Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €
anipassion.com

[Clos PRÉVENTIF] Arobass

2 participants
AuteurMessage
Kapucine
Bavard
Kapucine

Féminin Nombre de messages : 1229

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos PRÉVENTIF]  Arobass Empty
MessageSujet: [Clos PRÉVENTIF] Arobass   [Clos PRÉVENTIF]  Arobass EmptySam 9 Déc 2006 - 19:04

Citation :
Monsieur le Juge,

Je suis devant vous aujourd'hui afin de traduire en Justice, Arobass pour sa présence en Franche-Comté, qui, au vu des évènements, n'a pas respecté la fermeture des frontières. C'est pourquoi je vous demande de juger cette affaire en tant que procès préventif.

À Dole le samedi 9 décembre 1454.

Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos PRÉVENTIF] Arobass   [Clos PRÉVENTIF]  Arobass EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:40

Citation :
Monsieur Juge,

Je demande de relaxer l'accusé qui ne semble pas être une menace pour les habitants du comté. La personne ici présente c'est procurer un sauf conduit.

*Elle se tourna vers l'accusé*

Bienvenu en Franche Comté

À Dole le lundi 11 décembre 1454
Kapucine
Bavard
Kapucine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos PRÉVENTIF] Arobass   [Clos PRÉVENTIF]  Arobass EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:42

Première visite de l'accusé

Citation :
En traversant la salle des pas perdus lui parvient l'echo du jugement de Luna dans la salle d'audience à côté.
Arobas est abassourdi et ne part pas confiant en la justice du Royaume et du Saint Empire, il sait de quoi les hommes sont capables par prétention et ambition. Lui qui a déjà subit déjà 2 brigandages dans sa vie bien remplit et n'a jamais obtenu réparation par clientèlisme et influence, n'en croit pas ses oreilles. Mais on lui répondra que c'était dans un autre duché et qu'ici les lois sont différentes...
Un proces pour violation de frontière?Il a l'impression d'être dans un mauvais rêve ou l'absurde et le ridicule ne tue pas comme ces guerres idiotes que l'on peut faire à son voisin par ennui et bêtise.
Combien de ces jeunes soldats qui partent au front fièrement et la fleur au fusil au contraire d'Arobas connaissent réellement la guerre? Si tel était le cas, marcheraient t-ils d'un aussi bon pas vers les atrocités d'un champ de bataille, vers cet étal à ciel ouvert de boucherie humaine, ce jardin de géant ou ne pousse que la haine et le ressentit.
Arobas et Luna ne sont que de simples saltimbanques, des gens qui marchent sur les mains et la tête à l'envers,des colporteurs de rêves et d'imaginaire, ils comptent les grains de sables dans le désert pour en faire des confitures, mettent des couvres-chef au poisson quand il pleut pour qu'ils ne se mouillent pas, mangent des soupes de rimes à la fourchette, accrochent des étoiles au plafond pour y voir plus clair, des fous pas si fou qui refusent la violence...Est ce que c'est ça qui fait si peur?!!!

Il a assisté au début du proces comme si il n'était pas concerné, indifférent à la lecture de l'acte d'accusation, plus attentif aux paroles de Luna qui lui parviennent au travers des murs. Il a une pensée ému pour elle et trouve brillante sa plaidoirie mais comment pourrait t-il en être autrement c'est un astre, sa lumière, son érégie sans élégie...Mais déjà on l'appelle à la barre:

Monsieur le juge, Mesdames et Messieurs les jurés...(il a un vague regard pour le procureur à la perruque de travers et au visage un peu trop enfariné à son gôut).
je plaide coupable d'acte de violence:
j'ai violé vos frontières !!!
à coup de theatre de papier pour amener dans ce duché une part de rêve.
J'ai troublé l'ordre public !!!
pour vous emmené vers les chemins fantasmatiques de cet imaginaire qui fait si cruellement défaut en ses temps troublés...
J'ai agressé ce Duché !!!
levant toute une armée de rimes avec Luna, mon commandant en chef, pour combattre l'ennui.
Alors si nous méritons un châtiment qu'il soit impitoyable et à la hauteur des faits reprochés car je l'accepterai comme une victoire...
Si il y a bien un combat que je compte mener jusqu'à son terme c'est bien celui-ci...
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Il retourne à sa place et a décider de se taire jusqu'à la fin du proces et d'assister pour une fois en "pestateur" à cette comédie.
Après tout la mort ne lui fait pas peur, il a déjà tellement flirté avec cette catin à la solde de tous les juges injustes...
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos PRÉVENTIF] Arobass   [Clos PRÉVENTIF]  Arobass EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:52

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
* OYEZ OYEZ En ce jour du 19 décembre 1454, L'honorable juge Fccasper va rendre son verdict. Accusé, levez vous ! *

A la demande du procureur, cette affaire est classée.

Accusé, la cour vous relaxe donc.

* Le lourd marteau rendit la justice en s'abattant sur le bureau. *

Justice est rendue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos PRÉVENTIF] Arobass   [Clos PRÉVENTIF]  Arobass Empty

[Clos PRÉVENTIF] Arobass
Page 1 sur 1