| [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral | |
|
+5ezekiel_35 Macricri Lucas loicisdumb Greenwarrior 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Mer 8 Nov 2006 - 21:48 | |
| Le Lieutenant Greenwarrior entra dans la vaste salle des audiences pour apporter sa demande de loi au parlement.
Là, devant les membres du dit parlement et du Franc-Comte Faross, il commença.
Monsieur le Franc-Comte, Mesdames et Messieurs les parlementaires, je viens ici vous faire une demande en tant que Lieutenant de Gendarmerie, ex-Adjudant et ex-Gendarme.
En effet, depuis mes débuts j'ai souvent eu des questions par MP concernant une éventuelle loi sur le harcèlement moral.
J'ai eu beau cherché mais il ne me semble pas qu'une telle loi existe.
Actuellement je reçois la même question de la part de mes Adjudants qui parfois ont ce genre de cas explicité...
Ma demande sera donc qu'une loi concernant l'acte d'harcellement moral soit établie en Franche-Comté.
Monsieur le Franc-Comte, Mesdames et Messieurs les parlementaires, je vous remercie pour votre écoute. | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Mer 8 Nov 2006 - 22:25 | |
| je soutiens cette demande. Merci Green. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Mer 8 Nov 2006 - 22:31 | |
| Le Lieutenant entendit le remerciement.
Euh... Bah... De rien. | |
|
| |
Lucas Expansif
Nombre de messages : 633 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 10:15 | |
| Il y a une loi sur les insultes deja ...
C'est potentiellement un aspect du harcellement moral.
Peux tu definir ce qu'est le harcellement moral d'apres toi Green ?
Juste pour savoir de quoi on parle. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 11:16 | |
| On a une loi pour les insultes qu'on n'utilise que très rarement.
Le harcèlement moral risque d'être pareil, et la preuve à prouver très difficile.
RP parlant, c'est complètement anachronique ! | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 11:42 | |
| du harcèlement moral sur une personne de 12 ans n'est pas le même que sur une personne de 50
c'est quand même une notion assez fine, et si on commence à juger le ressenti de certains à ce niveau ça va être galère je pense | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 14:55 | |
| Euh... définir...
Va chercher le code pénal, l'ouvre, lit l'article et finallement jette le livre rouge.
Disons pour faire simple et utilisable pour n'importe quel âge, le fait de s'acharner sur une personne à longueur de temps en cherchant toujours la petite bête.
Ca pourrait être utile à plein de monde et peut-être que sous couvert de cette éventuelle loi, le calme reviendrait.
Enfin en même temps, même si c'est anachronique je transmet la demande de plusieurs personnes. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 15:53 | |
| Il n'empêche que le harcèlement moral est difficile à évaluer. Difficile d'être objectif...Il faudrait pour celà que des personnes totalement impartiales et ne connaissant ni la victime ni l'accusé se réunissent, examinent ensemble les accusations, réponses et autres écrits...ça relève plus de l'éthique que de la justice.. | |
|
| |
Lucas Expansif
Nombre de messages : 633 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 16:01 | |
| - Greenwarrior a écrit:
Disons pour faire simple et utilisable pour n'importe quel âge, le fait de s'acharner sur une personne à longueur de temps en cherchant toujours la petite bête.
Pour regler ce genre de trucs, je prefere un bon duel ... avec mort IG du perdant bien sur ! Une sorte de jugement divin : "vous etes pas d'accord : OK, mettez vous sur la tronche et Aristote reconnaitra le mec qui est en tort". En plus, la, c'est sur, une demarche comme ca raffraichirait les esprits. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 16:10 | |
| en même temps j'arrête pas de me faire harceler !! j'arrive à savoir, sans lire les informations village, si certains se sont mis en retraite depuis 2j.. je m'en suis rendu compte ce matin, ça m'a fait froid dans le dos il nous faut une loi pour que les mairies puissent bosser sans trop se faire interrompre | |
|
| |
Lucas Expansif
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 16:14 | |
| Eze, je propose: "Obligation de lever la main avant de parler au maire". Un peu comme a l'ecole, ca faciliterait les echanges | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 20:33 | |
| Regarde les gens présents au parlement, se retourne et se casse.
Bon bah vu que tout le monde s'en fout je me tire, pas envi de perdre mon temps. | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 21:05 | |
| t'en va pas greeen!
Vous devez reconnaitre tous, que Green, avec ses qualités et ses défauts voit passer un paquet de dossier du coté de la gendarmerie. Si il propose une loi contre le harcelement moral, je suppose que il doit avoir ses raisons et il doit pouvoir justifier son utilité.
Peut etre une modification de la loi sur les insultes peut ête envisageable pour integrer ce phenomene de harcelement moral... | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Jeu 9 Nov 2006 - 21:35 | |
| Toutefois, a partir de quels critères, a partir de quel quantité de pression, pouvons nous déterminer qu'il s'agit de harcèlement ??
A mon avis, c'est très difficile à apprécier comme notion, et d'autant plus difficile à juger... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Ven 10 Nov 2006 - 20:45 | |
| Les preuves peuvent être présentées à la gendarmerie de façon habituelle. Les gendarmes font passer au proc' s'ils estiment la demande acceptable. Le procureur chosit fianlement si c'est du harcélement. |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Ven 10 Nov 2006 - 21:06 | |
| Je me demande si Lucas n'a pas raison finalement... jugement divin...parce que je redoute autrement un déballage d'insultes et propos déplacés voire mal placés... Un agresseur mis devant l'obligation de se battre en duel peut calmer très vite ses ardeurs... | |
|
| |
Lucas Expansif
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Sam 11 Nov 2006 - 11:22 | |
| Lothilde...tu devrais savoir que j'ai toujours raison ... mais que parfois d'aucuns ont plus raison que moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Sam 11 Nov 2006 - 12:18 | |
| En plus vu que une preuve msn ne vaut rien et que les harcélements peuvent avoir lieu sur ça... |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Sam 11 Nov 2006 - 12:32 | |
| Franchement, le harcelement moral, c'est assez subjectif a juger et je pense qu'on rajoute encore un baton pour se faire battre. A partir de quel moment le harcelement devient-il genant ? comment faire la différence entre RP et HRP ? qu'est-ce que du harcelement RP ?
Pour moi le harcelement c'est purement HRP et un harcelement RP aura tjs une connotation HRP, donc je plains vraiment le juge.
Enfin, on a supprimé les preuves MSN a juste titre, et en général, je peux vous assurer que c'est pas ce biais qu'on se fait harceler.
Donc non non et non, pour moi c'est tendre la main pour se la faire couper, ce genre de procès va dégénerer. A la rigueur, developper le concept de médiateur comme Lucas a fait, je trouve ca préférable plutot que de donner l'opportunité de porter plainte et de nouveau d'avoir des procés qui dégénèrent. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Sam 11 Nov 2006 - 14:18 | |
| Je plussoie. On peut très bien avoir un ennemi mortel rp, ne lui faire aucun cadeau et prendre systématiquement le contre pied de tout ce qu'il dit, ne lui accorder aucun crédit, être d'une mauvaise foi flagrante : ce sont des comportements humains qu'un personnage rp a parfaitement le droit d'adopter. Il n'y a pas que des personnages parfaitement modérés, sages, philosophes, pas plus dans la réalité que dans le rp. Sinon ce serait d'une fadeur incroyable. A celui qui se sent agressé au-delà du rp, on peut conseiller de s'en référer en privé à son agresseur, mais ça sort du contexte du jeu, et dans ce cas, un médiateur (type Lucas qui semble avoir une sorte de don de médiation) peut effectivement essayer de les aider à faire la part des choses. | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral Dim 17 Déc 2006 - 12:53 | |
| Plus d'intervenant, je verouille
Si vous desirez le reprendre envoyez un pigeon
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral | |
| |
|
| |
| [Audience] Demande de loi définissant le harcèlement moral | |
|