Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Création d'une aide au développement et prêts duccaux

Aller en bas 
+5
tite_kanaye
Elgrande
Isengrin
Duncan_Idaho
alhita
9 participants

Pour ou contre ??
Pour
Création d'une aide au développement et prêts duccaux Vote_lcap78%Création d'une aide au développement et prêts duccaux Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Contre
Création d'une aide au développement et prêts duccaux Vote_lcap0%Création d'une aide au développement et prêts duccaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Création d'une aide au développement et prêts duccaux Vote_lcap22%Création d'une aide au développement et prêts duccaux Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:28

Création d'une aide au développement avec la mise en place de prêts ducaux



I – aide au développement et à la communication
1- commerce entre les mairies et le comté
Cette aide est mise en place pour que les villes puissent facilement développer leurs productions dans leurs domaines naturels tels que bois/poisson/fruit.
Le comté rachètera les matières 1ere qu’il pourra revendre aux autres villes en manque de ces produits.
Plus les ville vendront leur marchandise à bas prix, au plus le comté pourra proposer également des produits a bas prix.

2- communication entre la CaC et les maires
Je demande à tous les maires (sans exception) de venir me parler sur msn ou par MP sur le château de Dole, lorsqu’ils auront une vente à faire au comté, nous pourrons alors nous mettre d’accord sur les quantités à vendre ainsi que les prix.
Plus vous serez enclins à venir négocier par ce moyen, plus vous ferez de meilleures affaires.
Si les maires ne veulent pas faire cela, leurs produits pourront rester indéfiniment sur la foire car je veux mettre un point d’honneur à la communication entre les maires et la CaC.
Je me réserve également le droit de ne pas acheter de marchandises lorsque je trouve le comté en mauvaise posture financière.


II – prêts ducaux
Le prêt ducal sera mis en place pour aider les villes qui sont en déficit en permettant de les subventionner, cela leur permettra de prendre un nouveau départ et également de stabiliser leur trésorerie
Bien entendu, à cette occasion, une reconnaissance de dettes sera rédigée.

1- en liquidité
Le maire voulant bénéficier d’un prêt, enverra un mp justifiant de ses besoins au CaC.
Apres l’accord des 2 parties, le maire déposera sur la foire un article au prix convenu.
NOTA : avoir de grosses liquidités peut favoriser les rachats automatiques !
Les prêts devront être remboursés en totalité avant d’envisager un second emprunt.
Les remboursements pourront être échelonnés en plusieurs fois (à définir lors de l’accord).

2- en marchandises
a – envers les maires
Les maires pourront préférer bénéficier d’un prêt sous forme de marchandises.
Ils feront la demande des marchandises souhaitées par MP (pour une valeur maximum de 1000 écus aux prix normal) qui leur seront vendues au prix de 10 centimes pièce.
Toutes les modalités de l’échange feront l’objet d’un contrat.

b- envers le comté
Les maires voulant garder leur trésorerie très basses pourront placer leur argent au comté en lui vendant leurs produits à 10 centimes pièce.
Le remboursement (partiel ou total) se fera lorsque la mairie en exprimera le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:30

C'est super bien écrit, et clair et concis.
Bravo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isengrin
Secret
Isengrin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:32

Une ligne d'espacement entre le grand 1 et le petit 1 aurait été parfait Wink

Bravo oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:35

C'est très bien! Surtout la dernière idée, je suis sur que Kermit appréciera!

Moi je suis assez pour!
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyJeu 17 Nov 2005 - 23:48

tu va rigoler mais la derniere idée je l'ai piquer a kermit ^^ car on procède deja comme ca entre nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyVen 18 Nov 2005 - 9:29

C'est bon pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:00

aller messieurs, il faut que vous votiez ^^ que je mette puisse ou non le mettre en application Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:11

Je vote oui !
Mais apparemment on n'achète plus les carcasses tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:18

ben avec le systeme des pret en marchandise je prend les carcasse ^^ aujourd'hui j'en ai pris un bon paquet a st claude pour lui donné des liquidité pour qu'elle puisse acheter des aches
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:21

Lévan a écrit:
Paris rachètera dans quelques temps les surplus des Comtés et Duchés, au prix du rachat automatique.

C'est dans le forum annonce.
Alhita, préviens les Mairies et achète à mort, tout va aller pour le mieux ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
alhita
Secret
alhita


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans la taverne des pecheresse en train de boire des bieres derriere le bar
Date d'inscription : 05/10/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:40

ha j'avais pas vu les annonces ^^ et dire que j'ai surveiller le forum a fond toute la journée pour laisser passé cette annonce ...
Enfin suis contente que levan mette ca en place car je commencer a désespéré Very Happy

merci pour l'info petgaz Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:50

Pour ma part je suis pour !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Réservé
Ori


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toul - Lorraine
Date d'inscription : 12/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ori
Type de personnage: PJ

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:36

Hey c'est quoi ce délire! Je clique sur pour il me met impossible d'afficher la page et puis je vois une abstention! Je suis pour!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux EmptySam 19 Nov 2005 - 8:11

;-) je m'abstiens !
Comme ça je peux voir le résultat du vote, sinon, il va sans dire que je suis pour.
PS : excellent texte, Dame CAC ! ;-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty
MessageSujet: Re: Création d'une aide au développement et prêts duccaux   Création d'une aide au développement et prêts duccaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une aide au développement et prêts duccaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prêts] Aide aux éleveurs ~ Suivi
» [Debat] Aide aux niveaux 3 : les prêts comtaux
» Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0
» [Vote du 24 au 29 avril 1460] Vote concernant la création d'un projet d'aide aux birgandés
» [Aide] Comité Bienvenue & d'aide DEBAT PUBLIC LANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: