| Réunion sur le déroulement du futur Jour J | |
|
+14Rubella Zygomar ThomasHawk Amania Cartil kaya barth snaky lothilde spikelilou bendith loicisdumb Uruk Greenwarrior 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaya Moulin à paroles
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 13:48 | |
| - Sirius7 a écrit:
- Pourquoi ça serait un échec ??? Parce que tout le monde le pense ! Alors si on voyait les choses autrement ça irait déjà mieux...De toute façon on est pas là pour décider si oui ou non il faut partir, mais comment nous allons faire.
Si on atteint Chambéry sans qu'ils nous detectent (leurs chemins sont vides, ils sont parqués dans leur villes) on peut prendre leur château sans problème. Je ne sais pas si ils ont déjà le temps de mettre quelqu'un dans Chambéry mais ça change rien. Leur armée ne pourra pas arriver à temps. Loic nous a demandé de dire avec un avis de militaires si oui ou non on pouvait gagner... avec les infos qu'on a... Ca me parait clair moi... Ce n'est pas en se disant que tout va bien qu'on va y arriver... Les chiffres sont contre nous, la situation est contre nous... Et je voudrais rajouter pour Lothilde que si tu es si sûre de toi... pourquoi avoir quitter SC ? Mieux à faire certainement ailleurs ? Plutôt que de nous aider....? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 13:54 | |
| Bon on va se calmer et reprendre quelques points.
- Sur demande de LJS, nous sommes à SC.
- LJS s'en fout, on rentre
- C'est sa guerre, pas la notre.
- et avec les éléments que nous avons, je refuse de dire que nous avons toutes nos chances, allons y... Ca va pas non? Vous voulez tous nous faire crever ou quoi?
-Puisque les civils y tiennent tant, qu'ils y aillent, après tout, ils n'ont pas d'ordres à recevoir de notre part et apparement encore moins de nos conseils.
Enfin et c'est personnel
Armée IG = Armée de pantins tamagotchis!!! | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 14:03 | |
| Kaya, quand je demande l'avis, j'aimerai avoir d'autres arguments que "ils sont plus nombreux, haaaaaa!"
Lothilde a raison: il vous faut un plan. Le plan sirus là. Alors agissez en militaire: prenez une carte, prenez vos pions et reflechissez calmement! Jour 1: on va là: que font les savoyards, que se passe t'il? Jour 2: On va là: que font les savoyards, que se passe t'il?
etc, etc...
Vous êtes des militaires, agissez comme tels.
(zetes que 3 à l'EM?) | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 14:09 | |
| Vous êtes militaire pour nous dire quoi faire? | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 14:13 | |
| Et quelles que soient la tactique employée, on va y rester alors...
Je ne passe pas mon temps à dire "ils sont trop nombreux aaahhhhaa"...
J'ai beau regarder cette carte et imaginer.. le problème et toujours le même... ils sont nombreux nous non, ils ont un avantgae tactique, nous non...
On va partir quand même parce que apparament il y a des gens à qui ça tient vraiment à coeur... et on va se faire massacre...
Je refuse d'essayer d'imaginer un plan à la con en sachant que le résultat sera le même quoi qu'on fasse...
J'envoie des hommes à la mort moi ! Surtout pour une guerre qui n'est pas la leur ! | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Amania Loquace
Nombre de messages : 797 Localisation : St claude Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 14:17 | |
| - Citation :
- (zetes que 3 à l'EM?)
chuteuhh je viens de rentrer à la maison Le pb c'est qu'on doit aller jusqu'a chambery. Des qu'on va arriver sur Alpha ils vont savoir qu'on est la (les nobles peuvent le savoir non?) 2 scenarios: Ils quittent Annecy et viennent nous defier sur le point C (plus de bonus défensif) Ils restent a Annecy en pensant qu'on vient attaquer la ville (sauf que c'est pas le cas. On saute annecy et deux jours apres on est a chambery. On aura les militaires d'annecy au fesses avec 1 jour de retard. On aura donc qu'une seule tentative pour prendre le chateau | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 14:18 | |
| - Greenwarrior a écrit:
- Vous êtes militaire pour nous dire quoi faire?
Non, je suis porte parole du parlement. Le parlement décidera si vous y aller ou pas. Il faut bien comprendre ça: C'est le parlement qui décide.A vous de lui donner des arguments pour ou contre. Je dis ça c'est pour vous, c'est pas pour vous prendre la tête. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 14:19 | |
| En plus, si des chefs de lances meurent... Bah je vous laisse réfléchir sur la suite... Et oui, heureusement que d'autres duchés ont fais le test pour savoir... | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 14:20 | |
| C'est ce qu'on fait.. on vous donne nos arguments contre... | |
|
| |
Amania Loquace
Nombre de messages : 797 Localisation : St claude Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 14:25 | |
| allez j'suis en forme. Plan alternatif: on commence par annexer le noeud alpha pour les faire sortir d'annecy et on se bat a terrain découvert. On les poutre, on marche sur annecy et on force les conseillers à demissionner ou sinon on pille annecy HAHAHA | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 14:37 | |
| Ca y'est, Amania a pris de la poudre en trop... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 15:19 | |
| Et je voudrais rajouter pour Lothilde que si tu es si sûre de toi... pourquoi avoir quitter SC ? Mieux à faire certainement ailleurs ? Plutôt que de nous aider....?
Bienvenue à Saint-Claude blablabla Village < liste des habitants < Lothilde vous voulez un screen ? pas le temps, désolée....
travail à la mine : un luxe. d'habitude, c'est l'église. Chic ! je vais pouvoir m'acheter une miche de pain pour demain. Sinon, oui, j'ai mieux à faire ailleurs. Mais je suis en droit de demander des comptes à l'armée qui nous emploie bénévolement. C'est incroyablement légitime. On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre... Je ne pense pas que c'est avec ce genre de remarques que les choses vont beaucoup avancer D'ailleurs j'ai fait ma part, je n'ai rien à me reprocher en ce qui concerne le travail. je me désinscris tout de suite, c'était juste pour les mises à jour. Faites jusqu'à hier soir. | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 15:22 | |
| L'armée vous emploi bénévolement...?
C'est un peu les civils qui dirigent ce qui se passent IG et c'est le parlement qui décide de ce qu'on peut ou ne peut pas faire....... qui emploi l'autre? | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 15:28 | |
| Et nous????? On subit!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:24 | |
| C'est pas le sujet...Si vous voulez vous plaindre, vous vous adressez à l'Empereur.
Le plan d'Amania n'est pas bête je trouve. On annexe Alpha et on continue jusqu'à C. S'ils sortent pas, on passe par dessus Annecy et s'ils sortent on bouffe Annecy en forceant le Conseil a demissionner ou alors on pourrit Annecy... |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:25 | |
| bon on va calmer le jeu..
voila ce que l'on sait a present..
_les forces Franc comtoise qui sont pretes a entrer en guerre. _les forces Franc comtoise qui peuvent etre mobilise en Renfort. _ la resistance Savoyarde pro empereur qui peut etre de notre cote.
_ on connait le chemin _on connait le nombre de Savoyard a Annecy ( la ville la plus proche de nous)
ce que l'on ne sait pas...
_les revoltes doivent se faire ou? dans la region ou a la capitale obligatoirement??!
le calcul est simple..
il n'y a pas un Savoyard avant annecy...
si les revoltes se font a la campagne. demain on entre en Savoie on se revolte tous.. et boom.. on poutre la Savoie..
si jamais on doit aller a Chambery.. on change la donne. on evalue les risques.. et si c'est oki.. on y va..!!
je suis a fond pour cette guerre..
EDIT:
les revoltes en Capitale.. donc .. voila ce que je propose.. on envoie des eclaireurs.. a cheval.. de preference.. ( volontaire direct! je connais bien la Savoie maintenant.. )
ou alors..
on debaroule direct en Savoie.. on choppe annecy.. et petit a petit on prend les villes une par une..
les Savoyards sont planques dans les villes.. il n'y a personne sur les routes.. (du moins jusqu'a annecy..) | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:25 | |
| Ca ne faisait pas partie des plans initiaux de pourrir une ville !! | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:29 | |
| Ni d'attaquer sans l'avis de l'empereur... ni même passer de l'autre côté de la frontière... juste défendre la FC...
Mensonge, mensonge, mensonge, menteurs!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:30 | |
| Oui bah on pourrit son marché juste. Il faut tout utiliser. On ne va pas les tuer les civils. En faisant ça, leur conseil sera obligé d'abdiquer ou alors c'est tout Annecy qui va se rebeller contre son propore conseil.
Moi ça me va Dwiral. |
|
| |
Amania Loquace
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:30 | |
| bah c'était pas prévu non plus que chambery soit codé sinon on se serait révolté depuis alpha. Si on doit bouger jusqu'a chambery on décuple les risques
edit : et l'empereur veut qu'on aille jusqu'a chambery sans se battre. M'est avis que les savoyards vont pas nous laisser fouler leur sol comme ça | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:32 | |
| Et le non retour de la moitié des soldats de FC sans vivres parceque ca fait 15 jours qu'on se retrouve comme des glandus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:34 | |
| Et bien, les chefs de lance pourraient commencer par voir qui à quoi sur lui |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:36 | |
| de ce qui etait pas prevu on s'en tape maintenant..
voici deux plan que je propose..
plan 1:
on rentre en Savoie. on va tous a Annecy. on choppe annecy. on la tiens. ensuite on bouge et on se fait tt les villes une a une. on stipulant que l'on rend les villes SI ET SEULEMENT SI le conseil demissione et que la Savoie cesse sa scission.
(plan realisable a mon avis..)
plan 2:
methode de diversion..
on entre en Savoie, on lance une diversion sur Annecy ( petit groupe qui prend la Mairie..) le reste de l'armee ( le gros de la troupe..) continue passe par dessus Annecy.. et on prend directement Chambery.
(realisable si tout est coordonne je pense.)
Plan 3: ( inspiration Sirius..)
on envoie des mec blinde de tune en Savoie. et on pourri les Marches.. on est guerre.. les cotes bisounours.. on oublie. si vous voulez perdre.. faut changer de metier.. on est des vainqueurs..
tout les moyens sont bon.. | |
|
| |
Amania Loquace
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:41 | |
| Pour le plan 1. Je pense toujours qu'il faut les obliger a sortir d'annecy pour eviter qu'ils aient leur bonus defensif | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:43 | |
| Donc on en revient au même, pas le choix de donner son point de vue...
Hypothèse 4 et sans edulcorant :
Nous nous sommes tous bien fait mettre profond par l'empereur et les politiciens et on continue à se le faire rentrer dedans.
Après l'empereur va faire quoi pour son erection personnelle?
Il va dire que puisque la FC a agit sans son avis, le baden va nous envahir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:44 | |
| Oui le plan 1 en amelioré. On prend possesssion des noeuds jusquà temps qu'ils bougent leurs fesses d'Annecy. Là on leur fout une raclé pas possible (surnombre évident) . On prend possession d'Annecy, on vide leur marché grâce au mandat spécial et je contacte la Duchesse Avec un peu de chance le peuple poussera à la démission la Duchesse d'elle même. |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:48 | |
| plan 5..
on balance un ultimatum sur la gargotte..
que le conseil demissione.. ou on arrive.. et ça va saigner.. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:51 | |
| faites ce que vous voulez, je ne vous crois plus...
Je suivrai les ordres parceque je suis militaire mais ne comptez pas sur moi pour leur dire que tout va bien quand ils ramèneront nos morts!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 16:56 | |
| Non on ne peut pas faire ce plan 5 sans l'aval du parlement....
Par contre creer des corps d'armes de volontaires qui ne bougent pas de SC pour faire croire qu'on a encore des ressources, peut être... |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 17:03 | |
| Mais qu'est ce qu'il vous arrive..
Avant c'était on attend l'ordre de l'Empreur mais personnes n'est super chaud...
Et maintenant c'est "qu'est ce qu'il fout l'empreur on veut bouffer du Savoyard..!!"
Mais vous comprenez que vous parlez de nos hommes, les mêmes qui sont en train de mourrir de faim alors qu'on a pas encore passer la frontière !
Vous comprenez que quoi qu'il en soit il y aura des dégâts (oui je sais on est pas ds un monde de bisounours..) mais ce combta n'est pas le notre !
On a attendu, ecouter et relancer LJS...
Il se fout de nous et en pluys on doit envoyer nos hommes au casse pipe?
Mais vous vous entendez? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 17:11 | |
| Vous préferez qu'on rentre chez nous ? Comme des peureux ? Ils vont bien se foutre de nous les Savoyards...Pour mieux nous bouffer après... |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 17:15 | |
| MAIS QUOI RENTREZ la queue entre les jambes?
Ca ne vous va pas juste de dire qu'on en a assez d'être pris pour des cons par LJS?
C'est de cà que vous avez peur? Moi je peux le dire et de manière beaucoup plus virulente...
C'est quoi le truc avec la savoie, ils savenbt qu'on attend les ordres de l'empereur pas les notres!!!
Il est où le souci? Vous voulez vous tapez la honte? envoyez crever des soldats déjà faibles et la oui, je serai le premier à me foutre de la FC... | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 17:17 | |
| Parce que vous croyez que d'aller la bas pour se ramasser c'est pas ça la honte !!
C'est la peur du jugement des Savoyards qui vous donnent evie de massacrer nos hommes !
S'ils veulent nous bouffer nous serons chez nous et eux seront désavantagés !
On a pas de honte à avoir, au contraire, ils seront surement impréssionné, ou content de vois que nous aussi nous pouvons défié LJS.. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 18:26 | |
| hop hop hop.. on va (re) calmer le jeu..
ou est ce que j'ai ecrit que l'on devait partir?? ( moi ou un autre.. )
nous sommes les Membres de l'etat Major.. nous devons prevoir les éventualites! un point c'est tout.
si on reçoit l'ordre de partir.. nous sommes des soldats.. donc on y va.
si on ne reçoit pas l'ordre de partir.. bah voila.. on rentre chez mémé et c'est tout.
il n'y a pas de passer pour des con ect ect..
on obeit aux ordres, on prevoit des plans, ect ect ect.. | |
|
| |
bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 18:34 | |
| Bonsoir, Après avoir lu toute cette discussion, j'apporte mon avis. Je ne suis pas pour une attaque. D'abord, car nous nous sommes mobilisés (ainsi que les civils) pour défendre la FC contre les méchants-independantistes-savoyards-qui-veulent-mettre-l'empire-a-feu-et-à-sang, mais qui pour l'instant ne font rien (a part craindre une attaque de notre part). Pas pour les envahir. Ensuite, d'un point de vue militaire, nous sommes en inferiorité numérique, ils vont bénéfier d'un bonus défensif et une fois enfoncé en savoie, on va se faire prendre en tenaille. Les plans du genre: on fonce sur cette ville et on la bouffe, on galope sur cette armée et on l'écrase, puis on démolit tout et on revient, ca me parait léger et un poil prétentieux. Question honneur, ou est le problème? ils ne nous défient pas. Nous n'avons pas annoncé d'attaque. Nous sommes juste là pour nous défendre. Sinon, et bien j'obéirais aux ordres, en cas d'attaque. Dans ce cas, je suis plutôt de l'avis d'Amania. Il faut essayer de les faire sortir en campagne. Et on a tout interet a rester groupé. Les attaques "annexes" par petits groupes sont vouées a l'echec et ne feraient qu'affaiblir la troupe principale. Quand aux villes, il n'a jamais été question de les attaquer, les piller,etc...les civils n'ont rien a voir là-dedans... même ljs l'avait précisé... Voila, c'était mon avis! | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 18:37 | |
| c'est bien ce que je dis..
on obeira aux ordres .. quoi qu'il arrive.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 18:49 | |
| Je précise que je n'ai pas personnellement envie de m'attaquer aux civils...Mais les toucher touchera leur parlement normalement... |
|
| |
amytiville Loquace
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 18:50 | |
| C'est clair que nous devons suivre les ordres qui viennent de plus haut mais c'est totalement normal vu que nous sommes des militaires. Nous nous devons de prévoir toutes les éventualités possibles à utiliser en fonction de l'ordre émanant de l'autorité supérieure tout comme les soldats suivront ce que nous leur diront. C'est une chaîne qu'il faut huiler le plus possible afin qu'aucun des maillons ne lachent sinon ce serait la débamdade assurée quoiqu'il arrive. | |
|
| |
snaky Expansif
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 20:00 | |
| Voila, au vues des différentes interventions, ma réaction :
1°) Selon notre statut, nous devons suivre au pied de la lettre les demandes de l'Empereur, par le biais de notre Comte 2°) Comme il ne reconnait pas le parlement, je ne vois pas la nécessité d'un débat, à moins que nous proclamions notre inédépendance, et la, je ne vois plus l'utilité d'envahir la Savoie 3°) Les 3/4 des personnes réunies à St-Claude sont la pour défendre la FC et non pour attaquer la Savoie, mais cela, ils le devront 4°) Le mimisme des troupes sappe leur moral, mais cela, nous n'en avons pas toutes les cartes en main
en ce qui concerne une éventuelle attaque :
Le fait de devoir aller jusqu'à la capitale complique tout ca, et au vue des modifications et des bonus de défense, je ne suis pas certain que notre armée puisse tenir le coup. La seule chose que je sais, c'est qu'il est temps que l'on se décide, car si vous comptez bien, bcp sont partis de leur foyer depuis un bon moment, et leurs économies ont fondu comme neige au soleil avec ces deux campagnes consécutives, en leur laissant que peux de temps dans leurs foyers. Soit nous devont attaquer, et à mon avis, allez au coupe gorge, soit rentrer chez nous et se tenir en semi-alerte, au cas ou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 20:19 | |
| Ils sont venus pour défendre mais n'attendent que de partir en Savoie |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 22:08 | |
| Je suis d'accord avec Snaky et Bendith... Mot pour mot... Mon capitaine, moi j'en connais beaucoup qui, au contraire, veulent rentrer chez eux... | |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 22:23 | |
| Spikelilou avait écouté chacun...
Nous sommes des militaires, nous devons obéir ... et cela est incontournable.
Mais comment obéir en faisant le moins de morts possibles ?
Se donner une petite mission... mais une mission possible... où nous aurions nos chances... Allez jusqu’à Chambéry ...non ... c’est courir à la catastrophe... nous nous retrouverions pris en tenaille entre Annecy et Chambéry.
Alors seulement Annecy ? De toute façon depuis aujourd’hui même les châteaux sont des villes... donc chaque fois que la guerre il y aura, nous serons désormais à penser aux habitants... qui seront toujours à en pâtir de la guerre
Nous ne pouvons pas renvoyer les soldats dans leurs foyers sans qu’ils n’aient rien accompli. Surtout après tout ce temps. Ils auront perdu leur temps, leurs écus, leurs récoltes, leurs bêtes.., leur santé. et en plus je vais dire ... leur honneur... de militaire Jamais ils n’y reviendront à l’armée...
Que l’Empereur nous dise d’attaquer... bien, nous devons lui obéir ... mais à nous de choisir comment et quoi... L’action la moins risquée que nous puissions mener ... peut-être à bien.... Annecy Désolé, mais je ne vois rien d’autre qu’Annecy... | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J Mer 13 Déc 2006 - 23:21 | |
| Bon je vois que vous faites une fixation sur le nombre, mais n'oubliez pas que nous sommes en position d'attaque !
C'est nous qui frappons ou et quand on en a envie !
Eux, ils doivent se diviser pour protéger leur ville. Ils ont peur des Bourguignons, ils ont peur des révoltes internes.
Donc ils devront mantenir à Bourg, Belley et Annecy un minimum de 15 soldats soit 45 ! Il leur restera donc beaucoup moins de gens, et ils sont divisés en plus, par regroupé comme on l'est.
Donc si le groupe de Bourg doit rejoindre Annecy, ça va lui prendre deux jours, or en deux jours on aura eu le temps de flinguer le groupe d'Annecy.
Bref, leur nombre ce n'est pas un obstacle infranchissable !!
En plus on dispose de bons espions chez eux qui nous diront qui fait quoi.
Encore un avantage, ils ne disposent pas de suivi de population. Donc quand on arrivera à Annecy, ils pourraient mettre un certain temps avant de s'en rendre compte...
De plus, vu le temps qu'on a attendu, leur Armée doit aussi être enkilosée. Ils ne réagiront pas dès les premiers instants. Ou alors pas de manière optimum, certaines lances pourraient ne pas démarrer comme prévu etc.
Bon sinon en ce qui concerne le plan, l'Invasion sera votée au Parlement, ça c'est un fait. Donc ce qu'il faut maintenant, c'est lui donner les bons arguments pour voter la meilleure décision possible.
Sinon j'aimerais qu'on évite aussi les phrases style on arrive arrivera pas, c'est perdu d'avance parce qu'on peut toujours gagner, la guerre n'a pas commencé, rien n'est jamias perdu d'avance, que ce soit clair.
Je ne veux pas de défaitisme à l'Etat Major, et encore moins en publique. (Je n'accuse personne je fais de la prévention ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J | |
| |
|
| |
| Réunion sur le déroulement du futur Jour J | |
|