Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Jacquouille94

AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Jacquouille94 Empty
MessageSujet: Jacquouille94   Jacquouille94 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:08

Citation :
Je soussigné Jacquouille94 m’engage par la présente dans l’armée de réserve du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps d'armée des Sapeurs-Artilleurs. Je jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponible à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier.
Fait à Dole le 11/11/1454
Signature du Capitaine :Dwiral
Signature du Volontaire:Jacquouille94.

Citation :
Je soussigné Jacquouille94 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Eclaireurs. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Vesoul le Mardi 28 Août 1455.
Signature du capitaine: Fabulous

Citation :
Je soussigné Jacquouille94 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de
Franche-Comté dans le corps des Fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple
Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare
prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de
son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission
que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste
rétribution.
Fait à Vesoul le 04 mai 1456
Signature du capitaine : Macricri
Signature du volontaire : Jacquouille94

Extrait du discours lors de la Cérémonie militaire de fin de mandat (24-25 avril 1456).
Citation :
Je tiens à remercier particulièrement certains d’entre eux.
Je parle des militaires concernés par les accusations suite à l’affaire de la milice. Beaucoup avaient ré-intégré l’armée qu’ils ont servi comme si de rien n’était.
Sauf trois d’entre eux, restés salis par les accusations de Haute Trahison dont ils avaient fait l’objet. J’ai accepté qu’on les contacte, remettant, avec le Gouverneur Lothilde, notre confiance en eux.

Zephirin, Spikelilou et Jacquouille,l’armée était toute votre vie, je savais que je pouvais compter sur votre dévouement pour la Franche Comté.
J’ai fait fi du passé, et c’est avec une joie sincère qu’aujourd’hui vos noms, votre honneur peuvent être lavé de l’affront de vos condamnations passées.

Spikelilou et Jacquouille, si vous le souhaitez, vous pourrez à votre retour passer l’entrée du château la tête haute et ré-intégrer l’armée.

Zéphirin, vous avez été un chef de camp remarquable. Je vous accorde l’amnistie pour la peine d’interdiction à vie de l’armée. Le jugement ainsi annulé, vous pouvez comme vous 2 camarades ré intégrer l’armée quand bon vous semble.

Carrière militaire :

Promu caporal le 12 Février 1455
Nommé Lieutenant-instructeur des fantassins le 20 avril 1455.
Mise à pied le 4 décembre 1455 en attendant le verdict de son procès.
Donne sa démission dans la foulée.
Réhabilité le 25 avril 1456
Promu Sergent-chef geôlier le 7 mai de l'an de grâce 1456
Promu au grade de Lieutenant de Garnison le 17 juillet 1456
Démission le 05 mars 1457...

Campagnes : (à compléter)

Distinctions :

Reçoit la médaille de la loyauté le 20 avril 1455
Décoré de la médaille des officiers le 21 aout de l'an de grâce 1456.
Décoré de la Médaille du Militaire par le Capitaine Lothilde le 23 Octobre de l'an de grâce 1456
médaille des Fantassins le 2 février de l'an de grâce 1457 par le capitaine Dina70..
Revenir en haut Aller en bas

Jacquouille94
Page 1 sur 1