des cons a les faire tourné en rond


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:17

si on les mets sur le noeud Alpha, il faut qu'ils prévoient au moins 2 ou 3 jours de nourriture !!!!!! Car sur un noeud, pas d'echange commerciaux possibles !

Et donc, si en plus il faut les laisser 2 ou 3 jours sur le noeud... Bref, attention a tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:22

ouaip j'avais pas penser a tout ça déja les 3/4 on le ventre qui gargouille s'il ne peuvent pas travailler pendant trois jours c'est la cata...surtout s'il faut attaquer après Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:08

Je suis pour attaquer et prendre ce que l'on peut en Savoie.

L'annexer sur une registre et rembourser des que l'Empereur nous aura rembourse. JE l'ai toujours demande ainsi et continue a le dire.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:17

Duncan_Idaho a écrit:
J'en pense que le dernier message de l'Empereur est assez explicite : pas de pillage, seul le chateau est visé.
Comment peut tu dire que le message de l'empereur est explicite??

Il lance un ultimatum à la Savoie et la Provence, mais ne suis pas dans les faits,
il envoie des germains chez nous sans nous prevenir,
il nous dis qu'il payera le frais de guerre, on a pas encore vu 1 écu,
on atends son feu vert pour partir mais on l'a jamais....

Je suis désolé, mais la parole de l'empereur n'a désormais que peu de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:29

loicisdumb a écrit:
Il lance un ultimatum à la Savoie et la Provence, mais ne suis pas dans les faits,
Là c'est sur il a merdé (mais c'est HRP, + de la faute à LEvan car si on n'était pas tombé en pein codage de la nouvelle milice, les révoltes n'auraient pas été désactivées et on y serait depuis longtemps ...).

loicisdumb a écrit:
il envoie des germains chez nous sans nous prevenir,
Les germains sont venus tous seuls, avec les mêmes infos que nous voire moins.

loicisdumb a écrit:
il nous dis qu'il payera le frais de guerre, on a pas encore vu 1 écu,
Il a dit qu'il le ferait, pas qu'il nous paierait une avance.

loicisdumb a écrit:
on atends son feu vert pour partir mais on l'a jamais....
Judicieuse remarque, ça veut ptet dire que si on attaque ça sera pas en son nom, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:31

Merci de rester chacun dans son domaine ^^

L'EM gère la possibilité militaire, nous la politique et l'économie sinon on s'en sort plus...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:33

oui mais c'est à nous de décider si on y va ou pas....

Et là on atends quoi pour prendre une décision??? Le déluge???
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:38

Bon allez, puisqu'il faut se décider, j'en prends la responsabilité.

Je vais donc appliquer l'idée que j'ai proposé plus haut, on va envoyer un courrier à la Diète et à l'Empereur pour leur dire que vendredi on donnera l'ordre à nos lances de marcher sur Alpha et qu'après on verra en fonction de la réaction des Savoyards.

Comme ça suivant les réactions, on peut encore faire marche arrière, ou au contraire persévérer plus avant.

Le plan de base est simple, on se rend à Chambéry et si jamais le Conseil est Indépendantiste, on le destitue. Si l'Armée de Savoie nous est hostile on réagit en conséquence. (termes choisis pour bénéficier d'une certaine liberté d'action)

Sinon j'ajoute la position de chacun d'après ses paroles :

Citation :
Kapu contre
Loic pour
Sirius pour
Mac pour
Gundard pour
Duncan contre
Daresha pour
Uruk pour
Fcc pour pas sur
Hepha pas sur non plus

Pour ceux qui ont voté bah c'est réglé, pour les autres j'espère ne pas m'être trompé mais bon sinon y a qu'à vérifier ^^


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 3:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 3:48

A Messire LongJohnSilver, Saint Empereur du Saint Empire Romain Germanique,

Permettez moi tout d'abord de vous présenter mes respects.
Je me nomme Cartil, Comte de Franche-Comté.
Je m'adresse à vous aujourd'hui, afin de vous faire part de nos intentions concernant la crise entre les Régions Indépendantistes et l'Empire.

Il y a trois semaines jour pour jour, vous nous avez sollicité afin de lever une Armée capable de marcher sur les capitales savoyardes et provençales. Nous nous sommes alors immédiatement exécuté, craignant pour la survie de l'Empire et prêt à vous obéir.

Tous nos hommes attendent maintenant depuis trois semaines à Saint Claude, frontière avec la Savoie, le signal du départ. Ils ont quitté précipitamment leur foyer, abandonnant bétail et récolte afin de s'unir contre les Traitres. Mais cette attente prolongée commencent à peser dangereusement sur leur moral, en plus de leur couter cher, car ils ont du mal à travailler.

C'est pourquoi peu de choix s'offrent à nous. Nous devons soit mettre notre Armée en marche, soit la démobiliser rapidement afin de préserver les forces qu'il nous reste. Considérant que démobiliser notre Armée sans votre accord serait de la trahison, nous avons décider de traverser la frontière avec la Savoie et de pénétrer sur le premier noeud savoyard. Par la suite, nous pensons nous positionner à Chambéry de manière préventive. Si un Gouvernement félon était élu, nous pourrons alors le destituer rapidement.

Nous n'avons aucune intention hostile envers les Savoyards ou encore moins de vous forcer la main, mais nous ne pouvons faire autrement.

J'espère que vous pourrez nous comprendre,

Cordialement,

Cartil, Comte de Franche-Comté.

Fait à Dole le 14 Décembre 1454.

[CRISE] Attaque jeudi ? Fcrougecg5
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 3:50

Je préviens l'Armée par mp et à l'EM de se préparer à partir pour vendredi.

(Daresha, m'en veut pas d'avoir piquer ta couleur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:10

Citation :
De: LongJohnSilver
A: Cartil
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 6:19 am
Sujet: Re: Missive du Parlement franc comtois.
C'est normalement à la Diète, et plus particulièrement à Cell, de gérer l'armée royale. Si la Diète décide d'attaquer le capitale de Savoie avant les élections, je pense qu'il n'y a pas de problème pour partir dès maintenant.

Mais si la Diète décide d'attendre les élections, il va falloir patienter jusqu'alors. C'est alors à vous de décider si vous voulez ou non rentrer en attendant les élections.

LJS



En fait, ce qui est pratique c'est que l'Empereur s'en remet à la Diète. Sauf que la Diète, on l'entend jamais donc en gros, je sens qu'on va faire un peu ce qu'on veut...


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:26

cette guerre devient de plus en plus du n'importe quoi.

Et personne ne se souci de nos hommes mobilisés depuis si longtemps, je suis même persuadé que nous sommes les seuls à nous en soucier, ni la diète, ni la Savoie ni la Provence n'en ont cure de cette guerre!!!

Franchement, je ne sais plus quoi penser quand je lis cette réaction de notre Empereur !!!

Alors quoi ??? on attend qu'un savoyard nous dise d'envahir son Duché ???? Mais c'est vraiment de n'importe quoi...

Allez, hop, on rentre chez nous, et qu'ils se démerdent !!! On ferme la frontière avec la Savoie, seuls les MA auront des sauf-conduits, et on en parle plus. On s'attelle a faire avance notre Comté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:42

On ne peut pas rentrer chez nous maintenant, encore moins depuis que nous avons annoncé le départ à nos hommes ! Confused

Appliquons simplement le plan, de toute façon la Diète ne m'a pas encore répondu donc s'ils ne font rien on ne pourra pas être tenu pour responsable.

Et comme ils vont en discuter 107 ans on a le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:52

Je vais contacter immédaitement Cell, parce que là effectivement, je pige pas tout au message de l'Empereur ...

Que vient foutre l'armée royale, et pourquoi le Juge Suprême de la CSI ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:00

le juge supreme de la CSI est aussi connétable de Savoie.

Si il est aussi actif dans l'un que dans l'autre on a déjà gagné la guerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:49

Ils sont vrament deux de tense à la Diète...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 3:11

J'avais envoyé la même lettre à FA.

Citation :
Sieur Cartil,

Nous savons que le problème est lourd à supporter pour la Franche Comté, aussi bien au niveau moral qu'économique.
C'est pourquoi je ne vous empêcherai aucunement de vous rendre en Savoie, si vous respectez la non attaque

Cependant, j'ai bien peur des répercutions que cela pourrait causer sur les négociations.
Enfin, il reste 5 journées avant l'éléction du nouveau conseil, deux listes pour le retour au Saint Empire, une liste pour l'indépendance.

Aussi, sachez que la Franche Comté sera remerciée par les Honneurs ainsi que par l'argent de notre Bon Empereur.

Mes respects,
Frederic Augustus de Habsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 4:38

Y a plus d'attaque, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CRISE] Attaque jeudi ? Empty
MessageSujet: Re: [CRISE] Attaque jeudi ?   [CRISE] Attaque jeudi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRISE] Attaque jeudi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PE du jeudi 27 août
» PE du jeudi 3 septembre
» Jeudi 6 Décembre - de 20 PE à 40 PE en Institution
» Jeudi 20 décembre - 20 PE en Institution
» [Securité] Defence Mercredi, Jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: