Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Réunion sur le déroulement du futur Jour J

+14
Rubella
Zygomar
ThomasHawk
Amania
Cartil
kaya
barth
snaky
lothilde
spikelilou
bendith
loicisdumb
Uruk
Greenwarrior
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:58

Ne soyons pas impatients ce retard ne fait que nous laisser une chance de plus d'être fin prés... Wink

Profitons de cette journée pour terminer de caser tout le monde... sans exception...

Ainsi, nous serons fin-prêts...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:19

Je croyais que la prise des mairies était réactivée aujourd'hui comme annoncée dans la page d'annonce IG...
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Féminin Nombre de messages : 2091

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:56

Coucou Green Very Happy

Une annonce n'a jamais été un fait... Bref, fô pas croire tout ce qu'on te promet Wink Toujours vérifier avant d'agir !

EDIT lieutenant maître d'armes Spikelilou...

Houste soldat Rubella ... houste de cette discussion..... vous n'avez pas non plus à intervenir dans l'organisation du jour J... on vous a ouvert l'état-major pour que vous puissiez y recevoir facilement les ordres... alors plus aucun commentaire là non plus... vu...
Sinon je nettoie....
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:57

Sûr ! Very Happy
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:10

Ce n'était qu'une question sur ce que je viens de lire ce matin... Razz
Rubella
Moulin à paroles
Rubella

Féminin Nombre de messages : 2091

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:52

oki oki
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:04

Lieutenant Spikelilou, il y a des façons de parler aux gens quand même !!!
spikelilou
Volubile
spikelilou

Féminin Nombre de messages : 2779

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:17

Ecoutez Lieutenant Kaya... je ne vais pas me disputer avec vous... nous avons des choses plus importantes à faire...

Vous lui avez dit la même chose ce matin... au soldat Rubella... et vous aviez raison de le lui dire... pourtant cela a continué...

Je le lui ai dis gentiment... je n'ai pas hurlé que je sache... c'est mon travail que d'éviter ce genre de chose... et d'intervenir à ce niveau et pas à vous de me dire comment je dois le faire...
Croyez-vous que cela ne me coûte pas de le faire... j'ai horreur de recaler les gens...
Si j'avais voulu... pour que personne ne m'agresse... je ne signalais même pas que j'éditais... mais je n'ai pas l'habitude de ne pas assumer mes actions. Je fais toujours clairement les choses... jamais par dessous.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:25

Oulala !!! L'ambiance est un peu... tendue, n'est-il pas?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:33

Arrivant avec sa baguette de coudrier, son bonnet d'âne pour les gens postant n'importe quoi, n'importe comment à l'Etat-Major, le Lieutenant Greenwarrio s'interposa entre les deux Lieutenantes.

Bien, nous allons faire simple... Je vais prendre en charge le nettoyage ici...

Lieutenant Spikelilou, si quelque chose vous énerve et que je ne l'ai pas vu, faites le moi savoir, je n'enleverai pas les posts mais bien pire que cà... Twisted Evil

Maintenant quelques points clairs :

Personne n'a l'obligation de se déplacer IG même en faisant partie de l'armée RP...

Ensuite, si les chefs de lance sont là pour foutre le bordel, autant que nous fassions comme avant : fonctionnement à l'anarchie qui fonctionnait très bien et qui, au moins, nous permettait de nous y retrouver...

Avec toutes ces discutions sur la taille du ceinturon de Sirius et la couleur de la dentelle de Rubella, nous ne nous y retrouvons plus. Et perso, ici on en a rien à foutre.

Donc si ce qui sera, à l'avenir écrit à l'Etat Major et qui n'aura rien à voir avec le sujet, je supprime sans prévenir et hje tape sur les doigts...

COMPRIS?!?
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:02

Mais l'ambiance n'est pas tendue... ce n'est pas la question...

Si nous voulons réfléchir posément... nous ne pouvons pas admettre que les chefs de lances viennent rajouter leur vent dans un espace déjà suffisamment complexe...

Et de toute façon... ils n'ont rien à dire.... ce n'est pas pour cela que l'état-major leur a été ouvert... mais pour qu'il y ait un passage plus rapide des ordres... et c'est tout... être plus performant... et plus rapide.

Si ces chefs d'unité interviennent tout le temps ... nous filons à la catastrophe... nous sommes déjà suffisamment nombreux comme lieutenants et ils ont à obéir aux ordres et pas à les discuter... je ne parle pas des lieutenants bien sûr... mais des sergents et des soldats.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:07

Mais je suis bien d'accord avec vous Lieutenant !
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch

Masculin Nombre de messages : 1633

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:50

Pour info :

Les attaques de château sont réactivées.

Pour le Lieutenant Spikelilou...
Vous avez laissé d'autres personnes qui n'avaient rien à faire à l'EM s'exprimer alors pourquoi supprimer la parole à quelqu'un.
Pour info encore : C'est moi qui ai demandé l'autorisation d'accéder à l'EM en précisant que nous pourrions peut-être donner nos avis.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:57

gildedcrotch a écrit:
Pour info :

Les attaques de château sont réactivées.

Regarde ses ongles et sifflote...
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:09

Il nous a été dit... les ordres... pas les avis... et surtout pas le vent et la tempête...
mylena
Moulin à paroles
mylena

Féminin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:22

Simple je vais mettre tout le monde d'accord.

Seul auront le droit d'ecriture les officiers de L' EM, les autres nepourront que lire.
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch

Masculin Nombre de messages : 1633

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:25

Donc pas d'avis de la part de ceux qui pourraient en avoir un ? Sans être grossier ou vindicatif bien entendu !
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:31

Je préfère que les Chefs de Lance puisse écrire afin qu'on sache qu'ils ont transmis leurs ordres. Sinon on risquerait de ne pas se rendre compte qu'un Chef de Lance est absent... Ici on le voit directement. Wink
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:33

Desolé cartil cela devient le bazard avec tout le monde qui donne son avis

et gilded si vous avez quelque chose à me dire il y a les mp.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:42

Tout ça pour dire que les lances se forment doucement...

Il ne manque plus grand monde...

On se décide sur la façon d'agir ??
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:26

Petite question sympa :

Admettons nous arrivons à la capitale savoyarde sans trop d'acrochage...

Qu'est ce qui nous dit que les provencaux ne vont pas monter nous y attendre suite à l'appel au secour de leurs copains de Savoie?

Je sais, je vais chercher loin mais moi je réfléchis différement de vous... toujours à comment limiter les pertes...
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:33

Les Provençaux ne pourront pas monter en Savoie sans un droit de passage au Lyonnais Dauphiné. Or, ceux ci ayant déclaré leur neutralité dans ce conflit, ils ne devraient pas accepter.

Et au cas où, il reste la distance comme avantage en notre faveur, il nous faudra régler les problèmes en Savoie avant l'arrivée des Provençaux pour ne pas être débordé...
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:12

en plus c'est méga loin la provence, et ils ont pas les moyens d'envoyer 30 gars jusqu'en Savoie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:32

J'ai refait une carte plus précise et plus nette.

Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 Carteds1

Comme le dit le Lieutenant Kaya, il est temps de se décider sur la façon d'agir.

Je pense que partir d'Alpha pour arriver en 4 jours à Chambéry c'est le mieux. A => C => E => F

Attaque groupée ou divisée ? Mettons nous d'accord Mr. Green
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:45

Pour info et ca risque de changer un peu la donne

chambery est crée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:06

Oui Mr. Green
Amania
Loquace
Amania

Féminin Nombre de messages : 797

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:56

fichtre, ça tombe mal, ils vont surement envoyer les lances de belley sur chambery maintenant Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:04

Oui attendons nous à de la résistance...
Amania
Loquace
Amania

Féminin Nombre de messages : 797

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:28

On est meme carrément désavantagés. On se retrouve entre Annecy et Chambery. Si on considere les infos de l'informateur de loicisdumb. Le gros de leur forces est à annecy (inataquable quand on voit leur nombre et en plus ils ont un bonus defensif)

Il faudrait reussir a faire tomber le chateau le premier jour ou on y est ou on s'y trouve ou je crains une déculotée sévere Confused
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:56

Et lacher l'affaire, personne n'y pense??? Rolling Eyes

Non plus sérieusement... C'est de plus en plus foireux c't'histoire...

Faut arrêter de déconner maintenant. On a pas une chance. rentrons chez nous, si ils attaquent, nous aurons l'avantage...
snaky
Expansif
snaky

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:22

c'est vrai qu'on sait plus trop ou donnez de la tete.

en fait, l'empereur n'a plus que nous pour ramener deux comtés.

or, ca devient un peu le bazard total avec les codifications qui se font, et qui redistribuent les cartes.

Maintenant qu'il faut se rendre à la capitale pour tout ca, notre nombre ne suffit plus, presque plus,sans parler des avantages donnés aux défenseurs (ce qui, pour des raisons IG, est normal)

Alors, faudrait qu'on étudie vraiment toutes les possibilités, et qu'on avise ensuite.
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:24

n'oubliez pas la resistance savoyarde qui est avec nous.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:27

Ah bah oui, mais elle est de combien cette résistance???
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 3:52

Hum faut voir aussi que toutes les lances formées dans les villages ne sont pas forcément des soldats... Enfin on peut en éliminer 5%... ^^

C'est toujours ça ! Mr. Green
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:49

personne n'a ete voir sur la gargotte de Savoie et poste un truc du style..
qui est dans la resistance??

non bon Serieux.. en ce qui concerne la Savoie. chambery change la donne grave.
j'aurai du surement rester en Savoie afin de me tenir au courant.

on est foupoudav avec ce petit cailloux dans le rouage. les revoltes ne se font plus quand les capitales Maintenants.. c'est ça?
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:52

Je persiste à dire qu'on va droit dans le mur !!!!

On a aucune chance... sauf celle de se prendre une belle déculottée !!
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:57

Pour l'amateur qui n'a jamais vu ce que voulais dire FOUPOUDAV

FOUtu POUrri D'AVance...
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:02

( bonne culture cinematographique Green!! )

non ouai serieux.. faut vraiment que le parlement sache la suite avant la fin de semaine.

ça Caille en Savoie...

je veux bien qu'on y aille.. mais deja. il faut savoir ce que veut l'empereur.. et ça c'est pas gagner. j'ai pas acces au parlement ( et heureusement..) mais je suis sur que meme eux ils sont divise.

et on l'est meme au sein de l'armee. Ok on doit suivre les ordres ( c'est l'armee donc c'est logique..) mais faut vraiment etre sur de notre coup.

je me vois mal aller la bas. se prendre une ptain de Rouste.. et revenir la ... entre les jamabes.
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:15

Le parlement étudie si oui ou non nous devons y aller pour des raisons politiques. La décision sera prise aujourd'hui normalement.

MAintenant c'est à VOUS, état major de dire si oui ou non on peut gagner cette guerre. C'est vous les spécialistes de l'armée, c'est à vous de dire. Vous avez tous les elements pour juger.

Mais on ne juge pas sur le "ouais, je le sens pas". Vous avez des elements, des données, servez vous en.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:20

Trés bien alors... sasn dire je le sens pas...

Vous avez leur troupes... (me dites pas qu'ils sont civils.... ça change rien IG).. vous avez vu les notres...

Vous savez qu'ils ont un avantages non négligeables qui est la position de défense...

Certains nous lachent déjà ici pour aller former d'autres armées Franc Comtoises...

Bilan : Est -ce vraiment nécessaire....?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:29

Je peux?

Le Lieutenant greenwarrior prit la parole à son tour.

Il y aura des pertes, beaucoup de pertes.

Aux dernières nouvelles nous serions en infériorité numérique.

De plus, j'ai appris une chose importante grâce aux victimes de brigandage.

La Boulasse est un énorme avantage... Combien de soldats sont très malheureux chez nous?

Si eux ont fait la même constatation, ca doit picoler sec en taverne... en faisant un bon compromis avec la perte en caracs...

Euh aurons un bonus de défense. Nous evons traverser entièrement la Savoie...

Non, on court à la défaite.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:05

Bon voilà tu veux l'avis de l'EM....?

Si vraiment la seule raison qui pourrait encore nous décidere à attaquer c'est l'honneur, mais franchement, on ne a rien à faire...

Ce n'est plus notre guerre...

Malgrés toute l'honneur que je porte à l'empreur... Nous ne sommes pas des pantins !!! Cette guerre n'est pas la notre ! Rentrons chez nous ! Et evitons une bonne défaite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:03

Nous parlons d'honneur...Ou est l'honneur dans cette histoire ? Si on rentre chez nous c'est montrer qu'on est moins fort...Et là on pourrait craindre le pire...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:11

Alors si on a pas le choix, pourquoi nous demander?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:23

Si on a le choix. Mais c'est le parlement qui lé décide ce choix...
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:26

Ils sont où, les comptes ?

combien de gens ici ?
combien de gens là ?
Où est la stratégie militaire ?

quel groupe part où ?
Comment sont exécutés les déplacements ?

Il me semble que Faross avait prévu une stratégie, avec mobilité des troupes pour prendre à revers et perturber les autres. Il est où, son plan ?

c'est certain qu'avec juste des suppositions, on ne risque pas de gagner. De là à baisser sa culotte, il y a une marge...Vis à vis de l'empereur, de la Savoie, et de tous ceux qui sont venus jusqu'à Saint-Claude.

Pourquoi les villes de FC n'ont elles pas mobilisé des civils, comme on l'a fait pour Pontarlier ????
Parce que simplement on comptait sur une armée, à partir d'un nombre faux (j'ai pu le vérifier, hein ! les listings, c'est moi ! j'ai retiré 1 page entière de disparus, de déménagés, de morts !)
On comptait sur des soldats, alors qu'il fallait appeler la population civile. Mais ça, ça ne plaisait pas....

Voilà, c'est mon coup de gueule du jour. Un de plus.
Quand on aura compris qu'il FAUT DES ARMEES IG DANS CHAQUE VILLE on aura fait un grand pas en avant. parce que 7 X 8 hommes, ça fait 56 X 5 ça fait 280 personnes.
Mais on continue à deviser tranquilement sur les entrainements à tirer à l'arc....ce dont pour l'instant la plupart se fout éperduement.

Prenez vos responsabilités, je ne devrais pas être ici.

Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 13:27, édité 1 fois
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:26

Bah alors dans ce cas, ne venez pas nous demander notre avis si il ne sert à rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:32

Faross avait décidé une stratégie alors que l'on ne connaissait pas encore toutes les inconnues de l'équation...

Maintenant voila ce qu'on fait : Tous les groupes excepté celui de Psycotik part sur Alpha. Nous allons ensuite sur C puis sur E, puis le château. On va pas y aller par 36 chemins, on prend leur château, point. Je vois avec Mac pour filer un mandat à l'un d'entre nous qui sera chargé de pourrir le marché d'Annecy. Bien sur on le fait pas tout de suite. Ca sera appliqué dès l'ordre du parlement.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:35

Les tactiques de quoi...?

Les planse de quoi?

Il n'y a pas de plan à appliquer...! C'est un echec complet avant même d'avoir mit le pied là bas !!!

Tu parles de baisser sa culotte mais devant qui ?

Les Savoyards ne nous ont pas encore défiés que je sache !!! Pourquoi vouloir s'obstiner !!! La défaite est certaine... Ce n'est pas une supposition c'est une certitude au vu des nouvelles qui nous arrivent chaque jour !!!

Quand à ce foutu problème d'armée IG... rien n'est fait et les dés ne sont pas encore jetés Lothilde...

Maintenant j'aimerai que les critiques sur notre façon de faire cessent !!!

Si tu avais la meilleur technique Lothilde, il fallait rester !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:40

Pourquoi ça serait un échec ??? Parce que tout le monde le pense ! Alors si on voyait les choses autrement ça irait déjà mieux...De toute façon on est pas là pour décider si oui ou non il faut partir, mais comment nous allons faire.

Si on atteint Chambéry sans qu'ils nous detectent (leurs chemins sont vides, ils sont parqués dans leur villes) on peut prendre leur château sans problème. Je ne sais pas si ils ont déjà le temps de mettre quelqu'un dans Chambéry mais ça change rien. Leur armée ne pourra pas arriver à temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion sur le déroulement du futur Jour J   Réunion sur le déroulement du futur Jour J - Page 3 Empty

Réunion sur le déroulement du futur Jour J
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant